anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Muslimhope 


Novice
Novice
Salam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouhou.

Je voudrais prôner la paix entre les peuples marocains et algériens et oublier les erreurs du passé. Nous sommes des frères. Je suis algérien (j'ai la nationalité algérienne) et ait été éduqué comme un arabe musulman algérien, et je tiens à dire que beaucoup de Marocains m'ont aidé dans la vie, et je tiens à dire qu'il ne faut surtout pas sous-estimer le peuple Marocain ni le peuple Algérien car ce sont tous deux des peuples Nobles.

Je suis Algérien, et sachez, mes chères frères Marocains, que je vous aime, et que les Algériens vous aiment aussi.

Appelez à la paix, nous sommes tous musulmans, des frères, et nous acceptons aussi les Juifs marocains, les Juifs algériens qui sont aussi nos frères et compatriotes.

Moi je suis Musulman, avec des origines juives, je suis belge d'origine algérienne, j'ai les deux nationalités, et il faut penser à la paix pour le peuple marocain.

Je tiens à dire que l'affaire du Polizario ne concerne nullement l'Algérie et il faut mettre de côté ces histoires diplomatiques.

Marocains, je vous aime, et j'espère que la paix arrivera entre ces deux peuples.

Amine ya rabb al alamine,

wa salam alaykoum ya al ikhwane al djazayriyoune wa maghrabiyoune.

Voir le profil de l'utilisateur

Muslimhope 


Novice
Novice
Salam,

Je tiens à préciser qu'avant la colonie française, le peuple algérien et marocain ne formait qu'un seul peuple: le Grand Maghreb, ils n' y avait pas de pays algérie, maroc, tunisie, on les appelait les maures, dirigés par des Maîtres Musulmans algérien et marocain en fonction du territoire, donc le peuple algérien et marocain ne sont qu'un seule peuple, ce sont le même peuple, ce sont des frères. 

J'aime beaucoup la musique marocaine, on dit souvent que les marocains volent la musique des algériens, mais ce n'est pas vrai, ils chantent la même chose car ils étaient tous deux en Andalousie, les algériens marocains et tunisiens vivaient en Andalousie et vivaient comme des frères, un seul peuple, et au sortir de la chute de la prise de l'Andalousie, les trois peuples se divisèrent en retournant chacun chez eux, on ne savait pas dire qui était algérien, qui était marocain, qui était tunisien, ils retournaient avec les juifs d'andalousie au Maghreb pour régner là bas. Ils se sont installés au Maghreb de manière aléatoire, sans choisir quel région ils voulaient y aller, ils étaient un seul peuple: les maures, une nationalité: le grand Maghreb dirigé par des Maîtres musulmans algériens, tunisiens, lybiens, mauritaniens, marocains, sans savoir qui est quoi.

Je porte un patronyme (nom de famille) qu'on retrouve chez les marocains, tunisiens et algériens, même Lybiens. Mon père est Arabe algérien musulman à 100%.

Nous sommes qu'un seul peuple, et Maghrébins, nous sommes frères.

Marocains, algériens, tunisiens, musulman ou juifs, je vous aime.

Wa assalam.

Voir le profil de l'utilisateur

Muslimhope 


Novice
Novice
Salam,

Je trouve parfois beaucoup de haine entre Marocains et Algériens, et je trouve cela stupide. Je m'énerve toujours sur certains Algériens quand ils critiquent les Marocains, et je trouve cela très dommage. Beaucoup de Marocains me sont venus en aide dans ma vie, ma soeur est mariée à un Marocain berbère (Rif) depuis 15 ans, ma mère a beaucoup d'amies marocaines arabes.
Mais l'inverse aussi tu peux trouver, des Marocains qui n'aiment pas les Algériens.
Il ne faut pas penser comme ça, je pense que l'affaire du Pollizario ne concerne ni la Mauritanie, ni l'Algérie, cela concerne la diplomatie marocaine et subsaharienne et la diplomatie mondiale. Je pense que l'Algérie et la Mauritanie ne doivent pas s'en occuper. Cela crée des tensions entre le peuple algérien et le peuple marocain qui sont des peuples très nobles et frères.
Moi, je ne supporte pas les gens qui critiquent les marocains ou l'inverse les algériens.
Il faut apprendre à s'aimer. Nous avons les mêmes traditions, les mêmes musiques, les mêmes plats, nous avons la même musique, quelque petites différences minimes. Nous sommes des frères!

Amine ya rabb al 3alamine.
Il faut cesser et prôner la paix définitive de ces deux peuples.

Le Maroc a eu ses noblesses dignitaires, à Fes, Rabat, Tetouan, surtout à Fes avec Moulay Idriss.
L'Algérie a eu ses noblesses dignitaires à Alger et Constantine avec Abdelhamid ben Badis et l'Emir Abdelkader.
Les deux peuples sont frères.
D'ailleurs, les Algériens chantent dans leur qassidats la noblesse de Fès et de Mekness.
Ils ont la même musique andalouse, c'est le fait qu'ils étaient des frères en Andalousie et dans le Grand Maghreb Arabe, avant l'algérie, le maroc, la tunisie, la lybie et la mauritanie ne formaient qu'un seul pays qui n'appartenait ni au maroc, ni à l 'algérie, ni à la mauritanie, ni à la lybie, ni à la tunisie.
La première université au monde est une université au Maroc: al qarawiyine, la plus ancienne université au monde.
La musique chaabi a été inventé par un algérien: hajj al anka, que les marocains adorent par dessus tout!!
Donc chacun a des particularités et des richesses, ne vous jalousez pas, vous êtes des frères!
Chacun doit être fier de ses origines sans jalouser, car vous êtes les mêmes, et surtout deux peuples nobles!
Le peuple marocain est un peuple guerrier: la guerre des Trois Rois l'a prouvé.
Le peuple algérien est un peuple guerrier: la Guerre d'Algérie l'a prouvé.
Donc faites la paix, vous vous valez, vous êtes frères et je vous aime.

Voir le profil de l'utilisateur

Muslimhope 


Novice
Novice
Tahia al moghreb wa torat al magrhibi.
Tahia al djazair wa al djazayrioune.
Tahia al tounes.
Nhoubekoum bezaf.
Antouma woulad an nass sharifine, wa qaddim.
Nass al moslemine wa sharifiyoune kaddim.
Je vous aime, faites la paix.
L'Algérie, le Maroc et la Mauritanie doit céder chacun une petite partie pour les sahraouis, et le pollizario est résolu. Non pas uniquement le Maroc!!!!!!
Faites la paix mes amours, je vous aime, les Marocains, les Algériens et Tunisiens sont des frères, des peuples nobles, sharifiyounes kaddim, peuples très Nobles et frères. Moulay Idriss à Fès au Maroc et la noblesse musulmane.
Kayrouan et la noblesse de Tunisie Musulmane.
Abdelhamid ben Badis et Constantine en Algérie et l'emir Abdelkader et la noblesse musulmane à Alger.
Nous sommes Musulmans, ne l'oubliez pas, nous sommes des frères.
Ma mère est algérienne et elle préfère les mariages marocains sublimes, elle dit que les Marocains ont de très belles traditions marocaines de fêtes de mariages.
J'adore les traditions marocaines, la musique marocaine, le chaabi marocain, kaddim, wa sharif. La cuisine marocaine est première au monde. Les Algériens ont transmis la tradition de la shedda au Maroc par Tlemcen. Chacun a des richesses et des noblesses propres. Les Algériens chantent dans leur qassidates du chaabi algérien la noblesse de Fès et de Mekness. Les algériens chantent tous dans leur henna de mariage la noblesse du henné apporté et béni de Tunisie: "jibou al henna min tounes". La chadda fessia est sublime, la tradition de la amaria avec la robe blanche et dakka marrakchia est sublime. La lebssa fergani a constantine est sublime, la chedda tlemcenia est sublime, la chedda de annaba aussi, le karakou. Chacun a des traditions, nous n'avons rien à nous envier, nous nous valons, nous sommes tous musulmans, et frères.
Il faut aussi considérer les juifs d'Algérie (110.000 âmes) et les juifs du Maroc (450.000 âmes) comme nos frères, c'est eux qui ont apporté la broderie et ils ont contribué au chaabi et la musique des quassidats au Maroc et l'Algérie.
Juifs marocains, musulmans marocains,
Juifs algériens, musulmans algériens,
Juifs tunisiens, musulmans tunisiens,
Nous vous aimons.

  Maroc et Algérie   

Voir le profil de l'utilisateur

Muslimhope 


Novice
Novice
Un peu de musique: du malhoune marocain et algérien: des qassidates populaires.

J'ai choisi la qassidat al Oum (de l'hommage à la mère) chantée par Sanaa Maraati (marocaine) et Meriem benalal (algérienne), c'est la même chanson qui est interprétée par les deux. Ma préférence va pour les deux femmes que je respecte grandement.


Version marocaine: sanaa maraati que j'aime beaucoup:



Version algérienne: meriem benalal que j'aime aussi autant.



Voir le profil de l'utilisateur

Muslimhope 


Novice
Novice


Pour le Pollizario et le Sahara occidental, je suis en faveur d'une solution suivante pour les sahraouis.

Il faut que les marocains, les algériens et les mauritaniens cèdent tous les trois une petite partie de leur désert pour les sahraouis et non pas uniquement les Marocains!!! Et la paix sera faite, et l'autodétermination des sahraouis occidentaux (qui habitent le pollizario: sahara occidental) sera enfin obtenue.

wa assalam.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum