anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le hasard !? le Dim 14 Fév - 17:32

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste

2Re: Le hasard !? le Jeu 18 Fév - 10:15

GRIT 

Averti
Averti
@akime a écrit:

Tout à fait en accord avec la Bible quand Dieu a fait remarqué d'une façon imagée et poétique, à l'ignorant Job qu'il est le Créateur des cieux et de la terre :  Jéhovah le fait raisonner !

Job 38: 1 "Alors Jéhovah répondit à Job au milieu de la tempête de vent et dit :
4) "Où étais-tu quand j'ai fondé la terre ?  Indique-le moi, si vraiment tu connais l'intelligence.
5) "Qui en a fixé les mesures , si tu le sais, ou qui a tendu sur elle le cordeau ?
6) "Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre angulaire ?
7) "Quand les étoiles du matin  poussaient des cris de joie et que tous les fils de Dieu (anges) poussaient des  acclamations ?
8) "Qui a barricadé la mer avec des portes , elle qui sortait lorsqu'elle a jailli de la matrice ; 
9) "Quand je mis le nuage pour son vêtement et l'obscurité épaisse pour lange,
10) "Quand j'entrepris de répartir sur elle les limites que j'avais prescrite et de lui mettre une barre et des portes . 
11) "Et que je dis ensuite : "Jusqu'ici tu peux venir , et pas plus loin ;  ici tes vagues orgueilleuses sont contenues ?
12) "Est-ce depuis tes jours que tu as commandé au matin ?
As-tu fait connaître à l'aurore sa place ,
13) "pour saisir les extrémités de la terre, afin qu'en soient secoués les méchants ?
14) "Elle se transforme comme l'argile sous un sceau et les choses se placent comme un vêtement.
15) "Et aux méchants est refusée leur lumière, et le bras levé se brise.
16) "Es-tu arrivé jusqu'aux sources de la mer ou as-tu circulé en quête de l'abîme d'eau ?
17) Les portes de la mort ont-elles mises à découvert pour toi , ou vois-tu les portes de l'ombre profonde ?
18) "AS-TU REFLECHI intelligemment  aux larges espaces de la terre ?   Dis-le si tu as pu savoir tout cela.
19) "Où donc est le chemin vers l'endroit où réside la lumière ?  Quand au ténèbres, où donc est leur lieu,
20) "Pour que tu les conduises jusqu'à leur frontière et que tu comprennes les routes qui mènent à leur maison ?
21) "As-tu pu le savoir parce qu'à cette époque tu étais né, et parce que le nombre de tes jours sont nombreux ?
22) "As-tu pénétré dans les magasins (nuages) de la neige ou vois-tu les magasins de la grêle,

ETC ... ETC ....juqu'au 
41, + CHAPITRES 39, 40

Job 26: 7 à 10
"Il suspend la terre sur rien ;  il enveloppe les eaux dans les nuages, de sorte que la masse nuageuse ne se fend pas sous elles ;  ....  il a tracé un cercle sur la face des eaux, jusque là où la lumière aboutit aux ténèbres."

Esaïe 40: 22 "Il y a quelqu'un qui habite au dessus du cercle (ou globe) de la terre "

26 "Levez bien haut vos yeux et voyez (le ciel étoilé).   Qui a créé ces choses ?   C'est CELUI qui fait sortir - selon le nombre - l'armée qu'elles sont  ;  IL les appelle toutes par leur nom.   PAR SUITE DE L'ABONDANCE DE L'ENERGIE VIVE  (E=MC2)  , car IL (Dieu) EST AUSSI VIGOUREUX EN FORCE , PAS UNE NE MANQUE.

3Re: Le hasard !? le Jeu 18 Fév - 21:31

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:
@akime a écrit:

[size=18][color=#0000ff]Tout à fait en accord avec la Bible quand Dieu a fait remarqué d'une façon imagée et poétique, à l'ignorant Job qu'il est le Créateur des cieux et de la terre :  Jéhovah le fait raisonner !

Bonjour Grit,

La bible affirme aussi que l’univers et la terre ont 6000 ans

4Re: Le hasard !? le Ven 19 Fév - 23:06

GRIT 

Averti
Averti
@akime a écrit:
@GRIT a écrit:

Bonjour Grit,

Non, c'est une mauvaise compréhension de certains biblistes !

Genèse 1: 1 est catégorique : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre ." ; ce qui signifie que toute la création de l'univers physique : les étoiles, les galaxies et autres planètes ainsi que la terre étaient créés.
Point final ! Cela suppose des milliards d'années de création.

Ensuite, Dieu s'est occupé particulièrement de la terre qui était informe et vide de toute vie,  pour l'aménager pour l'homme (Genèse 1:2) en 6 "jours" symboliques,  qui représentent de longues périodes de création.
Etant donné que, avant ce 1er "jour" la terre était dans d'épaisses ténèbres , il fallait qu'elles se dissipent pour que la lumière apparaisse .  CELA NE S'EST PAS FAIT D'UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE .  Tout comme un épais brouillard empêche la lumière du soleil de le pénétrer, il fallait du temps pour que ce manteau nuageux qui enveloppait la terre comme des langes se disperse
(Job 38: 4, 9)

Pour le Créateur 1"jour" est comme 1000 ans , ce qui signifie que le temps n'a pas de prise sur lui qui est d'éternité en éternité (Psaume 90: 2) 
LA TERRE N'EST PAS SA DEMEURE ; sa demeure sont les cieux qui se situe bien au delà de toute sa création physique . (Esaïe 66: 1)

Donc, pour en revenir à Genèse 1: 3 à 5 : le premier "jour" ne pouvait pas être un jour de 24 heures mais une période de temps de plusieurs millier d'années.

Il en fut ainsi pour les 5 autres "jours" ,  un commencement et une fin qui ont duré plusieurs milliers d'années.

1er "jour" = séparation de la lumière et des ténèbres

2ème "jour" = l'atmosphère appelé "CIEL"

3ème "jour" = la terre ferme et la végétation

4ème "jour" = la visibilité nette dans le ciel du soleil , de la lune et des étoile qui allaient servir pour compter les époques,  les jours , les années , pour éclairer la terre

5ème "jour" = puis vint le moment de créer des créatures vivantes comme les oiseaux et des créatures marines dans les mers.

Le 6ème "jour" fut pour créer les derniers animaux : domestiques et sauvages, ainsi que des créatures supérieures aux animaux, créés à l'image de Dieu : Adam et Eve
(Genèse 1: 24 à 31) 

Genèse 2: 1 ajoute : "Ainsi furent ACHEVES les cieux et la terre et toute leur armée " ; ce qui signifie que Dieu avait terminé de CREER , c'est pourquoi le verset 2 se termine par ces mots :
"Et pour le 7ème "JOUR", Dieu ACHEVA SON OEUVRE QU'IL AVAIT FAITE ;
  ET IL S'EST MIS A SE REPOSER LE 7ème "JOUR" DE TOUTE SON OEUVRE QU'IL AVAIT FAITE.

Cela ne voulait pas dire que Dieu était fatigué mais qu'il n'avait plus rien à créer et qu'il allait s'occupait maintenant des humains sur la terre pour leur apporter la connaissance de ses commandements POUR LES DIRIGER DANS LA VOIE DROITE.

Comme on peut le constater , en ce qui concerne le 7ème "Jour", il n'est dit nulle part qu'il s'est terminé par la formule : il vint un soir , il vint un matin : 7ème jours.
Ce qui signifie que ce "JOUR" est toujours EN COURS !  IL N'EST PAS FINI .   Nous vivons TOUJOURS  dans ce "jour" de repos de Dieu.

D'après les archéologues et les historiens , notre civilisation aurait un peu plus de 6000 ans d'histoire humaine !

D'après les prophéties de Jésus , nous vivons dans les derniers jours de ce 7ème  "JOUR" (Matthieu 24: 3 à 41) ; ce qui signifie que cette période est prête de se terminer avant que Dieu reprenne les choses en mains pour rétablir enfin le Paradis sur cette terre moribonde (Apocalypse 11: 18 ; Daniel 2: 44)

J'espère avoir été assez cohérente !

Amicalement  JL

5Re: Le hasard !? le Sam 20 Fév - 19:55

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:
@akime a écrit:

Bonjour Grit,

Je m'attendais à cette réponse, une chose est sur il n’y a pas de place au hasard smile

6Re: Le hasard !? le Sam 20 Fév - 20:12

GRIT 

Averti
Averti
@akime a écrit:
@GRIT a écrit:
Je m'attendais à cette réponse, une chose est sur il n’y a pas de place au hasard smile
EN CE QUI CONCERNE LA CREATION DE DIEU , IL N'Y A PAS DE HASARD , MAIS DANS TOUT CHOSES CREES,  IL Y A LA  VOLONTE DE DIEU QUI A TOUT CALCULE AVEC PRECISION !

7Re: Le hasard !? le Dim 21 Fév - 14:02

Vercingétorix 

Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:
@akime a écrit:

Est-ce que vous tirez aussi vos Directeurs au sort ...? (Matth 23/10)

23 Et ils en mirent deux sur les rangs: Joseph, appelé Barsabbas, qui était surnommé Juste, et Matthias. 24 Et priant, ils dirent: Toi, Seigneur, qui connais les coeurs de tous, montre lequel de ces deux tu as choisi, 25 afin qu'il reçoive en partage ce service et cet apostolat, duquel Judas est déchu pour s'en aller en son propre lieu. 26 Et ils jetèrent le sort sur eux; et le sort tomba sur Matthias, qui fut adjoint aux onze apôtres. (Actes 1)

8Re: Le hasard !? le Dim 21 Fév - 14:29

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste
Un archer a plus de chances d’atteindre une cible en plein dans le mille qui se trouve sur la lune que nous en avons de réunir les conditions qui ont permis à la vie d’éclore sur terre.

Trinh Xuan Thuan

9Re: Le hasard !? le Dim 21 Fév - 14:50

Vercingétorix 

Récurrent
Récurrent
Sauf que Dieu ne réunit pas les conditions pour créer la vie mais il les créait.

Si même moi je devais créer l'univers et le monde il me suffirait de dire "soyez!" pour que les éléments sortent du néant puis s'ordonnent et m'obéissent.

Déjà je peux comprendre ce principe alors que je ne suis qu'un homme, alors Dieu, pensez...

10Re: Le hasard !? le Sam 5 Mar - 10:34

Starheater 

Résident
Résident
@akime a écrit:
@GRIT a écrit:

Bonjour Grit,

La Bible n'a jamais affirmer que l'Univers à 6000 ans. Selon le calendrier Juif, nous sommes en 5,895 environ, mais cela ne veux pas dire que l'Univers est âgé de 6000 ans, car la Genèse démontre que la face de la Terre fut renouvelé par Dieu.
Dans la Bible il est écrit que la Terre était déserte et vide, ces termes viennent des mots Hébreux "tohu et bohu" qui veux dire en fait; "sans dessus dessous", autrement dit; en désordre. Or nous avons un Dieu d'ordre. 
Dans Isaïe on parle du Chérubin protecteur qui avait pour mission de prendre soin de la Terre, c'est à cette époque qu'il eut à l'évidence une guerre qui provoqua le désordre sur la Terre et la rendit inhabitable, après que la surface de la Terre fut renouvelé comme elle le sera quand le Christ va revenir. 

Starheater

11Re: Le hasard !? le Sam 5 Mar - 13:43

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
@akime a écrit:

Bonjour Grit,

La Bible n'a jamais affirmer que l'Univers à 6000 ans. Selon le calendrier Juif, nous sommes en 5,895 environ, mais cela ne veux pas dire que l'Univers est âgé de 6000 ans, car la Genèse démontre que la face de la Terre fut renouvelé par Dieu.
Dans la Bible il est écrit que la Terre était déserte et vide, ces termes viennent des mots Hébreux "tohu et bohu" qui veux dire en fait; "sans dessus dessous", autrement dit; en désordre. Or nous avons un Dieu d'ordre. 
Dans Isaïe on parle du Chérubin protecteur qui avait pour mission de prendre soin de la Terre, c'est à cette époque qu'il eut à l'évidence une guerre qui provoqua le désordre sur la Terre et la rendit inhabitable, après que la surface de la Terre fut renouvelé comme elle le sera quand le Christ va revenir. 
Starheater

Je n’invente rien, voici chronologie et datation de la création de la terre et l'univers selon vos références  

- Le traité de Seder Olam Rabba : Création de la terre 3751 avant J-C

- Seder Olam Rabba :Création de la terre 4339 avant J-C

- Le calendrier hébreu ( Hillel II ) : Création de la terre 3761 avant J-C

- La Septante: Création de la terre 5500 avant J-C

-     Quelques noms et pas des moindres:

- Le célèbre Isaac Newton et oui qui aurait dit ça Issac Newton  oui oui c‘est vrai : Création de la terre 4004 avant J.-C

- Johannes Kepler : Création de la terre 3998 avant J-C

- Marin Luther : Création de la terre  3961 avant J-C

Je vais m'arreter là, j’ai une trentaine d’autres références si ca t’intéresse, ce sont vos références, mais forcé de constater qu’à la lumière des connaissances scientifiques actuelles toutes ces affirmations sont caduques

12Re: Le hasard !? le Sam 5 Mar - 21:55

Starheater 

Résident
Résident
@akime a écrit:
@Starheater a écrit:

Starheater

Je n’invente rien, voici chronologie et datation de la création de la terre et l'univers selon vos références  

- Le célèbre Isaac Newton et oui qui aurait dit ça Issac Newton  oui oui c‘est vrai : Création de la terre 4004 avant J.-C

Je vais m'arreter là, j’ai une trentaine d’autres références si ca t’intéresse, ce sont vos références, mais forcé de constater qu’à la lumière des connaissances scientifiques actuelles toutes ces affirmations sont caduques

La Science Officielle considérait c'est affirmation comme caduque, aujourd'hui de plus en plus de scientifiques considèrent la Bible avec beaucoup plus de sérieux.

Starheater

13Re: Le hasard !? le Sam 5 Mar - 22:33

Starheater 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@akime a écrit:

Je suis désolé de te dire ça Grit, mais tu es complètement dans les patates, c'est à croire que tu ne lis pas la Bible souvent.
Quand la Bible dis 1er jour, c'est un jour de 24 hrs, la preuve est dans le chap. 4 de l'Apocalypse dans la description des 4 Animaux ou Anciens: le Lion est le soir, le Veau (ou taureau) la nuit, le visage d'homme est le matin (le Christ), et l'Aigle en plein vol, le midi, c'est-à-dire, là ou le Soleil est le plus fort. Ceci est l'ordre du temps selon les Juifs, et comme tu le sais, notre ordre du temps commence à minuit, soit 3 ou 4 heure plus tard.
Dans la Bible il est dit que Dieu créa les luminaires au 4 ième jour, or si ça serait comme tu le dis, les plantes et les arbres n'auraient pas pu poussé.
Pour ce qui est de mille = un jour, ça c'est pour les Prophéties afin de computé le temps.
Donc l'Univers fut créé en 6 Jours commençant le soir du Vendredi pour finir le Samedi matin de la semaine suivante vers 9 hrs de matin environ.

Starheater

14Re: Le hasard !? le Dim 6 Mar - 21:36

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
@akime a écrit:

La Science Officielle considérait c'est affirmation comme caduque, aujourd'hui de plus en plus de scientifiques considèrent la Bible avec beaucoup plus de sérieux.

Starheater
Qui sont ces scientifiques peux tu nous citer quelques noms ?

15Re: Le hasard !? le Dim 6 Mar - 23:24

Starheater 

Résident
Résident
@akime a écrit:
@Starheater a écrit:

Starheater

Que exige de moi ce que tu ne saurais faire toi-même, tu souviens-tu de ce que tu as fais il y a 14 jours? 
Ça m'étonnerais!! Le seul que je me souviens c'est Robert Gentry, il y a aussi Kent Hovind, mais ce n'est pas un vrai scientifique malgré qu'il a un bac, mais il y en a d'autre, mais je ne me souviens pas des noms, de toute façon, je n'ai pas la mémoire des noms, par contre, j'ai une excellente mémoire des visages.

Starheater

16Re: Le hasard !? le Lun 7 Mar - 12:07

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
@akime a écrit:

Que exige de moi ce que tu ne saurais faire toi-même, tu souviens-tu de ce que tu as fais il y a 14 jours? 
Ça m'étonnerais!! Le seul que je me souviens c'est Robert Gentry, il y a aussi Kent Hovind, mais ce n'est pas un vrai scientifique malgré qu'il a un bac, mais il y en a d'autre, mais je ne me souviens pas des noms, de toute façon, je n'ai pas la mémoire des noms, par contre, j'ai une excellente mémoire des visages.

Starheater

Starheater un peu de sérieux, je parle de scientifique digne de ce nom, de scientifique qui aurait fait une thèse en rapport ou en accord avec la bible et non pas d’évangéliste ou pseudo scientifique qui prêche un prêche idéologique ou dogmatique pour sa paroisse

17Re: Le hasard !? le Lun 7 Mar - 20:40

Starheater 

Résident
Résident
@akime a écrit:
@Starheater a écrit:

Starheater

Starheater un peu de sérieux, je parle de scientifique digne de ce nom, de scientifique qui aurait fait une thèse en rapport ou en accord avec la bible et non pas d’évangéliste ou pseudo scientifique qui prêche un prêche idéologique ou dogmatique pour sa paroisse

Bon, après y avoir pensé comme il fait,  il y a les frères Igor et Grischka Bogdanoff (bogdanov). Au tout début ces deux scientifiques célèbres était des athées, mais au fil des découverte qu'ils ont fait, ils sont devenu croyant. J'en connais d'autres, mais je n'arrive pas à me souvenir de leurs noms, ça va peut-être me revenir comme ces deux frères.
Je ne suis pas certain, mais il y a aussi Carl Sagan et Jacques Vallée.

Starheater

18Re: Le hasard !? le Lun 7 Mar - 20:47

Starheater 

Résident
Résident
@akime a écrit:
@Starheater a écrit:

Starheater

Il faut que tu conçoives que la Science Officiel est arriver à un certain sommet, or, ce sommet lui fait voir qu'il y a plus dans l'Univers, un Concepteur, car il y a trop d'incidences qui pointe vers un Créateur, ou comme certain scientifiques le disent; une intelligence Universelle. Mais les dinosaures (les anciens) refusent d'y croire pour la raison qu'on ne mélange pas la religion à la science, pourtant il trouve la vérité dans la matière, et la vérité est à la base de la religion.

Starheater

19Re: Le hasard !? Aujourd'hui à 3:23

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]