Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Re: (les faux musulmans) le Mer 10 Aoû - 8:47

Credo 


Averti
Averti
Dans colossiens 1,15, il est bien écrit premier né et non pas premier crée. Les deux termes ne sont pas synonymes : nos mères nous ont donné naissance mais elles ne nous ont pas crées.

Pour savoir pour quelle raison il est appelé premier né, il suffit de lire le verset 16 qui, avec le 15, forme une seule et même phrase :
Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.

Donc il n'est pas question d'un rang de naissance mais d'un titre de primauté : il a autorité sur la création car c'est par lui que tout a été crée et non parce qu'il a été crée le premier comme l'enseignent les TJ se gardant bien de citer col.1,16 qui les contredit. Si tout a été crée par Lui, cela implique qu'il n'est pas crée puisque tout ce qui est crée l'a été par Lui.
Dans la foi juive, l'expression "premier né" est déjà employé comme titre de primauté quand il est écrit qu'Israel est premier né de toutes les nations par exemple.

Voir le profil de l'utilisateur

27Re: (les faux musulmans) le Mer 10 Aoû - 12:57

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:@Sitten

Cette prophétie concerne Jésus non Cyrus. Il est écrit deux versets plus loin :

Is 9:7- Le Seigneur a jeté une parole en Jacob, elle est tombée en Israël.

La Parole de Dieu faite chair, donc tombée en Israel, c'est Jésus. Cyrus n'est pas le Messie. Jésus est le Messie. Il est appelé ainsi dans tout le NT, le mot Christ signifiant Messie en grec.

Cyrus n'est qu'une préfiguration du Christ dans le sens où il délivre les juifs captifs de Babylone, les autorisant à retourner sur leur terre et à reconstruire Jérusalem et le Temple.
Tout d’abord Dieu n’a jamais Oint Jésus comme roi d’Israêl ni comme sauveur d’Israël, ni comme Messie. Par contre Dieu a oint Cyrus comme roi d’Israël, comme sauveur d’Israêl et comme son Messie, son oint.
Ésaïe 42.6
Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Esaie 49.6
Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre. 7Ainsi parle l'Eternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, A l'esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l'Eternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi.
Christ n'est qu'une préfiguration du Cyrus, donc tu prêches du faux !
Ésaïe 9 7
Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Le Seigneur envoie une parole à Jacob: Elle tombe sur Israël. 9Tout le peuple en aura connaissance, Ephraïm et les habitants de Samarie, Qui disent avec orgueil et fierté:…
Franchement je rejoins Dearhind lorsqu’elle avait écrit ;
Le catholicisme qui a adopté ce dogme païen n'a rien à voir avec le véritable christianisme. Le souci pour le clergé était d'avoir le plus de fidèles possible pour mieux les asservir, les dépouiller et abuser d'eux matériellement et physiquement. L'Eglise catholique s'est illustrée depuis sa fondation par un empereur romain Constantin 1er, par toutes sortes d'horreurs et de mépris pour les commandements de Dieu. Leurs évêques se sont arrogés des titres pompeux, ont établi des dogmes, vivent dans un faste indécent, n'apportent aucun réconfort aux gens, se mêlent des affaires politiques, et le plus grave ne sanctifient jamais le nom de Dieu, ni ne parlent de son règne qui doit venir sous peu par l'intermédiaire de Jésus Christ, le Messie promis. Ils récitent la prière du Notre Père sans en comprendre le sens. Une religion qui n'incite pas à être une meilleure personne de par son exemple lamentable. La Bible l'appelle la mère des prostituées et des choses immondes de la terre (Révélation ou Apocalypse 17 : 3-6).
Elle recevra un châtiment à la mesure de tous ses méfaits !

Voir le profil de l'utilisateur

28Re: (les faux musulmans) le Mer 10 Aoû - 16:09

Credo 


Averti
Averti
@Sitten

Tu as demandé quel était ce verset auquel faisait allusion Un vainqueur et je te l'ai cité. Libre à toi ensuite de l'interpréter à ta façon. Ma réponse est celle que donne les chrétiens qui, en relisant l'AT, y trouve des prophéties sur Jésus, que celles-ci concernent sa personne elle-même, sa venue, ses actes ou son martyr.
Je sais très bien que ta foi n'est pas la mienne et que ton interprétation en sera différente. Donc tes explications ne me choquent pas du tout.
Quant à Dearhind, il veut imposer son avis et celui qui ne pense pas comme lui est un âne (dixit Dearhind).  S'il était un vrai chrétien, il ne débiterait pas tant de messages remplis de colère et de haine. Donc vu la disposition de son coeur, cela ne sert à rien de discuter avec lui.

PS : définition de préfiguration : Ce qui annonce un événement futur sous une forme imparfaite : Une secousse, préfiguration du cataclysme.

Le Christ venant après Cyrus, il ne peut être une préfiguration de Cyrus par contre, une préfiguration annonçant un évènement futur, Cyrus est bien une préfiguration du Christ puisque le Christ vient après, donc dans le futur, par rapport à Cyrus.

Voir le profil de l'utilisateur

29Re: (les faux musulmans) le Mer 10 Aoû - 18:03

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:@Sitten

Tu as demandé quel était ce verset auquel faisait allusion Un vainqueur et je te l'ai cité. Libre à toi ensuite de l'interpréter à ta façon. Ma réponse est celle que donne les chrétiens qui, en relisant l'AT, y trouve des prophéties sur Jésus, que celles-ci concernent sa personne elle-même, sa venue, ses actes ou son martyr.
Je sais très bien que ta foi n'est pas la mienne et que ton interprétation en sera différente. Donc tes explications ne me choquent pas du tout.
Quant à Dearhind, il veut imposer son avis et celui qui ne pense pas comme lui est un âne (dixit Dearhind).  S'il était un vrai chrétien, il ne débiterait pas tant de messages remplis de colère et de haine. Donc vu la disposition de son coeur, cela ne sert à rien de discuter avec lui.

PS  : définition de préfiguration : Ce qui annonce un événement futur sous une forme imparfaite : Une secousse, préfiguration du cataclysme.

Le Christ venant après Cyrus, il ne peut être une préfiguration de Cyrus par contre, une préfiguration annonçant  un évènement futur, Cyrus est bien une préfiguration du Christ puisque le Christ vient après, donc dans le futur, par rapport à Cyrus.
Credo, tu fais erreur, je n’avais rien demandé, j’ai tout simplement trouvé que tu prêches en faux.
Je te précise également que Dearhind est une Chrétienne.

Merci pour l’explication de la préfiguration, mais je crois savoir qu’il a toujours  été dit ;
Abel préfiguration de Jésus-Christ.
Joseph  Préfiguration du Christ.
Mais jamais on avait cité Cyrus comme préfiguration du Christ.
Je trouve que tu essayes de nous tromper

Voir le profil de l'utilisateur

30Re: (les faux musulmans) le Mer 10 Aoû - 18:40

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@credo a écrit:Dans colossiens 1,15, il est bien écrit premier né et non pas premier crée. Les deux termes ne sont pas synonymes : nos mères nous ont donné naissance mais elles ne nous ont pas crées.
Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute la création

ce qui implique que jésus a bel et bien été crée , puisqu'il est le tout premier né d'une création .

voici la définition :  
la création du monde dans la Bible. Ensemble des êtres et des choses créés ; l'univers considéré comme l'œuvre d'un créateur .





une question me vient a l'esprit  credo : si jésus est le premier né engendré par son père,lui donnant le titre de supériorité selon tes convictions ,  ce la impliquerait   que  l'univers n'existait pas avant sa naissance !?
alors en quoi jésus pouvait il être supérieur ?  je te le demande .

en outre ,  si le pere a de tout temps existé avec son fils selon ta doctrine  ,je me demande aussi  a quel moment l'engendration  a pris effet ?
puisque selon ta bible jésus aurait été le premier né . smile

nos mères ne nous ont pas crées , certes  ,  mais Dieu  "SI"

Voir le profil de l'utilisateur

31Re: (les faux musulmans) le Mer 10 Aoû - 23:46

Credo 


Averti
Averti
@Azzedine a écrit: si jésus est le premier né engendré par son père,lui donnant le titre de supériorité selon tes convictions , ce la impliquerait que l'univers n'existait pas avant sa naissance !?
Bien qûr que non l'univers n'existe pas avant sa naissance puisque cet univers fut par Lui et que sans Lui rien de fut (Col 1,16)
@Azzedine a écrit:alors en quoi jésus pouvait il être supérieur ? je te le demande .
Celui qui crée est supérieur à celui qui est crée.
@Azzedine a écrit:en outre , si le pere a de tout temps existé avec son fils selon ta doctrine ,je me demande aussi a quel moment l'engendration a pris effet ?
puisque selon ta bible jésus aurait été le premier né
Le Verbe est la Parole de Dieu. La Parole de Dieu nait en Dieu pour ensuite aller vers l'extérieur faire connaître la volonté de Dieu. Chaque fois que Dieu agit par sa Parole , Il "l'engendre" car elle nait en Lui pour oeuvrer à l'extérieur de Lui depuis toute éternité. C'est pourquoi Jésus a Lui-même dit :
Jn 16:28- Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. A présent je quitte le monde et je vais vers le Père. "
Et c'est pourquoi il dit aussi :
Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
ou encore :
Mt 11:27- Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
Lui seul a vu le Père et le connait car il connait ses pensées mieux que quiconque, mieux que les anges qui, pourtant, voient Dieu tous les jours face à face (Mt18,10).
@Azzedine a écrit:nos mères ne nous ont pas crées , certes , mais Dieu "SI"
C'est pourquoi nous sommes de même nature humaine que nos mères car nous sommes nés d'elles mais pas de même nature que Dieu puisque crées par Lui et c'est pourquoi le Verbe est de même nature que le Père car né de Lui et non crée par Lui.

Voir le profil de l'utilisateur

32Re: (les faux musulmans) le Mer 10 Aoû - 23:50

Tumadir 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Azzedine a écrit: si jésus est le premier né engendré par son père,lui donnant le titre de supériorité selon tes convictions ,  ce la impliquerait   que  l'univers n'existait pas avant sa naissance !?
Bien qûr que non l'univers n'existe pas avant sa naissance puisque cet univers fut par Lui et que sans Lui rien de fut (Col 1,16)
Il est né de Marie, et Marie aurait existé avant l'univers alors.

Voir le profil de l'utilisateur

33Re: (les faux musulmans) le Mer 10 Aoû - 23:55

Credo 


Averti
Averti
Sitten a écrit:Credo, tu fais erreur, je n’avais rien demandé,
Excuse-moi, j'ai confondu avec Sael. Comme c'est toi qui as répondu au lieu de lui, j'ai effectivement confondu.
Sitten a écrit:Je trouve que tu essayes de nous tromper
Je t'explique juste la façon dont nous nous comprenons ces versets. Voilà tout.
Sitten a écrit:Je te précise également que Dearhind est une Chrétienne.
Elle est tellement dure dans ses propos que je croyais avoir à faire à un homme. Je n'ai pas prêté attention au profil. Merci de me l'avoir fait remarquer.

Voir le profil de l'utilisateur

34Re: (les faux musulmans) le Mer 10 Aoû - 23:58

Credo 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:Il est né de Marie, et Marie aurait existé avant l'univers alors.
Il ne faut pas confondre le Verbe qui existe depuis toute éternité, donc avant l'univers, et le Verbe fait chair, lequel, en tant qu'homme n'a vécu parmi nous que 33 ans il y a un peu plus de 2000 ans.

En tant qu'homme il a un début, en tant qu'esprit il n'en n'a pas.

Voir le profil de l'utilisateur

35Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 0:02

Tumadir 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Tumadir a écrit:Il est né de Marie, et Marie aurait existé avant l'univers alors.
Il ne faut pas confondre le Verbe qui existe depuis toute éternité, donc avant l'univers, et le Verbe fait chair, lequel, en tant qu'homme n'a vécu parmi nous que 33 ans il y a un peu plus de 2000 ans.

En tant qu'homme il a un début, en tant qu'esprit il n'en n'a pas.
Pourquoi il ne faut pas les confondre ? ils sont distincts ?

Voir le profil de l'utilisateur

36Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 0:14

Credo 


Averti
Averti
Le Verbe est esprit mais, pour venir parmi nous, il a pris chair. C'est donc le même mais à sa nature première qui est divine il a rajouté la nature humaine. Dans sa nature humaine, il est né il y a un peu plus de 2000 ans, dans sa nature divine, il a toujours existé.

Voir le profil de l'utilisateur

37Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 6:40

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@credo a écrit:
@Azzedine a écrit:alors en quoi jésus pouvait il être supérieur ? je te le demande .
Celui qui crée est supérieur à celui qui est crée.

mais Dieu le pere  qu'avait il crée avant son fils ?
dois je comprendre qu'il en rang inferieur ?!

Voir le profil de l'utilisateur

38Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 6:43

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@credo a écrit:
@Azzedine a écrit: si jésus est le premier né engendré par son père,lui donnant le titre de supériorité selon tes convictions , ce la impliquerait que l'univers n'existait pas avant sa naissance !?
Bien qûr que non l'univers n'existe pas avant sa naissance puisque cet univers fut par Lui et que sans Lui rien de fut (Col 1,16)
sans Dieu , ou sans jésus ?

Voir le profil de l'utilisateur

39Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 10:19

Un vainqueur 


Novice
Novice
Dieu est Jésus , vous ne pouvez pas dire "sans Dieu ou sans Jésus " vous faîtes fausse route"

Dieu est une personne avec une volonté , le Verbe qui est Jésus est la volonté de Dieu , Dieu est la volonté et la volonté est Dieu .


@Tumadir a écrit:"]]Arrête de faire le stupide, pour l'instant ce sont le mécréants qui nous persécutent partout dans le monde !

Qui a massacré les bosniaques ? la Tchétchénie ?

Qui bombarde la Syrie ? Qui est-ce qui s'efforce à judaïser les palestiniens ?

Afrique centrale ? Birmanie ?

Et j'en passe !?

car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée




@Yassine a écrit:"]]
@Un vainqueur a écrit:"Votre prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!"

Quel est le contexte ? Si il traite un ancien musulmans de la sorte , qu'en est t il des mécréants qui n'ont jamais cru et qui ne veulent pas croire en l'islam ?
Un apostat est pire d'un mécréant ordinaire, c'est un traître à sa Nation et sa Religion. Votre Église faisait comment avec ceux qui renoncèrent au Catholicisme ? Que ce que l'AT ordonne envers ceux qui vont adorer d'autres dieux ?

En vérité votre prophète est mauvais et il enseigne le mauvais,
Attention à ce que tu écrits si tu veux continuer ici. Tu critiques ok, mais dans le respect.

Vous adhérer donc à l'idée de tuer ceux qui quitte leurs religions ? vous êtes donc en accord avec les pensées terroristes ?

L'Eglise à ce que je sache ne tue personne qui quitte la religion , le Nouveau Testament n'enseigne jamais de tuer quiconque qui quitte la religion .

Jésus lui même disait : " Père pardonne leurs car ils ne savent ceux qu'ils font "


Quel est l'intérêt de crée et de venir sur un forum inter religieux si vous n'acceptez pas qu'il y ai d'autre croyance que la votre ?  vous vous attendiez à quoi ? que je dise que votre prophète à raison et donc qu'il est bon ? 

Non je pense qu'il à tord et je donne des arguments pour montrer qu'il enseigne le mensonge , si je suis chrétien il est logique que je ne suis pas musulman et que pour moi la vérité c'est Jésus , les autres sont donc pour moi de fait des mensonges , et si pour moi la vérité c'est Jésus il n'y a que la vérité qui de fait est bonne donc par conséquence les mensonges sont du mauvais .

Vous devez acceptez que pour moi votre religion est mensonge donc mauvaise , si vous ne l'acceptez pas d'accord mais donnez moi des raisons pour dire que j'ai tord puisque moi je donne des raisons pour vous dire que vous avez tord , c'est bien ici le but de ce forum inter religieux non ? alors pourquoi me menacer de me modérer ? 


@SAEL a écrit:"]]Et lors de son avènement, il est une partie du tout qui est et en même temps donc dieu qui lui est le tout qui est. Plus tard la partie qui est dans le tout qui est, et qui est le tout qui est, se détache de la partie qui est dans le tout qui est, et qui est le tout qui est, envoie la partie qui est dans le tout qui est, et qui est le tout qui est, pour s’incarner dans un vainqueur, présumé être le consolateur, qui est une partie du tout qui est, et qui est, aussi, une autre partie du tout qui est, et, en même temps, le tout qui est, si l’on considère l’approche catholique qu’un vainqueur remet en question en prétendant être le consolateur attendu.
Dans quel verset Jésus(as) fut appelé "Père éternel" ?


la blague est très marrante , mais moi je n'ai jamais dit que j'étais le consolateur , j'ai dit que l'Esprit de vérité est en nous et que moi je ne suis qu'un chercheur , un disciple du Seigneur .

Je ne prétends pas avoir trouver toute la vérité mais prétends avoir trouver une bonne partie , assez en tous cas pour dire que Dieu est Père , Fils et Saint Esprit .

J'ai encore beaucoup à trouver car cela ne suffit pas , il faut que je trouve encore ce qui concerne le péché , la justice et le jugement et toute les questions relatives au fond de toute chose soit à Dieu , son Royaume et sa justice .

Mais ce que je constate c'est que ce que je sais pour l'instant suffit à vous confondre .

L'Esprit de vérité viendra peut être en moi ou en un autre disciple du Seigneur , en tous cas moi je me donne le devoir de chercher ou dans le cas de ne pas avoir tout trouver , participer à la venue de l'Esprit de vérité d'une manière ou d'une autre .

Voir le profil de l'utilisateur

40Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 10:35

Tumadir 


Averti
Averti
@Un vainqueur a écrit:Dieu est Jésus , vous ne pouvez pas dire "sans Dieu ou sans Jésus " vous faîtes fausse route"

Dieu est une personne avec une volonté , le Verbe qui est Jésus est la volonté de Dieu , Dieu est la volonté et la volonté est Dieu .


@Tumadir a écrit:"]]Arrête de faire le stupide, pour l'instant ce sont le mécréants qui nous persécutent partout dans le monde !

Qui a massacré les bosniaques ? la Tchétchénie ?

Qui bombarde la Syrie ? Qui est-ce qui s'efforce à judaïser les palestiniens ?

Afrique centrale ? Birmanie ?

Et j'en passe !?

car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée
Je ne supporte pas ton mépris envers les victimes musulmanes, je te bannis donc pour apologie du terrorisme judéo-chrétien.

@Un vainqueur a écrit:
@Yassine a écrit:"]]

Un apostat est pire d'un mécréant ordinaire, c'est un traître à sa Nation et sa Religion. Votre Église faisait comment avec ceux qui renoncèrent au Catholicisme ? Que ce que l'AT ordonne envers ceux qui vont adorer d'autres dieux ?


Attention à ce que tu écrits si tu veux continuer ici. Tu critiques ok, mais dans le respect.

Vous adhérer donc à l'idée de tuer ceux qui quitte leurs religions ? vous êtes donc en accord avec les pensées terroristes ?

L'Eglise à ce que je sache ne tue personne qui quitte la religion , le Nouveau Testament n'enseigne jamais de tuer quiconque qui quitte la religion .

Jésus lui même disait : " Père pardonne leurs car ils ne savent ceux qu'ils font "

Quel est l'intérêt de crée et de venir sur un forum inter religieux si vous n'acceptez pas qu'il y ai d'autre croyance que la votre ?  vous vous attendiez à quoi ? que je dise que votre prophète à raison et donc qu'il est bon ? 
Il existe des chrétiens sur ce forum qui n'ont jamais été ni menacé ni banni parce qu'ils savent dialoguer.

On s'attend à ce que tu lises attentivement la charte, si tu ne l'acceptes pas, tu n'es pas obligé de rester.

Voir le profil de l'utilisateur

41Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 11:26

Pourquoi me bannir ? Vous choisissez la solution de faciliter en évitant le débat .

En quoi j'ai du mépris envers les victimes musulmanes ? 

C'est vous qui êtes hypocrite et qui avez du mépris pour les victimes mécréantes , c'est vous qui faites l'apologie du terrorisme islamique en ne reniant pas les paroles qui se trouve dans votre coran et qui dit de saisir les mécréants où que vous les trouvez et de les tuez .

Où est ce que moi je fais l'apologie du terrorisme ?  

J'ai seulement citer une parole de la Bible qui dit que celui qui prends l'épée périra par l'épée.

Je n'ai jamais dit que j'aprouvais ceux qui prennent l'épée car si tu ne le savais pas je suis catholique je suis donc les enseignements du Christ qui nous mets en garde de ne pas prendre l'épée.

C'est donc dans ce sens que j'ai citer ce passage de la Bible , pour dénoncer ceux qui prennent l'épée contrairement ce que enseigne votre prophète. 

Les peuples musulmans suivent les enseignements de votre prophète c'est pas de ma faute si ils récoltent de mauvais fruits , si ils choisissent de prendre l'épée comme l'enseigne votre prophète pourquoi dites vous que c'est moi qui fait l'apologie du terrorisme ? 

Ne soyez pas hypocrite.  Ce qui arrive dans les pays musulmans prouve bien que ce que enseigne le coran est mauvais. 

En disant cela je n'approuve en rien ce qui arrive dans ces pays au contraire ce qui arrive dans ces pays c'est la conséquence du mauvais et donc du mensonge et moi je lutte contre le mauvais donc le mensonge en m'efforçant de chercher la vérité. 

Et la vérité est que tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Vous ne pouvez pas me bannir parce-que j'ai raison si vous le faites c'est donc que vous êtes hypocrite et que ce forum n'as pas lieu d'être.

Voir le profil de l'utilisateur

42Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 11:44

Tumadir 


Averti
Averti
@Le royaume des cieux

relis bien ce que j'ai dit dans mon message précédent :

Arrête de faire le stupide, pour l'instant ce sont le mécréants qui nous persécutent partout dans le monde !

Qui a massacré les bosniaques ?  (les catholiques croates !)

la Tchétchénie ? (les orthodoxes chrétiens) !!

Qui bombarde la Syrie ? (La Russie chrétienne orthodoxe et le royaume uni protestant) !!

Qui est-ce qui s'efforce à judaïser les palestiniens ? (les juifs sionistes) !!

Afrique centrale (des chrétiens convertis !!) ?

Birmanie ? (les bouddhistes) !!

Et j'en passe !?
Quand est-ce que ces musulmans là cités dans la liste ont-ils pris l'épée pour périr par celle-ci ?

Les bosniaques ont-ils pris l'épée ? Oui ? Quand ?

Les rohingya ont-ils pris l'épée ? Oui ? Quand ?

Et j'en passe ..........!


Evidemment que tu approuves les massacres perpétrés contre les musulmans et tu t'en réjouis, si tu avais trouvé un moyen tu m'aurais moi-même guillotiné et si tu avais le pouvoir tu aurais organisé une shoah contre les musulmans !! Le fait que tu t'acharnes contre un mort qui ne peut plus se défendre démontre ton hypocrisie et ta haine !!

Pourquoi tu viens ici ? Pour dialoguer ? Mais non on n'appelle ça dialogue mais harcèlement !!

Voir le profil de l'utilisateur

43Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 11:54

Credo 


Averti
Averti
@Azzedine a écrit:mais Dieu le pere qu'avait il crée avant son fils ?
dois je comprendre qu'il en rang inferieur ?!

Dieu est le Créateur de toutes choses : il a pensé, conçu et voulu la création et c'est par son Verbe et son Esprit Saint qu'Il l'a réalisé et que tout s'est fait comme Il l'avait décidé.

Donc, le Père est l'Auteur de la vie et Il a donné à son Verbe de l'être à son tour en executant sa volonté (le Verbe exécute la volonté du Père). C'est pourquoi il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, Créateur de toutes choses qui agit par son Verbe et son Esprit depuis toute éternité, ce qui fait du Verbe un être non crée, de même nature que le Père, uni au Père par un même Esprit, qui veut ainsi ce que veut le Père et agit selon ce que veut le Père.


Voir le profil de l'utilisateur

44Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 12:14

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Un vainqueur a écrit:Vous adhérer donc à l'idée de tuer ceux qui quitte leurs religions ? vous êtes donc en accord avec les pensées terroristes ?
A moins que vous pensiez que la Bible véicule des idées terroristes aussi, car je te rappelle, que Jésus lui même, dans l'AT qui a ordonné d’exécuter par lapidation ceux qui apostasient, et ce que les catholiques appliquèrent à la lettre, par immolation ou autre, jusqu’à pas si longtemps, jusqu’à l'abolition de l'inquisition par Napoléon en Espagne.

Quel est l'intérêt de crée et de venir sur un forum inter religieux si vous n'acceptez pas qu'il y ai d'autre croyance que la votre ?  vous vous attendiez à quoi ? que je dise que votre prophète à raison et donc qu'il est bon ?
Pour voir qui a raison et qui a tord, et au finale la vérité n'est pas multiple mais bien unique. Pour ce qui est du cas de l'apostat, dans la Loi islamique on commence par lui expliquer les points sur lesquels il a glissé vars l'apostasie, car il peut toujours y avoir une incompréhension ou autre, mais s'il insiste et s'obstine c'est autre chose. Dans une entitée politique où la religion est la base, l'apostasie est une haute trahison après tout.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

45Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 13:53

@ tumadir

Cessez de vous faire passer pour des martyres , je ne me réjouis pas du mal , mais je ne m'interdit pas de dire la vérité sous prétexte de choquer le laïque qui serait en vous .
Si vous êtes de vrai musulmans,  en vérité vous aimeriez bien me voir être décapité en public avant la fin de cette journée même. 

Je ne suis pas historien mais peux tu me dire qui a pris l'épée en premier ? 

Les chrétiens et les juifs étaient bien avant les musulmans donc je ne vois pas pour qu'elles raison ce sont les chrétiens et les juifs ou encore les bouddhistes qui ont commencé à prendre l'épée contre les musulmans ďautant plus que même n'étant pas historien je ne pense pas qu'il y ai eu une guerre entre bouddhiste et chrétiens ou encore juifs et ceux même avant l'arrivé de l'islam .

@ yassine 

Pour l'ancien Testament je l'ai déjà justifier à la page 1 de ce topique je ne vais pas répéter j'ai bien compris que vous ne regardez que ce qui vous plaît. 

Et si j'ai aussi bien compris vous dîtes avoir raison de dire que celui qui quitte sa religion doit être saisi et tuer ?

Vous êtes donc d'accord avec le fait que les mécréants doivent être tués par les musulmans ? 

Ne faites vous pas l'apologie du terrorisme islamique ? 

J'ai donc raison en disant que vous êtes hypocrite en me faisant bannir ...

Méfiez vous vous pourriez bientôt être fiché S .

Voir le profil de l'utilisateur

46Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 14:05

Vous seriez tenter de me parler des colons , mais Jésus avait prédit sur les colons en disant à ceux qui croyait servir Dieu en son nom : " allez vous en loin de moi je ne vous ai jamais connu vous qui commettez l'iniquité ".

Vous ne pouvez donc pas prendre comme prétexte les colons car il est écrit nul part dans le Nouveau Testament de tuer les mécréants au nom de Dieu. 

Contrairement au coran.

Voir le profil de l'utilisateur

47Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 14:23

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Le royaume des cieux a écrit:Vous êtes donc d'accord avec le fait que les mécréants doivent être tués par les musulmans ?
L'apostat seulement et pas n'importe quel mécréant.

Ne faites vous pas l'apologie du terrorisme islamique ?
Appelez ça ce que vous voulez, c'est dans la Religion depuis 1400 ans, et ce ne sont pas les nouveaux normes Occidentaux à la con qui vont faire plier les musulmans afin qu'ils changent leur Religion.

Pour ce qui est du vrai terroriste, il vient toujours de chez vous. Sauf que lorsque quelqu'un égorge une personne à l'arme blanche et il est nommé terroriste (et s'il n'est pas musulman un déséquilibré), et lorsque les vôtres massacre une centaine dans une gorgée avec des bombardier, on appelle cela des dommages collatéraux.

Méfiez vous vous pourriez bientôt être fiché S .
C'est pas grave.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

48Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 15:04

Un vainqueur 


Novice
Novice
Je confirme donc que vous faites donc l'apologie du terrorisme. 

Mais dîtes moi d'après votre religion,  l'homme est t'il digne et par conséquent assez juste pour juger et donner la mort à un autre ? Êtes vous Dieu pour sonder les coeurs et les reins ?

Avez vous toutes les informations pour être juste juge ?

Êtes vous parfait ? " que celui qui n'as jamais péché lui jette la première pierre " cela vous évoque quelque chose ?

Comment pouvez-vous juger celui qui choisit de quitter sa religion ? Ou encore un mécréant qui rejette votre coran ? Votre coran est t il parfait ?  Dans ce cas pourquoi ne peut t il rien contre le mensonge du monde et qu'il n'as toujours pas convaincu le monde que Dieu est ? 

Jugez donc plutôt en premier votre coran qui ne réussi pas à changer le monde en bien et qui le plonge dans le mal au lieu de juger ceux qui le refuse.

Vous ne pouvez pas décider de vous même qui doit vivre ou mourir , vous n'êtes pas Dieu .

De ce fait on peut dire que oui si cela (tuer les mécréants par des hommes musulmans ) est dans votre religion c'est que quelque chose de mauvais est dans votre religion depuis plus de 1400 ans et si quelque chose de mauvais est dans votre religion c'est que votre religion est mauvaise.

Vous qui n'êtes que des hommes vous êtes vous aussi pêcheurs donc mauvais hors comment le mauvais peut être jugé par le mauvais ? Comment le mauvais peut t il dire rendre justice et le faire à la place de Dieu ? 

Vous ne pouvez pas vous faire juge des mécréants,  seul Dieu peut jugé chacun selon sa vie car seul Dieu sonde les coeurs et les reins de chacun. 

Tué les mécréants au nom de Dieu est donc une chose mauvaise , seul Dieu est digne de juger et de donner la mort .

Si vous décidez de tué un mécréant vous ne le laissez pas la possibilité de changer , c'est donc là une raison pour le mécréant de hair Dieu .

Hors si Dieu est le bien , personne ne doit avoir de raison de le haïr .

Vous approuvez donc le terrorisme car vous approuvez les enseignements de votre prophète,  j'ai donc raison en disant que ce sont les terroristes les vrais musulmans et que les modérés ne sont en fait que des faux .



Dernière édition par Un vainqueur le Jeu 11 Aoû - 15:18, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

49Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 15:08

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Fichons les fichons le!!!

Voir le profil de l'utilisateur

50Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 16:17

SAEL 


Passionné
Passionné
@SAEL a écrit:
"Et lors de son avènement, il est une partie du tout qui est et en même temps donc dieu qui lui est le tout qui est. Plus tard la partie qui est dans le tout qui est, et qui est le tout qui est, se détache de la partie qui est dans le tout qui est, et qui est le tout qui est, envoie la partie qui est dans le tout qui est, et qui est le tout qui est, pour s’incarner dans un vainqueur, présumé être le consolateur, qui est une partie du tout qui est, et qui est, aussi, une autre partie du tout qui est, et, en même temps, le tout qui est, si l’on considère l’approche catholique qu’un vainqueur remet en question en prétendant être le consolateur attendu.
Dans quel verset Jésus (as) fut appelé "Père éternel" ?


@Un vainqueur a écrit :
La blague est très marrante, mais moi je n'ai jamais dit que j'étais le consolateur, j'ai dit que l'Esprit de vérité est en nous et que moi je ne suis qu'un chercheur, un disciple du Seigneur.


@Sael a écrit :
Le royaume des cieux ne prétendait-il pas ça dès ces premières interventions dans ce forum ? A moins que « royaume des cieux et « un vainqueur » ne sont pas la même personne. Et souviens-toi, en affirmant ça et à cause de ton zèle, une amie t’a rappelé à l’ordre. 


@Un vainqueur a écrit :
Je ne prétends pas avoir trouvé toute la vérité mais prétends avoir trouvé une bonne partie, assez en tous cas pour dire que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit.


@Sael a écrit :
Jean 17-3 :

Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Cette confession de foi ne te rappelle pas une certaine communauté digne d’elle !?
 
Le jour où tu recevras parfaitement le Saint Esprit, tu pourras parler avec moi en Arabe et même lire le Saint Coran en Arabe, car selon ce qui est écrit vous devez parler toutes les Langues des nations.
Parfois je me demande pourquoi tous ceux qui ont fait le baptême ont besoin d’une traduction du Saint Coran, le Pape y compris ? N’ont-ils pas encore reçu le Saint Esprit ?   


@Un vainqueur :
J'ai encore beaucoup à trouver car cela ne suffit pas, il faut que je trouve encore ce qui concerne le péché, la justice et le jugement et toute les questions relatives au fond de toute chose soit à Dieu, son Royaume et sa justice.

Mais ce que je constate c'est que ce que je sais pour l'instant suffit à vous confondre.


@Sael a écrit :
Me confondre !?  Aux siècles des siècles, si tu le désires vraiment !
 
Saint Coran/ Isra
(80) Et dis : « Ô mon Seigneur, fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par sortie de vérité ; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours. »
(81) Et dis : « la Vérité (l’Islam) est venue et l’erreur a disparu. Car l’erreur est destinée à disparaître. »
 
@Un vainqueur a écrit :
L'Esprit de vérité viendra peut-être en moi ou en un autre disciple du Seigneur, en tous cas moi je me donne le devoir de chercher ou dans le cas de ne pas avoir tout trouvé, participer à la venue de l'Esprit de vérité d'une manière ou d'une autre.

 
@Sael a écrit :
L’esprit de vérité ne viendra pas en toi ni en un autre disciple, ça c’est certain ! Car, selon ce qui est écrit, c’est facile à contrôler.
 
Jean 10 :30
Moi et le père nous sommes un.
Jean 10 :31-33 (à lire).
Jean 10 :34
Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux.
 
Jean 17 :21
Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme moi je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.


Réponds-moi franchement :
« Moi et le ministre nous sommes un », suis-je, moi-même le ministre ?
 
« Car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée ».
Les questions que tu devrais te poser Un vainqueur, ce sont celles-ci :
Pourquoi Pierre portait-il une épée ?
Si tu es entouré d’un certain nombre d’ennemis armés, et qu’un de tes disciples extirpe une arme automatique et arrache l’oreille de celui qui est en face de lui, que lui recommandes-tu ? De continuer ou de lui dire ceci : « Car tous ceux qui prendront le PA périront pas le PA » ?
Jésus (as) ne répondait-il pas à une situation très critique où il y a impossibilité de pouvoir s’en sortir vivant lui et surtout ses disciples qui sont, après lui, l’unique espoir d’un dogme naissant. 

Voir le profil de l'utilisateur

51Re: (les faux musulmans) le Jeu 11 Aoû - 18:03

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Un vainqueur a écrit:Vous qui n'êtes que des hommes vous êtes vous aussi pêcheurs donc mauvais hors comment le mauvais peut être jugé par le mauvais ? Comment le mauvais peut t il dire rendre justice et le faire à la place de Dieu ?
Car nous avons la seule Religion qui vient de Dieu, la Religion véritable, voila pourquoi. Et je suppose que tu penses la même chose avec la tienne, sauf qu'avec la tienne tu prétends qu'elle ne décide plus de la vie et la mort des gens. Ce n'est pas elle qui a décidé cela mais les laïques en fait, le Vatican s'il aurait pu il aurait continué à faire brûler les gens de nos jours.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

52Re: (les faux musulmans) Aujourd'hui à 16:56

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum