Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

medacs 


Novice
Novice
Je voudrai savoir qel difference ya entre les chretiens,protestant,catholique,temoin de jeovah etc merci

Voir le profil de l'utilisateur

Matthieu2 


Habitué
Habitué
Parce qu'ils ne savent pas lire l'apocalypse de 2012

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
ah! c'est tout pour toi les écritures s'arrêtent a l'apocalypse? Medacs c'est très simple la plupart des religions tire la couverture a eux, en etouffant la parole ou en la transformant avec des DOGMES PAÏENS.
quand aux témoins de jéhovah si je ne me trompe pas il n'y a pas de chefs religieux a leur tête , comme les grandes religions d'ailleur si je ne m'abuse ils ne sont pas une religion ,mais ils ont un mode de vie trés proche des premiers chrétiens compagnons de Jésus. (crois au Dieu unique, s'abtient de politique , ne fume pas, ne porte pas d'armes donc refuse métier avec armes "militaire-police" un seul conjoint, pas de drogue, alcol modéré, tenue vestimentaire qui honore Dieu ....mais nouveau né pourra nous en dire plus car lui est témoin.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@medacs a écrit:Je voudrai savoir qel difference ya entre les chretiens,protestant,catholique,temoin de jeovah etc merci
Bonjour Medacs,
Les protestants se sont détachés du catholicisme car ils étaient en désaccord avec plusieurs points :
L'intercession des saints et de Marie, l'autorité du pape, le purgatoire, la virginité permanente de Marie, l'immaculée conception et les protestants ont adopté le principe de "Sola Scriptura" autrement dit seule la Bible fait autorité en matière d'enseignement.
A l'intérieur du protestantisme s'est détaché le calvinisme qui apporte la notion que les humains sont prédestinés à être sauvés ou pas. Puis il y eu ceux qui reconnaissent la Bible comme Parole de Dieu et ceux qui considèrent la Bible comme étant inspirée donc avec des erreurs.Aujourd'hui, les mouvements évangéliques, anabaptistes font partie de ceux qui considèrent la Bible comme totalement véridique et mettent l'accent sur l'action de l'esprit saint sur chacun. Ces mouvement prônent le baptême adulte.
Les Advantistes se caractérisent par le respect des 10 commandements y compris le sabbat et attendent la venue du Royaume. Les chrétiens bibliques rejettent la trinité mais pensent que Christ et Dieu sont une seule entité et ils refusent toute forme d'organisation, d'autorité humaine.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur et avoir assez bien résumé.
Quant aux Témoins de Jéhovah, nous nous différencions des protestants en rejetant la trinité (il y a un seul Dieu Jéhovah le Père) Jésus est la première création de Dieu, l'esprit saint est la force agissante de Dieu. Nous ne croyons pas à l'immortalité de l'âme, à l'enfer, à l'omniprésence de Dieu et nous croyons au paradis sur terre après l'intervention de Dieu. Nous croyons que seuls 144000 humains seront cohéritiers du Christ au ciel. Nous rejetons toute utilisation d'image,de statue,de symbole religieux.
Les TJ s'efforcent de suivre le modèle du Christ et des premiers chrétiens en rejetant toute forme de violence et en respectant une stricte neutralité politique.
Nous ne célébrons aucune fête hormis la célébration du dernier repas du Christ une fois par an.
Bonne journée,
Pierre

Invité 


Invité
@clochette a écrit:ah! c'est tout pour toi les écritures s'arrêtent a l'apocalypse? Medacs c'est très simple la plupart des religions tire la couverture a eux, en etouffant la parole ou en la transformant avec des DOGMES PAÏENS.
quand aux témoins de jéhovah si je ne me trompe pas il n'y a pas de chefs religieux a leur tête , comme les grandes religions d'ailleur si je ne m'abuse ils ne sont pas une religion ,mais ils ont un mode de vie trés proche des premiers chrétiens compagnons de Jésus. (crois au Dieu unique, s'abtient de politique , ne fume pas, ne porte pas d'armes donc refuse métier avec armes "militaire-police" un seul conjoint, pas de drogue, alcol modéré, tenue vestimentaire qui honore Dieu ....mais nouveau né pourra nous en dire plus car lui est témoin.
Bonjour Clochette,
Matthieu ne parle pas du livre de l'Apocalypse mais de l'apocalypse de 2012, tu sais celle qui est prévue par des païens idolâtres qui pratiquaient les sacrifices humains pour apaiser leurs dieux, c'est dire si c'est une source fiable....
Bonne journée,
Pierre

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
a bon! de plus les pauvres ils se sont trompés dans leur comptes il parait ,( hier sur une chaine télé câble) ils disait que les mayas prévoyaient 2051....enfin il y aura toujours des hurluberlus
ISAÏE 47:13 tu t'es lassée a cause de consultations, mais qu'ils se présentent donc et qu'ils de sauvent ceux qui observent les cieux ,les astres ,qui croient aux nouvelles lunes pour voir ce qui doit arrivé; ils sont devenus du ....chaume

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
- un catholique croit en la Trinité, voit en la Croix un symbole religieux, prie les Saints, etc.
Le culte catholique est organisé par le Vatican, incarné par le Pape.
Les catholiques se basent souvent sur des traductions de la bible du style la bible Crampon. Les prêtres ne peuvent se marrier, l'homosexualité est un péché, et les relations sexuelles ne sont censés que servir à procréer.
Par contre, les catholiques sont pratiquants en faible proportions. Mais certains mouvement religieux intérieurs au catholiscisme sont très fervent, c'est le cas par exemple de l'Opus Dei.
Le catholiscime est l'une des seules religions à être incarné par un Etat accepté par la plus grande partie du globe, ce qui lui confère un statut politique que les autres religieux n'ont pas, et donc une grande influence dans les hautes sphères de la politique. D'ailleurs plusieurs fois, le catholoscisme a été malheureusement sali par des représentants s'associant officiellement à des massacres (la seconde guerre mondiale par exemple)

- un protestant c'est plus dur à définir car c'est un terme assez large qui englobe plusieurs confessions religieux
Il y a les adventistes, les anglicanes (même si ils sont assez proches des catholiques), les luthériens, les pentecôtistes, les réformés, ...
Les croyances sont relativement proche du Catholisisme, mais il y a des différences suivant les mouvements.
A priori, les pasteurs peuvent se marrier dans toutes les branches du protestantisme, si je ne me trompe pas.
Certains mouvement protestants sont assez spectaculaire, car il y est pratiqué l'imposition des mains, et des membres des congrégations entrent alors en trans rapidement.

- un témoin de jéhovah. C'est un mouvement religieux qui date d'avant 1900 (vers 1880). En France, on le classe souvent dans les sectes, même si on lui accorde le statut d'association cultuelle. Aux Etats-Unis et dans d'autres pays, le mouvement est beaucoup mieux accueilli.
Contrairement à ce que pense beaucoup de personne (par ignorance), les témoins de jéhovah ne mangent pas leurs enfants, et acceptent de se soigner.
Très pratiquants, ils croient que dieu, qu'ils nomment jéhovah (forme francisé de yahvé), va intervenir sous peu dans les affaires humaines, et instaurer à la place un paradis terrestre. De ce fait, ils sont assez régressivistes sur les doctrines chrétiennes, c'est à dire qu'ils proposent une lecture de la bible (ils ont leur propre traduction, la traduction du monde nouveau) qui oriente plus le mouvement à ce qu'était le christianisme à sa naissance, d'où le côté un peu sectaire. C'est pour cela qu'ils sonnent le dimanche matin à nos portes, parce qu'ils pensent de leur devoir d'avertir le monde entier de l'intervention divine relativement proche.
Au niveau des interdits :
- pas de relations sexuelles avant le mariage
- pas de sang que ce soit sous forme de nourriture ou de transfusion sanguine. Dans le cas où il y a une urgence médicale, ils préfèrent des substituants sanguins ou des reconstituants sanguins comme par exemple le célèbre médicament utilisé dans le cyclisme pour doper, l'EPO.
- un langage châtié

- Les Orthodoxes sont des chrétiens qui ne reconnaissent pas le pape, qui croient que le Saint-Esprit ne procède que du Père et pas du Fils, et qu'il faut vénérer les saints. Il y a le fait que les orthodoxes vénèrent la Vierge Marie et les Saints, ce
que ne font pas les protestants. S’ils ne le font pas, c’est entre autre parce
qu’il ne trouvent pas de fondement biblique à cette vénération. Cela nous amène
à la deuxième différence : les orthodoxes estiment qu’ils ont accès à la vérité (sur Dieu, sur l’homme, sur leurs relations)

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
petite erreur HANANE les témoins sont depuis année 2006 reconnue comme religion officielle mais depuis la fin du siècle dernier en fait ils sont reconnu comme religion a la surprise même de certains ministres et députés .
la grande majorité des français non pas connaissance de ce décret et les opposants en profitent pour continuer de les traiter de secte....(religieux, médias, hommes politique). j'avais fais des recherches a leur sujets et il y a beaucoup de mensonges jusqu'à' un faux site pour induire les gens dans l'erreur.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
feeclochette, une religion qui a 120 ans n'est pas une religion mais une secte, ou bien des partisants d'une religion, sinon il faut que tu saches que mes patrons sont des TJ

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@hanane a écrit:feeclochette, une religion qui a 120 ans n'est pas une religion mais une secte, ou bien des partisants d'une religion, sinon il faut que tu saches que mes patrons sont des TJ
Cela dépend de l'appréciation Hanane,
Moi je me considère comme un frère des apôtres du Christ puisque je pratique le même christianisme qu'au premier siècle !
Tout comme les chrétiens du premier siècle je ne crois pas en l'immortalité de l'âme, à la trinité, à l'omniprésence de Dieu, je m'abstiens de consommer du sang et de célébrer des fêtes païennes et comme eux j'attends l'intervention de Dieu sur terre, tout comme eux je ne fais pas de politique et tout comme eux les TJ sont persécutés et sont la haine des nations alors que tous reconnaissent qu'ils sont des citoyens honnêtes et non violents. Donc, j'estime que les autres religions chrétiennes sont des dérives sectaires de la religion que je pratique, celle de l'Eglise primitive :)
Au plaisir,
Pierre

Hanane 


Résident
Résident
Cela dépend de l'appréciation Hanane,
Moi je me considère comme un frère des apôtres du Christ puisque je pratique le même christianisme qu'au premier siècle !

comment peux tu etre certain que tu applique les vrais consignes de jesus, son vrai evangile?

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@hanane a écrit:
Cela dépend de l'appréciation Hanane,
Moi je me considère comme un frère des apôtres du Christ puisque je pratique le même christianisme qu'au premier siècle !

comment peux tu etre certain que tu applique les vrais consignes de jesus, son vrai evangile?
Evidemment, pour cela il faut reconnaître la Bible comme la parole de Dieu ! Jésus a dit d'aller annoncer la bonne nouvelle du royaume :(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."
Il a prié pour que le nom de son Père soit sanctifié :
(Matthieu 6:9-10) [...] “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne [...]"
C'est ce que faisaient les premiers chrétiens et c'est ce que font les TJ.
Pour le reste, l'histoire est là pour dire ce qu'ils faisaient ou ne faisaient pas.
Il est intéressant par exemple de noter que les premiers chrétiens refusaient le sang, les romains se servaient même de ça pour les mettre à l'épreuve. Ils présentaient des boudins, celui qui n'en mangeait pas était considéré comme chrétien et était exécuté. Aujourd'hui, les Eglises chrétiennes considèrent cela comme un commandement inutile ce qui est incroyable lorsque l'on pense que des disciples du Christ sont morts pour ça ! La tradition a remplacé la parole de vérité.
Au plaisir,
Pierre


Hans 


Récurrent
Récurrent
@medacs a écrit:Je voudrai savoir qel difference ya entre les chretiens,protestant,catholique,temoin de jeovah etc merci

Bonjour medacs,

Il faut partir du fait que la plupart des "églises/nominations" se disent "être dans la vérité" et se rapprochant "des premiers chrétiens". Ils sont ceux qui ont raison et il est toujours difficile de les faire revenir sur leurs pas, de leur ouvrir les yeux en cas d'erreurs. Le baptême, l'amitié noué dans cette église, le fait de donner autorité aux "anciens" ou "pasteurs", les font rester dans la nomination.

Cette diversité est surtout dû à l'interprétation du nouveau testament, à partir de deux ou trois phrases un autre évangile peut être créé. Il faut savoir que L'Éternel avait dit que de nombreux faux pasteurs viendraient ( je parle des religions et nominations chrétiennes à la fois).
Mathieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

pour votre deuxième questions je pense qu'elle a été assez bien résumé la question.
Nous pouvons remarquer que les plus grandes divergences se font sur:
- la nature de Jésus: Jésus est un homme, Jésus est un ange, Jésus est Dieu, Jésus est une personne de Dieu ).
-le royaume: sur terre ou dans le ciel?
-l'esprit saint: personne?, puissance?, dons actuels?..
- observance des commandements: sabbat ? ...etc

Voilà.
A bientôt peut être.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Hans a écrit:

Bonjour medacs,

Il faut partir du fait que la plupart des "églises/nominations" se disent "être dans la vérité" et se rapprochant "des premiers chrétiens". Ils sont ceux qui ont raison et il est toujours difficile de les faire revenir sur leurs pas, de leur ouvrir les yeux en cas d'erreurs. Le baptême, l'amitié noué dans cette église, le fait de donner autorité aux "anciens" ou "pasteurs", les font rester dans la nomination.

Cette diversité est surtout dû à l'interprétation du nouveau testament, à partir de deux ou trois phrases un autre évangile peut être créé. Il faut savoir que L'Éternel avait dit que de nombreux faux pasteurs viendraient ( je parle des religions et nominations chrétiennes à la fois).
Mathieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

pour votre deuxième questions je pense qu'elle a été assez bien résumé la question.
Nous pouvons remarquer que les plus grandes divergences se font sur:
- la nature de Jésus: Jésus est un homme, Jésus est un ange, Jésus est Dieu, Jésus est une personne de Dieu ).
-le royaume: sur terre ou dans le ciel?
-l'esprit saint: personne?, puissance?, dons actuels?..
- observance des commandements: sabbat ? ...etc

Voilà.
A bientôt peut être.

Bonjour Hans,
Bien résumé :)
J'apporterai un bémol, les Eglises catholiques et protestantes ne disent pas pratiquer le christianisme primitif (du premier siècle)Elle considèrent que les premiers chrétiens n'avaient pas pleinement compris la nature de Dieu et que cette connaissance s'est affinée jusqu'à aboutir au dogme de la trinité au 4ème siècle.
Nous avons des témoignages du premier siècle qui sont sans ambiguité.
Bonne journée,
Pierre

Hanane 


Résident
Résident
Evidemment, pour cela il faut reconnaître la Bible comme la parole de Dieu ! Jésus a dit d'aller annoncer la bonne nouvelle du royaume :(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."

et comment peux tu etre sûr que la bible = evangile de jesus?

Voir le profil de l'utilisateur

jelil 


Inscrit
Inscrit
il y une seule bible est c'est l'utilisation qui en est faite et de la manière dont on applique son enseignement.
c'est comme le coran avec les différente compréhension entre mouvements sunnite et chiite et autres...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum