anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bahous1 


Novice
Novice
28 juin 2016


A partir du 19 siècle les critiques catholiques et par la suite protestante ont vu dans le livre de Marc un document solide pour réécrire une histoire saine et basée sur des données scientifiques de JESUS , bien loin du merveilleux qu'a Mathieu et le travail de synthèse qu'a fait Luc et du dessein apologétique de Jean.



c'est le livre où le titre de "Fils de Dieu" apparait le plus chichement.

Marc insinue que ce titre est satanique ; il ne revient dans son évangile que sur la bouche des démons ( des Djins), ou sur la bouche des démons (des hommes).

voici cette étude :

I- sur la bouche des démons ( Djins)

Marc3/11:11 Et les esprits immondes, quand ils le voyaient, se jetaient devant lui et s’écriaient,disant : Tu es le Fils de Dieu
Marc 5/7: "7 et, criant avec une voix forte, il dit : Qu’y a-t-il entre moi et toi, JESUS, Fils du Dieu Très haut* ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas.

II- sur la bouche des démons des hommes

Marc 14/61:61 Et il garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea encore,et lui dit : Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni* ?
Marc15/39:"39 Et le centurion qui était là vis-à-vis de lui, voyant qu’il avait expiré en criant ainsi, dit :Certainement, cet homme était Fils de Dieu.

et Marc 1/1:" 1 Commencement de l’évangile de JESUS Christ, Fils de Dieu" est falsifié tous les savant chrétiens se sont mis d'accord que ces deux mots n'existent dans aucun saint manuscrit. ( c'est une falsification)


la récap: quatre fois apparait le titre du Fils de Dieu prononcé seulement par les démons des diables et des hommes .

ça t'honore t il chère chrétien d’être enseigné par Satan

Voir le profil de l'utilisateur

Starlight 


Novice
Novice
En réalité SI TU AVAIS LU LA BIBLE.......Jésus a été annoncé comme étant LE FILS DU DIEU TRES HAUT plusieurs fois. 

1) Le prophète Esaie a prophétisé la naissance de Jésus.


ESAIE 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


2) L'ange Gabriel a dit à Marie


LUC 1:30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut,



3) DIEU "Le Très Haut" l'a témoigné devant les cieux et la terre.


MATTHIEU 3: 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.





4) Jésus lui meme, leur dit haut et fort (enfin ceux qui ont assez d'intelligence spirituelle peuvent comprendre).
- Jésus dit que DIEU est SON PERE. 
- Jésus se décrit comme étant le SEUL FILS de DIEU
- Il dit que la maison de son Père est aussi sa maison et qu'Il peut faire entrer qui Il veut.

Donc NON....ce n'était pas les démons et les hommes seulement qui ont prononcés le nom FILS DE DIEU. 

Il y a l'ANGE GABRIEL, PROPHETE ESAIE, DIEU LUI MEME, JESUS CHRIST.

Voir le profil de l'utilisateur

giliathnc 


Récurrent
Récurrent
@bahous1 a écrit:c'est le livre où le titre de "Fils de Dieu" apparait le plus chichement.

Marc insinue que ce titre est satanique ; il ne revient dans son évangile que sur la bouche des démons ( des Djins), ou sur la bouche des démons (des hommes).

Paix Bahous1, 

Marc n'est pas le seul témoignage de l'évangile, il n'est pas non plus moins ou plus important que les autres... et enfin il ne contredit pas les autres évangile. 

Marc 1:1 Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu, n'est pas falsifié. "Fils de Dieu" n'apparait pas dans le Sinaiticus, mais dans d'autres copie, ce qui n'est pas la même chose. 
Si tu veux parler du témoignage de Marc en lien avec le titre de Jésus, il ne faudrait pas oublier ce que Dieu en dit, tu ne penses pas ?  

Dieu atteste le titre et la filiation de Jésus 

1) En marc 1:11 "Celui-ci est mon Fils bien aimé" bien aimé ou
littéralement: En qui j'ai mis mon bon plaisir. Dieu atteste dès l'arrivée publique de son ministère, avant cela c'est Jean Baptiste qui atteste de l'autorité et du titre de Jésus selon l'évangile de Marc. 
2) En marc 9:7 "Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Ecoutez-le ! Alors que Pierre et Jean accompagne Jésus sur une montagne, ou alors est retiré temporairement le voile qui caché la gloire de Jésus. C'est une anticipation de sa ressurection et de son ascension. La voix dans la nué est celle de Dieu. Sont présent, Moïse et Eli discutant avec Jésus... et Pierre, et Jean en sont les témoins. 

Jésus face aux démons 
1) En Marc 3,11 "Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se jetaient à ses pieds et criaient: Tu es le Fils de Dieu. Et il (Jésus) leur commandait très sévèrement de ne pas le faire connaître." Ceux là étaient dans une foule, probablement que c'est pour ne pas créé d'ambiguité dans le publique. Ailleurs on dira: tu chasses selon l'autorité de Belzébuth. 

2) En Marc 5:7 L'esprit démoniaque nommé "Légion" qui "habite" un non juif ermite dans un cimetière déclare lorsqu'il voit Jésus "Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t'en conjure par Dieu, ne m'en tourmente pas." Jésus ne l'interdit pas de ne pas parler, car il n'y a là que les 12 disciples. L'homme une fois libéré sera renvoyé vers sa famille par Jésus, pour leur témoigné de la miséricorde de Dieu (Marc 5:19). 

Jésus face au Sanhédrin (à la fin de sa vie)
Le souverain sacrificateur demande à Jésus s'il reconnait le titre qu'on lui a attribué. Il pose cette question sur le même ton qu'un policier voulant un aveux... afin de le piéger. Quelle réaction à la réponse affirmative de Jésus ? Le souverain se déchire les vêtements et crie au blasphème. 
Jésus n'a pas démenti, il a affirmait que c'était vrai. 

Le souverain sacrificateur n'a pas osé utilisé le mot Adonaï, mais béni... car c'était un blasphème si grand qu'il évite soigneusement de le dire, de peur d'être assimilé au blasphème. C'est dire... 

Jésus mort, un centurion témoigne alors que le voile du temple se déchire en deux
La dernière citation est à lire dans son contexte. Jésus meurt... au même moment le voile qui se trouve dans le temple se déchire de haut en bas. Ce qui séparer le lieux saint du trois fois saint... vient d'être déchiré. Le centurion n'est pas au courant de ce fait, marc le décrit à postériori de la mort de Jésus. 
Mais le fait est là: la mort de Jésus a changé la façon de s'approcher de Dieu de manière éternelle. 
Qu'un soldat romain probablement païen en arrive à déclarer de lui même en observant la façon dont est mort Jésus: Cet homme était vraiment Fils de Dieu... est un constat irrévocable. Même les païens pouvaient le constater par les actes du Jésus au moment de sa mort. 

En conclusion 
Que ce titre soit utilisé par marc chichement ne change rien au fait. Utiliser ce titre plus d'une fois est déjà trop de fois... lorsqu'on comprend sa signification pour un juif du second temple...
Le prolongement simple est: qu'est ce que cela veut dire pour nous aujourd'hui ? 
Lorsqu'un musulman dit: Jésus n'a jamais dit: Je suis fils de Dieu ou je suis Dieu... c'est se voilé la face... rien qu'en regardant ces 6 passages dans l'évangile de Marc. 

Marc n'insinue pas que ce titre est satanique, c'est toi qui l'insinue. 
Marc témoigne que même les djinns (entre autre) reconnaissent l'autorité et le titre de Jésus, ce qui est totalement à l'inverse de ce que tu dis. 
Si tu lis le contexte de ce passage, tu verra que la délivrance de l'homme atteste de l'autorité de Jésus.

Evidemment, il semble que tu n'aies pas lu la Bible ou alors pas de manière neutre...
C'est bien dommage.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum