anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Starheater 


Résident
Résident
@Oiseau du paradis a écrit:Bonjour monsieur Star,

Non, je ne vois vraiment pas ce style de structure et de plateforme auxquelles tu fais référence. Par contre, je serais vraiment curieuse de voir le documentaire en question. Est-ce que tu te souviens du titre ?

Autrement, ce qui me vient à l'esprit c'est la cloche tant vénérée et sa structure en béton pour expérimentation à l'extérieur.




Et voici son équivalent à notre époque. Son moteur fut réalisé par l'institut physique des plasmas et de microfusions laser de Warsaw en Pologne. Par contre, la réalisation exacte est en fait horizontale - avec le sol à gauche - mais la photo fut redressée pour voir la similitude entre les deux cloches.


Ça fait vraiment jongler à savoir l'utilisation que nous faisons de cette haute technologie. Au service de Satan ou de Dieu ? Oeuvrons-nous pour ou à l'encontre du bien-être de l'humanité ?

Au plaisir de réfléchir davantage à travers nos échanges.


Bonjour Mlle Paradis


Tu as certainement vue la Tour Eiffel, la seule différence c'est que la Tour que j'ai vu était similaire à un "obélisque". J'aurais aimé te donné le lien de ce documentaire, mais j'ai l'habitude d'effacer l'historique et les cookies à chaque fois que je consulte mon compte bancaire, désolé.

Starheater 

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
@Oiseau du paradis a écrit:Pour ma part, je n'ai rien à exiger de nos élu(e)s qui ne font que perpétuer l'ancien ordre mondial des Illuminati et je n'ai rien à foutre de leurs sociétés secrètes, campagnes électorales et fausses promesses !

Paix,

Pourtant ces gens mettent en avant la démocratie ! Il est temps d'exiger qu'ils la respectent.
Si vous laissez des usurpateurs prendre la tête de la nation, des nations, attendez-vous au pire pour vous et les vôtres !

Pierre-Ali, grand défenseur de la démocratie (vraie) ne cesse de leur envoyer des courriers allant dans ce sens. Si tous les électeurs prenaient la peine d'en faire autant, ces élites ne pourraient plus nous raconter leur baratin !
Elles sauraient que le Peuple s'éveille et hésiteraient grandement à continuer dans leurs égarements, par crainte du Peuple !

Exemple d'un courrier à leur envoyer :

 Madame Monsieur untel , candidat(e) à l'élection présidentielle,


 
En tant que membre d'un groupe de citoyens, une question de confiance
s'impose à nous !

En effet, pour être digne de la fonction présidentielle, il faut être digne de confiance ! 
C'est donc en tant que représentant de ce groupe et en lien avec d'autres dont certains reçoivent copie de ce mail, que je vous pose une question à laquelle vous ne manquerez sûrement pas de répondre rapidement en toute franchise  :

Aussi, ayez l' amabilité de nous dire ce que vous savez au sujet de l' accueil par le monde politique français de ce citoyen participatif exemplaire nommé Pierre-Ali !

 
 
 
Cordialement,
 
Jean Petit.
 
 
PsVoici ci-dessous quelques-unes de ses idées, désormais en libre accès sur la toile, qu'il a généreusement et gratuitement adressé à différents responsables politiques, qui n'ont pas eu la délicatesse de lui répondre, par manque de civisme et de courage !
 
 
 
 
« Lettre aux NationS »(8)
 
*          *          *
 
09/11/2008
 
 
 
Lettre ouverte
Copies envoyées aux ambassades concernées pour les chefs d’Etat de l’Arabie Saoudite, du Brésil, de la Chine, de l’Inde, du Japon, de la Russie, à la France pour l’Europe et au Directeur du F.M.I.
 
 
 Au « Citoyen Président des E.U.A.» : Mr Barack OBAMA




Monsieur le Président,
 
 
Permettez-moi de vous adresser mes félicitations ainsi qu’un humble présent, une « boîte à outils » pouvant optimiser la réforme du système capitaliste qui est envisagée lors du G20.
 Celle-ci contient un moyen novateur de ressources financières pour tout Etat qui la mettra en œuvre. De plus, ne s’appuyant pas sur les contribuables mais sur les vicissitudes vilipendées du capitalisme outrancier, elle permettra de soutenir la croissance et d’apporter à chaque peuple ce qu’il est en mesure d’espérer de son Etat  et de la solidarité mondiale. Si elle vous agrée, vous pourriez la soumettre à l’appréciation du G20, dans la mesure où le Monde entier a pris conscience que c’est tous ensemble que nous nous relèverons de cette crise, en commençant comme vous comptez tous le faire, par aborder  des règles commerciales qui régissent l’activité de notre « Cité », la Terre, et pour son peuple, l’Humanité.
 
Du haut de maints siècles d’Histoire, l’heure est probablement venue de faire une synthèse de ce qu’il y a de mieux. Tout gouvernement doit s’entraider et tend déjà à s’y employer selon ses besoins, ses moyens, sa culture, son Histoire propre, etc.  …et sera aidé en cela par tout Homme de bonne volonté digne d’entrer dans l’espérance afin de contribuer au salut du Monde.
 
Mr Nelson MANDELA vous a adressé ainsi ses félicitations : « Votre victoire a démontré que personne, partout dans le Monde, ne devait avoir peur de rêver de changer le Monde pour le rendre meilleur ». Afin de ne point le faire mentir, je ne crains pas de solliciter votre bienveillance quant à l’examen d’un rêve universel à tous les Hommes, dont une solution m’est apparue comme une évidence, que par la présente je vous soumets, et à travers vous aux éminents membres du G20, conformément à l’article VI des Droits de l’Homme.
.
 
 
 
 
 
 
 
.I - PREAMBULE
(Autant de choses que vous savez certainement, mais dans la mesure où cette lettre est, ou sera publique, je me permets quelques rappels historiques en soulignant l’Esprit qui les animait).
A – L’ORIGINE DU LIBERALISME
Reprenons connaissance de ce que nous enseignaient les Lumières, comme Mr de MONTSEQUIEU(1) un des plus grands philosophes français, celui-là même qui a très certainement profondément inspiré les pères fondateurs britanniques du Libéralisme ainsi que Sir Thomas JEFFERSON(2) et les pères fondateurs de votre Constitution. Il écrivait, déjà à l’époque, ce qui suit :
« Ceux qui ont dit qu’une fatalité aveugle a produit tous les effets que nous voyons dans le monde, ont dit une grande absurdité ; car quelle plus grande absurdité qu’une fatalité aveugle qui aurait …   / …     Mais s’il en faut bien que le monde intelligent soit aussi bien gouverné que le monde physique. Car, quoique celui-là ait aussi des lois qui par leur nature sont invariables, il ne les suit pas constamment comme le monde physique suit les siennes. La raison en est que les êtres particuliers intelligents sont bornés par leur nature, et par conséquent  sujets à l’erreur … /… L’homme, comme être physique, est, ainsi que les autres corps, gouverné par des lois invariables. Comme être intelligent, il viole sans cesse les lois que Dieu a établies, et change celles qu’il a établies lui-même. Il faut qu’il se conduise ; et cependant il est un être borné ; il est sujet à l’ignorance et à l’erreur, comme toutes les intelligences finies ; les faibles connaissances qu’il a, il les perd encore. Comme créature sensible, il devient sujet à mille passions. Un tel être pouvait à tous les instants oublier son créateur ; Dieu l’a rappelé à lui par les lois de la religion. Un tel être pouvait à tous les instants s’oublier lui-même ; les philosophes l’ont averti par les lois de la morale. Fait pour vivre dans la société, il y pouvait oublier les autres ; les législateurs l’ont rendu à ses devoirs par les lois politiques et civiles. » 
Extrait /« De l’esprit des lois » (1748) Mr de MONTSEQUIEU.
 
Et celui-ci de rajouter « La liberté est le droit de faire ce que les lois permettent. »
 
Rq : En effet, dans un monde parfait, la liberté pourrait ne pas avoir de limites ; mais dans le monde matérialiste présent, cela est-il prudent?
 
Le principe de la liberté individuelle appliquée au commerce, c’est à dire le libéralisme, a été alors conceptualisé par les Lumières de Grande Bretagne au XVIIIème siècle; à l’époque, ce concept définissait les marchés selon la règle des 3 P (one Product, one Place, one Price) jetant ainsi les bases d’une relative saine concurrence qui devait idéalement être régulée par une « main invisible » (régulation autonome des marchés). Mais son père fondateur, Adam SMITH (3) lui-même ne précisait-il pas  déjà : « Pour que le marché fonctionne, l’entrepreneur doit avoir le souci de son prochain, modérer ses pulsions d’avidité et d’accaparement. » ?!
 
Quatre questions (au moins) en découlent…
-Où en sommes-nous du marché d’origine ? 
 -Où en sommes-nous de la juste rémunération pour le juste effort ?
-Où en sommes nous du sens concret de l’éthique dans le monde des affaires de nos jours ?
Dés lors, sans sagesse, la main invisible du marché n’est-elle pas illusoire ?
 
 
Tout comme il est précisé dans votre Constitution de 1776 ( et pas qu’à en croire Benjamin GATES: Humour) : Ainsi  s’est exprimé Sir Thomas JEFFERSON (2) s’imprégnant de l’esprit des Lumières françaises et britanniques de l’époque : « …/…lorsqu’une longue suite d’abus et d’usurpations, poursuivent invariablement le même but, marquant le dessein de les soumettre à leur absolu despotisme, il est de leur droit et leur devoir (c'est-à-dire au peuple) de rejeter un tel gouvernement et pourvoir par de nouvelles sauvegardes à leur sécurité future » ?
 
 
 
B – PRISE DE CONSCIENCE INTERNATIONALE
Vous l’aurez bien compris, Mr le Président, il ne s’agit pas ici de « s’attaquer » à votre Constitution, mais à l’avidité et au despotisme du capitalisme désastreux que nous subissons tous, conséquences du néolibéralisme dérégulé qui met en danger notre Humanité ; qu’il y a lieu de trouver les nouvelles sauvegardes éclairées devant régir un nouvel ordre mondial tant espéré.
Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir despotique d’idoles corruptrices, à commencer par un certain « argent roi »… invite tout Homme rempli d’espérance à dépasser les obstacles, à s’unir pacifiquement, à coordonner les énergies renaissantes afin de les faire fusionner  pour le meilleur au service du plus grand nombre, et à soutenir leur chef d’Etat dans ce sens.
 
La quasi-totalité des chefs d’Etat en sont aujourd’hui convaincus, j’en veux pour preuve des déclarations récentes relevées (sous toutes réserves) :
-Mr François FILLON (4), représentant l’opinion majoritaire de la Nation avec qui je partage la vie qui m’est prêtée, avait exprimé une nécessité maintenant évidente : » La mondialisation a besoin d’être politiquement organisée, économiquement régulée, socialement  et écologiquement partagée ».
 
-L’ASEM déclarait : « Entreprendre une réforme réelle de fond des systèmes internationaux monétaires et financiers ».
 
-Mr Jean manuel BARROSO (5) « Il y a un consensus émergent qui rendra possible que le sommet de WASHINTON aboutisse à des décisions concrètes et importantes ».
 
Mr Jose Luis RODRIGUEZ ZAPATERO (6) s’exprimant au nom du monde ibéro-américain souhaite une réforme en profondeur du modèle de système financier international invitant à « un grand accord multilatéral ».
 
Mr G.W. BUSH (que l’on ne présente plus : Humour), souhaite que le  G20 définisse les « principes d’une réforme pour la régulation des organismes et institutions liées à notre secteur financier « .
 
Il semble ainsi qu’un consensus international se forme et que tout le monde en soit convaincu, même si certains l’expriment parfois sur un ton plus véhément que d’autres.
….C’est à se demander s’il y a encore des personnes qui ne le  sont pas !
Sans doute quelques poignées de financiers parmi les plus égoïstes de la planète ; mais qu’est- ce qui les motive ? L’argent ? Faire plus d’argent ? Toujours plus d’argent ? A quel prix ?
 
N’est-il pas temps d’aider ces gens ? Aidons les vraiment, n’attendons plus !
 
II - TAXE VERTUEUSE DE SOLIDARITE NATIONALE n°I : TAXE TOBINE MODERNISEE
Pourquoi ne pas repenser à la taxe proposée par votre célèbre économiste Mr TOBIN (7), telle qu’elle avait été évoquée en 1995 au sein de l’O.N.U. et du G7 d’HALIFAX, ou en la complétant par des coefficients plus forts lorsque la spéculation (ainsi que la volatilité) des produits financiers est trop importante et / ou moralement désapprouvée ?
Ces taxes pourraient être les mêmes (ou du moins dans une fourchette commune) pour tous les marchés, par souci de loyauté entre les Nations…
 
Principe de calcul: Prenons Z% d’imposition de la « Taxe Vertueuse » sur les montants d’achats etde  ventes d’actions. Il resterait à définir la responsabilité des établissements financiers dans la collecte de l’impôt en fonction de critères à préciser.
 
A / S’il s’agit de produits financiers à effet de levier (type warrants) la taxation pourrait être de (2 à 5)xZ% pour les calls, et de (4 à 10)xZ% pour les puts, car ceux-ci servent de support despéculation en prenant pour « objectif » la destruction de valeur (même s’ils peuvent avoir d’autres fonctions par ailleurs).
 
B / S’il s’agit de produits financiers à très fort effet de levier (type SRD), la taxation pourrait être de (5 à 10)xZ% pour les calls, et de   (10 à 20)xZ% pour les puts…
 
Rq1 : Par contre, pour certaines matières premières et davantage pour les denrées alimentaires, la règle serait inversée concernant les calls et les puts afin de réduire sur ces produits la spéculationà la hausse.
 
 
 
III - TAXE VERTUEUSE DE SOLIDARITE NATIONALE n°II : TAXATION DES PLUS-VALUES
En France, les particuliers et les organismes privés paient une taxe annuelle sur les plus-values  cumulées des placements financiers et nous trouvons cela globalement « juste ». Je ne suis pas sûr qu’il en soit de même dans tous les pays du monde.
Néanmoins, ne pourrait-il être convenu entre les Etats les plus puissants ( G20), d’une faible taxe sur les plus-values au même taux, indépendamment des taxes aujourd’hui existantes, tant pour les particuliers que pour les sociétés lors de toute vente (totale ou partielle de lignes de valeurs, sur la base de la différence du prix de vente et du prix d’achat moyen pondéré). Psychologiquement, un gagnant étant généralement plus enclin à partager qu’un perdant, ….et quand il perdra, on ne l’accablera pas, mais on ne lui permettra plus de compenser ses pertes.
 
 
 
IV –CLASSIFICATION INDEXEE DES RANGS DE TITRISATION
Un des problèmes rencontrés lors de la crise financière qui nous a touché, c’est de s’apercevoir que la titrisation (mécanisme financier pouvant avoir son utilité, notamment en suivant le modèle danois) a servi de support d’opacité et de dilution non seulement du risque comme prévu, mais aussi des responsabilités.
Que pensez-vous du système suivant :
Principe : Un risque est titrisé dans un support A (1er rang), lequel est « réparti » une première fois dans un support B (2eme rang), lequel est « réparti » à nouveau dans un support K (3eme rang), etc…
 
Si une règle instituait une imposition des supports lors de la mise sur le marché de ceux-ci, d’un faible pourcentage qui croîtrait proportionnellement au rang comme précédemment défini.
Ainsi, les supports avec titres de rang 2 seraient imposés de 2xX%, les titres de rang n de nxX%...
Si un support comporte des titres de rangs différents, la taxation serait calculée en fonction du titre dont le rang serait le plus élevé. Il appartiendrait aux autorités qui encaisseraient ces taxes de mettre en place des systèmes de contrôles, eux-mêmes contrôlés aléatoirement par une autorité supranationale.
De plus, ce système serait un support tangible, contrôlable pouvant servir à la traçabilité  des supports de titrisation, ce qui a tant fait défaut récemment.
 
 
 
V -  USAGE DES TAXES VERTUEUSES DE SOLIDARITE
Commune aux différentes T.V.S., il pourrait être envisagé un usage des taxes de la manière qui suit :
A /       0 à 40 %  pour un fond de liquidités nationaux (sorte d’assurance étatique aux marchés).
 
B /       20 à 50 % pour l’Etat qui le mettra en œuvre qui saura en faire bon usage pour sa population et pour diminuer les dettes étatiques.
 
C /       20 à 50 %  (avec un seuil plancher commun variable selon la richesse du pays qui l’applique) pour un fond de solidarité à l’international (géré par l’O.N.U. et/ou le F.M.I.) pour tout Etat (du G20 voire d’autres) qui s’y obligerait (pour une aide en cas de crises humanitaires, pour le développement, contre la famine, pour la santé, pour l’aide à l’éducation….). Ainsi exauceriez-vous les vœux de Mr BAN Ki-Moon (Secrétaire Général de l’ONU) qui appelait récemment  à la mise en place d’une « nouvelle solidarité mondiale » face à la crise, comme tant d’autres Hommes.
 
Remarque : En effet, il est souvent de la nature humaine de fournir un moindre effort, parfois pour soi-même, et a fortiori pour autrui ; cela d’autant plus si cet effort n’est pas « consenti » au départ. Il en est de même pour les Nations. Pour exemple, voyez qui sont les pays généreux qui ont adopté la taxe « Chirac » sur les billets d’avion destinée à la lutte contre la pauvreté? Les pays les plus magnanimes sont rares, d’autant plus qu’ils se retrouvent de surcroît laissés aux mains d’un marché concurrentiel souvent peu affable.
 
VI – ORGANISATION INTERNATIONALE
A / LES PARADIS FISCAUX
L’un des préalables au bon fonctionnement des économies nationales passerait par la diminution de l’opacité difficilement justifiée des paradis fiscaux qui nuit à tout Etat souverain ; en effet, pourquoi certains  citoyens placent-ils de l’argent dans des paradis fiscaux ? Le peuple est-il concerné ?
Il semble qu’un consensus international se forme aussi sur ce problème. Qui s’y opposerait maintenant, si ce ne sont quelques rares Etats dont l’économie en dépend? Peut-être faudra-t-il trouver avec eux d’autres solutions, par exemple, rassembler chez les pays les plus coopératifs de nouveaux centres de surveillance internationaux.
De plus, d’autres avantages découleraient certainement de moins d’évasion fiscale…
 
B / CONSEIL INTERNATIONAL DE SURVEILLANCE DES MARCHES
Ne serait-il pas souhaitable de confier à une autorité supranationale la supervision des organismes de contrôle des flux financiers des différents marchés internationaux, qui pourraient opérer de manière aléatoire pour plus d’impartialité et d’efficacité ?
 
C / AUTRES SUGGESTIONS
-Les ventes à découvert pourraient être proscrites en période de crise ou de trop forte volatilité des marchés (cf expérience italienne,…), soit internationalement, soit selon des critères stricts à respecter par secteur d’activité par exemple, avec la même règle pour tous les marchés de la planète.
-Par ailleurs, serait-il envisageable de leur appliquer une taxation du type I-B/, afin de diminuer la spéculation trop déconnectée des besoins en fond sûrs nécessaires aux entreprises.
 
-Un repérage des « signaux faibles » de disfonctionnement des marchés pourrait aussi être envisagé, ainsi que des modes opératoires pour les gérer…
 
 
*  *  *
 
Après le succès espéré du G20, les valeurs boursières se rapprocheront davantage de leur vraie valeur (essentiellement constituée par leur valeur comptable, leurs perspectives, leur « good will »…) dans un premier temps, puis d’autres étapes bénéfiques pourront suivre…
 
Savez-vous ce qu’il se passe dans la rue ? Qu’ils parlent tous de l’évolution, que l’ensemble des peuples aspire à cette évolution. Et c’est vous et les autres dirigeants du Monde, avec la participation de Mr G BUSH et le soutien de Mr Mc CAIN qui allez nous l’offrir.
 
                                   Le peuple n’en attend pas moins de vous tous !
 
 
Si, à ma façon, vous pensez que je puisse vous être utile en quoi que ce soit dans le souci de l’intérêt supérieur des Nations, c’est bénévolement et avec joie que je vous apporterai, à ma façon, le meilleur de moi-même.
Soyez dans l’assurance, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les chefs d’Etat, de mon respectueux dévouement.  
 
De la part d’un citoyen économiste anonyme qui n’a pas renoncé au meilleur des mondes.
 
 
                                                                                                 Plaise à la sagesse du peuple !

 Cordialement                                                    

  P-A   
 
PS : J’ai travaillé sur d’autres taxes vertueuses contributrices pouvant concrètement nous éviter la fatalité du monde déshumanisant de WALL-E; je serais très  honoré de vous les présenter, ainsi qu’aux autres dirigeants qui le souhaitent.… Par contre, dans ce cadre là, je  m’exprime par écrit ; mais les représentants de la démocratie française à qui j’ai confié d’autres visions, sauront les sortir du réfrigérateur où ils les ont laissé pour mieux les exposer à l’ensemble des citoyens de la planète, dans un débat d’idées constructif, j’espère.
 
  
LEXIQUE
 
 
1 : MONTESQUIEU (Charles de Secondat, baron de la Brède et de Montesquieu), écrivain, moraliste et philosophe français (1689-1755), écrivit l’Esprit des Lois en 1748. Cet ouvrage inspira la Constitution américaine et la Constitution française de 1791.
 
2 : SMITH Adam (1723-1790), philosophe et économiste écossais, père aussi de la science économique, auteur de « La richesse des Nations ».
 
3 : JEFFERSON Thomas 1743-1826 : Auteur de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis d’Amérique (1776), puis Président (1801-1809).
 
4 : FILLON François : Pilote de course le week-end, actuel Premier Ministre de la France en semaine ( Humour ).
 
5 : BARROSO Jean manuel : Actuel Président de la Commission Européenne.
 
6 : RODRIGUEZ ZAPATERO Jose Luis : Actuel Premier Ministre de l’Espagne
 
7 : TOBIN James : Citoyen américain, prix Nobel d’économie; il a suggéré en 1972 une taxation  des transactions monétaires internationales afin de désinciter à la spéculation. Le taux proposé était de 0,005% à 0,1%.
 
8 : La « Lettre aux Nations » est la reprise légèrement remaniée d’une Lettre ouverte adressée au Président élu des E.U.A., et à  travers  lui  à l’ensemble des grands dirigeants du premier
G 20, puis à d’autres hommes et par delà  à l’Humanité.
 
Article VI.: La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@Oiseau du paradis a écrit:Bonjour monsieur Star,

Non, je ne vois vraiment pas ce style de structure et de plateforme auxquelles tu fais référence. Par contre, je serais vraiment curieuse de voir le documentaire en question. Est-ce que tu te souviens du titre ?

Autrement, ce qui me vient à l'esprit c'est la cloche tant vénérée et sa structure en béton pour expérimentation à l'extérieur.




Et voici son équivalent à notre époque. Son moteur fut réalisé par l'institut physique des plasmas et de microfusions laser de Warsaw en Pologne. Par contre, la réalisation exacte est en fait horizontale - avec le sol à gauche - mais la photo fut redressée pour voir la similitude entre les deux cloches.


Ça fait vraiment jongler à savoir l'utilisation que nous faisons de cette haute technologie. Au service de Satan ou de Dieu ? Oeuvrons-nous pour ou à l'encontre du bien-être de l'humanité ?

Au plaisir de réfléchir davantage à travers nos échanges.


Bonjour Mlle Paradis


Tu as certainement vue la Tour Eiffel, la seule différence c'est que la Tour que j'ai vu était similaire à un "obélisque". J'aurais aimé te donné le lien de ce documentaire, mais j'ai l'habitude d'effacer l'historique et les cookies à chaque fois que je consulte mon compte bancaire, désolé.
Starheater 



Bonjour Mlle Paradis

J'ai trouvé quelque chose de similaire à ce que j'ai vu comme Tour, sauf que la celle que tu vas voir sont des rondelles de pierres empilés sur sur les autres, tu n'auras juste à t'imaginé qu'une structure métallique qui l'entoure, cette colonne probablement fait de métal avait un serpentin qui l'entourait placé à distance égale pour rejoindre le haut de la colonne qui ressemble en partie au haut de cette colonne.
Je t'envoie le lien, tu iras à la seconde 6 de cette vidéo.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
Salut Arké,

Penelope Kathryn Clarke est-elle le P-A anonyme qui écrit cette lettre contenant la mention suivante ?
... Mr François FILLON (4), représentant l’opinion majoritaire de la Nation avec qui je partage la vie qui m’est prêtée...

Et pourquoi Jean Petit résonne-t-il comme un ummite de la gnose illuminative dans ma tête ? Est-ce qu'un Jean-Pierre se cacherait sous l'apocalypse d'un Jean ?

Pour ce qui est du contenu du texte, j'avoue n'y rien comprendre au calcul des coefficients d'une spéculation à la hausse afin de couvrir une taxe vertueuse de solidarité sur les plus values. Qu'est-ce que le jeu des fluctuations de la Bourse change concrètement au niveau de la diminution des écarts entre la richesse et la pauvreté sur la scène mondiale ?

Quant au contenu d'une lettre aux nations, la seule qui m'importe vraiment est celle-ci http://www.bahai.org/fr/beliefs/universal-peace/promise-world-peace/ et j'en cite un extrait de la page 3 en ces termes.

… Une communauté mondiale dans laquelle toutes les barrières économiques auront été supprimées à tout jamais et l'interdépendance du capital et du travail reconnue formellement ; dans laquelle la clameur des rivalités et du fanatisme religieux se sera apaisée pour toujours ; dans laquelle la flamme de l'animosité raciale aura été radicalement éteinte ; dans laquelle un seul code de droit international – issu du jugement réfléchi des représentants fédérés du monde – sera sanctionné par l'intervention immédiate et coercitive des forces conjuguées des unités fédérées ; et, finalement, une communauté universelle dans laquelle la violence d'un nationalisme capricieux et militant aura été convertie en une conscience permanente de la citoyenneté mondiale. C'est ainsi, en vérité, que se présente, dans ses grandes lignes, l'Ordre mondial prévu par Bahá’u’lláh, un Ordre qui sera un jour considéré comme le plus beau fruit d'un âge mûrissant lentement.

Mes salutations virtuelles.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
Merci Starheater,

Je me penchais justement sur une représentation équivalente et tout ce qui me venait à l'esprit c'est l'ancienne tour de Tesla dont nous retrouvons une version moderne sur ce lien http://lecotidien.com/?p=12551. La presse galactique nous fournit également un aperçu quant à son bien fondé en ce qui suit. http://lapressegalactique.com/2015/03/16/russie-energie-libre-ils-veulent-reconstruire-la-tour-de-tesla-pour-fournir-de-lenergie-a-la-planete-entiere/

Sur ta vidéo, la prise de vue de la 30ième seconde n'est pas mal non plus. Et puis, dès le départ nous retrouvons des principes de physique. Je vais donc me pencher attentivement sur le contenu du documentaire en entier. Merci du partage.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
@Oiseau du paradis a écrit:Salut Arké,
Salut ma colombe,

Penelope Kathryn Clarke est-elle le P-A anonyme qui écrit cette lettre contenant la mention suivante ?
... Mr François FILLON (4), représentant l’opinion majoritaire de la Nation avec qui je partage la vie qui m’est prêtée...
J'ai eu le même réflexe que toi en lisant cette phrase ! Et je me suis dit (ne connaissant pas la situation de Mr Fillon) : P-A serait-il homo ?!!
Puis j'ai compris que P-A parlait de la nation, pas de Mr Fillon ;)

Et pourquoi Jean Petit résonne-t-il comme un ummite de la gnose illuminative dans ma tête ? Est-ce qu'un Jean-Pierre se cacherait sous l'apocalypse d'un Jean ?
Un ummite à la J-P Petit ? Non, je n'ai pas vraiment accroché avec J-P on s'est même fâchés virtuellement, il a un caractère assez fort, trop pour moi !
Mais avec P-A on peut parler du Maître et de l'apprenti.


Pour ce qui est du contenu du texte, j'avoue n'y rien comprendre au calcul des coefficients d'une spéculation à la hausse afin de couvrir une taxe vertueuse de solidarité sur les plus values. Qu'est-ce que le jeu des fluctuations de la Bourse change concrètement au niveau de la diminution des écarts entre la richesse et la pauvreté sur la scène mondiale ?
Moi non plus je n'y comprends rien, mais le ministre des finances lui pourrait nous en parler, s'ils daignait nous répondre !

Quant au contenu d'une lettre aux nations, la seule qui m'importe vraiment est celle-ci http://www.bahai.org/fr/beliefs/universal-peace/promise-world-peace/ et j'en cite un extrait de la page 3 en ces termes.

… Une communauté mondiale dans laquelle toutes les barrières économiques auront été supprimées à tout jamais et l'interdépendance du capital et du travail reconnue formellement ; dans laquelle la clameur des rivalités et du fanatisme religieux se sera apaisée pour toujours ; dans laquelle la flamme de l'animosité raciale aura été radicalement éteinte ; dans laquelle un seul code de droit international – issu du jugement réfléchi des représentants fédérés du monde – sera sanctionné par l'intervention immédiate et coercitive des forces conjuguées des unités fédérées ; et, finalement, une communauté universelle dans laquelle la violence d'un nationalisme capricieux et militant aura été convertie en une conscience permanente de la citoyenneté mondiale. C'est ainsi, en vérité, que se présente, dans ses grandes lignes, l'Ordre mondial prévu par Bahá’u’lláh, un Ordre qui sera un jour considéré comme le plus beau fruit d'un âge mûrissant lentement.
Je suis bien d'accord avec cela.
C'est sûrement le but à atteindre.


Mes salutations virtuelles.
Au plaisir de dialoguer avec toi.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Arké a écrit:
Si Satan = L'ego, alors amène-toi avec ton jeu de serpents et d'échelles que je te fasse définitivement la peau. Et là, j'ai le fou rire et pas à peu près d'avoir osé te mettre ainsi échec et mat. 

En fait, je n'ai rien compris sur le sens de cette phrase  laugh.


Sur le sujet de la révélation de la supercherie du père Noël et de la petite souris, chez-moi cela a suscité une grande vexation !
Combien d'heures avais-je essayé de ne pas m'endormir pour le surprendre !!
Combien de fois ai-je parcouru chaque recoins de la maison pour y trouver le trou de cette souris !!


Alors la déception d'être passé pour un imbécile de la part de ceux en qui j'avais confiance fut grande ! Du coup, lorsque l'on m'a parlé de Jésus, je me suis dit : Un gars qui fait des miracles, c'est comme la souris qui apporte des bonbons !


Je suis certain que sans le baratin de mes parents, j'aurai cru en Dieu et en Jésus beaucoup plus tôt, cela m'aurai évité quelques déconvenues !


Fraternellement.
Comme je te comprends Arké !
Mais comme tu as su le faire pour le "père Noël" et la "petite souris" ;  il faut faire la différence entre le mensonge et la Vérité en VERIFIANT si Jésus est une réalité ou un mensonge !
Il est certain que la Bible nous donne le récit de sa vie au ciel et sur terre, mais l'histoire profane , certains philosophes antiques et certaines personnes faisant autorité, donnent aussi un témoignage de l'existence de ce Personnage hors du commun.

Alors, Jésus a-t-il vraiment existé?

Michel Grant , historien et spécialiste des grandes civilisations de l'Antiquité, a expliqué : "Si comme il se doit, nous étudions le Nouveau Testament en nous référant aux critères que nous sommes tenus d'observer pour d'autres écrits historiques de l'Antiquité, nous n'avons plus de raisons de rejeter l'existence de Jésus que celle de toute une série de personnages païens dont l'historicité n'est jamais remise en cause."

Rudolf Bultmann , professeur d'études du Nouveau Testament, a déclaré : "Les doutes sur l'existence de Jésus ne sont pas fondés et ne méritent même pas d'être réfutés.  Aucune personne sensée ne doutera que Jésus est le fondateur du mouvement historique dont la première période est représentée par la plus ancienne communauté palestinienne  (de chrétiens)."

Will Durant , historien, écrivain et philosophe, a écrit : "Qu'une poignée de gens très simples (les rédacteurs des Evangiles) aient imaginé, au cours d'une seule génération, une personnalité si puissante et si attirante, une éthique si élevé, la vision d'une fraternité humaine si riche en inspiration, serait un miracle plus incroyable qu'aucun de ceux que racontent les évangiles."

Albert Einstein , physicien juif allemand, a affirmé : "Bien que Juif, je suis subjugué par la figure lumineuse qu'est le Nazaréen."  Quand on lui a demandé s'il croyait en l'historicité de Jésus, il a dit : "INCONTESTABLEMENT!  Personne ne peut lire les Evangiles sans ressentir la présence réelle de Jésus.  Sa personnalité vibre dans chaque mot.  Aucun mythe n'est imprégné d'une telle vie."

Que révèle l'histoire ancienne ?

TACITE
= (vers 56-120 de notre ère)
Tacite est considéré comme l'un des plus grands historiens romains de l'Antiquité.   Ses annales sont consacrées à l'Empire romain entre 14 et 68 de notre ère.  (Jésus étant mort en 33 de notre ère).   Il a écrit que, quand un grand incendie a dévasté Rome (en 64 de notre ère), l'empereur Néron a été tenu pour responsable .   Mais Tacite a expliqué que "pour mettre fin à ces rumeurs", Néron a accusé les chrétiens.  Puis il a ajouté : "Ce nom (chrétiens) LEUR VIENT DE CHRIST, qui sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Pontius Pilatus (Ponce Pilate) (Annales, livre xv , 44)

Suétone = (vers 69 - après 122 de notre ère)
Dans son ouvrage "Vies des douze Césars", cet historien romain a raconté des évènements qui se sont déroulés lors du règne des 11 premiers empereurs romains.   La partie consacrée à Claude parle d'une grande agitation qui a eu lieu parmi les Juifs de Rome et qui était probablement due à des désaccords au sujet de JESUS (Actes 18: 2).  Suétone a écrit : "Comme les Juifs se soulevaient continuellement, à l'instigation d'un certain Chrestos (Christ) , il (Claude) les chassa de Rome"   (Claude, xxv).    Même s'il accusait à tord Jésus d'être à l'origine de troubles, Suétone ne doutait pas de son existence.

Pline le Jeune = (vers 61-113 de notre ère)
Cet écrivain romain et administrateur de Bithynie (actuelle Turquie) a écrit à l'empereur romain Trajan pour savoir comment traiter les chrétiens de sa province.   Pline lui a expliqué qu'il essayait de les obliger à abjurer et qu'il exécutait tous ceux qui refusaient de le faire.  Puis il a ajouté : "Ceux qui (...) invoquaient les dieux (païens) selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image (...) , si en outre ils blasphémaient le CHRIST (...) , j'ai pensé qu'il fallait les relâcher "  (Lettres , livre X, 96)

Flavius Josèphe = (vers 37 à 100 de notre ère)
Ce prêtre et historien Juif a déclaré qu'Anne, un grand prêtre Juif qui exerçait une certaine influence politique, "réunit un sanhédrin", c'est-à-dire la cour suprême juive, et  "traduisit devant lui Jacques , le frère de JESUS appelé Christ"   (Antiquités judaïques , livre XX, 200)

Talmud de Babylone :
Cette compilation d'écrits rabbiniques, datée du llle au Vle siècle de notre ère,  montre que même les ennemis de Jésus ont confirmé son existence.   Un passage dit : "qu'à la Pâque, Yeshu (JESUS) le Nazaréen a été pendu" , ce qui est HISTORIQUEMENT CORRECT (Sanhédrin 43a, Codex de Munich ; voir Jean 19: 14 à 16).   Un public autre déclare : "Que nous n'ayons pas une fils comme Jésus de Nazareth qui, en public, a dépassé les bornes"  (Barakhot 17b ;  voir Luc 18: 37)

PREUVES BIBLIQUES = "Toute Ecriture est inspiree de Dieu" = 2Timothée 3: 16
Les Evangiles nous fournissent un récit détaillé de la vie et du ministère de Jésus, et mentionnent des personnages , des périodes et des lieux précis - des caractéristiques d'une histoire AUTHENTIQUE.  
Par exemple, Luc 3, 1, 2 nous permet de situer la date exacte du début de l'activité de Jean le Baptiste, un précurseur  de Jésus.
Luc a écrit : "Dans la quinzième année de Tibère César, alors que Ponce Pilate était gouverneur de Judée, et qu'Hérode était chef de district de Galilée , mais que Philippe son frère était chef de district du pays d'Iturée et de Trachonitide , et que Lysianas était chef de district d'Abilène, aux jours du prêtre en chef Anne et de Caïphe, la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert. "   Cette énumération détaillée nous permet de savoir que "la déclaration de Dieu vint à Jean en l'an 29 de notre ère.
Les sept personnalités que Luc nomme sont bien connues des historiens.   Cela dit, pendant un temps, certains critiques ont remis en question l'existence de Ponce Pilate et de Lysanias.  Mais leur jugement étaient trop hâtif.  Des inscriptions anciennes portant les noms de ces deux hauts fonctionnaires ont depuis été découvertes, confirmant ainsi l'exactitude du réit de Luc.

Il est important de savoir si Jésus a existé car ce qu'il a enseigné est IMPORTANT POUR NOUS TOUS.
Par exemple, Jésus a enseigné comment avoir une vie heureuse épanouie.  Il a aussi annoncé une époque où l'humanité vivrait unie, dans une paix et une sécurité véritables, sous la domination d'un gouvernement mondial appelé "ROYAUME DE DIEU" = Luc 4: 43
L'appellation "Royaume de Dieu" est appropriée car, au moyen de ce gouvernement mondial, la souveraineté de Dieu sera exercée sur toute la terre (Apocalypse 11: 15)   Jésus a clairement exprimé cette idée quand il a dit dans la prière modèle :  "Notre Père dans les cieux, (...) que TON ROYAUME VIENNE.  Que ta VOLONTE se fasse (...) SUR LA TERRE" = Matthieu 6: 9, 10
Qu'est-ce que ce règne signifiera pour l'humanité?  Considérez ceci :
Les guerres et le conflits civils CESSERONT = Psaume 46: 8 à 11
La C, qui comprend l'avidité et la corruption, SERA ELIMINEE, comme ceux qui rejettent Dieu = Psaume 37: 10, 11

Les sujets du Royaume auront un travail utile et intéressant = Esaïe 65: 21, 22
La terre se rétablira complètement du triste état dans lequel elle se trouve aujourd'hui et produira d'abondance récoltes = Psaume 72: 16  ;  Esaïe 11: 9

Certains pensent que ces promesses sont utopiques. Mais n'est-il pas utopique de placer sa confiance dans ce qu'entreprennent les humains?  Réfléchissez à ceci : Malgré les progrès spectaculaires réalisés dans l'instruction, les sciences et les technologies, des millions de personnes ont un profond sentiment d'insécurité et s'inquiètent pour l'avenir.
Chaque jour, nous sommes témoins de l'oppression économique, politique et religieuse, ainsi que de comportements avides et corrompus.   Les faits montrent indéniablement que la domination humaine est un ECHEC ! = Ecclésiaste 8: 9

En conclusion, la question de l'existence de Jésus mérite bel et bien notre attention.   Comme le dit 2Corinthiens 1: 19, 20 : "Quel que soit le nombre des promesses de DIEU, elles sont devenues OUI PAR LE MOYEN DE CHRIST."


Arké, Christ n'est ni le Père Noël ni la petite souris , il est vraiment le Fils de Dieu comme le définie la Bible !


Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
PREUVES BIBLIQUES = "Toute Ecriture est inspiree de Dieu" = 2Timothée 3: 16

Ton interpretation de ce verset , je crois malhonnete et incomplet

Toute Ecriture inspirée de Dieu est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,.

Cela ne veut dire que la bible est entièrement inspirée de Dieu, d' ailleurs la bible nous invite avec sagesse à sonder les écrits pour trier car c est utile pour enseigner ,convaincre et CORRIGER en toute justice.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
De mon côté, l'important se résume à un principe fondamental sur lequel notre foi devrait s'appuyer : l'harmonie entre la science et la religion.


Conformez toutes vos croyances à la science. Il ne peut exister d'opposition, puisque la vérité est une. Quand la religion délivrée de ses superstitions, de ses traditions et de ses dogmes inintelligibles, se trouvera en conformité avec la science, alors une grande force d'union et d'assainissement paraîtra dans le monde. Cette force détruira toutes les guerres, les conflits, les luttes et les discordes, et l'humanité sera unie dans la puissance de l'amour de Dieu. Lorsque la religion, débarrassée de ses superstitions, traditions et dogmes bornés, témoignera de sa conformité avec la science, alors apparaîtra dans le monde une grande force unificatrice et purificatrice qui balaiera devant elle toutes les guerres, conflits, discordes et luttes; alors l'humanité sera unie dans le pouvoir de l'amour de Dieu. - 55.35 et 55.36 http://www.religare.org/livre/bahai/ba-abd-paris.php#sc55

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
@Oiseau du paradis a écrit:De mon côté, l'important se résume à un principe fondamental sur lequel notre foi devrait s'appuyer : l'harmonie entre la science et la religion.


Conformez toutes vos croyances à la science. Il ne peut exister d'opposition, puisque la vérité est une. Quand la religion délivrée de ses superstitions, de ses traditions et de ses dogmes inintelligibles, se trouvera en conformité avec la science, alors une grande force d'union et d'assainissement paraîtra dans le monde. Cette force détruira toutes les guerres, les conflits, les luttes et les discordes, et l'humanité sera unie dans la puissance de l'amour de Dieu. Lorsque la religion, débarrassée de ses superstitions, traditions et dogmes bornés, témoignera de sa conformité avec la science, alors apparaîtra dans le monde une grande force unificatrice et purificatrice qui balaiera devant elle toutes les guerres, conflits, discordes et luttes; alors l'humanité sera unie dans le pouvoir de l'amour de Dieu. - 55.35 et 55.36 http://www.religare.org/livre/bahai/ba-abd-paris.php#sc55

je suis à 100% d accord avec toi les religions doivent doivent se débarasser  de ses superstitions, traditions et dogmes bornés et alors nous ne verront plus de discordes et de luttes

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Jesusvit a écrit:je suis à 100% d accord avec toi les religions doivent doivent se débarasser  de ses superstitions, traditions et dogmes bornés et alors nous ne verront plus de discordes et de luttes

Heureuse d'entendre ton opinion Jesusvit. C'est effectivement une question de bon sens.

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Paix,

Pour ma part, étant donné que toutes les religions ont prophétisé l'arrivé d'un grand réformateur venant RETABLIR la vérité et la religion originelle (celle d'Abraham), mes yeux et mes efforts se concentrent sur cet homme.
Sa démarche est en tous points semblable aux prophéties donc j'ai confiance.

Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@jesusvit a écrit:PREUVES BIBLIQUES = "Toute Ecriture est inspiree de Dieu" = 2Timothée 3: 16

Ton interpretation de ce verset , je crois malhonnete et incomplet

Toute Ecriture inspirée de Dieu est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,.      Cela ne veut dire que la bible est entièrement inspirée de Dieu,
Ces Paroles signifient que la Bible est d'inspiration Divine grâce à l'esprit saint de DIEU, elle ne vient pas de par la volonté humaine comme le dit 2Pierre 1: 19 à 21

d' la bible nous invite avec sagesse à sonder les écrits pour trier car c est utile pour enseigner ,convaincre et CORRIGER en toute justice.

Non , pas pour TRIER, mais POUR BIEN COMPRENDRE afin d'enseigner , pour convaincre et corriger (autrui) :
17) "pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne.  (MN)

Segond :  "afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre."

POURQUOI?

2Timothée
3: 2 "Car les hommes seront (....) irreligieux ...."
5) "Ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.  Eloigne-toi de ces hommes-là"
7) "apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver A LA CONNAISSANCE DE LA VERITE."
10) "Pour toi, tu as suivi de près MON ENSEIGNEMENT...."
13) Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal , EGARANT LES AUTRES ET EGARES EUX-MÊMES"
14, 15) "TOI, DEMEURE DANS LES CHOSES QUE TU AS APPRISES
"  ET RECONNUES CERTAINES, SACHANT DE QUI TU LES AS APPRISES : dès ton enfance, tu connais les Saintes Lettres, QUI PEUVENT TE RENDRE SAGE A SALUT PAR LA FOI EN JESUS CHRIST."

Paul recommande à Timothée de garder son enseignement tiré des SAINTES LETTRES = ce qui est devenue la BIBLE "CAR TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU, UTILE POUR ENSEIGNER, POUR CONVAINCRE, POUR CORRIGER, POUR INSTRUIRE DANS LA JUSTICE (DANS LA VERITE) AFIN QUE L'HOMME DE DIEU SOIT ACCOMPLI ...
DANS QUEL BUT ?

2Timothée 4: 2 à 4 "PRÊCHE LA PAROLE (de Dieu) insiste en toute occasion, favorable ou non, REPREND, CENSURE, EXHORTE AVEC DOUCEUR ET EN INSTRUISANT.

Car viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la SAINTE DOCTRINE ;  mais ayant la démangeaison D'ENTENDRE DES CHOSES AGREABLES, ILS DONNERONT UNE FOULE DE DOCTEURS (faux enseignants = fausses religions) SELON LEURS PROPRES DESIRS, DETOURNANT L'OREILLE DE LA VERITE, ET SE TOURNERONT VERS LES FABLES."

(fables : la Trinité, l'âme immortelle et l'enfer de feu etc....)


Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
Tu as le droit de le penser que ces versets Nombres 15:32 à 36"les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat .............................l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp"sont inspirés de Dieu.

Au Dieu que je crois il n a donné , ne donne ou donnera jamais l ordre de tuer surtout pour un ramassage de bois.
Ce exemple de  versets cités sont pour moi des versets sataniques et pour toi de ton dieu


Tu crois plus à la bible qu à Dieu

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Arké a écrit:Paix,

Pour ma part, étant donné que toutes les religions ont prophétisé l'arrivé d'un grand réformateur venant RETABLIR la vérité et la religion originelle (celle d'Abraham), mes yeux et mes efforts se concentrent sur cet homme.
Sa démarche est en tous points semblable aux prophéties donc j'ai confiance.

Fraternellement.
Le seul qui a rétabli la Vérité venant de Dieu est Jésus qui a dit : "JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE, NUL NE VIENT A DIEU QUE PAR MOI." = Jean 14: 6

Jean 14: 1 "CROYEZ EN DIEU ET CROYEZ EN MOI."  (pas en un autre)

JESUS ETANT LE DERNIER PROPHETE COMME MOÏSE =

Luc 1: 45 "Nous avons trouvé celui dont Moïse, dans la Loi, et les Prophètes ont écrit : c'est JESUS, le fils de Joseph , de Nazareth." =Genèse 3: 15 ;  Genèse 22: 18 =  Galates 3: 16 ;  Genèse 49: 10 =  Luc 1: 32 ; Deutéronome 18: 18
Esaïe 9: 6 ; Jérémie 33: 15 ;  Ezéchiel 34: 23 ; Michée 5: 2 ; Zacharie 6: 12 ;  Malachie 3: 1

Luc 24: 44 ".... il fallait que s'accomplissent TOUTES LES CHOSES QUI SONT ECRITES A MON SUJET DANS LA LOI DE MOÏSE ET DANS LES PROPHETES ET LES PSAUMES."

Jean 5: 46 "En effet, (....) Moïse (....) a ECRIT A MON SUJET."

Jean 6: 14 "(...) celui-ce est vraiment le Prophète qui devait venir dans le monde."

De la Genèse 3: 15 concernant la "postérité d'Abraham qui doit écraser la tête du "serpent" à l'Apocalypse 19: 11 à 16 qui doit "Juger les nations de la terre", il n'est question que de JESUS, le Prophète comme Moïse, que Dieu a intronisé "Roi" dans les cieux pour rétablir le paradis perdu , de nouveau sur la "nouvelle" terre = Apocalypse 1 à 5 = Psaume 37: 28, 29

Tous les autres prophètes humains ne sont que des "avertisseurs" qui témoignent sur JESUS , le dernier Prophète , car AUCUN livre après la Bible ne vient de Dieu = Apocalypse 22: 18, 19  =  sourate 35: 23, 24  ; sourate 2: 79

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@jesusvit a écrit:Tu as le droit de le penser que ces versets Nombres 15:32 à 36"les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat .............................l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp"sont inspirés de Dieu.
Dieu avait donné un ORDRE qui faisait office de LOI : le JOUR du sabbat était un JOUR DE REPOS COMPLET pour les Israélites (ainsi que pour les animaux) .  Exode 20: 8, 9, 10

CE JOUR DEVAIT ÊTRE CONSACRE AUX CHOSES SPIRITUELLES , DONC A DIEU ET AUCUN TRAVAUX PHYSIQUES NE DEVAIENT SE PRATIQUER. 

TOUS LE PEUPLE SAVAIT QU'ENFREINDRE CETTE LOI SERAIT LA CONSEQUENCE D'UNE MISE A MORT.
Exode 31: 13, 14

En enfreignant cette loi, cet homme a commis 2 fautes :

1) Désobéissance à Dieu !  (qui est toujours punie)

2) Mauvais exemple pour le reste du peuple , ce qui inciterait d'autres à violer les lois de Dieu et pervertir ainsi le vrai culte !


Au Dieu que je crois il n a donné , ne donne ou donnera jamais l ordre de tuer surtout pour un ramassage de bois.
Ce exemple de  versets cités sont pour moi des versets sataniques et pour toi de ton dieu

Si tu dis une chose pareille, c'est que tu ne comprends RIEN à la Bible , QUI EST LA PAROLE INFALSIFIABLE DU DIEU DE VERITE !   

Jérémie 8: 9 = 'ils sont rejeté la Parole de Jéhovah et quelle sagesse ont-ils ?"

Matthieu 4: 4 "Jésus répondit (à Satan) "l'homme ne vivra pas de pain seulement, MAIS DE TOUTE PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE DE (JEHOVAH) DIEU" = Deutéronome 8: 3

Jean 17: 17 (Jésus a dit) = "Sanctifie-les par TA VERITE : TA PAROLE EST LA VERITE"

Jésus parlait de la "Parole ECRITE" de Dieu = "l'Ancien Testament" = les ECRITURES HEBRAÏQUES de la Genèse jusqu'à Malachie ! 

Il n'y a qu'UN SEUL DIEU , "jésusvit", et UN SEUL JESUS, celui qui a vécu au 1er siècle,  peut certifier que LA PAROLE DE DIEU EST VERIDIQUE !

CE N'EST PAS UN HUMAIN IMPARFAIT ET PECHEUR QUI VA CORRIGER LA PAROLE DE DIEU , LA BIBLE  !

Ton pseudo ne te conviens pas du tout !
Tu te montres plutôt l'ennemi de la Bible plutôt que son défenseur !  (excuse-moi de te le dire !)


Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
Tu rajoutes des mots dans les écrit sur la bouche de Jésus .Je peux dire aussi que tu es un ennemi de la bible 
Il n a jamais dit "parole écrite".

J aime la lire et sonder la bible, Dans cette recherche par  Esprit saint, je ne trouve pas un Dieu tueur de ramasseur de bois. La Bible est faillible normal écrit par des hommes mais pas la Parole de Dieu/  La parole de Dieu , c est Jésus qui d' après les écritures était depuis la création. Alors Jésus, la parole de Dieu n a pu jamais dire Nombres 15:32 à 36"les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat .............................l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp"
  bien au contraire. Il rectifia certain mensonge, il est venu dire la verité au peuple juif d arreter leur connerie macabre.  Toi ,tu as Jésus parole de Dieu "tueur" /moi "Jesus rempli de miséricorde".

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Grit, les écritures annonçaient un Emmanuel et c'est un Jésus qui est venu.
Le retour est annoncé sous le vocable "Fils de l'homme et "Esprit de vérité".
Si vous prenez le temps de lire les écrits de P-A vous constaterez que cet homme vient au nom du Seigneur, que les fruits qu'il apportent sont bons et qu'il est conforme à la parole de Jésus et des autres prophètes.

Ft.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:Paix,

Pour ma part, étant donné que toutes les religions ont prophétisé l'arrivé d'un grand réformateur venant RETABLIR la vérité et la religion originelle (celle d'Abraham), mes yeux et mes efforts se concentrent sur cet homme.
Sa démarche est en tous points semblable aux prophéties donc j'ai confiance.

Fraternellement.

Bonjour Arké,

Certes, Abraham était le père du monothéisme et c'est en ce sens que je comprends l'alliance de "Dieu" à travers les 4 derniers millénaires.

Le concept d'une alliance se retrouve dans les écrits de nombreuses religions. Par exemple : dans la Bible, Genèse 17, est décrite l'alliance de Dieu avec Abraham, ce dernier devant devenir le père d'une multitude de nations. Le texte continue ainsi : Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations, et des rois sortiront de toi. Et j'établirai mon alliance entre moi et toi et tes descendants après toi, pendant des générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. (Genèse 17:6-7)

Il paraît évident aujourd'hui que l'alliance en question n'était pas destinée aux juifs et aux chrétiens seulement (c'est-à-dire les descendants d'Abraham par son fils, Isaac, et sa première femme Sarah), mais aussi aux descendants des mariages d'Abraham avec Hagar (Genèse 16:15-16) et Keturah (Genèse 25:1-2). Le prophète Mohammed descendant d'Ishmaël, fils d'Abraham et de Hagar (Genèse 25:5-6), les musulmans se considèrent comme cohéritiers de l'alliance d'Abraham. Baha'u'llah descendait d'Abraham par la troisième femme du patriarche, Keturah (voir Shoghi Effendi, Dieu passe près de nous, p. 90). Aussi les baha'is considèrent-ils l'alliance d'Abraham comme la force motrice de l'apparition d'au moins quatre des principaux messagers de Dieu : Moïse et Jésus-Christ (par Isaac, fils de Sarah), Mohammed (par Ishmaël, fils de Hagar), et Baha'u'llah (par Keturah). - http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/etude/fiche-prophetes.htm#abraham
Par ailleurs, être fidèle à la lignée des patriarches ne signifie nullement de se soumettre à des lois obsolètes et archaïques ! Sinon, et à titre d'exemple seulement, tous les hommes auraient l'obligation d'être circoncis puisque c'était le signe de l'alliance entre Dieu et Abraham.

Amitiés virtuelles.

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
la circonsition du cœur existe aussi etait bien avant la circonsition de chair.
Oui nous pouvons être tous circoncis.

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Bonjour et paix,

L'essentiel pour moi et pour bien d'autres, c'est de rétablir le culte d'adoration de Dieu, sans sacrifier d'êtres vivants.

Promouvoir l'équité, la justice et la fraternité entre les peuples.
Faire cesser les guerres en provenance de riches personnes avides et cela au détriment des pauvres gens qui n'ont rien à y gagner.

Faire cesser la discorde religieuse.
Promouvoir le rassemblement.

Mettre en place des règles fiscales ne favorisant aucun peuple en particulier et permettant à chacun de vivre dignement en exerçant n'importe quel métier utile à la société.
Mettre fin aux dérives dangereuses pour la nature et diminuer les excès des hommes (sans toutefois tenter de les interdire).

Déjà, avec ça, on devrait respirer mieux sur cette planète.

Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:Grit, les écritures annonçaient un Emmanuel et c'est un Jésus qui est venu.

Bonjour Arké,

Bien que ce commentaire s'adressait à Grit, j'ai le goût de mettre mon grain de sel et, bien sûr, il ne s'agit ici que d'une interprétation personnelle à laquelle je me rattache; ce qui me fait sens sur le plan historique.

Le Messie fut annoncé au peuple d'Israël par maintes prophéties le faisant descendre du rameau de Jessé. Mais il en est une qui donnait une précision différente.
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe. Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. - Isaïe 7:14
Est-ce la raison pour laquelle nous retrouvons ensuite ce verset dans l'évangile ?
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. - Matthieu 1:23
L'histoire raconte que l'heure advenue, lorsque la jeune Marie fut informée par Gabriel, le messager biblique, que vierge, elle allait enfanter un fils de conception surnaturelle, l'ange annonciateur lui précisa qu'elle appellerait ce fils Emmanuel.

Marie était déjà fiancée au charpentier Joseph, vivant à Nazareth mais dépendant du rameau de Jessé fondé à Bethléem de Judée. Et Joseph ayant épousé Marie en son état de virginale conception, la conduisit à Bethléem afin que l'Enfant saint puisse naître au lieu-dit du rameau paternel, conformément à la légalité civique.

Ainsi vint au monde Josuah, (Jésus), accomplissant ces prophéties.

L'enfant surnaturel annoncé à Marie, (Messie, Christ, Oint de l'Esprit Saint) le fils qu'elle devait appeler Emmanuel, c'est à dire: "Dieu avec nous") et que l'on nomma  Josuah sur les registres, lorsqu'Il naquit changea le cours du temps. Avant Lui, les millésimes se comptent en diminuant. Depuis Lui, ils se comptent en augmentant et par l'indication A.D.

Mais le plus significatif dans ma conception de cette histoire de naissance surnaturelle de "Jésus Fils de l'Esprit, Jésus-Dieu-Avec-Nous", c'est qu'il demeure le vivant signe, l'impérissable témoignage, la claire explication, la personnalisation vécue de l'essentielle réalité de l'homme.

En se qualifiant Lui-même expressément de "Fils de l'Homme", Jésus Emmanuel résumait que l'homme est de filiation divine et en ouvrant ainsi le portail sur la liberté, Il prescrivait d'être parfait comme le Père est parfait.

Nul témoin n'a affirmé qu'après la mort physique du Crucifié, ceux qui l'ont revu parmi eux virent aussi son ombre sur le sol. Mais par l'essentielle réalité de sa manifestation de résurgence, Jésus Emmanuel demeure la vivante démonstration que la mort n'est point ce que l'homme doit redouter.

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
rétablir un culte à Dieu?
Pour toi, c est Dieu ou l homme qui le demande ?

Pour moi la meilleure louange ou adoration à Dieu c est d essayer d" aimer son prochain.
Dieu n est point comme une idole qui demande de nous prosterner mais Dieu nous conseille juste d aimer et respecter sa creation.

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Jesusvit a écrit:la circonsition du cœur existe aussi etait bien avant la circonsition de chair.
Oui nous pouvons être tous circoncis.

Qu'entends-tu par la circoncision du coeur, Jesusvit ? Est-ce que tu parles du coeur spirituel ou physique ? Et en quel sens ?

Voir le profil de l'utilisateur

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:Bonjour et paix,

L'essentiel pour moi et pour bien d'autres, c'est de rétablir le culte d'adoration de Dieu, sans sacrifier d'êtres vivants.

Promouvoir l'équité, la justice et la fraternité entre les peuples.
Faire cesser les guerres en provenance de riches personnes avides et cela au détriment des pauvres gens qui n'ont rien à y gagner.

Faire cesser la discorde religieuse.
Promouvoir le rassemblement.

Mettre en place des règles fiscales ne favorisant aucun peuple en particulier et permettant à chacun de vivre dignement en exerçant n'importe quel métier utile à la société.
Mettre fin aux dérives dangereuses pour la nature et diminuer les excès des hommes (sans toutefois tenter de les interdire).

Déjà, avec ça, on devrait respirer mieux sur cette planète.

Fraternellement.

Paix,

Alors là mon p'tit coq, il s'agit en partie de l'implantation d'une nouvelle structure mondiale tant dans ses principes de base qu'au niveau administratif. Ce nouvel ordre mondial proviendra-t-il de l'influence des Illuminati ou de la foi mondiale de Baha'u'llah ? Pour le moment, les peuples oscillent entre les deux.

Ici, je cite Albert Pike et son plan luciférien d'un gouvernement mondial.

La Première Guerre Mondiale devait permettre aux Illuminati de renverser le pouvoir des Tsars en Russie et de transformer ce pays par la mainmise du Communisme athée. Les divergences « naturelles », attisées par les Agents des Illuminati entre les Empires Britannique et Allemand devaient servir à fomenter cette guerre. Le conflit terminé, le Communisme devait se constituer et être utilisé pour détruire les autres gouvernements et affaiblir les religions.

La Deuxième Guerre Mondiale devait être fomentée en jouant sur les divergences entre Fascistes et Sionistes politiques. Cette guerre devait permettre la destruction du Nazisme et accroître la puissance du Sionisme politique de façon à ce que l’État souverain d’Israël put s’établir en Palestine. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la puissance du Communisme International devait arriver au niveau de celle de la Chrétienté tout entière. Arrivé à ce point, il devait être contenu et mis en réserve jusqu’à son utilisation pour le dernier cataclysme social.

La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’État d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.

Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. Nous citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres :

Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps.
Et maintenant voici un extrait d'une lettre datée du 11 mars 1936 de la part de Shoghi Effendi, le Gardien de la foi mondiale baha'ie.

L'unité de la race humaine, telle que la conçoit Baha'u'llah, suppose l'établissement d'une communauté universelle où toutes les nations, les races, les croyances et les classes sont étroitement et définitivement unies, où l'autonomie des États membres ainsi que la liberté et les initiatives personnelles des individus qui les composent sont complètement et catégoriquement sauvegardées.

Cette communauté, autant que nous puissions l'imaginer, doit comporter une législature universelle dont les membres, en tant que mandataires de l'humanité tout entière, auront en fin de compte le contrôle de l'ensemble des ressources de toutes les nations qui la composeront, et édicteront les lois nécessaires pour régler la vie, pourvoir aux besoins et harmoniser les relations de tous les peuples et de toutes les races.

Un pouvoir exécutif mondial, s'appuyant sur une force internationale, veillera à l'exécution des décisions arrêtées par cette assemblée mondiale, à l'application des lois qu'elle aura votées, et à la sauvegarde de l'unité organique de la communauté tout entière. Un tribunal mondial se prononcera et délivrera son verdict final et contraignant dans tous les conflits qui pourront s'élever entre les divers éléments qui constituent ce système universel.

Un mécanisme d'intercommunication mondiale sera imaginé qui embrassera toute la planète, qui sera affranchi des entraves et des restrictions nationales et fonctionnera avec une rapidité merveilleuse et une régularité parfaite. Une métropole mondiale agira comme le centre nerveux d'une civilisation mondiale, le foyer vers lequel convergeront toutes les forces unificatrices de la vie, et d'où rayonneront ses influences vivifiantes. Une langue universelle sera inventée, ou choisie parmi celles qui existent déjà, et enseignée dans les écoles de toutes les nations fédérées comme langue auxiliaire de la langue maternelle. Une écriture universelle, une littérature universelle, un système uniforme et universel de monnaie, de poids et de mesures viendront simplifier et faciliter les relations et la compréhension entre les nations et les races de l'humanité. Dans une telle société mondiale, les deux forces les plus puissantes de la vie humaine, la religion et la science, seront réconciliées, elles coopéreront et se développeront dans l'harmonie.

La presse, tout en donnant libre cours à l'expression des vues et des convictions diverses du genre humain, cessera d'être manipulée pernicieusement par des intérêts privés ou publics, et sera libérée de l'influence des gouvernements et des peuples en conflit. Les ressources économiques du monde seront organisées, les sources de matières premières seront détectées et pleinement utilisées, les marchés seront coordonnés et développés, et la distribution des produits sera réglée équitablement.

Rivalités, haines et intrigues entre nations cesseront, et les animosités et les préjugés raciaux feront place à l'amitié raciale, à la compréhension et à la coopération. Les causes de luttes religieuses seront à jamais écartées, les barrières et les restrictions économiques totalement abolies, et la distinction excessive entre les classes sera supprimée. L'indigence d'une part, et l'accumulation des richesses de l'autre, disparaîtront. Les énergies immenses que la guerre économique ou politique dissipe et gaspille seront consacrées à étendre la portée des inventions humaines et du développement technologique, à accroître la productivité de l'humanité, à exterminer la maladie, à pousser plus avant la recherche scientifique, à hausser le niveau de la santé physique, à rendre le cerveau humain plus vif et plus subtil, à exploiter les ressources de la planète jusque-là inemployées et insoupçonnées, à prolonger la vie humaine, et à développer tout autre moyen propre à stimuler la vie intellectuelle, morale et spirituelle de la race humaine tout entière.

Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum