Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:La Postérité qui doit écraser a tête du serpent c'est Jésus = Hébreux 11: 17, 18 ; Galates 3: 16)),
Non, la postérité donnée à Abraham ce sont tous ceux, païens et juifs, qui vont reconnaître le Christ.Relis tout le chapitre 9 de la lettre aux romains. Il explique ce qu'est cette postérité.

Rm 9:7
-
De même que, pour être postérité d'Abraham, tous ne sont pas ses enfants ; mais c'est par Isaac qu'une descendance portera ton nom,

Rm 9:8-ce qui signifie : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, seuls comptent comme postérité les enfants de la promesse.

@Grit a écrit:Erreur de compréhension : C'est par la mort que le prince de ce monde sera vaincu par Jésus réssuscité ESPRIT, une fois investi de ses pleins pouvoirs dans les cieux.
La mort est l'oeuvre du diable. En ressuscitant, le Christ a été plus fort que la mort. Il l'a vaincu. Ce faisant, Il a vaincu le diable. C'est pourquoi nous savons que nous pouvons le vaincre à notre tour, avec l'aide de l'Esprit Saint qui a été répandu dans nos coeurs, et hériter de la vie éternelle.

Cependant le Christ a toujours eu les pleins pouvoirs. Il le dit Lui-même : Il a tout ce qu'a le Père donc ce que tu appelles les pleins pouvoirs. D'ailleurs Il a reçu le Nom au-dessus de tout nom car Il a été obéissant jusqu'à la mort. Donc en recevant ce Nom, il a reçu à nouveau ces "pleins pouvoirs", retrouvant la gloire qu'il avait auprès du Père avant de venir parmi nous.

@Grit a écrit:Ce n'est que dans cet état , ESPRIT, qu'il peut combattre Satan le prince de ce monde!
Il a toujours eu pouvoir sur le diable puisqu'il a tout ce qu'a le Père. Donc sa puissance et son autorité pour le chasser et le vaincre.

Il l'a en tant qu'esprit mais l'avait, sur terre. Il n'a pas cédé à la tentation dans le désert, chassait les démons. Il a accepté son sort sur la croix, étant obéissant jusqu'à la mort. Et il est ressuscité. Donc Il l'a vaincu en tant qu'homme, en tant que Fils de Dieu.

@Grit a écrit:40) "IL Y A AUSSI DES CORPS CELESTES ; mais aussi des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes et autres celui des corps terrestres.
44) "Il est semé corps animal (de chair)  , il est ressuscité corps spirituel (ESPRIT)

1Co 15:44-on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

Le corps psychique et non physique est comparé au spirituel. Et chez vous, c'est le corps animal qui est opposé au corps spirituel. Ce qui revient au même car ce n'est pas d'un corps de chair dont il est question.
Il n'y a pas opposition du corps de chair au corps spirituel mais de ce qui anime notre vie : notre préoccupation des affaires de ce monde à notre préoccupation des affaires de Dieu.
Jésus est venu se montrer en chair et en os pour nous monter en quoi consister la résurrection. Il a dit Lui-même qu'Il n'était pas un esprit donc un esprit matérialisé puisque qu'Il se laisser voir et toucher. Donc s'il est en chair et en os et n''st pas un esprit matérialisé, c'est qu'il est homme. Homme ressuscité.

@Grit a écrit:
Selon la Segond : Maintenant à lieu le jugement de ce monde  ; maintenant le prince de ce monde (Satan) sera jeté dehors. = HORS DU CIEL = Apocalypse 12: 7 à 9, 12

Jn 12:31-C'est [size=18]maintenant[/size] le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors ;

Jésus dit à ses disciples ceci de  l'Esprit Saint qui va être envoyé à son départ :
Jn 16:8-Et lui, une fois venu, il  établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement :
Jn 16:9-de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
Jn 16:10-de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ;
Jn 16:11-de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé.

Est jugé et non sera jugé.
Le Saint Esprit doit nous convaincre que le Prince de ce monde est jugé et condamné. C'est important pour que s’ouvrent les yeux de notre foi.



@Grit a écrit:Au premiers siècle , les apôtres ont parlé de Mikaël, dans son rôle d'Archange ! C'est Paul qui fait le lien entre Jésus et Mikaël l'archange
Dans le rôle d'archange. Et c'est tout.

Paul n'a jamais enseigné dans ses lettres que l'archange était le Verbe. Jamais. Au contraire, il a dit textuellement que Dieu n'avait dit à aucun ange qu'Il était son Fils. C'est vous qui rajoutez "sauf Jésus". Ce n'est pas le texte.
Il n'y a pas un seul verset qui le dit ni aucun écrit ou enseignement avant Russel au XIXeme. Tu le sais. Ta foi est née au XIXeme.
Quant à dire qu'au IVeme siècle la foi s'est pervertie, ça ne tient pas debout pour la bonne raison que foi en la divinité du Christ vient du premier siècle, d'un disciple de Jean qui nomme aussi les "trois articles de la foi", que sont le Père, le Fils et le St Esprit, la "Trinité". Ce n'est pas un principe païen.
La Trinité c'est l'étude de la relation qui existe entre ceux sur lesquels reposent notre foi, le Père, le Fils et l'Esprit Saint et entre eux et nous. Tout l'évangile de Jean est ne parle que de ces relations. Aussi Irénée de Lyon, son disciple direct, est le premier à développer cette communion d'amour entre Père, Fils et St Esprit d'un côté et l'homme de l'autre.

Tu devrais essayer d'apprendre la Vérité au lieu de colporter toujours les mêmes fausses idées reçues qu'on vous rabache car Père, Fils et St Esprit c'est bien dans la Bible et approfondir notre connaissance sur eux et nous est normale même si nos conclusions ne sont pas identiques aux vôtres.

La diversité est une richesse et tout chrétien a reçu un même baptème mais les charismes sont différents. Et toutes les confessions forment une seul et même église : celle du Christ. Alors, vraiment, je ne vois pas pourquoi vous colportez tant d'erreurs sur ce en quoi les autres croient. Vous avez une foi que vous défendez, c'est normal, mais dire des choses qui ne sont pas pour justifier votre foi, je ne trouve plus ça normal du tout.

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
@Starheater a écrit:



Jean 1:1-3, le Principe du Dieu Tout Puissant est expliqué dans ces versets. Dans les prochains versets que je vais te montré, le Christ (Le Verbe de Dieu) ne peut pas être à la fois Michel l'Archange et Lui-même. L'Archange qui donne le signal est au Ciel, sa charge, son emploi, sa fonction est de donner le signal au Christ qui est au Ciel.
Dans Jean 1:1-3, Il faut que tu tienne compte que le Dieu Tout Puissant est Esprit, donc le Verbe est Esprit et le Dieu Tout Puissant est Esprit.
Donc, il existe 2 Plans: Le Céleste--Esprit et le Terrestre, le Plan là ou l'homme vie comme tu le sais. Dans le livre de l’Apocalypse (que je vais dorénavant bannir de mon vocabulaire et le remplacer par le mot "Révélation", car le mot Apocalypse entraîne aussi de la confusion, il est synonyme pour certain de "fin du monde", alors que ce n'est pas le cas) tu trouve le Christ, le Seigneur Jésus qui est monter avec "son corps" au Ciel, mais c'est là qu'il ne faut pas confondre. Si le Verbe de Dieu (le verbe est moins grand que le Père, c'est pour cela qu'on dit le Fils, parce qu'un fils n'est jamais plus grand que son Père) ne serait pas descendu sur la Terre, il ne serais jamais devenu Premier-né sur la Terre, Premier-né à devenir immortel dans la chair, il serait resté au Ciel du Dieu Tout Puissant sous la forme Créatrice de l'Univers entier. C'est pour cela que la Bible dit qu'IL est premier d'entre ses frères, nous sommes ses frères (masculin et féminin, ce dernier nom féminin ne correspond pas à la Vérité, c'est plutôt; masculine puisque la racine hébraïque, n'est pas pareil en Français (ish = homme, isha = femme) donc ça serait plutôt; hommesse) et soeurs physique. Mais là, tu confond les 2 Plans, le Ciel et la Terre. 
Ce n'est pas le Ciel qui a eu un commencement, c'est l'Univers dans lequel nous vivons, si dans le Ciel du Dieu Tout Puissant il y aurait eu que LUI, le Père aurait vécu en Lui-même, ce que je comprend maintenant, je ne fais que le redécouvrir tout simplement. Le Verbe a créer Adam et Ève, ceci fut sa Première apparition sur la Terre, la Deuxième est en la personne de Melchisédek, le Prêtre du Très haut, la Troisième dans la Celle du Christ qui l'a rendu Prêtre à jamais dans le Ciel puisqu'IL est ressuscité. 
Or, le Christ était Esprit avant dans le Ciel dans ce qu'IL est du Verbe du Dieu Tout Puissant. 
Maintenant je cite:
1 Thessaloniciens 4: 14-17
14  Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15  Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17  Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Or, le Christ qui était sur la Terre est rendu au Ciel de Dieu, n'oublions pas, IL (le Christ) a subit une Transfiguration, ceci en tant que Premier-né de la Terre dans le but d'aller au Ciel avec son Corps. Maintenant c'est accompli, le Ciel est relier à la Terre par le Christ. 
Donc, au signal de l'Archange (qui n'est pas le Christ puisque le Christ doit revenir sur la Terre, donc il ne peut pas être l'Archange Michel, il y en a un qui a donné le signal, c'est Archange n'est pas nommé, est-ce l'Archange Michel? Est-ce un autre Archange. Le Plan de Dieu m'indique qu'il en existe d'autres. 
Selon la Bible, dans Ézéchiel 1, on peut voir la "structure" de ce qui est mentionné dans Nombres 2:1-34 qui est une "figure du Plan" et Révélation 4:1-11 qui est un autre figure qui complète le tableau. 
Un seul Archange est nommé, mais il en existe 3 autres selon le Plan d'Ordre du Dieu Toute Puissant
Le Christ n'a pas été créer au Ciel sous forme de Premier-né dans le Ciel, ceci est une "aberration" du fait du fait qu'on "pense" qu'il a été créer dans le Ciel puisqu'IL y est maintenant. Le Christ est dans le Ciel, le Seigneur Jésus, mais le Seigneur Jésus est "né" sur la Terre, Transfiguré sur la Terre, IL a eu accès au Ciel avec son Corps Transformé. 
Or le Verbe n'a pas besoin de demandé la permission au Père, et je cite:
Jude 1:9  Pourtant, l’archange Michel, lorsqu’il plaidait contre le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement outrageant, mais dit: Que le Seigneur te réprime!


Si l'Archange Michel serait le Verbe de Dieu, il n'aurait pas besoin de "plaider" sa cause auprès du Seigneur. Or qui est le Seigneur? Le Dieu Tout Puissant, et qui est le Dieu Tout Puissant? Il est décrit dans Jean 1:1-3

Les Disciples du Seigneur Jésus ont tous été "baptisé" dans le "Feu", c'est-à-dire, les Langues de Feu, que l'on retrouve aussi dans le "Buisson ardent" qui ne brûle pas, qui est une manifestation de l'Ange de Dieu, et non Dieu Lui-même, car je le répète, Dieu Lui-Même ne peut pas venir dans notre Univers imparfait, IL le détruirait l'Univers dans lequel nous vivons. Il y a des choses que le Dieu Tout Puissant ne peut pas faire; mourir en est une, la seconde est de venir dans notre Univers dans lequel nous vivons, et cela en dépit de sa Puissance sans limite.

Or, par le même fait, la Trinité est également fausse, pourquoi? Pour les même raisons. Le Vrai Esprit de Dieu ne peut pas venir sur la Terre, c'est cette Terre n'est pas au Ciel la celle dans laquelle nous vivons, cette Terre qui est au Ciel est séparé de la Terre qui est dans l'Univers dans lequel nous vivons. Or, cette Terre du Ciel n'est pas encore descendu de chez Dieu (du Ciel). Ce qui est en haut (notre Ciel physique) est en Haut (Ciel), nous sommes une "COPIE" de ce qui est en haut. Il ne faut pas mélangé les Deux.

L'Esprit Saint qui est en bas est un Ange, pas le Vrai Esprit Saint qui est en haut au Ciel de Dieu.

C'est pour cette raison que Paul ne mentionne pas l'Esprit Saint dans ses introductions, il mentionne TOUJOURS le PÈRE et le FILS, jamais le Saint Esprit (Esprit Saint).


Starheater

Oh puréeeeeeeeeeeee j'étais sûr que c'était Van Damme déguisé lolll

Starheater dis moi tu arrives à te relire?


Pour ce qui est de l'Hépatite "A", "B", "C", et "E", puisque tu es bien renseigné Colombe du Désert, j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas de "D" dans les Hépatites, après tout, ce ne sont que des "identifiants", pourquoi ils ne suivent pas? Le "D", quatrième lettre de l'Alphabet, le "E", cinquième lettre de l'Alphabet. C'est fou ce que ça peut faire un "virus"!!
Maintenant, sur une pièce de monnaie, il y a 2 faces: Si tu me montrais la 2 ième face, ça pourrait complété le tableau. Moi, je suis seul, pour faire de la recherche à fond, je dois négligé mon appartement.
Pour ce qui est du SIDA, la période d'incubation pour le patient infecté était de 3 ans au début, puis cette période a été sur une période de 10 ans dans les années 80. Maintenant, je fais une pose là-dessus.
As-tu remarquer que les "symbole" du SIDA est un "8" dont la partie du bas est ouverte, tu retrouve le même "symbole" pour le Cancer, même "symbole", pourquoi c'est le même symbole, il aurait pu (les scientifiques en général) inversé le second afin qu'il puisse avoir une différence entre les deux, c'est-à-dire, au lieu d'être tous les deux vers le bas, ils auraient pu en mettre un dont l'ouverture va vers le haut pour qu'on puisse faire la différence, ce n'est pas le cas.
Voici une adresse du Net sur YouTube concernant "l'arnaque du SIDA":
Je t'en fournirai d'autres prochainement.
À propos: Est-ce que tu te lis quelques fois? Si un étranger te lirait, à coup sure il sentirait de la "haine" dans tes propos.
Ce que je sais ne pas être le cas, est-ce que je me trompe?

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:La Postérité qui doit écraser a tête du serpent c'est Jésus = Hébreux 11: 17, 18 ; Galates 3: 16)),
Non, la postérité donnée à Abraham ce sont tous ceux, païens et juifs, qui vont reconnaître le Christ. Relis tout le chapitre 9 de la lettre aux romains. Il explique ce qu'est cette postérité.
Oui, il y a la postérité composée des frères de Jésus, et la Postérité PRINCIPALE QUI EST JESUS, comme le dit Paul !



Rm 9:7
-
De même que, pour être postérité d'Abraham, tous ne sont pas ses enfants ; mais c'est par Isaac qu'une descendance portera ton nom,

Rm 9:8-ce qui signifie : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, seuls comptent comme postérité les enfants de la promesse.
Les enfants de la promesse sont les "frères du Christ" , "rachetés par son sacrifice", mais la POSTERITE PRINCIPALE c'est Jésus. (Galates 3: 13, 16)



@Grit a écrit:Erreur de compréhension : C'est par la mort que le prince de ce monde sera vaincu par Jésus ressuscité ESPRIT, une fois investi de ses pleins pouvoirs dans les cieux.
La mort est l'oeuvre du diable. En ressuscitant, le Christ a été plus fort que la mort. 
C'est JEHOVAH DIEU qui a ressuscité Jésus de la mort, il ne s'est pas ressuscité tout seul!
Ce n'est qu'APRES sa résurrection que JEHOVAH DIEU LUI A DONNE LE POUVOIR SUR LA MORT.

Il l'a vaincu. Ce faisant, Il a vaincu le diable.

Jésus a vaincu le Diable par sa FIDELITE son INTEGRITE envers DIEU!

Le Diable n'est pas encore vaincu par  la mort puisqu'il est TOUJOURS VIVANT aux abords de la terre !  Il sera vaincu par la mort à la fin des 1000 ans lorsqu'il sera jeté avec ses anges et sa "postérité" terrestre dans la "deuxième mort", la mort éternelle, au "jugement dernier" (Apocalypse 20: 11 à 15  et  21: 8)

Pour l'instant , il n'a été que,  "CHASSE DU CIEL AVEC SES ANGES VERS LA TERRE" (Apocalypse 12: 7 à 12)

C'est pourquoi nous savons que nous pouvons le vaincre à notre tour, avec l'aide de l'Esprit Saint qui a été répandu dans nos coeurs, et hériter de la vie éternelle.

Comme Jésus nous serons vainqueurs de Satan par notre FIDELITE ET NOTRE INTEGRITE ENVERS DIEU!



Cependant le Christ a toujours eu les pleins pouvoirs.

MAIS IL UTILISE SES PLEINS POUVOIRS TOUJOURS, SOUS LA DIRECTION ET AVEC L'ACCORD DE SON PERE JEHOVAH.

Il le dit Lui-même : Il a tout ce qu'a le Père donc ce que tu appelles les pleins pouvoirs. D'ailleurs Il a reçu le Nom au-dessus de tout nom car Il a été obéissant jusqu'à la mort. Donc en recevant ce Nom, il a reçu à nouveau ces "pleins pouvoirs", retrouvant la gloire qu'il avait auprès du Père avant de venir parmi nous.

Il a reçu une POSITION SUPERIEURE de celle qu'il avait avant de venir sur la terre = LA ROYAUTE AVEC UN GOUVERNEMENT CELESTE.



@Grit a écrit:Ce n'est que dans cet état , en étant un ESPRIT, qu'il peut combattre Satan le prince de ce monde!
Il a toujours eu pouvoir sur le diable puisqu'il a tout ce qu'a le Père. Donc sa puissance et son autorité pour le chasser et le vaincre.
Même s'il a toujours eu plus de pouvoir sur Satan ,  il n'utilisait pas ce pouvoir à sa guise.  Il attendait les ordres de son Père Jéhovah pour agir contre lui !

Il l'a en tant qu'esprit mais l'avait, sur terre. Il n'a pas cédé à la tentation dans le désert, chassait les démons. Il a accepté son sort sur la croix, étant obéissant jusqu'à la mort. Et il est ressuscité. Donc Il l'a vaincu en tant qu'homme, en tant que Fils de Dieu.


Adam, homme parfait a été vaincu par Satan par un manque son manque d'amour et de reconnaissance pour son Dieu Jéhovah!
Jésus, homme parfait a vaincu Satan par son intégrité et son amour pour son Dieu Jéhovah!

 Par le premier, Adam,  nous avons perdu la vie éternelle,
Par le second, Jésus , nous bénéficions de la vie éternelle

Comme quoi, c'est par une OBEISSANCE absolue QUE NOUS POUVONS VAINCRE SATAN !

@Grit a écrit:40) "IL Y A AUSSI DES CORPS CELESTES ; mais aussi des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes et autres celui des corps terrestres.
44) "Il est semé corps animal (de chair)  , il est ressuscité corps spirituel (ESPRIT)

BIBLE SEGOND:
1Co 15:44-on est semé corps ANIMAL, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps ANIMAL , il y a aussi un corps spirituel.

Il n'y a pas opposition du corps de chair au corps spirituel mais de ce qui anime notre vie : notre préoccupation des affaires de ce monde à notre préoccupation des affaires de Dieu.

Il n'y a pas opposition mais CHANGEMENT DE CONDITION!

Sur terre tous les HUMAINS SONT FAIT DE CHAIR! = ils ont une vie comme tous les humains avec tout ce que cela comporte !

Dans le ciel, les anges sont au ordres de Jéhovah pour être au SERVICE DES HUMAINS!

Au ciel, il n'y a que les ESPRITS QUI PEUVENT Y VIVRE PAS LES HUMAINS DE CHAIR ET DE SANG!


Jésus est venu se montrer en chair et en os pour nous monter en quoi consister la résurrection.

LA RESURRECTION SUR LA TERRE EST POUR LES "AUTRES BREBIS" (Jean 10: 16) qui hériteront de la terre (Psaume 37: 29)

MAIS POUR LE "PETIT TROUPEAU" (Luc 12: 32)  (ceux qui règneraient avec Chrit dans les cieux) LA RESURRECTION EST CELESTE DANS L'ESPRIT COMME JESUS (1Pierre 3: 18 "Ayant été rendu vivant dans l'ESPRIT") = c'est la première résurrection pour les 144000 = Apocalypse 20: 6

"Les autres morts aurons la résurrection terrestre pour vivre dans le PARADIS RESTAURE POUR LES BREBIS PENDANT LES 1000 ANS (Apocalypse 20: 5  et  21: 4

Il a dit Lui-même qu'Il n'était pas un esprit donc un esprit matérialisé puisque qu'Il se laisser voir et toucher.

Un esprit matérialisé se transforme en chair et en os !
Lorsqu'il se dématérialise , il redevient ESPRIT.

Nous avons d'autres exemples dans la Bible d'anges matérialisés en chair et en os qui ont pu faire des enfants "aux filles des hommes" Genèse :6: 4

Après le déluge, ces "fils de Dieu", ont repris leur corps spirituel pour devenir les anges-démons à la solde de Satan le Diable leur chef! (2Pierre 2: 4) (Apocalypse 12: 7 à 9)

Donc s'il est en chair et en os et n''st pas un esprit matérialisé, c'est qu'il est homme. Homme ressuscité. matérialisé !

IL A D'ABORD ETE RESSUSCITE ESPRIT PAR DIEU LE 3ème JOUR .

PUIS IL S'EST MATERIALISE A PLUSIEURS REPRISES  APRES SA RESURRECTION EN CHAIR ET EN OS ;  ET IL S'EST DE NOUVEAU DEMATERIALISE EN DEVENANT UN ESPRIT.

IL NE RESSUSCITAIT PAS A CHAQUE APPARITION !

@Grit a écrit:


Jn 12:31-C'est [size=18]maintenant[/size] le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors ;

Jésus dit à ses disciples ceci de  l'Esprit Saint qui va être envoyé à son départ :
Jn 16:8-Et lui, une fois venu, il  établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement :
Jn 16:9-de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
Jn 16:10-de justice, parce que je vais vers le Père et que [size=24]vous ne me verrez plus ;[/size]
C'est pourquoi , le "retour du Christ" sera INVISIBLE aux yeux des humains!  


Jn 16:11-de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé.

Est jugé et non sera jugé.
Le Saint Esprit doit nous convaincre que le Prince de ce monde est jugé et condamné. C'est important pour que s’ouvrent les yeux de notre foi.
Depuis l'EDEN, Satan à été JUGE !  Genèse 3: 15

Le mot "maintenant" n'est que l'accentuation de ce Jugement qui est pour Dieu immédiat!
Dieu ne compte pas ses jours en 24 h comme nous sur la terre!  IL VIT TOUJOURS AU PRESENT!


@Grit a écrit:Au premiers siècle , les apôtres ont parlé de Mikaël, dans son rôle d'Archange ! C'est Paul qui fait le lien entre Jésus et Mikaël l'archange
Dans le rôle d'archange. Et c'est tout.

Paul n'a jamais enseigné dans ses lettres que l'archange était le Verbe.

Mais si le Verbe est Jésus , l'archange est Jésus !

1Thessaloniciens 4: 14, "Car si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15) "Voici en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : Nous les vivants restés pour l'avènement du Seigneur (Jésus) , nous ne devançerons pas ceux qui sont morts.
16) "Car le Seigneur lui-même (Jésus) ,  à un signal donné ,  à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu , descendra du ciel , et les morts en Christ ressusciterons PREMIEREMENT !

Cette voix, qui doit ressusciter les morts,  celle d'un archange sont une et même voix avec celle de Jésus selon ce que dit JESUS LUI-MËME en  Jean 5: 25 "En vérité, en vérité , je vous le dis, l'heure vient , et elle est déjà venue, où les MORTS ENTENDRONT LA VOIX DU FILS DE DIEU ; et CEUX QUI L'AURONT ENTENDUE VIVRONT"
Au contraire, il a dit textuellement que Dieu n'avait dit à aucun ange qu'Il était son Fils.
TOUS LES ANGES SONT FILS DE DIEU = [size=18]Job 1: 6 et 2: 1 ; 38: 7  ; Psaume 29 : 1 et  89: 7 ;

Mais Jésus est "FILS" dans un sens très particulier ; IL EST FILS UNIQUE ENGENDRE DIRECTEMENT PAR DIEU SANS INTERMEDIAIRE , ce qui lui donne la PRIMAUTE PARMI LES ANGE, mais aussi pour son Rôle dans le DESSEIN DE DIEU POUR SAUVER L'HUMANITE ;  ce que Dieu n'a jamais demandé à aucun autre ange dans les cieux ! (Jean 3: 16 ; Matthieu 3: 17)
[/size]

C'est vous qui rajoutez "sauf Jésus". Ce n'est pas le texte.
Il n'y a pas un seul verset qui le dit ni aucun écrit avant Russel au XIXeme. Tu le sais. Ta foi est née au XIXeme.
Quant à dire qu'au IVeme siècle la foi s'est pervertie, ça ne tient pas debout pour la bonne raison que foi en la divinité du Christ vient du premier siècle, d'un disciple de Jean qui nomme aussi les "trois articles de la foi", que sont le Père, le Fils et le St Esprit, la "Trinité". Ce n'est pas un principe païen.

Ma foi n'est pas née grâce à la connaissance exacte de la  Bible !


La Trinité c'est l'étude de la relation qui existe entre ceux sur lesquels reposent notre foi, le Père, le Fils et l'Esprit Saint et entre eux et nous. Tout l'évangile de Jean est ne parle que de ces relations. Aussi Irénée de Lyon, son disciple direct, est le premier à développer cette communion d'amour entre Père, Fils et St Esprit d'un côté et l'homme de l'autre.

Tu devrais essayer d'apprendre la Vérité au lieu de colporter toujours les mêmes fausses idées reçues qu'on vous rabache car Père, Fils et St Esprit c'est bien dans la Bible et approfondir notre connaissance sur eux et nous est normale même si nos conclusions ne sont pas identiques aux vôtres.

Oui, le Père, le Fils et le saint esprit sont bien dans la Bible , mais il faut apprendre à faire la distinction entre 2 PERSONNES ET UNE FORCE .
Le Père , c'est Jéhovah , le Dieu Tout-Puissant =1 Personne.
Le Fils, Jésus, le Verbe au ciel  = 1 Personne.
Le saint esprit, LA FORCE AGISSANTE DE DIEU ou FORCE ou ENERGIE PUISSANTE. = qui n'est pas une personne.

C'est grâce à cette ENERGIE  ULTRA-PUISSANTE que Dieu a créé les cieux visibles et invisibles ainsi que la terre et tout ce qu'elle contient !
Cette fORCE ATOMIQUE,  Albert Einstein l'a qualifié de :
E = MC2 , qui a produit le BING BANG!  Esaie 40: 22, 26

C'est une étude très simple à comprendre , Crédo !  L'esprit saint n'est pas une personne!


La diversité est une richesse et tout chrétien a reçu un même baptème mais les charismes sont différents. Et toutes les confessions forment une seul et même église : celle du Christ.

D'après les paroles de Jésus , il y a Lui, le vrai Christ  et les autres "christs" qui sont faux (Matthieu 24: 5, 11, 24) ; cela signifie que toutes les confessions ne forment pas "UNE SEULE EGLISE" , mais une seule serait vraie parmi une multitudes de fausses confessions "chrétiennes" !

Alors, vraiment, je ne vois pas pourquoi vous colportez tant d'erreurs sur ce en quoi les autres croient. Je n'ai pas besoin de raconter des sornettes sur la foi des autres pour vivre la mienne. Vous devriez en faire autant.

Tu es libre de croire ce que tu veux , Crédo !
Je désire seulement te montrer que l'on peut comprendre  la Bible
[size=18]autrement[/size] !    
JE NE FAIS QUE TE DONNER DES INFORMATIONS SUR NOTRE FACON DE COMPRENDRE LA BIBLE !
C'est bien ce que Jésus à demandé de faire à ses disciples :
Matthieu 24: 14


[size=18]Après , c'est Dieu qui JUGERA en temps voulu, pour nous faire savoir qui sera du bon côté de la barrière .[/size]



Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:La Postérité qui doit écraser a tête du serpent c'est Jésus = Hébreux 11: 17, 18 ; Galates 3: 16)),
Non, la postérité donnée à Abraham ce sont tous ceux, païens et juifs, qui vont reconnaître le Christ.Relis tout le chapitre 9 de la lettre aux romains. Il explique ce qu'est cette postérité.

Rm 9:7
-
De même que, pour être postérité d'Abraham, tous ne sont pas ses enfants ; mais c'est par Isaac qu'une descendance portera ton nom,

Rm 9:8-ce qui signifie : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, seuls comptent comme postérité les enfants de la promesse.

@Grit a écrit:Erreur de compréhension : C'est par la mort que le prince de ce monde sera vaincu par Jésus réssuscité ESPRIT, une fois investi de ses pleins pouvoirs dans les cieux.
La mort est l'oeuvre du diable. En ressuscitant, le Christ a été plus fort que la mort. Il l'a vaincu. Ce faisant, Il a vaincu le diable. C'est pourquoi nous savons que nous pouvons le vaincre à notre tour, avec l'aide de l'Esprit Saint qui a été répandu dans nos coeurs, et hériter de la vie éternelle.

Cependant le Christ a toujours eu les pleins pouvoirs. Il le dit Lui-même : Il a tout ce qu'a le Père donc ce que tu appelles les pleins pouvoirs. D'ailleurs Il a reçu le Nom au-dessus de tout nom car Il a été obéissant jusqu'à la mort. Donc en recevant ce Nom, il a reçu à nouveau ces "pleins pouvoirs", retrouvant la gloire qu'il avait auprès du Père avant de venir parmi nous.

@Grit a écrit:Ce n'est que dans cet état , ESPRIT, qu'il peut combattre Satan le prince de ce monde!
Il a toujours eu pouvoir sur le diable puisqu'il a tout ce qu'a le Père. Donc sa puissance et son autorité pour le chasser et le vaincre.

Il l'a en tant qu'esprit mais l'avait, sur terre. Il n'a pas cédé à la tentation dans le désert, chassait les démons. Il a accepté son sort sur la croix, étant obéissant jusqu'à la mort. Et il est ressuscité. Donc Il l'a vaincu en tant qu'homme, en tant que Fils de Dieu.

@Grit a écrit:40) "IL Y A AUSSI DES CORPS CELESTES ; mais aussi des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes et autres celui des corps terrestres.
44) "Il est semé corps animal (de chair)  , il est ressuscité corps spirituel (ESPRIT)

1Co 15:44-on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

Le corps psychique et non physique est comparé au spirituel. Et chez vous, c'est le corps animal qui est opposé au corps spirituel. Ce qui revient au même car ce n'est pas d'un corps de chair dont il est question.
Il n'y a pas opposition du corps de chair au corps spirituel mais de ce qui anime notre vie : notre préoccupation des affaires de ce monde à notre préoccupation des affaires de Dieu.
Jésus est venu se montrer en chair et en os pour nous monter en quoi consister la résurrection. Il a dit Lui-même qu'Il n'était pas un esprit donc un esprit matérialisé puisque qu'Il se laisser voir et toucher. Donc s'il est en chair et en os et n''st pas un esprit matérialisé, c'est qu'il est homme. Homme ressuscité.

@Grit a écrit:


Jn 12:31-C'est [size=18]maintenant[/size] le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors ;

Jésus dit à ses disciples ceci de  l'Esprit Saint qui va être envoyé à son départ :
Jn 16:8-Et lui, une fois venu, il  établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement :
Jn 16:9-de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
Jn 16:10-de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ;
Jn 16:11-de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé.

Est jugé et non sera jugé.
Le Saint Esprit doit nous convaincre que le Prince de ce monde est jugé et condamné. C'est important pour que s’ouvrent les yeux de notre foi.



@Grit a écrit:Au premiers siècle , les apôtres ont parlé de Mikaël, dans son rôle d'Archange ! C'est Paul qui fait le lien entre Jésus et Mikaël l'archange
Dans le rôle d'archange. Et c'est tout.

Paul n'a jamais enseigné dans ses lettres que l'archange était le Verbe. Jamais. Au contraire, il a dit textuellement que Dieu n'avait dit à aucun ange qu'Il était son Fils. C'est vous qui rajoutez "sauf Jésus". Ce n'est pas le texte.
Il n'y a pas un seul verset qui le dit ni aucun écrit ou enseignement avant Russel au XIXeme. Tu le sais. Ta foi est née au XIXeme.
Quant à dire qu'au IVeme siècle la foi s'est pervertie, ça ne tient pas debout pour la bonne raison que foi en la divinité du Christ vient du premier siècle, d'un disciple de Jean qui nomme aussi les "trois articles de la foi", que sont le Père, le Fils et le St Esprit, la "Trinité". Ce n'est pas un principe païen.
La Trinité c'est l'étude de la relation qui existe entre ceux sur lesquels reposent notre foi, le Père, le Fils et l'Esprit Saint et entre eux et nous. Tout l'évangile de Jean est ne parle que de ces relations. Aussi Irénée de Lyon, son disciple direct, est le premier à développer cette communion d'amour entre Père, Fils et St Esprit d'un côté et l'homme de l'autre.

Tu devrais essayer d'apprendre la Vérité au lieu de colporter toujours les mêmes fausses idées reçues qu'on vous rabache car Père, Fils et St Esprit c'est bien dans la Bible et approfondir notre connaissance sur eux et nous est normale même si nos conclusions ne sont pas identiques aux vôtres.

La diversité est une richesse et tout chrétien a reçu un même baptème mais les charismes sont différents. Et toutes les confessions forment une seul et même église : celle du Christ. Alors, vraiment, je ne vois pas pourquoi vous colportez tant d'erreurs sur ce en quoi les autres croient. Vous avez une foi que vous défendez, c'est normal, mais dire des choses qui ne sont pas pour justifier votre foi, je ne trouve plus ça normal du tout.


Credo, je n'entrerai pas dans le même sujet qu'auparavant. Par contre, je remarque qu'il y a la Foi, mais il y a des "dissonances", des "irrégularités" dans les textes Bibliques quand une 3 ième personne est ajouté. Mais dans le fond, c'est un autre 3 ième Esprit qui s'ajoute, ce que je peux constater cette "Esprit" est le "Consolateur". Or celui-ci est un Esprit, un Ange qui est Saint. Cette Esprit est fait à la mesure de l'être humain, et ceci pour les raisons que nous avons déjà abordé ensemble. 
La compréhension qui existait du temps du Seigneur Jésus est autre que maintenant, et cela, je suis "forcé" de la constater.
Il faut tenir compte que la Foi de ses disciples fut stimulé par la Présence du Christ dans son époque, nulle doute pour moi, le Christ a marqué Ses Disciples par les nombreux Miracles de toutes sortes comme tu le sais, IL les a "imprégné" par la Foi communicative qu'IL possédait de son Père/ou par son Père. Or, la Science qui est dans la Bible me dit que même si tu crois en une Trinité, si ta Foi est "stimulé" plus que d'autres personnes, cette même Foi te feras soulevé des montagnes. Si tu dis a un vrai arbre en y croyant sans aucun doute, de ce déraciner et d'aller se jeté dans un lac, l'Ange de Dieu reconnaissant que tu as une vrai Foi le fera à ta place
Par contre, il y a des gens qui avait, ont eu, et auront cette FOI, mais ils ne seront pas tous accepté par le Seigneur Jésus, car je te le dis devant Père et le Fils, et ses Saint Anges que j'ai expérimenté cette Foi, et cela aussi fonctionne réellement, mais cette Foi n'était pas éclairé, autrement dit; j'aurais pu m'en servir d'une autre façon de celle qui est accepté par le Seigneur Jésus et le Père, et cela, je te le Jure sur le Père
Donc, il y a 2 sortes de Foi, la Foi éclairé, et la Foi qui ne l'est pas.
Or, dans Révélation est décrit les 7 Églises de Dieu du temps des Apôtres, les Prophéties contenues dans ces 7 Églises se sont accompli dans leur temps, MAIS, ces Prophéties devaient aussi s'accomplir jusqu'à notre temps, donc, la Prophétie s'étendait dans la suite du temps, ces Églises étaient divisés en 7 étapes distinctes. Nous somme en ce moment dans l'Église de Laodicée.
Ce que je veux que tu retiennes comme tous sur ce site, c'est que j'essaie de donner ce qu'il y a de meilleur, de plus solide, de plus vrai, de plus inébranlable afin que le moment venue nous puissions distingué le vrai du faux, je ne parle pas de ce site, je parle de ce qui se produira dans les temps prochains, c'est-à-dire; une "illusion" tel que les Élus seront tenté d'y croire
Or, la seul façon d'évité tous les obstacles, les "illusions", c'est d'avoir accès par la Bible à la Vérité Vraie, et d'écarté tout ce qui n'est pas "inébranlables", donc, séparé le Vrai du Faux, et cela dans toutes les "Dénominations" Chrétienne/Christienne. Ce qui ne tiendra pas, se sont les choses qui ne sont pas LOGIQUE/LOGOS/VERBE/PAROLE comme ce qui est en Majuscules.

Le Voile qui cachait le Saint des Saints n'existe plus, mais certains d'entre-vous veulent le maintenir en place, je ne parle pas d'uniquement sur ce site, c'est valable pour toutes les Dénominations qui ont pour Seigneur le Christ. Notre Justice doit dépassé la justice existante
L'Orgueil de notre Dénomination Domine, personne ne bouge d'un centimètre
Dites-moi ce que je vous ai apporté de Vrai. Rien?

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
sahha ramdanek @Tumadir


au faite , que veut dire ton pseudo ?

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Azzedine a écrit:sahha ramdanek @Tumadir


au faite , que veut dire ton pseudo ?


Excuse-moi d'intervenir, c'est parce que je crois savoir la raison.

"Tu m'a dirigé", tu n'a qu'à enlevé le "igé"



Starheater

Voir le profil de l'utilisateur
@Tumadir a écrit:


Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@Azzedine a écrit:sahha ramdanek @Tumadir

au faite , que veut dire ton pseudo ?
Saha Ramdaloum 

Al Khansa est le surnom.
 Donné à Tumadir  bent Amr poétesse arabe.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Azzedine a écrit:sahha ramdanek @Tumadir


au faite , que veut dire ton pseudo ?
Ramadhan Moubarak à toit aussi mon frère.

http://www.forumreligion.com/t5242-les-grandes-figures-musulmanes

Post 8.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@colombe du desert a écrit:
Spoiler:

@Tumadir a écrit:


Je suis en train de visionner ta vidéo qui est trop longue, j'y répondrai dans la section "Islam" dès que je l'aurais entièrement écoutée, ça va prendre quelques jours.

Alors avec ce raisonnement, tu crois que tout ce qui tourne est un mouvement créé par le shaytan ? La rotation des planètes autour du soleil, les tornades, les tourbillon d'eau, les trous noir, les vortex.... tout ça c'est l'oeuvre du shaytan parce que ça tourne et ça fait mal à la tête ? Ah oui, vous croyez que le diable est le maître de votre monde en fait :)

Sinon qu'est-ce que tu as comme réponse à la vidéo qui semble-t-il t'a touchée ?

Le fait que tu postes une vidéo pour attaquer un des principaux piliers de l'Islam au lieu de réfuter mon post laisse croire que ce que dit la vidéo que j'ai postée est véridique  ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:La Postérité qui doit écraser a tête du serpent c'est Jésus = Hébreux 11: 17, 18 ; Galates 3: 16)),
Non, la postérité donnée à Abraham ce sont tous ceux, païens et juifs, qui vont reconnaître le Christ.Relis tout le chapitre 9 de la lettre aux romains. Il explique ce qu'est cette postérité.

Rm 9:7
-
De même que, pour être postérité d'Abraham, tous ne sont pas ses enfants ; mais c'est par Isaac qu'une descendance portera ton nom,

Rm 9:8-ce qui signifie : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, seuls comptent comme postérité les enfants de la promesse.

@Grit a écrit:Erreur de compréhension : C'est par la mort que le prince de ce monde sera vaincu par Jésus réssuscité ESPRIT, une fois investi de ses pleins pouvoirs dans les cieux.
La mort est l'oeuvre du diable. En ressuscitant, le Christ a été plus fort que la mort. Il l'a vaincu. Ce faisant, Il a vaincu le diable. C'est pourquoi nous savons que nous pouvons le vaincre à notre tour, avec l'aide de l'Esprit Saint qui a été répandu dans nos coeurs, et hériter de la vie éternelle.

Cependant le Christ a toujours eu les pleins pouvoirs. Il le dit Lui-même : Il a tout ce qu'a le Père donc ce que tu appelles les pleins pouvoirs. D'ailleurs Il a reçu le Nom au-dessus de tout nom car Il a été obéissant jusqu'à la mort. Donc en recevant ce Nom, il a reçu à nouveau ces "pleins pouvoirs", retrouvant la gloire qu'il avait auprès du Père avant de venir parmi nous.

@Grit a écrit:Ce n'est que dans cet état , ESPRIT, qu'il peut combattre Satan le prince de ce monde!
Il a toujours eu pouvoir sur le diable puisqu'il a tout ce qu'a le Père. Donc sa puissance et son autorité pour le chasser et le vaincre.

Il l'a en tant qu'esprit mais l'avait, sur terre. Il n'a pas cédé à la tentation dans le désert, chassait les démons. Il a accepté son sort sur la croix, étant obéissant jusqu'à la mort. Et il est ressuscité. Donc Il l'a vaincu en tant qu'homme, en tant que Fils de Dieu.

@Grit a écrit:40) "IL Y A AUSSI DES CORPS CELESTES ; mais aussi des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes et autres celui des corps terrestres.
44) "Il est semé corps animal (de chair)  , il est ressuscité corps spirituel (ESPRIT)

1Co 15:44-on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

Le corps psychique et non physique est comparé au spirituel. Et chez vous, c'est le corps animal qui est opposé au corps spirituel. Ce qui revient au même car ce n'est pas d'un corps de chair dont il est question.
Il n'y a pas opposition du corps de chair au corps spirituel mais de ce qui anime notre vie : notre préoccupation des affaires de ce monde à notre préoccupation des affaires de Dieu.
Jésus est venu se montrer en chair et en os pour nous monter en quoi consister la résurrection. Il a dit Lui-même qu'Il n'était pas un esprit donc un esprit matérialisé puisque qu'Il se laisser voir et toucher. Donc s'il est en chair et en os et n''st pas un esprit matérialisé, c'est qu'il est homme. Homme ressuscité.

@Grit a écrit:


Jn 12:31-C'est [size=18]maintenant[/size] le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors ;

Jésus dit à ses disciples ceci de  l'Esprit Saint qui va être envoyé à son départ :
Jn 16:8-Et lui, une fois venu, il  établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement :
Jn 16:9-de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
Jn 16:10-de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ;
Jn 16:11-de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé.

Est jugé et non sera jugé.
Le Saint Esprit doit nous convaincre que le Prince de ce monde est jugé et condamné. C'est important pour que s’ouvrent les yeux de notre foi.



@Grit a écrit:Au premiers siècle , les apôtres ont parlé de Mikaël, dans son rôle d'Archange ! C'est Paul qui fait le lien entre Jésus et Mikaël l'archange
Dans le rôle d'archange. Et c'est tout.

Paul n'a jamais enseigné dans ses lettres que l'archange était le Verbe. Jamais. Au contraire, il a dit textuellement que Dieu n'avait dit à aucun ange qu'Il était son Fils. C'est vous qui rajoutez "sauf Jésus". Ce n'est pas le texte.
Il n'y a pas un seul verset qui le dit ni aucun écrit ou enseignement avant Russel au XIXeme. Tu le sais. Ta foi est née au XIXeme.
Quant à dire qu'au IVeme siècle la foi s'est pervertie, ça ne tient pas debout pour la bonne raison que foi en la divinité du Christ vient du premier siècle, d'un disciple de Jean qui nomme aussi les "trois articles de la foi", que sont le Père, le Fils et le St Esprit, la "Trinité". Ce n'est pas un principe païen.
La Trinité c'est l'étude de la relation qui existe entre ceux sur lesquels reposent notre foi, le Père, le Fils et l'Esprit Saint et entre eux et nous. Tout l'évangile de Jean est ne parle que de ces relations. Aussi Irénée de Lyon, son disciple direct, est le premier à développer cette communion d'amour entre Père, Fils et St Esprit d'un côté et l'homme de l'autre.

Tu devrais essayer d'apprendre la Vérité au lieu de colporter toujours les mêmes fausses idées reçues qu'on vous rabache car Père, Fils et St Esprit c'est bien dans la Bible et approfondir notre connaissance sur eux et nous est normale même si nos conclusions ne sont pas identiques aux vôtres.

La diversité est une richesse et tout chrétien a reçu un même baptème mais les charismes sont différents. Et toutes les confessions forment une seul et même église : celle du Christ. Alors, vraiment, je ne vois pas pourquoi vous colportez tant d'erreurs sur ce en quoi les autres croient. Vous avez une foi que vous défendez, c'est normal, mais dire des choses qui ne sont pas pour justifier votre foi, je ne trouve plus ça normal du tout.


Au cours des années j'ai fait beaucoup de recherches Bibliques, et ces recherches m'ont "prouver" sans l'ombre d'un doute que la croyances en la Trinité n'était pas fondé sur rien de Biblique. Pour ce qui est de Mt. 28:19, c'est un ajout qui avait été fait autrefois alors que l'Église Catholique détenait le rouleaux de la Bible.
Tous les Prédicateurs qui ont essayer d'expliqué la Trinité l'ont fait en effleurant la surface, car ils n'ont pas pu prouver que ce dogme était valable. 
Je t'ai démontré par la Bible que la Trinité ne pouvait pas existé, car elle "handicap" au-dessus de 25 preuves prouvant le contraire, et cela sans compté les preuves indirectes .
De plus, l'église Catholique à développer ses propres dogmes, exemple: le 7 péchés Capitaux, les 7 Vertus, ce qui encore une fois n'est pas Biblique. Elle a créé une Oeuvre bien Humaine exactement comme le Sanhédrin, ceux-ci ont rajouté beaucoup à la Loi de Moïse.
Constantin n'aurait pas exister que cela aurait donné la même chose, c'est dans la nature de l'être humain de salir ce qui est propre, de changer ce qui ne comprenne pas, c'est "l'homme psychique" que l'apôtre Paul parlait.
Pour te le prouver, regarde les 7 Églises d'Asie au début de Révélation, 6 d'entre elles ne correspondait pas au critère du Christ, et l'église Catholique aurait conservé son intégrité!! Fantastique!! À cause du Décret de Constantin, l'église Catholique bifurqua à gauche.
Tu n'a qu'à regarder le fait qu'il y eut l'Inquisition au sein de l'église Catholique pour prendre conscience qu'elle se foutait pas mal de la Charité. 
Je sais, c'est du passé, mais déjà à cette époque ils optaient plus pour leur Tradition 
Tu te base sur la Bible pour prouver tes arguments, et c'est cela qu'il faut faire, mais quand tu arrive au sujet de la Trinité...aucun argument n'est valide, tu est obliger d'interprété la Bible à ta manière. Pourtant, la Bible l'interdit:
2 Pierre 1:20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,


"Pierre tu es pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église". Cette simple phrase prouve que c'est le Christ qui est le Fondateur de l'Église, celle-ci était bien parti malgré les réprimandes que le Christ fît par l'entremise d'un Ange. Mais à partir des années 300 environ, elle pris la mauvaises route en acceptant des dogmes Païens qu'elle mélangea avec quelques notions de la Bible.
Mais s'il n'y aurait été que de ça, elle fît tout ce qui est en son pouvoir pour amener d'autres religions Païennes. Dans certaine région, les personnes qui consultent le plus de Psychologue sont Chrétiennes, il doit y avoir une bonne raison à cela, celle-ci est simple à comprendre, ils sont privé de la Connaissance qu'il y a dans la Bible.


Donc, je vais te le redire encore, toutes les introductions des Apôtres ne font nullement mention de l'Esprit Saint, rien, nada, tout cela n'est que le fruit du Paganisme, et à chaque fois que tu mentionneras la Trinité, je vais passé en arrière de toi pour prouver le contraire.




Starheater



Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
Il y a quand même pas si longtemps, il était facile de reconnaître un Tj, ils étaient se déplaçaient dans les rues deux par deux avec une valise, ils étaient vêtu avec des grands manteau gris ou noir, (si ma mémoire est bonne) ils frappaient à chaque porte, et plusieurs les laissaient frapper à la porte, au bout d'un certain temps, ils allaient importunés d'autres personnes, la plupart du temps sans succès car mal accueilli.
Pour ce qui est de moi, je les accueillais, mais simplement pour leur dire qu'ils n'étaient pas en Loi à cause de la Bible interdisant d'allé de maison en maison. Pour leurs revues, ils te demandaient un peu d'argent pour défrayer les coûts de publications, et quand tu ne leur donnait rien pour leur revue, il te les laissait quand même en insistant. 
Sur les 3 Griefs que j'avais contre eux: Le porte à porte, le nom qu'il se donne, et le Sang, il n'y avait rien à faire, c'était comme parler dans le désert, il n'y avait rien dans la Bible qui pouvait leur faire changer d'idée. De ces 2 personnes il y avait un Senior et un Junior, c'est l'apprenti qui parlait pour le faire pratiquer avec autrui, quand une question ne recouvrait pas leur entraînement, c'est le Senior qui répondait à la question. Malgré leur entrainement au deux, il y avait quelques question qui restait en blanc parce que incapable d'y répondre, dans ce temps-là la Senior proposait de revenir la semaine suivante ou autre avec une personne plus informé.
Mais c'est sur ce site que je vois leur vrai visage, des personnes qui cherchent à ridiculiser le Christ en l'abaissant au rang d'Ange. Il n'y a personne qui va me convaincre que les Tjs sont une religions. Vous croirez ce que vous voudrez, mais en ce qui me concerne, c'est une Secte Satanique, et les personnes qui entrent dans leur Secte ne se doute pas que leurs revue sont des images faites pour "suggestionnés" les personnes ayant peu conscience d'eux mêmes, les rendant ainsi facile a inculqué leur fausse religion.
Quand le Christ reviendra, je vous l'affirme, il va y avoir des pleurs et des grincements de dents, car descendre le Christ a l'état de subalterne est de l'hérésie.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@colombe du desert a écrit:
@Tumadir a écrit:






Donc, les musulmans sont des "FRANC-MAçONS" qui s'ignorent Tumadir ?!!!!

Voir le profil de l'utilisateur
@Tumadir a écrit:
@colombe du desert a écrit:
Spoiler:


Je suis en train de visionner ta vidéo qui est trop longue, j'y répondrai dans la section "Islam" dès que je l'aurais entièrement écoutée, ça va prendre quelques jours.

Prends tous ton temps

Alors avec ce raisonnement, tu crois que tout ce qui tourne est un mouvement créé par le shaytan ? La rotation des planètes autour du soleil, les tornades, les tourbillon d'eau, les trous noir, les vortex.... tout ça c'est l'oeuvre du shaytan parce que ça tourne et ça fait mal à la tête ? Ah oui, vous croyez que le diable est le maître de votre monde en fait :)

Il est aussi maître du monde dans lequel tu vis toi aussi ce n'est pas moi qui le dis mais la Bible. 2 Corinthiens 4:[url=http://wol.jw.org/fr/wol/dx/r30/lp-f/1001060050/28979]chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.
[/url]
Sinon qu'est-ce que tu as comme réponse à la vidéo qui semble-t-il t'a touchée ?


Pour les chrétiens orientaux (orthodoxes et catholiques), le geste consiste à toucher successivement avec les trois doigts de la main droite (pouce, index, majeur), le front, la poitrine, l'épaule droite puis l'épaule gauche. Le front symbolise l'esprit, la poitrine le cœur, l'épaule droite l'action dans la justice, et l'épaule gauche la miséricorde qui tempère la justice. Les trois premiers doigts (pouceindex,majeur) réunis pour symboliser la Trinité (Un seul Dieu en trois hypostases : Père, Fils et Esprit Saint), les deux autres doigts repliés contre la paume de la main, pour symboliser les deux natures (humaine et divine) du Christ24  
Mais pas chez les Témoins de Jéhovah
Beaucoup considèrent la croix comme le symbole universel du christianisme. Nous sommes des chrétiens, mais nous n’utilisons pas la croix dans notre culte. Pourquoi ?
Déjà parce que, d’après la Bible, Jésus n’est pas mort sur une croix, mais sur un simple poteau. De plus, la Bible donne aux chrétiens cet ordre clair : « Fuyez l’idolâtrie. » Ils ne doivent donc pas utiliser la croix dans leur culte (1 Corinthiens 10:14 ); 1 Jean 5:21 « Petits enfants, gardez-vous des idoles ».
 
Jésus a dit : « Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous » (Jean 13:34, 35). Jésus montrait que ce qui caractériserait ses vrais disciples, ce serait l’amour qui peut aller jusqu’au sacrifice de soi, et non pas la croix ni tout autre objet de vénération.
Ta vidéo est l’œuvre d’un apostat c’est normal qu’il invente des mensonges pour appuyer sa vengeance, mais ça ne me touche pas du tout vu que je sais que ce n’est pas vrai. Chez les témoins de Jéhovah, tout ce qui touche au spiritisme est un pêcher grave contre Dieu « Ne vous adressez pas à ceux qui invoquent les esprits [...], de peur de vous rendre impurs par eux » (Lévitique 19:31,
 La Bible est claire au sujet des tentatives de communication avec les morts, une pratique courante dans les temps anciens. Par exemple, la Loi que Jéhovah Dieu avait donnée à la nation d’Israël précisait : « Il ne se trouvera chez toi personne qui [...] consulte un médium, ou quelqu’un qui [...] interroge les morts. Car tout homme qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah » (Deutéronome 18:10-12). La Bible dit aussi que ceux qui pratiquent le spiritisme, sous quelque forme que ce soit, « n’hériteront pas du royaume de Dieu » (Galates 5:19-21).
Donc toutes ces vidéos qui a sur le net n’ai que tromperie et l’œuvre du diableLa Bible recommande aux chrétiens de « tenir bon contre les ruses du diable » (Éphésiens 6:11,  L’une de ses ruses est de faire passer ceux qui sont de son côté pour des serviteurs de Dieu (2 Corinthiens 11:13-15) 13  Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14  Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15  Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
 2 Corinthiens 11:14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière.
Enfin poses toi une question logique, si les Témoins de Jéhovah rendent un culte à Satan, alors pourquoi dans tous leur enseignement ils avertissent les gens des ruses de Satan? Et ils prient Jéhovah Dieu, des les protéger des oeuvres de Satan le Diable? 
Comme preuves voici quelques brochures et livre qui conseil de se tenir loin de Satan:

 
https://www.jw.org/fr/rechercher/?q=spiritisme

Le fait que tu postes une vidéo pour attaquer un des principaux piliers de l'Islam au lieu de réfuter mon post laisse croire que ce que dit la vidéo que j'ai postée est véridique  ;)
Je n'attaque pas mais j'ai voulu te démontrer qu'avant de critiquer les autres fallait d'abord voir ce qui se passe chez soi. Tu n'arrêtes pas de t'acharner contre les témoins de Jéhovah donc c'est normal que je réponde. On dit bien
El 3in bel 3in , we el sin bel sin , we el badi azlam -

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
@Tumadir a écrit:
Je suis en train de visionner ta vidéo qui est trop longue, j'y répondrai dans la section "Islam" dès que je l'aurais entièrement écoutée, ça va prendre quelques jours.

Prends tous ton temps

Alors avec ce raisonnement, tu crois que tout ce qui tourne est un mouvement créé par le shaytan ? La rotation des planètes autour du soleil, les tornades, les tourbillon d'eau, les trous noir, les vortex.... tout ça c'est l'oeuvre du shaytan parce que ça tourne et ça fait mal à la tête ? Ah oui, vous croyez que le diable est le maître de votre monde en fait :)

Il est aussi maître du monde dans lequel tu vis toi aussi ce n'est pas moi qui le dis mais la Bible. 2 Corinthiens 4:chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.

Sinon qu'est-ce que tu as comme réponse à la vidéo qui semble-t-il t'a touchée ?


Pour les chrétiens orientaux (orthodoxes et catholiques), le geste consiste à toucher successivement avec les trois doigts de la main droite (pouce, index, majeur), le front, la poitrine, l'épaule droite puis l'épaule gauche. Le front symbolise l'esprit, la poitrine le cœur, l'épaule droite l'action dans la justice, et l'épaule gauche la miséricorde qui tempère la justice. Les trois premiers doigts (pouceindex,majeur) réunis pour symboliser la Trinité (Un seul Dieu en trois hypostases : Père, Fils et Esprit Saint), les deux autres doigts repliés contre la paume de la main, pour symboliser les deux natures (humaine et divine) du Christ24  
Mais pas chez les Témoins de Jéhovah
Beaucoup considèrent la croix comme le symbole universel du christianisme. Nous sommes des chrétiens, mais nous n’utilisons pas la croix dans notre culte. Pourquoi ?
Déjà parce que, d’après la Bible, Jésus n’est pas mort sur une croix, mais sur un simple poteau. De plus, la Bible donne aux chrétiens cet ordre clair : « Fuyez l’idolâtrie. » Ils ne doivent donc pas utiliser la croix dans leur culte (1 Corinthiens 10:14 ); 1 Jean 5:21 « Petits enfants, gardez-vous des idoles ».
 
Jésus a dit : « Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous » (Jean 13:34, 35). Jésus montrait que ce qui caractériserait ses vrais disciples, ce serait l’amour qui peut aller jusqu’au sacrifice de soi, et non pas la croix ni tout autre objet de vénération.
Ta vidéo est l’œuvre d’un apostat c’est normal qu’il invente des mensonges pour appuyer sa vengeance, mais ça ne me touche pas du tout vu que je sais que ce n’est pas vrai. Chez les témoins de Jéhovah, tout ce qui touche au spiritisme est un pêcher grave contre Dieu « Ne vous adressez pas à ceux qui invoquent les esprits [...], de peur de vous rendre impurs par eux » (Lévitique 19:31,
 La Bible est claire au sujet des tentatives de communication avec les morts, une pratique courante dans les temps anciens. Par exemple, la Loi que Jéhovah Dieu avait donnée à la nation d’Israël précisait : « Il ne se trouvera chez toi personne qui [...] consulte un médium, ou quelqu’un qui [...] interroge les morts. Car tout homme qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah » (Deutéronome 18:10-12). La Bible dit aussi que ceux qui pratiquent le spiritisme, sous quelque forme que ce soit, « n’hériteront pas du royaume de Dieu » (Galates 5:19-21).
Donc toutes ces vidéos qui a sur le net n’ai que tromperie et l’œuvre du diableLa Bible recommande aux chrétiens de « tenir bon contre les ruses du diable » (Éphésiens 6:11,  L’une de ses ruses est de faire passer ceux qui sont de son côté pour des serviteurs de Dieu (2 Corinthiens 11:13-15) 13  Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14  Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15  Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
 2 Corinthiens 11:14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière.
Enfin poses toi une question logique, si les Témoins de Jéhovah rendent un culte à Satan, alors pourquoi dans tous leur enseignement ils avertissent les gens des ruses de Satan? Et ils prient Jéhovah Dieu, des les protéger des oeuvres de Satan le Diable? 
Comme preuves voici quelques brochures et livre qui conseil de se tenir loin de Satan:

 
https://www.jw.org/fr/rechercher/?q=spiritisme

Le fait que tu postes une vidéo pour attaquer un des principaux piliers de l'Islam au lieu de réfuter mon post laisse croire que ce que dit la vidéo que j'ai postée est véridique  ;)
Je n'attaque pas mais j'ai voulu te démontrer qu'avant de critiquer les autres fallait d'abord voir ce qui se passe chez soi. Tu n'arrêtes pas de t'acharner contre les témoins de Jéhovah donc c'est normal que je réponde. On dit bien
El 3in bel 3in , we el sin bel sin , we el badi azlam -


À propos de la croix, tu es complètement dans l'erreur, tu n'approuve pas la Bible, tu la contredis. La définissions de la croix, c'est deux lignes qui se croisent à l'inverse, et pas nécessairement en forme de croix classique; ça peur être un "T". 
Le bois utilisé pour la croix, ou le "T" était probablement du bois de Palmier, car un bois dure aurait compliqué la tâche des constructeur de croix. 
Avec ce bois il aurait été facile de faire une mortaise sur chaque pièce pour qu'elle vienne s'emboiter une dans l'autre.
De plus, il fut facile de délivré les mains du Christ de la croix, les clous Romains avaient environ selon mes calculs; 6 pouces (15 cm), or ces clous étaient carrés et n'avaient pas de têtes comme nos clous modernes. Il suffisait tout simplement de prendre la main et la faire suivre le long du clou, même si le clous était plus large vers la tête, la chair qui est élastique n'avait aucune peine à suivre.
J'ai pas besoin de te rappeler que la Bible mentionne la croix dans le NT, qu'elle ait la forme d'un "T" ou d'un croix classique, ça n'a pas d'importance, ce qui est important de dire par contre, c'est que ce n'est pas un poteau, c'est du délire. 

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@colombe du desert

Le maître du monde c'est Allah عز وجل Pourquoi veux-tu que ça soit le diable ?

Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez. S6V3.

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! S2V102

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:Donc, les musulmans sont des "FRANC-MAçONS" qui s'ignorent Tumadir ?!!!!
En Islam, la sorcellerie c'est de l'apostasie pure et dure, elle est passible de la peine de mort... mais Jéhovah n'est pas d'accord... on en déduit que lesTjs sont les sympathisants des franc-maçons..

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:Donc, les musulmans sont des "FRANC-MAçONS" qui s'ignorent Tumadir ?!!!!

Comme toutes les religions païennes vous avez les mêmes symboles religieux : l'étoile = exagramme, ou le pentagramme ; la lune et l'obélisque-phallus !

Qui plus est , dénoncé par un musulman ...  sincère !

En voulant nous "poignarder", tu as retourné "l'arme" contre toi !
Voilà ce qui arrive lorsqu'on n'est pas gentille !

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Grit

Existe-t-il des symboles maçonniques dans les Ecritures islamiques ? Non, dans vos livres, si.

Donc votre croyance c'est du paganisme. Je ne vous ai pas poignardé, je cherche simplement à vous ouvrir les yeux. Qu'avez-vous comme preuves pour réfuter la vidéo que j'ai postée ?

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Tumadir a écrit:En Islam, la sorcellerie c'est de l'apostasie pure et dure, elle est passible de la peine de mort... mais Jéhovah n'est pas d'accord... on en déduit que lesTjs sont les sympathisants des franc-maçons..
et des sionistes , en somme avec le mal .

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Tumadir a écrit:En Islam, la sorcellerie c'est de l'apostasie pure et dure, elle est passible de la peine de mort... mais Jéhovah n'est pas d'accord... on en déduit que lesTjs sont les sympathisants des franc-maçons..
et des sionistes , en somme avec le mal .
Oui, parlant de la franc maçonnerie elle est forcément liée au sionisme, mais je parlait de la sorcellerie de manière générale, tous les sorciers ne sont pas franc maçons, la franc maçonnerie est née dans des milieux chrétiens, comme le chiisme et certaine branches soufies sont nées dans des milieux musulmans. Il existe aussi des sorciers qui n'ont rien à voir avec ces doctrines.

Quant aux juifs, leur croyance est complètement tordue et bourrée de superstitions, la magie fait partie de leur vie spirituelle quotidienne, et ils adorent le même dieu que les Tjs, coïncidence ?

Je n'accuse pas tous les Tjs mais sont-ils au moins conscient des origines de leur doctrine ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@colombe du desert a écrit:
@Tumadir a écrit:

Dans ta vidéo à la minute 13:40, l'auteur dit que le dieu lunaire dans l'Egypte antique s'appelait YAH

Donc tu es d'accord avec ce que je disais dans l'autre topic ?

http://www.forumreligion.com/t4970-yhwh-n-est-pas-un-mot-arabe

Post 1

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Tumadir a écrit:
@Azzedine a écrit:
et des sionistes , en somme avec le mal .
Oui, parlant de la franc maçonnerie elle est forcément liée au sionisme, mais je parlait de la sorcellerie de manière générale, tous les sorciers ne sont pas franc maçons, la franc maçonnerie est née dans des milieux chrétiens, comme le chiisme et certaine branches soufies sont nées dans des milieux musulmans. Il existe aussi des sorciers qui n'ont rien à voir avec ces doctrines.

Quant aux juifs, leur croyance est complètement tordue et bourrée de superstitions, la magie fait partie de leur vie spirituelle quotidienne, et ils adorent le même dieu que les Tjs, coïncidence ?

Je n'accuse pas tous les Tjs mais sont-ils au moins conscient des origines de leur doctrine ?


Tumadir, tu as de la tendresse au coeur, et cela est bien, mais toi aussi tu dois être consciente d'une chose, même s'ils ne connaissent pas leur origine, il n'en demeure pas moins qu'ils répandent leur venin sur la Terre, un venin que nous TOUS éradiqué. Car méfie-toi Tumadir, ils ont à peine du respect pour leurs membres, imagine-toi maintenant pour les Musulmans. 
N'oublie pas, ils sont les seuls élus, les autres, c'est l'enfer qui les attendent selon eux. Cela fait quoi de voir sont miroir? Ta religion tue des gens, ils sont forcé de croire comme les Tjs, vous-êtes pareil, vous regardez l'autre comme des impurs alors que vous faites des choses impurs, quel contradiction. Vous aussi Musulmans n'êtes pas conscient, vous ne le savez donc pas!! Aucune religion humain ne vaux la vie d'un être humain, elles sont tous pollué et tu ne t'en rend même pas compte. De ne pas connaître ses origines n'est rien en sois, ce qui pèse dans la balance, c'est le Mal qu'on fait au nom du Bien, c'est aussi de prendre le Bien pour le Mal et le Mal pour le Bien.
On pourrait vous comparez à des poissons dans l'eau, ils ne peuvent changer leur eau dans leur aquarium, car c'est bien dans une aquarium que vous êtes, et vous n'avez personne pour changer votre eau qui devient de plus en plus sale. Ne te rend-tu pas compte que ça fait des lustres que votre eau n'a pas été changer pour de l'eau propre? Pour ceux qui lisent la Bible, l'eau a été changé avec le NT, à force de pollutions les poissons viennent fous, ne t'en rend-tu pas compte, tes 8,000 messages ne t'ont-ils pas apporté plus de Sagesse?
Crois-moi petite soeur, la Vérité est dans la Bible, seulement dans la Bible. Pose-toi la question, car de cet question dépendra ton Salut de ton esprit. Est-ce qu'un Dieu de Miséricorde peut demander à ses membres d'haïr autant que vous le faites, et cela, même pour votre propre race?
Est-ce qu Bon arbre peut produire de Mauvais Fruits? Est qu'un Mauvais arbre peut produire de Bons Fruits? Tu serais mieux traité parmi les Juifs que parmi les tiens, tant qu'à être "esclave de quelqu'un", autant l'être pour le Bien, même si Celui-ci ne crois pas au Christ.
Après tout, tu as peut-être raison, s'il viendrait qu'ils connaîtraient leur Origine, peut-être que quelques-uns deviendraient très méfiant.
Néanmoins, je te remercie du fond du coeur petite soeur d'avoir mis ce documentaire à disposition de tous, c'était très intéressant, assez pour que j'en fasse une copie pour la ré-écouter plusieurs fois, malheureusement, j'ai pu le faire seulement pour le premier épisode, pour les autres épisode (il y en a 3 autres), le serveur m'a interdit l'accès, eh oui!! Le Diable s'en mêle!!


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Starheater a écrit:De ne pas connaître ses origines n'est rien en sois, ce qui pèse dans la balance, c'est le Mal qu'on fait au nom du Bien, c'est aussi de prendre le Bien pour le Mal et le Mal pour le Bien.
Je crois que dans les trois religions qui se disent monothéistes Abrahamiques et peut-être bien dans d’autres croyances même athées, nous avons tous la même conception du bien et du mal et nous savons tous que le diable satan et l'ennemi de l'humanité, la différence réside dans la façon de condamner de ce mal.

@Starheater a écrit:On pourrait vous comparez à des poissons dans l'eau, ils ne peuvent changer leur eau dans leur aquarium, car c'est bien dans une aquarium que vous êtes, et vous n'avez personne pour changer votre eau qui devient de plus en plus sale. Ne te rend-tu pas compte que ça fait des lustres que votre eau n'a pas été changer pour de l'eau propre?
Je m’en rends bien compte que depuis l’avènement de l’Islam les attaques n’ont jamais cessé pour le corrompre comme ont été corrompues les croyances avant lui.

@Starheater a écrit:Pour ceux qui lisent la Bible, l'eau a été changé avec le NT, à force de pollutions les poissons viennent fous, ne t'en rend-tu pas compte, tes 8,000 messages ne t'ont-ils pas apporté plus de Sagesse?
Crois-moi petite soeur, la Vérité est dans la Bible, seulement dans la Bible.
Le problème c’est que cette eau polluée est là dans la Bible, pourquoi ne l’enlevez-vous pas carrément ? !

@Starheater a écrit:Pose-toi la question, car de cet question dépendra ton Salut de ton esprit. Est-ce qu'un Dieu de Miséricorde peut demander à ses membres d'haïr autant que vous le faites, et cela, même pour votre propre race?
Il y a une seule et unique race, c’est la race humaine.
Je vais te dire ce qui suscite en moi de l’indignation, je hais la violence, je hais l’injustice et je n’aime pas la manière dont a été traité le Christ, car j’aime le Christ comme j’aime Moïse et Mohammed paix sur leurs âmes plus que moi-même.

@Starheater a écrit:Est-ce qu Bon arbre peut produire de Mauvais Fruits? Est qu'un Mauvais arbre peut produire de Bons Fruits? Tu serais mieux traité parmi les Juifs que parmi les tiens, tant qu'à être "esclave de quelqu'un", autant l'être pour le Bien, même si Celui-ci ne crois pas au Christ.
Détrompe-toi, celui qui calomnie le Christ et sa mère ne peut être quelqu’un de bon et ne pourra (voudra) jamais me traiter mieux que les miens, c’est ça la différence entre un musulman orthodoxe et un chrétien. Pour un chrétien les juifs sont des dieux, pour un musulman orthodoxe les juifs ne sont pas meilleurs que le reste de l’humanité.

@Starheater a écrit:Après tout, tu as peut-être raison, s'il viendrait qu'ils connaîtraient leur Origine, peut-être que quelques-uns deviendraient très méfiant.
Néanmoins, je te remercie du fond du coeur petite soeur d'avoir mis ce documentaire à disposition de tous, c'était très intéressant, assez pour que j'en fasse une copie pour la ré-écouter plusieurs fois, malheureusement, j'ai pu le faire seulement pour le premier épisode, pour les autres épisode (il y en a 3 autres), le serveur m'a interdit l'accès, eh oui!! Le Diable s'en mêle!!
Ce n'est pas moi qui est mis la vidéo mais "Azzedine". C'est vrai elle est intéressante, espérons que cela pourrait susciterait le réveil chez les Tjs, prions pour qu'ils sortent de leur égarement.

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Tumadir a écrit:
@Starheater a écrit:De ne pas connaître ses origines n'est rien en sois, ce qui pèse dans la balance, c'est le Mal qu'on fait au nom du Bien, c'est aussi de prendre le Bien pour le Mal et le Mal pour le Bien.
Je crois que dans les trois religions qui se disent monothéistes Abrahamiques et peut-être bien dans d’autres croyances même athées, nous avons tous la même conception du bien et du mal et nous savons tous que le diable satan et l'ennemi de l'humanité, la différence réside dans la façon de condamner de ce mal.

@Starheater a écrit:On pourrait vous comparez à des poissons dans l'eau, ils ne peuvent changer leur eau dans leur aquarium, car c'est bien dans une aquarium que vous êtes, et vous n'avez personne pour changer votre eau qui devient de plus en plus sale. Ne te rend-tu pas compte que ça fait des lustres que votre eau n'a pas été changer pour de l'eau propre?
Je m’en rends bien compte que depuis l’avènement de l’Islam les attaques n’ont jamais cessé pour le corrompre comme ont été corrompues les croyances avant lui.

@Starheater a écrit:Pour ceux qui lisent la Bible, l'eau a été changé avec le NT, à force de pollutions les poissons viennent fous, ne t'en rend-tu pas compte, tes 8,000 messages ne t'ont-ils pas apporté plus de Sagesse?
Crois-moi petite soeur, la Vérité est dans la Bible, seulement dans la Bible.
Le problème c’est que cette eau polluée est là dans la Bible, pourquoi ne l’enlevez-vous pas carrément ? !

@Starheater a écrit:Pose-toi la question, car de cet question dépendra ton Salut de ton esprit. Est-ce qu'un Dieu de Miséricorde peut demander à ses membres d'haïr autant que vous le faites, et cela, même pour votre propre race?
Il y a une seule et unique race, c’est la race humaine.
Je vais te dire ce qui suscite en moi de l’indignation, je hais la violence, je hais l’injustice et je n’aime pas la manière dont a été traité le Christ, car j’aime le Christ comme j’aime Moïse et Mohammed paix sur leurs âmes plus que moi-même.

@Starheater a écrit:Est-ce qu Bon arbre peut produire de Mauvais Fruits? Est qu'un Mauvais arbre peut produire de Bons Fruits? Tu serais mieux traité parmi les Juifs que parmi les tiens, tant qu'à être "esclave de quelqu'un", autant l'être pour le Bien, même si Celui-ci ne crois pas au Christ.
Détrompe-toi, celui qui calomnie le Christ et sa mère ne peut être quelqu’un de bon et ne pourra (voudra) jamais me traiter mieux que les miens, c’est ça la différence entre un musulman orthodoxe et un chrétien. Pour un chrétien les juifs sont des dieux, pour un musulman orthodoxe les juifs ne sont pas meilleurs que le reste de l’humanité.

@Starheater a écrit:Après tout, tu as peut-être raison, s'il viendrait qu'ils connaîtraient leur Origine, peut-être que quelques-uns deviendraient très méfiant.
Néanmoins, je te remercie du fond du coeur petite soeur d'avoir mis ce documentaire à disposition de tous, c'était très intéressant, assez pour que j'en fasse une copie pour la ré-écouter plusieurs fois, malheureusement, j'ai pu le faire seulement pour le premier épisode, pour les autres épisode (il y en a 3 autres), le serveur m'a interdit l'accès, eh oui!! Le Diable s'en mêle!!
Ce n'est pas moi qui est mis la vidéo mais "Azzedine". C'est vrai elle est intéressante, espérons que cela pourrait susciterait le réveil chez les Tjs, prions pour qu'ils sortent de leur égarement.



Tumadir, je m'excuse de m'être tromper, je remercie donc Azzedine d'avoir mis à la disposition de tous cette vidéo plus qu'instructive.
Pour ce qui est de faire des prières pour eux afin qu'il ouvre leur yeux, c'est une chose qui peut seulement se faire chez certain individu, malheureusement, pas la majorité.
Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais je ne suis pas une Chrétien, mais un "Christien", entre moi et les Chrétiens, il y a une très grande différence, dans le nom d'abord, parce qu'il n'est pas Latin, donc, Romain. Ce nom possède la même racine que le Christ; Christ = Christien, non seulement ceci obéit à la logique de la langue Française, mais elle obéit à ce que je suis réellement; un Fils du Christ, donc par extension; un Fils de Dieu.
Il serait long de te nommer toutes les Dénominations auxquelles je suis contre, c'est plus simple pour moi de dire que je suis pour la Vérité.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum