anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Muslimhope 


Novice
Novice


Réussir sa vie!

Il faut étudier, beaucoup étudier, obtenir des diplômes à l'université (type long) ou au supérieur (type court), suivre des formations, apprendre les langues, et réussir sa vie pour travailler, en Islam, le travail est une forme d'adoration car on gagne son argent licitement. Le prophète Mohamed ﷺ n'aimait pas les gens qui flânaient dans la mosquée, il disait aux gens d'aller travailler, de venir à la mosquée uniquement pour prier la prière obligatoire en commun et de directement aller vaquer à ses occupations de travail par la suite. Le prophète Mohamed ﷺ voyait toujours un homme flâner à la mosquée après les prières obligatoires, il lui dit: "que fais-tu ici après le temps de la prière", l'homme répondit: "je reste à invoquer Allah dans la mosquée pour gagner le paradis", le prophète Mohamed ﷺ lui dit: "est-ce que tu travailles, qui subvient aux besoins de ta famille", l'homme répondit: "mon frère travaille pour nous", alors le prophète Mohamed ﷺ lui répondit: "même si tu es là longtemps à la mosquée, ton frère est meilleur que toi" et le prophète lui rétorqua par la suite d'aller travailler car le travail est une adoration.

Il faut veiller à REUSSIR sa vie, fonder un foyer où les deux partenaires travaillent pour les enfants. Il faut aussi préconiser la réussite des femmes musulmanes et les faire étudier longtemps à l'Université et tenter de trouver pour elles un travail décent.

En d'autres termes: il faut réussir sa vie, travailler, se former!

Le travail est la dignité et la santé, il n'y a pas de sous-métier, il faut tout accepter, du moment qu'on travaille, car il n'y a nulle dignité que dans le travail.

wink

Voir le profil de l'utilisateur

Muslimhope 


Novice
Novice
Je trouve que ce n'est pas un comportement normal de se connecter tous les jours sur un forum de religion pour dire la même chose à longueur de journées et d'années.
Il n'y a pas que la religion dans la vie.

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
C'est le coté feuj qui ressort??

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
Yehoudi-Moslem a écrit:Je trouve que ce n'est pas un comportement normal de se connecter tous les jours sur un forum de religion pour dire la même chose à longueur de journées et d'années.
Il n'y a pas que la religion dans la vie.
Quant à moi, Je trouve que ce n'est pas un comportement normal de juger et de peser dans ta propre balance un ensemble de personnes (Pas des candidats au Prix Nobel) qui veulent tout simplement discuter sereinement de Religion :

Il me semble que c’est  bien prétentieux et surtout plus que présomptueux pour te permettre ainsi de donner des leçons sans prendre réellement le temps et la peine de bien les connaitre (par le moyen de la lecture attentive d’au moins une dizaine de leurs commentaires). Et grace a eux, quand je lis les discussions, je passe du bon temps.

Mais je ne veux surtout pas faire de la psychologie de bas étages, tu  pars dans tes recherches en te disant je suis certain qu’il y a anguille sous roche et je vais analyser phrase par phrase pour la trouver (je parle de l’anguille), à la fin tu reviens bredouille.
Même chose. Je te renvoie à la réponse apportée plus haut. Si ta seule réaction est «de nous ’inviter à aller voir ailleurs», alors je dirai que te lire est plus qu’ennuyeux: c’est triste, et effrayant.
Je peux me tromper mais il me semble pourtant que tu es quelqu’un d’honnête, mais j’avoue que j’ai bien du mal à comprendre cette réaction.

 
PS/ Tu as perdu mon vote !

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Muslimhope 


Novice
Novice
Salam alaykoum,

Ce n'est pas mon côté juif qui ressort, mais je ne vois pas ce qu'on a à gagner à flâner toutes les journées derrière ce forum pour toujours véhiculer le même message. La religion est une affaire intime et personnelle, c'est une relation individuelle et non collective. De plus comme précisé dans un ancien topic, nous ne parviendrons pas à change l'infidèle, lakoum dinoukoum wa liya dini. A eux leur religion, à moi la mienne.
De plus, personne ne lira de grosses tartines de versets qu'ils soient bibliques ou islamiques. Il faut valoriser les messages courts et non des copier-coller d'autres sites qu'on récupère ici.
Il y a énormément de choses dans la vie, oui je comprends, vous vous sentez partisans de la plus belle religion au monde, mais gardez le pour vous, et pratiquez au lieu de parler.
Y a d'autres choses à faire dans la vie: travailler, étudier, les enfants, le mariage...
J'ai pas que ça à faire à parler aux chrétiens, musulmans ou juifs, j'ai d'autres choses plus importantes à faire.

wa assalam 'alaykoum et désolé si je heurte plusieurs d'entre vous. Ce n'et pas mon intention.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
Yehoudi-Moslem a écrit:Je trouve que ce n'est pas un comportement normal de se connecter tous les jours sur un forum de religion pour dire la même chose à longueur de journées et d'années.
Il n'y a pas que la religion dans la vie.
Quand tu retrouves ton équilibre tu ouvres des discussions intéressantes.

Désolée de te décevoir, la vision islamique vis à vis de la vie c'est qu'elle doit être entièrement consacrée pour la Face d'Allah عز وجل, tu dis toi-même qu'un travail respectable est une adoration.

Voir le profil de l'utilisateur

Muslimhope 


Novice
Novice
Salam alaykoum,

Hamdoullah, je ne me considère plus comme un messie. Je pense qu'il faut être le messie de sa propre vie, c'est déjà une chose très importante, et surtout le Messie est al Massih 'issa ben Mariam alayhi salam.

Oui mais je voulais dire qu'il ne faut pas négliger non plus le fait de rechercher du travail ou faire des études. c'est important, car l'argent gagné licitement est une bénédiction pour son foyer, même si on dirige son adoration à Wajh Allah, il faut penser à oeuvrer pour gagner licitement sa vie, un travail licite est une forme d'adoration pour Allah.
Dans un hadith, le prophète ﷺ a préféré entre deux frères, celui qui vient moins fréquemment à la mosquée mais qui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille.

Je ne voulais offenser personne.

wa assalam 'alaykoum Tumadir et Wahrani.  smile smile

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum