Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Mar 5 Avr - 19:30

@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:



tu sais déjà de quoi je parles n'en fais pas celle qui n'a pas compris mes propos pour faire semblant d'y répondre .. je ne suis pas contre que dieu compare un homme à un animal .. je disais pourquoi dieu utilise ce langage indécent ?! .. il y a milles et une façon de s'exprimer correctement surtout dans l'enseigenment et dans sa sainte parole !

si une femme fait dans la fornication pas la peine de nous faire tout un dessin et dire par des propos vulgaires qu'elle a écarté les jambes pour tous les passants !!!! .. même si on parle en parabole il faut au moins utiliser des termes plus convenables ce n'est pas comme ça qu'on enseigne .. je suis désolé !!

tout le monde sait ce qu'est la fornication et que c'est un péché .. dieu pouvait comparer un humain à un animal qui ne vit que pour assouvir ses désirs .. pas la peine d'en rajouter des propos vulgaires comme cette expression .. leur membre est un membre d'âne, leur éjaculation celle du cheval .. on aurait déjà compris ce qu'il voulait dire sans utiliser tout une suite de termes pas conformes au langage saint d'une écriture sainte !






oh Ohh monsieur est sensible, alors dis nous es-tu aussi sensible en lisant ce qui est écrit dans le coran concernant l'enfer:  - Le Zaqqoum : c'est le fruit d'un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Il a un goût extrêmement amer et ne sera avalé quegrâce à une eau bouillante. En plus, il bout dans le ventre à l'instar de l'eau et ressemble ainsi à la chaux qui bout lorsqu'on verse sur elle de l'eau.
Le Seigneur dit dans le Noble Coran:
"N'est-ce pas un meilleur lieu de séjour que l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons placé comme une épreuve pour les injustes; c'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise; ses fruits sont semblables à des têtes de démons. Les coupables en mangeront, ils s'en empliront le ventre; puis ils boiront un mélange bouillant." 
[ Sourate 37 - Verset 62-67 ]
et aussi:
"L'arbre de Zaqqoum est l'aliment du pécheur. 
II bout dans les entrailles comme du métal en fusion comme de l'eau bouillante." 
[ Sourate 44 - Verset 43-46 ]
Le Prophète  lut le Verset suivant:
"Ô vous qui croyez! Craignez Dieu de la crainte qu'il mérite. Ne mourez qu'étant soumis à lui" [ Sourate 3 - Verset 102]  puis il ajouta: « Si une goutte du Zaqqoum tombe sur la terre, elle gâterait la nourriture de ses habitants. Que dire alors de ceux dont il sera l'aliment» [ Rapporté et authentifié par At-Tirmidhy et aussi par Ibn Maja et Ahmad ]
 
 2- Le Ghissiline : C'est un aliment fétide composé de pus infecte et de la sueur des habitants de la Fournaise ainsi que ce qui sort des sexes des fornicateurs, de la salive des buveurs de vins, des médisants, des menteurs, des prononceurs d'accusations non-fondées et des faux témoins.
Le Seigneur cite cet aliment dans le Verset suivant :
"Il ne lui reste, aujourd'hui, aucun ami zélé, ni d'autre nourriture qu'un aliment fétide 
dont seuls les pécheurs se nourriront." 
[ Sourate 69 - Versets 35-37 ]
Les pécheurs désignent les personnes qui ont commis de mauvaises actions, les destinant ainsi à entrer au Feu:
"Non!.. Ceux qui ont commis un péché et que leur faute a enveloppés:
voilà ceux qui seront les hôtes du Feu; ils y demeureront immortels" 
[ Sourate 2 - Verset 81 ]
 
 3- Dari' : c'est une sorte d'épines infiniment amères qui ne pourront être avalées que grâce à un liquide bouillant. Celui-ci causera une horrible diarrhée. Aussi ceux qui en mangent ne grossiront-ils point et ne pourront pas satisfaire leur faim:
"Ils n'auront pour nourriture que des épines qui ne les engraisseront pas et qui n'apaiseront pas leur faim." 
[ Sourate 88 - Versets 6-7 ]
 
Quelques breuvages
Les boissons sont essentielles pour toute créature vivante qui a également besoin de nourriture en vue de survivre.
Les habitants du Feu sont destinés à un séjour en ce lieu et doivent donc manger et boire non point pour apaiser leur faim et leur soifmais pour renforcer leur châtiment et prolonger leur supplice.
Nous avons déjà cité quelques-uns de leurs aliments et nous mentionnerons ci-après certains de leurs breuvages:
 
1- Hamim : C'est une eau, chaude qui jaillit d'une source bouillante. Elle fait fondre tout ce qui se trouve dans les entrailles et les déchirera. 
Le Seigneur dit à ce propos:
" Ce Jour-là, des visages humiliés, peinés et harassés, seront présentés à un Feu ardent. Ils seront abreuvés à une source bouillante." 
[ Sourate 88 ]
" Ceux qui seront abreuvés d'eau bouillante qui leur déchirera les entrailles." 
[ Sourate 47 - Verset 15 ]
"On versera sur leurs têtes de l'eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés: « Goutez le châtiment du Feu.»" 
[ Sourate 22 - Versets 19-22 ]
 
 2- Sadid : c'est une eau trouble contenant de grande quantité de matières purulentes difficilement avalées , et causant des douleurs atroces:
"Mais tout tyran insolent est perdu; il est tiré vers la Géhenne où il sera abreuvé d'une eau fétide qu'il essayera d'avaler par petites gorgées. La mort l'assaillira de toutes parts mais il ne pourra pas mourir.
II est promis à un terrible châtiment" 
[ Sourate 14 - Versets 15-17 ]
 
 3- Al Mouhl : c'est une eau chaude dense semblable au cuivre fondu. Lorsque quelqu'un l'approche de sa bouche pour en boire,la chaleur brûlera son visage:
"S'ils demandent de l'eau, on fera tomber sur eux un liquide de métal fondu qui brûlera les visages.
Quelle détestable boisson! Quel abominable séjour!" 
[ Sourate 18 - Verset 29 ]
 
 4- L'eau du fleuve AI-Ghouta : c'est une eau composée des écoulements des parties sexuelles des femmes fornicatrices.
Ahmad  rapporte un hadith authentique qui décrit ce fleuve comme suit:
« C'est un fleuve qui coule du sexe des prostituées; l'odeur de leur parties sexuelles nuira aux habitants du Feu.» 
[ Ce hadith débute ainsi: «Trois personnes n'entreront pas au Paradis: le buveur du vin invétéré, celui qui rompt ses parentés et celui qui croit à la magie. Quiconque meurt accoutumé au vin, Allah l'abreuvera du fleuve d'Al-Ghouta. - Quel est ce fleuve? demanda-t-on,...» et vient la suite du hadith cité ci-dessus.]

 
Enfin, concluons notre étude sur les aliments et les breuvages des habitants de la Fournaise par un hadith détaillé cité par At-tirmidhi d'après Abou Darda'  susceptible de nous donner une idée assez complète sur ces gens:
« La faim sera jetée sur les habitants du Feu et égale au supplice dont il souffrait. Ils appelleront secours et auront pour aliment des épines qui ne les engraisseront pas et n'apaiseront pas leur faim. Ils demanderont secours et obtiendront des aliments qui les feront étouffer. Ils se rappelleront alors que dans leur vie, ils allégent leurs étouffements par un breuvage qu'ils demanderont. On approchera d'eux des crochets de fer qui brûleront leurs visages et déchireront leurs entrailles lorsqu'il y entreront.

Voir le profil de l'utilisateur

52Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Mar 5 Avr - 19:38

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
@Wahrani a écrit:

Apporte de vrai arguments plutôt que de te négocier maladroitement dans un hors sujet..
Sinon il faut revoir tes connaissances, Or pour s'élever spirituellement cela demande une grande capacité intellectuelle  à moins que tu sois touché
Je viens bien te rappeler que le Coran est Incréée et c’est une évidence



Wahrani, est-ce que c'est bien important pour toi que le Coran soit "incréé"? Car si ça serait le cas pour le Coran, ça le serait également pour la Bible.
Prenons un peu de recul, est-ce que le Dieu Tout Puissant dont la Puissance est infini ainsi que Sa Sagesse n'aurait pensé qu'à un seul Peuple. Je ne croirais pas que le Dieu Tout Puissant soit si peu Sage.
Regarde l'Univers, est-ce qu'il travaille contre Lui-même? La Magnificence du Dieu Tout Puissant ne s'exprime-t-elle pas par ce qu'IL a fait?
Ne sommes-nous pas des enfants qui joue à " mon père est plus fort que le tiens", pourtant, c'est le même Dieu!!
Je ne connais pas le Coran, tu le connais. Le seul livre que je connais c'est la Bible, et c'est dans ce livre que j'ai appris les Merveilles de Dieu, et dans ce livre que j'ai appris le Nom au-dessus de tout autre Nom, c'est-à-dire, le Nom du Seigneur Jésus. Tout ce que je peux te dire c'est que son Nom fonctionne, il a le pouvoir de guérir les malades et handicapés.
Après l'avoir essayé, je serais un menteur si je dirais le contraire.
Il est mentionné dans la Bible qu'il n'y a pas sous le Ciel un autre nom qui nous a été donné pour être sauvé. 
Tu sais très bien que le Dieu Tout Puissant ne possède pas deux poids, deux mesures. 
Le Seigneur Jésus a dit qu'il n'était pas venu sur la Terre pour y apporté la Paix, qu'au contraire que chacun aurait pour ennemi les gens de sa propre maison. Et n'est-ce pas ce qui arrive?
Regarde la religion Catholique, elle s'est fragmenté en plusieurs morceaux: Protestant, Évangéliste, etc...
Eh bien que l'on veux me le faire croire, l'Islam aurait été épargné. Tu sais bien que c'est faux.
Le Dieu Tout Puissant a tout unis par le "désir", ou si tu préfère; "l'Amour". Chaque atome possède l'emprunte de sa Force.
Les Chrétiens croient que le Dieu Tout Puissant est partout et dans tout. Il n'y a rien de plus faux. IL est dans le Saint des Saints, s'il faudrait qu'IL en sorte, toute matière se dissolverait instantanément, tu n'aurais pas le temps de cligner des yeux, je peur te le garantir, Sa Puissance n'est pas mesurable.
Voilà Wahrani ce qu'est notre Dieu à tous, le tien comme le mien, sans limite est Sa Puissance, les chiffres n'ont pas de fin, ainsi en est-il de sa Puissance.
Starheater
Tu te demandes  donc pourquoi doit-on croire a la divinité du Coran. Comprend, que c'est justement pour suivre Ses commandements. Dieu ne fait pas d'interdit ou d'autorisation arbitraires, l’Islam ne se limite pas qu’à des interdits ou a des devoirs surtout pour ceux qui savent que même ce qui nous a été interdit ou demandé ne le sont en réalité que pour le bien de l’être humain.
Absolument tout ce que Dieu préconise, ceux sont des règles de vie a l'humanité pour pouvoir vivre de la meilleure façon, ils nous permettent de construire notre foi sur la pureté rituelle, le respect de l’autre, la politesse, la pudeur, la chasteté, toutes ses pratiques si nous les exerçons nous facilite notre cheminement..
Justement l'Islam est surtout une religion d'amour, une voie du cœur. L'Islam est venu pour unir les cœurs et faire régner la paix dans l'univers.
«O hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez»(Coran,49, verset 13).
L'essentiel du message du bien aimé Prophète Mohammed, (ﷺ), réside justement dans la communication des valeurs humaines les plus nobles pour que l'être humain soit en harmonie et en paix avec lui même et avec l'univers.
«J'ai été envoyé pour parfaire l'excellence du comportement » Hadîth sahîh: rapporté par Al-bukhârî...
Cher ami, il faut saisir que l'Amour dans toutes ses stations devient avant tout le fruit de la grâce divine et de l'invocation abondante du Seigneur en compagnie d'une élite de savants.
 
"Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre.
Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
Et dis :
 "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie"
 
L'Islam n'est pas opposé aux autres religions divines, bien au contraire : il les confirme et ne cesse de nous recommander de respecter les Gens du Livre. Les versets du Coran et la Sunna du Prophète sont emplis d'une sagesse infinie à ce sujet.
Je pense que c'est cette sagesse qui fait peur aux ennemis de l'Islam. Alors ils font tout pour le présenter en son contraire par divers moyen y compris en utilisant les fetwas de leurs mercenaires pour le rendre cruel et inhumain.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

53Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Mar 5 Avr - 21:31

rayessafa 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
@rayessafa a écrit:




tu sais déjà de quoi je parles n'en fais pas celle qui n'a pas compris mes propos pour faire semblant d'y répondre .. je ne suis pas contre que dieu compare un homme à un animal .. je disais pourquoi dieu utilise ce langage indécent ?! .. il y a milles et une façon de s'exprimer correctement surtout dans l'enseigenment et dans sa sainte parole !

si une femme fait dans la fornication pas la peine de nous faire tout un dessin et dire par des propos vulgaires qu'elle a écarté les jambes pour tous les passants !!!! .. même si on parle en parabole il faut au moins utiliser des termes plus convenables ce n'est pas comme ça qu'on enseigne .. je suis désolé !!

tout le monde sait ce qu'est la fornication et que c'est un péché .. dieu pouvait comparer un humain à un animal qui ne vit que pour assouvir ses désirs .. pas la peine d'en rajouter des propos vulgaires comme cette expression .. leur membre est un membre d'âne, leur éjaculation celle du cheval .. on aurait déjà compris ce qu'il voulait dire sans utiliser tout une suite de termes pas conformes au langage saint d'une écriture sainte !






oh Ohh monsieur est sensible, alors dis nous es-tu aussi sensible en lisant ce qui est écrit dans le coran concernant l'enfer:  - Le Zaqqoum : c'est le fruit d'un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Il a un goût extrêmement amer et ne sera avalé quegrâce à une eau bouillante. En plus, il bout dans le ventre à l'instar de l'eau et ressemble ainsi à la chaux qui bout lorsqu'on verse sur elle de l'eau.
Le Seigneur dit dans le Noble Coran:
"N'est-ce pas un meilleur lieu de séjour que l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons placé comme une épreuve pour les injustes; c'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise; ses fruits sont semblables à des têtes de démons. Les coupables en mangeront, ils s'en empliront le ventre; puis ils boiront un mélange bouillant." 
[ Sourate 37 - Verset 62-67 ]
et aussi:
"L'arbre de Zaqqoum est l'aliment du pécheur. 
II bout dans les entrailles comme du métal en fusion comme de l'eau bouillante." 
[ Sourate 44 - Verset 43-46 ]
Le Prophète  lut le Verset suivant:
"Ô vous qui croyez! Craignez Dieu de la crainte qu'il mérite. Ne mourez qu'étant soumis à lui" [ Sourate 3 - Verset 102]  puis il ajouta: « Si une goutte du Zaqqoum tombe sur la terre, elle gâterait la nourriture de ses habitants. Que dire alors de ceux dont il sera l'aliment» [ Rapporté et authentifié par At-Tirmidhy et aussi par Ibn Maja et Ahmad ]
 
 2- Le Ghissiline : C'est un aliment fétide composé de pus infecte et de la sueur des habitants de la Fournaise ainsi que ce qui sort des sexes des fornicateurs, de la salive des buveurs de vins, des médisants, des menteurs, des prononceurs d'accusations non-fondées et des faux témoins.
Le Seigneur cite cet aliment dans le Verset suivant :
"Il ne lui reste, aujourd'hui, aucun ami zélé, ni d'autre nourriture qu'un aliment fétide 
dont seuls les pécheurs se nourriront." 
[ Sourate 69 - Versets 35-37 ]
Les pécheurs désignent les personnes qui ont commis de mauvaises actions, les destinant ainsi à entrer au Feu:
"Non!.. Ceux qui ont commis un péché et que leur faute a enveloppés:
voilà ceux qui seront les hôtes du Feu; ils y demeureront immortels" 
[ Sourate 2 - Verset 81 ]
 
 3- Dari' : c'est une sorte d'épines infiniment amères qui ne pourront être avalées que grâce à un liquide bouillant. Celui-ci causera une horrible diarrhée. Aussi ceux qui en mangent ne grossiront-ils point et ne pourront pas satisfaire leur faim:
"Ils n'auront pour nourriture que des épines qui ne les engraisseront pas et qui n'apaiseront pas leur faim." 
[ Sourate 88 - Versets 6-7 ]
 
Quelques breuvages
Les boissons sont essentielles pour toute créature vivante qui a également besoin de nourriture en vue de survivre.
Les habitants du Feu sont destinés à un séjour en ce lieu et doivent donc manger et boire non point pour apaiser leur faim et leur soifmais pour renforcer leur châtiment et prolonger leur supplice.
Nous avons déjà cité quelques-uns de leurs aliments et nous mentionnerons ci-après certains de leurs breuvages:
 
1- Hamim : C'est une eau, chaude qui jaillit d'une source bouillante. Elle fait fondre tout ce qui se trouve dans les entrailles et les déchirera. 
Le Seigneur dit à ce propos:
" Ce Jour-là, des visages humiliés, peinés et harassés, seront présentés à un Feu ardent. Ils seront abreuvés à une source bouillante." 
[ Sourate 88 ]
" Ceux qui seront abreuvés d'eau bouillante qui leur déchirera les entrailles." 
[ Sourate 47 - Verset 15 ]
"On versera sur leurs têtes de l'eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés: « Goutez le châtiment du Feu.»" 
[ Sourate 22 - Versets 19-22 ]
 
 2- Sadid : c'est une eau trouble contenant de grande quantité de matières purulentes difficilement avalées , et causant des douleurs atroces:
"Mais tout tyran insolent est perdu; il est tiré vers la Géhenne où il sera abreuvé d'une eau fétide qu'il essayera d'avaler par petites gorgées. La mort l'assaillira de toutes parts mais il ne pourra pas mourir.
II est promis à un terrible châtiment" 
[ Sourate 14 - Versets 15-17 ]
 
 3- Al Mouhl : c'est une eau chaude dense semblable au cuivre fondu. Lorsque quelqu'un l'approche de sa bouche pour en boire,la chaleur brûlera son visage:
"S'ils demandent de l'eau, on fera tomber sur eux un liquide de métal fondu qui brûlera les visages.
Quelle détestable boisson! Quel abominable séjour!" 
[ Sourate 18 - Verset 29 ]
 
 4- L'eau du fleuve AI-Ghouta : c'est une eau composée des écoulements des parties sexuelles des femmes fornicatrices.
Ahmad  rapporte un hadith authentique qui décrit ce fleuve comme suit:
« C'est un fleuve qui coule du sexe des prostituées; l'odeur de leur parties sexuelles nuira aux habitants du Feu.» 
[ Ce hadith débute ainsi: «Trois personnes n'entreront pas au Paradis: le buveur du vin invétéré, celui qui rompt ses parentés et celui qui croit à la magie. Quiconque meurt accoutumé au vin, Allah l'abreuvera du fleuve d'Al-Ghouta. - Quel est ce fleuve? demanda-t-on,...» et vient la suite du hadith cité ci-dessus.]

 
Enfin, concluons notre étude sur les aliments et les breuvages des habitants de la Fournaise par un hadith détaillé cité par At-tirmidhi d'après Abou Darda'  susceptible de nous donner une idée assez complète sur ces gens:
« La faim sera jetée sur les habitants du Feu et égale au supplice dont il souffrait. Ils appelleront secours et auront pour aliment des épines qui ne les engraisseront pas et n'apaiseront pas leur faim. Ils demanderont secours et obtiendront des aliments qui les feront étouffer. Ils se rappelleront alors que dans leur vie, ils allégent leurs étouffements par un breuvage qu'ils demanderont. On approchera d'eux des crochets de fer qui brûleront leurs visages et déchireront leurs entrailles lorsqu'il y entreront.


hors sujet ! moi je parlais de paroles indécentes et obscènes qu'utilise le dieu saint amour dans sa "sainte" écriture !!!!???

genre :

elle a écarté les jambes pour tous les passants ! extraordinaire !!!

peux-tu lire ceci devant tes enfants par exemple ? .. et leur dire que c'est Yahvé qui parle ici !!!!!




Voir le profil de l'utilisateur

54Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Mar 5 Avr - 21:37

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bah si elle a écarté elle a écarté que veux tu qu'il dise, ce n'est pas vulgaire c'est une description factuelle du mouvement biomecanique de la dame.

Voir le profil de l'utilisateur

55Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Mar 5 Avr - 22:20

rayessafa 


Résident
Résident

et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : « C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah. » Dis : « [Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ? »

-- Coran --



Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : « C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah. » Dis : « [Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ? »

-- Coran --





Là je dois dire Ray que cela m'en bouche un coin. Le Dieu Tout Puissant n'est pas comme cela, il ne torture personne.
Le Seigneur Jésus a dit:
Matthieu 10:34 N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

Il est très important de garder cela en mémoire. Le Seigneur Jésus n'a pas tout dit dans le même paragraphe, l'être humain est comparable à une terre, le Semeur (Christ) y a planté des graines, mais l'être humain est Bon, mais il est aussi Mauvais. La graine que le Christ sema est Bonne, mais l'être humain à aussi en lui la racine du mal, l'Orgueil et la Vanité, et ceux-ci sont engendré par le manque de Connaissance de Dieu. L'enfant quand il est jeune vous le montrera si vous l'observez bien.

Le Christ a dit: "Montre-moi les Principes que tu fréquentes et je te dirai qui tu es".
Donc, quand vous grandissez, l'ivraie pousse avec le bon grain en vous, surtout si l'on nourri plus l'ivraie que le bon grain. (Ceci est également valable pour moi)

Certain ne veule rien savoir de la religion, ceux-là leur orgueil les dominent, mais ils ne sont pas complètement mauvais, même le pire des criminels, il lui restera toujours un peu de bon en lui. Face à un tueur en série, on serait porté à croire que la méchanceté est dans chaque molécule de son corps, cela n'est que la surface apparente. Qui peut mieux que le Dieu Tout Puissant connaître les pensées les plus secrètes, les plus cachés, et ceci, même aux yeux de l'individu lui-même. 

Le Dieu Tout Puissant a le Pouvoir de séparer l'ivraie en nous. Il n'y a rien d'impossible à Dieu.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

57Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Mer 6 Avr - 13:05

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ Colombe de désert.
Quelle malhonnêteté  !!!
Quelle supercherie!!!
Pour amplifier sa riposte notre  Tourterelle nous rapporte un copier coller d’un site Musulman et sans l’avoir lu, pour comprendre que les versets du Coran mentionnés ne comporte aucune vulgarité ni indécence,  
Avec une lecture acceptable, elle aura pu comprendre que c’est le Salaire des Pécheurs en Enfer. Dieu dit clairement qu’il paie les Mécréants et les méchants dans un endroit de torture.
Petite dame, réjouis toi ça te fera une place de libre à convoiter pour ton paradis imaginaire  

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

58Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Mer 6 Avr - 17:31

jesusvit 


Habitué
Habitué
@rayessafa a écrit:
Psaumes
60.6
Dieu a dit dans sa sainteté:
...
60.8
Moab est le bassin où je me lave; Je jette mon soulier sur Édom; ...     laugh !!!!!???

est-ce vraiment dieu qui parle ici ?? .. j'ai pas compris la parabole .. elle est trop forte !!!











une question  "Dieu dans le coran a t il des mains et un trône pour s' asseoir ?"

Voir le profil de l'utilisateur

59Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Mer 6 Avr - 19:04

GRIT 


Averti
Averti
@Wahrani a écrit:
@ Colombe de désert.
Quelle malhonnêteté  !!!
Quelle supercherie!!!
Pour amplifier sa riposte notre  Tourterelle nous rapporte un copier coller d’un site Musulman et sans l’avoir lu, pour comprendre que les versets du Coran mentionnés ne comporte aucune vulgarité ni indécence,  
Avec une lecture acceptable, elle aura pu comprendre que c’est le Salaire des Pécheurs en Enfer. Dieu dit clairement qu’il paie les Mécréants et les méchants dans un endroit de torture.
Dans la Bible , le salaire du pécheur c'est la MORT , point final.
(ROMAINS 6: 23)
, pas l'enfer de feu qui est une doctrine que l'on trouve dans tous les cultes PAÏENS.


Fais des recherches sur les cultes de l'antiquité , tu seras convaincus !

Voir le profil de l'utilisateur

60Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Mer 6 Avr - 20:47

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
Grit a écrit Dans la Bible , le salaire du pécheur c'est la MORT , point final.
(ROMAINS 6: 23) , pas l'enfer de feu qui est une doctrine que l'on trouve dans tous les cultes PAÏENS.
Fais des recherches sur les cultes de l'antiquité , tu seras convaincus !
 
Il n’est pas dit dans le Coran que c’est le Salaire des pécheurs, c’est mon expression et je pouvais très dire que c’est la récompense aux pécheurs, mécréants et aux égarés certes d'un égarement évident.
Quant à l’enfer de feu, je pense bien qu’il existe également dans les Évangiles.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

61Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Mer 6 Avr - 23:19

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@ Colombe de désert.
Quelle malhonnêteté  !!!
Quelle supercherie!!!
Pour amplifier sa riposte notre  Tourterelle nous rapporte un copier coller d’un site Musulman et sans l’avoir lu, pour comprendre que les versets du Coran mentionnés ne comporte aucune vulgarité ni indécence,  
Avec une lecture acceptable, elle aura pu comprendre que c’est le Salaire des Pécheurs en Enfer. Dieu dit clairement qu’il paie les Mécréants et les méchants dans un endroit de torture.
Petite dame, réjouis toi ça te fera une place de libre à convoiter pour ton paradis imaginaire  


Tu le sais Wahrani, je ne connais pas le Coran, est-ce réellement écrit dans le Coran? Dis moi la Vérité.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

62Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Jeu 7 Avr - 10:29

@Wahrani a écrit:
Grit a écrit Dans la Bible , le salaire du pécheur c'est la MORT , point final.
(ROMAINS 6: 23) , pas l'enfer de feu qui est une doctrine que l'on trouve dans tous les cultes PAÏENS.
Fais des recherches sur les cultes de l'antiquité , tu seras convaincus !
 
Il n’est pas dit dans le Coran que c’est le Salaire des pécheurs, c’est mon expression et je pouvais très dire que c’est la récompense aux pécheurs, mécréants et aux égarés certes d'un égarement évident.
Quant à l’enfer de feu, je pense bien qu’il existe également dans les Évangiles.
 
Dieu a dit à Adam en  Genèse 2 :17 « le jour où tu pêcheras tu mourras » Il ne lui a pas dit le jour où tu pêcheras je te ferais subir des supplices, ou des horreurs  comme ce qui écrit dans le coran !! Non monsieur Wahrani Jéhovah n’est pas un Dieu sadique (Yahwah Allah ghafur wa rahim wa  Chadid el 3iqabh ) qui veut dire « Pardonneur et Miséricordieux mais très dur en châtiment « mais jamais sadique.  La Géhénne, et le lac de feu sont des images symboliques et non réelles faut bien comprendre ce qui écrit dans la bible et peut-être arrêter d’accuser les gens de malhonnête ou mal saint  on est là pour débattre dans le respect de tout un chacun. smile
[size=32]LAC DE FEU[/size]
Cette expression, qui figure uniquement dans le livre de la Révélation, est manifestement symbolique. La Bible en explique elle-même le symbolisme en ces termes : “ Cela représente la deuxième mortle lac de feu. ” — Ré 20:14 ; 21:8.
Le contexte des passages où il est question du lac de feu dans le livre de la Révélation confirme son caractère symbolique. On y lit que la mort est jetée dans ce lac (Ré 19:20 ;20:14). Or, la mort ne peut évidemment pas être brûlée à proprement parler. Par ailleurs,le Diable, une créature spirituelle invisible, est jeté dans le lac. Puisqu’il est esprit, unfeu réel ne peut pas lui faire du mal. — Ré 20:10 ; voir aussi Ex 3:2 et Jg 13:20.
Étant donné que le lac de feu représente “ la deuxième mort ” et que, selon Révélation 20:14, “ la mort et l’hadès ” doivent y être jetés, ce lac ne peut manifestement pas représenter la mort que l’homme a héritée d’Adam (Rm 5:12) ni désigner l’hadès (leshéol). Il doit par conséquent symboliser une autre sorte de mort, une mort irréversible, car le récit ne dit nulle part que ce “ lac ” rend les morts qui se trouvent en lui, comme c’est le cas de la mort adamique et de l’hadès (le shéol) (Ré 20:13). Ainsi, ceux qui ne sont pas trouvés écrits dans “ le livre de vie ”, les adversaires impénitents de la souveraineté de Dieu, sont jetés dans le lac de feu, qui signifie la destruction éternelle, ou deuxième mort. — Ré 20:15.
Bien que les textes cités plus haut montrent clairement la nature symbolique du lac defeu, certains les utilisent pour soutenir la croyance en un lieu réel de feu et detourments. Ils citent Révélation 20:10, car on y lit que le Diable, la bête sauvage et lefaux prophète “ seront tourmentés jour et nuit à tout jamais ” dans le lac de feu. Cependant, il ne peut être question de tourments perceptibles. Ceux qui sont jetés dans le lac de feu subissent “ la deuxième mort ”. (Ré 20:14.) Or, les morts n’étant pas conscients, ils ne ressentent aucune douleur, aucune souffrance. — Ec 9:5.
Dans les Écritures, les tourments dus au feu sont associés à la destruction et à la mort. Par exemple, dans la Septante, version grecque des Écritures hébraïques, le mot signifiant tourment (basanos) est employé plusieurs fois pour désigner la peine de mort (Éz 3:20 ; 32:24, 30). Pareillement, le livre de la Révélation déclare à propos de Babylone la Grande : “ Les rois de la terre [...] pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie, tandis qu’ils se tiendront à distance à cause de la peur qu’ils auront de son tourment [gr. : basanismou]. ” (Ré 18:9, 10). Pour ce qui est de la signification de ce tourment, un ange donne ensuite cette explication : “ Ainsi, d’un coup, sera jetée Babylone la grande ville, et jamais plus on ne la trouvera. ” (Ré 18:21). Ici donc, le tourment par le feu est mis en parallèle avec la destruction, destruction qui est éternelle dans le cas de Babylone la Grande. — Voir aussiRé 17:16 ; 18:8, 15-17, 19.
Par conséquent, ceux qui sont ‘ tourmentés à jamais ’ (du gr. basanizô) dans le lac defeu subissent “ la deuxième mort ”, dont on ne ressuscite pas. Le terme grec apparentébasanistês est traduit par ‘ geôlier ’ en Matthieu 18:34 (Ce MN Syn ; voir aussi lev. 18:30). Ainsi, ceux qui seront jetés dans le lac de feu seront emprisonnés, ou ‘ enfermés dans une geôle ’, celle de la mort, pour toute l’éternité.
Louis Segond Bible
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Voir le profil de l'utilisateur

63Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Jeu 7 Avr - 13:28

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
@Wahrani a écrit:
@ Colombe de désert.
Quelle malhonnêteté  !!!
Quelle supercherie!!!
Pour amplifier sa riposte notre  Tourterelle nous rapporte un copier coller d’un site Musulman et sans l’avoir lu, pour comprendre que les versets du Coran mentionnés ne comporte aucune vulgarité ni indécence,  
Avec une lecture acceptable, elle aura pu comprendre que c’est le Salaire des Pécheurs en Enfer. Dieu dit clairement qu’il paie les Mécréants et les méchants dans un endroit de torture.
Petite dame, réjouis toi ça te fera une place de libre à convoiter pour ton paradis imaginaire  
Tu le sais Wahrani, je ne connais pas le Coran, est-ce réellement écrit dans le Coran? Dis moi la Vérité.

Starheater
Starheater je te fais savoir que l’islam nous apprend que l’Enfer est un endroit bien réel préparé par Dieu pour ceux qui n’auront pas cru en Lui, qui se seront rebellés contre Ses lois et qui auront rejeté Ses messagers.
L’Enfer est un endroit réel et non un état d’esprit ni une entité spirituelle.  Les horreurs, la douleur, l’angoisse extrême et le châtiment sont réels, mais de nature différente de ceux connus sur terre.  L’Enfer est l’humiliation et l’échec ultimes, et rien n’est pire comme destination dernière :
« Seigneur!  Celui que Tu fais entrer dans le Feu, Tu l’as vraiment déshonoré.  Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 3:192)
 
« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement?  Et voilà le suprême opprobre. » (Coran 9:63)
 
Les noms donnés à l’Enfer
L’Enfer porte différents noms dans les textes islamiques.  Chacun fait référence à une de ses caractéristiques.  En voici quelques-uns :
Jahim – feu –  à cause de son feu ardent.
Jahannam – Enfer – à cause de la profondeur de son gouffre .
Ladthaa – feu flamboyant – à cause de ses flammes.
Sa’ir – flamme ardente - car il est allumé et il brûle.
Saqar – à cause de l’intensité de sa chaleur.
Hatamah – fragments ou débris - parce qu’il brise et écrase tout ce qui y est jeté.
Haawiyah – gouffre ou abîme - car celui qui y est jeté l’est du haut vers le bas.
Le Paradis et l’Enfer existent en ce moment même et ils sont éternels
L’Enfer existe en ce moment même et continuera d’exister éternellement.  Il ne mourra jamais et ses habitants y demeureront pour toujours.
Selon la croyance islamique traditionnelle, personne ne sortira de l’Enfer à l’exception des croyants qui, bien qu’ayant commis des péchés, auront cru à l’unicité de Dieu en cette vie et au prophète que Dieu leur aura envoyé.  Les polythéistes et les mécréants, eux, y demeureront pour l’éternité.
Il s’agit d’un point de vue soutenu depuis les débuts de l’islam, fondé sur des versets coraniques clairs et sur les comptes rendus authentifiés des paroles du prophète de l’islam.  Le Coran parle de l’Enfer au passé et affirme qu’il a déjà été créé :
« Craignez le Feu préparé pour les mécréants. » (Coran 3:131)
Le Coran nous apprend :
Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, Dieu l'interdit à l'Enfer».
Sourate 3 - verset 31: «Dis: «Si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux».
 
Dans un autre verset, Allah affirme qu’Il ne surchargera les hommes au-delà de ce qu’ils peuvent endurer :
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Sourate 2-286)
Cette allègement est une des manifestations de Sa miséricorde, de Son pardon et de Sa compassion. Allah a établi une religion facile pour Ses serviteurs. Au terme de l’épreuve temporaire, Il offre la bonne annonce d’une beauté sans pareille et d’une perfection inimaginable au cours d’une vie éternelle au paradis 
Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des jardins où il y aura pour eux un délice permanent où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d’Allah une énorme récompense. (Sourate 9-21-22)
Cher ami, voici donc toute la vérité qui certains n’hésitent à détourner par des fausses interprétations assez intentionnées.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

64Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Jeu 7 Avr - 13:56

musulman.fr 


Novice
Novice
@Wahrani

C'est une faute de déclarer que des croyants pourront sortir de l'enfer.
C'est un châtiment éternel, on ne peut en sortir.
Et un croyant n'a rien à faire en enfer.

Voir le profil de l'utilisateur

65Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Jeu 7 Avr - 15:34

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
colombe du desert a écrit :
Non monsieur Wahrani Jéhovah n’est pas un Dieu sadique (Yahwah Allah ghafur wa rahim wa  Chadid el 3iqabh ) qui veut dire « Pardonneur et Miséricordieux mais très dur en châtiment « mais jamais sadique.  La Géhénne, et le lac de feu sont des images symboliques et non réelles faut bien comprendre ce qui écrit dans la bible et peut-être arrêter d’accuser les gens de malhonnête ou mal saint  on est là pour débattre dans le respect de tout un chacun.
Je dois te dire Petite Dame que l’amour est l’un des grands bienfaits d’Allah envers les hommes, c’est ainsi que nos écritures cherchent à rappeler aux croyants l’importance du sentiment d’amour envers notre Seigneur, possesseur de la miséricorde infinie, ainsi que l’importance de l’amour d’Allah envers Sa création et les croyants. Elles démontrent par ailleurs que l’absence d’amour, caractéristique des négateurs de l’existence divine, est une grande catastrophe et un châtiment terrible. Les croyants doivent faire de leur mieux pour éviter une telle situation en enrichissant leur vie d’un amour entier dans l’espoir d’atteindre le paradis et de se lier fidèlement à notre Seigneur, le véritable Ami et Gardien de l’humanité et des croyants.
Le Coran nous apprend :
Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, Dieu l'interdit à l'Enfer».
Sourate 3 - verset 31: «Dis: «Si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux».
Quoique Allah, le Possesseur de la justice et de la miséricorde infinies, crée, tous Ses jugements sont ainsi les plus appropriés et les plus beaux pour tous. Même les incidents apparemment anodins contiennent du bien, de la sagesse et de la beauté, comme nous l’indique, ces versets :
Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah Qui sait, alors que vous ne savez pas. (Sourate 2-, 216)
 
Nous l'avons guidé dans le chemin, qu'il soit reconnaissant ou ingrat. (Sourate 76-3)
Les croyants qui mènent leur vie conscients de ce fait se satisferont de ce qu’ils rencontreront au cours de leur vie et s’adresseront toujours à Allah pour Le remercier de tout ce qu’Il créa. Ils se rappellent Allah en l’aimant et en le louant.
En s’adressant sincèrement à Allah et en suivant Sa voie, les croyants sentiront Sa protection et Sa présence. Allah ôtera les obstacles sur le chemin des pieux croyants qui évitent le blâmable et optent pour le licite, en leur accordant la facilité dans leurs œuvres. Plusieurs versets indiquent qu’Allah les aidera, les secourra et les élèvera vers de hauts degrés :
(…) et c'était Notre devoir de secourir les croyants. (Sourate 30-47).
 
Ô Seigneur, nous croyons, pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux
L’amour est l’un des grands bienfaits d’Allah envers les hommes.

Donc selon ton commentaire, l’enfer dans les évangiles, n’est comme toujours que Symbolique.



Dernière édition par Wahrani le Jeu 7 Avr - 16:29, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

66Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Jeu 7 Avr - 15:46

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Starheater a écrit:
Tu le sais Wahrani, je ne connais pas le Coran, est-ce réellement écrit dans le Coran? Dis moi la Vérité.

Starheater
Starheater je te fais savoir que l’islam nous apprend que l’Enfer est un endroit bien réel préparé par Dieu pour ceux qui n’auront pas cru en Lui, qui se seront rebellés contre Ses lois et qui auront rejeté Ses messagers.
L’Enfer est un endroit réel et non un état d’esprit ni une entité spirituelle.  Les horreurs, la douleur, l’angoisse extrême et le châtiment sont réels, mais de nature différente de ceux connus sur terre.  L’Enfer est l’humiliation et l’échec ultimes, et rien n’est pire comme destination dernière :
« Seigneur!  Celui que Tu fais entrer dans le Feu, Tu l’as vraiment déshonoré.  Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 3:192)
 
« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement?  Et voilà le suprême opprobre. » (Coran 9:63)
 
Les noms donnés à l’Enfer
L’Enfer porte différents noms dans les textes islamiques.  Chacun fait référence à une de ses caractéristiques.  En voici quelques-uns :
Jahim – feu –  à cause de son feu ardent.
Jahannam – Enfer – à cause de la profondeur de son gouffre .
Ladthaa – feu flamboyant – à cause de ses flammes.
Sa’ir – flamme ardente - car il est allumé et il brûle.
Saqar – à cause de l’intensité de sa chaleur.
Hatamah – fragments ou débris - parce qu’il brise et écrase tout ce qui y est jeté.
Haawiyah – gouffre ou abîme - car celui qui y est jeté l’est du haut vers le bas.
Le Paradis et l’Enfer existent en ce moment même et ils sont éternels
L’Enfer existe en ce moment même et continuera d’exister éternellement.  Il ne mourra jamais et ses habitants y demeureront pour toujours.
Selon la croyance islamique traditionnelle, personne ne sortira de l’Enfer à l’exception des croyants qui, bien qu’ayant commis des péchés, auront cru à l’unicité de Dieu en cette vie et au prophète que Dieu leur aura envoyé.  Les polythéistes et les mécréants, eux, y demeureront pour l’éternité.
Il s’agit d’un point de vue soutenu depuis les débuts de l’islam, fondé sur des versets coraniques clairs et sur les comptes rendus authentifiés des paroles du prophète de l’islam.  Le Coran parle de l’Enfer au passé et affirme qu’il a déjà été créé :
« Craignez le Feu préparé pour les mécréants. » (Coran 3:131)
Le Coran nous apprend :
Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, Dieu l'interdit à l'Enfer».
Sourate 3 - verset 31: «Dis: «Si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux».
 
Dans un autre verset, Allah affirme qu’Il ne surchargera les hommes au-delà de ce qu’ils peuvent endurer :
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Sourate 2-286)
Cette allègement est une des manifestations de Sa miséricorde, de Son pardon et de Sa compassion. Allah a établi une religion facile pour Ses serviteurs. Au terme de l’épreuve temporaire, Il offre la bonne annonce d’une beauté sans pareille et d’une perfection inimaginable au cours d’une vie éternelle au paradis 
Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des jardins où il y aura pour eux un délice permanent où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d’Allah une énorme récompense. (Sourate 9-21-22)
Cher ami, voici donc toute la vérité qui certains n’hésitent à détourner par des fausses interprétations assez intentionnées.


Wahrani, je ne suis pas ici pour juger, donc, étant donné que tu n'as pas répondu à ma question, je n'insisterai pas. De toute façon le Seigneur Jésus nous interdit de juger dans ce monde:
Matthieu 7:2 car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.

Écoute Wahrani, que le Coran soit faux ou qu'il soit vrai, n'a aucun impact sur moi, je fait du mieux que je peux sur ce que le Seigneur Jésus enseigne. 


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

67Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Jeu 7 Avr - 16:19

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
@Wahrani a écrit:
Starheater je te fais savoir que l’islam nous apprend que l’Enfer est un endroit bien réel préparé par Dieu pour ceux qui n’auront pas cru en Lui, qui se seront rebellés contre Ses lois et qui auront rejeté Ses messagers.
L’Enfer est un endroit réel et non un état d’esprit ni une entité spirituelle.  Les horreurs, la douleur, l’angoisse extrême et le châtiment sont réels, mais de nature différente de ceux connus sur terre.  L’Enfer est l’humiliation et l’échec ultimes, et rien n’est pire comme destination dernière :
« Seigneur!  Celui que Tu fais entrer dans le Feu, Tu l’as vraiment déshonoré.  Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 3:192)
 
« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement?  Et voilà le suprême opprobre. » (Coran 9:63)
 
Les noms donnés à l’Enfer
L’Enfer porte différents noms dans les textes islamiques.  Chacun fait référence à une de ses caractéristiques.  En voici quelques-uns :
Jahim – feu –  à cause de son feu ardent.
Jahannam – Enfer – à cause de la profondeur de son gouffre .
Ladthaa – feu flamboyant – à cause de ses flammes.
Sa’ir – flamme ardente - car il est allumé et il brûle.
Saqar – à cause de l’intensité de sa chaleur.
Hatamah – fragments ou débris - parce qu’il brise et écrase tout ce qui y est jeté.
Haawiyah – gouffre ou abîme - car celui qui y est jeté l’est du haut vers le bas.
Le Paradis et l’Enfer existent en ce moment même et ils sont éternels
L’Enfer existe en ce moment même et continuera d’exister éternellement.  Il ne mourra jamais et ses habitants y demeureront pour toujours.
Selon la croyance islamique traditionnelle, personne ne sortira de l’Enfer à l’exception des croyants qui, bien qu’ayant commis des péchés, auront cru à l’unicité de Dieu en cette vie et au prophète que Dieu leur aura envoyé.  Les polythéistes et les mécréants, eux, y demeureront pour l’éternité.
Il s’agit d’un point de vue soutenu depuis les débuts de l’islam, fondé sur des versets coraniques clairs et sur les comptes rendus authentifiés des paroles du prophète de l’islam.  Le Coran parle de l’Enfer au passé et affirme qu’il a déjà été créé :
« Craignez le Feu préparé pour les mécréants. » (Coran 3:131)
Le Coran nous apprend :
Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, Dieu l'interdit à l'Enfer».
Sourate 3 - verset 31: «Dis: «Si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux».
 
Dans un autre verset, Allah affirme qu’Il ne surchargera les hommes au-delà de ce qu’ils peuvent endurer :
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Sourate 2-286)
Cette allègement est une des manifestations de Sa miséricorde, de Son pardon et de Sa compassion. Allah a établi une religion facile pour Ses serviteurs. Au terme de l’épreuve temporaire, Il offre la bonne annonce d’une beauté sans pareille et d’une perfection inimaginable au cours d’une vie éternelle au paradis 
Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des jardins où il y aura pour eux un délice permanent où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d’Allah une énorme récompense. (Sourate 9-21-22)
Cher ami, voici donc toute la vérité qui certains n’hésitent à détourner par des fausses interprétations assez intentionnées.


Wahrani, je ne suis pas ici pour juger, donc, étant donné que tu n'as pas répondu à ma question, je n'insisterai pas. De toute façon le Seigneur Jésus nous interdit de juger dans ce monde:
Matthieu 7:2 car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.

Écoute Wahrani, que le Coran soit faux ou qu'il soit vrai, n'a aucun impact sur moi, je fait du mieux que je peux sur ce que le Seigneur Jésus enseigne. 


Starheater
Explicite moi bien ta question ?

J'ai tenu à expliquer que le Coran nous décrit l'Enfer d'une manière rationnelle, et  que et enfer est destiné aux mécréants c'est à dire ceux qui refuse de croire en Dieu.
Par ailleurs, je dois te préciser que le Coran ne comporte aucune vulgarité ni indécence.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

68Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Jeu 7 Avr - 16:52

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Starheater a écrit:
Tu le sais Wahrani, je ne connais pas le Coran, est-ce réellement écrit dans le Coran? Dis moi la Vérité.

Starheater
Starheater je te fais savoir que l’islam nous apprend que l’Enfer est un endroit bien réel préparé par Dieu pour ceux qui n’auront pas cru en Lui, qui se seront rebellés contre Ses lois et qui auront rejeté Ses messagers.
L’Enfer est un endroit réel et non un état d’esprit ni une entité spirituelle.  Les horreurs, la douleur, l’angoisse extrême et le châtiment sont réels, mais de nature différente de ceux connus sur terre.  L’Enfer est l’humiliation et l’échec ultimes, et rien n’est pire comme destination dernière :
« Seigneur!  Celui que Tu fais entrer dans le Feu, Tu l’as vraiment déshonoré.  Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 3:192)
 
« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement?  Et voilà le suprême opprobre. » (Coran 9:63)
 
Les noms donnés à l’Enfer
L’Enfer porte différents noms dans les textes islamiques.  Chacun fait référence à une de ses caractéristiques.  En voici quelques-uns :
Jahim – feu –  à cause de son feu ardent.
Jahannam – Enfer – à cause de la profondeur de son gouffre .
Ladthaa – feu flamboyant – à cause de ses flammes.
Sa’ir – flamme ardente - car il est allumé et il brûle.
Saqar – à cause de l’intensité de sa chaleur.
Hatamah – fragments ou débris - parce qu’il brise et écrase tout ce qui y est jeté.
Haawiyah – gouffre ou abîme - car celui qui y est jeté l’est du haut vers le bas.
Le Paradis et l’Enfer existent en ce moment même et ils sont éternels
L’Enfer existe en ce moment même et continuera d’exister éternellement.  Il ne mourra jamais et ses habitants y demeureront pour toujours.
Selon la croyance islamique traditionnelle, personne ne sortira de l’Enfer à l’exception des croyants qui, bien qu’ayant commis des péchés, auront cru à l’unicité de Dieu en cette vie et au prophète que Dieu leur aura envoyé.  Les polythéistes et les mécréants, eux, y demeureront pour l’éternité.
Il s’agit d’un point de vue soutenu depuis les débuts de l’islam, fondé sur des versets coraniques clairs et sur les comptes rendus authentifiés des paroles du prophète de l’islam.  Le Coran parle de l’Enfer au passé et affirme qu’il a déjà été créé :
« Craignez le Feu préparé pour les mécréants. » (Coran 3:131)
Le Coran nous apprend :
Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, Dieu l'interdit à l'Enfer».
Sourate 3 - verset 31: «Dis: «Si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux».
 
Dans un autre verset, Allah affirme qu’Il ne surchargera les hommes au-delà de ce qu’ils peuvent endurer :
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Sourate 2-286)
Cette allègement est une des manifestations de Sa miséricorde, de Son pardon et de Sa compassion. Allah a établi une religion facile pour Ses serviteurs. Au terme de l’épreuve temporaire, Il offre la bonne annonce d’une beauté sans pareille et d’une perfection inimaginable au cours d’une vie éternelle au paradis 
Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des jardins où il y aura pour eux un délice permanent où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d’Allah une énorme récompense. (Sourate 9-21-22)
Cher ami, voici donc toute la vérité qui certains n’hésitent à détourner par des fausses interprétations assez intentionnées.



Wahrani, sans vouloir te blessé, tu sous-estime la Puissance de Dieu. Soyons logique, Dieu créerait des êtres humains à son Image pour en n'envoyer une certaine quantité dans un feu éternel. Logiquement parlant, ça ne serait pas un Dieu très Puissant. La crainte de Dieu est bonne, mais pas aussi efficace que certains peuvent le croire:
Romains 11:32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.
Ce qui va périr dans le Lac de Feu, c'est tout ce qui était négatif en nous, c'est cela qui va brûlé pour l'éternité. Penses-tu réellement que Dieu va perdre une seule de ces Créatures? 
Hum...si tu penses cela, tu te trompes, même l'homme qui va incarné la Bête ainsi que le faux prophète ne périront pas éternellement, leur ivraie va être séparé d'eux, et leur récompense ne sera pas aussi grande que la plupart d'entre nous. 
N'oublie pas que le Dieu Tout Puissant est Juste.
La Puissance du Dieu Tout Puissant est sa limite, IL ne perdra pas un seul d'entre nous, c'est impossible. La Bible parle de cela pourtant, ne le sais-tu pas?

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

69Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Jeu 7 Avr - 17:17

GRIT 


Averti
Averti
@musulman.fr a écrit:@Wahrani

C'est une faute de déclarer que des croyants pourront sortir de l'enfer !



Le coran enseigne que l'âme meurt comme le dit la Bible : (Ezéchiel 18: 4)
sourate 29: 57 "toute âme goûtera la mort.

elle va dans la tombe (ou la fosse) à sa mort : (Psaume 16: 10)
sourate 82: 4, 5  "Les tombeaux seront bouleversés  (ouverts) , toute âme saura alors ce qu'elle a accompli..."

La mort est comparée à un sommeil : (Jean 11: 11, 21)
sourate 36: 52 "

"Qui nous a ressuscités de là où nous dormions (dans la tombe)

et l'enfer comme un lit (sous terre = tombe):
sourate 7: 41 "L'ENFER LEUR SERVIRA DE LIT ..."


C'est un châtiment éternel, on ne peut en sortir.
Et un croyant n'a rien à faire en enfer.

A ne pas confondre avec la géhenne et le lac de feu qui représente la LA DESTRUCTION TOTALE.

 Matthieu 10: 28  "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme (la vie future) ; mais craignez plutôt Celui qui peut DETRUIRE l'ÂME (la vie futur dans le Paradis)  et le CORPS DANS LA GEHENNE.


Voir le profil de l'utilisateur

70Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Jeu 7 Avr - 18:12

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
@Wahrani a écrit:
Starheater je te fais savoir que l’islam nous apprend que l’Enfer est un endroit bien réel préparé par Dieu pour ceux qui n’auront pas cru en Lui, qui se seront rebellés contre Ses lois et qui auront rejeté Ses messagers.
L’Enfer est un endroit réel et non un état d’esprit ni une entité spirituelle.  Les horreurs, la douleur, l’angoisse extrême et le châtiment sont réels, mais de nature différente de ceux connus sur terre.  L’Enfer est l’humiliation et l’échec ultimes, et rien n’est pire comme destination dernière :
« Seigneur!  Celui que Tu fais entrer dans le Feu, Tu l’as vraiment déshonoré.  Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 3:192)
 
« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement?  Et voilà le suprême opprobre. » (Coran 9:63)
 
Les noms donnés à l’Enfer
L’Enfer porte différents noms dans les textes islamiques.  Chacun fait référence à une de ses caractéristiques.  En voici quelques-uns :
Jahim – feu –  à cause de son feu ardent.
Jahannam – Enfer – à cause de la profondeur de son gouffre .
Ladthaa – feu flamboyant – à cause de ses flammes.
Sa’ir – flamme ardente - car il est allumé et il brûle.
Saqar – à cause de l’intensité de sa chaleur.
Hatamah – fragments ou débris - parce qu’il brise et écrase tout ce qui y est jeté.
Haawiyah – gouffre ou abîme - car celui qui y est jeté l’est du haut vers le bas.
Le Paradis et l’Enfer existent en ce moment même et ils sont éternels
L’Enfer existe en ce moment même et continuera d’exister éternellement.  Il ne mourra jamais et ses habitants y demeureront pour toujours.
Selon la croyance islamique traditionnelle, personne ne sortira de l’Enfer à l’exception des croyants qui, bien qu’ayant commis des péchés, auront cru à l’unicité de Dieu en cette vie et au prophète que Dieu leur aura envoyé.  Les polythéistes et les mécréants, eux, y demeureront pour l’éternité.
Il s’agit d’un point de vue soutenu depuis les débuts de l’islam, fondé sur des versets coraniques clairs et sur les comptes rendus authentifiés des paroles du prophète de l’islam.  Le Coran parle de l’Enfer au passé et affirme qu’il a déjà été créé :
« Craignez le Feu préparé pour les mécréants. » (Coran 3:131)
Le Coran nous apprend :
Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, Dieu l'interdit à l'Enfer».
Sourate 3 - verset 31: «Dis: «Si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux».
 
Dans un autre verset, Allah affirme qu’Il ne surchargera les hommes au-delà de ce qu’ils peuvent endurer :
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Sourate 2-286)
Cette allègement est une des manifestations de Sa miséricorde, de Son pardon et de Sa compassion. Allah a établi une religion facile pour Ses serviteurs. Au terme de l’épreuve temporaire, Il offre la bonne annonce d’une beauté sans pareille et d’une perfection inimaginable au cours d’une vie éternelle au paradis 
Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des jardins où il y aura pour eux un délice permanent où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d’Allah une énorme récompense. (Sourate 9-21-22)
Cher ami, voici donc toute la vérité qui certains n’hésitent à détourner par des fausses interprétations assez intentionnées.



Wahrani, sans vouloir te blessé, tu sous-estime la Puissance de Dieu. Soyons logique, Dieu créerait des êtres humains à son Image pour en n'envoyer une certaine quantité dans un feu éternel. Logiquement parlant, ça ne serait pas un Dieu très Puissant. La crainte de Dieu est bonne, mais pas aussi efficace que certains peuvent le croire:
Romains 11:32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.
Ce qui va périr dans le Lac de Feu, c'est tout ce qui était négatif en nous, c'est cela qui va brûlé pour l'éternité. Penses-tu réellement que Dieu va perdre une seule de ces Créatures? 
Hum...si tu penses cela, tu te trompes, même l'homme qui va incarné la Bête ainsi que le faux prophète ne périront pas éternellement, leur ivraie va être séparé d'eux, et leur récompense ne sera pas aussi grande que la plupart d'entre nous. 
N'oublie pas que le Dieu Tout Puissant est Juste.
La Puissance du Dieu Tout Puissant est sa limite, IL ne perdra pas un seul d'entre nous, c'est impossible. La Bible parle de cela pourtant, ne le sais-tu pas?
Starheater
Cher ami, bien que nous ayons des visions différentes au sujet de l’Enfer, je tiens à te signaler que les versets bibliques mentionnent l’enfer
Voici quelques versets de la Bible au sujet de l’enfer.
Daniel 12:2 :
«Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.» 
Deut. 32 : 22
«Ma fureur s'est allumée contre eux comme un feu, elle les brûlera jusqu'au fond des enfers »
Esaïe 5 : 14  
«C'est pour cela que l'enfer a étendu ses entrailles, et qu'il a ouvert sa gueule à l'infini »
héb. 31 : 17)
«Que les impies rougissent, et qu'ils soient conduits dans l'enfer
Deutéronome 32:22 montre l’enfer comme le lieu où Dieu manifeste sa colère
«Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes. »
Psaume 55 :15 montre l’enfer comme étant le royaume de la méchanceté 
« Que la mort les surprenne, qu'ils descendent vivants au séjour des morts ! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d'eux. »
Esaïe 66:24 déclare :
« Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. »
Matt. 11 : 23
« Et toi, Capernaüm, t'élèveras-tu toujours jusqu'au ciel ? Tu seras abaissée jusqu'au fond de l'enfer »
Luc 10 : 15
« ... tu seras précipitée jusque dans le fond des enfers
2 Thessaloniciens 1:9 dit :
«Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » 
Dans Matthieu 5 :22, Christ a parlé de celui qui
« mérite d’être puni par le feu de la géhenne ».
 
Ceux qui argumentent que l’enfer n’existe pas, se basent sur leur croyance que Jésus a enseigné l’amour, la paix et le pardon, et qu’il n’a donné aucun enseignement au sujet d’un lieu éternel de châtiment intense pour les non-croyants.
Cependant, c’est le contraire qui est vrai. Jésus a enseigné au sujet de l’enfer plus que tous les autres dans la Parole de Dieu.
Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12),
Un feu éternel (Matthieu 25:41),
Un châtiment éternel (Matthieu 25:46),
Un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère
(Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).
 
Ainsi, puisque Dieu est infini et éternel, tout péché contre Dieu mérite un châtiment infini. 
 
PS/ Cher ami, mes sources sont des sites chrétiens.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

71Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Jeu 7 Avr - 19:32

rayessafa 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
Dieu a dit à Adam en  Genèse 2 :17 « le jour où tu pêcheras tu mourras » Il ne lui a pas dit le jour où tu pêcheras je te ferais subir des supplices, ou des horreurs  comme ce qui écrit dans le coran !! Non monsieur Wahrani Jéhovah n’est pas un Dieu sadique (Yahwah Allah ghafur wa rahim wa  Chadid el 3iqabh ) qui veut dire « Pardonneur et Miséricordieux mais très dur en châtiment « mais jamais sadique.


il faut être une personne honnête , rationnel et logique .. préfères-tu que :

Allah puni un pécheur pour son péché .. ce qui est une justice ..  
ou
jéhovah qui ne puni pas le pécheur .. en revanche il massacres les innocents .. ce qui fait une injustice !!

je m'explique :

Osée
13.4
Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, ..  (jéhovah)
...
13.8
Je les attaquerai, comme une ourse à qui l'on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l'enveloppe de leur coeur; Je les
dévorerai, comme une lionne; Les bêtes des champs les mettront en pièces.
...
13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

alors qu'en penses-tu .. qui est LE sadique ???

celui qui massacre les petits enfants et les femmes par une telle violence est appelé comment selon toi ?!!  

peux-tu nous dire pourquoi toute cette atrocité .. pourquoi il veut écraser les petites têtes de ces petits innocents ??? .. que lui ont-ils fait ces enfants pour qu'il s'acharne sur eux ??

pourquoi il aime fendre les ventres des femmes ?? ça lui fait quoi comme plaisir de massacrer les femmes d'une telle horreur ??????!!!!!!!!!!!!! il suffisait de les tuer tout simplement non !!!

que dire du viol des femmes :

jéhovah ordonne :

Esaie
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, ...

de :

13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

c'est bizarre !! jéhovah tue des enfants , viole des femmes et fend leurs ventres dans cette vie-bas et .. ensuite .. dans l'autre il les détruira tout simplement ??  .. aucun sens !!!

où est ce fameux " La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui." .. etc etc etc .. .. un enfant est-il si méchant pour que jéhovah lui écrase la tête ? pourquoi la femme doit , par son ordre , être violée ou mutilée ????

peux-tu te mettre à la place de ces femmes violées par l'ordre de jéhovah et accepter toutes ces sévices ?

je pense que tu n'auras pas le courage de parler de sadisme dans ce cas .. en fait tu n'oseras même pas prononcer le nom jéhovah !!




 La Géhénne, et le lac de feu sont des images symboliques et non réelles faut bien comprendre ce qui écrit dans la bible et peut-être arrêter d’accuser les gens de malhonnête ou mal saint  on est là pour débattre dans le respect de tout un chacun. smile  

la seconde mort ce n'est pas que la personne sera détruite .. elle veut dire que cette personne mourra chaque instant dans ce chatiment éternel .. qui n'en finie jamais dans ce lac de feu .. cette seconde mort est en fait le lac de feu lui-même ..

relis bien les versets :

"... C'est la seconde mort, l'étang de feu." qui implique que l'étang de feu ==> c'est la seconde mort .. le verset est clair .. l'étang de feu est comme une seconde mort pour ces personnes .. ils n'en sortirons jamais .. ils meurent plusieurs fois chaque instant dans ce terrible chatiment !  

et puis :

"Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".  .. je ne sais pas ce que veut dire "jeter" .. dans l'étang de feu !!!

si Dieu a puni une fois par le feu dans cette vie (Sodome et Gomorrhe) pourquoi ne pas le refaire une 2ème fois .. Dieu est juste et justice .. et puis .. par Sa justice absolue , Dieu a créé l'enfer !






Voir le profil de l'utilisateur

72Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Jeu 7 Avr - 22:29

Starheater 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@Wahrani a écrit:
Starheater je te fais savoir que l’islam nous apprend que l’Enfer est un endroit bien réel préparé par Dieu pour ceux qui n’auront pas cru en Lui, qui se seront rebellés contre Ses lois et qui auront rejeté Ses messagers.
L’Enfer est un endroit réel et non un état d’esprit ni une entité spirituelle.  Les horreurs, la douleur, l’angoisse extrême et le châtiment sont réels, mais de nature différente de ceux connus sur terre.  L’Enfer est l’humiliation et l’échec ultimes, et rien n’est pire comme destination dernière :
« Seigneur!  Celui que Tu fais entrer dans le Feu, Tu l’as vraiment déshonoré.  Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 3:192)
 
« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement?  Et voilà le suprême opprobre. » (Coran 9:63)
 
Les noms donnés à l’Enfer
L’Enfer porte différents noms dans les textes islamiques.  Chacun fait référence à une de ses caractéristiques.  En voici quelques-uns :
Jahim – feu –  à cause de son feu ardent.
Jahannam – Enfer – à cause de la profondeur de son gouffre .
Ladthaa – feu flamboyant – à cause de ses flammes.
Sa’ir – flamme ardente - car il est allumé et il brûle.
Saqar – à cause de l’intensité de sa chaleur.
Hatamah – fragments ou débris - parce qu’il brise et écrase tout ce qui y est jeté.
Haawiyah – gouffre ou abîme - car celui qui y est jeté l’est du haut vers le bas.
Le Paradis et l’Enfer existent en ce moment même et ils sont éternels
L’Enfer existe en ce moment même et continuera d’exister éternellement.  Il ne mourra jamais et ses habitants y demeureront pour toujours.
Selon la croyance islamique traditionnelle, personne ne sortira de l’Enfer à l’exception des croyants qui, bien qu’ayant commis des péchés, auront cru à l’unicité de Dieu en cette vie et au prophète que Dieu leur aura envoyé.  Les polythéistes et les mécréants, eux, y demeureront pour l’éternité.
Il s’agit d’un point de vue soutenu depuis les débuts de l’islam, fondé sur des versets coraniques clairs et sur les comptes rendus authentifiés des paroles du prophète de l’islam.  Le Coran parle de l’Enfer au passé et affirme qu’il a déjà été créé :
« Craignez le Feu préparé pour les mécréants. » (Coran 3:131)
Le Coran nous apprend :
Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, Dieu l'interdit à l'Enfer».
Sourate 3 - verset 31: «Dis: «Si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux».
 
Dans un autre verset, Allah affirme qu’Il ne surchargera les hommes au-delà de ce qu’ils peuvent endurer :
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Sourate 2-286)
Cette allègement est une des manifestations de Sa miséricorde, de Son pardon et de Sa compassion. Allah a établi une religion facile pour Ses serviteurs. Au terme de l’épreuve temporaire, Il offre la bonne annonce d’une beauté sans pareille et d’une perfection inimaginable au cours d’une vie éternelle au paradis 
Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des jardins où il y aura pour eux un délice permanent où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d’Allah une énorme récompense. (Sourate 9-21-22)
Cher ami, voici donc toute la vérité qui certains n’hésitent à détourner par des fausses interprétations assez intentionnées.



Wahrani, sans vouloir te blessé, tu sous-estime la Puissance de Dieu. Soyons logique, Dieu créerait des êtres humains à son Image pour en n'envoyer une certaine quantité dans un feu éternel. Logiquement parlant, ça ne serait pas un Dieu très Puissant. La crainte de Dieu est bonne, mais pas aussi efficace que certains peuvent le croire:
Romains 11:32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.
Ce qui va périr dans le Lac de Feu, c'est tout ce qui était négatif en nous, c'est cela qui va brûlé pour l'éternité. Penses-tu réellement que Dieu va perdre une seule de ces Créatures? 
Hum...si tu penses cela, tu te trompes, même l'homme qui va incarné la Bête ainsi que le faux prophète ne périront pas éternellement, leur ivraie va être séparé d'eux, et leur récompense ne sera pas aussi grande que la plupart d'entre nous. 
N'oublie pas que le Dieu Tout Puissant est Juste.
La Puissance du Dieu Tout Puissant est sa limite, IL ne perdra pas un seul d'entre nous, c'est impossible. La Bible parle de cela pourtant, ne le sais-tu pas?
Starheater


Correction: La Puissance du Dieu Tout Puissant est sans limite.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

73Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Jeu 7 Avr - 22:35

@rayessafa a écrit:
@colombe du desert a écrit:
Dieu a dit à Adam en  Genèse 2 :17 « le jour où tu pêcheras tu mourras » Il ne lui a pas dit le jour où tu pêcheras je te ferais subir des supplices, ou des horreurs  comme ce qui écrit dans le coran !! Non monsieur Wahrani Jéhovah n’est pas un Dieu sadique (Yahwah Allah ghafur wa rahim wa  Chadid el 3iqabh ) qui veut dire « Pardonneur et Miséricordieux mais très dur en châtiment « mais jamais sadique.


il faut être une personne honnête , rationnel et logique .. préfères-tu que :

Allah puni un pécheur pour son péché .. ce qui est une justice ..  
ou
jéhovah qui ne puni pas le pécheur .. en revanche il massacres les innocents .. ce qui fait une injustice !!

je m'explique :

Osée
13.4
Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, ..  (jéhovah)
...
13.8
Je les attaquerai, comme une ourse à qui l'on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l'enveloppe de leur coeur; Je les
dévorerai, comme une lionne; Les bêtes des champs les mettront en pièces.
...
13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

alors qu'en penses-tu .. qui est LE sadique ???

celui qui massacre les petits enfants et les femmes par une telle violence est appelé comment selon toi ?!!  

peux-tu nous dire pourquoi toute cette atrocité .. pourquoi il veut écraser les petites têtes de ces petits innocents ??? .. que lui ont-ils fait ces enfants pour qu'il s'acharne sur eux ??

pourquoi il aime fendre les ventres des femmes ?? ça lui fait quoi comme plaisir de massacrer les femmes d'une telle horreur ??????!!!!!!!!!!!!! il suffisait de les tuer tout simplement non !!!

que dire du viol des femmes :

jéhovah ordonne :

Esaie
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, ...

de :

13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

c'est bizarre !! jéhovah tue des enfants , viole des femmes et fend leurs ventres dans cette vie-bas et .. ensuite .. dans l'autre il les détruira tout simplement ??  .. aucun sens !!!

où est ce fameux " La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui." .. etc etc etc .. .. un enfant est-il si méchant pour que jéhovah lui écrase la tête ? pourquoi la femme doit , par son ordre , être violée ou mutilée ????

peux-tu te mettre à la place de ces femmes violées par l'ordre de jéhovah et accepter toutes ces sévices ?

je pense que tu n'auras pas le courage de parler de sadisme dans ce cas .. en fait tu n'oseras même pas prononcer le nom jéhovah !!




 La Géhénne, et le lac de feu sont des images symboliques et non réelles faut bien comprendre ce qui écrit dans la bible et peut-être arrêter d’accuser les gens de malhonnête ou mal saint  on est là pour débattre dans le respect de tout un chacun. smile  

la seconde mort ce n'est pas que la personne sera détruite .. elle veut dire que cette personne mourra chaque instant dans ce chatiment éternel .. qui n'en finie jamais dans ce lac de feu .. cette seconde mort est en fait le lac de feu lui-même ..

relis bien les versets :

"... C'est la seconde mort, l'étang de feu." qui implique que l'étang de feu ==> c'est la seconde mort .. le verset est clair .. l'étang de feu est comme une seconde mort pour ces personnes .. ils n'en sortirons jamais .. ils meurent plusieurs fois chaque instant dans ce terrible chatiment !  

et puis :

"Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".  .. je ne sais pas ce que veut dire "jeter" .. dans l'étang de feu !!!

si Dieu a puni une fois par le feu dans cette vie (Sodome et Gomorrhe) pourquoi ne pas le refaire une 2ème fois .. Dieu est juste et justice .. et puis .. par Sa justice absolue , Dieu a créé l'enfer !





Je pense que j'ai déjà répondu en 2014 à toutes ces accusations que tu porte sur Dieu et d'ailleurs je n'étais pas la seule si ta mémoire te joue des tours tiens je te renvoie le lien 
http://www.forumreligion.com/t4379-une-autre-enigme-a-decrypter

Re: une autre énigme à décrypter ! le Lun 22 Sep 2014 - 11:59


[size=16]Arké 


Habitué

Croyance : Autres
Messages : 379
Inscrit : 04/08/2014

Arké  a dit: Discuter avec ray ne sert à rien.
Si vous résolvez une énigme, il enchaîne sur une autre ainsi de suite.

Si vous arrivez à tout résoudre, il recommence depuis le début, mais jamais il ne dira :
Ah, ok, je n'en avais pas compris le sens !

Le Coran dit de ne pas s’asseoir, ni de discuter avec ces personnes là.[/size]

Voir le profil de l'utilisateur

74Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Ven 8 Avr - 16:30

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@colombe du desert a écrit:
Dieu a dit à Adam en  Genèse 2 :17 « le jour où tu pêcheras tu mourras » Il ne lui a pas dit le jour où tu pêcheras je te ferais subir des supplices, ou des horreurs  comme ce qui écrit dans le coran !! Non monsieur Wahrani Jéhovah n’est pas un Dieu sadique (Yahwah Allah ghafur wa rahim wa  Chadid el 3iqabh ) qui veut dire « Pardonneur et Miséricordieux mais très dur en châtiment « mais jamais sadique.


il faut être une personne honnête , rationnel et logique .. préfères-tu que :

Allah puni un pécheur pour son péché .. ce qui est une justice ..  
ou
jéhovah qui ne puni pas le pécheur .. en revanche il massacres les innocents .. ce qui fait une injustice !!

je m'explique :

Osée
13.4
Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, ..  (jéhovah)
...
13.8
Je les attaquerai, comme une ourse à qui l'on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l'enveloppe de leur coeur; Je les dévorerai, comme une lionne; Les bêtes des champs les mettront en pièces.

C'est une IMAGE !


...
13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. 
Ils tomberont l'épée
L'épée de QUI ?  Esaïe 7: 8, 9 nous donne la réponse :

"Car la tête de la Syrie, c'est Damas, et la tête de Damas c'est Retsîn ; dans
un délais de soixante-cinq ans EPHRAÏM SERA MIS EN PIECES ET CESSERA D'ÊTRE UN PEUPLE.Et la tête d'Ephraïm , C'EST SAMARIE, et la tête de Samar  ie c'est le fils de Remalia.  Si vous n'avez pas foi  alors vous ne serez pas de longue durée.

L'épée c'est celle du roi Assyrien et son armée de guerriers sanguinaires et c'est lui qui va commettre les atrocités pas Jéhovah ! Dans sa prescience Jéhovah savaient de quelle façon une armée païenne allait conquérir Samarie avec cruauté (Esaïe 8: 4)
Le roi d'Assyrie n'est pas allé conquérir Samarie "la fleur au fusil", mais dans le but de tout détruire hommes, femmes et enfants! 
Du fait, de cette prophétie, c'était comme si Jéhovah en avait donné l'ordre, car SA PAROLE NE REVIENT A LUI SANS AVOIR ETE EXECUTEE. (Esaïe 55: 11) ; donc, 65 ans après cette prophétie , "Samarie fut supprimée par l'épée" parce qu'elle avait rejeté Jéhovah pour des faux dieux
C'est pourquoi Il n'est pas intervenu pour empêcher le roi d'Assyrie d'agir contre Samarie.



Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de le
; urs femmes enceintes.

alors qu'en penses-tu .. qui est LE sadique ???

Le sadique c'est le roi d'Assyrie et son armée !

 

peux-tu nous dire pourquoi toute cette atrocité .. pourquoi il veut écraser les petites têtes de ces petits innocents ??? .. que lui ont-ils fait ces enfants pour qu'il s'acharne sur eux ??

L'Assyrie était le "Daesh" de l'époque !



pourquoi il aime fendre les ventres des femmes ?? ça lui fait quoi comme plaisir de massacrer les femmes d'une telle horreur ??????!!!!!!!!!!!!! il suffisait de les tuer tout simplement non !!!

Comme tu aimes salir le Dieu de la Bible! Tu te fais son juge, alors que tu ne comprends rien aux paroles données à Osée , mais tu es excusable, car tu ne le connais pas le vrai Dieu Unique Jéhovah !
Si tu avais lu le livre de Osée en entier, tu auras compris que Dieu s'adresse à Samarie-Israël "sa femme" qui l'a trahie en abandonnant le vrai culte pour aller adorer les dieux païens de l'Egypte et de l'Assyrie.
Dieu fait une comparaison avec Osée et sa femme et Dieu avec Israël ! (Osée 4: 1 à 19 et 5: 1 à 15)



que dire du viol des femmes :

jéhovah ordonne :

Esaie
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, ...

de :

13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

c'est bizarre !! jéhovah tue des enfants , viole des femmes et fend leurs ventres dans cette vie-bas et .. ensuite .. dans l'autre il les détruira tout simplement ??  .. aucun sens !!!

où est ce fameux " La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui." .. etc etc etc .. .. un enfant est-il si méchant pour que jéhovah lui écrase la tête ? pourquoi la femme doit , par son ordre , être violée ou mutilée ????

peux-tu te mettre à la place de ces femmes violées par l'ordre de jéhovah et accepter toutes ces sévices ?

je pense que tu n'auras pas le courage de parler de sadisme dans ce cas .. en fait tu n'oseras même pas prononcer le nom jéhovah !!

RELIS Esaïe depuis le début et ne dit plus de bêtises !
Esaïe chapitre 1 montre comment, malgré la trahison d'Israël envers leur Dieu, comment IL est prêt à pardonner S'ILS CHANGEAIENT D'ATTITUDE ENVERS LUI (Esaïe 1: 18, 19) mais s'ils persistaient dans leur apostasie Dieu les abandonnerait en leur enlevant sa protection contre leurs ennemis (1: 20 à 24)





 


la seconde mort ce n'est pas que la personne sera détruite .. elle veut dire que cette personne mourra chaque instant dans ce chatiment éternel .. qui n'en finie jamais dans ce lac de feu .. cette seconde mort est en fait le lac de feu lui-même ..

relis bien les versets :

"... C'est la seconde mort, l'étang de feu." qui implique que l'étang de feu ==> c'est la seconde mort .. le verset est clair .. l'étang de feu est comme une seconde mort pour ces personnes .. ils n'en sortirons jamais .. ils meurent plusieurs fois chaque instant dans ce terrible chatiment !  

et puis :

"Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".  .. je ne sais pas ce que veut dire "jeter" .. dans l'étang de feu !!!

si Dieu a puni une fois par le feu dans cette vie (Sodome et Gomorrhe) pourquoi ne pas le refaire une 2ème fois .. Dieu est juste et justice .. et puis .. par Sa justice absolue , Dieu a créé l'enfer !

Alors , là, avec l'enfer de feu et de souffrances ETERNELLES , DIEU N'EST PLUS CRUEL IL EST JUSTE !
QUEL RAISONNEMENT ABSURDE !


Voir le profil de l'utilisateur

75Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Dim 10 Avr - 4:53

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Starheater a écrit:



Wahrani, sans vouloir te blessé, tu sous-estime la Puissance de Dieu. Soyons logique, Dieu créerait des êtres humains à son Image pour en n'envoyer une certaine quantité dans un feu éternel. Logiquement parlant, ça ne serait pas un Dieu très Puissant. La crainte de Dieu est bonne, mais pas aussi efficace que certains peuvent le croire:
Romains 11:32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.
Ce qui va périr dans le Lac de Feu, c'est tout ce qui était négatif en nous, c'est cela qui va brûlé pour l'éternité. Penses-tu réellement que Dieu va perdre une seule de ces Créatures? 
Hum...si tu penses cela, tu te trompes, même l'homme qui va incarné la Bête ainsi que le faux prophète ne périront pas éternellement, leur ivraie va être séparé d'eux, et leur récompense ne sera pas aussi grande que la plupart d'entre nous. 
N'oublie pas que le Dieu Tout Puissant est Juste.
La Puissance du Dieu Tout Puissant est sa limite, IL ne perdra pas un seul d'entre nous, c'est impossible. La Bible parle de cela pourtant, ne le sais-tu pas?
Starheater
Cher ami, bien que nous ayons des visions différentes au sujet de l’Enfer, je tiens à te signaler que les versets bibliques mentionnent l’enfer
Voici quelques versets de la Bible au sujet de l’enfer.
Daniel 12:2 :
«Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.» 
Deut. 32 : 22
«Ma fureur s'est allumée contre eux comme un feu, elle les brûlera jusqu'au fond des enfers »
Esaïe 5 : 14  
«C'est pour cela que l'enfer a étendu ses entrailles, et qu'il a ouvert sa gueule à l'infini »
héb. 31 : 17)
«Que les impies rougissent, et qu'ils soient conduits dans l'enfer
Deutéronome 32:22 montre l’enfer comme le lieu où Dieu manifeste sa colère
«Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes. »
Psaume 55 :15 montre l’enfer comme étant le royaume de la méchanceté 
« Que la mort les surprenne, qu'ils descendent vivants au séjour des morts ! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d'eux. »
Esaïe 66:24 déclare :
« Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. »
Matt. 11 : 23
« Et toi, Capernaüm, t'élèveras-tu toujours jusqu'au ciel ? Tu seras abaissée jusqu'au fond de l'enfer »
Luc 10 : 15
« ... tu seras précipitée jusque dans le fond des enfers
2 Thessaloniciens 1:9 dit :
«Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » 
Dans Matthieu 5 :22, Christ a parlé de celui qui
« mérite d’être puni par le feu de la géhenne ».
 
Ceux qui argumentent que l’enfer n’existe pas, se basent sur leur croyance que Jésus a enseigné l’amour, la paix et le pardon, et qu’il n’a donné aucun enseignement au sujet d’un lieu éternel de châtiment intense pour les non-croyants.
Cependant, c’est le contraire qui est vrai. Jésus a enseigné au sujet de l’enfer plus que tous les autres dans la Parole de Dieu.
Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12),
Un feu éternel (Matthieu 25:41),
Un châtiment éternel (Matthieu 25:46),
Un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère
(Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).
 
Ainsi, puisque Dieu est infini et éternel, tout péché contre Dieu mérite un châtiment infini. 
 
PS/ Cher ami, mes sources sont des sites chrétiens.



Wahrani, je ne peux pas tout vérifié ce que tu me dis, par contre, je connais le Dieu Tout Puissant, Sa Puissance est sans limite à l'image des chiffres, après le chiffre 1 c'est sans fin, avant le chiffre 1, c'est sans fin aussi.
Excuse-moi de te le répété Wahrani, mais j'ai reçu l'Esprit Saint comme les Apôtres, à la seul exception que la flamme n'était pas au-dessus de ma tête, de cela, je te le jure sur le Dieu Tout Puissant afin que tu me crois, c'est ce que mes yeux ont vu. Mais enfin...
Ici sur Terre, il arrive que la Vérité se déforme et perd un peu de sa Lumière. Ce que je te dis n'est pas une vérité absolue, mais elle contient par contre une part de vérité. Le fait que le Coran soit plus jeune n'est pas non plus un facteur de garantie. Ce que je veux dire s'exprime dans cette phrase.
1 Pierre 1:10 Sur ce salut ont porté les investigations et les recherches des prophètes, qui ont prophétisé sur la grâce à vous destinée. 
Le Plan du Dieu Tout Puissant s'étend sur 5 phases, 2 dans l'AT, 2 dans le NT (le Retour du Christ, et le Règne su Trône Blanc), la dernière phase est celle du Retour du Père parmi nous. (Ceci n'est pas absolument certain, donc, je te demanderai de le considérai comme "officieux" et non officiel).
Pour ce qui est du Lac de Feu, il n'y a aucune personne qui a compris ce qu'il en était réellement. Tout ce qui s'est dit d'une part et de l'autre n'est aucunement vrai.
L'être humain est à l'Image de Dieu, ici, je parle du Principe de Dieu, exemple:
Il est écrit dans Genèse qu'une source d'eau sortait de la terre pour se diviser en 4 bras. Or, qu'est-ce qu'il y a au milieu de l'homme quand il est couché sur le dos?
Ici, il y a une ressemblance, il en existe d'autre de cette nature.
Je vais t'expliquai une partie de ce qu'il en est.
Au même moment que j'écris ces lignes, le passé existe encore ainsi que le futur à l'infini. Ça peut te paraître faux, mais il n'y a rien de plus vrai, et ceci est à cause du Nom de Dieu dans son complet: "Il était, Il est, et Il vient" (certaine traduction dise "Il sera", ceci n'est pas une bonne traduction). Le Temps n'existe pas pour le Dieu Tout Puissant, tout est déjà créé, et cela, dans l'infini sans fin. Les décision que nous prenons entraîne des interactions avec nos semblables, le tout est enregistré comme le son sur un ruban magnétique.
Or, dans la Bible il est écrit que Dieu se reposa le 7 ième Jour de son Oeuvre, ceci est un "genre" de figure, car en réalité, Dieu ne se repose jamais. IL a tout fait à Son Image, exemple: les 7 notes de la gamme de musique, le 7 couleurs de l'arc-en-ciel, les 7 Esprits de Dieu dans le livre de l'Apocalypse qui sont devant Lui constamment. À ces couleurs il faut ajouter le blanc et le noir, ainsi que la "transparence".


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

76Re: Expliquez-nous ce verset !!!?? le Mer 5 Oct - 12:08

jesusvit 


Habitué
Habitué
Il est vrai que l homme a toujours voulu "humanisé" Dieu que ce soit dans la bible ou le coran.
Exemple: ils représentent dieu sur un trône comme s il a besoin de s' asseoir ou bien le citant avec des mains.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum