Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Re: l'agneau roi des rois !!!! le Lun 28 Mar - 18:54

Credo 


Averti
Averti
@Salâh Ed-Dîn a écrit:Petite Dame, le Coran est la dernière Vérité
Ce qui l'est pour toi ne l'est pas pour moi car, comme dit Starheater,la Vérité est immuable or celle du Coran est différente de celle des livres qui l'ont précédés, bien qu'il y ait des paroles de paix qui sont équivalentes chez les uns et les autres.

Voir le profil de l'utilisateur

27Re: l'agneau roi des rois !!!! le Lun 28 Mar - 19:40

Mohammed16 


Récurrent
Récurrent
Honnête , soucieux de la vérité , sincère ... Tu ne taris pas d'éloges envers toi-même , Pierre-Elie .

Je comprends mieux la promotion que tu fais de cet ouvrage de propagande que tu prétends " objectif " et " fiable " : tu en es toi même l'auteur .

Dans d'autres messages , tu te flattes de " trop bien connaitre " le Coran . Affirmation risible , quand on sait que les plus éminents savants de l'Islam ont avoué , après des décennies d'étude , qu'il leur restait beaucoup à apprendre .

N'écoute pas celui dont le coeur est prompt à s'enorgeuillir et qui se gratifie de toutes sortes de compliments , a dit notre Prophète . A plus forte raison quand cet homme ignore tout de l'Histoire islamique et réutilise quelques infos mal interprétées et mal comprises pour bâtir un argumentaire fragile qui ne résiste à aucune analyse historique .

Tu sembles sincère dans ta démarche mais ton manque d'humilité t'aveugle et te discrédite .

Voir le profil de l'utilisateur

28Re: l'agneau roi des rois !!!! le Lun 28 Mar - 20:06

@Mohammed16 a écrit:Honnête ,  soucieux de la vérité , sincère ... Tu ne taris pas d'éloges envers toi-même , Pierre-Elie .
Tu sembles sincère dans ta démarche mais ton manque d'humilité t'aveugle et te discrédite.

Je suis effectivement sincère...  j'ai suffisamment étudié pour savoir que les éléments que j'ai consigné dans mon Histoire illustrée des monothéismes, sont des faits objectifs. 

Prends le temps d’étudier l'histoire, la réalité historique, tu comprendras ce que je veux dire.
Il y a une chose qu'en psychologie, on appelle le principe de réalité
Il est bon que la théologie, même complexe, même subtile, soit basée sur des prémisses exactes, et qui prennent en compte la réalité. 
L'incréation du Coran est un fantasme,
et ce n'est pas orgueilleux de le dire : il s'agit d'une réalité, archéologique et épigraphique. 

Tu es encore jeune, sans doute peux-tu toujours/encore raisonner logiquement....
Il est préférable d'argumenter à partir d'éléments matériels objectifs, et de les articuler par un discours logique.
C'est une attitude bien supérieure au recours aux insultes et au dénigrement. Les critiques envers les personnes ne sont que des faux-fuyants, des justifications pour conformisme de medersa.
Or, le monde ne se réduit pas au conformisme des écoles coraniques. Le monde est vaste et divers, il ne se limite pas au discours religieux islamique, même le plus élaboré. Il est utile, même pour les musulmans, de pouvoir présenter leur foi, et la cohérence de foi, dans un langage universel, c'est à dire logique. 

Personnellement, s'il m'arrive d'être agressif, c'est toujours envers des raisonnements intellectuels défaillants, ou envers une arrogance qu'aucune suprématie intellectuelle ne justifie. 

Si on veut discuter entre croyants de religions différentes, comme cela semble être le cas de ce forum-ci, il est bon que chacun pratique le discours logique (et non pas uniquement le conformisme de foi) et qu'il accepte le raisonnement de l'autre. 

Le concept de Coran incréé n'est prouvé par rien,
 a contrario, que le Coran  ne soit pas incréé est démontré par un faisceau d'arguments objectifs. 
Il ne sert donc à rien de m'insulter pour me faire changer d'opinion.
Tu sembles assez intelligent pour comprendre que c'est une démarche irrationnelle intellectuellement, et qu'elle ne peut fonctionner que dans une théocratie fascisante.


Comme ce n'est pas le cas, nous jouissons toujours de la liberté d'expression,
il nous reste la logique et la réalité, pour pourvoir échanger intellectuellement.  

Pierre-Elie

PS : par ailleurs, mon caractère ne me prédispose pas à me soumettre aux menaces, et encore moins à me laisser manipuler par le mépris de quelqu'un qui me serait à l'évidence infiniment inférieur intellectuellement et culturellement. C'est ainsi. Un jour, un jésuite m'a dit que l'humilité était la juste opinion de soi. Crois moi, je suis humble, quand je te dis que j'ai raison !   laugh

HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES mise à disposition pour être téléchargée gratuitement ici : http://1drv.ms/1BAvD7J 

@Mohammed16 a écrit: A plus forte raison quand cet homme ignore tout de l'Histoire islamique et réutilise quelques infos mal interprétées et mal comprises pour bâtir un argumentaire fragile qui ne résiste à aucune analyse historique . 


N'oublie pas que l'histoire des civilisations musulmanes est maintenant suffisamment longue pour qu'on en analyse les bons ou mauvais fruits.

Quels sont les bons fruits de l'islam ?
en quoi l'islam aurait-il apporté à l'humanité une évolution bénéfique ?
- par exemple en progrès scientifique ou médical ?
- en avancée technique ?
- en équilibre sociologique ?
- en justice sociale ?
- en structure politique démocratique ?
- en respect des droits de l'homme ?
- en développement économique ?
- en paix mondiale ? 

On reconnait l'arbre à ses fruits, disent les Évangiles,
et le bon chemin se distingue de l'errance, complète le Coran.



Effectivement, les fruits de l'islam parlent pour lui.... et pas que depuis l'an dernier,... mais depuis plus d'un millénaire. 

Voir le profil de l'utilisateur

29Re: l'agneau roi des rois !!!! le Lun 28 Mar - 21:06

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ Mohammed 16
Salam
Laisse-le donc parler !
Il n'y a rien de plus insultant que de voir les autres indifférents à ce que l'on dit.
J'ai lu, ce qu'il a dit, ce qu'il prétend être, ses textes et autres conneries, une  vraie campagne électorale.
Laisse-le  dans son monde. Il a choisi de se le créer, il a choisi de s'en persuader, il a choisi de s'y incruster, il a choisi de devenir complètement imperméable à tout commentaire qui tenterait de briser son univers.
 
Ce Pierre représente l'hystérie, sa critique pseudo poche  ne porte pas, C’est un laïc illuminé qui est resté trop longtemps en retraite dans sa tour d’ivoire,  tout en écrivant les  expressions de sa propre vie sur le plancher des vaches.. Il ne se vante pas, il est l’humilité dans sa forme animale..
Son drame, c’est le Coran Incréée.
Il fait pitié pour lui donner un promontoire.
C’est comme un médiocre chantre qui veux avoir un podium pour nous chanter sa meilleure chansonnette pour créer des discordes, la zizanie et de l’animosité, avant d’être huer et éjecter à travers les fenêtres.
 
C’est un vrai charlatan, notoirement connu.  



Dernière édition par Salâh Ed-Dîn le Lun 28 Mar - 21:30, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur

30Re: l'agneau roi des rois !!!! le Lun 28 Mar - 21:06

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Effectivement, les fruits de l'islam parlent pour lui.... et pas que depuis l'an dernier,... mais depuis plus d'un millénaire.
Euh... regarde qui parle !!?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

31Re: l'agneau roi des rois !!!! le Lun 28 Mar - 21:15

Mohammed16 


Récurrent
Récurrent
Pierre Elie Suzanne ,

C'est toi qui es à côté de la plaque , mon pauvre . L'incréation du Coran fait partie de la 'Aqida , de la Foi . Tu y crois ou tu n'y crois pas , on ne peut pas parler de preuve . C'est de la métaphysique . Tout comme tu ne pourras jamais me prouver que Jésus est incréé , je ne pourrais jamais te prouver que le Coran l'est . C'est du domaine de la Foi , on est tenus de croire sans avoir vu .

Tu parles de logique et de raison comme si tes adversaires en étaient dépourvus et que tu en es le seul détenteur . Cette attitude me confirme ton étroitesse d'esprit et ne te fait pas honneur .

L'Islam a produit des civilisations brillantes . Pendant que l'Europe croupissait dans la misère et les ténèbres de l'obscurantisme , les Arabo-Musulmans étaient portés aux sommets de la Civilisation et étudiaient la Création . Quand le calife Haroun ar Rachid a offert une horloge à l'Empereur Charlemagne , celui-ci fut frappé d'effroi et demanda quelle sorcellerie se cachait derrière cela .

Les bases de l'arithmétique , de la biologie , de la physique chimie et de l'astronomie modernes furent posées par des scientifiques musulmans , et ce bien après la fin du mu'tazilisme , et ils étaient en même temps oulémas et spécialiste du Tafsir , du Ta'wil et des autres sciences islamiques . Pendant que les Chrétiens et leur Eglise croyaient que la Terre est plate et guillotinaient ceux qui pensaient le contraire .

14 siècles plus tard , le spécialiste tellement sincère et objectif Pierre Elie nous explique qu'en fait non , l'Islam n'a rien rapporté au monde .

On reconnait un arbre à ses fruits , oui . C'est ainsi que l'Église catholique dirigée par le Vicaire infailiible du Christ , interdit toute étude des sciences et mit à mort ceux qui osaient remettre en cause la Terre plate centre de l'Univers . C'est ainsi que cette même Eglise maintint dans une misère inhumaine la majorité écrasante des populations au profit du clergé et des hommes de Dieu qui s'enrichissaient . Cette situation dura des siècles et ce ne fut qu'au prix de guerres sanglantes que les Européens réussirent à s'affranchir du joug de cette divine Eglise et enfin connaitre une certaine prospérité .

Mais notre Pierre Elie si sincère , préfère la politique du " 2 poids 2 mesures " . Quelle honnêteté en effet ... Garde ton livre partisan et de propagande , toi qui montre toute ton ignorance , ton parti pris et ton hypocrisie , toi qui ne connait pas un traite mot de l'Histoire islamique et prétend enseigner des vérités historiques .

C'est affligeant .

Voir le profil de l'utilisateur

32Re: l'agneau roi des rois !!!! le Lun 28 Mar - 22:28

Credo 


Averti
Averti
@Mohamed16

Les civilisations ont fait chacune leurs avancées dans différents domaines et en y intégrant celles des autres, ont également amélioré les leurs. Les sciences sont toujours des partages de connaissance entre peuples, partage parfois voulu ou parfois volé lors de guerres ou d'invasions. C'est pareil pour tout le monde. Tout au moins dans les siècles passés.

 Pour donner un exemple, les premiers mathématiciens en europe sont les philosophes grecs(avec Euclide, le premier du genre, 3 siècles av. J-C., donc avant l'Islam), mais aussi, peu ou prou à la même époque,  les chinois et les indiens, les égyptiens, les babyloniens.Cependant quelques siècles plus tard l'islam a intégré ces mathématiques dans son savoir et y ont ajouté sa propre contribution à son époque suivis des siècles plus tard par la contribution d'autres européens. Et c'est pareil pour plein de choses. Ce sont les croisements des connaissances entre peuples qui ont fait grandir l'humanité dans la science. Ce n'est pas votre apanage.

Voir le profil de l'utilisateur

33Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 4:44

Starheater 


Résident
Résident
@Salâh Ed-Dîn a écrit:
@ Mohammed 16
Salam
Laisse-le donc parler !
Il n'y a rien de plus insultant que de voir les autres indifférents à ce que l'on dit.
J'ai lu, ce qu'il a dit, ce qu'il prétend être, ses textes et autres conneries, une  vraie campagne électorale.
Laisse-le  dans son monde. Il a choisi de se le créer, il a choisi de s'en persuader, il a choisi de s'y incruster, il a choisi de devenir complètement imperméable à tout commentaire qui tenterait de briser son univers.
 
Ce Pierre représente l'hystérie, sa critique pseudo poche  ne porte pas, C’est un laïc illuminé qui est resté trop longtemps en retraite dans sa tour d’ivoire,  tout en écrivant les  expressions de sa propre vie sur le plancher des vaches.. Il ne se vante pas, il est l’humilité dans sa forme animale..
Son drame, c’est le Coran Incréée.
Il fait pitié pour lui donner un promontoire.
C’est comme un médiocre chantre qui veux avoir un podium pour nous chanter sa meilleure chansonnette pour créer des discordes, la zizanie et de l’animosité, avant d’être huer et éjecter à travers les fenêtres.
 
C’est un vrai charlatan, notoirement connu.  


Regarde Saladin, je vais te sortir de ce guêpier, par une simple phrase: IL était, IL est, et IL vient. Certaines Bibles disent "il sera" mais c'est faux.
Comme tu peux le remarquer il est question de Temps. Or un proverbe Arable dit: "La Terre craint le Temps, mais le Temps craint les Pyramides", mais pourquoi le Temps craint les Pyramides?
C'est parce que les Pyramides d'Égypte expose le Principe de Dieu, ce qu'il est en faite. Le Nom de cette simple phrase expose le Dieu Tout Puissant, tu obtiens 7 combinaisons de ces 3 états de Temps. Ce qui fait que logiquement tu as raison, le Coran est incréé, mais la Bible l'est également. Tout est écrit, et cela jusqu'à l'infini
Quand le Dieu Tout Puissant s'est servit du Verbe pour créer l'Univers entier, IL a créer en même temps Tout jusqu'à l'infini. Oui nous avons le libre arbitre, mais nous sommes responsable de nos décisions, certaines entraînent de bonnes choses, d'autres non.
Une graine de semence dans un bon sol produit beaucoup de fruits, dans un mauvais sol, elle ne peut pas produire.
Laisse moi te conté une rêve que j'ai fait dernièrement:
Je venais de descendre une petite colline tenant par la main un jeune garçon, nous étions tous les deux sur un chemin de terre. Nous marchions quand nous vîmes une étendu de sable qui était en travers du chemin, cette étendu dépassait la largeur du chemin, sa longueur était courte, il y avait 2 oiseaux noir qui volait au-dessus de nous. Je dis à l'enfant: "Cela ressemble à un petit désert", il n'a pas répondu, je l'ai traversé et j'ai monté sur une petite colline, le chemin débouchait sur un rond de terre juste un peu plus large que le chemin. Là il y avait un corbeau d'un mètre de haut, il était entouré d'une forêt impénétrable tellement elle était dense, la corneille essayait de prendre son envol. Le rêve s'arrête là.
Je n'ai pas besoin de te dire la signification de ce rêve, je suis certain que tu es capable de le comprendre. 

Starheater 

Voir le profil de l'utilisateur

34Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 8:12

@Mohammed16 a écrit:Pierre Elie Suzanne ,
L'incréation du Coran fait partie de la 'Aqida , de la Foi . Tu y crois ou tu n'y crois pas , on ne peut pas parler de preuve . C'est de la métaphysique . Tout comme tu ne pourras jamais me prouver que Jésus est incréé , je ne pourrais jamais te prouver que le Coran l'est . C'est du domaine de la Foi , on est tenus de croire sans avoir vu .

Salut Mohammed,

La où je te rejoins tout à fait, c'est que la foi est effectivement une conviction intime, sans preuve.
On a effectivement le droit de croire en certaines choses, et cela sans preuve.
Il est d'ailleurs extrêmement méritoire de ta part de reconnaître que le concept de Coran incréé n'est pas démontré.
Il est également tout à fait raisonnable d'affirmer que pour être musulman orthodoxe, il faut croire en ce concept. C'est exact, cela fait partie de la foi musulmane..... 


Mon seul soucis, c'est que :
1. Jésus a fait des miracles et il est ressuscité, ce qui démontre la véracité de sa prédication.
2. L'histoire et l'épigraphie ont démontré que le Coran n'était pas incréé. Sais-tu que les sourates la Génisse, les femmes et La Table étaient jusqu'au milieu du VIIIe siècle des livres indépendants, qui n'ont été inclues dans le Coran que plus tard. Nous avons deux témoignages écrits du VIIIe siècle qui le racontent précisément. 

"Mohammed16"

Tu parles de logique et de raison comme si tes adversaires en étaient dépourvus et que tu en es le seul détenteur . Cette attitude me confirme ton étroitesse d'esprit et ne te fait pas honneur .

Pratiquer la logique suppose tout de même que l'on parte de prémisses exactes.
Sinon, cela s'appelle jouer avec une mythologie, ou s'inventer du rêve !
Si un interlocuteur te fais remarquer que ton raisonnement, manifestement très élaboré et très savant,
repose sur une prémisse fausse,
il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître.

Le concept de Coran incréé (comme quelqu'un l'a fait remarquer quelqu'un plus haut),
est effectivement un point saillant (de mon point de vue)
qui explique la quasi totalité des problèmes et des archaismes des civilisations musulmanes.
Vous avez été incapables d'évoluer en contradiction avec un texte, que vous jugiez tous parfait et sans erreur.


Comme il se trouve que les découvertes épigraphiques récentes (Sanaa, Tubingen Birmingham) ont démontré que le Coran avait existé en plusieurs versions et que son écriture  avait été rectifiée et corrigée pendant 150 ans, il serait bon que vous soyez capables de regarder le Coran avant un œil moins complaisant.
Il serait utile que vous cessiez d'être hypnotisés par son contenu, et que vous soyez capables de le purger de ses versets, à l'évidence, indignes de Dieu.


Le monde entier gagnerait en paix et en justice. 


"Mohammed16"
L'Islam a produit des civilisations brillantes . Pendant que l'Europe croupissait dans la misère et les ténèbres de l'obscurantisme , les Arabo-Musulmans étaient portés aux sommets de la Civilisation et étudiaient la Création .

Demande toi alors pourquoi les civilisations musulmanes ont tellement périclité en sciences exactes ?
Pourquoi cela fait-il 800 ans que vous choisissez systématiquement l'obscurantisme dès qu'une découvert vous parvient : horlogerie, imprimerie, astronomie, techniques de navigation, grandes découvertes en général : vos ancêtres ont tout rejeté, et vous-mêmes n'avez pas de Prix Nobel en sciences, ou si peu, et déposez, en proportion, si peu de brevets scientifiques.

Pourquoi à ton avis ? 

Pourquoi vos capacités de logique,
d'innovation,
de créativité
sont-elles si défectueuses ? 

"Mohammed16"
P
endant que les Chrétiens et leur Eglise croyaient que la Terre est plate et guillotinaient ceux qui pensaient le contraire .

Étudie l'histoire, tu diras moins de bêtises.

A propos de couper le cou à quelqu'un qui est en train de démontrer que la terre n'est pas plate, et qu'elle se déplace dans l'univers,
connais-tu Ouloug Beg ? 
(Tu trouveras l'article sur lui à la page 501, de mon Histoire illustrée des monothéismes).

 
 Demande toi aussi pourquoi ce ne sont pas les musulmans qui ont découvert l’Amérique ?
 Ne sais-tu pas que le Coran décrit la terre comme un tapis de tente déroulée (S. 2, 22 ; S. 15, 19),
comme une surface plate,
bordée par un mur, qui tient à distance Gog et Magog (Sourate 18, 96-99) ?
"Mohammed16"
C'est affligeant.

Mon cher Mohammed, tu es trop jeune pour être aussi définitif dans tes jugements.
La culture s'accumule forcement avec l'âge, et tu sais encore fort peu de choses,
par ailleurs si j'ai bien lu ce que tu as écrit, ce que tu connais est rempli de choses erronées.


Prend le temps d'étudier. 


Si mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J ne te plait pas,

il y a à la fin une bibliographie de livres d'historiens, de vrais historiens profs de fac,
lis les directement au lieu de te contenter de mon résumé.
Tu y apprendras bien des choses que tu ignores.

Voir le profil de l'utilisateur

35Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 10:50

Pour continuer sur l’agneau immolé, figuration du Christ vainqueur de la mort, de la souffrance et du péché,
je vais vous copier un sermon de Melition de Sardes, un prêtre qui a écrit entre l'an 160 et 180 :

 " L'Agneau sans défaut et sans tache "
Bien des choses ont été annoncées par de nombreux prophètes en vue du mystère de Pâques qui est le Christ: à lui la gloire pour les siècles des siècles.
Amen.
C'est lui qui est venu des cieux sur la terre en faveur de l'homme qui souffre; il a revêtu cette nature dans le sein de la Vierge et, quand il en est sorti, il était devenu homme; il a pris sur lui les souffrances de l'homme qui souffre, avec un corps capable de souffrir, et il a détruit les souffrances de la chair; par l'esprit incapable de mourir, il a tué la mort homicide.


Conduit comme un agneau et immolé comme une brebis, il nous a délivrés de l'idolâtrie du monde comme de la terre d'Egypte; il nous a libérés de l'esclavage du démon comme de la puissance de Pharaon; il a marqué nos âmes de son propre Esprit, et de son sang les membres de notre corps.
C'est lui qui a plongé la mort dans la honte et qui a mis le démon dans le deuil, comme Moïse a vaincu Pharaon. C'est lui qui a frappé le péché et a condamné l'injustice à la stérilité, comme Moïse a condamné l'Egypte. 
C'est lui qui nous a fait passer de l'esclavage à la liberté, des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie, de la tyrannie à la royauté éternelle, lui qui a fait de nous un sacerdoce nouveau, un peuple choisi, pour toujours. 
C'est lui qui est la Pâque de notre salut.


C'est lui qui endura bien des épreuves en un grand nombre de personnages qui le préfiguraient: en Abel il a été tué; en Isaac il a été lié sur le bois; en Jacob il a été exilé; en Joseph il a été vendu; en Moïse il a été exposé à la mort; dans l'agneau il a été égorgé; en David il a été en butte aux persécutions; dans les prophètes il a été méprisé.


C'est lui qui s'est incarné dans une vierge, a été suspendu au bois, enseveli dans la terre, ressuscité d'entre les morts, élevé dans les hauteurs des cieux.


C'est lui, l'agneau muet; c'est lui, l'agneau égorgé; c'est lui qui est né de Marie, la brebis sans tache ; c'est lui qui a été pris du troupeau, traîné à la boucherie, immolé sur le soir, mis au tombeau vers la nuit. Sur le bois, ses os n'ont pas été brisés; dans la terre, il n'a pas connu la corruption; il est ressuscité d'entre les morts et il a ressuscité l'humanité gisant au fond du tombeau."

Fin de l'Homélie de Méliton de Sardes sur la Pâque chrétienne.


On y voit clairement que la Personne de Jésus,
sa mission,
et son rôle rédempteur,
avaient été annoncés par les 1500 ans (au moins) de révélation biblique au Peuple élu d'Israël.
Le Christ reprend les figures (Noé, Abraham, Isaac, Moise, Josué, David, le serviteur souffrant d’Isaïe, ou l'agneau pascal) qui avaient été exposées dans l'Ancien Testament, pour les conduire à leur accomplissement dans sa mort et sa Résurrection. 

Voir le profil de l'utilisateur

36Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 10:57

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:2. L'histoire et l'épigraphie ont démontré que le Coran n'était pas incréé. Sais-tu que les sourates la Génisse, les femmes et La Table étaient jusqu'au milieu du VIIIe siècle des livres indépendants, qui n'ont été inclues dans le Coran que plus tard. Nous avons deux témoignages écrits du VIIIe siècle qui le racontent précisément.
Ah bon ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

37Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 11:13

@Yassine a écrit:
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:2. L'histoire et l'épigraphie ont démontré que le Coran n'était pas incréé. Sais-tu que les sourates la Génisse, les femmes et La Table étaient jusqu'au milieu du VIIIe siècle des livres indépendants, qui n'ont été inclues dans le Coran que plus tard. Nous avons deux témoignages écrits du VIIIe siècle qui le racontent précisément.
Ah bon ?


Comme tu manifestes ta curiosité, je vais te renseigner précisément.
Deux témoignages du VIIIe siècle nous apprennent que la Sourate II n'appartenait pas initialement au Coran *


Au début du VIIIe siècle, le moine Beth Hâlé écrit : « Je crois que pour vous également, vos lois et vos prescriptions ne sont pas toutes dans le qûram que Muhammad vous a enseigné. Il vous en a enseigné certaines dans le qûram et d'autres dans le sûrt albaqrah (l'écrit de la Génisse) »... aujourd'hui la sourate 2 nommée la Vache. 


Un autre moine, Jean Damascène confirme vers 735, dans une compilation des hérésies. Il place « le culte des ismaélites » parmi les hérésies qu'il décrit.
 Il explique que Mahomet a écrit plusieurs œuvres distinctes :
-Le livre de Mahomet dont Jean Damascène dénonce les fausses doctrines concernant le Christ, 
- un livre appelé La femme
- un nommé La table 
- et un autre La génisse
Cela permet d'établir que les sourates 2 (La Génisse), 4 (La Femme) et 5 (La Table) n'étaient pas initialement dans le Coran.


Par ailleurs, la découverte de fragments du Coran écrits au VIIe siècle démontre que le Coran lu de nos jours n'est pas identique au Coran des origines... ou peut-être faudrait-il dire aux Corans des origines, puisque plusieurs compilations coraniques parallèles ont été établies au VIIe siècle ? 
- Les manuscrits de Sanaa, dont les feuillets les plus anciens datent de  685. Sur le feuillet daté de 685, on trouve une version plus ancienne du Coran qui a été grattée pour inscrire la version de 685. On attend toujours la publication des manuscrits de Sanaa. Il semble que les yéménites, propriétaires des manuscrits, traînent les pieds. D'après les témoignages d'archéologues européens, par exemple le Pr Puin, il est établi que les feuillets datés du VIIe siècle présentent des divergences avec le Coran actuel, 
- En 2015, quelques versets ont été découverts à Tübingen, en Allemagne. Il s'agit d'un extrait du Coran dit d'Ali, c'est à dire d'une compilation rivale de celle d'Othman,
- En 2015,  60 versets des sourates 18, 19 et 20 ont été découverts à Birmingham, sur des supports du VIIe... mais avec des points diacritiques, donc écrits au VIIIe siècle... 

Il est à remarquer que dans les fragments coraniques datés du VIIe siècle, on ne trouve pas d'extrait des sourates la Vache, les femmes ou la Table...


* : Aux origines du Coran, questions d'hier, approches d'aujourd'hui, p. 94-95, A.L. De Prémare. Téraèdre, 2015.

Voir le profil de l'utilisateur

38Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 11:42

Starheater 


Résident
Résident
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Pour continuer sur l’agneau immolé, figuration du Christ vainqueur de la mort, de la souffrance et du péché,
je vais vous copier un sermon de Melition de Sardes, un prêtre qui a écrit entre l'an 160 et 180 :

 " L'Agneau sans défaut et sans tache "
Bien des choses ont été annoncées par de nombreux prophètes en vue du mystère de Pâques qui est le Christ: à lui la gloire pour les siècles des siècles.
Amen.
C'est lui qui est venu des cieux sur la terre en faveur de l'homme qui souffre; il a revêtu cette nature dans le sein de la Vierge et, quand il en est sorti, il était devenu homme; il a pris sur lui les souffrances de l'homme qui souffre, avec un corps capable de souffrir, et il a détruit les souffrances de la chair; par l'esprit incapable de mourir, il a tué la mort homicide.


Conduit comme un agneau et immolé comme une brebis, il nous a délivrés de l'idolâtrie du monde comme de la terre d'Egypte; il nous a libérés de l'esclavage du démon comme de la puissance de Pharaon; il a marqué nos âmes de son propre Esprit, et de son sang les membres de notre corps.
C'est lui qui a plongé la mort dans la honte et qui a mis le démon dans le deuil, comme Moïse a vaincu Pharaon. C'est lui qui a frappé le péché et a condamné l'injustice à la stérilité, comme Moïse a condamné l'Egypte. 
C'est lui qui nous a fait passer de l'esclavage à la liberté, des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie, de la tyrannie à la royauté éternelle, lui qui a fait de nous un sacerdoce nouveau, un peuple choisi, pour toujours. 
C'est lui qui est la Pâque de notre salut.


C'est lui qui endura bien des épreuves en un grand nombre de personnages qui le préfiguraient: en Abel il a été tué; en Isaac il a été lié sur le bois; en Jacob il a été exilé; en Joseph il a été vendu; en Moïse il a été exposé à la mort; dans l'agneau il a été égorgé; en David il a été en butte aux persécutions; dans les prophètes il a été méprisé.


C'est lui qui s'est incarné dans une vierge, a été suspendu au bois, enseveli dans la terre, ressuscité d'entre les morts, élevé dans les hauteurs des cieux.


C'est lui, l'agneau muet; c'est lui, l'agneau égorgé; c'est lui qui est né de Marie, la brebis sans tache ; c'est lui qui a été pris du troupeau, traîné à la boucherie, immolé sur le soir, mis au tombeau vers la nuit. Sur le bois, ses os n'ont pas été brisés; dans la terre, il n'a pas connu la corruption; il est ressuscité d'entre les morts et il a ressuscité l'humanité gisant au fond du tombeau."

Fin de l'Homélie de Méliton de Sardes sur la Pâque chrétienne.


On y voit clairement que la Personne de Jésus,
sa mission,
et son rôle rédempteur,
avaient été annoncés par les 1500 ans (au moins) de révélation biblique au Peuple élu d'Israël.
Le Christ reprend les figures (Noé, Abraham, Isaac, Moise, Josué, David, le serviteur souffrant d’Isaïe, ou l'agneau pascal) qui avaient été exposées dans l'Ancien Testament, pour les conduire à leur accomplissement dans sa mort et sa Résurrection. 



Pierre-Élie, c'est un beau sermon, mais il contient des inexactitudes. 
Premièrement; le Seigneur Jésus n'a pas été ensevelit, cela sous-entend qu'il a été enterré, or, ce n'est pas le cas comme tu le sais toi-même. Il a été déposé dans une caverne d'un homme riche, et une énorme pierre fut rouler devant l'entrée. 
Deuxièmement; ce prêtre mentionne une autre inexactitude par cette phrase; "par l'esprit incapable de mourir", ce qui est faux.
Troisièmement; la Bible nous enseigne qu'aussitôt mort nos pensées arrêtent du même coup, sinon pourquoi avoir besoin d'un Sauveur, ce qui est illogique.
De là vient le Mythe de la Ré-incarnation que bien des Peuples de la Terre ont adopté, et qui s'avère être complètement faux comme le linceul de Turin, car le Christ n'avais pas les cheveux longs.
1 Corinthiens 11:14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter les cheveux longs,

Personnellement, je crois que l'Église Catholique à créer ce linceul de toute pièce. Malheureusement sa connaissance de Écritures de la Bible était en bas du niveau "satisfaisant". 
Je sais que tu es Catholique, mais tu n'es pas concerné par ce fait, se sont les dirigeants que je pointes, et nul autre.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

39Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 11:54

@Starheater a écrit:
Pierre-Élie, c'est un beau sermon, mais il contient des inexactitudes. 
Premièrement; le Seigneur Jésus n'a pas été ensevelit, cela sous-entend qu'il a été enterré, or, ce n'est pas le cas comme tu le sais toi-même. Il a été déposé dans une caverne d'un homme riche, et une énorme pierre fut rouler devant l'entrée.  

Starheater

Starheater,
Il faut sortir de ta vision littéraliste de textes, si tu souhaites comprendre quelque chose.

Jésus a été enseveli,
enterré,
mis au tombeau,
autant de synonyme pour dire que Jésus est mort et que son corps a bénéficié d'un rituel d’ensevelissement.

Tu as tord de chipoter sur des détails de vocabulaire et d'en tirer des conclusions hyperboliques.
Meliton de Sardes est un grand théologien du IIe siècle de notre ère.
Il faut savoir être un peu modeste. 
J'ai recopié ce sermon, car il parlait du sujet du post : la symbolique de l'agneau immolé attribuée au Christ par la Sainte Bible. 
Lis les Pères de l'Eglise, tu comprendras que l'interprétation que tu fais des textes par ta seule imagination, aurait bénéficié d'avoir su être guidée par le savoir des anciens.  

As-tu lu un peu Saint Augustin, ou d'autres Pères de l'Eglise ?


C'est tout de même les limites du protestantisme, que d'avoir laissé croire aux gens qu'ils pouvaient redécouvrir les vérités de foi par eux-mêmes et sans être instruits ou guidés par le savoir des anciens. 
C'est le Christ qui a instauré l'Eglise sur Pierre, et lui a donné le pouvoir de discerner ce qui était vrai de ce qui était faux (Jean 15, 26-27). Il faut tout de même s'en souvenir. 


Être chrétien présuppose que nous obéissions au Christ. 


Quant au Suaire de Turin, je veux bien faire un sujet dessus, si cela vous intéresse. Mais pas sur ce post, nous avons déjà navigué dans trop de hors sujet. 

Voir le profil de l'utilisateur

40Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 13:17

Starheater 


Résident
Résident
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:
@Starheater a écrit:
Pierre-Élie, c'est un beau sermon, mais il contient des inexactitudes. 
Premièrement; le Seigneur Jésus n'a pas été ensevelit, cela sous-entend qu'il a été enterré, or, ce n'est pas le cas comme tu le sais toi-même. Il a été déposé dans une caverne d'un homme riche, et une énorme pierre fut rouler devant l'entrée.  

Starheater

Starheater,
Il faut sortir de ta vision littéraliste de textes, si tu souhaites comprendre quelque chose.

Jésus a été enseveli,
enterré,
mis au tombeau,
autant de synonyme pour dire que Jésus est mort et que son corps a bénéficié d'un rituel d’ensevelissement.

Tu as tord de chipoter sur des détails de vocabulaire et d'en tirer des conclusions hyperboliques.
Meliton de Sardes est un grand théologien du IIe siècle de notre ère.
Il faut savoir être un peu modeste. 
J'ai recopié ce sermon, car il parlait du sujet du post : la symbolique de l'agneau immolé attribuée au Christ par la Sainte Bible. 
Lis les Pères de l'Eglise, tu comprendras que l'interprétation que tu fais des textes par ta seule imagination, aurait bénéficié d'avoir su être guidée par le savoir des anciens.  

As-tu lu un peu Saint Augustin, ou d'autres Pères de l'Eglise ?


C'est tout de même les limites du protestantisme, que d'avoir laissé croire aux gens qu'ils pouvaient redécouvrir les vérités de foi par eux-mêmes et sans être instruits ou guidés par le savoir des anciens. 
C'est le Christ qui a instauré l'Eglise sur Pierre, et lui a donné le pouvoir de discerner ce qui était vrai de ce qui était faux (Jean 15, 26-27). Il faut tout de même s'en souvenir. 


Être chrétien présuppose que nous obéissions au Christ. 


Quant au Suaire de Turin, je veux bien faire un sujet dessus, si cela vous intéresse. Mais pas sur ce post, nous avons déjà navigué dans trop de hors sujet. 


Pierre-Élie, s'il faudrait que je lise tout ce qui a été écrit par les saints, 20 ans ne serait pas suffisant pour tout lire. Ce saint Augustin ne figure pas dans la Bible.
Autre chose, Pierre est mort il y a longtemps, il dort en ce moment comme tous les disciples du Christ. 
Tu dois être au courant que de fausses lettres circulait à l'époque de Pierre et de Paul. Ce qui n'a pas aidé la communauté Chrétienne, c'est Constantin, pour faire plaisir aux Romains il a mêlé leurs tradition aux Chrétiens. Exemple le Baptême. On se fait baptiser au Nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. La Bible dit:
Ephésiens 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
En incluant supposément 3 personnes, on imite le culte Égyptien d'Osiris, Isis, et Horus, ceci est du paganisme. Dans la réalité, l'on doit uniquement baptisé au Nom du Seigneur Jésus, pourquoi? Parce que le Père Lui a tout remis entre les mains.
Mais de toute façon cela n'a pas d'importance puisque le Christ ne fonctionne pas comme vous le croyez:
Actes 10:47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?

Le baptême est juste un symbole, rien d'autre. J'ai reçu l'Esprit Saint exactement comme les Apôtres, sauf qu'eux avaient la flamme au-dessus de la tête, moi, je l'ai eu devant les yeux. De Dieu, j'ai reçu le don de la Science, et jusqu'à date, rien ne me fut caché en ce qui regarde les Mystères.
Le Voile s'est déchiré de haut en bas, je sais qui est le Verbe, je sais qui est Dieu, je sais comment ils travaillent ensemble. Je le connais également par le coeur, puisque IL est en moi, IL me révèle tout ce que j'ai besoin de savoir, je connais Sa Puissance infini.

IL a dit: "Sur cette Pierre je bâtirai mon Église", mais il ne parlait pas nécessairement de Pierre l'Apôtre. Car cette Église est corrompue, toutes sortes de démons l'habitent.
Penses-tu que l'Église Catholique "Romaine" possède l'Esprit Saint de Dieu, si tu les crois, c'est parce que tu es bien naïf.
La représentation de la Vrai Église est en Égypte, les Pyramides d'Égypte, Khéops en aie l'Autel. (Isaïe 19:19-20). Dans le Grand Passage de Khéops est tracé une ligne horizontale qui est entrecoupé de lignes verticales. Tous les événements majeurs de la Bible y sont inscrit par ces ligne verticales grâce au "pouce" pyramidale. 
Autrefois il y avait la Haute et la Basse Égypte, les Pyramides ont été construit sur la frontière. Le Pilier qui existait a été pris par les Américains.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

41Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 13:23

Starheater 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:

Starheater,
Il faut sortir de ta vision littéraliste de textes, si tu souhaites comprendre quelque chose.

Jésus a été enseveli,
enterré,
mis au tombeau,
autant de synonyme pour dire que Jésus est mort et que son corps a bénéficié d'un rituel d’ensevelissement.

Tu as tord de chipoter sur des détails de vocabulaire et d'en tirer des conclusions hyperboliques.
Meliton de Sardes est un grand théologien du IIe siècle de notre ère.
Il faut savoir être un peu modeste. 
J'ai recopié ce sermon, car il parlait du sujet du post : la symbolique de l'agneau immolé attribuée au Christ par la Sainte Bible. 
Lis les Pères de l'Eglise, tu comprendras que l'interprétation que tu fais des textes par ta seule imagination, aurait bénéficié d'avoir su être guidée par le savoir des anciens.  

As-tu lu un peu Saint Augustin, ou d'autres Pères de l'Eglise ?


C'est tout de même les limites du protestantisme, que d'avoir laissé croire aux gens qu'ils pouvaient redécouvrir les vérités de foi par eux-mêmes et sans être instruits ou guidés par le savoir des anciens. 
C'est le Christ qui a instauré l'Eglise sur Pierre, et lui a donné le pouvoir de discerner ce qui était vrai de ce qui était faux (Jean 15, 26-27). Il faut tout de même s'en souvenir. 


Être chrétien présuppose que nous obéissions au Christ. 


Quant au Suaire de Turin, je veux bien faire un sujet dessus, si cela vous intéresse. Mais pas sur ce post, nous avons déjà navigué dans trop de hors sujet. 


Pierre-Élie, s'il faudrait que je lise tout ce qui a été écrit par les saints, 20 ans ne serait pas suffisant pour tout lire. Ce saint Augustin ne figure pas dans la Bible.
Autre chose, Pierre est mort il y a longtemps, il dort en ce moment comme tous les disciples du Christ. 
Tu dois être au courant que de fausses lettres circulait à l'époque de Pierre et de Paul. Ce qui n'a pas aidé la communauté Chrétienne, c'est Constantin, pour faire plaisir aux Romains il a mêlé leurs tradition aux Chrétiens. Exemple le Baptême. On se fait baptiser au Nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. La Bible dit:
Ephésiens 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
En incluant supposément 3 personnes, on imite le culte Égyptien d'Osiris, Isis, et Horus, ceci est du paganisme. Dans la réalité, l'on doit uniquement baptisé au Nom du Seigneur Jésus, pourquoi? Parce que le Père Lui a tout remis entre les mains.
Mais de toute façon cela n'a pas d'importance puisque le Christ ne fonctionne pas comme vous le croyez:
Actes 10:47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?

Le baptême est juste un symbole, rien d'autre. J'ai reçu l'Esprit Saint exactement comme les Apôtres, sauf qu'eux avaient la flamme au-dessus de la tête, moi, je l'ai eu devant les yeux. De Dieu, j'ai reçu le don de la Science, et jusqu'à date, rien ne me fut caché en ce qui regarde les Mystères.
Le Voile s'est déchiré de haut en bas, je sais qui est le Verbe, je sais qui est Dieu, je sais comment ils travaillent ensemble. Je le connais également par le coeur, puisque IL est en moi, IL me révèle tout ce que j'ai besoin de savoir, je connais Sa Puissance infini.

IL a dit: "Sur cette Pierre je bâtirai mon Église", mais il ne parlait pas nécessairement de Pierre l'Apôtre. Car cette Église est corrompue, toutes sortes de démons l'habitent.
Penses-tu que l'Église Catholique "Romaine" possède l'Esprit Saint de Dieu, si tu les crois, c'est parce que tu es bien naïf.
La représentation de la Vrai Église est en Égypte, les Pyramides d'Égypte, Khéops en aie l'Autel. (Isaïe 19:19-20). Dans le Grand Passage de Khéops est tracé une ligne horizontale qui est entrecoupé de lignes verticales. Tous les événements majeurs de la Bible y sont inscrit par ces ligne verticales grâce au "pouce" pyramidale. 
Autrefois il y avait la Haute et la Basse Égypte, les Pyramides ont été construit sur la frontière. Le Pilier qui existait a été pris par les Américains.


Starheater


Note: Je me trompe peut-être à propos du Pilier, ce Pilier est peut-être Khéops.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

42Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 13:32

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
A mon avis tu es possédé par des presences demoniaques. Faudrait s'interroger pourquoi et aller consulter des pretres pouvant t'aider.

Voir le profil de l'utilisateur

43Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 14:10

Starheater 


Résident
Résident
@Kadhafi a écrit:A mon avis tu es possédé par des presences demoniaques. Faudrait s'interroger pourquoi et aller consulter des pretres pouvant t'aider.


Je ne suis pas un Catholiques, je suis un "Christien", je porte le Nom de mon Père.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

44Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 14:44

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
@Salâh Ed-Dîn a écrit:
@ Mohammed 16
Salam
Laisse-le donc parler !
Il n'y a rien de plus insultant que de voir les autres indifférents à ce que l'on dit.
J'ai lu, ce qu'il a dit, ce qu'il prétend être, ses textes et autres conneries, une  vraie campagne électorale.
Laisse-le  dans son monde. Il a choisi de se le créer, il a choisi de s'en persuader, il a choisi de s'y incruster, il a choisi de devenir complètement imperméable à tout commentaire qui tenterait de briser son univers.
 
Ce Pierre représente l'hystérie, sa critique pseudo poche  ne porte pas, C’est un laïc illuminé qui est resté trop longtemps en retraite dans sa tour d’ivoire,  tout en écrivant les  expressions de sa propre vie sur le plancher des vaches.. Il ne se vante pas, il est l’humilité dans sa forme animale..
Son drame, c’est le Coran Incréée.
Il fait pitié pour lui donner un promontoire.
C’est comme un médiocre chantre qui veux avoir un podium pour nous chanter sa meilleure chansonnette pour créer des discordes, la zizanie et de l’animosité, avant d’être huer et éjecter à travers les fenêtres.
 
C’est un vrai charlatan, notoirement connu.  


Regarde Saladin, je vais te sortir de ce guêpier, par une simple phrase: IL était, IL est, et IL vient. Certaines Bibles disent "il sera" mais c'est faux.
Comme tu peux le remarquer il est question de Temps. Or un proverbe Arable dit: "La Terre craint le Temps, mais le Temps craint les Pyramides", mais pourquoi le Temps craint les Pyramides?
C'est parce que les Pyramides d'Égypte expose le Principe de Dieu, ce qu'il est en faite. Le Nom de cette simple phrase expose le Dieu Tout Puissant, tu obtiens 7 combinaisons de ces 3 états de Temps. Ce qui fait que logiquement tu as raison, le Coran est incréé, mais la Bible l'est également. Tout est écrit, et cela jusqu'à l'infini
Quand le Dieu Tout Puissant s'est servit du Verbe pour créer l'Univers entier, IL a créer en même temps Tout jusqu'à l'infini. Oui nous avons le libre arbitre, mais nous sommes responsable de nos décisions, certaines entraînent de bonnes choses, d'autres non.
Une graine de semence dans un bon sol produit beaucoup de fruits, dans un mauvais sol, elle ne peut pas produire.
Laisse moi te conté une rêve que j'ai fait dernièrement:
Je venais de descendre une petite colline tenant par la main un jeune garçon, nous étions tous les deux sur un chemin de terre. Nous marchions quand nous vîmes une étendu de sable qui était en travers du chemin, cette étendu dépassait la largeur du chemin, sa longueur était courte, il y avait 2 oiseaux noir qui volait au-dessus de nous. Je dis à l'enfant: "Cela ressemble à un petit désert", il n'a pas répondu, je l'ai traversé et j'ai monté sur une petite colline, le chemin débouchait sur un rond de terre juste un peu plus large que le chemin. Là il y avait un corbeau d'un mètre de haut, il était entouré d'une forêt impénétrable tellement elle était dense, la corneille essayait de prendre son envol. Le rêve s'arrête là.
Je n'ai pas besoin de te dire la signification de ce rêve, je suis certain que tu es capable de le comprendre. 
Starheater 

Starheater il me semble que tu n’as pas bien saisi le sens  de mon commentaire,  il s’adresse  à un coreligionnaire Mohammed 16 et qui as bien compris de ce Pierre Elie Suzanne n’est qu’un vulgaire charlatan et faussaire.
Mon commentaire est comme suit :
@ Mohammed 16
Salam
Laisse-le donc parler !
Il n'y a rien de plus insultant que de voir les autres indifférents à ce que l'on dit.
J'ai lu, ce qu'il a dit, ce qu'il prétend être, ses textes et autres conneries, une  vraie campagne électorale.
Laisse-le  dans son monde. Il a choisi de se le créer, il a choisi de s'en persuader, il a choisi de s'y incruster, il a choisi de devenir complètement imperméable à tout commentaire qui tenterait de briser son univers.
 
Ce Pierre Elie Suzanne  représente l'hystérie, sa critique pseudo poche  ne porte pas, C’est un laïc illuminé qui est resté trop longtemps en retraite dans sa tour d’ivoire,  tout en écrivant les  expressions de sa propre vie sur le plancher des vaches.. Il ne se vante pas, il est l’humilité dans sa forme animale..
Son drame, c’est le Coran Incréée.
Il fait pitié pour lui donner un promontoire.
C’est comme un médiocre chantre qui veux avoir un podium pour nous chanter sa meilleure chansonnette pour créer des discordes, la zizanie et de l’animosité, avant d’être huer et éjecter à travers les fenêtres.
C’est un vrai charlatan, notoirement connu.
 
PS/ A propos du proverbe, je tiens à préciser qu’il parle de l’homme.
L'homme craint le temps, mais le temps craint les pyramides.
Proverbe égyptien

Voir le profil de l'utilisateur

45Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 18:09

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
@Kadhafi a écrit:A mon avis tu es possédé par des presences demoniaques. Faudrait s'interroger pourquoi et aller consulter des pretres pouvant t'aider.


Je ne suis pas un Catholiques, je suis un "Christien", je porte le Nom de mon Père.


Starheater
peut etre on a là un début de réponse effectivement, à creuser ...

Voir le profil de l'utilisateur

46Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 19:22

Tumadir 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
Spoiler:
@Mohamed16

Les civilisations ont fait chacune leurs avancées dans différents domaines et en y intégrant celles des autres, ont également amélioré les leurs. Les sciences sont toujours des partages de connaissance entre peuples, partage parfois voulu ou parfois volé lors de guerres ou d'invasions. C'est pareil pour tout le monde. Tout au moins dans les siècles passés.

 Pour donner un exemple, les premiers mathématiciens en europe sont les philosophes grecs(avec Euclide, le premier du genre, 3 siècles av. J-C., donc avant l'Islam), mais aussi, peu ou prou à la même époque,  les chinois et les indiens, les égyptiens, les babyloniens.Cependant quelques siècles plus tard l'islam a intégré ces mathématiques dans son savoir et y ont ajouté sa propre contribution à son époque suivis des siècles plus tard par la contribution d'autres européens. Et c'est pareil pour plein de choses. Ce sont les croisements des connaissances entre peuples qui ont fait grandir l'humanité dans la science. Ce n'est pas votre apanage.
"L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle". Henri Bergson

Voir le profil de l'utilisateur

47Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 22:36

Credo 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle".
Le progrès peut servir ou desservir l'homme. Chaque chose a un bon ou un mauvais emploi. L'avenir de l'homme dépend du fait qu'il en fasse bon ou mauvais usage. Or si l'homme fait beaucoup de progrès, il peut se sentir fort, en oubliant Dieu et en écrasant son prochain, d'où l'absolue nécessité que la grandeur d'âme grandisse avec le progrès. Le progrès est nécessaire mais il doit toujours servir le bien commun.

Voir le profil de l'utilisateur

48Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 23:03

Tumadir 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Tumadir a écrit:L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle".
Le progrès peut servir ou desservir l'homme. Chaque chose a un bon ou un mauvais emploi. L'avenir de l'homme dépend du fait qu'il en fasse bon ou mauvais usage. Or si l'homme fait beaucoup de progrès, il peut se sentir fort, en oubliant Dieu et en écrasant son prochain, d'où l'absolue nécessité que la grandeur d'âme grandisse avec le progrès. Le progrès est nécessaire mais il doit toujours servir le bien commun.
Hélas....

Voir le profil de l'utilisateur

49Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mar 29 Mar - 23:05

Credo 


Averti
Averti
Comme tu dis : hélas...

Voir le profil de l'utilisateur

50Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mer 30 Mar - 6:58

Starheater 


Résident
Résident
@Tumadir a écrit:
@Credo a écrit:
Le progrès peut servir ou desservir l'homme. Chaque chose a un bon ou un mauvais emploi. L'avenir de l'homme dépend du fait qu'il en fasse bon ou mauvais usage. Or si l'homme fait beaucoup de progrès, il peut se sentir fort, en oubliant Dieu et en écrasant son prochain, d'où l'absolue nécessité que la grandeur d'âme grandisse avec le progrès. Le progrès est nécessaire mais il doit toujours servir le bien commun.
Hélas....


Passez à la vitesse supérieur, pourquoi se contenté de peu quand on peut avoir beaucoup, le Christ c'est ce qu'il vous faut.

Et c'était un message de nos commanditaires.   smile


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

51Re: l'agneau roi des rois !!!! le Mer 30 Mar - 11:31

@Starheater a écrit:

Le baptême est juste un symbole, rien d'autre. 



Comme nous sommes sur un forum qui prétend traiter du christianisme,
je te signale tout de même que ce point de vue est hérétique au regard des textes bibliques et de la Tradition. 




Le Christ a étroitement corrélé le baptème au pardon des péchés et à  l'admission au salut :
« Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas, sera condamné. » (Marc 16:15-16).

Le baptême permet d'être lavé des péchés. Quand on vient de le recevoir, toutes nos fautes passées sont pardonnées. 
Nous sommes donc baptisés pour le pardon de nos péchés : « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera... Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. » (Actes 2, 37-39,41).


Voilà, Starheater, en fait, tu fais ce que tu veux, et tu crois en ce que tu veux, tu es libre. Mais il est tout de même important de signaler à nos amis musulmans que ta théologie n'est pas chrétienne. Elle n'est ni réformée (protestante), ni catholique. Tu ne représentes que toi. 
Ce n'est pas par très grave, mais il fallait tout de même le préciser.  

Voir le profil de l'utilisateur

52Re: l'agneau roi des rois !!!! Aujourd'hui à 16:35

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum