Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:Bonjour et paix,

L'essentiel pour moi et pour bien d'autres, c'est de rétablir le culte d'adoration de Dieu, sans sacrifier d'êtres vivants.

Promouvoir l'équité, la justice et la fraternité entre les peuples.
Faire cesser les guerres en provenance de riches personnes avides et cela au détriment des pauvres gens qui n'ont rien à y gagner.

Faire cesser la discorde religieuse.
Promouvoir le rassemblement.

Mettre en place des règles fiscales ne favorisant aucun peuple en particulier et permettant à chacun de vivre dignement en exerçant n'importe quel métier utile à la société.
Mettre fin aux dérives dangereuses pour la nature et diminuer les excès des hommes (sans toutefois tenter de les interdire).

Déjà, avec ça, on devrait respirer mieux sur cette planète.

Fraternellement.

Paix,

Alors là mon p'tit coq, il s'agit en partie de l'implantation d'une nouvelle structure mondiale tant dans ses principes de base qu'au niveau administratif. Ce nouvel ordre mondial proviendra-t-il de l'influence des Illuminati ou de la foi mondiale de Baha'u'llah ? Pour le moment, les peuples oscillent entre les deux.

Ici, je cite Albert Pike et son plan luciférien d'un gouvernement mondial.

La Première Guerre Mondiale devait permettre aux Illuminati de renverser le pouvoir des Tsars en Russie et de transformer ce pays par la mainmise du Communisme athée. Les divergences « naturelles », attisées par les Agents des Illuminati entre les Empires Britannique et Allemand devaient servir à fomenter cette guerre. Le conflit terminé, le Communisme devait se constituer et être utilisé pour détruire les autres gouvernements et affaiblir les religions.

La Deuxième Guerre Mondiale devait être fomentée en jouant sur les divergences entre Fascistes et Sionistes politiques. Cette guerre devait permettre la destruction du Nazisme et accroître la puissance du Sionisme politique de façon à ce que l’État souverain d’Israël put s’établir en Palestine. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la puissance du Communisme International devait arriver au niveau de celle de la Chrétienté tout entière. Arrivé à ce point, il devait être contenu et mis en réserve jusqu’à son utilisation pour le dernier cataclysme social.

La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’État d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.

Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. Nous citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres :

Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps.
Et maintenant voici un extrait d'une lettre datée du 11 mars 1936 de la part de Shoghi Effendi, le Gardien de la foi mondiale baha'ie.

L'unité de la race humaine, telle que la conçoit Baha'u'llah, suppose l'établissement d'une communauté universelle où toutes les nations, les races, les croyances et les classes sont étroitement et définitivement unies, où l'autonomie des États membres ainsi que la liberté et les initiatives personnelles des individus qui les composent sont complètement et catégoriquement sauvegardées.

Cette communauté, autant que nous puissions l'imaginer, doit comporter une législature universelle dont les membres, en tant que mandataires de l'humanité tout entière, auront en fin de compte le contrôle de l'ensemble des ressources de toutes les nations qui la composeront, et édicteront les lois nécessaires pour régler la vie, pourvoir aux besoins et harmoniser les relations de tous les peuples et de toutes les races.

Un pouvoir exécutif mondial, s'appuyant sur une force internationale, veillera à l'exécution des décisions arrêtées par cette assemblée mondiale, à l'application des lois qu'elle aura votées, et à la sauvegarde de l'unité organique de la communauté tout entière. Un tribunal mondial se prononcera et délivrera son verdict final et contraignant dans tous les conflits qui pourront s'élever entre les divers éléments qui constituent ce système universel.

Un mécanisme d'intercommunication mondiale sera imaginé qui embrassera toute la planète, qui sera affranchi des entraves et des restrictions nationales et fonctionnera avec une rapidité merveilleuse et une régularité parfaite. Une métropole mondiale agira comme le centre nerveux d'une civilisation mondiale, le foyer vers lequel convergeront toutes les forces unificatrices de la vie, et d'où rayonneront ses influences vivifiantes. Une langue universelle sera inventée, ou choisie parmi celles qui existent déjà, et enseignée dans les écoles de toutes les nations fédérées comme langue auxiliaire de la langue maternelle. Une écriture universelle, une littérature universelle, un système uniforme et universel de monnaie, de poids et de mesures viendront simplifier et faciliter les relations et la compréhension entre les nations et les races de l'humanité. Dans une telle société mondiale, les deux forces les plus puissantes de la vie humaine, la religion et la science, seront réconciliées, elles coopéreront et se développeront dans l'harmonie.

La presse, tout en donnant libre cours à l'expression des vues et des convictions diverses du genre humain, cessera d'être manipulée pernicieusement par des intérêts privés ou publics, et sera libérée de l'influence des gouvernements et des peuples en conflit. Les ressources économiques du monde seront organisées, les sources de matières premières seront détectées et pleinement utilisées, les marchés seront coordonnés et développés, et la distribution des produits sera réglée équitablement.

Rivalités, haines et intrigues entre nations cesseront, et les animosités et les préjugés raciaux feront place à l'amitié raciale, à la compréhension et à la coopération. Les causes de luttes religieuses seront à jamais écartées, les barrières et les restrictions économiques totalement abolies, et la distinction excessive entre les classes sera supprimée. L'indigence d'une part, et l'accumulation des richesses de l'autre, disparaîtront. Les énergies immenses que la guerre économique ou politique dissipe et gaspille seront consacrées à étendre la portée des inventions humaines et du développement technologique, à accroître la productivité de l'humanité, à exterminer la maladie, à pousser plus avant la recherche scientifique, à hausser le niveau de la santé physique, à rendre le cerveau humain plus vif et plus subtil, à exploiter les ressources de la planète jusque-là inemployées et insoupçonnées, à prolonger la vie humaine, et à développer tout autre moyen propre à stimuler la vie intellectuelle, morale et spirituelle de la race humaine tout entière.

Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
@Oiseau du paradis a écrit:
@Jesusvit a écrit:la circonsition du cœur existe aussi etait bien avant la circonsition de chair.
Oui nous pouvons être tous circoncis.

Qu'entends-tu par la circoncision du coeur, Jesusvit ? Est-ce que tu parles du coeur spirituel ou physique ? Et en quel sens ?

du cœur spirituel biensur . Dieu sonde nos cœurs et voit si la marque de son alliance avec l homme ou la femme est toujours là.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@jesusvit a écrit:
@Oiseau du paradis a écrit:
Qu'entends-tu par la circoncision du coeur, Jesusvit ? Est-ce que tu parles du coeur spirituel ou physique ? Et en quel sens ?
du cœur spirituel biensur . Dieu sonde nos cœurs et voit si la marque de son alliance avec l homme ou la femme est toujours là.
D'accord. Et qui est Dieu dans ton vocabulaire ? Et à partir de quels critères sonde-t-il les coeurs ?

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
@Oiseau du paradis a écrit:
@jesusvit a écrit:
du cœur spirituel biensur . Dieu sonde nos cœurs et voit si la marque de son alliance avec l homme ou la femme est toujours là.
D'accord. Et qui est Dieu dans ton vocabulaire ? Et à partir de quels critères sonde-t-il les coeurs ?

Dieu est notre créateur, Dieu sonde l' état du cœurs des hommes à partir de sa Justice sachant que nous sommes tous crée unique avec des travers de vies différentes que seul Dieu connaît parfaitement . Sa miséricorde nous dépasse, elle n a jamais eu besoin de sacrifice. A lui seul appartient les critères pour chacun .Il est comme un père qui agit différemment parmi ses enfants  car ils sont tous uniques.



Dernière édition par jesusvit le Ven 7 Oct - 3:53, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Oiseau du paradis a écrit:
@Arké a écrit:Bonjour et paix,

L'essentiel pour moi et pour bien d'autres, c'est de rétablir le culte d'adoration de Dieu, sans sacrifier d'êtres vivants.

Promouvoir l'équité, la justice et la fraternité entre les peuples.
Faire cesser les guerres en provenance de riches personnes avides et cela au détriment des pauvres gens qui n'ont rien à y gagner.

Faire cesser la discorde religieuse.
Promouvoir le rassemblement.

Mettre en place des règles fiscales ne favorisant aucun peuple en particulier et permettant à chacun de vivre dignement en exerçant n'importe quel métier utile à la société.
Mettre fin aux dérives dangereuses pour la nature et diminuer les excès des hommes (sans toutefois tenter de les interdire).

Déjà, avec ça, on devrait respirer mieux sur cette planète.

Fraternellement.

Paix,

Alors là mon p'tit coq, il s'agit en partie de l'implantation d'une nouvelle structure mondiale tant dans ses principes de base qu'au niveau administratif. Ce nouvel ordre mondial proviendra-t-il de l'influence des Illuminati ou de la foi mondiale de Baha'u'llah ? Pour le moment, les peuples oscillent entre les deux.

Ici, je cite Albert Pike et son plan luciférien d'un gouvernement mondial.

La Première Guerre Mondiale devait permettre aux Illuminati de renverser le pouvoir des Tsars en Russie et de transformer ce pays par la mainmise du Communisme athée. Les divergences « naturelles », attisées par les Agents des Illuminati entre les Empires Britannique et Allemand devaient servir à fomenter cette guerre. Le conflit terminé, le Communisme devait se constituer et être utilisé pour détruire les autres gouvernements et affaiblir les religions.

La Deuxième Guerre Mondiale devait être fomentée en jouant sur les divergences entre Fascistes et Sionistes politiques. Cette guerre devait permettre la destruction du Nazisme et accroître la puissance du Sionisme politique de façon à ce que l’État souverain d’Israël put s’établir en Palestine. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la puissance du Communisme International devait arriver au niveau de celle de la Chrétienté tout entière. Arrivé à ce point, il devait être contenu et mis en réserve jusqu’à son utilisation pour le dernier cataclysme social.

La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’État d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.

Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. Nous citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres :

Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps.
Et maintenant voici un extrait d'une lettre datée du 11 mars 1936 de la part de Shoghi Effendi, le Gardien de la foi mondiale baha'ie.

L'unité de la race humaine, telle que la conçoit Baha'u'llah, suppose l'établissement d'une communauté universelle où toutes les nations, les races, les croyances et les classes sont étroitement et définitivement unies, où l'autonomie des États membres ainsi que la liberté et les initiatives personnelles des individus qui les composent sont complètement et catégoriquement sauvegardées.

Cette communauté, autant que nous puissions l'imaginer, doit comporter une législature universelle dont les membres, en tant que mandataires de l'humanité tout entière, auront en fin de compte le contrôle de l'ensemble des ressources de toutes les nations qui la composeront, et édicteront les lois nécessaires pour régler la vie, pourvoir aux besoins et harmoniser les relations de tous les peuples et de toutes les races.

Un pouvoir exécutif mondial, s'appuyant sur une force internationale, veillera à l'exécution des décisions arrêtées par cette assemblée mondiale, à l'application des lois qu'elle aura votées, et à la sauvegarde de l'unité organique de la communauté tout entière. Un tribunal mondial se prononcera et délivrera son verdict final et contraignant dans tous les conflits qui pourront s'élever entre les divers éléments qui constituent ce système universel.

Un mécanisme d'intercommunication mondiale sera imaginé qui embrassera toute la planète, qui sera affranchi des entraves et des restrictions nationales et fonctionnera avec une rapidité merveilleuse et une régularité parfaite. Une métropole mondiale agira comme le centre nerveux d'une civilisation mondiale, le foyer vers lequel convergeront toutes les forces unificatrices de la vie, et d'où rayonneront ses influences vivifiantes. Une langue universelle sera inventée, ou choisie parmi celles qui existent déjà, et enseignée dans les écoles de toutes les nations fédérées comme langue auxiliaire de la langue maternelle. Une écriture universelle, une littérature universelle, un système uniforme et universel de monnaie, de poids et de mesures viendront simplifier et faciliter les relations et la compréhension entre les nations et les races de l'humanité. Dans une telle société mondiale, les deux forces les plus puissantes de la vie humaine, la religion et la science, seront réconciliées, elles coopéreront et se développeront dans l'harmonie.

La presse, tout en donnant libre cours à l'expression des vues et des convictions diverses du genre humain, cessera d'être manipulée pernicieusement par des intérêts privés ou publics, et sera libérée de l'influence des gouvernements et des peuples en conflit. Les ressources économiques du monde seront organisées, les sources de matières premières seront détectées et pleinement utilisées, les marchés seront coordonnés et développés, et la distribution des produits sera réglée équitablement.

Rivalités, haines et intrigues entre nations cesseront, et les animosités et les préjugés raciaux feront place à l'amitié raciale, à la compréhension et à la coopération. Les causes de luttes religieuses seront à jamais écartées, les barrières et les restrictions économiques totalement abolies, et la distinction excessive entre les classes sera supprimée. L'indigence d'une part, et l'accumulation des richesses de l'autre, disparaîtront. Les énergies immenses que la guerre économique ou politique dissipe et gaspille seront consacrées à étendre la portée des inventions humaines et du développement technologique, à accroître la productivité de l'humanité, à exterminer la maladie, à pousser plus avant la recherche scientifique, à hausser le niveau de la santé physique, à rendre le cerveau humain plus vif et plus subtil, à exploiter les ressources de la planète jusque-là inemployées et insoupçonnées, à prolonger la vie humaine, et à développer tout autre moyen propre à stimuler la vie intellectuelle, morale et spirituelle de la race humaine tout entière.

Fraternellement.


Bonjour Mlle Paradis


Tu parle des Illuminatis, or il n'y pas juste de mauvais Illuminatis, il y en a des bons aussi. Or comme je te l'ai peut-être dis, la Bible est relié aux Pyramides d'Égypte.
Dans un ancien documentaire sur les Pyramides d'Égypte, un homme avait fait une découverte dans les années 1800. Pour être bref, il avait fait la découverte du "pouce" pyramidale, or comme tu dois le savoir le pouce est une mesure Anglaise, et le "mètre" une mesure Française, le "pouce pyramidale" se situait entre les deux systèmes. 
Dans la Grande Galerie il y a une grande ligne horizontale qui est tracé, et celle-ci est entrecoupé de lignes verticales, et à chaque croisé de ligne un événement important correspondait, exemple; la Naissance du Christ. La Première guerre Mondiale y était indiqué ainsi que la Deuxième, puis après plus rien.
Or les Pyramides d'Égypte sont mentionnés dans la Bible dans Esaïe 19:19-20, je je cite:
19  En ce même temps, il y aura un autel à l’Eternel Au milieu du pays d’Egypte, Et sur la frontière un monument à l’Eternel.
20  Ce sera pour l’Eternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d’Egypte ; Ils crieront à l’Eternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.

Avant l'Égypte comprenait la Haute et Basse Égypte, les Pyramides d'Égypte se situait au milieu de l'Égypte, mais avec les conquêtes le pays se trouva privé d'une partie de sa terre. C'est pour cette raison que ce qui était au milieu se retrouve aujourd'hui sur sa frontière.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
@jesusvit a écrit:
@Oiseau du paradis a écrit:
D'accord. Et qui est Dieu dans ton vocabulaire ? Et à partir de quels critères sonde-t-il les coeurs ?

Dieu est notre créateur, Dieu sonde l' état du cœurs des hommes à partir de sa Justice sachant que nous sommes tous crée unique avec des travers de vies différentes que seul Dieu connaît parfaitement . Sa miséricorde nous dépasse, elle n a jamais eu besoin de sacrifice. A lui seul appartient les critères pour chacun .Il est comme un père qui agit différemment parmi ses enfants  car ils sont tous uniques.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Starheater a écrit:

Bonjour Mlle Paradis

Tu parle des Illuminatis, or il n'y pas juste de mauvais Illuminatis, il y en a des bons aussi. Or comme je te l'ai peut-être dis, la Bible est relié aux Pyramides d'Égypte.
Dans un ancien documentaire sur les Pyramides d'Égypte, un homme avait fait une découverte dans les années 1800. Pour être bref, il avait fait la découverte du "pouce" pyramidale, or comme tu dois le savoir le pouce est une mesure Anglaise, et le "mètre" une mesure Française, le "pouce pyramidale" se situait entre les deux systèmes. 
Dans la Grande Galerie il y a une grande ligne horizontale qui est tracé, et celle-ci est entrecoupé de lignes verticales, et à chaque croisé de ligne un événement important correspondait, exemple; la Naissance du Christ. La Première guerre Mondiale y était indiqué ainsi que la Deuxième, puis après plus rien.
Or les Pyramides d'Égypte sont mentionnés dans la Bible dans Esaïe 19:19-20, je je cite:
[justify]19  En ce même temps, il y aura un autel à l’Eternel Au milieu du pays d’Egypte, Et sur la frontière un monument à l’Eternel.
20  Ce sera pour l’Eternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d’Egypte ; Ils crieront à l’Eternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.

Avant l'Égypte comprenait la Haute et Basse Égypte, les Pyramides d'Égypte se situait au milieu de l'Égypte, mais avec les conquêtes le pays se trouva privé d'une partie de sa terre. C'est pour cette raison que ce qui était au milieu se retrouve aujourd'hui sur sa frontière.


Starheater

Mais bien sûr qu'il y a le concept du bien et du mal dans toute organisation politique ou religieuse, Starheater. Il s'agit tout simplement de faire preuve de discernement dans nos choix. Mon message tentait justement de faire ressortir clairement cette dualité que beaucoup de gens personnifient comme "Satan" et "Dieu".

Par contre, je ne connaissais pas du tout cette histoire de l'ancienne Égypte qui me ramène drôlement à Akka, une ville et port de la Palestine, qui apparaît dans l'Ancien Testament sous le nom de ‘Acco et au temps des Ptolémées d'Égypte sous celui de Ptolemaïs, époque où elle connut une certaine prospérité.

En consultant la mappe des 40 ans d'exil et d'emprisonnement de Baha'u'llah et de sa famille, nous retrouvons la ville prison d'Akka ou St-Jean d'Acre qui marqua la fin de leur itinéraire. http://bahai-library.com/images/m/map_travels_bahaullah_big.jpg

Cette ville évoque un fait qui a marqué la vie de plusieurs baha'is du temps d'Abdu'l-Baha, le Centre de notre covenant. Je me permets donc d'en partager brièvement la teneur en ce qui suit.

Longtemps avant le début de la première Grande Guerre, Abdu'l-Baha avait dit à ses disciples qu'ils devraient se préparer pour des temps difficiles. Il leur enseigna comment faire pousser le maïs de façon à en retirer une récolte abondante. Ensuite, il leur montra comment l'entreposer dans des silos souterrains de façon à éviter qu'il ne croupisse.

Durant la guerre, la Palestine fut isolée des autres pays et les gens ne pouvaient se procurer de nourriture. Bientôt, de nombreux démunis en Palestine devinrent affamés et plusieurs en moururent. Mais ceux qui vivaient près de Haifa et d'Akka furent épargnés car Abdu'l-Baha et les baha'is eurent assez de maïs pour ravitailler ceux qui n'avaient rien.

Des gens de chacune des nationalités du voisinage vinrent voir Abdu'l-Baha pour leur ration de maïs, et il leur en distribuait de la même façon qu'une armée approvisionne ses soldats. De cette façon, entre 1914 et 1918, des milliers de personnes de la région furent sauvées de la mort.

Les Britanniques ont reconnu le dévouement humanitaire d'Abdu'l-Baha et c'est dans la ville d'Akka, le 27 avril 1920 que le Gouvernement britannique lui conféra le titre de Chevalier. Et quoique Abdu'l-Baha ne fut pas intéressé personnellement par ce titre, il y consentit de façon à plaire au Gouvernement. http://www.bahai-biblio.org/centre-photo/gens/abdul-baha/abd-haifa/abdhai~02m~abd-chevalier.jpg

Voilà, ton partage en a déclenché un autre et tu m'en vois ravie. Non mais un peu plus et j'aurais débordé du sujet avec la mesure prophétique des 144 coudées ou de l'emplacement des tombeaux du Bab, de Baha'u'llah ou de celui d'Abdu'l-Baha dans le futur. Non mais trop c'est comme pas assez ! Alors je me tais pour éviter la démesure. laugh

Au plaisir.



Dernière édition par Oiseau du paradis le Ven 7 Oct - 19:56, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@jesusvit a écrit:
@Oiseau du paradis a écrit:
D'accord. Et qui est Dieu dans ton vocabulaire ? Et à partir de quels critères sonde-t-il les coeurs ?

Dieu est notre créateur, Dieu sonde l' état du cœurs des hommes à partir de sa Justice sachant que nous sommes tous crée unique avec des travers de vies différentes que seul Dieu connaît parfaitement . Sa miséricorde nous dépasse, elle n a jamais eu besoin de sacrifice. A lui seul appartient les critères pour chacun .Il est comme un père qui agit différemment parmi ses enfants  car ils sont tous uniques.

Si je comprends bien c'est la balance de la Justice et de la Miséricorde. Jusque là, je peux suivre ton raisonnement car ta définition évoque l'image de la législature. Il y aurait donc plusieurs dieux, puisque les lois diffèrent d'une nation à une autre.

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
@Oiseau du paradis a écrit:
@jesusvit a écrit:

Dieu est notre créateur, Dieu sonde l' état du cœurs des hommes à partir de sa Justice sachant que nous sommes tous crée unique avec des travers de vies différentes que seul Dieu connaît parfaitement . Sa miséricorde nous dépasse, elle n a jamais eu besoin de sacrifice. A lui seul appartient les critères pour chacun .Il est comme un père qui agit différemment parmi ses enfants  car ils sont tous uniques.

Si je comprends bien c'est la balance de la Justice et de la Miséricorde. Jusque là, je peux suivre ton raisonnement car ta définition évoque l'image de la législature. Il y aurait donc plusieurs dieux, puisque les lois diffèrent d'une nation à une autre.

non il n y a qu' un seul Dieu où sa grandeur est tellement grande qu' elle est indéfinissable. Aucun roi ne connaît Dieu dans sa plénitude. Dieu est aussi appelé Eternel où aucun scientifique ne pourra déterminé l' éternité. 
La législation des pays est une liberté qu il nous ait donné. Sur la terre c est l affaire des hommes mais au "ciel" c est l affaire de Dieu.
Quand nous trouvons dans un récit comme la  Genèse "Dieu se reposa le 7eme jour " cela veut dire maintenant à vous de "jouer" moi je vais donner tout ce qu il vous fallait sur terre . Sur la terre nous sommes sur le 7eme jour, puis seule la justice au ciel appartient à Dieu le très miséricordieux.

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Paix,

Quel bel échange d'idées !
Ça fait plaisir à lire, merci.

J'en reviens à Pierre-Ali qui propose de reprendre la voie ouverte par Baha'u'llah et y apporte un savoir faire hors-norme.
Lequel d'entre vous à lu ses propositions ?
-Si oui, quelles sont les objections ?
-Si non, il vaut mieux commencer par lire ses propositions pour mieux comprendre l'excellente opportunité offerte à l'humanité !

Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@jesusvit a écrit:

non il n y a qu' un seul Dieu où sa grandeur est tellement grande qu' elle est indéfinissable. Aucun roi ne connaît Dieu dans sa plénitude. Dieu est aussi appelé Eternel où aucun scientifique ne pourra déterminé l' éternité. 
La législation des pays est une liberté qu il nous ait donné. Sur la terre c est l affaire des hommes mais au "ciel" c est l affaire de Dieu.
Quand nous trouvons dans un récit comme la  Genèse "Dieu se reposa le 7eme jour " cela veut dire maintenant à vous de "jouer" moi je vais donner tout ce qu il vous fallait sur terre . Sur la terre nous sommes sur le 7eme jour, puis seule la justice au ciel appartient à Dieu le très miséricordieux.

Selon ce raisonnement il y a donc d'une part, la loi de Dieu et d'autre part, celle des hommes selon l'endroit où nous habitons sur cette planète. À quelle devons-nous nous conformer en tant qu'humain ?

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:Paix,

Quel bel échange d'idées !
Ça fait plaisir à lire, merci.

J'en reviens à Pierre-Ali qui propose de reprendre la voie ouverte par Baha'u'llah et y apporte un savoir faire hors-norme.
Lequel d'entre vous à lu ses propositions ?
-Si oui, quelles sont les objections ?
-Si non, il vaut mieux commencer par lire ses propositions pour mieux comprendre l'excellente opportunité offerte à l'humanité !

Fraternellement.

Bonjour Arké,

D'accord avec toi. Le dialogue est possible sur ce topic car une idée en entraîne une autre tout en respectant la trame initiale.

En ce qui concerne notre Pierre-Ali anonyme, j'ai lu quelques propositions dont celle que tu as déposée sur ce fil. Je l'ai commentée brièvement et je n'ai reçu aucune réponse à la question que j'ai posée. Je ne lui reconnais donc pas un savoir-faire hors norme. Par contre, il joue très bien le rôle d'un robot virtuel hors pair en se distinguant des autres. En ce sens, le propriétaire mérite mon respect.

Amitiés virtuelles.

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
@Oiseau du paradis a écrit:
@jesusvit a écrit:

non il n y a qu' un seul Dieu où sa grandeur est tellement grande qu' elle est indéfinissable. Aucun roi ne connaît Dieu dans sa plénitude. Dieu est aussi appelé Eternel où aucun scientifique ne pourra déterminé l' éternité. 
La législation des pays est une liberté qu il nous ait donné. Sur la terre c est l affaire des hommes mais au "ciel" c est l affaire de Dieu.
Quand nous trouvons dans un récit comme la  Genèse "Dieu se reposa le 7eme jour " cela veut dire maintenant à vous de "jouer" moi je vais donner tout ce qu il vous fallait sur terre . Sur la terre nous sommes sur le 7eme jour, puis seule la justice au ciel appartient à Dieu le très miséricordieux.

Selon ce raisonnement il y a donc d'une part, la loi de Dieu et d'autre part, celle des hommes selon l'endroit où nous habitons sur cette planète. À quelle devons-nous nous conformer en tant qu'humain ?

A la loi des hommes d' où aussi tu participes, cependant si tu n es pas d' accord à une loi, à toi avec ton intelligence de faire au mieux.

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
@oiseau du paradis a écrit:Bonjour Arké,

D'accord avec toi. Le dialogue est possible sur ce topic car une idée en entraîne une autre tout en respectant la trame initiale.En ce qui concerne notre Pierre-Ali anonyme, j'ai lu quelques propositions dont celle que tu as déposée sur ce fil. Je l'ai commentée brièvement et je n'ai reçu aucune réponse à la question que j'ai posée. Je ne lui reconnais donc pas un savoir-faire hors norme. Par contre, il joue très bien le rôle d'un robot virtuel hors pair en se distinguant des autres. En ce sens, le propriétaire mérite mon respect.

Amitiés virtuelles.

Paix,

En effet si on est pas un spécialiste des taxes et de l'économie, on ne peut répondre à ta question.
Cependant, je te propose de l'envoyer (ta question) au ministère de l'économie et des finances, eux sont habilités à y répondre.
Es-tu prête à faire cet effort pour vérifier si P-A est vraiment doué ?

Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:
@oiseau du paradis a écrit:Bonjour Arké,

D'accord avec toi. Le dialogue est possible sur ce topic car une idée en entraîne une autre tout en respectant la trame initiale.En ce qui concerne notre Pierre-Ali anonyme, j'ai lu quelques propositions dont celle que tu as déposée sur ce fil. Je l'ai commentée brièvement et je n'ai reçu aucune réponse à la question que j'ai posée. Je ne lui reconnais donc pas un savoir-faire hors norme. Par contre, il joue très bien le rôle d'un robot virtuel hors pair en se distinguant des autres. En ce sens, le propriétaire mérite mon respect.

Amitiés virtuelles.

Paix,

En effet si on est pas un spécialiste des taxes et de l'économie, on ne peut répondre à ta question.
Cependant, je te propose de l'envoyer (ta question) au ministère de l'économie et des finances, eux sont habilités à y répondre.
Es-tu prête à faire cet effort pour vérifier si P-A est vraiment doué ?

Fraternellement.

Salut Arké,

Notre communauté a déjà fait tout ce qu'elle juge pertinent et elle s'est fait entendre jusqu'à l'ONU. Nous avons également choisi nos délégués pour approcher nos élu(e)s et nos économistes ont apporté leurs contributions. Autrement, nous retrouvons une ébauche entre l'économie d'aujourd'hui et celle de demain sous forme de tableau au chapitre suivant. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/etude/crise-sociale.htm#6

Quant aux principes de base d'une saine économie qui furent stipulés par 'Abdu'l-Baha il y a plus d'un siècle, nous en retraçons la teneur aux sections 9.7 à 9.11 de ce lien. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/ere-nouvelle/ere-nouvelle09.htm#9.7

Pour le reste, notre apport se limite à l'éthique d'un développement durable dont voici les grandes lignes. http://iefworld.org/node/541

Amitiés virtuelles.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Oiseau du paradis a écrit:Selon ce raisonnement il y a donc d'une part, la loi de Dieu et d'autre part, celle des hommes selon l'endroit où nous habitons sur cette planète. À quelle devons-nous nous conformer en tant qu'humain ?
@jesusvit a écrit:A la loi des hommes d' où aussi tu participes, cependant si tu n es pas d' accord à une loi, à toi avec ton intelligence de faire au mieux.
Alors à quoi Dieu peut-il bien servir dans cette adéquation ?

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Paix,


@Oiseau du paradis a écrit:Nous avons également choisi nos délégués pour approcher nos élu(e)s et nos économistes ont apporté leurs contributions.
Constatons nous une amélioration de l'économie mondiale à ce jour ?
Non évidemment on se dirige même vers un effondrement global !


Avez vous vu la charte des droits sexuels promue par l'ONU ?
Dans le genre inversion satanique, on ne fait pas mieux !


Alors je pense que les représentants Bahais ne sont (au mieux) pas entendus au sein de cette organisation.
Je crois aussi qu'il va falloir passer par autre chose que ce qui existe déjà en matière d'institutions.


Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:Paix,


@Oiseau du paradis a écrit:Nous avons également choisi nos délégués pour approcher nos élu(e)s et nos économistes ont apporté leurs contributions.
Constatons nous une amélioration de l'économie mondiale à ce jour ?
Non évidemment on se dirige même vers un effondrement global !

Avez vous vu la charte des droits sexuels promue par l'ONU ?
Dans le genre inversion satanique, on ne fait pas mieux !

Alors je pense que les représentants Bahais ne sont (au mieux) pas entendus au sein de cette organisation.
Je crois aussi qu'il va falloir passer par autre chose que ce qui existe déjà en matière d'institutions.


Fraternellement.

Paix !

Alors là, il nous faut quand même jeter un regard impartial, Arké. Nos conditions économiques se sont nettement améliorées depuis un siècle tout de même !

À titre d'exemple, en France, les salaires ont augmenté, la durée du travail a diminué, les congés payés ont doublé, les droits des travailleurs se sont affirmés, etc. Plein d'autres gains dans divers domaines tels que l'éducation et le respect des droits de la personne ont été également été réalisés. À l'échelle mondiale, il s'agit de jeter un regard à certaines initiatives pour en avoir un aperçu. http://www.un.org/french/un60/60ways/eco.shtml

Par contre, la prospérité n'a pas été également partagée du fait que nous n'appliquons pas des remèdes spirituels aux maux de l'humanité. Voici un aperçu de notre tissu socio-économique et des défis qu'il représente.


Pour la charte des droits sexuels, je ne me suis attardée qu'à ce que tu en a fait ressortir dans un autre forum. Il s'agit donc de la comparer avec nos suggestions avant de déterminer si la contribution baha'ie a un impact ou non au niveau statutaire.

Je rappelle également qu'il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre. À nous de faire preuve de discernement dans le choix de notre camp.

Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
@Oiseau du paradis a écrit:Alors là, il nous faut quand même jeter un regard impartial, Arké. Nos conditions économiques se sont nettement améliorées depuis un siècle tout de même !

Paix,

Oui mais à quel prix ?
Pour ce faire, la société a dû arracher la femme de son foyer, nous voyons aujourd'hui les conséquences catastrophiques de ce faux miracle.
Les foyers divorcent, les gens mangent industriel, l'école folle éduque les enfants, les parents ne sont plus que des portes monnaies pour leurs enfants.
L'adultère au travail est très répandu à cause de la mixité, la fornication aussi chez les jeunes !

Merci au siècle de l’essor industriel.

Pour clore le tout, maintenant malgré le fait que l'homme et la femme travaillent, les revenus ne suffisent plus, on en revient à la case départ sauf que le monde du travail est devenu amer, ainsi que celui de la famille.

Si l'on veut retrouver une bonne alimentation, une vie de famille saine, la femme doit retourner au foyer, l'homme aux champs et l'industrie du pétrole  sous terre.

Voici un autre miracle de Satan :

Apocalypse 13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.


Avez-vous une idée de ce que pourrait être la concrétisation de ce prodige ?


Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@jesusvit a écrit:Tu rajoutes des mots dans les écrit sur la bouche de Jésus .Je peux dire aussi que tu es un ennemi de la bible 
Il n a jamais dit "parole écrite".
Je n'ai pas dit que c'était Jésus qui a dit cela , c'est moi qui le dit car au temps de Jésus , au 1er siècle , il n'existait que les rouleaux de la Thora et les rouleaux des Prophètes" : ces rouleaux sont la "PAROLE ECRITE DE DIEU", que tu le veuilles ou non !


J aime la lire et sonder la bible, Dans cette recherche par  Esprit saint, je ne trouve pas un Dieu tueur de ramasseur de bois. La Bible est faillible normal écrit par des hommes mais pas la Parole de Dieu/ 
Alors, tu "sondes" mal la Bible et "ton esprit saint" ne t'ai pas d'une grande aide !
Si les hommes sont faillibles, le Véritable esprit saint de Dieu, lui n'est pas faillible !  En voici les preuves : A lire =

2Pierre 1: 16 à 20, 21

Actes 3: 20 à  = Dieu a parlé par la bouche des prophètes des temps anciens, et Moïse a annoncé Jésus comme étant le Prophète  qu'il faut écouter.

2Timotée 3: 16 = "TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU .....

Ezéchiel 2: 1 à 5 =  Lorsque Dieu choisi un homme pour devenir son prophète, IL METS EN LUI SON ESPRIT SAINT POUR QU'IL PROPHETISE : ce n'est plus lui qui prophétise , mais l'esprit saint qui est en lui!

Luc 1: 67 à 73 = C'est toujours l'esprit saint de Dieu qui agit sur ses prophètes et leurs prophéties se réalisent toujours ! Il n'y a aucune faille !

2Samuel 23: 2 = David atteste que c'est l'esprit de Dieu qui agit en lui  et la Parole de Dieu est sur SA LANGUE!
Donc, il n'y a aucune interprétation PERSONNELLE!

Actes 1: 15, 16 = Toutes les prophéties de la Bible s'accomplissent sans faillir, car c'est Dieu par son esprit saint qu'IL LES ANNONCENT !

Actes 28: 23, 25 = La Loi de Moïse (Torah) et les Prophètes sont la BASE de TOUTE VERITE VENANT DE DIEU GRÂCE A L'ESPRIT SAINT QUI EST LE MOYEN UTILISE PAR DIEU POUR PROTEGER TOUTES SES PAROLES DE L'ERREUR HUMAINE !

1Pierre 1: 10, 11, 12
= Pierre explique que l'esprit saint de Dieu est en ACTION dans toutes les activités des serviteurs de Dieu concernant les recherches pour mieux comprendre la Bible ! Mais il précise que certaines révélations concernant le Christ n'étaient pas pour les prophètes d'autrefois , mais pour eux, les chrétiens !   Même les anges ne pouvaient pas connaître certaines choses ! 
Dieu utilise toujours son esprit saint pour chaque époque bien définie , pour chaque prophète désigné , et Il fait se réaliser chaque prophétie le moment voulu !  Rien n'est fait au hasard ou selon la volonté de l'homme!
Dieu maîtrise TOUT par le pouvoir de son esprit saint = cette FORCE ACTIVE qui lui permet de réaliser tous ces desseins concernant TOUTE SA CREATION!



 La parole de Dieu , c est Jésus qui d' après les écritures était depuis la création. Alors Jésus, la parole de Dieu n a pu jamais dire Nombres 15:32 à 36"les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat .............................l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp"
Il faut croire que ce cas , était un cas isolé, mais il a été mentionné dans la Bible pour servir d'avertissement = 1Corinthiens 10: 6 à 11


La Loi de Moïse a été donnée à un PEUPLE qui devait OBEIR STRICTEMENT A LA LOI SOUS PEINE DE MORT,  car l'obéissance à la Loi était pour eux une protection contre contre l'apostasie et l'anarchie!
Ceux qui violaient UN commandement de la Loi, LE FAISAIENT EN TOUTE CONNAISSANCE  ; ILS VIOLAIENT LA LOI VOLONTAIREMENT, se moquant de Dieu,  et se faisant ennemis de Dieu,  et ils perdaient sa FAVEUR.

L'application de la peine de mort, était aussi une façon de dissuader les autres de faire de même et ainsi , le PEUPLE DANS SON ENSEMBLE ETAIT PROTEGE !

L'histoire de ce peuple montre, qu'ils ont enfreint la Loi de DIEU sans vergogne se fourvoyant dans l'idolâtrie et autres méfaits, et cela pendant des millénaires !  Dieu leur a pardonné bien souvent , usant de patience et de miséricorde , mais comme Dieu le constate : "ce peuple avait le cou raide", indomptable !  Exode 32: 9

Donc , on peut imaginer,  si Dieu n'avait pas donné une Loi aussi stricte ?  L'anarchie et les cultes païens auraient pris le dessus et la terre promise aux descendants d'Abraham n'aurait jamais vu le jour ni les promesses qui devaient venir par le Christ !
Dieu a usé de patience et de miséricorde à cause de promesses faites  Abraham!


  bien au contraire. Il rectifia certain mensonge, il est venu dire la verité au peuple juif d arreter leur connerie macabre.  Toi ,tu as Jésus parole de Dieu "tueur" /moi "Jesus rempli de miséricorde".
Oui, Jésus a rectifié certains mensonges qui étaient des TRADITIONS HUMAINES ajoutées par les "docteurs de la Loi" (Matthieu 15: 1 à 3, 6 à 9) , mais il n'a jamais rectifier LA PAROLE DE DIEU :  il a dit plutôt en Jean 17: 14, 17, 19
14) "Je leur ai donné ta Parole ......
17) "Sanctifie-les par TA VERITE :  TA PAROLE EST LA VERITE.
19) "Et je me sanctifie moi-même pour eux, AFIN QUE EUX AUSSI SOIENT SANCTIFIES PAR LA VERITE.

Les jugements de Dieu son JUSTES et chez Lui l'erreur judiciaire n'existe pas !

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
Boujour Arké,

J'ai lu le chapitre 13 en entier afin d'en tirer une compréhension plus éclairée. Il me faut donc mettre en lumière la signification de la bête qui englobe ton verset en son point culminant.

Sens de la «Bête»

Selon Bible: «Je donnerai à Mes deux Témoins [le Prophète Muhammad et l'Imam Ali] le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours [1260 ans] ...Quand ils auront achevé leur témoignage, la Bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.» (Apocalypse 11.3) Ou encore: «Une bête qui avait dix cornes et sept têtes [...] Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois [1260 jours].» (Apocalypse 13.1) Ou bien: «Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la Femme et de la Bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. [...] Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois. [...] Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la Bête.» (Apocalypse 17.7, 9-10, 12)

Ainsi la «Bête» représenterait un «roi cherchant à tuer l’islam». Or historiquement la dynastie musulmane Beni-Omayads (661-744) de Mu'iwiyah profana La Mecque (où Muhammad est né) et pilla Médine (où Muhammad est enterré) en l’an 666, confirmant ce «nombre de la bête»: «Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est 666» (Apocalypse 13.18) Les Omayyade furent en guerre contre l’autorité d’Ali, 1er disciple et témoin de Muhammad, lui-même prophète et témoin de Dieu. Selon le Coran: « ...Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une Bête qui leur parlera...» (Coran 27.80)

La double nature califale de la Bête - politique et religieuse - est annoncée dans ce Hadith: «La Bête apparaîtra munie du sceau de Salomon [autorité politique] fils de David, et du bâton de Moïse [autorité religieuse] fils de ‘Imran...» (hadith selon Abu Hurayra)

Les «7 têtes ou 7 diadèmes» de ce «roi cruel» (bête) désigneraient les «7 régions et 7 empires» où régnaient les Omeyyades: 1) l'empire Romain autour de Damas, 2) l'empire de Perse, 3) l'empire d'Arabie, 4) l'empire d'Égypte, 5) l'empire d'Afrique (de Tunisie au Maroc), 6) l'empire d'Andalousie (l'Espagne), 7) l'empire des Turcs de Transoxanie.

Les «10 cornes» désigneraient les «10 noms de souverains Omeyyades» (si on ne les répète pas): 1) Abu's-Sufian, 2) Mu'iwiyah, 3) Yazid, 4) Abdu'l-Malik, 5) Walid, 6) Suliyman, 7) Umar, 8) Hashim, 9) Ibrahim, 10) Mirwan.

Ainsi la dynastie bestiale et cruelle des Beni-Omayads pourrait être la «bête» qui monte de «l'abîme de l’irréligion» en l’an 666 et voila la splendeur des lois spirituelles de l’islam aux yeux des chrétiens.

La «bête» symboliserait la dynastie Béni-Omayad en l’an 666


@Arké a écrit:Voici un autre miracle de Satan :

Apocalypse 13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Avez-vous une idée de ce que pourrait être la concrétisation de ce prodige ?

Si je dois limiter l'interprétation à ce seul verset, je ne peux qu'en tirer une interprétation personnelle. Je dirais qu'il représente la Puissance Militaire de notre époque en ses 3 guerres mondiales, particulièrement celle que nous vivons présentement. De fait, l'armée de l'air est équipée d'armes spatiales et de bombes nucléaires pouvant détruire la terre entière en l'espace de quelques minutes.

Amitiés virtuelles.

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Paix,

Oiseau du paradis, tu as soulevé un sujet complexe !
Toute religion monothéiste authentique fait l'objet d'une attaque de la part des antéchrists.

Les juifs, les chrétiens, les musulmans ont tous subi ce genre d'attaque.
La bête de l'apocalypse désigne toujours un ordre ancien qui resurgit et qui veut à tout prix détruire ce qui concerne les commandements de Dieu et son culte enfin surtout ce qui concerne le Christ.

En ce qui concerne Apocalypse 13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.


Il faut simplement se poser la question suivante :
Quel sorte de feu existe dans le ciel ?


Normalement on en arrive à cette constatation :
-La foudre (électricité).
-Le feu des étoiles (énergie nucléaire).


De nos jours, les deux feux sont sous nos yeux !
Et ce ne sont pas les Omayyades qui les ont apportés !


Il y a donc plusieurs niveaux de lecture ainsi que plusieurs époques durant lesquelles cette bête agit.
Cette bête a comme objectif de détruire tout ce que Dieu a élevé.
Ainsi la chrétienté et l'Islam sont les deux témoins à abattre.
Il en découlera une annulation dans les pensées, du nom de Jésus-Christ :


2 Thessaloniciens 2:7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.



Celui qui retient l'antéchrist, c'est le nom de Jésus-Christ.


Ft.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:
@Oiseau du paradis a écrit:Alors là, il nous faut quand même jeter un regard impartial, Arké. Nos conditions économiques se sont nettement améliorées depuis un siècle tout de même !

Paix,

Oui mais à quel prix ?
Pour ce faire, la société a dû arracher la femme de son foyer, nous voyons aujourd'hui les conséquences catastrophiques de ce faux miracle.
Les foyers divorcent, les gens mangent industriel, l'école folle éduque les enfants, les parents ne sont plus que des portes monnaies pour leurs enfants.
L'adultère au travail est très répandu à cause de la mixité, la fornication aussi chez les jeunes !

Merci au siècle de l’essor industriel.

Pour clore le tout, maintenant malgré le fait que l'homme et la femme travaillent, les revenus ne suffisent plus, on en revient à la case départ sauf que le monde du travail est devenu amer, ainsi que celui de la famille.

Si l'on veut retrouver une bonne alimentation, une vie de famille saine, la femme doit retourner au foyer, l'homme aux champs et l'industrie du pétrole  sous terre.

Fraternellement.

Paix !

Les forces de l'oppression sont générées par l'ancrage des préjudices religieux et par l'apogée d'un matérialisme effréné et toute guerre est engendrée soit par des préjugés raciaux, politiques ou patriotiques ! Les maux de l'humanité et la crise universelle que nous traversons sont donc essentiellement spirituels dans leur cause. Et parmi ces maux, nous retrouvons l'inégalité des droits de l'homme et la femme !

Est-ce que le jeu de rôle de l'avatar Arké = Archaïque ? Si tel était le cas, sur celle-là tu mériterais de te faire tordre le cou jusqu'à te réduire en un coq-au-vin de mon cru ! Mais avant de passer à la marmite, je vais te bombarder comme je l'ai déjà fait en souvenance d'un 8 mars sur un autre forum.

Voici donc quelques citations des écrits baha'is à l'effet de l'éducation des enfants et du rôle de la femme.

Les rapports entre hommes et femmes s'étendent bien au-delà de la sphère familiale et ceci devrait également être considéré dans le contexte de la société bahà'ìe et non d'après des normes sociales anciennes ou actuelles. Par exemple, bien que la mère soit la première éducatrice de l'enfant et qu'elle ait la plus grande influence sur son développement initial, le père est également responsable de l'éducation des enfants et cette responsabilité est si lourde que Bahà'u'llàh a déclaré que le père qui ne l'assumerait pas serait déchu de ses droits paternels. De la même manière, bien qu'il incombe d'abord au père d'entretenir sa famille, cela ne veut pas dire que la femme soit confinée au foyer. Au contraire, 'Abdu'l-Bahà a proclamé :

"Dans cette révélation de Bahà'u'llàh, les femmes sont les égales des hommes. Jamais, elles ne seront devancées. Leurs droits sont égaux à ceux des hommes. Elles entreront dans toutes les branches administratives de la politique. Dans tous les domaines, elles atteindront les plus hauts niveaux et prendront part à toutes les affaires de ce monde."

"Il arrivera alors, lorsque les femmes participeront pleinement et à égalité avec les hommes aux affaires du monde et entreront avec assurance et compétence dans la grande arène des lois et de la politique, que la guerre cessera, ..."

"Le devoir des femmes d'être les premières éducatrices du genre humain est énoncé clairement dans les écrits. Il incombe à chaque femme, lorsqu'elle devient mère, de déterminer comment se décharger, dans les limites du possible, de sa première responsabilité de mère pour participer aux activités de la société dont elle fait partie.


Et tenez-vous bien monsieur, car cette dernière citation a reçu plein de réticence de la part de plusieurs d'entre les vôtres quant à l'éducation impérative des femmes.

"De l'avis de la Communauté internationale baha'ie, une attention toute spéciale devrait être portée à l'éducation des femmes et l'importance de leur unique contribution au progrès de la civilisation. Bien que l'éducation obligatoire universelle s'applique aux deux sexes, celle de la femme, étant donné son rôle de mère et de première éducatrice de l'enfant, est plus importante que celle de l'homme à tel point que, si les parents sont incapables de donner la même éducation à leurs enfants des deux sexes, comme ils le devraient, la préférence devrait aller à la fille. Cela ne veut pas dire qu'il faille s'intéresser aux femmes seulement dans la mesure où elles élèvent les enfants et s'occupent du ménage, car il importe qu'elles puissent mettre en valeur toutes leurs capacités latentes et, du fait de leurs travaux constructifs, se voient reconnaître une égalité totale." https://www.bic.org/statements/les-valeurs-universelles-pour-lavancement-des-femmes#FbrC0oo5MMJsqvjQ.99
Ceci dit, les femmes pourraient très certainement choisir de prendre soin de leur maisonnée à plein temps, mais à l'unique condition qu'il s'agisse de son libre choix. À cet effet et selon ton schème de valeurs, à combien évaluerais-tu le salaire annuel d'une femme au foyer, Arké ?

Amitiés virtuelles.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:Paix,

Oiseau du paradis, tu as soulevé un sujet complexe !
Toute religion monothéiste authentique fait l'objet d'une attaque de la part des antéchrists.

Les juifs, les chrétiens, les musulmans ont tous subi ce genre d'attaque.
La bête de l'apocalypse désigne toujours un ordre ancien qui resurgit et qui veut à tout prix détruire ce qui concerne les commandements de Dieu et son culte enfin surtout ce qui concerne le Christ.

En ce qui concerne Apocalypse 13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.


Il faut simplement se poser la question suivante :
Quel sorte de feu existe dans le ciel ?


Normalement on en arrive à cette constatation :
-La foudre (électricité).
-Le feu des étoiles (énergie nucléaire).


De nos jours, les deux feux sont sous nos yeux !
Et ce ne sont pas les Omayyades qui les ont apportés !


Il y a donc plusieurs niveaux de lecture ainsi que plusieurs époques durant lesquelles cette bête agit.
Cette bête a comme objectif de détruire tout ce que Dieu a élevé.
Ainsi la chrétienté et l'Islam sont les deux témoins à abattre.
Il en découlera une annulation dans les pensées, du nom de Jésus-Christ :


2 Thessaloniciens 2:7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.



Celui qui retient l'antéchrist, c'est le nom de Jésus-Christ.


Ft.

Paix,

Contente que tu abordes cet aspect en donnant suite au sujet par une interprétation personnelle. De mon côté, il m'est difficile d'analyser un seul verset pris hors de son contexte historique. Bien que ma réponse ne se rattachait qu'au verset apocalyptique 13:13 de l'empire politique et religieux de notre époque, c'est-à-dire depuis 1844, il n'en demeure pas moins que l'histoire a tendance à se répéter dans l'ancien ordre mondial ! Je vais donc me permettre de pousser mon raisonnement plus avant avec deux autres significations de la "Bête" portant le sceau 666.

J’ai déjà signifié que 666 est associé au Califat corrompu mais je n’ai pas mentionné que ce chiffre est aussi la valeur numérique dans l’alphabet grec du mot «le calife». Que 666 ans séparaient la mort en l’an 661 du dernier calife bien guidé Ali (gendre et 1er disciple du Prophète Muhammad) et la vraie naissance de Jésus en l’an -4 [nota : l’année de naissance de Jésus célébrée aujourd’hui en occident a été estimée par un moine sous le règne de Charlemagne. Or on sait à présent qu’il s’est trompé de quelques années, car selon les évangélistes Matthieu et Luc, Jésus est né sous le règne d’Hérode le Grand, décédé en - 4 avant notre ère. Et comme les enfants de Bethléem tués par Hérode devaient avoir moins de deux ans, Jésus serait donc né entre l’an -6 et -4 avant notre ère]. Ainsi 666 est historiquement associé à répétition au serpent humain de la dynastie Béni-Omayyades.

Revenons maintenant à Daniel qui a annoncé : «Heureux celui qui arrivera jusqu'au 1335 jours» en prophétisant la fin des temps. Si l’on ajoute les 1335 années de Daniel au nombre cabalistique de la bête 666 prophétisé par saint Jean (Apocalypse 13.18) à la fin des temps où le Trône de Dieu doit être édifié sur terre, on obtient alors l’année 2001. Or l'an 2001 fut marqué par l’évènement dramatique et spectaculaire du 11 septembre déclenchant une guerre mondiale en Iraq, avec pour conséquence indirecte la libération des baha’is de Bagdad empêchés d’élire la «Maison Universelle de Justice» dans ce pays sacré où Baha’u’llah déclara sa mission divine.

Alors oui, nous retrouvons plusieurs époques où cette bête a agi et toutes les confessions religieuses en subissent encore les conséquences !

Là où j'ai de la difficulté à suivre ton raisonnement, c'est au niveau du rôle que tu attribues au Christ puisque le sceau du 144 000 des serviteurs de Dieu s’adresse à toutes les tribus d’Israël incluant les chrétiens qui revinrent à la vie en gardant la foi en Christ jusqu’à son retour dans la Gloire de son Père.

Je vais donc consulter ton nouveau verset afin d'éclairer ma lanterne. Si je trouve une information susceptible de le mettre en lumière à travers ma bibliothèque, je te reviendrai là-dessus.

Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Oiseau du paradis a écrit:Si je dois limiter l'interprétation à ce seul verset, je ne peux qu'en tirer une interprétation personnelle. Je dirais qu'il représente la Puissance Militaire de notre époque en ses 3 guerres mondiales, particulièrement celle que nous vivons présentement. De fait, l'armée de l'air est équipée d'armes spatiales et de bombes nucléaires pouvant détruire la terre entière en l'espace de quelques minutes.
Si vraiment nous vivons une guerre mondiale, ça n'est certainement pas la troisième.

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué

@Oiseau du paradis a écrit:
Est-ce que le jeu de rôle de l'avatar Arké = Archaïque ?
Si la parole de Dieu est éternelle, Dieu est-IL Archaïque ?
Si les époques nécessitent quelques changements dans les droits de chacun, cela ne veut pas dire que tout ce qu' a dit Dieu est obsolète.
Il y a des choses à modifier et d'autres à conserver.
Dieu saura guider les législateurs lorsque son règne sera en construction, ne vous inquiétez pas à ce sujet.
Si mes idées sont dépassées, de toute façon ce ne seront pas mes idées qui organiseront le monde de demain ! Mais celles de Dieu "en" Christ.






@Oiseau du paradis a écrit:Ceci dit, les femmes pourraient très certainement choisir de prendre soin de leur maisonnée à plein temps, mais à l'unique condition qu'il s'agisse de son libre choix. À cet effet et selon ton schème de valeurs, à combien évaluerais-tu le salaire annuel d'une femme au foyer, Arké ?

Amitiés virtuelles.




Il ne faut pas confondre égalité des droits avec fonctions semblables.
Privilégier le retour au foyer de la femme pour élever ses enfants c'est à mes yeux normal, la mère est plus patiente que le père en général.
Ré-enseigner la tenue d'un ménage aux filles est essentiel car l'hygiène des hommes est plus laxiste (sauf exceptions).

Laisser le choix à la femme de travailler en dehors du foyer après d'avoir élevé ses enfants ou avant d'en avoir, oui !
Séparer les hommes des femmes au travail, oui !
Éduquer différemment les filles des garçons, oui !
Payer la femme pour élever ses enfants ? Si on trouve un moyen pour que la nation puisse le faire sans ruiner l'économie, alors oui mais avec obligation de résultats comme pour n'importe quel travail.

Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum