Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16Re: Demande de prière... le Sam 22 Jan - 21:32:25

Merci, c'est trop gentil
Ah, à propos de froid, chez nous, froid de canard est une expression plutôt sympathique pour dire qu'on a froid. Par contre un froid de loup, c'est un froid avec du vent, difficilement supportable. Il y avait une tradition en Occitanie de mettre au nord une tuile légèrement relevée "la tuile au loup". Lorsque le vent du nord soufflait fort, "la tuile au loup" sifflait indiquant qu'il allait faire un froid de loup. Comme les loups manquaient de nourriture par grand froid ils devenaient plus dangereux pour le bétail par grand froid.

17Re: Demande de prière... le Sam 22 Jan - 21:43:31

Comme tu es forte, beaucoup de ceux qui ont vécu cela se détourne de Dieu pensant que Dieu n'est plus avec eux et toi tu as gardé foi .. :)

Et toi tu as gardé la foi :)

18Re: Demande de prière... le Sam 22 Jan - 21:44:38

Si vous avez si froid chez vous je vous invite a venir chez moi dans le Nord :D
C'est pas le même froid ^^

19Re: Demande de prière... le Sam 22 Jan - 22:05:03

né de nouveau a écrit:Merci, c'est trop gentil
Ah, à propos de froid, chez nous, froid de canard est une expression plutôt sympathique pour dire qu'on a froid. Par contre un froid de loup, c'est un froid avec du vent, difficilement supportable. Il y avait une tradition en Occitanie de mettre au nord une tuile légèrement relevée "la tuile au loup". Lorsque le vent du nord soufflait fort, "la tuile au loup" sifflait indiquant qu'il allait faire un froid de loup. Comme les loups manquaient de nourriture par grand froid ils devenaient plus dangereux pour le bétail par grand froid.

merci de ton explication de la tuile du loup, je raffole de ce genre d'histoire pour moi c'est la "vieille France profonde .que je connais mal
allez bonne nuit a toi et aux amis du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2