Acine j'ai pris la langue française comme j'aurais pu prendre n'importe quelle autre langue vivante dans laquelle a été traduite la Bible, à moins que je fasse erreur, ce forum est en français et nous parlons de Jéhovah prononciation française du nom de Dieu en effet Jéhovah est la forme utilisée notamment en français et en anglais mais en Samoan c'est Ieova, en polonais Jehowy etc....voici quelques formes utilisées par les TJ dans le monde :

Au cas où vous l'ignoreriez le français a été la langue officielle de toutes les cours d'Europe, on parlait français à la cour d'Angleterre c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de mots français sont passés dans la langue anglaise. Jéhovah étant employé en France depuis le moyen âge, la forme française est passée dans la langue anglaise et espagnole.
Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah. Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah.
Mais encore une fois, on observe le même phénomène avec Jésus qui est prononcé "yésous" dans beaucoup de langue mais aussi "jizeus" en anglais et pourtant on parle toujours de la même personne.
Encore une fois qu'on dise Yaweh, Yahowah, Jéhovah on s'adresse à YHWH le Dieu d'Abraham, Isaac, Jacob et qui a parlé à Moïse. Le Dieu qui est de toute éternité, celui qui était, est et sera. Le Très Haut qui est un Dieu jaloux qui ne supporte pas d'associés (Exode 34:14) 14 Car tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux [...] En hébreu ʼÉl qannaʼ un Dieu qui ne tolère pas de rivalité. Un Dieu qui a tout crée y compris Jésus.
D'ailleurs puisque le fil est sur Paul que vous traitez de trinitaire parce qu'on vous l'a dit, pourriez vous m'expliquer comment on peut voir une trinité dans ce passage de Paul :
(1 Corinthiens 15:28) 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous."
Ce verset est totalement opposé à la trinité, Paul ne croyait pas et n'a jamais défendu la trinité, ce verset en est la preuve absolue !
Jésus est inférieur à Dieu, il se soumet à Lui et Dieu est tout pour tous, ce qui confirme d'autres passages de Paul qui parle du Dieu de Jésus.(2 Corinthiens 1:3) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]
Bonne soirée,
Pierre