16
Re: Sahih Bukhary le Mer 9 Fév - 17:24:00
clochette a écrit:ah! bon wouahhhhhhhhhh! t'es sur mon ami damocrate, on m'avez pas dit trop de bien de lui ,mais toi tu vas fortpeu tu donner les références !!! merci
Je ne sais pas ce qu'on peut reprocher à un homme comme l'imam Boukhary. Il n'a rien inventé, les hadiths existaient avant lui. Il n'a fait qu'un travail d'authentification. Les hadiths qu'il a jugé authentiques, il est a rassemblé dans le livre Sahih Al Boukhari. Les autres sont toujours disponibles, y'en a qui sont aussi authentiques mais Al Boukhari s'est voulu severe : Il n'a rassemblé que les hadiths au dessus de tous soupcon (environ 7000 ou 4000 en comptant les hadiths répétés). La methodologie qu'il a adopté est connue et ecrite, il n'a pas fait ca au pifomètre. D'autre savant du Hadiths on aussi fait un travail d'authentification par d'autres critères. En général les musulmans donnent plus de valeurs aux hadiths ayant été authentifiés par plusieurs savants (hadith unanime). Mais la particularité de Boukhary c'est qu'il a mis des critères très severes qui font que les hadiths qu'il a authentifié font foi chez les musulmans sunnites.

peu tu donner les références !!! merci