Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Muslimhope 


Novice
Novice
Assalam 'alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouhou.

Je me suis spécialisé ces 5 dernières années sur la religion juive et islamique et dans une moindre mesure la religion chrétienne.
J'ai étudié beaucoup de tableaux de généalogie, présentés par le Judaïsme (Livre de Genèse) ou de l'Islam mais aussi des tableaux généalogiques chrétiens qui s'inspirent du Judaïsme.

Israël est composé de 12 tribus que je ne vais pas énuméré ici, mais dont seuls trois persistent aujourd'hui: la tribu de Yehouda (Yehoudim), la tribu de Benyamine et la tribu des Lévites/Cohanim. Les 9 autres tribus étant disparues, les juifs sont moins nombreux, cela est du aux déportations et exils du peuple d'Israël notamment par le royaume assyrien et babylonien qui déportèrent les tribus du Royaume d'Israël au Nord de la Judée composée de ces 9 tribus qui se sont par la suite assimilés aux nations assyriennes, je tiens à préciser qu'il est fort probable que les Palestiniens, Jordaniens, Syriens et Irakiens (assyriens) portent un bagage génétique de cet ancien peuple d'Israël, cela a été confirmé par beaucoup de chercheurs juifs, notamment Schlomo Sand, historien Israëlien.

Ishmaël/Ismaël est divisé en 12 tribus: notamment Qédar qui donna la tribu des Qoraïsh, Hashim, Kinani, Adnani, c'est la tribu de Qédar. Il existe aussi 11 autres tribus Ismaëlites.
Je tiens à préciser que les Ismaëlites ne sont pas nombreux, et que tous les Arabes qui se revendiquent aujourd'hui Arabes ne sont pas purement Ismaëlites, les Ismaëlites étaient dans l'ancien royaume Lihyanite, à Madaïn Saleh, dans la péninsule arabique, et se sont ensuite mélangés par la conquête arabo-musulmane à différents tribus et peuples qui se sont convertis par la suite.
Je tiens à dire aussi que le peuple d'Ismaël est prophétisé dans la Torah comme un peuple béni qui ne chutera jamais, qui est écouté par Dieu et qui sera toujours en excroissance maximale jusqu'à se reproduire à l'infini (Livre de la Genèse - Béréshit - Pentateuque), et que ce peuple s'est propagé d'est (jusqu'en Ouzbékistan, Pakistan, Iran: Perse, Syrie, Irak (Sham), Najd, Machrik ...). et à l'Ouest: Maghreb.
Les Nord-Africains ne sont pas Ismaëlites, ils sont d'origine zyrides ou berbères, mais ont une part dans leur génétique d'Ismaëlisme car les pures Ismaëlites de la péninsule arabique se sont mélangés à eux.
La prophétie s'est réalisée pour Ismaël. Un peuple béni qui porte comme Israël, la signature divine dans son Nom.

Isma/Isra - ël.  El = Allah ou Eloha.

Bien à vous,

Badis L.

Voir le profil de l'utilisateur

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
Il faut regagner la certitude et comprendre que ce sont bien vos livres qui proclament que Dieu a béni Ismaël en nous informant qu'il allait devenir une grande nation bénie par la divinité. Dieu, mon cher ami, ne bénit pas n’importe quoi et comme on le sait  pertinemment, la vérité ne disparaît jamais totalement même si pour quelques temps elle s’éclipse. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps l'annonce de l'ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines...« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18.
Quelle est donc cette grande nation ?
C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed (ﷺ)..
En effet les musulmans savent que cette vérité est très choquante et parfois même très blessante pour les judéo-chrétiens et en ce sens ils comprennent fort bien que c'est en raison de cela que nos amis s'arment de toutes les astuces afin de se cacher aussi bien a eux-mêmes qu'au autres cette éclatante vérité. Il résulte fort heureusement des propres énoncés judaïques et Bibliques que la nation du prophète Mohammed, prophète vénéré de l'Islam, est bel et bien mentionné dans vos Écritures. Il n'y a en ce sens aucun problème pour ceux qui savent que l'Islam se considère comme l'accomplissement du monothéisme, le retour à l'authenticité de la Hanifiya Abrahamique.
Avec le temps on est  obligé de voir encore plus clair et d'opter pour le monothéisme le plus pur.. Quand on est habité par une vraie recherche de vérité, avec le temps on est effectivement obligé de voir de plus en plus clair et d'opter pour la vérité surtout que cette nation bénie par l’Éternel, détient en son sein une grande civilisation, un prophète et un Livre Saint..
Toute personne neutre comprendra que ce don de Dieu au monde musulman est très biblique depuis la genèse et est totalement conforme aux écritures saintes juives et chrétiennes ayant trait à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël.
L'homme dans toute religion y compris le christianisme est tenu de prendre conscience d'une grande vérité, comprendre que Dieu seul est Dieu, que Lui seul est l'Absolu, et que l'homme et la nature avec toutes les lois possibles de l'univers face à Dieu sont un être relatif ou Dieu agit par ses qualités et ses attributs de Seigneurie et de Majesté et donne le libre choix a l'humain d'accepter ou de rejeter Sa volonté..
Comprendre le besoin religieux musulman dans son élan le plus haut, c'est tendre vivement vers cet éternel Absolu qui dépasse justement toutes les créatures, qui dépasse le temps, qui existe avant tout, avec tout après tout et près de tout. L'effort religieux musulman grâce au Coran nous fait sortir peu à peu du Proportionnel où s'accomplit notre existence pour nous orienter vers l'Absolu où l'existence divine fait plutôt place à la Vie et a l'immanence éternelle divine.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum