anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater 


Résident
Résident
Vous vous êtes probablement posé la question: Pourquoi fallait-il dans l'AT sacrifié des animaux pour les transgressions du Peuple d'Israël? Cela ne vous parait-il pas étrange que dans les Temps les plus reculé l'être humains ait eu recours au sacrifices d'animaux pour apaisé la Colère de Dieu, ou des Dieux?
En quoi cela peut-il plaire à Dieu? Pourquoi le Christ fut obligé de sacrifier sa Vie pour nos Transgressions? En quoi le sacrifice de la vie d'un animal peut-elle apporté un changement au niveau de l'obtention des faveurs du Dieu Tout Puissant?
Est-ce du "symbolisme"? Une façon de nourrir le Peuple de façon saine, bonne pour la santé? 
Devrait-on y voir un "rituel magique"? Une façon de nourrir le Peuple tout en faisant disparaître la mauvaise conscience relié au fait d'avoir mal agit envers son Prochain?
Se sont des questions que je me pose, un Mystère que je dois élucidé afin de comprendre pourquoi le Christ fut obligé de mourir sur la croix. Je sais que Dieu est Fidèle, il n'aurait pas sacrifié son Fils pour quelques décilitres de sang sans qu'il y ait une bonne raison. 
Je remarque qu'il faut se sacrifier soi-même si l'on veux vivre, nous travaillons et sommes payé pour le faire, de là nous pouvons nous achetez de la nourriture pour nous maintenir en vie. Nos muscles souffrent des contraintes du dure labeur, ceci fait grossir nos muscles ce qui nous rend plus fort. Certains vont même jusqu'à faire de l'haltérophilie pour être en mesure d'accroître leur force corporelle, mais tout cela nous donnent des douleurs, ceci est du sacrifice encore.
C'est sur ce sujet que je m’interroge maintenant, et je vous invite aussi à chercher avec moi ce Mystère non résolu.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum