Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Kim a écrit:Bonne chance je ne peux continuer cette discussion, quand ça commence avec des insultes je préfère me retirer.
Parce que nous nous sommes pas des mécréants en refusant de croire en un messager de Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Ziad 


Récurrent
Récurrent
@Kim a écrit:
@Ziad a écrit:Oui Kim! Sauf que <<En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.>> (33;21)

Je ne pense pas que l'exemple du prophète SAWS profite seulement à ceux l'ayant fréquenté! Si Dieu SWT nous cite le Messager SAWS comme exemple c'est pour que toute génération suivant l'Islam puisse se référé à son caractère,ses humeurs, ses valeurs, enfin sa façon d'aborder la vie de tout les jours et tout ceci ce retrouve bien évidemment dans les hadith.
Si tu appliques le Coran alors tu appliques les hadith .
Sans les hadith tu te retrouverais dans l'incapacité de prier crrectement. Car dans le coran ne définie pas explicitement la prière. Par contre tu retrouves sa définition dans la sunnah.
Oui ça c'est pour les sunnites seulement, pour nous suivre le modele du messager Mohamed c'est a dire statuer avec le livre qu'il statuait avec , le suivre selon ce qui est écrit sur le coran.
Bon courage avec le modèle du prophète comme il a été décrit par des personnes qui ne l'ont jamais connu vu que le 1er a avoir écris ces hadiths est né 200 ans après sa mort qui veut dire que ceux qui lui ont raconté ces récits eux aussi n'ont pas vécu au temps du prophète

Comment savoir qu'une salate possède 3 ou 4 rakka ! De même, pour le coran Comment savoir si c'est bien ce que le prophète à révélé puisqu'il n'a srictement rien écrit du coran et ne pouvait d'ailleurs pas le corriger. Tu ne fais que croire et nous musulman sunnites aussi à ce que les compagnons AS on rédigé. Nous ne faisons que croire de la même façon aux hadith rapportés. Quand ils sont rapporté, ils ne sont pas le fruit d'une seule source. Si dieu te demande de suivre le prophète c'est que tu dois le suivre et tu ne peux le suivre qu'à travers les hadith car en suivant le coran tu suis Dieu SWT et c'est une bonne chose, certes.

Voir le profil de l'utilisateur

78Re: Les “Submitters” qui sont ? le Mer 19 Jan - 17:23

Kim 


Novice
Novice
@Kim a écrit:Bonne chance je ne peux continuer cette discussion, quand ça commence avec des insultes je préfère me retirer .
Mais je vous laisse quand même le site des submitters ou tu trouveras les réponses à tes questions .

Bonne chance encore une fois

Tout concernant la Foi des submitters sur ce site:

https://sites.google.com/site/evidenceofgod/Home

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum