anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

medacs 


Novice
Novice
J aimerais avoir plusieurs version de differente religion si c possible merci

Voir le profil de l'utilisateur

2Une réponse le Jeu 2 Déc - 13:30

Bonjour,

ce qui m'est arrivée donne la réponse. Elle est accessible ici: marie-christine.e-monsite.com

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
les deux , paradis pour les croyants en dieu unique et tou puissant, enfer pour les idolatres et les associateurs

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
mais cela reste dans la science de l'inconnu chez Allah :jj:

Voir le profil de l'utilisateur

medacs 


Novice
Novice
L enfer pour les mecreant et le paradis inchallah pour les pieux
Adoron Allah l unique faison cqe nou recomande l slam pour notre bien cher frere cher soeur pour qe notre balance soi lourde ce jour la et faite des invocations apre chaque priere pour qu Allah nous protege contre al massih dajjal le supplice de la tombe les flammes de l enfer et tout le chemin qui ya apre bone soire

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Bonsoir Medacs,
Tu veux vraiment avoir plusieurs visions de ce qui se passe après la mort où juste celle des musulmans ?
Bonne soirée,
Pierre

medacs 


Novice
Novice
Bonsoir pierre j ai passe un message com ca et aussi jai pa eu tro de reponse jaimerai bien avoir plusieur avi

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@medacs a écrit:Bonsoir pierre j ai passe un message com ca et aussi jai pa eu tro de reponse jaimerai bien avoir plusieur avi
Après la mort, nous retournons tous à la poussière comme Dieu l'a dit à Adam (Genèse 3: 19)

La valeur du sacrifice de Jésus nous donne l'espoir de la résurrection dans le Paradis futur sur la terre, après la destruction des méchant qui détruisent la terre  
(Jean 3: 16 ;  Psaume 37: 9, 10, 11, 29 ; Apocalypse 11: 18)

Tous les morts , depuis Abel, attendent la résurrection !
Ils attendent "le signal" de Jésus
(Jean 5: 25, 28, 29)

L'enfer de feu n'existe pas  ; l'enfer  représente la tombe !
L'enfer (l'hadès) et la mort seront détruit dans le "lac de feu" qui représente la destruction = la deuxième mort
(Apocalypse 20:
14, 15 et  21: 8)

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
faut pas croire les témoins de jehovah, comme tout ce qui vient d'amérique il y a une grande perversité derrière, cette goutte de poison dans un brevage rafraichissant, qui bien que minime par rapport à la totalité de la boisson la rend cependant néfaste et dangereuse. comme de l'arsenic dans le meilleur jus de poire possible. l'émancipation de la crainte de l'enfer est dangereuse, elle s'intègre dans une logique très new age de l'homme jouisseur sans responsabilités, du gamin éternel qu'est l'humain moderne, qui échappe aux risque punitifs et aux devoir de répondre de ses actes, ce qui implique intrinsèquement une non assumption comportamentale. on a bien la la définition du c*nn*rd moderne par excellente. et au mieux, il y a la récompense. vous etes vraiment des pauvres égarés aux mains de gens très malins avec des fines abilités d'analyse sociologique et d'ingénierie sociale qui se fout de vous, ignobles aveugles que vous êtes flattés dans votre égo par un élitisme qui n'a plus rien de chrétien et cet mythe instrumentalisés lui aussi des 144000. vous avez beau apprendre des passages bibliques entiers vous etes totalement dans l'ignorance en ce qui concerne la geopolitique, les réalités macroéconomique de ce monde, sociales, idéologiques et j'en passe. inaptes à être autre chose que des cerveau maléables avec une bonne conscience artificiellement entretenue. et même théologiquement même vous etes dans les abysses en comparaison avec l'héritage plurimilénaire des pères du désert. mais vous avez un marketing très américain, un prosélythisme lui aussi très américain, et une idéologique juive, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. et une prétention bien déguelasse qui n'est pas rapport avec un puritanisme protestant américano-britanique bien manipulé lui aussi par les talmudistes. tristes personnages qui se coiffent pendant que le monde brule, voila ce que vous etes.


aies peur de l'enfer, il donne valeur aux actes et sens à la vie. aies peur des juifs aussi accessoirement

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Kadhafi a écrit:faut pas croire les témoins de jehovah, comme tout ce qui vient d'amérique il y a une grande perversité derrière, cette goutte de poison dans un brevage rafraichissant, qui bien que minime par rapport à la totalité de la boisson la rend cependant néfaste et dangereuse. comme de l'arsenic dans le meilleur jus de poire possible. l'émancipation de la crainte de l'enfer est dangereuse, elle s'intègre dans une logique très new age de l'homme jouisseur sans responsabilités, du gamin éternel qu'est l'humain moderne, qui échappe aux risque punitifs et aux devoir de répondre de ses actes, ce qui implique intrinsèquement une non assumption comportamentale. on a bien la la définition du c*nn*rd moderne par excellente. et au mieux, il y a la récompense. vous etes vraiment des pauvres égarés aux mains de gens très malins avec des fines abilités d'analyse sociologique et d'ingénierie sociale qui se fout de vous, ignobles aveugles que vous êtes flattés dans votre égo par un élitisme qui n'a plus rien de chrétien et cet mythe instrumentalisés lui aussi des 144000. vous avez beau apprendre des passages bibliques entiers vous etes totalement dans l'ignorance en ce qui concerne la geopolitique, les réalités macroéconomique de ce monde, sociales, idéologiques et j'en passe. inaptes à être autre chose que des cerveau maléables avec une bonne conscience artificiellement entretenue. et même théologiquement même vous etes dans les abysses en comparaison avec l'héritage plurimilénaire des pères du désert. mais vous avez un marketing très américain, un prosélythisme lui aussi très américain, et une idéologique juive, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. et une prétention bien déguelasse qui n'est pas rapport avec un puritanisme protestant américano-britanique bien manipulé lui aussi par les talmudistes. tristes personnages qui se coiffent pendant que le monde brule, voila ce que vous etes.


aies peur de l'enfer, il donne valeur aux actes et sens à la vie. aies peur des juifs aussi accessoirement


Je peux me tromper Kadhafi, mais je crois que tu as passé une mauvaise journée, n'est-ce pas? Ne t'en fais pas, je ne suis pas tj, je n'adhère à aucune Dénomination Chrétienne, je suis en faite "Christien", donc, disciple du Christ. J'adhère à la Vérité seulement.
Le Monde est pourri Kadhafi, on ne peut que faire ce à quoi nous avons été fait, encore faut-il le faire convenablement, c'est-à-dire, être bon. Toute la Terre est malade, naturellement je parle de ses habitants. Mais il existe des gens qui se distingue parmi ces gens, leurs têtes s'élèvent plus hautes que les autres, pas parce qu'ils sont orgueilleux, mais parce qu'ils sont droits.
Tu parles de théologie, mais tu sais très bien que la théologie n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Le Dix Commandements sont fiables, ils sont le fondement de la Justice, naturellement, en autant qu'ont les suivent. Ici je ne fais pas du prosélytisme, et même si ça serait le cas, ça ne serait pas méchant.
Je sais que tu n'y crois pas, mais le Salut vient des Juifs, et pour ce qui est des 144,000, ce n'est que la Vérité. Quand le Christ va revenir, c'est une théocratie qui va s'établir sur la Terre entière, elle va s'établir comme suit:
Un Roi des rois, le Seigneur Jésus, 4 Rois Cardinaux à qui seront soumis chacun 2 Rois pour chaque Rois Cardinaux, 12,000 Élus par 12 Rois. Mais il va y avoir d'autres élus, mais ils vont régné sur des villes. Tu n'auras pas besoin de serrure à tes portes, n'y de barreur à tes fenêtres.
Le vrai Juif n'est pas celui de la chair, mais celui de l'esprit, et j'en suis un.

Starheater 

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Kadhafi a écrit:faut pas croire les témoins de jehovah, comme tout ce qui vient d'amérique il y a une grande perversité derrière, cette goutte de poison dans un brevage rafraichissant, qui bien que minime par rapport à la totalité de la boisson la rend cependant néfaste et dangereuse. comme de l'arsenic dans le meilleur jus de poire possible. l'émancipation de la crainte de l'enfer est dangereuse,
NON, ELLE TRAUMATISE ET REND LES GENS MALHEUREUX TOUTE LEUR VIE CAR ETANT IMPARFAITS ET PECHEURS DE NATURE , NOUS NOUS RENDONS COUPABLES DE BEAUCOUP DE PECHES.
BEAUCOUP DEVIENNENT ATHEES A CAUSE DE CET ENSEIGNEMENT D'UN DIEU INSENSIBLE ET CRUEL QUI FAIT RÔTIR ETERNELLEMENT DES GENS QUI PECHENT ALORS QU'ILS NE SONT PAS FAUTIFS DE LEUR ETAT DE PECHEUR , QU'ILS ONT RECU EN HERITAGE
(Romains 5: 12)

elle s'intègre dans une logique très new age de l'homme jouisseur sans responsabilités, du gamin éternel qu'est l'humain moderne, qui échappe aux risque punitifs et aux devoir de répondre de ses actes, ce qui implique intrinsèquement une non assumption comportamentale. on a bien la la définition du c*nn*rd moderne par excellente. et au mieux, il y a la récompense. vous etes vraiment des pauvres égarés aux mains de gens très malins avec des fines abilités d'analyse sociologique et d'ingénierie sociale qui se fout de vous, ignobles aveugles que vous êtes flattés dans votre égo par un élitisme qui n'a plus rien de chrétien et cet mythe instrumentalisés lui aussi des 144000. vous avez beau apprendre des passages bibliques entiers vous etes totalement dans l'ignorance en ce qui concerne la geopolitique, les réalités macroéconomique de ce monde, sociales, idéologiques et j'en passe. inaptes à être autre chose que des cerveau maléables avec une bonne conscience artificiellement entretenue. et même théologiquement même vous etes dans les abysses en comparaison avec l'héritage plurimilénaire des pères du désert. mais vous avez un marketing très américain, un prosélythisme lui aussi très américain, et une idéologique juive, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. et une prétention bien déguelasse qui n'est pas rapport avec un puritanisme protestant américano-britanique bien manipulé lui aussi par les talmudistes. tristes personnages qui se coiffent pendant que le monde brule, voila ce que vous etes.
IL FAUT CROIRE CE QUE DIT LA BIBLE !
ET NON AUX RELIGIONS QUI CONTREDISENT LA BIBLE !
ET EN PARTICULIER CEUX QUI ONT DES PREJUGES SUR LES TEMOINS DE JEHOVAH !

Les Témoins de Jéhovah n'empêchent pas les gens de croire à ceux qu'ils ont envie de croire !  Ils respectent leur libre-arbitre ! 

Les TJ N'INSULTENT PAS LES AUTRES RELIGIONS ,  ILS NE FONT QUE PROCLAMER LES VERITES DE LA BIBLE
PAR DES VERSETS QUI SONT TIRES DE LA PAROLE DE DIEU, COMME JE LE FAIT TOUJOURS!

Tous le monde peut vérifier ces versets dans leurs propres Bibles ET EN TIRER SES PROPRES CONCLUSIONS  !




aies peur de l'enfer, il donne valeur aux actes et sens à la vie. aies peur des juifs aussi accessoirement
Voilà le genre de paroles qui sort de la bouche de ceux qui font de Dieu quelqu'un plein de cruauté en contredisant la Bible!

Dieu est AMOUR =  1Jean 4: 8  (et l'amour ne fait pas de mal)

RIEN de mal ne peut venir de DieuJacques 1: 13 "Que personne , lorsqu'il est tenté, ne dise : "C'est Dieu qui me tente".  CAR DIEU NE PEUT ÊTRE TENTE PAR LE MAL, et il ne tente lui-même personne.

Après le péché d'Adam, Dieu n'a pas dit tu iras en enfer brûler pour ta désobéissance, mais il lui a dit : "Mais quand à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais ,
TU NE DOIS PAS EN MANGER, CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS, TU MOURRAS A COUP SÛR."
Comme l'enseigne le reste de la Bible en Ezéchiel 18: 4 "L'âme (l'homme) qui pèche - c'est elle qui mourra" ; il n'est pas dit "IRA EN ENFER"
 
Adam avait devant lui la perspective de vivre éternellement dans le Paradis en Eden que s'il restait obéissant à l'ordre de Dieu. 
Etant parfait de corps et d'esprit, il faisait naturellement le bien, contrairement à nous, qui sommes pécheurs et qui faisons plus facilement le mal que le bien, ce qui nous coûte et qui nous demande des efforts!
C'est là la différence entre l'homme parfait Adam et nous qui avons hérité de son péché
(Romains 5: 12)
C'est pourquoi le péché d'Adam était très grave car il a péché volontairement, donc il méritait la mort, le retour à la poussière et non aux flammes de l'enfer (Genèse 3: 19)

Qui plus est, il condamnait toute sa descendance au même sort : le péché et la mort éternelle.
Mais Dieu dans son GRAND AMOUR pour nous, a envoyé son FILS Jésus Christ sur la terre pour le pardon des péchés avec la perspective de
retrouver ce que nous avons perdu à cause d'Adam = la vie éternelle dans le Paradis terrestre en Eden (Jean 3: 16) (Psaume 37: 29) (Apocalypse 31: 3, 4)

L'enfer de feu et de souffrances est un enseignement qui vient des fausses religions païennes que l'on retrouve dans toutes les religions de l'antiquité bien avant le christianisme.
Et que d'autres religions dites "chrétiennes", et autres, ont adopté
après le 4ème siècle POUR MAINTENIR LES GENS DANS LA PEUR ET LA CRAINTE ET AINSI AVOIR DU POUVOIR SUR LEURS "ÂMES" .

"Le séjour des morts (ou l'Hadès = enfer) et la mort seront anéantis dans le "lac de feu" qui symbolise la DESTRUCTION DEFINITIVE = la seconde mort ! (Apocalypse 20: 14) (Segond, Jérusalem)

POINT FINAL !




Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Kadhafi a écrit:faut pas croire les témoins de jehovah, comme tout ce qui vient d'amérique il y a une grande perversité derrière, cette goutte de poison dans un brevage rafraichissant, qui bien que minime par rapport à la totalité de la boisson la rend cependant néfaste et dangereuse. comme de l'arsenic dans le meilleur jus de poire possible. l'émancipation de la crainte de l'enfer est dangereuse, elle s'intègre dans une logique très new age de l'homme jouisseur sans responsabilités, du gamin éternel qu'est l'humain moderne, qui échappe aux risque punitifs et aux devoir de répondre de ses actes, ce qui implique intrinsèquement une non assumption comportamentale. on a bien la la définition du c*nn*rd moderne par excellente. et au mieux, il y a la récompense. vous etes vraiment des pauvres égarés aux mains de gens très malins avec des fines abilités d'analyse sociologique et d'ingénierie sociale qui se fout de vous, ignobles aveugles que vous êtes flattés dans votre égo par un élitisme qui n'a plus rien de chrétien et cet mythe instrumentalisés lui aussi des 144000. vous avez beau apprendre des passages bibliques entiers vous etes totalement dans l'ignorance en ce qui concerne la geopolitique, les réalités macroéconomique de ce monde, sociales, idéologiques et j'en passe. inaptes à être autre chose que des cerveau maléables avec une bonne conscience artificiellement entretenue. et même théologiquement même vous etes dans les abysses en comparaison avec l'héritage plurimilénaire des pères du désert. mais vous avez un marketing très américain, un prosélythisme lui aussi très américain, et une idéologique juive, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. et une prétention bien déguelasse qui n'est pas rapport avec un puritanisme protestant américano-britanique bien manipulé lui aussi par les talmudistes. tristes personnages qui se coiffent pendant que le monde brule, voila ce que vous etes.
aies peur de l'enfer, il donne valeur aux actes et sens à la vie. aies peur des juifs aussi accessoirement
 Tout à fait d'accord avec toi, et c'est dans ce sens q'un Rabbin avait compris pour dire : 
L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE .
 

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Kadhafi a écrit:faut pas croire les témoins de jehovah, comme tout ce qui vient d'amérique il y a une grande perversité derrière, cette goutte de poison dans un brevage rafraichissant, qui bien que minime par rapport à la totalité de la boisson la rend cependant néfaste et dangereuse. comme de l'arsenic dans le meilleur jus de poire possible. l'émancipation de la crainte de l'enfer est dangereuse, elle s'intègre dans une logique très new age de l'homme jouisseur sans responsabilités, du gamin éternel qu'est l'humain moderne, qui échappe aux risque punitifs et aux devoir de répondre de ses actes, ce qui implique intrinsèquement une non assumption comportamentale. on a bien la la définition du c*nn*rd moderne par excellente. et au mieux, il y a la récompense. vous etes vraiment des pauvres égarés aux mains de gens très malins avec des fines abilités d'analyse sociologique et d'ingénierie sociale qui se fout de vous, ignobles aveugles que vous êtes flattés dans votre égo par un élitisme qui n'a plus rien de chrétien et cet mythe instrumentalisés lui aussi des 144000. vous avez beau apprendre des passages bibliques entiers vous etes totalement dans l'ignorance en ce qui concerne la geopolitique, les réalités macroéconomique de ce monde, sociales, idéologiques et j'en passe. inaptes à être autre chose que des cerveau maléables avec une bonne conscience artificiellement entretenue. et même théologiquement même vous etes dans les abysses en comparaison avec l'héritage plurimilénaire des pères du désert. mais vous avez un marketing très américain, un prosélythisme lui aussi très américain, et une idéologique juive, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. et une prétention bien déguelasse qui n'est pas rapport avec un puritanisme protestant américano-britanique bien manipulé lui aussi par les talmudistes. tristes personnages qui se coiffent pendant que le monde brule, voila ce que vous etes.
aies peur de l'enfer, il donne valeur aux actes et sens à la vie. aies peur des juifs aussi accessoirement
 Tout à fait d'accord avec toi, et c'est dans ce sens q'un Rabbin avait compris pour dire : 
L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE .
 


Désolé de te décevoir Wahrani, mais l'Islam ne sauvera rien du tout. Quand bien même que tu prendrait la parole d'un Juif, tu sais bien que le Juif est contre le Christ. 
Il y a juste un Nom qui sauve le monde, et ce Nom est celui du Seigneur Jésus, il n'y en a pas d'autre. Le Seigneur Jésus est le seul Nom qui guéri de la maladie ou d'une infirmité.
Essaie de guéri un malade avec le nom de Mohamed, tu ne sera pas capable, seul le Nom du Seigneur Jésus est appuyer par le Dieu Tout Puissant pour guérir. Essaye-le, et tu verras bien.
De plus, selon les sondage, beaucoup de Musulmans se convertissent au Christianisme.
C'est bien d'appuyé ton frère, mais pas quand il a tort. On ne juge pas les Arabes d'après les Talibans. 
Il n'y a qu'un seul Univers, une seule Terre où l'on vie, une seul Seigneur, le Seigneur Jésus qui est le Verbe (Parole) incarné, le seul qui descendit du Ciel d'auprès du Dieu Tout Puissant, et le seul à y être monté, celui que tu appelles Allah, c'est Lui dont le Père s'est servi pour tout créer. 
Les religions vont disparaître, seul la Vérité va demeuré pour toujours. Si tu crois que seul ta religion est dans le vrai, tu t'abuse, que se soit l'Islamisme ou le Christianisme, ils contiennent tous des erreurs dans leurs "applications", l'Islamisme ne fait pas exception.
C'est la Bible qui est le livre de la Vérité, et cela n'est pas une prétention de ma part, mais une simple logique. Si le Coran aurait été le livre de la Vérité, eh bien le Seigneur Jésus aurait été Musulman.
Les Dix Commandements sont dans la Bible, suivez-les, surtout celui-ci: Tu ne feras pas de faux témoignages.



Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@Wahrani a écrit:
 Tout à fait d'accord avec toi, et c'est dans ce sens q'un Rabbin avait compris pour dire : 
L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE .
 


Désolé de te décevoir Wahrani, mais l'Islam ne sauvera rien du tout. Quand bien même que tu prendrait la parole d'un Juif, tu sais bien que le Juif est contre le Christ. 
Il y a juste un Nom qui sauve le monde, et ce Nom est celui du Seigneur Jésus, il n'y en a pas d'autre. Le Seigneur Jésus est le seul Nom qui guéri de la maladie ou d'une infirmité.
Essaie de guéri un malade avec le nom de Mohamed, tu ne sera pas capable, seul le Nom du Seigneur Jésus est appuyer par le Dieu Tout Puissant pour guérir. Essaye-le, et tu verras bien.
De plus, selon les sondage, beaucoup de Musulmans se convertissent au Christianisme.
C'est bien d'appuyé ton frère, mais pas quand il a tort. On ne juge pas les Arabes d'après les Talibans. 
Il n'y a qu'un seul Univers, une seule Terre où l'on vie, une seul Seigneur, le Seigneur Jésus qui est le Verbe (Parole) incarné, le seul qui descendit du Ciel d'auprès du Dieu Tout Puissant, et le seul à y être monté, celui que tu appelles Allah, c'est Lui dont le Père s'est servi pour tout créer. 
Les religions vont disparaître, seul la Vérité va demeuré pour toujours. Si tu crois que seul ta religion est dans le vrai, tu t'abuse, que se soit l'Islamisme ou le Christianisme, ils contiennent tous des erreurs dans leurs "applications", l'Islamisme ne fait pas exception.
C'est la Bible qui est le livre de la Vérité, et cela n'est pas une prétention de ma part, mais une simple logique. Si le Coran aurait été le livre de la Vérité, eh bien le Seigneur Jésus aurait été Musulman.
Les Dix Commandements sont dans la Bible, suivez-les, surtout celui-ci: Tu ne feras pas de faux témoignages.


Starheater

EXPLICATION: Celui que tu appelle Allah, c'est le Dieu Tout Puissant, le Lui, c'est le Verbe de Dieu qui est le Seigneur Jésus. Excusé-moi, je me suis mal exprimé.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
Désolé de te décevoir Wahrani, mais l'Islam ne sauvera rien du tout. Quand bien même que tu prendrait la parole d'un Juif, tu sais bien que le Juif est contre le Christ. 
Il y a juste un Nom qui sauve le monde, et ce Nom est celui du Seigneur Jésus, il n'y en a pas d'autre. Le Seigneur Jésus est le seul Nom qui guéri de la maladie ou d'une infirmité.
Essaie de guéri un malade avec le nom de Mohamed, tu ne sera pas capable, seul le Nom du Seigneur Jésus est appuyer par le Dieu Tout Puissant pour guérir. Essaye-le, et tu verras bien.
De plus, selon les sondage, beaucoup de Musulmans se convertissent au Christianisme.
C'est bien d'appuyé ton frère, mais pas quand il a tort. On ne juge pas les Arabes d'après les Talibans. 
Il n'y a qu'un seul Univers, une seule Terre où l'on vie, une seul Seigneur, le Seigneur Jésus qui est le Verbe (Parole) incarné, le seul qui descendit du Ciel d'auprès du Dieu Tout Puissant, et le seul à y être monté, celui que tu appelles Allah, c'est Lui dont le Père s'est servi pour tout créer. 
Les religions vont disparaître, seul la Vérité va demeuré pour toujours. Si tu crois que seul ta religion est dans le vrai, tu t'abuse, que se soit l'Islamisme ou le Christianisme, ils contiennent tous des erreurs dans leurs "applications", l'Islamisme ne fait pas exception.
C'est la Bible qui est le livre de la Vérité, et cela n'est pas une prétention de ma part, mais une simple logique. Si le Coran aurait été le livre de la Vérité, eh bien le Seigneur Jésus aurait été Musulman.
Les Dix Commandements sont dans la Bible, suivez-les, surtout celui-ci: Tu ne feras pas de faux témoignages.
Starheater

EXPLICATION: Celui que tu appelle Allah, c'est le Dieu Tout Puissant, le Lui, c'est le Verbe de Dieu qui est le Seigneur Jésus. Excusé-moi, je me suis mal exprimé.
Starheater
Après tout cher ami, tu es d'accord qu’en tant que musulman, je n'ai pas les mêmes croyances que toi donc tu connais la place du Prophète Mohamed (ﷺ) dans mon coeur et qui est Dieu pour nous  Allah, ainsi que sa nature, c’est à dire le Tout Puissant..
Aussi je tiens à te préciser que le mot «Allah» en arabe se prononce et s’écrit différemment en fonction de son rôle grammatical.
Dans la langue arabe, les mots sont vocalisés. Cela signifie qu’on ajoute les sons «ou», «a» ou «i» à certaines lettres en fonction du rôle du mot dans la phrase.
L’orthographe et la prononciation des mots sont alors directement déterminées par leur fonction grammaticale.
Pris à part, le mot «Dieu» se traduit donc par «Allah».
 
Toutefois, dès qu’il intègre une phrase, il se doit d’être augmenté par l’un des sons («ou», «a», «i»).  Par exemple dans la phrase «Dieu est le plus grand», Dieu est sujet, il se dit et se lit donc en arabe «Allahou Akbar» et devrait être transcrit ainsi.
 
Cher Ami, je suis d’accord avec toi quant à Jésus le "Verbe de Dieu" cela signifie que Jésus est l’instrument par qui la Parole de Dieu s’exprime..
N’est-ce pas le propre d’un envoyé de Dieu ?
Jésus délivre le message divin, l’Evangile, c’est un transmetteur cela ne veut pas dire qu’il est Dieu ... !
Jésus parlait l’araméen, Comment Jésus appelait Dieu ?
sûrement que Dieu  se traduit par Allāhā  en araméen 
Si tu considère qu'Allah est le Dieu tout Puissant des Musulmans, 
Jésus a bien été  un Musulman.
Par ailleurs Jésus se prosternait pour prier, Jésus portait la barbe , Jésus était circoncis, Jésus adorait un Dieu Unique et Indivisible, Jésus respectait les interdits alimentaires ,n’adorait pas les images taillées (statues ,icônes...).
Je trouve que l’islam est en harmonie totale avec les enseignements Jésus !
 
Ps/ Quant au Rabbin de la vidéo, je serai bien heureux d’avoir l’avis de Yehoudi-Moslem

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Starheater a écrit:

EXPLICATION: Celui que tu appelle Allah, c'est le Dieu Tout Puissant, le Lui, c'est le Verbe de Dieu qui est le Seigneur Jésus. Excusé-moi, je me suis mal exprimé.
Starheater
Après tout cher ami, tu es d'accord qu’en tant que musulman, je n'ai pas les mêmes croyances que toi donc tu connais la place du Prophète Mohamed (ﷺ) dans mon coeur et qui est Dieu pour nous  Allah, ainsi que sa nature, c’est à dire le Tout Puissant..
Aussi je tiens à te préciser que le mot «Allah» en arabe se prononce et s’écrit différemment en fonction de son rôle grammatical.
Dans la langue arabe, les mots sont vocalisés. Cela signifie qu’on ajoute les sons «ou», «a» ou «i» à certaines lettres en fonction du rôle du mot dans la phrase.
L’orthographe et la prononciation des mots sont alors directement déterminées par leur fonction grammaticale.
Pris à part, le mot «Dieu» se traduit donc par «Allah».
 
Toutefois, dès qu’il intègre une phrase, il se doit d’être augmenté par l’un des sons («ou», «a», «i»).  Par exemple dans la phrase «Dieu est le plus grand», Dieu est sujet, il se dit et se lit donc en arabe «Allahou Akbar» et devrait être transcrit ainsi.
 
Cher Ami, je suis d’accord avec toi quant à Jésus le "Verbe de Dieu" cela signifie que Jésus est l’instrument par qui la Parole de Dieu s’exprime..
N’est-ce pas le propre d’un envoyé de Dieu ?
Jésus délivre le message divin, l’Evangile, c’est un transmetteur cela ne veut pas dire qu’il est Dieu ... !
Jésus parlait l’araméen, Comment Jésus appelait Dieu ?
sûrement que Dieu  se traduit par Allāhā  en araméen 
Si tu considère qu'Allah est le Dieu tout Puissant des Musulmans, 
Jésus a bien été  un Musulman.
Par ailleurs Jésus se prosternait pour prier, Jésus portait la barbe , Jésus était circoncis, Jésus adorait un Dieu Unique et Indivisible, Jésus respectait les interdits alimentaires ,n’adorait pas les images taillées (statues ,icônes...).
Je trouve que l’islam est en harmonie totale avec les enseignements Jésus !
 
Ps/ Quant au Rabbin de la vidéo, je serai bien heureux d’avoir l’avis de Yehoudi-Moslem


J'ai bien apprécier le petit cours en Arabe. Mais le Christ, donc le Seigneur Jésus était Juif, et ici, il s'agit d'Elohim, comme tu le sais, cela veux dire les Dieux, Eloah en est le singulier.
Dans Jean 1:1-3, il est question de 2 Êtres, qui sont le Père et le Fils, ceux-ci forment le Dieu Tout Puissant.
C'est comme si tu dirais: Énergie = Vibration (Verbe, Parole). 
Le Père est Esprit, sa Puissance sans limite comme les chiffres, IL est Pur. Son Nom au complet est: "Il était, Il est, et Il vient", et non "il sera" comme certain traduction de la Bible. Moi, je l'appelais le "Plus-Que-Parfait", parce c'est ce qu'IL est en réalité. 
Tu construit une maison parfaite, tu es plus que ton oeuvre puisque tu l'as construit de tes main.
Pour ce qui est de Yehoudi-Moslem, tu peux toujours le consulté, ça ne dérangera même pas la Vérité. Le Seigneur Jésus est le seul Nom qui a été donné pour guérir de nos maladies et handicaps. Tu veux en être convaincu, si tu connais une personne qui souffre d'une maladie, prend 2 témoins avec toi, ils n'ont pas besoin de croire, tu n'auras qu'à dire: "Sois guéri au Nom du Seigneur Jésus". 
De cette façon, tu vas savoir ce qui est vrai de ce qui est faux. Que cherches-tu? Le Vrai ou le Faux. Je suis témoin que Son Nom fonctionne. Que cherches-tu? La Vérité ou le Mensonge? 
De tout tes compatriotes, aucun n'ont voulu l'essayer son Nom. Je suis comme une voix qui parle dans le désert quand je m'adresse à tes compatriotes. Pose-toi la question, est-ce que je suis honnête avec Dieu.
Il y en a qui compare Dieu à l'électricité, avec un positif et un négatif. Il n'y a rien de plus faux. Se sont 2 positifs, un grand positif et un petit positif. C'est comme l'air chaud et l'air moins chaud, s'il y a beaucoup d'écart entre les deux cela va entraîné un tourbillon, une tornade. 
Je te le dis en vrai, Yehoudi-Moslem ne t'apprendra rien, que ce qui lui plaît. (Si c'est le Juif de la vidéo).

Starheater

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Kadhafi a écrit: tristes personnages qui se coiffent pendant que le monde brule, voila ce que vous etes.
Non, nous sommes des personnes courageuses qui se lèvent tôt toute la semaine, jours férié et week-end pour aller avertir les gens de se sauver de ce monde moribond ?  Et vous que faites-vous ?


aies peur de l'enfer, il donne valeur aux actes et sens à la vie. aies peur des juifs aussi accessoirement
J'aimerai qu'on m'aide à éclaircir ce dilemme :

Si l'enfer est un lieu littéral de feu comme une fournaise , comment les "âmes" sensées être IMMATERIELLES puissent brûler et souffrir éternellement ?

Pour ce qui est des musulmans, ils croient que Dieu fera en sorte que la chair du damné se reforme indéfiniment afin que la torture dure éternellement !



J'attends des réponses !  Merci !

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
 Essayez de raisonner !  L'enfer de feu fait-il parie de la justice de DIEU ?

Vous admettez que torture délibérée est un acte ignoble. 
Que dire d'une torture qui serait infligée par Dieu ?
C'est exactement à cela que revient l'enfer de feu, une doctrine officielle de nombreuses religions.

IMAGINEZ un homme en train de griller sur une plaque de métal chauffée au rouge.  Ses souffrances sont atroces , il crie et demande miséricorde,  mais personne ne l'écoute.  Le supplice dure des heures , des jours, sans fin !

Quelque soit le crime qu'il a commis, votre coeur ne serait-il pas touché par se supplications ?
Que penseriez-vous de l'homme qui a ordonné qu'il soit torturé ?
Peut-il s'agir d'un homme bon ?  La réponse serait : NON.
Un homme bon et miséricordieux éprouve de la pitié.
Un père qui aime ses enfants va peut-être les punir, mais en aucun cas  ne les torturera .

Pourtant de nombreuses religions enseignent que Dieu torture éternellement les pécheurs dans un enfer de feu.   Elles prétendent que cela fait partie de la justice de Dieu.
Si cela est vrai, qui a créé ce lieu terrible de tortures éternelles ?
Et qui est responsable des souffrances horribles qui y sont infligées ?
Les réponses sont simples :  Si un tel endroit existe vraiment , c'est bien Dieu qui l'aurait créé et c'est lui qui serait responsable de ce qui s'y passe.

Cette idée vous semble-t-elle acceptable ?

La Bible dit que Dieu est AMOUR (1Jean 4: 8)
Un Dieu d'amour peut-il infliger des tortures que même les hommes imparfaits ayant un peu de coeur trouvent révoltantes ?  Surement pas !
  
Pourquoi cet enseignement est illogique ? 

Je vous donnerai la réponse la prochaine fois, je vais faire mes courses !
bonne journée à tous !

JL

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
@Wahrani a écrit:
Après tout cher ami, tu es d'accord qu’en tant que musulman, je n'ai pas les mêmes croyances que toi donc tu connais la place du Prophète Mohamed (ﷺ) dans mon coeur et qui est Dieu pour nous  Allah, ainsi que sa nature, c’est à dire le Tout Puissant..
Aussi je tiens à te préciser que le mot «Allah» en arabe se prononce et s’écrit différemment en fonction de son rôle grammatical.
Dans la langue arabe, les mots sont vocalisés. Cela signifie qu’on ajoute les sons «ou», «a» ou «i» à certaines lettres en fonction du rôle du mot dans la phrase.
L’orthographe et la prononciation des mots sont alors directement déterminées par leur fonction grammaticale.
Pris à part, le mot «Dieu» se traduit donc par «Allah».
 
Toutefois, dès qu’il intègre une phrase, il se doit d’être augmenté par l’un des sons («ou», «a», «i»).  Par exemple dans la phrase «Dieu est le plus grand», Dieu est sujet, il se dit et se lit donc en arabe «Allahou Akbar» et devrait être transcrit ainsi.
 
Cher Ami, je suis d’accord avec toi quant à Jésus le "Verbe de Dieu" cela signifie que Jésus est l’instrument par qui la Parole de Dieu s’exprime..
N’est-ce pas le propre d’un envoyé de Dieu ?
Jésus délivre le message divin, l’Evangile, c’est un transmetteur cela ne veut pas dire qu’il est Dieu ... !
Jésus parlait l’araméen, Comment Jésus appelait Dieu ?
sûrement que Dieu  se traduit par Allāhā  en araméen 
Si tu considère qu'Allah est le Dieu tout Puissant des Musulmans, 
Jésus a bien été  un Musulman.
Par ailleurs Jésus se prosternait pour prier, Jésus portait la barbe , Jésus était circoncis, Jésus adorait un Dieu Unique et Indivisible, Jésus respectait les interdits alimentaires ,n’adorait pas les images taillées (statues ,icônes...).
Je trouve que l’islam est en harmonie totale avec les enseignements Jésus !
 
Ps/ Quant au Rabbin de la vidéo, je serai bien heureux d’avoir l’avis de Yehoudi-Moslem


J'ai bien apprécier le petit cours en Arabe. Mais le Christ, donc le Seigneur Jésus était Juif, et ici, il s'agit d'Elohim, comme tu le sais, cela veux dire les Dieux, Eloah en est le singulier.
Dans Jean 1:1-3, il est question de 2 Êtres, qui sont le Père et le Fils, ceux-ci forment le Dieu Tout Puissant.
C'est comme si tu dirais: Énergie = Vibration (Verbe, Parole). 
Le Père est Esprit, sa Puissance sans limite comme les chiffres, IL est Pur. Son Nom au complet est: "Il était, Il est, et Il vient", et non "il sera" comme certain traduction de la Bible. Moi, je l'appelais le "Plus-Que-Parfait", parce c'est ce qu'IL est en réalité. 
Tu construit une maison parfaite, tu es plus que ton oeuvre puisque tu l'as construit de tes main.
Pour ce qui est de Yehoudi-Moslem, tu peux toujours le consulté, ça ne dérangera même pas la Vérité. Le Seigneur Jésus est le seul Nom qui a été donné pour guérir de nos maladies et handicaps. Tu veux en être convaincu, si tu connais une personne qui souffre d'une maladie, prend 2 témoins avec toi, ils n'ont pas besoin de croire, tu n'auras qu'à dire: "Sois guéri au Nom du Seigneur Jésus". 
De cette façon, tu vas savoir ce qui est vrai de ce qui est faux. Que cherches-tu? Le Vrai ou le Faux. Je suis témoin que Son Nom fonctionne. Que cherches-tu? La Vérité ou le Mensonge? 
De tout tes compatriotes, aucun n'ont voulu l'essayer son Nom. Je suis comme une voix qui parle dans le désert quand je m'adresse à tes compatriotes. Pose-toi la question, est-ce que je suis honnête avec Dieu.
Il y en a qui compare Dieu à l'électricité, avec un positif et un négatif. Il n'y a rien de plus faux. Se sont 2 positifs, un grand positif et un petit positif. C'est comme l'air chaud et l'air moins chaud, s'il y a beaucoup d'écart entre les deux cela va entraîné un tourbillon, une tornade. 
Je te le dis en vrai, Yehoudi-Moslem ne t'apprendra rien, que ce qui lui plaît. (Si c'est le Juif de la vidéo).
Starheater
Starheater
 Je  comprends ton point de vue, il est très classique. Mais ce n'est pas le mien. Je ne cherche absolument pas à donner une réponse passe partout, et je n'ai pas du tout l'impression que ce que je dis est sous prétexte d'être un musulman bien pensant..
Tu  me parles souvent de guérison, au nom de Jésus et par ‘’Sois guéri au Nom du Seigneur Jésus".
Cela cher ami, est tout possible dans ta croyance, mais dans la mienne cela relève d’un péché à donner un associé à Allah (Le Très haut) dans l'adoration de Sa divinité et dans son attribut de Maître, Créateur du monde..
Ma croyance repose sur la Chahadda c'est-à-dire  «profession de foi», «témoignage de foi» ou encore «attestation de foi »,
 
C'est sincèrement, en conscience de ma soumission que je pense qu'il y a un seul Allah unique, et donc que toute recherche d’invocations et évocations, est nécessairement tournée vers lui.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que l'Islam et le Christianisme sont compatibles. Il n'est pas question non plus de confondre Allah et Elohim, si l'on entend par ces 2 mots les théologies différentes.
Il y a un seul Dieu, mais il y a des conceptions de Dieu qui varient en fonction  des religions. Ces conceptions différentes produisent des théologies, des comportements qui ne sont pas toujours compatibles, les une aux autres
Je crois sincèrement que quand le Coran appelle Allah "le Très Miséricordieux, le Compatissant" il y a là quelque chose qui va dans le sens du divin  et que le Prophète Mohammed (ﷺ) ne l’a récite que  sous l'inspiration  de la parole d’Allah.
Je reconnais donc à Jésus le statut de prophète. Je le fais même aisément à cause de la foi des chrétiens, par respect pour eux et par la vérité de mon Coran..

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Starheater a écrit:


J'ai bien apprécier le petit cours en Arabe. Mais le Christ, donc le Seigneur Jésus était Juif, et ici, il s'agit d'Elohim, comme tu le sais, cela veux dire les Dieux, Eloah en est le singulier.
Dans Jean 1:1-3, il est question de 2 Êtres, qui sont le Père et le Fils, ceux-ci forment le Dieu Tout Puissant.
C'est comme si tu dirais: Énergie = Vibration (Verbe, Parole). 
Le Père est Esprit, sa Puissance sans limite comme les chiffres, IL est Pur. Son Nom au complet est: "Il était, Il est, et Il vient", et non "il sera" comme certain traduction de la Bible. Moi, je l'appelais le "Plus-Que-Parfait", parce c'est ce qu'IL est en réalité. 
Tu construit une maison parfaite, tu es plus que ton oeuvre puisque tu l'as construit de tes main.
Pour ce qui est de Yehoudi-Moslem, tu peux toujours le consulté, ça ne dérangera même pas la Vérité. Le Seigneur Jésus est le seul Nom qui a été donné pour guérir de nos maladies et handicaps. Tu veux en être convaincu, si tu connais une personne qui souffre d'une maladie, prend 2 témoins avec toi, ils n'ont pas besoin de croire, tu n'auras qu'à dire: "Sois guéri au Nom du Seigneur Jésus". 
De cette façon, tu vas savoir ce qui est vrai de ce qui est faux. Que cherches-tu? Le Vrai ou le Faux. Je suis témoin que Son Nom fonctionne. Que cherches-tu? La Vérité ou le Mensonge? 
De tout tes compatriotes, aucun n'ont voulu l'essayer son Nom. Je suis comme une voix qui parle dans le désert quand je m'adresse à tes compatriotes. Pose-toi la question, est-ce que je suis honnête avec Dieu.
Il y en a qui compare Dieu à l'électricité, avec un positif et un négatif. Il n'y a rien de plus faux. Se sont 2 positifs, un grand positif et un petit positif. C'est comme l'air chaud et l'air moins chaud, s'il y a beaucoup d'écart entre les deux cela va entraîné un tourbillon, une tornade. 
Je te le dis en vrai, Yehoudi-Moslem ne t'apprendra rien, que ce qui lui plaît. (Si c'est le Juif de la vidéo).
Starheater
Starheater
 Je  comprends ton point de vue, il est très classique. Mais ce n'est pas le mien. Je ne cherche absolument pas à donner une réponse passe partout, et je n'ai pas du tout l'impression que ce que je dis est sous prétexte d'être un musulman bien pensant..
Tu  me parles souvent de guérison, au nom de Jésus et par ‘’Sois guéri au Nom du Seigneur Jésus".
Cela cher ami, est tout possible dans ta croyance, mais dans la mienne cela relève d’un péché à donner un associé à Allah (Le Très haut) dans l'adoration de Sa divinité et dans son attribut de Maître, Créateur du monde..
Ma croyance repose sur la Chahadda c'est-à-dire  «profession de foi», «témoignage de foi» ou encore «attestation de foi »,
 
C'est sincèrement, en conscience de ma soumission que je pense qu'il y a un seul Allah unique, et donc que toute recherche d’invocations et évocations, est nécessairement tournée vers lui.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que l'Islam et le Christianisme sont compatibles. Il n'est pas question non plus de confondre Allah et Elohim, si l'on entend par ces 2 mots les théologies différentes.
Il y a un seul Dieu, mais il y a des conceptions de Dieu qui varient en fonction  des religions. Ces conceptions différentes produisent des théologies, des comportements qui ne sont pas toujours compatibles, les une aux autres
Je crois sincèrement que quand le Coran appelle Allah "le Très Miséricordieux, le Compatissant" il y a là quelque chose qui va dans le sens du divin  et que le Prophète Mohammed (ﷺ) ne l’a récite que  sous l'inspiration  de la parole d’Allah.
Je reconnais donc à Jésus le statut de prophète. Je le fais même aisément à cause de la foi des chrétiens, par respect pour eux et par la vérité de mon Coran..


Mon point de vue est loin d'être "très classique", pour la simple raison que je suis un "Christien", et non un Chrétien. Car il est écrit dans la Bible que l'on doit porté le Nom de notre Père, or, mon Père c'est le Christ par qui le Dieu Tout Puissant créa tout l'Univers entier, dans ce qu'il y a de visible et d'invisible. Le Dieu Tout Puissant comprend le Père et le Fils, le Père est le plus grand, mais il se fait petit pour son Fils le Seigneur Jésus.
Il n'existe pas aucun autre nom qui sauve, cela a été donné seulement au Christ le Seigneur Jésus que je sers de tous mes sens. Il m'a fait don de la Science de Dieu quand il me donna son Esprit exactement comme les Apôtres, sauf que ceux-ci la flamme ils étaient au-dessus de leurs têtes, moi, je l'ai eu devant les yeux.
Vous pouvez avoir l'Esprit de Dieu si vous le demandez au Dieu Tout Puissant.
Pour ce qui est de "l'associé" comme tu le dis, tu fais fausse route, ce n'est pas un associé, c'est son Fils, ils ont toujours existé, et ce n'est pas non plus une théologie, car cette dernière n'est pas obligatoirement vrai. 
Tu dis que ton Dieu est un Dieu Miséricordieux, si vraiment il est tel, il te pardonnera facilement, si bien que maintenant, tu n'as plus de prétexte pour ne pas l'essayer.
Montre-moi que tu es de bonne foi en faisant ce que je t'ai demandé de faire, sinon, je devrai te considéré comme un païen, car tu auras créé la corde qui te pend.
Le Dieu d'Israël est le Seul Vrai Dieu, il n'en existe pas d'autre, et c'est le Seigneur Jésus qui nous l'a fait connaître.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
2) POURQUOI L'ENSEIGNEMENT DE L'ENFER EST ILLOGIQUE ?

Raisonnons :

La vie humaine ne dure en moyenne que 70 à 80 ans environs.
Même si quelqu'un a été très méchant durant toute sa vie, des tortures éternelles ne seraient pas une juste punition.  Ce serait une profonde injustice que de torturer quelqu'un éternellement pour le nombre limité de péchés qu'il aurait pu commettre durant sa vie.

Certains prétendent que l'enfer est un enseignement utile , ils disent que cela dissuade les hommes de faire le mal.  Est-ce vraiment vrai ?
Les hommes commettent -ils moins de crimes dans les régions où les gens croient à l'enfer ?  Pas vraiment !

En fait, l'enfer est une doctrine très dangereuse.  Une personne qui croit que Dieu torture les humains a-t-elle une raison de considérer la torture  comme une pratique ignoble ?  
Les gens qui croient en un dieu cruel DEVIENNENT SOUVENT AUSSI CRUELS QUE LEUR DIEU .

C'est un enseignement ILLOGIQUE qui heurte le BON SENS humain.  
Mais ce qui est le plus important , c'est que la Parole de DIEU (la Bible) NE DIT PAS QU'UN TEL ENDROIT EXISTE.
Quand un homme meurt, "IL RETOURNE A SON SOL, EN CES JOURS-LA PERISSENT SES PENSEES" (Psaume 146: 4)

3) COMMENT LES PECHES SONT-ILS PUNIS ?

Dieu qui est SAINT , punit les pécheurs, mais il ne les torture pas .
Et quand des hommes se repentent de leurs péchés, IL LEUR PARDONNE.
La Bible répond : "Le salaire que paie le péché C'EST LA MORT"  (Romains 6: 23)
La vie est un cadeau de DIEU.  Quand nous péchons nous ne méritons plus ce cadeau, et nous mourrons.

Après le péché, la désobéissance d'Adam, celui-ci a été condamné à mourir et non d'aller en enfer (Genèse 3: 19) - De ce fait, nous sommes tous pécheurs et nous méritons la mort pas la torture éternelle.

Dans le coran, au moins 64 versets parlent de la Thora, des Psaumes , de l'Evangile comme étant la Parole de DIEU ET SOULIGNENT L'IMPORTANCE DE LIRE ET DE PRATIQUER SES COMMANDEMENTS.

Certains prétendent que la Thora , les Psaumes et l'Evangile  ont subi des changements.  Cela revient à ne pas tenir compte des paroles du coran et à dire que Dieu n'est pas capable de préserver sa Parole. (Esaie 40: 8)

4)  L'ÂME EST-ELLE UNE PARTIE IMMORTELLE qui se sépare au moment de la mort, du corps charnel pour aller soit au Paradis , soit en enfer ?

Nulle part dans la Bible on ne lit que l'âme reprend possession du corps des personnes décédées, à la résurrection. 
(Il ne faut pas confondre l'esprit (rouha) et l'âme (néphesh) .

La RESURRECTION EST UNE RECREATION DE LA PART DE DIEU , DU CORPS ET DE L'ESPRIT, AVEC TOUTES LES CARACTERISTIQUES DE LA PERSONNALITE DU DEFUNT AVANT SA MORT . (Matthieu 19: 26, 28, 29) (Genèse 2: 7)  (sourate 75: 1 à 6, 26, 29, 40)

VOIR dans le coran que Dieu a le pouvoir de donner la mort à l'âme (en tant que vie future dans le Paradis, lors du Jugement dernier (sourate 39: 15, 20, 42, 60, 61, 67, 68, 69, 70 à 74)

Le jour de la résurrection sera aussi un jour de Jugement : les justes auront la vie éternelle dans le Paradis terrestre (Psaume 37: 10, 11, 29)
Ceux que Dieu considère comme "méchants" seront détruits par la mort et non torturés dans l'enfer de feu  qui n'existe pas !


Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
NON, ELLE TRAUMATISE ET REND LES GENS MALHEUREUX TOUTE LEUR VIE CAR ETANT IMPARFAITS ET PECHEURS DE NATURE , NOUS NOUS RENDONS COUPABLES DE BEAUCOUP DE PECHES.
BEAUCOUP DEVIENNENT ATHEES A CAUSE DE CET ENSEIGNEMENT D'UN DIEU INSENSIBLE ET CRUEL QUI FAIT RÔTIR ETERNELLEMENT DES GENS QUI PECHENT ALORS QU'ILS NE SONT PAS FAUTIFS DE LEUR ETAT DE PECHEUR , QU'ILS ONT RECU EN HERITAGE 
(Romains 5: 12)

la vie ici est une épreuve pour accéder ou non au paradis, point. et non pas un endroit où l'objectif supreme est d'être heureux, d'accumuler les expériences, les joies, et j'en passe. finalement la vie d'ici bas sera plutot faite de sacrifices, marginalisation, souffrances pour le croyant c'est ainsi. et ce n'est pas grave car elle ne vaut que par ce qu'elle offre après la mort, pardon ou damnation. autrement dit, j'en ai strictement rien à branler de savoir l'état d'âme que peut provoquer la crainte de l'enfer. finalement c'est qu'une question de conscience, et Dieu est le plus miséricordieux, tout le monde fait des erreurs, faut s'en repentir. Vous les témoins de jehovah c'est quoi votre but, soulager la conscience des gens ici bas? Faire en sorte que les gens qui en ont lourd sur le coeur se sentent mieux? Bande d'ignobles individus, de la sorte vous empêchez des gens qui en ont lourd sur le coeur d'aller se confesser, demander pardon à Dieu, se repentir, en leur disant que finalement rien n'est grave et aucune punitif ne les attends. Lamentables dépôts du diable que vous êtes. C'est de l'idéologie franc maçonne là, votre but est bien terrestre et ce que vous adulez le plus c'est la vie et le confort cérébral d'ici bas. La transcendence se fait dans la souffrance, la remise en question, le scrutement de sois, pas dans un état d'esprit libertaire où on dort sur ses deux oreilles avec une grosse dose d'enfoutisme, pour préserver la bonne humeur. pfff minables. 
Quand aux athée, ma chère, chacun est libre de son choix, Dieu laisse a chacun le choix de sa route. Et au final Il est seul à juger les coeurs. On s'en fout j'ai envie de dire si des gens sont athée, à chacun sa route, ce n'est pas notre problème. Ca c'est de l'ideologie une fois de plus de ceux trop attachés à ce bas monde qui veulent récolter des sousous pour leur watchtower. En réalité si Dieu permet au mécreant de vivre dans l'erreur qui etes vous pour en décider autrement. Les gens accederont au paradis selon le jugement que Dieu fera, car il est le Seul apte à le faire. Et non pas par carte de membre des TJ. Je conçois qu'on veuiller partager sa foi avec les personnes qu'on rencontre, que Dieu met sur notre route, avec nos proches, qu'il faut prêcher nos convictions. Cependant votre prosélytisme est bien plus pervers que celà et il releve une prétention bien dégeulasse, d'être parmis les élus et ce de façon collective. De la belle foutaise pour nombrilistes modernes et toujours ces tendances idéologiques franc maçonnes.
IL FAUT CROIRE CE QUE DIT LA BIBLE !
ET NON AUX RELIGIONS QUI CONTREDISENT LA BIBLE !
ET EN PARTICULIER CEUX QUI ONT DES PREJUGES SUR LES TEMOINS DE JEHOVAH !

Les Témoins de Jéhovah n'empêchent pas les gens de croire à ceux qu'ils ont envie de croire !  Ils respectent leur libre-arbitre ! 

Les TJ N'INSULTENT PAS LES AUTRES RELIGIONS ,  ILS NE FONT QUE PROCLAMER LES VERITES DE LA BIBLE
 PAR DES VERSETS QUI SONT TIRES DE LA PAROLE DE DIEU, COMME JE LE FAIT TOUJOURS!

Tous le monde peut vérifier ces versets dans leurs propres Bibles ET EN TIRER SES PROPRES CONCLUSIONS  !
encore heureux que chacun peut tirer ses propres conclusions ... parcontre au niveau du dogme vous etes totalement rigides, inaptes à la discussion. quelqu'un qui diverge est directement excommunié. il y a une violence terrible envers les membres qui commencent avoir des divergences dogmatiques. en réalité t'avales cette vision populisto-spirituelle de russell inspiré des adventisme américanisé et hautement théatral, avec des fins de monde déjà annocés maintes fois (d'ailleurs qui est dans la crainte hein? pour renforcer leur prosélytisme). 

quand aux versets de la bible tu sais, petite dame narcissique et incapable de voir au délà de son être, ceci est moins simple qu'il n'y parrait. je t'explique par comparaison, admettons que t'as une recette de cuisine de 15 lignes tout simples et bien expliqués. tu la donnes à une femme tamoule, a une italienne, a une arabe, a une haitienne, a une polonaise, a une chinoise, quitte que la recette est tout simple et bien explicitée, chacun la réalisera différemment. car la même chose peut être comprise de maintes façon différentes. car chacun a des préprogrammations acquises au cours de sa vie qui le façonnent, le font comprendre les choses d'une certaine façon. plus les capacités cognitives, plus tellement d'aspects qui rentre en ligne de compte que t'es incapable d'imaginer. en gros, t'as beau citer la bible et bien que les choses te paraissent très limpide, CELA démeure ton interpretation. et sans te vexer tu ne m'as pas l'air remarquablement futée dans ton argumentaire, tu pars de plein de conclusions qui sont loin d'être absolus en réalité. au gros t'as un horizon très limité, et sache qu'il y a tout un monde au délà.





Voilà le genre de paroles qui sort de la bouche de ceux qui font de Dieu quelqu'un plein de cruauté en contredisant la Bible!

Dieu est AMOUR =  1Jean 4: 8  (et l'amour ne fait pas de mal)



RIEN de mal ne peut venir de Dieu =  Jacques 1: 13 "Que personne , lorsqu'il est tenté, ne dise : "C'est Dieu qui me tente".  CAR DIEU NE PEUT ÊTRE TENTE PAR LE MAL, et il ne tente lui-même personne.

Après le péché d'Adam, Dieu n'a pas dit tu iras en enfer brûler pour ta désobéissance, mais il lui a dit : "Mais quand à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais ,
 TU NE DOIS PAS EN MANGER, CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS, TU MOURRAS A COUP SÛR." 
Comme l'enseigne le reste de la Bible en Ezéchiel 18: 4 "L'âme (l'homme) qui pèche - c'est elle qui mourra" ; il n'est pas dit "IRA EN ENFER"
  
Adam avait devant lui la perspective de vivre éternellement dans le Paradis en Eden que s'il restait obéissant à l'ordre de Dieu. 
Etant parfait de corps et d'esprit, il faisait naturellement le bien, contrairement à nous, qui sommes pécheurs et qui faisons plus facilement le mal que le bien, ce qui nous coûte et qui nous demande des efforts! 
C'est là la différence entre l'homme parfait Adam et nous qui avons hérité de son péché 
(Romains 5: 12)
C'est pourquoi le péché d'Adam était très grave car il a péché volontairement, donc il méritait la mort, le retour à la poussière et non aux flammes de l'enfer (Genèse 3: 19)

Qui plus est, il condamnait toute sa descendance au même sort : le péché et la mort éternelle.
Mais Dieu dans son GRAND AMOUR pour nous, a envoyé son FILS Jésus Christ sur la terre pour le pardon des péchés avec la perspective de 
retrouver ce que nous avons perdu à cause d'Adam = la vie éternelle dans le Paradis terrestre en Eden (Jean 3: 16) (Psaume 37: 29) (Apocalypse 31: 3, 4)

L'enfer de feu et de souffrances est un enseignement qui vient des fausses religions païennes que l'on retrouve dans toutes les religions de l'antiquité bien avant le christianisme. 
Et que d'autres religions dites "chrétiennes", et autres, ont adopté 
après le 4ème siècle POUR MAINTENIR LES GENS DANS LA PEUR ET LA CRAINTE ET AINSI AVOIR DU POUVOIR SUR LEURS "ÂMES" .

"Le séjour des morts (ou l'Hadès = enfer) et la mort seront anéantis dans le "lac de feu" qui symbolise la DESTRUCTION DEFINITIVE = la seconde mort ! (Apocalypse 20: 14) (Segond, Jérusalem)

POINT FINAL !




alors pour répondre rapidemment, il n'est pas question ni de cruauté ni de rien. qui sommes nous pour juger Dieu????? vous le faites parcontre, vous portez un jugement sur lui, donc vous etes ensuite obligés de le faire correspondre à une vision humaine des choses, puisque vous etes limités dans votre comprehension des choses car humain (et encore plus car temoins de jehovah j'ai 'impression). 
Dieu n'est ni cruel, ni Amour, Dieu est au delà de tout celà, nous ne pouvons le comprendre dans notre palette d'émotions totalement humaines et totalement dépendantes du contexte terrien. Dieu est au dehors de tout celà, et la Bible nous renseigne afin qu'on puisse avoir un vague aperçu ce qu'est Dieu, ce n'est nullement une description ad literram, soyez un peu moins cons b**del. Ce qui est puls explicite est ce que veut de nous, le reste on le découvrira.

L'amour ne peut pas faire de mal???? T'as consomé trop de séries américaines ma chère, je ne sais pas où t'as grandi mais l'amour ça fait mal, ça fait souffrir, ça fait rever, ça enthousiaste, ça déprime, ca pousse a l'anxiété, ca pousse à la legereté, l'amour crée une panoplie de sensations, des bonnes et des moins bonnes. On dirait je parle à une gamine de 12 ans ma parole qui défini l'amour par rapport aux telenovelas sudaméricaines. Commence par complexifier un peu ta pensée avant d'avoir la prétention de définir ce qu'est Dieu.

Quand aux extraits bibliques, t'extrapoles ce que tu veux mais je t'assure que chaque passage est analysable de multiples façon. Toi t'es là a tapper des recherches par mot clefs et tu ressors ce qui te chante, pour te servir d'argument. Si t'es un peu analythique tu réalises que ta démarche dès le départ est nulle et dangereuse. Laisse le soins au théologiens qui connaissent des passages entiers, non sorti du contexte, mis en corrélance dans leur esprit avec des nombreux autres, de faire ce genre d'exercices. Et surtout qui ont une formation qui leur permet de maitriser leur pensée, car tout le monde croit savoir penser mais je t'assure que c'est loin d'être le cas. La philosophie, entre autres, c'est une branche que peu ont la capacité de d'apprivoiser. Je sais qu'avec internet tout le monde est savant de nos jours, mais un peu d'humilité b**del ne serait pas de trop, je t'assure.

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:2) POURQUOI L'ENSEIGNEMENT DE L'ENFER EST ILLOGIQUE ?

Raisonnons :

La vie humaine ne dure en moyenne que 70 à 80 ans environs.
Même si quelqu'un a été très méchant durant toute sa vie, des tortures éternelles ne seraient pas une juste punition.  Ce serait une profonde injustice que de torturer quelqu'un éternellement pour le nombre limité de péchés qu'il aurait pu commettre durant sa vie.

CE N'EST PAS A TOI DE JUGER CE QUI EST JUSTE OU PAS!! DIEU EST LE SEUL JUGE ET IL EST EQUITABLE ET MISERICORDIEUX. C'EST TON MANQUE DE FOI QUI TE POUSSE A LE REDEFINIR SELON TES BESOINS??? PAUVRE MALHEUREUSE


Certains prétendent que l'enfer est un enseignement utile , ils disent que cela dissuade les hommes de faire le mal.  Est-ce vraiment vrai ?
Les hommes commettent -ils moins de crimes dans les régions où les gens croient à l'enfer ?  Pas vraiment !

PAS VRAIMENT? TU N'EN SAIS STRICTEMENT RIEN. JE T'ASSURE QU'IL Y A RIEN DE PIRE QUE LE LIBERALISME AU NIVEAU DES COMPORTEMENT DELINQUANTS, SUR FOND D'ATHEISME. LA CRAINTE DE L'ENFER A CREE DES SOCIETE PLUS ETHIQUE, BIEN QUE TA QUESTION SOIT POSEE DE FACON TRES VICIEUSE. ON N'ANALYSE PAS LA CREATION SUR DES CONSTANTS SOCIOLOGIQUES, C'EST DE LA FOUTAISE.

En fait, l'enfer est une doctrine très dangereuse.  Une personne qui croit que Dieu torture les humains a-t-elle une raison de considérer la torture  comme une pratique ignoble ?  
Les gens qui croient en un dieu cruel DEVIENNENT SOUVENT AUSSI CRUELS QUE LEUR DIEU .

DE LA GROSSE CONNERIE BASE SUR TES FANTASMES. LAISSE LA SOCIOLOGIE ET LA PSYCHOLOGIE DE COTE C'EST PAS TON TERRAIN DE PREDILECTION. JE LE REDIS POUR LA 20eme FOIS, UN CROYANT NE JUGE PAS DIEU, IL NE CONSIDERE DONC PAS QU'IL TORTURE. DIEU FAIT CE QUE BON LUI SEMBLE DE SA CREATION, CAR IL EST L'UNIQUE OMNISCIENT

C'est un enseignement ILLOGIQUE qui heurte le BON SENS humain.  
Mais ce qui est le plus important , c'est que la Parole de DIEU (la Bible) NE DIT PAS QU'UN TEL ENDROIT EXISTE.
Quand un homme meurt, "IL RETOURNE A SON SOL, EN CES JOURS-LA PERISSENT SES PENSEES" (Psaume 146: 4)

IL N'Y A PAS PLUS IRRELEVANT QUE LE BON SENS HUMAIN, RIEN A FOUTRE EN GROS, C'EST UN CONCEPT VAGUE QUI DEFINIT RIEN ET QUE CHACUN PENSE POSSEDER, PASSONS

3) COMMENT LES PECHES SONT-ILS PUNIS ?

Dieu qui est SAINT , punit les pécheurs, mais il ne les torture pas .
Et quand des hommes se repentent de leurs péchés, IL LEUR PARDONNE.
La Bible répond : "Le salaire que paie le péché C'EST LA MORT"  (Romains 6: 23)
La vie est un cadeau de DIEU.  Quand nous péchons nous ne méritons plus ce cadeau, et nous mourrons.

Après le péché, la désobéissance d'Adam, celui-ci a été condamné à mourir et non d'aller en enfer (Genèse 3: 19) - De ce fait, nous sommes tous pécheurs et nous méritons la mort pas la torture éternelle.

Dans le coran, au moins 64 versets parlent de la Thora, des Psaumes , de l'Evangile comme étant la Parole de DIEU ET SOULIGNENT L'IMPORTANCE DE LIRE ET DE PRATIQUER SES COMMANDEMENTS.

Certains prétendent que la Thora , les Psaumes et l'Evangile  ont subi des changements.  Cela revient à ne pas tenir compte des paroles du coran et à dire que Dieu n'est pas capable de préserver sa Parole. (Esaie 40: 8)

4)  L'ÂME EST-ELLE UNE PARTIE IMMORTELLE qui se sépare au moment de la mort, du corps charnel pour aller soit au Paradis , soit en enfer ?

Nulle part dans la Bible on ne lit que l'âme reprend possession du corps des personnes décédées, à la résurrection. 
(Il ne faut pas confondre l'esprit (rouha) et l'âme (néphesh) .

La RESURRECTION EST UNE RECREATION DE LA PART DE DIEU , DU CORPS ET DE L'ESPRIT, AVEC TOUTES LES CARACTERISTIQUES DE LA PERSONNALITE DU DEFUNT AVANT SA MORT . (Matthieu 19: 26, 28, 29) (Genèse 2: 7)  (sourate 75: 1 à 6, 26, 29, 40)

VOIR dans le coran que Dieu a le pouvoir de donner la mort à l'âme (en tant que vie future dans le Paradis, lors du Jugement dernier (sourate 39: 15, 20, 42, 60, 61, 67, 68, 69, 70 à 74)

Le jour de la résurrection sera aussi un jour de Jugement : les justes auront la vie éternelle dans le Paradis terrestre (Psaume 37: 10, 11, 29)
Ceux que Dieu considère comme "méchants" seront détruits par la mort et non torturés dans l'enfer de feu  qui n'existe pas !

BLA BLA ET BLA


je m'excuse puor les majuscules, faut pas les interpreter comme des cris, juste des majuscules, car je maitrise pas les citations et je voulais que mon intervention soit distinguable de ton texte

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Kadhafi a écrit:
@GRIT a écrit:2) POURQUOI L'ENSEIGNEMENT DE L'ENFER EST ILLOGIQUE ?

Raisonnons :

La vie humaine ne dure en moyenne que 70 à 80 ans environs.
Même si quelqu'un a été très méchant durant toute sa vie, des tortures éternelles ne seraient pas une juste punition.  Ce serait une profonde injustice que de torturer quelqu'un éternellement pour le nombre limité de péchés qu'il aurait pu commettre durant sa vie.

CE N'EST PAS A TOI DE JUGER CE QUI EST JUSTE OU PAS!! DIEU EST LE SEUL JUGE ET IL EST EQUITABLE ET MISERICORDIEUX. C'EST TON MANQUE DE FOI QUI TE POUSSE A LE REDEFINIR SELON TES BESOINS??? PAUVRE MALHEUREUSE


Certains prétendent que l'enfer est un enseignement utile , ils disent que cela dissuade les hommes de faire le mal.  Est-ce vraiment vrai ?
Les hommes commettent -ils moins de crimes dans les régions où les gens croient à l'enfer ?  Pas vraiment !

PAS VRAIMENT? TU N'EN SAIS STRICTEMENT RIEN. JE T'ASSURE QU'IL Y A RIEN DE PIRE QUE LE LIBERALISME AU NIVEAU DES COMPORTEMENT DELINQUANTS, SUR FOND D'ATHEISME. LA CRAINTE DE L'ENFER A CREE DES SOCIETE PLUS ETHIQUE, BIEN QUE TA QUESTION SOIT POSEE DE FACON TRES VICIEUSE. ON N'ANALYSE PAS LA CREATION SUR DES CONSTANTS SOCIOLOGIQUES, C'EST DE LA FOUTAISE.

En fait, l'enfer est une doctrine très dangereuse.  Une personne qui croit que Dieu torture les humains a-t-elle une raison de considérer la torture  comme une pratique ignoble ?  
Les gens qui croient en un dieu cruel DEVIENNENT SOUVENT AUSSI CRUELS QUE LEUR DIEU .

DE LA GROSSE CONNERIE BASE SUR TES FANTASMES. LAISSE LA SOCIOLOGIE ET LA PSYCHOLOGIE DE COTE C'EST PAS TON TERRAIN DE PREDILECTION. JE LE REDIS POUR LA 20eme FOIS, UN CROYANT NE JUGE PAS DIEU, IL NE CONSIDERE DONC PAS QU'IL TORTURE. DIEU FAIT CE QUE BON LUI SEMBLE DE SA CREATION, CAR IL EST L'UNIQUE OMNISCIENT

C'est un enseignement ILLOGIQUE qui heurte le BON SENS humain.  
Mais ce qui est le plus important , c'est que la Parole de DIEU (la Bible) NE DIT PAS QU'UN TEL ENDROIT EXISTE.
Quand un homme meurt, "IL RETOURNE A SON SOL, EN CES JOURS-LA PERISSENT SES PENSEES" (Psaume 146: 4)

IL N'Y A PAS PLUS IRRELEVANT QUE LE BON SENS HUMAIN, RIEN A FOUTRE EN GROS, C'EST UN CONCEPT VAGUE QUI DEFINIT RIEN ET QUE CHACUN PENSE POSSEDER, PASSONS

3) COMMENT LES PECHES SONT-ILS PUNIS ?

Dieu qui est SAINT , punit les pécheurs, mais il ne les torture pas .
Et quand des hommes se repentent de leurs péchés, IL LEUR PARDONNE.
La Bible répond : "Le salaire que paie le péché C'EST LA MORT"  (Romains 6: 23)
La vie est un cadeau de DIEU.  Quand nous péchons nous ne méritons plus ce cadeau, et nous mourrons.

Après le péché, la désobéissance d'Adam, celui-ci a été condamné à mourir et non d'aller en enfer (Genèse 3: 19) - De ce fait, nous sommes tous pécheurs et nous méritons la mort pas la torture éternelle.

Dans le coran, au moins 64 versets parlent de la Thora, des Psaumes , de l'Evangile comme étant la Parole de DIEU ET SOULIGNENT L'IMPORTANCE DE LIRE ET DE PRATIQUER SES COMMANDEMENTS.

Certains prétendent que la Thora , les Psaumes et l'Evangile  ont subi des changements.  Cela revient à ne pas tenir compte des paroles du coran et à dire que Dieu n'est pas capable de préserver sa Parole. (Esaie 40: 8)

4)  L'ÂME EST-ELLE UNE PARTIE IMMORTELLE qui se sépare au moment de la mort, du corps charnel pour aller soit au Paradis , soit en enfer ?

Nulle part dans la Bible on ne lit que l'âme reprend possession du corps des personnes décédées, à la résurrection. 
(Il ne faut pas confondre l'esprit (rouha) et l'âme (néphesh) .

La RESURRECTION EST UNE RECREATION DE LA PART DE DIEU , DU CORPS ET DE L'ESPRIT, AVEC TOUTES LES CARACTERISTIQUES DE LA PERSONNALITE DU DEFUNT AVANT SA MORT . (Matthieu 19: 26, 28, 29) (Genèse 2: 7)  (sourate 75: 1 à 6, 26, 29, 40)

VOIR dans le coran que Dieu a le pouvoir de donner la mort à l'âme (en tant que vie future dans le Paradis, lors du Jugement dernier (sourate 39: 15, 20, 42, 60, 61, 67, 68, 69, 70 à 74)

Le jour de la résurrection sera aussi un jour de Jugement : les justes auront la vie éternelle dans le Paradis terrestre (Psaume 37: 10, 11, 29)
Ceux que Dieu considère comme "méchants" seront détruits par la mort et non torturés dans l'enfer de feu  qui n'existe pas !

BLA BLA ET BLA


je m'excuse puor les majuscules, faut pas les interpreter comme des cris, juste des majuscules, car je maitrise pas les citations et je voulais que mon intervention soit distinguable de ton texte


Kadhafi, tu dis que si nous sommes sur la Terre ce n'est pas pour être heureux, mais pour souffrir, ou quelque chose de semblable. Si tu as des enfants, tu voudrais les voir heureux, or, c'est pareil pour Dieu. Qui d'entre vous remerciera Dieu de souffrir? Qu'adviendrait-il si vos souffrances seraient inutiles? Cette idée n'est pas exact, autrefois il y avait des moines qui se flagellaient, malheureusement cela ne les a pas rendu plus saint.
Tu disais que l'on ne sais pas réfléchir, mais permet-moi de te dire sans intention de t'insulté, qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui peut se vanter de le savoir, car réfléchir comprend deux étapes:
L'induction
La déduction
Une idée est induit et développé, celle-ci grâce à la déduction est passé au crible, seul ce qui est vrai va être retenu par le crible. Un exemple de cela: Le Sanhédrin disait que c'était par Satan que le seigneur Jésus chassait les démons, donc ceci est l'induction.
Mais voyons maintenant la déduction. Le Seigneur Jésus que Satan ne pouvait pas lutté contre lui-même car son royaume ne se tiendrait pas.
Il est écrit dans la Bible: Mon Peuple péri parce qu'il n'a pas la Connaissance de Dieu. Que peut vouloir dire le mot "périr"? Je me pose la question. En me servant de l'induction et la déduction j'en arrive à deux conclusion auxquelles il ne saurait exister qu'une seule réponse.
On connais Dieu par le savoir qu'on accumule de Lui. L'autre, on connais Dieu en pratiquant l'Amour de Dieu.
Or la Bible dit que celui qui n'aime pas son frère n'est pas de Dieu, encore là, il faudrait savoir qui est notre frère. Or la Logique vient au secours de ceux qui cherche le bien. Nous sommes tous frères par Adam notre ancêtre, c'est une ligne interrompue comme de la levure qui se multiplie qui a donné l'ensemble des Peuples. Cette pâte malgré qu'elle a été séparé en plusieurs parties, et quoique l'on prie le même Dieu, il n'est pas pareille pour tous.
Le Dieu d'Israël est le Seul Dieu, il n'y en a pas d'autre que Dieu, il est doux et humble de coeur (le Seigneur Jésus). Quand vous priez le Dieu Tout Puissant, c'est au Seigneur Jésus que vont vos prières, et cela apparemment même le Coran le dis, alors, qu'attendez-vous pour trancher la question, servez-vous du nom du Seigneur Jésus comme je vous l'ai dit, prenez deux témoins avec vous et guérissez les malades et handicapés en disant: "Sois guéris au Nom du Seigneur Jésus", aucun autre nom n'a été donné sur la Terre pour guérir d'une maladie ou infirmité.
Que pourrai-je penser de vous si vous ne le faites pas? Car ne vous tromper pas, j'ai reçu l'Esprit Saint exactement comme les Apôtres du Seigneur Jésus, sauf que moi, au lieu de l'avoir au-dessus de la tête comme les Apôtres, cette flamme était devant mes yeux.
Pour ce qui est des athées, se sont des menteurs, ils croient aussi en Dieu, sauf qu'ils disent qu'ils ne croient pas parce qu'ils ont été déçu, soit par la perte d'un être cher ou autre chose semblable, car c'est "impossible" de ne pas croire qu'IL existe.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Kadhafi a écrit:
@GRIT a écrit:2) POURQUOI L'ENSEIGNEMENT DE L'ENFER EST ILLOGIQUE ?

Raisonnons :

La vie humaine ne dure en moyenne que 70 à 80 ans environs.
Même si quelqu'un a été très méchant durant toute sa vie, des tortures éternelles ne seraient pas une juste punition.  Ce serait une profonde injustice que de torturer quelqu'un éternellement pour le nombre limité de péchés qu'il aurait pu commettre durant sa vie.

CE N'EST PAS A TOI DE JUGER CE QUI EST JUSTE OU PAS!! DIEU EST LE SEUL JUGE ET IL EST EQUITABLE ET MISERICORDIEUX. C'EST TON MANQUE DE FOI QUI TE POUSSE A LE REDEFINIR SELON TES BESOINS??? PAUVRE MALHEUREUSE


Certains prétendent que l'enfer est un enseignement utile , ils disent que cela dissuade les hommes de faire le mal.  Est-ce vraiment vrai ?
Les hommes commettent -ils moins de crimes dans les régions où les gens croient à l'enfer ?  Pas vraiment !

PAS VRAIMENT? TU N'EN SAIS STRICTEMENT RIEN. JE T'ASSURE QU'IL Y A RIEN DE PIRE QUE LE LIBERALISME AU NIVEAU DES COMPORTEMENT DELINQUANTS, SUR FOND D'ATHEISME. LA CRAINTE DE L'ENFER A CREE DES SOCIETE PLUS ETHIQUE, BIEN QUE TA QUESTION SOIT POSEE DE FACON TRES VICIEUSE. ON N'ANALYSE PAS LA CREATION SUR DES CONSTANTS SOCIOLOGIQUES, C'EST DE LA FOUTAISE.

En fait, l'enfer est une doctrine très dangereuse.  Une personne qui croit que Dieu torture les humains a-t-elle une raison de considérer la torture  comme une pratique ignoble ?  
Les gens qui croient en un dieu cruel DEVIENNENT SOUVENT AUSSI CRUELS QUE LEUR DIEU .

DE LA GROSSE CONNERIE BASE SUR TES FANTASMES. LAISSE LA SOCIOLOGIE ET LA PSYCHOLOGIE DE COTE C'EST PAS TON TERRAIN DE PREDILECTION. JE LE REDIS POUR LA 20eme FOIS, UN CROYANT NE JUGE PAS DIEU, IL NE CONSIDERE DONC PAS QU'IL TORTURE. DIEU FAIT CE QUE BON LUI SEMBLE DE SA CREATION, CAR IL EST L'UNIQUE OMNISCIENT

C'est un enseignement ILLOGIQUE qui heurte le BON SENS humain.  
Mais ce qui est le plus important , c'est que la Parole de DIEU (la Bible) NE DIT PAS QU'UN TEL ENDROIT EXISTE.
Quand un homme meurt, "IL RETOURNE A SON SOL, EN CES JOURS-LA PERISSENT SES PENSEES" (Psaume 146: 4)

IL N'Y A PAS PLUS IRRELEVANT QUE LE BON SENS HUMAIN, RIEN A FOUTRE EN GROS, C'EST UN CONCEPT VAGUE QUI DEFINIT RIEN ET QUE CHACUN PENSE POSSEDER, PASSONS

3) COMMENT LES PECHES SONT-ILS PUNIS ?

Dieu qui est SAINT , punit les pécheurs, mais il ne les torture pas .
Et quand des hommes se repentent de leurs péchés, IL LEUR PARDONNE.
La Bible répond : "Le salaire que paie le péché C'EST LA MORT"  (Romains 6: 23)
La vie est un cadeau de DIEU.  Quand nous péchons nous ne méritons plus ce cadeau, et nous mourrons.

Après le péché, la désobéissance d'Adam, celui-ci a été condamné à mourir et non d'aller en enfer (Genèse 3: 19) - De ce fait, nous sommes tous pécheurs et nous méritons la mort pas la torture éternelle.

Dans le coran, au moins 64 versets parlent de la Thora, des Psaumes , de l'Evangile comme étant la Parole de DIEU ET SOULIGNENT L'IMPORTANCE DE LIRE ET DE PRATIQUER SES COMMANDEMENTS.

Certains prétendent que la Thora , les Psaumes et l'Evangile  ont subi des changements.  Cela revient à ne pas tenir compte des paroles du coran et à dire que Dieu n'est pas capable de préserver sa Parole. (Esaie 40: 8)

4)  L'ÂME EST-ELLE UNE PARTIE IMMORTELLE qui se sépare au moment de la mort, du corps charnel pour aller soit au Paradis , soit en enfer ?

Nulle part dans la Bible on ne lit que l'âme reprend possession du corps des personnes décédées, à la résurrection. 
(Il ne faut pas confondre l'esprit (rouha) et l'âme (néphesh) .

La RESURRECTION EST UNE RECREATION DE LA PART DE DIEU , DU CORPS ET DE L'ESPRIT, AVEC TOUTES LES CARACTERISTIQUES DE LA PERSONNALITE DU DEFUNT AVANT SA MORT . (Matthieu 19: 26, 28, 29) (Genèse 2: 7)  (sourate 75: 1 à 6, 26, 29, 40)

VOIR dans le coran que Dieu a le pouvoir de donner la mort à l'âme (en tant que vie future dans le Paradis, lors du Jugement dernier (sourate 39: 15, 20, 42, 60, 61, 67, 68, 69, 70 à 74)

Le jour de la résurrection sera aussi un jour de Jugement : les justes auront la vie éternelle dans le Paradis terrestre (Psaume 37: 10, 11, 29)
Ceux que Dieu considère comme "méchants" seront détruits par la mort et non torturés dans l'enfer de feu  qui n'existe pas !

BLA BLA ET BLA


je m'excuse puor les majuscules, faut pas les interpreter comme des cris, juste des majuscules, car je maitrise pas les citations et je voulais que mon intervention soit distinguable de ton texte


Oui, il est doux et humble de coeur, il m'a témoigné de son affection très souvent, et cela de manière très extraordinaire, que vous auriez peine à croire tellement c'est extraordinaire, mais Dieu n'est-il pas le Tout Puissant?

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum