Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
clochette rend toi a l'evidence...le mensone ne dure pas et ne resiste jamais face a la verité

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

acine 


Récurrent
Récurrent
Correction

Je vous donne un autre exemple pour comprendre comment vous étais bien appâté le philosophe Ralph Waldo Emerson et son fils s’efforçaient de faire entrer un veau dans une étable mais commettant l’erreur commune ils ne pensaient qu’à ce qu’ils désiraient et l’un tirait tan dis que l’autre poussait malheureusement tout comme eux le veau ne se préoccupait que de ce qu’il voulait il s’arc-boutait sur ses pattes et refusait de quitter son pâturage…. La servante irlandaise vit la situation elle pensa simplement à ce qui tenterait l’animal c’est pourquoi elle glissa dans sa gueule un doigt maternel qu’il se mit à sucer et elle conduisit doucement dans l’étable. (Pierre) je vous demande pas d’arc-boutait sur tes pieds et non plus suivre la servante uniquement le raisonnement d’une façon scientifique et laissez tomber ce qu’ils disent les commentateurs et leurs hypothèses

Ce texte que j’ai écrit à certain (Stéphane) un nv né évangéliste dans un autre blog

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
tu parles du coran !! big-smile

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@acine a écrit:
Pierre vous croyez vraiment a cette hypothèse quelle n’a aucun sens (A partir de YHWH on a composé YeHoWaH le Y et le W étant des lettres très peu utilisées on a changé pour une prononciation latinisée.)
Fraternellement
Mais ce n'est pas une hypothèse, c'est l'histoire, il suffit de regarder les églises et cathédrales en France pour voir l'orthographe Yehowah se transformer en Jéhovah, le français est une langue vivante, la prononciation évolue c'est tout.
Tiens un exemple la ville de Lugdunum est devenue Lyon, la ville de Burdigala, Bordeaux, Clovis est devenu Louis parce que le "v" a été remplacé par le "u" dans la plupart des noms.Le "es" ou "as" a été remplacé par ê et â etc.... Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu que c'était la prononciation exacte, c'est simplement la prononciation courante dans la littérature française. Si tu parles de la ville de München à un français personne ne va comprendre parce qu'en France on dit Munich même si ce n'est pas le vrai nom.
Vu que Jéhovah était le nom utilisé dans certaines Bibles en français, anglais, espagnol, nous avons utilisé ce nom.
Ne pas utiliser ce nom a permis au trinitaires de mélanger Dieu et Jésus !
Lorsqu'on met le nom, cela permet de comprendre qu'il n'a jamais été question de trinité dans la Bible et que YHWH est le Dieu unique, créateur de toute chose !
Pour l'anecdote j'élève des veaux donc je sais les faire avancer laugh

acine 


Récurrent
Récurrent
Nv né Pierre a dit :( Mais ce n'est pas une hypothèse, c'est l'histoire, il suffit de regarder les églises et cathédrales en France pour voir l'orthographe Yehowah se transformer en Jéhovah, le français est une langue vivante,)

01 Désolé Pierre mais votre commentaire m’oblige de vous demander votre age c c possible ?
02 les églises et cathédrales c’est pas du tout une référence
03 la langue française elle n’est pas une langue vivante c elle est vivante c uniquement en France j’ai vécu en Espagne en Italie et en Allemagne et dans le moyens orient la langue française ma jamais servi il me semble que personne connais le français en d’hors de la France l’anglais oui

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Acine j'ai pris la langue française comme j'aurais pu prendre n'importe quelle autre langue vivante dans laquelle a été traduite la Bible, à moins que je fasse erreur, ce forum est en français et nous parlons de Jéhovah prononciation française du nom de Dieu en effet Jéhovah est la forme utilisée notamment en français et en anglais mais en Samoan c'est Ieova, en polonais Jehowy etc....voici quelques formes utilisées par les TJ dans le monde :

Au cas où vous l'ignoreriez le français a été la langue officielle de toutes les cours d'Europe, on parlait français à la cour d'Angleterre c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de mots français sont passés dans la langue anglaise. Jéhovah étant employé en France depuis le moyen âge, la forme française est passée dans la langue anglaise et espagnole.
Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah. Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah.
Mais encore une fois, on observe le même phénomène avec Jésus qui est prononcé "yésous" dans beaucoup de langue mais aussi "jizeus" en anglais et pourtant on parle toujours de la même personne.
Encore une fois qu'on dise Yaweh, Yahowah, Jéhovah on s'adresse à YHWH le Dieu d'Abraham, Isaac, Jacob et qui a parlé à Moïse. Le Dieu qui est de toute éternité, celui qui était, est et sera. Le Très Haut qui est un Dieu jaloux qui ne supporte pas d'associés (Exode 34:14) 14 Car tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux [...] En hébreu ʼÉl qannaʼ un Dieu qui ne tolère pas de rivalité. Un Dieu qui a tout crée y compris Jésus.
D'ailleurs puisque le fil est sur Paul que vous traitez de trinitaire parce qu'on vous l'a dit, pourriez vous m'expliquer comment on peut voir une trinité dans ce passage de Paul :
(1 Corinthiens 15:28) 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous."
Ce verset est totalement opposé à la trinité, Paul ne croyait pas et n'a jamais défendu la trinité, ce verset en est la preuve absolue !
Jésus est inférieur à Dieu, il se soumet à Lui et Dieu est tout pour tous, ce qui confirme d'autres passages de Paul qui parle du Dieu de Jésus.(2 Corinthiens 1:3) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]
Bonne soirée,
Pierre


acine 


Récurrent
Récurrent
Bonjour Pierre

Nv né Pierre a dit : (Au cas où vous l'ignoreriez le français a été la langue officielle de toutes les cours d'Europe, on parlait français à la cour d'Angleterre)

Ecoutez pierre je parle trois langues compris le français j’ai vécu à paris sept ans donc je parle le français mieux que j’écrit j’ai presque jamais étudié le français. J’ai appris que Adolf Hitler a dit une fois que le français est une langue pour draguer les filles.

Ce que concerne le nom Jéhovah d’ailleurs personne n’a reconnu le nom Jéhovah tout les chrétiens ont refusé ce nom bizarre.
Aussi étonnant que cela puisse paraître il est admis que jusqu’au tout début du 16ème siècle le mot Jéhovah n’existait pas.
Les témoins de Jéhovah sont vraiment des spécialistes ils sont maître d’un mot d’un seul mot le mot est (Jéhovah).

Qu’est ce qu'ils a fait le juge Rutherford et le Pasteur Charles Taze Russell sur vous pour cédez a ce point.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Bonjour Acine,
Je ne trouve pas très sympathique de déformer les pseudos des autres.
Je n'ai jamais fait aucune allusion à ta langue ou à ta manière de t'exprimer, je croyais d'ailleurs que tu étais français et je n'ai rien à dire sur ta manière de t'exprimer qui est excellente !
Pour Jéhovah, avant d'être TJ je lisais Lamartine et Hugo et je pense que ce n'est pas Russel qui les a influencés laugh On pourrait citer aussi des opéras comme Nabucco de Verdi, le roi David d'Arthur Honegger et aussi le lied de Johann Ladislav Pyrker intitulé "La Toute-Puissance".
De même, je pense que l'abbé Crampon, John Darby n'ont pas choisi de traduire le tétragramme par Jéhovah pour nous faire plaisir. On retrouve aussi Jéhovah utilisé dans la Bible du roi Jacques de 1611.On retrouve Johavah utilisé par Wessel Gansfort(1419-1489).
Comme je l'ai montré, Jéhovah n'est d'ailleurs pas le nom utilisé par tous les TJ et varie selon les langues. Il en est de même avec Jésus, les TJ ont gardé ce nom parce qu'il était celui qui était utilisé et connu.
Les religions trinitaire rejettent tout nom de Dieu parce que cela permet d'entretenir l'équivoque entre Dieu et Jésus.
Employer "Jéhovah" c'est désigner clairement le Dieu des hébreux et le Dieu de Jésus et c'est donc refuser la trinité ou un quelconque culte païen.
Bonne journée,
Pierre

acine 


Récurrent
Récurrent
Nv né Pierre adit : (Je n'ai jamais fait aucune allusion à ta langue ou à ta manière de t'exprimer, je croyais d'ailleurs que tu étais français et je n'ai rien à dire sur ta manière de t'exprimer qui est excellente !)

Bonjour Pierre vous m’avez vraiment tué avec votre commentaire vous avez gagnez mon cœur bravo vous êtes plus fort que moi je reconnais vous m’avez fait rappeler une histoire raconté par un écrivain américain.

Voici l’histoire : le vendeur de timbres
L’autre jour, je me trouve à la poste, attendant mon tour au guichet des « Recommandés ‘. Je suis
frappé par l’air accablé d’ennui de l’employé. Evidemment, ce n’est guère drôle de passer
ses journées à peser des enveloppes, vendre des timbres, remplir des récépissés. Je me dis: « Essayons de faire plaisir à ce garçon et de lui arracher un sou rire... Pour cela il faut naturellement que je lui dise quelque chose de gentil. Que pourrais-je bien trou ver à admirer sincèrement dans sa personne? » Ce n’est pas toujours facile avec des inconnus ! Mais là, c’est très simple: l’employé
possède une chevelure magnifique. Aussi, tandis qu’il pèse ma lettre, je lui dis: « Je voudrais bien
avoir des cheveux comme les vôtres!» Il lève la tête, l’air surpris et rayonnant. « Oh! Répond-il avec un sourire modeste: ils ne sont plus ce qu’ils étaient. » Je l’assure qu’ils sont admirables, et le vois cette fois vraiment enchanté. Nous prolongeons encore quelques instants cette conversation, et
la dernière parole qu’il me dit est celle-ci: « On m’a souvent complimenté sur ma chevelure.»
Je parie que ce garçon est parti léger comme un passereau, qu’il a répété à sa femme ce que je lui avais dit et que le soir il a revu sa chevelure dans le miroir en se disant : « C’est vrai qu’elle est
belle! »

je crois qu’avoir ( manière de t'exprimer qui est excellente !) que avoir des beau cheveux

écoutez pierre la première fois quand j’ai écrit dans ce blog j’ai dit que les Témoins de Jéhovah sont les plus proches de la Bible que les autres je sais aussi que les TJ ils s’organisent cinq fois par semaine ils se retrouvent dans leur salle de royauté mettant en pratique leur savoir durant la fins de semaine mais malheureusement ce que nous trouvons dans la Bible c pas ce que Moise a prêché et pas d-tout ce que Jésus (Pssl) a prêché ils ont tout changé tellement elle est changé vous par exemple (TJ) vous accepter la Bible catholique et les catholique n’accepte pas votre version et la même chose pour protestant je vois que vous vivez dans le doute dans les prochain commentaire je vous des exemples merci pour votre patience.

Fraternellement

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:Bonjour Acine,
Je ne trouve pas très sympathique de déformer les pseudos des autres.
Je n'ai jamais fait aucune allusion à ta langue ou à ta manière de t'exprimer, je croyais d'ailleurs que tu étais français et je n'ai rien à dire sur ta manière de t'exprimer qui est excellente !
Pour Jéhovah, avant d'être TJ je lisais Lamartine et Hugo et je pense que ce n'est pas Russel qui les a influencés laugh On pourrait citer aussi des opéras comme Nabucco de Verdi, le roi David d'Arthur Honegger et aussi le lied de Johann Ladislav Pyrker intitulé "La Toute-Puissance".
De même, je pense que l'abbé Crampon, John Darby n'ont pas choisi de traduire le tétragramme par Jéhovah pour nous faire plaisir. On retrouve aussi Jéhovah utilisé dans la Bible du roi Jacques de 1611.On retrouve Johavah utilisé par Wessel Gansfort(1419-1489).
Comme je l'ai montré, Jéhovah n'est d'ailleurs pas le nom utilisé par tous les TJ et varie selon les langues. Il en est de même avec Jésus, les TJ ont gardé ce nom parce qu'il était celui qui était utilisé et connu.
Les religions trinitaire rejettent tout nom de Dieu parce que cela permet d'entretenir l'équivoque entre Dieu et Jésus.
Employer "Jéhovah" c'est désigner clairement le Dieu des hébreux et le Dieu de Jésus et c'est donc refuser la trinité ou un quelconque culte païen.
Bonne journée,
Pierre

bonsoir a toi Pierre et acine , et bien cet aprés midi j'ai eu un IMMENSE privilège je viens de lire Jéhovah dans une vieille bible de 1618 ; (bien mal en point) de plus en vieux français pages aussi fine que le papier à cigarette , couverture en peau de chèvre , mais vraiment fort déçue de ne pas voir de qui elle est, le monsieur qui l'a a 98 ans et toute sa tête (incroyable)le NOM est dans la genèse "Y'HÔWÂH et dans de nombreux endroit ; je suis restée 3h a regarder , un délice Jésus est appelé Y'HÔSHOU
cette bible va partir sous peu en Israël pour un examen par des scientifiques en hébreux. j'en tremble encore d'émotion .
on avez des gants pour tourner les pages , jamais je ne remercierai la personne qui m'a invitez a voir cette bible .chose fort délicate رضي الله عنها

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
@clochette a écrit:
né de nouveau a écrit:Bonjour Acine,
Je ne trouve pas très sympathique de déformer les pseudos des autres.
Je n'ai jamais fait aucune allusion à ta langue ou à ta manière de t'exprimer, je croyais d'ailleurs que tu étais français et je n'ai rien à dire sur ta manière de t'exprimer qui est excellente !
Pour Jéhovah, avant d'être TJ je lisais Lamartine et Hugo et je pense que ce n'est pas Russel qui les a influencés laugh On pourrait citer aussi des opéras comme Nabucco de Verdi, le roi David d'Arthur Honegger et aussi le lied de Johann Ladislav Pyrker intitulé "La Toute-Puissance".
De même, je pense que l'abbé Crampon, John Darby n'ont pas choisi de traduire le tétragramme par Jéhovah pour nous faire plaisir. On retrouve aussi Jéhovah utilisé dans la Bible du roi Jacques de 1611.On retrouve Johavah utilisé par Wessel Gansfort(1419-1489).
Comme je l'ai montré, Jéhovah n'est d'ailleurs pas le nom utilisé par tous les TJ et varie selon les langues. Il en est de même avec Jésus, les TJ ont gardé ce nom parce qu'il était celui qui était utilisé et connu.
Les religions trinitaire rejettent tout nom de Dieu parce que cela permet d'entretenir l'équivoque entre Dieu et Jésus.
Employer "Jéhovah" c'est désigner clairement le Dieu des hébreux et le Dieu de Jésus et c'est donc refuser la trinité ou un quelconque culte païen.
Bonne journée,
Pierre

bonsoir a toi Pierre et acine , et bien cet aprés midi j'ai eu un IMMENSE privilège je viens de lire Jéhovah dans une vieille bible de 1618 ; (bien mal en point) de plus en vieux français pages aussi fine que le papier à cigarette , couverture en peau de chèvre , mais vraiment fort déçue de ne pas voir de qui elle est, le monsieur qui l'a a 98 ans et toute sa tête (incroyable)le NOM est dans la genèse "Y'HÔWÂH et dans de nombreux endroit ; je suis restée 3h a regarder , un délice Jésus est appelé Y'HÔSHOU
cette bible va partir sous peu en Israël pour un examen par des scientifiques en hébreux. j'en tremble encore d'émotion .
on avez des gants pour tourner les pages , jamais je ne remercierai la personne qui m'a invitez a voir cette bible .chose fort délicate :

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
@acine a écrit:Bonjour Pierre

Nv né Pierre a dit : (Au cas où vous l'ignoreriez le français a été la langue officielle de toutes les cours d'Europe, on parlait français à la cour d'Angleterre)

Ecoutez pierre je parle trois langues compris le français j’ai vécu à paris sept ans donc je parle le français mieux que j’écrit j’ai presque jamais étudié le français. J’ai appris que Adolf Hitler a dit une fois que le français est une langue pour draguer les filles.

Ce que concerne le nom Jéhovah d’ailleurs personne n’a reconnu le nom Jéhovah tout les chrétiens ont refusé ce nom bizarre.
Aussi étonnant que cela puisse paraître il est admis que jusqu’au tout début du 16ème siècle le mot Jéhovah n’existait pas.
Les témoins de Jéhovah sont vraiment des spécialistes ils sont maître d’un mot d’un seul mot le mot est (Jéhovah).

Qu’est ce qu'ils a fait le juge Rutherford et le Pasteur Charles Taze Russell sur vous pour cédez a ce point.
tu sais jour aprés jour je me demande s'ils n'ont pas eu raison de leur faire confiance , plus bas tu verras pourquoi

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
@clochette a écrit:
@acine a écrit:Bonjour Pierre

Nv né Pierre a dit : (Au cas où vous l'ignoreriez le français a été la langue officielle de toutes les cours d'Europe, on parlait français à la cour d'Angleterre)

Ecoutez pierre je parle trois langues compris le français j’ai vécu à paris sept ans donc je parle le français mieux que j’écrit j’ai presque jamais étudié le français. J’ai appris que Adolf Hitler a dit une fois que le français est une langue pour draguer les filles.

Ce que concerne le nom Jéhovah d’ailleurs personne n’a reconnu le nom Jéhovah tout les chrétiens ont refusé ce nom bizarre.
Aussi étonnant que cela puisse paraître il est admis que jusqu’au tout début du 16ème siècle le mot Jéhovah n’existait pas.
Les témoins de Jéhovah sont vraiment des spécialistes ils sont maître d’un mot d’un seul mot le mot est (Jéhovah).

Qu’est ce qu'ils a fait le juge Rutherford et le Pasteur Charles Taze Russell sur vous pour cédez a ce point.
tu sais jour aprés jour je me demande s'ils n'ont pas eu raison de leur faire confiance , plus haut tu verras pourquoi

Voir le profil de l'utilisateur

acine 


Récurrent
Récurrent
1Clochette a dit : (tu sais jour aprés jour je me demande s'ils n'ont pas eu raison de leur faire confiance , plus haut tu verras pourquoi)

Si ce commentaire est pour acine il n’a rien compris !

2Clochette a dit : (je viens de lire Jéhovah dans une vieille bible de 1618 ; (bien mal en point) de plus en vieux français pages aussi fine que le papier à cigarette , couverture en peau de chèvre , mais vraiment fort déçue de ne pas voir de qui elle est, le monsieur qui l'a a 98 ans et toute sa tête (incroyable)le NOM est dans la genèse "Y'HÔWÂH et dans de nombreux endroit ; je suis restée 3h a regarder , un délice Jésus est appelé Y'HÔSHOU cette bible va partir sous peu en Israël pour un examen par des scientifiques en hébreux. j'en tremble encore d'émotion .
on avez des gants pour tourner les pages , jamais je ne remercierai la personne qui m'a invitez a voir cette bible .chose fort délicate :)

Dommage que vous avez pas fait un masque je veux bien vous donnez un conseille qui concerne la prévention de cette découverte la prévention consiste donc à éviter que ce livre soit exposée aux ardeurs du soleil l’idéal est de la prévoir dans une pièce qui se trouve à l’Est le Nord et l’Ouest étant sujet à l’humidité il faut utiliser c c possible la cire la plus connue (cire 213) jusqu’au jour quelle parte en Palestine. Bonne chance notre chère Clochette

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
@acine a écrit:1Clochette a dit : (tu sais jour aprés jour je me demande s'ils n'ont pas eu raison de leur faire confiance , plus haut tu verras pourquoi)

Si ce commentaire est pour acine il n’a rien compris !

2Clochette a dit : (je viens de lire Jéhovah dans une vieille bible de 1618 ; (bien mal en point) de plus en vieux français pages aussi fine que le papier à cigarette , couverture en peau de chèvre , mais vraiment fort déçue de ne pas voir de qui elle est, le monsieur qui l'a a 98 ans et toute sa tête (incroyable)le NOM est dans la genèse "Y'HÔWÂH et dans de nombreux endroit ; je suis restée 3h a regarder , un délice Jésus est appelé Y'HÔSHOU cette bible va partir sous peu en Israël pour un examen par des scientifiques en hébreux. j'en tremble encore d'émotion .
on avez des gants pour tourner les pages , jamais je ne remercierai la personne qui m'a invitez a voir cette bible .chose fort délicate :)

Dommage que vous avez pas fait un masque je veux bien vous donnez un conseille qui concerne la prévention de cette découverte la prévention consiste donc à éviter que ce livre soit exposée aux ardeurs du soleil l’idéal est de la prévoir dans une pièce qui se trouve à l’Est le Nord et l’Ouest étant sujet à l’humidité il faut utiliser c c possible la cire la plus connue (cire 213) jusqu’au jour quelle parte en Palestine. Bonne chance notre chère Clochette
ne t'inquiète pas pour cette bible,merci pour tes précieux conseils ,mais ces hommes connaissent fortement la valeur de ce livre , on a lu la bible sous infra rouge , nos mains passer dans deux trous car la bible est sous un cube de verre assez haut pour l'ouvrir.(donc pas besoin de masque) hum! c'est la bible qui part en Israël avec ce trés vieux monsieur , moi je reste ici fort dommage !! cry amitiés a toi Acine

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Hanane a écrit:2) il reconnait que Dieu l'a appelé a une certaine faveur et lui a donné la révélation de son FILS (donc pas trinitaire)

Ephésiens 3: 2, 3 , 4
"Si vraiment vous avez entendu parler de la gestion de la faveur imméritée de DIEU  qui m'a été donnée pour vous (Ephésiens) , que c'est par une révélation qu'à été porté à ma connaissance  le saint secret , ainsi que je l'ai écrit auparavant en bref.  Devant ce fait, vous pouvez en lisant cela (cette lettre), vous rendre compte de la compréhension que j'ai du saint secret du CHRIST."

Que voulait dire Paul ?  IL NE VOULAIT PAS DIRE PAR LA QU'IL ETAIT PROPHETE MAIS QU'IL AVAIT RECU DE LA PART DES APÔTRES L'ENSEIGNEMENT DE DIEU CONCERNANT , LE SAINT SECRET, QU'IL LEUR TRANSMETTAIT PAR CETTE LETTRE.

Quelle était cette "GESTION" ? C'était le ministère chrétien 
Colossiens 1: 25 "Je suis devenu un ministre de cette congrégation selon la GESTION qui m'a été donnée par Dieu dans votre intérêt , POUR PRÊCHER LA PAROLE PLEINEMENT;

Cette "REVELATION" du "SAINT SECRET" ? C'est CHRIST POUR UN ROYAUME AVEC SES COHERITIERS .
.
Colossiens 1: 26  " Le saint secret qui était resté caché depuis les systèmes de choses passés et depuis les générations passées.  Mais MAINTENANT , il a été manifesté à ses saints (ses apôtres), à qui DIEU a voulu faire CONNAITRE quelle est la GLORIEUSE RICHESSE DE CE SAINT SECRET PARMI LES NATIONS.  CHRIST EN UNION AVEC VOUS , L'ESPERANCE DE SA GLOIRE.

La "COMPREHENSION" ?  Est celle que DIEU DONNE PAR LE MOYEN DE SON ESPRIT SAINT; le savoir.

1Corinthiens 2: 12, 13 "Or , nous avons reçu, non pas l'esprit du monde (ou la sagesse du monde) , mais l'esprit qui vient de DIEU (la sagesse de Dieu = le savoir) , AFIN DE POUVOIR CONNAÎTRE  les choses que Dieu nous a donné volontiers (de connaître)   Ces choses nous en parlons aussi , non pas avec des paroles qu'enseigne la sagesse humaine, MAIS AVEC CELLES QU'ENSEIGNE  L'ESPRIT, en combinant des questions spirituelles  avec des paroles spirituelles."

dans ce cas votre paul se prend pour un prophete!!! c'est un faux lui

Donc, PAUL NE SE PREND PAS  POUR UN PROPHETE  COMME TU L'ENTENDS ;
 IL N'A JAMAIS EU CETTE PRETENTION !
IL RECONNAÎT HUMBLEMENT AVOIR  ETE ENSEIGNE PAR LES APOTRES
POUR CONNAITRE "LE SAINT SECRET" CONCERNANT CHRIST, POUR POUVOIR ENSUITE, PRECHER LA BONNE NOUVELLE AUX GENS DANS TOUTES LES NATIONS.

Malgré sa très grande instruction, il parlait plusieurs langues,  et son grand savoir il était très humble.
(Actes 21: 37à 40 et 22: 1 à  3)  Il était d'une famille aisée. Il a abandonné toutes ses richesses pour devenir disciple du Christ et subir toutes sortes de tribulations. (Actes 21: 29 à 35)

JL

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Yassine a écrit:Bon il y a une question pour commencer, est ce que la Bible Dieu s'est chargé Lui même à la conserver ou Il a chargé les hommes ?

LA REPONSE EST DANS ESAÏE 40: 6, 7 "TOUTE CHAIR EST (comparable à) DE L'HERBE VERTE, ET TOUE SA BONTE EST COMME LA FLEUR DES CHAMPS.   L'HERBE VERTE (la chair) s'est désséchée, la fleur s'est flétrie, CAR L'ESPRIT DE JEHOVAH A SOUFFLE DESSUS.   Oui, LE PEUPLE EST DE L'HERBE VERTE (d-à-d = rien) = L'HERBE VERTE S'EST DESSECHEE, LA FLEUR S'EST FLETRIE, MAIS LA PAROLE DE DIEU , ELLE, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS. (ou ETERNELLEMENT)


TRADUCTION SIMPLE :  TOUS LES HUMAINS N'ONT AUCUN POUVOIR DEVANT LA PUISSANCE DE DIEU QUI SOUFFLE SUR EUX POUR LES DETRUIRE,  MAIS PERSONNE NE POURRA DETRUIRE SA PAROLE OU LA FALSIFIER.


Psaume 119: 89 "Pour des temps indéfinis, ô Jéhovah, TA PAROLE est postée dans les cieux " (sous ta protection)


Esaie 46: 8,  9, 10 " Souvenez-vous de ceci, afin de vous ressaisir. Prenez-le à coeur, TRANSGRESSEURS !  Souvenez-vous des premières choses d'autrefois, que JE SUIS LE DIVIN et qu'il n'y a pas d'autres DIEU ni PERSONNE qui soit COMME MOI ;  Celui qui dès le COMMENCEMENT REVELE LA CONCLUSION, et dès les temps anciens LES CHOSES QUI N'ONT PAS ETE FAITES ;  CELUI qui dit : "MON CONSEIL TIENDRA, ET TOUT CE QUI EST MON PLAISIR , JE LE FERAI."


Matthieu 5: 18 "Car vraiment, je vous le dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière UNE SEULE TOUTE PETITE LETTRE OU UNE SEULE PARTICULE DE LETTRE SANS QUE TOUTES CES CHOSES N'ARRIVENT."


1Pierre 1: 25 "Mais LA PAROLE DE JEHOVAH SUBSISTE POUR TOUJOURS (ou éternellement)."


RIEN NI PERSONNE NE POURRA FALSIFIER LA PAROLE DE DIEU.
JL

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@clochette a écrit:
@acine a écrit:-Nv né Pierre a dit : 01(Ma chère Hanane, avant de t'en prendre à tout le monde, va vérifier. Elohim veut dire Dieu tout simplement) 02 ( mais Dieu a un nom propre qu'il a donné à Moïse ! Ce nom se retrouve plus de 6800 fois dans les écritures hébraïques יהוהet il ne peut absolument pas se confondre avec Allah !)


Non pierre Elohim ne veut pas dire tout simplement Dieu

Eloh : oui veut dire Dieu,  mais Elohim ne veut pas dire Dieu tout simplement

En hébreux : Eloh  en arabe : Elah : prenant le même sens

Elohim : veut dire Dieux en pluriel mais vos savant ont traduit Elohim en singulier et pourtant c’e n’est pas du tout le cas.

Le suffixe  ( IM ) dans le mot  (Elohim ) est le pluriel de déférence en hébreu donc il faut écrire dans votre traduction le nom Dieu en pluriel comme dans l’original  (Dieux)


-Et vous avez dit aussi : 02 ( mais Dieu a un nom propre qu'il a donné à Moïse ! Ce nom se retrouve plus de 6800 fois dans les écritures hébraïques יהוהet il ne peut absolument pas se confondre avec Allah !)



A chaque fois que l’origine de mot (יהוה) qui est devenu YHWH est apparue dans les écritures juives dans sa forme hébraïque original le lecteur du fait que le mot suivant (יהוה) YHWH n’avait pas a être articulé.

Mais vous les témoins de Jéhovah vous avaient rendu le mot (יהוה) qui est devenu YHWH :  ( JEHOVAH )

Moi je vous pose une question d’où provient le mot Jéhovah ? Je peux être d’accord avec vous sur certaine chose mais là non le Dieu tout puissant n’a jamais dit que mon nom est Jéhovah on peut pas attribut des noms à Dieu qu’il lui appartienne pas on a pas le droit d’inventer des noms.

Je vois pas comment vous avez arrivé a transformer le mot YHWH à JÉHOVAH


03 Pierre a dit : ( יהוה )et il ne peut absolument pas se confondre avec Allah !)
Non pierre c’est le mot  ( יהוה ) est vraiment le nom de Dieu on peut le confondre avec ( Allah : Elah : Eloh ) pareille je vous conseille d’allez voir un rabbin /de confiance pour confirmer , Hanane elle a raison
bonjour Acine, merci pour ton gentil mot quoique je suis surprise de lire que la bible est fausse cela me fait sourire car ceux qui disent celà est la plus grande preuve qu'ils ne connaissent pas les prophéties qui sont arrivées et qui arrivent ; mais passons moi c'est pour le nom Jéhovah ,j'en suis sur cher ami que tu connais An-nam 27:40 "il est dit de quelqu'un qui détenait une certaine science :Expliquant ce passage un grand commentaire du Coran TAFSÏR AL-JALÄLAYN l'identifie ainsi: ASAPH fils de Bérékia était un nomme juste qui CONNAISSAIT le plus GRAND NOM DE Dieu,celui par lequel s'il est invoquer (par la prière) le coran recommande de retourner aux livres anciens pour voir la réponse YÜNIS 10:94 ; AN-NAH 16:43 /AL-anbiyä21:7 ces livres nous explique que dans el Zabour on trouve le nom suprême de Dieu 83:18 donc le 100 ieme

On pourrait aussi ajouter la sourate 87: 'le TRES-HAUT": verset 15, 18, 19 , concernant le Nom de Dieu . qui dit :

"Et se rappelle le nom du Seigneur ....  (JEHOVAH)
Ceci se trouve certes, dans les feuilles anciennes 
Les feuilles d'Abraham et de Moïse."  (la TORAH)

Genèse 12: 1  
"Et JEHOVAH se mit à dire à Abram : (...)

Genèse 14: 22 "Abram dit au roi de Sodome : "Oui, je lèverai ma main (en faisant serment) VERS JEHOVAH le DIEU TRES-HAUT, CELUI QUI A PRODUIT LE CIEL ET LA TERRE."

Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que toi, dont le nom est JEHOVAH, TU ES TOI SEUL , LE TRES-HAUT SUR TOUTES LA TERRE."

Exode 6: 2, 3, 6, 7, 8
2)  
"Dieu parla encore à Moïse et lui dit : "JE SUIS JEHOVAH"
3) .J'apparaissais à ABRAHAM, à ISAAC et à JACOB  (...)
6)  "C'est pourquoi dis aux fils d'Israël  : "JE SUIS JEHOVAH, ...
7) "...Et vraiment vous saurez que je suis JEHOVAH VOTRE DIEU..
8)  "Oui, je vous ferai entrer dans le pays  au sujet duquel j'ai levé ma main en faisant serment de le donner à Abraham, à Isaac et à Jacob; et vraiment je vous le donnerai comme une chose à posséder . JE SUIS JEHOVAH." 

JL


Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Serviteur a écrit:Ben moi ce qui me semble bizarre c'est Exode 3:14

Celui qui s'appelle " Je suis " m'a envoyé vers vous ... ?

Et on dit : Que ton nom soit sanctifié .. "Je suis" n'est pas un nom
Donc pour moi il est obligé que Dieu a un nom d'ailleurs tout sa création en a une et il a demandé a Adam de nommé les animaux ..

Après si la traduction est exacte je ne mis connais pas donc .. mais je pense que c'est bien Jéhovah

Tu as raison, "Je suis" n'est pas un nom propre, mais la signification du NOM JEHOVAH.
JEHOVAH signifie : "JE SUIS CELUI qui fait DEVENIR TOUTES CHOSES A L'EXISTENCE. "  ou pour faire court : "CELUI QUI FAIT DEVENIR".
 Le coran simplifie en disant : "IL dit :  "soit", et il "devient"

JL



Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@acine a écrit:Bonsoir,

Clochette a dit :( BONSOIR ACINE bon cela va être long mais je vais essayer de t'expliquer le nom JÉHOVAH avec ma "petite "connaissance .)

Puisque vous avez pris de la peine pour écrire tout ces lignes je me trouve que je suis obligé de prendre votre recherche en considération.

Ecoutez Clochette la première fois que le mot en question est apparue dans sa forme originelle est ( יהוה ) qui est devenu Y.H.W.H. ces quatre lettres était précédées par un mot de substitution (ADONAÏ) Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé c leurs problème c n’est pas notre sujet.

Clochette vous m’avez bien dit que vous faites des études des écrits cela tombe bien : ( les Témoins de Jéhovah ont cassé ce tabou que les juifs croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé)
Donc nous avons ( יהוה ) qui est devenu Y.H.W.H. Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres (YHWH)?

Ce que je veux savoir comment les témoins de Jéhovah ont obtenu le nom Jéhovah a partirez  de ((YHWH)?

Le commentaire est pour tout le monde

Fraternellement

Tout d'abord , l'écriture du nom de Dieu ne pose aucun problème : il s'agit du nom de quatre lettres Y H W H  appelé le Tétragramme.
Comment prononcer un tel nom?
Ce nom YHWH se lit sans difficulté puisqu'il se prononce comme il s'écrit, ou selon ses lettres pour reprendre l'expression du Talmud.   En effet, jusqu'en 70 de notre ère , les grands prêtres lisaient le jour du Yom Kippour la bénédiction de Nombres 6: 24 à 27 en prononçant YHWH SELON SES LETTRES, c'est-à-dire comme il S'ECRIT.
En fait, ce nom est même le plus facile à lire de toute la Bible puisqu'il est constitué de quatre voyelles comme le rappelle Flavius Josèphe.  
La question est de savoir quelles étaient les voyelles accompagnant les lettres YHWH EST ABSURDE, car les voyelles massorétiques ne sont apparues au plus tôt qu'au 6è siècle de notre ère.   Avant cela, les noms hébreux étaient vocalisés grâce aux 3 lettres Y. W. H , comme les écrits de Qumrâm l'ont largement confirmé.

La lettre Y était lue I ou  E (é), la lettre  W  était lue Û ou O, et la lettre  H  était lue A à la fin des mots. 

Par exemple  YH se lit IA ,  YHWDH se lit littéralement  IHÛDA  (Juda) .
Si le nom ne comportait pas de lettres voyelles , on INSERAIT  alors la voyelle
 a  ;  ainsi  YS H Q  est lu :  ISaHaQ  (Isaac).
YRWS LYM :  IRÛSaLIM  (Jérusalem) ; etc.

Le nom YHWH se lisait donc,  I H Û A  (Ihoua) .

Pour mieux entendre la lettre  H  (quasi inaudible)  on pouvait lui adjoindre un  e muet , ainsi le nom  YHWDH  lu littéralement  I-H-Û-D-A   devient alors  I-eH-Û-D-A , soit l'équivalent exacte du nom hébreu  Yehoudah .   
Cette légère amélioration donne pour le nom  YHWH  la prononciation  I-eH-Û-A  (Iehoua), l'équivalent de la ponctuation  massorétique  YeHoWaH . (devenu  YaWeH  et plus tard JéHoVaH)

Cette coïncidence est remarquable ; providentielle si l'on croit que DIEU A VEILLE SUR SON NOM  (visiblement à l'insu des copistes)

(informations tirés du livre de Gérard  GERTOUX)

JL



Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:(informations tirés du livre de Gérard  GERTOUX)

JL
Je cite souvent ce passage du livre de Gertoux qui est très important pour la bonne compréhension de la façon d'écrire et de prononcer le nom divin. Il démontre clairement que l'affirmation selon laquelle la forme JEHOVAH serait un barbarisme est complètement erronée.

Voir le profil de l'utilisateur

onemuslim 


Habitué
Habitué
@clochette a écrit:moi je dis impossible ,pourquoi ? voyons un peu sa vie tirée des écritures
1) il reconnait qu'il a était un persécuteur des premiers chrétiens  ; galates 1:13-15 lorsqu'il était dans le judaïsme ,il était zélé dans la tradition de ses ancêtres .
 2) il reconnait que Dieu l'a appelé a une certaine faveur et lui a donné la révélation de son FILS (donc pas trinitaire) voir galates;1:1.
  3) il avoue que sa prédication donc son enseignement vient de christ et pas   d'hommes     1:12
 4)  jésus la choisit PERSONNELLEMENT actes 9:3-8, 22:6-11;26:12-18
puis il devient chrétien  Actes 9:9-11
certains disciples et apôtres doutaient de sa Foi, car il avait été virulent envers eux ,mais Barnabas le soutient ,et raisonnent ses amis Paul est ensuite accepté, et même protégé par eux lors de sa persécution ; actes 9:26-30 galates 1:18-21
paul mal traité Actes 22:23-27:10 + 2 corinth 11:23-28
paul fût zélé dans sa foi en Christ ,il bâtit des églises ou congrégations en Europe, Asie Mineur, peut être même en Espagne , pourtant il resta humble car il se dit esclave du christ philippiens 1:1 et pas digne d'être appelé apôtre  1 corint 15:9-10

Salut sur toi.

Vu que Paul n'a jamais vu et entendu Jésus.
Comment peut-il prétendre que la voix qu'il a entendu vient de Jésus.
Exemple moi je ne t'ai jamais vu et jamais entendu.
Comment je peux prétendre que c'est bien ta voix que j'ai entendue dans un rêve?
Peux-tu répondre?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@onemuslim a écrit:
@clochette a écrit:moi je dis impossible ,pourquoi ? voyons un peu sa vie tirée des écritures
1) il reconnait qu'il a était un persécuteur des premiers chrétiens  ; galates 1:13-15 lorsqu'il était dans le judaïsme ,il était zélé dans la tradition de ses ancêtres .
 2) il reconnait que Dieu l'a appelé a une certaine faveur et lui a donné la révélation de son FILS (donc pas trinitaire) voir galates;1:1.
  3) il avoue que sa prédication donc son enseignement vient de christ et pas   d'hommes     1:12
 4)  jésus la choisit PERSONNELLEMENT actes 9:3-8, 22:6-11;26:12-18
puis il devient chrétien  Actes 9:9-11
certains disciples et apôtres doutaient de sa Foi, car il avait été virulent envers eux ,mais Barnabas le soutient ,et raisonnent ses amis Paul est ensuite accepté, et même protégé par eux lors de sa persécution ; actes 9:26-30 galates 1:18-21
paul mal traité Actes 22:23-27:10 + 2 corinth 11:23-28
paul fût zélé dans sa foi en Christ ,il bâtit des églises ou congrégations en Europe, Asie Mineur, peut être même en Espagne , pourtant il resta humble car il se dit esclave du christ philippiens 1:1 et pas digne d'être appelé apôtre  1 corint 15:9-10

Salut sur toi.

Vu que Paul n'a jamais vu et entendu Jésus.
Paul a vu une lumière surnaturelle , plus éblouissante que le soleil et il a ENTENDU UNE VOIX BIEN DISCTINCTE QUI LUI DONNAIT DES INSTRUCTIONS .  De plus, Jésus s'est présenté à lui en lui en lui disant : Je suis Jésus que tu persécutes"

Ses compagnons ont entendu le son d'une voix et ont vu cette lumière !  Paul n'a rien inventé !



Comment peut-il prétendre que la voix qu'il a entendu vient de Jésus.
Parce qu'il n'avait AUCUNE RAISON de dire le contraire !  Son seul BUT était d'éradiquer et de supprimer le christianisme. Il était très déterminé dans sa foi de Pharisien autant que peut l'être quelqu'un  dont le zèle pousse à tuer au nom de sa religion.


Exemple moi je ne t'ai jamais vu et jamais entendu.
Comment je peux prétendre que c'est bien ta voix que j'ai entendue dans un rêve?
Paul n'a pas révé ! Il marchait sur la route qui menait à Damas , accompagné de ses amis qui ont vu toute la scène  !  Donc , il était dans la REALITE.  Il vivait des heures les plus extraordinaires de sa vie provoquées par un miracle venant des cieux.  

De plus , il n'aurait pas sacrifié toute sa vie dans les souffrances et les privations jusqu'à une mort atroce pour un mirage ou un rêve !   Sa foi pour un mirage serait vain et inutile !

 S'il était resté Pharisien , sa vie aurait été plus belle et plus confortable et plus honorable aux yeux de sa famille, de ses amis et de ses voisins.

Crois-tu qu'il ait choisi une vie de sacrifice pour son plaisir personnel ?  Il faut être fou !


Voir le profil de l'utilisateur

onemuslim 


Habitué
Habitué
@ GRIT

1) Suffit-il que la personne qu'il vit en rêve lui dise qu'il est Jésus pour être Jésus?
S'il n'a jamais vu Jésus de sa vie il ne peut déclarer que Jésus s'est présenté à lui.
Satan dit-il qu'il est Satan quand il se présente aux gens?
CQFD.

2) Ne pas avoir de raison de dire que la voix qu'il a entendu vient de Jésus ne suffit toujours pas à déclarer avoir entendu la voix d'une personne qu'il n'a jamais entendu auparavant.
Et tu n'étais pas dans son coeur pour déterminer les raisons de sa déclaration.
CQFD.

3) Rêve et allucination c'est presque pareil.
Rêve aurait été plus respectable pour lui mais puisque tu y tiens.

Dis moi j'ai entendu ta voix GRIT et je t'ai vue dans une lumière.
Tu étais sur le chemin de Londres.
J'ai entendu ta voix elle était rauque et je t'ai vue tu es une très grande femme environ 1m79.
Je t'ai vue tu es brune aux yeux bleus tu étais habillée comme Marie la mère de Jésus.
C'était toi n'est-ce pas?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@onemuslim a écrit:@ GRIT

1) Suffit-il que la personne qu'il vit en rêve lui dise qu'il est Jésus pour être Jésus?
S'il n'a jamais vu Jésus de sa vie il ne peut déclarer que Jésus s'est présenté à lui.
Satan dit-il qu'il est Satan quand il se présente aux gens?
CQFD.

2) Ne pas avoir de raison de dire que la voix qu'il a entendu vient de Jésus ne suffit toujours pas à déclarer avoir entendu la voix d'une personne qu'il n'a jamais entendu auparavant.
Et tu n'étais pas dans son coeur pour déterminer les raisons de sa déclaration.
CQFD.

3) Rêve et allucination c'est presque pareil.
Rêve aurait été plus respectable pour lui mais puisque tu y tiens.

Dis moi j'ai entendu ta voix GRIT et je t'ai vue dans une lumière.
Tu étais sur le chemin de Londres.
J'ai entendu ta voix elle était rauque et je t'ai vue tu es une très grande femme environ 1m79.
Je t'ai vue tu es brune aux yeux bleus tu étais habillée comme Marie la mère de Jésus.
C'était toi n'est-ce pas?
Mais dis-moi, Muhammad, seul , dans sa grotte, il entendait la voix de QUI ?   Il dit que c'est l'ange Gabriel !  

Moi , je ne suis pas obligée d'y croire!  Il faisait peut-être un rêve, lui aussi !  De plus, lui n'avait aucun témoin avec lui.

Un ange est un Esprit, invisible que l'homme mortel ne peut voir de ses yeux !  Donc, on peut aussi douter des visions de Muhammad.   Il a peut-être tout inventé ?  Rien ne prouve de sa véracité !




Voir le profil de l'utilisateur

onemuslim 


Habitué
Habitué
@ GRIT

Ta question prouve que ma remarque sur la vision que j'ai eu de toi t'a ouvert les yeux.

Abraham a déclaré avoir vu un ange.
Moïse a déclaré avoir vu un ange.
Jésus a déclaré avoir vu un ange.
Mohammed a déclaré avoir vu un ange.

Paul a déclaré avoir vu Jésus.

Cherchez l'intrus.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum