Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

Starheater 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@Credo a écrit:
Je ne l'admets pas car ce qui est évident pour toi, ne l'est nullement pour moi.

Quant à dire que l'archange Michel est Jésus c'est encore autre chose. Dans le NT, il est dit que le Verbe s'est fait chair et non l'archange Michel. Il est dit que le Christ, après sa résurrection , s'est assis à la droite de Dieu et non l'archange. Dans tous les lettres des apôtres, il est question du Christ et uniquement du Christ. Même dans sa vision de l'Apocalypse, l'apôtre Jean ne nous dit pas qu'il a reconnu l'archange comme étant le Christ. Si c'était vrai, il l'aurait reconnu et l'aurait enseigné.




Or cette foi archange Michel=Jésus n'a jamais été enseigné par les apôtres ni leurs successeurs. Même Arius qui pensait que le Verbe était un esprit crée ne disait pas de lui qu'il était l'archange Michel. Cette confusion est seulement apparue au XIXeme siècle.




Pour affirmer que parce que les anges obéissent au Christ alors Il est le chef des anges donc l'archange Michel, étant donné que Christ est le Fils Unique de Dieu, il faut prouver  au départ,que l'archange est unique.


Or,  tu n'as prouvé que le fait qu'on ne connaissait qu'un archange mais pas qu'il n'en existait qu'un tout comme moi je ne peux prouver qu'il n'en existe pas qu'un puisque ni toi ni moi n'avons connaissance de la totalité du monde invisible. Donc, en toute logique, tu ne peux prendre cet argument comme preuve de ce que tu avances. Il t'en faut d'autres.



Grit, ça ne colle pas du tout ton histoire d'archange, en faite ça entre en contradiction avec Jean 1:1-3, prétendant ainsi que Dieu aurait créer le Verbe alors qu'ils ont toujours exister ensemble, ou si tu préfère; co-existé ensemble.
Quand tu affirmes que l'Archange Michel est le Verbe, tu fais entré les Écritures en contradiction. Or dans Hébreux 1:13, tu as mal compris le sens, et je cite:
Hébreux 1:13  Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds?

Autrement dit: il s'est jamais adresser à une Ange pour confier ce poste d'être à droite de Dieu, ni à un Archange, ni Chérubins, Séraphins. 
Il faut que tu tiennes compte aussi ce qui existait avant la Chute d'un Tiers des Anges. 


Une autre chose que tu dois tenir compte, c'est que les Anges de Dieu ont le Nom de Dieu en eux. Or ceci a causé une certaine confusion dans beaucoup d'Églises de Dieu sur la Terre.

Il faut faire des choix, et choisir ce qui a de meilleurs. Mais je comprend qu'il est dure de renié sa Tribu (dénomination), mais il ne fait pas continué à perpétuer l'erreur.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Donc, si le VERBE est un Esprit , comme les anges, étant le premier-né de la famille des anges , il en devient leur CHEF , l'ARCHANGE MIKAËL .
Il n'est écrit nulle part qu'il n'y ait qu'un seul archange. L'archange Michel est le prince de l'armée celeste et rien ne te dit  que tous les anges font partie de l'armée céleste.
Non, il y a plusieurs classes !

Du moment qu'il existe plusieurs catégorie d'anges,  il peut très bien exister un archange pour chaque catégorie d'ange.

IMPOSSIBLE !

Et du moment qu'il est archange et  l'un des premiers princes, il peut se trouver parmi ces princes d'autres archanges.

TOUS les anges sont des "princes" de la même façon qu'un roi sur la terre à 10 fils , les 10 sont des princes ; mais chaque prince a une charge différente !  Et en principe c'est toujours le premier-né qui est l'héritier en ayant une charge plus imminente !

Et comme le Verbe est unique, si l'archange n'est pas unique, il ne peut plus être le Verbe.

Le Verbe est UNIQUE étant le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION : créé directement par Jéhovah  SANS INTERMEDIAIRE ; ce qui n'est pas le cas des autres créatures célestes !


@Grit a écrit:Dans la Bible , DIEU NOUS INFORME, et il n'est question que d'un SEUL ARCHANGE = MIKAËL ! et 2 classes d'anges = les Séraphins et les Chérubins.  Fais des recherches ! En ce qui nous concerne cela est déjà fait !

Vous prétendez tout savoir peut-être du monde invisible mais vous vous leurrez. La Bible te donne connaissance d'un archange qui commande l'armée celeste plus l'ange Gabriel et Raphael pour le livre de Tobie
Reconnu comme livre apocryphe = donc faux !

et c'est tout. Et avec ça tu prétends tout connaître de ce monde ! On te parle des séraphins, des chérubins, des premiers princes et Paul des principautés, des dominations, des seigneuries, des Trônes (col 1,16). Tout cela fait partie du monde invisible. Paul est juif et ce sont là les dénominations juives quant à ce monde et c'est dans la Bible également.
Mais nous sommes tout à fait d'accord avec ce que dit Paul !



Alors quand tu m'auras expliqué qui sont toutes ces catégories d'anges, leur rôle, leur nombre, leur aspect, leur hierarchie, alors là tu pourras dire que tu connais.
Dieu est appelé "Jéhovah des armées" (angéliques) dans la Bible en Esaïe 1: 24  ; Psaume 103: 20, 21 ; Psaume 148: 2 ; Jérémie 32: 17, 18 ce qui indique que Jéhovah est le CHEF suprême de toutes ses créatures angéliques y compris l'archange Mikaël !

.Qui sont les principaux princes ? Quel est leur rôle ? combien sont-ils ? Tous les anges font-ils partie de l'armée céleste ? Qui fait partie des dominations des puissances etc...Voilà toutes les références bibliques sur les esprits des cieux :
Genèse 3.24 : Chérubins
Isaïe 6.2 : Séraphins
Ezéchiel 10.3 : Chérubins, Trônes
Daniel : myriades angéliques, Gabriel et Michel

1 Thessaloniciens 4.16 : Archange
Romains 8.38 : Anges, Principautés, Puissances
1 Corinthiens 15.24 : Principautés, Dominations, Puissances
Ephésiens 1.21 : Principautés, Puissances, Vertus, Seigneuries ou Dominations
Ephésiens 3.10 : Dominations et Puissances célestes
Ephésiens 6.12 : Principautés et Puissances
Colossiens 1.16 : Trônes, Dominations, Principautés, Puissances
Colossiens 2.10 : Principautés et Puissances
Colossiens 2.15 : Principautés et Puissances
1 Pierre 3.22 : Anges, Principautés, Puissances
Jude 9 : Archange Michel
2 Pierre 10.11 : les Gloires
Hébreux 12.22 : troupe innombrable d'Anges
Apocalypse : les sept Anges, Michel, les Vieillards, etc…
Dans le ciel , il en est comme sur la terre, parmi les anges, il y a des ordres et des  rangs avec des fonctions différentes !
L'ange principal quand à la puissance et au pouvoir est l'Archange Mikaël!
Les Séraphins tiennent un rang élevé parmi les anges pour ce qui est des privilèges et de l'honneur ; ils sont postés autour du trône de Jéhovah.
Les Chérubins , eux aussi ont une position spéciale parmi les anges.
Viennent ensuite les anges , une immense armée, qui sont des messagers angélique dont Dieu se sert pour communiquer avec les humains mais aussi pour exécuter ses desseins , pour protéger ses serviteurs sur la terre et pour détruire les méchants sur la terre , comme ils l'ont fait pour Lot, à Sodome!




@Grit a écrit:Mais à propos duquel des anges (à part Jésus) a-t-IL jamais dit : ASSIEDS-TOI A MA DROITE, JUSQU'A CE QUE JE PLACE TES ENNEMIS COMME UN ESCABEAU POUR TES PIEDS"?
Le (à part Jésus) n'existe pas et change le sens de la phrase. Quand il est écrit "auquel des anges a-t-il jamais dit[...]", la réponse est "aucun" à cause de l'adverbe "jamais" dans la phrase interrogative. Il n'a jamais dit cela à aucun ange or un archange est un ange. Donc c'est très clair. L'archange Michel n'est pas Jésus.
J'ai ajouté entre parenthèse (à part Jésus) car on ne peut comparer que ce qui est semblable ! Et c'est ce que fait Paul aux Hébreux !


@Grit a écrit:Dans le ciel, ne peuvent vivre que des personnes spirituelles comme DIEU =  DES ANGES
Oui mais le Verbe n'est pas l'ange Michel pour autant.
Donc le Verbe n'est pas un ange et s'il n'est pas un ange c'est qu'Il est comme Dieu puisque "engendré" , dit la Bible, donc non crée.
Dieu a "engendré" le Verbe par le POUVOIR DE SON ESPRIT SAINT QUI EST SA FORCE CREATRICE.
IL EST "COMME" Dieu , car il a été CREE A SON IMAGE!
Tout comme Adam qui a été créé à l'image de Dieu  (Genèse 1: 27) , ce n'est pas pour autant qu'Adam est devenu DIEU.
Il faut savoir faire la nuance !

Et s'il est premier né c'est qu'il a autorité sur la création ce qui est normal vu qu'Il est la Parole de Dieu puis Fils de Dieu en tant que Christ. La Bible dit d'ailleurs Premier Né car il a tout crée. C'est vous qui changeait le verset en disant premier né parce qu'il a été crée. Mais ce n'est pas ce qui est écrit.
C'est parce qu'il a été le "PREMIER-NE" de toute la CREATION DE DIEU, que Jéhovah l'a UTILISE COMME OUVRIER comme le dit Proverbe 8: 27 à 30 et Jean 1 à 3.

Crédo, sans vouloir te faire de la peine, tu n'arrives pas à comprendre, parce que tu fais de Jésus, le Verbe , Dieu , JEHOVAH, alors qu'il n'est que sa créature, le Fils, pas le Père !  Tu le mets à la place de Dieu Jéhovah !

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
Commente reconnaître un TJ ?


C’est tout simplement quelqu’un qui est spécialiste dans l'invention et qui n'a pas le courage de ses idées même dans l'anonymat.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT 


Averti
Averti
@Wahrani a écrit:Commente reconnaître un TJ ?


C’est tout simplement quelqu’un qui est spécialiste dans l'invention et qui n'a pas le courage de ses idées même dans l'anonymat.
C'est tout simplement quelqu"un qui tient compte des ECRITURES DIVINES et qui ne se laisse pas prendre aux pièges de Satan avec l'aide de Jéhovah !  Et qui a le courage d'aller à contre-courant du monde enténébré !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:IMPOSSIBLE !
Dieu a choisit l'archange Michel pour commander l'armée celeste. A partir du moment où toutes les classes d'anges ne font pas partie de cette armée, je ne vois pas pourquoi Dieu ne choisirait pas d'autres archanges pour commander les autres classes du moment qu'une hierarchie existe dans le monde invisible.
@Grit a écrit:Le Verbe est UNIQUE étant le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION : créé directement par Jéhovah  SANS INTERMEDIAIRE ; ce qui n'est pas le cas des autres créatures célestes !
Ce n'est pas ce qui est écrit. Voici ce qui est réellement écrit :
Col 1:15-Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Donc c'est très clair : il est le Premier Né car Il a tout crée. Il n'est pas écrit" tout sauf Lui" ni "premier crée".

@Grit a écrit:Mais nous sommes tout à fait d'accord avec ce que dit Paul !
Alors dis-moi quelle est la différence entre les Dominations, les Principautés, les Trônes et les Seigneuries. Quel est le rôle de chacun et leur aspect.
L'archange est l'un des premiers princes, il fait donc partie d'une principauté (car il y en a plusieurs). Et les autres ? Qui sont-elles ?

@Grit a écrit:Dieu est appelé "Jéhovah des armées" (angéliques) dans la Bible en Esaïe 1: 24  ; Psaume 103: 20, 21 ; Psaume 148: 2 ; Jérémie 32: 17, 18 ce qui indique que Jéhovah est le CHEF suprême de toutes ses créatures angéliques y compris l'archange Mikaël !
Je n'ai pas dit le contraire. Dieu commande aussi bien les créatures celestes que terrestres. Mais l'archange Michel ne commande que l'armée celeste. Pas tous les esprits des cieux.

@Grit a écrit:J'ai ajouté entre parenthèse (à part Jésus) car on ne peut comparer que ce qui est semblable ! Et c'est ce que fait Paul aux Hébreux !
En l'ajoutant, tu changes le sens de la phrase donc ce n'est pas ce qu'a dit Paul. S'il te faut le modifier pour croire ce que tu crois, c'est que ta foi a un problème quelque part.

@Grit a écrit:Dieu a "engendré" le Verbe par le POUVOIR DE SON ESPRIT SAINT QUI EST SA FORCE CREATRICE.
IL EST "COMME" Dieu , car il a été CREE A SON IMAGE!
Engendrer n'est pas synonyme de créer quand il signifie "donner la vie".

@Grit a écrit:Crédo, sans vouloir te faire de la peine, tu n'arrives pas à comprendre, parce que tu fais de Jésus, le Verbe , Dieu , JEHOVAH, alors qu'il n'est que sa créature, le Fils, pas le Père !  Tu le mets à la place de Dieu Jéhovah !
On ne mets pas le Fils à la place du Père. On dit simplement que le Père agit par son Fils dans l'Esprit Saint depuis toute éternité.

Pour en revenir à l'archange Michel, tu liras dans la Bible que chaque fois qu'il est question de lui, c'est en qualité de chef des armées celestes.
Or, que l'on prenne le Verbe, le Verbe fait chair ou le Verbe fait chair ressuscité, le Verbe, étant Parole de Dieu puis Fils de Dieu (une fois fait chair), Il a autorité sur toute créature visible ou invisible et pas seulement sur une armée d'anges.
C'est vous qui reliez les deux alors que les deux, de par leur autorité déjà, sont différents.
L'apôtre Jean a eu une vision du ciel. Il n'a jamais confondu l'archange avec le Christ. Il n'a jamais enseigné que l'un était l'autre. Pourtant il a vu. Alors je me fierai à l'apôtre Jean et aux écrits bibliques qui distinguent les deux.




Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@Wahrani a écrit:Commente reconnaître un TJ ?


C’est tout simplement quelqu’un qui est spécialiste dans l'invention et qui n'a pas le courage de ses idées même dans l'anonymat.




Grit, la preuve que le Christ n'est pas l'Archange est dans ces versets:



1 Thess 4:14-17

14  Puisque nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même, ceux qui se sont endormis en Jésus, Dieu les emmènera avec lui.

15  Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l’Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis.

16  Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l’archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu;

17  après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.



Le Christ doit revenir sur la Terre, or dans ce texte de la Bible, comment le Christ peut être l'Archange et lui-même à la fois?




Le Christ est le seul qui peux venir sur Terre, le Dieu Tout Puissant ne le peut pas, seulement à la Fin quand le Christ Lui remettra le Royaume après les Mille ans (Millénium), car le Dieu tout Puissant est dans le Saint des Saints.



Alors, la question est: Qui est cette Archange? Michel ou un autre? Admettons qu'il se nomme Michel, comment peut-il être le Christ et l'Archange Michel?



Je ne peux le prouvé pour l'instant, mais selon ce que je vois dans Ézéchiel, il y en aurait 4 en tout. Tant qu'Ézéchiel chapitre 1 n'aura pas été dévoilé convenablement sans y voir des E.T comme certain Chercheur comme Érik Von Daniken, le Mystère demeure.



Mais je suis certain qu'Ézéchiel décrit une autre facette de la Hiérarchie des Anges.





Starheater 


Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:IMPOSSIBLE !
Dieu a choisit l'archange Michel pour commander l'armée celeste. A partir du moment où toutes les classes d'anges ne font pas partie de cette armée, je ne vois pas pourquoi Dieu ne choisirait pas d'autres archanges pour commander les autres classes du moment qu'une hierarchie existe dans le monde invisible.
Justement , parce qu'il y a un ordre hiérarchique  !

Au sommet de toute la création visible et invisible il y a =
JEHOVAH DIEU
. =  puis vient
sous ses ordres  =
LE VERBE = MIKAËL (le Premier-né ou le "commencement de la création DE DIEU" : Apocalypse 3: 14 ) = LE CHEF DE TOUS LES ANGES , ORDRES ET RANGS CONFONDUS. (Séraphins, Chérubins et Anges)


@Grit a écrit:Le Verbe est UNIQUE étant le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION : créé directement par Jéhovah  SANS INTERMEDIAIRE ; ce qui n'est pas le cas des autres créatures célestes !
Ce n'est pas ce qui est écrit. Voici ce qui est réellement écrit :
Col 1:15-Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Cela signifie que Dieu a créé un "ESPRIT" comme Lui, "A SON IMAGE". Car Dieu est un "ESPRIT" selon Jean 4: 24

C'est Dieu, JEHOVAH, qui est appelé le "GRAND CREATEUR"  en Ecclésiaste 12: 1 ; pas le "Verbe" !

Le "Verbe" ou "la Sagesse" n'a été que son "Ouvrier" selon Proverbes 8: 27 à 30 "Quand Il (Jéhovah) prépara les cieux, j'étais là ; quand IL décréta un cercle sur la face de l'abîme d'eau, quand IL affermit les masses nuageuses en haut, quand IL rendit fortes les sources de l'abîme d'eau, quand IL assigna son décret à la mer pour que les eaux n'enfreignent pas Son ordre , quand IL DECRETA LES FONDEMENTS DE LA TERRE, JE DEVINS PRES DE LUI COMME UN HABILE OUVRIER ... "

(Louis Segond dit au verset
27 "Lorsqu'IL disposa les cieux , j'étais là .... verset 29, 30 "Lorsqu'IL posa les fondements de la terre , J'ETAIS A L'OEUVRE AUPRES DE LUI..."

Dieu, Jéhovah, est le CREATEUR-CONCEPTEUR DE TOUTES CHOSES, et le Verbe fut son SAGE OUVRIER qui a TRAVAILLE SOUS LES ORDRES DE JEHOVAH A LA CREATION DE DIEU.  "CAR RIEN N'A ETE FAIT SANS LUI" selon Jean 1: 3

Hébreux 1: 2 "Dieu (Jéhovah) (...) nous a parlé PAR LE FILS, QU'IL a établi HERITIER DE TOUTES CHOSES, PAR LEQUEL IL A AUSSI CREE LE MONDE."

(Louis Segond)=
Esaie 40: 26, 28 "Qui a créé ces choses?  Qui fait marcher en ordre leur armées?  IL les appelle toute par leur nom ; par son grand pouvoir et par sa force puissante, il n'en est pas une qui fasse défaut.
28) "Ne le sais-tu pas ?  Ne l'as-tu pas appris?
  C
'EST LE DIEU D'ETERNITE, l'ETERNEL (JEHOVAH), qui a CREE LES EXTREMITES DE LA TERRE..."

Esaïe 42: 5 "AINSI PARLE DIEU , JEHOVAH, QUI AS CREE LES CIEUX ET QUI LES A DEPLOYES, QUI A ETENDU LA TERRE ET SES PRODUCTIONS, QUI A DONNE LA RESPIRATION A CEUX QUI LA PEUPLENT ET LE SOUFFLE A CEUX QUI MARCHENT."

Amos 4: 12, 13 "Prépare-toi à la rencontre de ton DIEU (Jéhovah), ô Israël !  Car voici CELUI qui a formé (ou créé) les montagnes et CREE LE VENT ...."




Col 1:16-car c'est en lui (PAR LUI OU PAR SON MOYEN)  qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.

CELA N'EXCLUE PAS JEHOVAH LE GRAND CREATEUR CONCEPTEUR !


Donc c'est très clair : il est le Premier Né car Il a tout crée. Il n'est pas écrit" tout sauf Lui" ni "premier crée".

Ou le commencement de la CREATION de Jéhovah  (Apocalypse 3: 14)


GritMais nous sommes tout à fait d'accord avec ce que dit Paul !
Alors dis-moi quelle est la différence entre les Dominations, les Principautés, les Trônes et les Seigneuries. Quel est le rôle de chacun et leur aspect.
L'archange est l'un des premiers princes, il fait donc partie d'une principauté (car il y en a plusieurs). Et les autres ? Qui sont-elles ?


@Grit a écrit:Dieu est appelé "Jéhovah des armées" (angéliques) dans la Bible en Esaïe 1: 24  ; Psaume 103: 20, 21 ; Psaume 148: 2 ; Jérémie 32: 17, 18 ce qui indique que Jéhovah est le CHEF suprême de toutes ses créatures angéliques y compris l'archange Mikaël !
Je n'ai pas dit le contraire. Dieu commande aussi bien les créatures celestes que terrestres. Mais l'archange Michel ne commande que l'armée celeste. Pas tous les esprits des cieux.
Comment comprends-tu ces versets ?
Hébreux 1: 2, 4, et Hébreux 2: 7, 8, 9



@Grit a écrit:J'ai ajouté entre parenthèse (à part Jésus) car on ne peut comparer que ce qui est semblable ! Et c'est ce que fait Paul aux Hébreux !
En l'ajoutant, tu changes le sens de la phrase donc ce n'est pas ce qu'a dit Paul. S'il te faut le modifier pour croire ce que tu crois, c'est que ta foi a un problème quelque part.
Je ne change rien parce que je tiens compte du contexte biblique : le "Verbe", Jésus, était un Esprit donc un ange au ciel avant de venir sur la terre !



@Grit a écrit:Dieu a "engendré" le Verbe par le POUVOIR DE SON ESPRIT SAINT QUI EST SA FORCE CREATRICE.
IL EST "COMME" Dieu , car il a été CREE A SON IMAGE!
Engendrer n'est pas synonyme de créer quand il signifie "donner la vie".
Donc, tu sous-entends que Dieu a accouché du Verbe ?
ou Dieu s'est divisé en 2 ?



@Grit a écrit:Crédo, sans vouloir te faire de la peine, tu n'arrives pas à comprendre, parce que tu fais de Jésus, le Verbe , Dieu , JEHOVAH, alors qu'il n'est que sa créature, le Fils, pas le Père !  Tu le mets à la place de Dieu Jéhovah !
On ne mets pas le Fils à la place du Père. On dit simplement que le Père agit par son Fils dans l'Esprit Saint
Nuance ! Jéhovah agit AVEC SON FILS, SON OUVRIER : "son compagnon de travail"
Comme le laisse entendre 1Corinthiens 3: 9

depuis toute éternité.

Jéhovah est de "toute éternité" Psaume 90: 2 , pas le Verbe qui a eu un commencement !



Pour en revenir à l'archange Michel, tu liras dans la Bible que chaque fois qu'il est question de lui, c'est en qualité de chef des armées celestes.

Dans son rôle d'exécuteur dans les jugements de DIEU !


Or, que l'on prenne le Verbe, le Verbe fait chair ou le Verbe fait chair ressuscité, le Verbe, étant Parole de Dieu puis Fils de Dieu (une fois fait chair), Il a autorité sur toute créature visible ou invisible

Dans son rôle de PREDICATEUR,  d'ENSEIGNANT ET DE PROPHETE

C'est vous qui reliez les deux alors que les deux, de par leur autorité déjà, sont différents.

Parce que , le Verbe à un rôle de Porte-Parole de Dieu
Parce que , Jésus sur la terre à un autre rôle de Prédicateur, d'Enseignant, de Prophète , de Christ Sauveur
De retour au ciel, Jésus est investi dans son rôle   d'ARCHANGE pour JUGER LA TERRE ET DE ROI POUR  REGNER SUR LA TERRE PENDANT 1000 ANS POUR EN FAIRE UN PARADIS, TOUT CELA SUR LES ORDRES DE JEHOVAH SON DIEU.


L'apôtre Jean a eu une vision du ciel. Il n'a jamais confondu l'archange avec le Christ.

Apocalypse 12: 7, 8 "Et il y eut guerre dans le ciel, Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent , mais ils ne furent pas les plus forts, et LEUR PLACE NE FUT PLUS TROUVE DANS LE CIEL (....)
10)"MAINTENANT, le salut est arrivé, et LA PUISSANCE ET LE REGNE DE NOTRE DIEU ET L'AUTORITE DE SON CHRIST  ; car il a été précipité l'accusateur de nos frères

Qui devait COMBATTRE Satan ?
1Jean 3: 8 "C'est pour cela que le Fils a été manifesté : pour détruire les oeuvres du Diable"

Jésus dans sa prophétie nous donne la réponse :
Matthieu 24: 30, 31 = "Alors le signe du FILS DE L'HOMME apparaitra dans le CIEL , (....) elles verront le FILS DE L'HOMME venir sur les nuages du ciel avec PUISSANCE ET GRANDE GLOIRE.   ET
IL ENVERRA SES ANGES

Pour cela il fallait qu'une guerre se fasse entre Jésus et ses anges et Satan et ses anges , et comme le dit Jean dans l'Apocalypse 12: 7 , dans son rôle de Chef de son armée angélique, Michel a combattu le Diable et ses anges qui ont été jetés du ciel pour toujours.
Une fois, le ciel purifier de Satan et ses démons, Jésus en tant QUE ROI A PU PRENDRE SON POUVOIR DANS LE ROYAUME DE DIEU = Apocalypse 12: 7 à 10 relie l'Archange à la puissance et au pouvoir du CHRIST, le FILS DE L'HOMME, JESUS !

Amicalement !


Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:LE VERBE = MIKAËL (le Premier-né ou le "commencement de la création DE DIEU" : Apocalypse 3: 14 ) = LE CHEF DE TOUS LES ANGES , ORDRES ET RANGS CONFONDUS. (Séraphins, Chérubins et Anges)
Ca c'est toi qui le dis, pas la Bible. La Bible dit que l'archange Michel est le chef des armées celestes mais tu ignores si toutes les classes d'anges en font partie de cette armée. A partir du moment où tu ne sais pas qui font partie des principautés car ce ne sont pas tous les anges qui en font partie puisqu'à part les principautés, tu as les Dominations, les Trônes, les Seigneuries. Tu ne connais pas  les différences qui existent entre eux, leur rôle à chacun,ni l'aspect de ces anges. Alors avec aussi peu de connaissances, tu prétend tout connaitre du monde invisible. Nos connaissances sont partielles a dit Paul. Il faut avoir le courage de le reconnaître.
 
Et peut-on appeler même tout ce qui est dans le ciel "ange" ? Car ce mot signifie "messager". Donc les anges sont les esprits que Dieu envoie vers nous comme messagers. Mais parmi toutes ces créatures celestes divisées en classes, il y en a peut-être qui n'ont pas cette mission de messagers et s'ils sont bien esprits, ne peuvent pas être qualifiés d'ange au sens exact du mot. Tu ne sais rien de tout ça. On le saura plus tard mais pour l'instant, tu devrais reconnaître, comme Paul, que notre connaissance est vraiment partielle.

Alors dire que parce que la Bible ne cite qu'un nom d'archange alors il n'en n'existe qu'un, c'est vraiment un raisonnement simpliste au vu de toute l'ignorance que nous avons de la réalité du monde invisible.
@Grit a écrit:C'est Dieu, JEHOVAH, qui est appelé le "GRAND CREATEUR"  en Ecclésiaste 12: 1 ; pas le "Verbe" !
Mais le Verbe exécute la création voulue par le Père. Le verset le dit même si toi tu ne veux pas l'admettre :Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Réfléchis : l'ouvrier, c'est lui qui fait le boulot que son patron lui demande de faire. Donc le Verbe crée ce que le Père veut, à la manière dont le Père veut, quand le Père le veut mais Il a crée le monde visible et invisible.
Et c'est pour cela qu'Il est le Premier Né parce qu'Il a autorité sur ce qu'Il a crée car il est écrit que cela a été crée PAR Lui et POUR Lui. C'est ce que disent textuellement ces deux versets mais vous avez toujours tendance à oublier le second puisqu'il proclame l'inverse de ce que vous proclamez.


GritOu le commencement de la CREATION de Jéhovah  (Apocalypse 3: 14)
Sauf que le mot "commencement" a deux significations : soit le début d'une liste soit la cause. A partir du moment où le Verbe a crée et que sans Lui rien ne fut (puisque tout fut POUR Lui), Il est donc celui pour qui fut la création donc la cause de celle-ci. C'est donc la définition "cause" qu'il faut appliquer au mot "commencement". Encore une fois, vous ignorez complétement le verset 1col. 16

Grit
Comment comprends-tu ces versets ?
Hébreux 1: 2, 4, et Hébreux 2: 7, 8, 9

He 1:2-en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.
Nous est rappelé que Dieu a parlé par son Fils, héritier de toutes choses =Premier Né et par qui il a fait les siècles = par qui tout fut (en effet il est Premier Né car il a tout crée et que tout fut par Lui en 1 col 16)


He 1:4-
devenu d'autant supérieur aux anges que le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur
.
Il avait été abaissé en dessous des anges puisqu'il avait pris nature humaine mais ayant reçu le nom au-dessus de tout nom, Il est à nouveau au-dessus des anges, comme Il l'était avant d'être abaissé. En tant que Verbe fait chair ressuscité, il a retrouvé la place qu'Il avait en tant que Verbe.


He 2:7-
Tu l'as un moment abaissé au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur.
Quand il a pris chair.


He 2:8-
Tu as tout mis sous ses pieds. Par le fait qu'il lui a tout soumis, il n'a rien laissé qui lui demeure insoumis. Actuellement, il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit
soumis.
Tout doit être soumis au Christ bien que cela n'apparaisse pas encore. Le Verbe fait chair a la primauté tout comme Il l'avait en tant que Verbe et comme Il la retrouvera en tant que Verbe ressuscité.


He 2:9-
Mais celui qui a été abaissé un moment au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur, parce qu'il a souffert la mort : il fallait que, par la grâce de Dieu, au bénéfice de tout homme, il goûtât la mort.
Par son sacrifice, ayant été obéissant jusqu'à la mort, Il a été couronné de gloire et d'honneur et a reçu le nom au-dessus de tout nom

Dans tous ces versets, il est écrit qu'il a été abaissé au-dessous des anges mais pas qu'il en est un. Ces versets signifient qu'en prenant la nature la moins puissante de l'univers, celle de l'homme , il s'est en fait humilié pour nous. Son abaissement lui a valu la gloire et l'honneur.
Ce verset déclare sans aucune ambiguité que le Verbe n'est pas un ange donc les suivants ne peuvent dire l'inverse. :

He 1:5-Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ?
C'est la tournure interrogative de la phrase suivante :
Dieu n'a jamais dit à un de ses anges : Tu es mon Fils....
Demande à un prof de français.

GritJe ne change rien parce que je tiens compte du contexte biblique : le "Verbe", Jésus, était un Esprit donc un ange au ciel avant de venir sur la terre !
Non tu changes le sens du verset et tu le sais. Le verset, sans changement, signifie que Dieu n'a jamais dit à un ange qu'il est son Fils et donc exclue le fait que le Verbe soit un ange. Alors tu es obligée d'en changer le sens pour l'accorder à ta foi. Donc ta foi a un problème.

GritDonc, tu sous-entends que Dieu a accouché du Verbe ?
ou Dieu s'est divisé en 2 ?
Dieu n'est pas un homme mais esprit.
 Une parole est l'expression orale de la pensée, de la volonté . Donc elle nait dans l'esprit pour aller vers l'extérieur, ce qui est le même mouvement qu'un engendrement, d'une naissance. Et quand une personne parle, elle se dévoile elle-même. Elle n'est pas autre.
Donc quand Dieu veut exercer sa volonté, il engendre le Verbe c-à-d que le Verbe sait dans le même temps ce que veut le Père et le fait. Il rend visible et parfois audible la volonté du Père. Et Dieu est de toute éternité, sa volonté aussi donc sa Parole aussi.

@Grit a écrit:Nuance ! Jéhovah agit AVEC SON FILS, SON OUVRIER : "son compagnon de travail"
Comme le laisse entendre 1Corinthiens 3: 9
dans l'Esprit Saint. Relis la Bible et tu verras au travail l'action de l'Esprit Saint aussi bien dans l'AT que le NT. Luc en parle souvent ainsi que Paul.
Et quand tu pries le Père, refléchis : l'Esprit nous aide dans la prière car nous ne savons pas prier. Donc nous prions le Père avec l'aide de l'Esprit Saint (=dans l'Esprit Saint) par le Fils (Unique Médiateur). Père, Fils et St Esprit, bien que différents, sont inséparables et sont ce qu'Irenée de Lyon appelait "les trois articles" de notre foi car c'est par leurs actions que nous sommes sauvés.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:LE VERBE = MIKAËL (le Premier-né ou le "commencement de la création DE DIEU" : Apocalypse 3: 14 ) = LE CHEF DE TOUS LES ANGES , ORDRES ET RANGS CONFONDUS. (Séraphins, Chérubins et Anges)
Ca c'est toi qui le dis, pas la Bible. La Bible dit que l'archange Michel est le chef des armées celestes mais tu ignores si toutes les classes d'anges en font partie de cette armée.
Si le VERBE est l'Archange Michel, il est au dessus de tous les anges : Séraphins, Chérubins et anges en sa qualité de "PREMIER-NE".

Maintenant , DANS SON RÔLE d'exécuteur dans les JUGEMENTS de Dieu,  concernant Satan et ses démons, et les méchants sur la terre, il est le CHEF D'UNE ARMEE ANGELIQUE pour exécuter la Volonté de son Père.

A partir du moment où tu ne sais pas qui font partie des principautés car ce ne sont pas tous les anges qui en font partie puisqu'à part les principautés, tu as les Dominations, les Trônes, les Seigneuries. Tu ne connais pas  les différences qui existent entre eux, leur rôle à chacun,ni l'aspect de ces anges. Alors avec aussi peu de connaissances, tu prétend tout connaitre du monde invisible.
Dieu nous renseigne par sa Parole Ecrite, la Bible !

Les anges sont qualifiés d'esprits, lesquels sont invisibles et puissants. C'est ce qu'on peut lire en 1Rois 22: 21 et Hébreux 1: 14
"Un esprit est sorti, s'est tenu devant Jéhovah"
"Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public?"


Ayant un corps spirituel invisible , les anges résident "dans les cieux" (Marc 12: 25 ; 1Corinthiens 15: 44, 50) . Ils sont appelés "fils de Dieu" , "étoiles du matin" et "saintes myriades" (ou "saints") - Job 1: 6 ; 2: 1 ; 38: 7 ; Deutéronome 33: 2.

Comme les anges ne se marient pas et ne reproduisent pas leur espèce, Jéhovah créa chacun d'eux PAR L'INTERMEDIAIRE de son Fils premier-né, "le commencement de la création DE DIEU " (Matthieu 22: 30 ; Apocalypse 3: 14)
"Par son moyen (celui de ce Fils premier-né, la Parole) toutes les autres choses ont été créées DANS LES CIEUX (....) les invisibles (....).  Il est aussi AVANT toutes les autres choses , et par son moyen toutes les autres choses ONT RECU L'EXISTENCE" (Colossiens 1: 15 à 17 ; Jean 1: 1 à 3)

Quand à l'importance des armées angélique et célestes, Daniel déclara qu'il vit "mille milliers qui servaient Dieu et dix mille qui se tenaient devant lui." (Daniel 7: 10 ; Hébreux 12: 22 ; Jude 14)

ORDRE ET RANGS:  Il en va dans le règne invisible comme dans la création visible : parmi les anges sont établis un ordre et des rangs.  L'ange principal quand à la puissance et au pouvoir est l'archange Mikaël (Daniel 10: 13, 21 ; Jude 9 ; Apocalypse 12: 7) - Etant donné sa prééminence et le fait qu'il est appelé "le grand prince" qui se tient en faveur des fils du peuple (de Dieu)".
  Daniel 12: 1 
Le qualificatif "Grand" le distingue des autres princes et dont certains sont des anges-démons qui luttent contre lui comme le "prince de Perse et de Grèce"  (Daniel 10: 13 ; 20, 21) (Jean 5: 19 ;  2Corinthiens 4: )
Le "grand Prince" Mikaël, l'archange qui signifie "ange en chef" ou "ange principal" , n'existe qu'au singulier DANS LA BIBLE. Ce qui laisse supposer que Dieu n'a désigné qu'un seul chef de l'armée angélique.
En 1Thessaloniciens 4: 16 , si la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d'archange, cela donne à penser qu'en fait il est lui-même l'archange. 
Si donc le terme "archange" ne s'appliquait pas à Jésus Christ, mais à un autre ange, 
elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait plus d'autorité que celle de Jésus Christ , du Fils de Dieu.
D'autres analogies établissent également que Mikaël est bien le FILS DE DIEU.  Daniel énonça une prophétie qui s'accomplirait "jusqu'au temps de la fin"  , puis il ajouta : "Et durant ce temps-là SE LEVERA MIKAËL, le GRAND PRINCE qui se tient en FAVEUR DES FILS DE TON PEUPLE
  (Daniel 12: 1)
Mikaël devait "se lever" en un temps de détresse tel qu'il n'y en aurait pas eu depuis qu'une nation a paru jusqu'à ce temps-là" .  (Matthieu 24: 30, 31)
Dans la prophétie de Daniel, le verbe "se lever" se rapporte fréquemment à l'action d'un roi , soit qui prend possession du pouvoir royal , soit qui agit en qualité de roi (Daniel 11: 2 à 4 , 7 ;  16b, 20, 21)  Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations impies à Har-Maguédôn (Apocalypse 11: 15 ;  16: 14 à 16)
Le livre de la Révélation (Apocalypse) 12: 7, 10, 12 , parle précisément de Mikaël à propos du rétablissement du Royaume de Dieu et rattache à cet évènement des malheurs pour la terre : "Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté. Et j'ai entendu une voix forte dans le ciel dire : "Maintenant sont arrivés le salut , et la puissance , et le Royaume de notre Dieu ET LE POUVOIR DE SON CHRIST, PARCE QU'IL A ETE JETE L'ACCUSATEUR DE NOS FRERES (...) . Voilà pourquoi réjouissez vous , cieux, et vous qui y résidez!  MALLHEUR A LA TERRE ET A LA MER."  Ensuite , Jésus est décrit à la tête d'une armée des armées célestes en guerre contre les nations de la terre" (Apocalypse 19: 11 à 16)
Celles-ci connaîtraient donc une période de détresse qui, logiquement , ferait partie du "temps de détresse" associé au moment où "Mikaël se lèverait" Daniel 12: 1) 
Puisque le Fils de Dieu doit lutter contre les nations, il est raisonnable de penser que c'est LUI qui avec SES ANGES, A COMBATTU AUPARAVANT LE DRAGON SUPRA-HUMAIN, SATAN LE DIABLE, ET SES DEMONS.

Dons en résumé : Dans son existence préhumaine, Jésus était appelé "la Parole" : Jean 1: 1 -  En outre , il portait le nom personnel de Mikaël.  En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Actes 9: 5) , "la Parole" indique qu'elle ne fait qu'UN avec le Fils de Dieu qui était sur la terre.
En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre, "la Parole de Dieu" (Apocalypse 19: 13) , Jésus établi le lien avec son existence préhumaine.   Le nom même de Mikaël, qui pose la question : "QUI est comme Dieu ?" montre que Jéhovah Dieu est sans égal et que son archange Mikaël es son grand Champion ou Défenseur : Celui qui a défendu  l'honneur d'un Dieu UNIQUE , le Seul qui doit être adoré (Deutéronome 6: 4, 5 ; Marc 12: 29)


Les Séraphins tiennent un rang très élevé parmi les anges pour ce qui est des privilèges et de l'honneur - Isaïe 6: 1, 2, 3, 5, 6  = "Je vis Jéhovah , siégeant sur un trône haut et élevé, et les pans de son vêtement remplissaient le temple.  Des Séraphins se tenaient au dessus de lui. Chacun avaient six ailes.  Avec deux ils tenaient ses pieds couvert, et avec deux ils volaient. (Ils planaient autour du Trône de Jéhovah.)  Et celui-ci appelait celui-là et disait : "Saint, saint, saint est Jéhovah DES ARMEES (célestes) . La plénitude de toute la terre est sa gloire.  (Leurs cris montrent qu'ils veillent à ce que la Sainteté de Jéhovah soit proclamée et sa gloire reconnue dans toutes les parties de l'univers, y compris la terre .)   (...) , "mes yeux ont vu le Roi Jéhovah des armée lui-même.   Mais l'un des Séraphins vola vers moi et dans sa main il y avait une braise qu'il avait prise avec des pinces au dessus de l'autel."  - 

Ces puissantes créatures célestes sont des anges qui occupent une position très élevée dans l'organisation de Dieu, puisqu'ils sont montrés en train de servir auprès du Trône de Jéhovah.
Cette notion de rang ou de pouvoir dans les cieux est en harmonie avec Colossiens 1: 16 , qui parle de choses "dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles , que ce soient trônes, ou seigneries, ou gouvernements , ou pouvoirs."

Les CHERUBINS : Créatures angéliques de rang élevé ayant des devoirs particuliers,  et différentes de l'ordre des Séraphins. La Bible parle 91 fois des chérubins ; ils sont mentionnés pour la première fois en Genèse 3: 24 : après avoir chassé Adam et Eve d'Eden, DIEU posta à l'entrée les Chérubins avec la lame flamboyante d'une épée "pour garder le chemin de l'arbre de vie".  On ne sait pas s'ils étaient plus que deux.
Des représentations de chérubins furent incluses dans le mobilier du tabernacle érigé dans le désert.
Deux chérubins en or martelé se dressaient  au dessus de chaque bout du couvercle de l'Arche.  Ils se faisaient face et étaient prosternés vers le couvercle dans un position d'adoration.  Chacun des deux avait deux ailes déployées vers le haut qui abritaient le couvercle comme pour le garder ou le protéger.  (Exode 25: 10 à 21 ; 37: 7 à 9).  De même , les couvertures intérieures de toile pour le tabernacle et le rideau qui séparait le Saint du Très Saint étaient ornés de chérubins brodés. - Exode 26: 1, 31 ;  36: 8, 35
- Il s'agissait d'oeuvres artistiques raffinées qui représentaient des créatures angéliques d'une beauté glorieuse et qui avaient été réalisées dans les moindres détails "d'après le modèle" que Jéhovah Dieu lui-même avait donné à Moïse (Exode 25: 9) - L'apôtre Paul en parle comme des "chérubins glorieux couvrant de leur ombre le PROPITIATOIRE." (Hébreux 9: 5) -  Ces chérubins étaient associés à la PRESENCE DE JEHOVAH : "Oui, c'est là que je me PRESENTERAI A TOI ET QUE JE PARLERAI AVEC TOI d'au dessus du couvercle , d'entre les deux chérubins qui sont sur l'Arche du témoignage. (Exode 25: 22 ;  Nombres 7: 89) C'est pourquoi on disait que Jéhovah "siégeait sur (ou: entre) les chérubins" (1Samuel 4: 4 ; 2Samuel 6: 2 ;  2Rois 19: 15 ; 1Chroniques 13: 6 ;  Psaume 80: 1 ;  99: 1 ;  Isaïe 37: 16)
Les chérubins "servaient symboliquement parlant, de "REPRESENTATION du char" de Jéhovah sur lequel il se tenait (1Chroniques 28: 18) , et leurs ailes assuraient à la fois une protection et une grande rapidité de déplacement.   C'est pourquoi dans un chant poétique où il parle de la rapidité avec laquelle Jéhovah lui était venu en aide, David dit qu'il (Jéhovah) venait sur un chérubin, il venait en volant", oui, "sur les ailes d'un Esprit". (Psaume 18: 10 ;  2Samuel 22: 11)

Ezéchiel rapporte également plusieurs visions dans lesquelles il vit des chérubins symboliques dont le portrait était inhabituel. (pierres précieuses , électrum, feu, ) Après en avoir parlé comme "des créatures vivantes" (Ezéchiel 1: 5 à 28) , il les identifie à des "chérubins" (Ezéchiel 9: 3 ;  10: 1 à 22 ;  11: 22)  - Dans ces visions imagées , les chérubins sont ETROITEMENT ASSOCIES A LA PERSONNE GLORIEUSE DE JEHOVAH QU'ILS SERVENT CONSTAMMENT. Tel était leur rôle !


Nos connaissances sont partielles a dit Paul. Il faut avoir le courage de le reconnaître.
 
Alors dire que parce que la Bible ne cite qu'un nom d'archange alors il n'en n'existe qu'un, c'est vraiment un raisonnement simpliste au vu de toute l'ignorance que nous avons de la réalité du monde invisible.



@Grit a écrit:C'est Dieu, JEHOVAH, qui est appelé le "GRAND CREATEUR"  en Ecclésiaste 12: 1 ; pas le "Verbe" !
Mais le Verbe exécute la création voulue par le Père. Le verset le dit même si toi tu ne veux pas l'admettre :Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Réfléchis : l'ouvrier, c'est lui qui fait le boulot que son patron lui demande de faire. Donc le Verbe crée ce que le Père veut, à la manière dont le Père veut, quand le Père le veut mais Il a crée le monde visible et invisible.

C'est bien ce que dit Jésus , "je ne fais rien de ma propre initiative", je fais ce que je vois faire du PERE" 


Et c'est pour cela qu'Il est le Premier Né parce qu'Il a autorité sur ce qu'Il a crée car il est écrit que cela a été crée PAR Lui et POUR Lui. C'est ce que disent textuellement ces deux versets mais vous avez toujours tendance à oublier le second puisqu'il proclame l'inverse de ce que vous proclamez.

Non, la Bible dit qu'il a RECU l'autorité de DIEU son Père :

1Pierre 3: 22 "Il est à la droite de DIEU. Car il est allé au ciel ; et ANGES ET AUTORITE  ET PUISSANCE LUI ONT ETE SOUMISES."

Matthieu 28: 18 "Jésus s'avança et leur parla, disant : Tout pouvoir m'a ETE DONNE dans le ciel et sur la terre"

1Corinthiens 15: 25
"Car il faut qu'il règne (Jésus) jusqu'à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds."
27) "Car Dieu à soumis toutes choses sous ses pieds (...) à l'exception de CELUI (Dieu)  qui a soumis toutes choses"
28) "ALORS LE FILS (Jésus)  se soumettra à CELUI (Dieu) QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES."

Ephésiens 1: 20, 21, 22 "quand
Il (Dieu)  l'a relevé d'entre les morts et l'a fait assoir à sa droite dans les lieux célestes, bien AU DESSUS DE TOUT GOUVERNEMENT, ET POUVOIR, ET PUISSANCE, ET SEIGNEURIE, ET DE TOUT NOM NOMME, non seulement dans ce monde mais encore dans celui qui est à venir.  IL (Dieu)  a soumis toutes choses sous ses pieds, et IL l'a fait CHEF de toute choses ..."

Philippiens 2: 9, 10, 11
"C'est pourquoi DIEU L'A ELEVE A UNE POSITION SUPERIEURE et lui a donné le nom qui est au dessus de tout (autre) nom afin qu'au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont DANS LE CIEL (les anges) et de ceux qui sont sur la terre.... et que toute langue reconnaisse que Jésus est SEIGNEUR à la GLOIRE DE DIEU LE PERE."



GritOu le commencement de la CREATION de Jéhovah  (Apocalypse 3: 14)
Sauf que le mot "commencement" a deux significations : soit le début d'une liste soit la cause. A partir du moment où le Verbe a crée et que sans Lui rien ne fut (puisque tout fut POUR Lui), Il est donc celui pour qui fut la création donc la cause de celle-ci. C'est donc la définition "cause" qu'il faut appliquer au mot "commencement". Encore une fois, vous ignorez complétement le verset 1col. 16




Grit


He 1:2-en ces jours qui sont les derniers, (DIEU)  nous a parlé par le Fils, qu'il (DIEU) a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.

Nous est rappelé que Dieu a parlé par son Fils, héritier de toutes choses =Premier Né et par qui il a fait les siècles = par qui tout fut (en effet il est Premier Né car il a tout crée et que tout fut par Lui en  col: 1: 16)

OU PAR SON INTERMEDIAIRE !



He 1:4-
devenu d'autant supérieur aux anges que le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur
.

Il avait été abaissé en dessous des anges puisqu'il avait pris nature humaine mais ayant reçu le nom au-dessus de tout nom, APRES SA RESURRECTION , Il est à nouveau au-dessus des anges, comme Il l'était avant d'être abaissé. En tant que Verbe fait chair ressuscité  ESPRIT , il a retrouvé la place qu'Il avait en tant que Verbe.


He 2:7- Tu (DIEU) l'as un moment abaissé au-dessous des anges.   Tu l'as couronné de gloire et d'honneur.

Quand il a pris chair.

Non,  APRES SA RESURRECTION DANS LE CIEL EN TANT QUE ROI CELESTE , "POUR AVOIR SOUFFERT LA MORT"  (Hébreux 2: 9) (Daniel 7: 13, 14) (Jean 18: 3)



He 2:8- Tu as tout mis sous ses pieds. Par le fait qu'il lui a tout soumis, il n'a rien laissé qui lui demeure insoumis. Actuellement, il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis.

Tout doit être soumis au Christ bien que cela n'apparaisse pas encore.

Ce qui signifie que ce n'est pas dans ce monde méchant dans lequel nous vivons encore qui appartient à Satan !

Tout lui sera soumis après le Jugement divin concernant notre monde (Apocalypse 11: 15 à 18) = Armaguédon (Apocalypse 16: 14 à 16)

Le Verbe fait chair a la primauté

Sur la congrégation chrétienne , en attendant de réduire à néant les ennemis de Dieu !

tout comme Il l'avait en tant que Verbe et comme Il la retrouvera en tant que Verbe ressuscité.





He 2:9-Mais celui qui a été abaissé un moment au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur, parce qu'il a souffert la mort : il fallait que, par la grâce de Dieu, au bénéfice de tout homme, il goûtât la mort.

Par son sacrifice, ayant été obéissant jusqu'à la mort, Il a été couronné de gloire et d'honneur et a reçu le nom au-dessus de tout nom

Donc, pas dans la chair et pas  avant sa mort  !



Dans tous ces versets, il est écrit qu'il a été abaissé au-dessous des anges mais pas qu'il en est un. Ces versets signifient qu'en prenant la nature la moins puissante de l'univers, celle de l'homme , il s'est en fait humilié pour nous. Son abaissement lui a valu la gloire et l'honneur.

Ce qui sous-entend que SI les anges sont tous supérieurs aux humains ,  le VERBE QUI EST ESPRIT OU UN ANGE dans le ciel s'est humilié en devenant un homme sur la terre.  CAR DANS LE CIEL , IL N'Y A QUE DES ANGES ! (mis à part le CREATEUR JEHOVAH)


Ce verset déclare sans aucune ambiguité que le Verbe n'est pas un ange donc les suivants ne peuvent dire l'inverse. :

He 1:5-Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ?
Seulement à Jésus =


C'est la tournure interrogative de la phrase suivante :
Dieu n'a jamais dit à un de ses anges : Tu es mon Fils, MOI, AUJOURD'HUI ,JE T'AI ENGENDRE
Demande à un prof de français.

il faut lire la deuxième partie du verset et le comprendre avec le contexte !

Lire Psaume 2: 7  ;  Marc 1: 11 ; Luc 9: 35 ; 2Pierre 1: 17




GritJe ne change rien parce que je tiens compte du contexte biblique : le "Verbe", Jésus, était un Esprit donc un ange au ciel avant de venir sur la terre !
Non tu changes le sens du verset et tu le sais. Le verset, sans changement, signifie que Dieu n'a jamais dit à un ange qu'il est son Fils et donc exclue le fait que le Verbe soit un ange. Alors tu es obligée d'en changer le sens pour l'accorder à ta foi. Donc ta foi a un problème.

GritDonc, tu sous-entends que Dieu a accouché du Verbe ?
ou Dieu s'est divisé en 2 ?
Dieu n'est pas un homme mais esprit.
 Une parole est l'expression orale de la pensée, de la volonté . Donc elle nait dans l'esprit pour aller vers l'extérieur, ce qui est le même mouvement qu'un engendrement, d'une naissance. Et quand une personne parle, elle se dévoile elle-même. Elle n'est pas autre.
Donc quand Dieu veut exercer sa volonté, il engendre le Verbe c-à-d que le Verbe sait dans le même temps ce que veut le Père et le fait. Il rend visible et parfois audible la volonté du Père. Et Dieu est de toute éternité, sa volonté aussi donc sa Parole aussi.

@Grit a écrit:Nuance ! Jéhovah agit AVEC SON FILS, SON OUVRIER : "son compagnon de travail"
Comme le laisse entendre 1Corinthiens 3: 9
dans l'Esprit Saint. Relis la Bible et tu verras au travail l'action de l'Esprit Saint aussi bien dans l'AT que le NT. Luc en parle souvent ainsi que Paul.
Et quand tu pries le Père, refléchis : l'Esprit nous aide dans la prière car nous ne savons pas prier. Donc nous prions le Père avec l'aide de l'Esprit Saint (=dans l'Esprit Saint) par le Fils (Unique Médiateur). Père, Fils et St Esprit, bien que différents, sont inséparables et sont ce qu'Irenée de Lyon appelait "les trois articles" de notre foi car c'est par leurs actions que nous sommes sauvés.

Bien entendu, puisque toute la création fut faite par l'action de LA FORCE PUISSANTE DE L'ESPRIT SAINT.
Genèse 1: 1, 2  - Jéhovah à fortifié le Verbe de son esprit saint pour lui donner la puissance nécessaire pour créer !



Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:Si le VERBE est l'Archange Michel, il est au dessus de tous les anges : Séraphins, Chérubins et anges en sa qualité de "PREMIER-NE".
Mais c'est le Verbe qui est appelé Premier Né, pas l'archange Michel. Ca c'est toi qui le dit, mais ce n'est pas écrit dans la Bible
@Grit a écrit:Dieu nous renseigne par sa Parole Ecrite, la Bible
Je sais ce qui est écrit dans la Bible mais ce que je te demande n'y est pas écrit, à savoir que tu ne sais pas qui font partie des principautés car ce ne sont pas tous les anges qui en font partie puisqu'à part les principautés, tu as les Dominations, les Trônes, les Seigneuries. Tu ne connais pas  les différences qui existent entre eux, leur rôle à chacun,ni l'aspect de ces anges.

Tu dis que comme le mot archnag est au singulier ça veut dire qu'il n'y en a qu'un. Mais ce n'est écrit nulle part qu'il n'existe qu'un archange. Au vu de toutes les classes d'anges qui existent, il peut y en avoir plusieurs. La Bible ne nous en donne seulement connaissance d'un et c'est tout.

Et en 1Thes4,16 , ce n'est pas la voix du Seigneur qui est qualifiée de voix d'archange mais la voix qui accompagne sa descente. D'ailleurs l'apôtre Jean qui a eu la vison de ces choses n'a jamais enseigné que le Verbe était l'archange Michel. Jamais.

@Grit a écrit:Dans son existence préhumaine, Jésus était appelé "la Parole" : Jean 1: 1 -  En outre , il portait le nom personnel de Mikaël.  En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Actes 9: 5) , "la Parole" indique qu'elle ne fait qu'UN avec le Fils de Dieu qui était sur la terre.
En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre, "la Parole de Dieu" (Apocalypse 19: 13) , Jésus établi le lien avec son existence préhumaine.
Dans la Bible, avant de prendre chair, Jésus est appelé le Verbe. Voir l'évangile de Jean. Une fois qu'il a pris chair, il porte le nom de Jésus. Une fois ressuscité, il est appelé Jésus Christ ou Jésus ou Seigneur. Nulle part dans la Bible, le Christ ressuscité est appelé Mickael. Ni dans les actes des apôtres, ni dans les lettres qui suivent ni dans l'Apocalypse. Quand Jean s'adresse au Christ dans l'Apocalypse il dit Jésus :

Ap 22:20-Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus !

@Grit a écrit:Non, la Bible dit qu'il a RECU l'autorité de DIEU son Père :
Où ai-je dit le contraire ? Qu'Il l'ait reçu du Père n'empêche pas qu'Il l'ait et c'est pourquoi il est appelé Premier Né. Car il a tout crée. C'est le verset Col1,16 que vous omettez toujours de citer qui le dit.

@Grit a écrit:Non,  APRES SA RESURRECTION DANS LE CIEL EN TANT QUE ROI CELESTE , "POUR AVOIR SOUFFERT LA MORT"  (Hébreux 2: 9) (Daniel 7: 13, 14) (Jean 18: 3)
Quand Il a été abaissé au dessous des anges c'est quand il s'est fait chair et quand il s'est fait chair, ayant été obéissant jusqu'à la mort, il a été couronné de gloire après sa resurrection

@Grit a écrit:Ce qui sous-entend que SI les anges sont tous supérieurs aux humains ,  le VERBE QUI EST ESPRIT OU UN ANGE dans le ciel s'est humilié en devenant un homme sur la terre.  CAR DANS LE CIEL , IL N'Y A QUE DES ANGES ! (mis à part le CREATEUR JEHOVAH)
Il est au-dessus des anges car c'est lui qui les a crée ! C'est Lui qui crée le monde invisible. Il n'y a pas deux créations : il y en a une et elle a été réalisée par le Verbe selon ce que le Père a voulu. Ce qui implique que le Verbe est de même nature que le Père donc éternel. Mais Il est indivisible de Lui car le Père agit de toute éternité par Lui.


GritSeulement à Jésus =
Ca c'est toi qui l'ajoutes au verset pour adapter le verset à ta foi.

@Grit a écrit:il faut lire la deuxième partie du verset et le comprendre avec le contexte !
Le verset dit bien qu'il n'a jamais été dit ça à aucun ange. Cela a été dit à Jésus mais à aucun ange donc Jésus n'est pas un ange.

@Grit a écrit:Genèse 1: 1, 2  - Jéhovah à fortifié le Verbe de son esprit saint pour lui donner la puissance nécessaire pour créer !
Alors pourquoi tu me reprends quand je te dis que le Père agit par son Fils dans l'Esprit Saint ?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Si le VERBE est l'Archange Michel, il est au dessus de tous les anges : Séraphins, Chérubins et anges en sa qualité de "PREMIER-NE".
Mais c'est le Verbe qui est appelé Premier Né, pas l'archange Michel. Ca c'est toi qui le dit, mais ce n'est pas écrit dans la Bible
@Grit a écrit:Dieu nous renseigne par sa Parole Ecrite, la Bible
Je sais ce qui est écrit dans la Bible mais ce que je te demande n'y est pas écrit, à savoir que tu ne sais pas qui font partie des principautés car ce ne sont pas tous les anges qui en font partie puisqu'à part les principautés, tu as les Dominations, les Trônes, les Seigneuries. Tu ne connais pas  les différences qui existent entre eux, leur rôle à chacun,ni l'aspect de ces anges.

Tu dis que comme le mot archnag est au singulier ça veut dire qu'il n'y en a qu'un. Mais ce n'est écrit nulle part qu'il n'existe qu'un archange. Au vu de toutes les classes d'anges qui existent, il peut y en avoir plusieurs. La Bible ne nous en donne seulement connaissance d'un et c'est tout.

Et en 1Thes4,16 , ce n'est pas la voix du Seigneur qui est qualifiée de voix d'archange mais la voix qui accompagne sa descente. D'ailleurs l'apôtre Jean qui a eu la vison de ces choses n'a jamais enseigné que le Verbe était l'archange Michel. Jamais.

@Grit a écrit:Dans son existence préhumaine, Jésus était appelé "la Parole" : Jean 1: 1 -  En outre , il portait le nom personnel de Mikaël.  En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Actes 9: 5) , "la Parole" indique qu'elle ne fait qu'UN avec le Fils de Dieu qui était sur la terre.
En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre, "la Parole de Dieu" (Apocalypse 19: 13) , Jésus établi le lien avec son existence préhumaine.
Dans la Bible, avant de prendre chair, Jésus est appelé le Verbe.
grit :  dans le ciel !

Voir l'évangile de Jean. Une fois qu'il a pris chair, il porte le nom de Jésus.

grit:  SUR LA TERRE !

Une fois ressuscité, il est appelé Jésus Christ ou Jésus ou Seigneur. Nulle part dans la Bible, le Christ ressuscité est appelé Mickael. Ni dans les actes des apôtres, ni dans les lettres qui suivent ni dans l'Apocalypse. Quand Jean s'adresse au Christ
dans l'Apocalypse il dit Jésus :

Ap 22:20-Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus !
grit :  Jean utilise le nom de Jésus tout simplement parce qu'il a côtoyé la "Parole" sur la terre sous ce nom, en sa qualité de Sauveur(Apocalypse 19: 13)  ; c'est pourquoi il termine son livre par les paroles citées en Apoc 22: 20, 21 ;  ce qui ne l'a pas empêché de mentionner ce qu'il a vu dans la vision pour nous faire comprendre que Mikaël, la Parole, et Jésus, l'agneau de Dieu, sont une et même personne : Apoc 12: 7, 10, 11
Jésus a porté plusieurs "noms" ainsi que Emmanuel (Esaïe 7: 14) , Conseiller, Dieu fort, Père éternel, Prince, (Esaïe 9: 6) , la Sagesse , Justice, ou Sanctification et Libération  (1Corinthiens 1: 30) ; PERSONNE , dans la Bible n'a utilisé un de ces "noms" ou qualificatifs dans le langage courant !



@Grit a écrit:Non, la Bible dit qu'il a RECU l'autorité de DIEU son Père :
Où ai-je dit le contraire ? Qu'Il l'ait reçu du Père n'empêche pas qu'Il l'ait et c'est pourquoi il est appelé Premier Né. Car il a tout crée. C'est le verset Col1,16 que vous omettez toujours de citer qui le dit.

@Grit a écrit:Non,  APRES SA RESURRECTION DANS LE CIEL EN TANT QUE ROI CELESTE , "POUR AVOIR SOUFFERT LA MORT"  (Hébreux 2: 9) (Daniel 7: 13, 14) (Jean 18: 3)
Quand Il a été abaissé au dessous des anges c'est quand il s'est fait chair et quand il s'est fait chair, ayant été obéissant jusqu'à la mort, il a été couronné de gloire après sa resurrection

@Grit a écrit:Ce qui sous-entend que SI les anges sont tous supérieurs aux humains ,  le VERBE QUI EST ESPRIT OU UN ANGE dans le ciel s'est humilié en devenant un homme sur la terre.  CAR DANS LE CIEL , IL N'Y A QUE DES ANGES ! (mis à part le CREATEUR JEHOVAH)
Il est au-dessus des anges car c'est lui qui les a crée ! C'est Lui qui crée le monde invisible. Il n'y a pas deux créations : il y en a une et elle a été réalisée par le Verbe selon ce que le Père a voulu.
grit :  Ce qui veut dire que SANS LES ORDRES DE SON  PERE, JEHOVAH, IL NE PEUT RIEN FAIRE DE SA PROPRE INITIATIVE.  IL NE PREND PAS LA PLACE DE DIEU!

Ce qui implique que le Verbe est de même nature que le Père

grit Oui, un Esprit comme son Père , Jéhovah !

donc éternel.

Grit :  Avec une grande nuance :  Jéhovah Dieu n'a eu ni commencement et n'aura jamais de fin , "il est d'éternité en éternité" comme le dit le Psaume 90: 2

La mort ne peut l'atteindre car Il est le Maître de la mort et de la vie : 1Samuel 2: 6;  Psaume 68: 20

Le "Verbe" a eu "un commencement" étant le "premier-né" de toute la création de Dieu , ce qui fait de lui un Être éternel !

Mais Il est indivisible de Lui car le Père agit de toute éternité par Lui.

grit : Ils sont "indivisibles" dans le sens que le Fils fait tout ce que le Père lui demande de faire  ;  leur "union" est parfaite dans ce que le Verbe fait tout ce le Père lui commande !   Mais le "Verbe" en tant que Personne DISTINCTE de Dieu, créée par la volonté du Père, n'a pas connu l'éternité du Père.

Grit   Seulement à Jésus =
Ca c'est toi qui l'ajoutes au verset pour adapter le verset à ta foi.

@Grit a écrit:il faut lire la deuxième partie du verset et le comprendre avec le contexte !
Le verset dit bien qu'il n'a jamais été dit ça à aucun ange. Cela a été dit à Jésus mais à aucun ange donc Jésus n'est pas un ange.
grit : C'est qui ?  C'EST DIEU, JEHOVAH ?



@Grit a écrit:Genèse 1: 1, 2  - Jéhovah à fortifié le Verbe de son esprit saint pour lui donner la puissance nécessaire pour créer !
Alors pourquoi tu me reprends quand je te dis que le Père agit par son Fils dans l'Esprit Saint ?
grit : Parce que ta phrase porte à confusion faisant du Père , du Fils et de l'esprit saint une trinité indivisible = 1 Dieu en 3 personnes. 

C'est l'esprit saint, la Force active de Dieu,  qui agit en Jésus pour accomplir la volonté de son Père!  Comme le dit la Bible : C'est Dieu, Jéhovah qui lui donne le POUVOIR d'agir à sa Place !  Relis Jean 5: 17 à 30 et retiens les versets 26 et 27 qui sont les paroles mêmes de Jésus : "ainsi IL (DIEU) A DONNE AU FILS d'avoir la vie en lui-même"  -  "Et IL (DIEU) LUI A DONNE LE POUVOIR de juger"
Jésus a reçu tous ces pouvoirs DE JEHOVAH lors de son baptême, quand l'esprit saint est descendu sur lui. (Jean 1: 32)

Toujours amicalement , Crédo !     JL

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:ce qui ne l'a pas empêché de mentionner ce qu'il a vu dans la vision pour nous faire comprendre que Mikaël, la Parole, et Jésus, l'agneau de Dieu, sont une et même personne : Apoc 12: 7, 10, 11
Ap 12:7-Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,

Pas le Christ mais Michel. Pourquoi tu remplaces un nom par un autre ? Jean parle de l'archange pas du Christ !

Ap 12:10-Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : " Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

"On a jeté" et non "Il a jeté". Ce sont les anges et l'archange qui ont jeté à bas l'accusateur comme le dit le verset 7.


Ap 12:11-Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir.

Ici il n'est même pas question des anges  mais des martyrs qui ont donné leur vie à cause du Christ et qui, par ce fait, on vaincu le mal comme l'ont vaincu les anges. Les anges ont vaincu  le mal dans le ciel et sur terre les martyrs du Christ l'on vaincu en donnant leur vie.

Il n'est vraiment pas question ici ni ailleurs non plus que l'archange Michel soit Jesus. Dire que l'apôtre Jean l'appelle Christ rien que par habitude c'est transformer ses propos. La première personne qui a dit que l'archange était Jésus est né au XIX siècle donc ce n'est nullement la foi des premiers chrétiens. L'apôtre ne l'a donc jamais enseigné. C'est trop facile de remplace tous les Michel par Jésus et vice versa pour l'accorder à votre foi.

@Grit a écrit:Le "Verbe" a eu "un commencement" étant le "premier-né" de toute la création de Dieu , ce qui fait de lui un Être éternel !
Eternel sans début ni fin car il n'a pas eu de commencement puisque être Premier Né est un titre d'autorité d'ailleurs il est bien écrit, ce que tu refuses d'admettre, que c'est Lui qui a tout crée. Il est écrit tout et pas tout sauf Lui. Vous rajoutez toujours des mots pour tout accorder à votre foi. Il faut chercher à comprendre comme il est écrit. Puisqu'il est écrit qu'il a tout crée ça implique que Lui ne l'a pas été. Et "commencement" signifie cause car Il est la cause de la création puisqu'elle a été faite POUR Lui et que sans Lui elle ne l'aurait pas été. Je m'accorde à ce qui est écrit sans changer les termes.

@Grit a écrit:Parce que ta phrase porte à confusion faisant du Père , du Fils et de l'esprit saint une trinité indivisible = 1 Dieu en 3 personnes.
Dire que le Père agit par le Fils dans l'Esprit Saint est ce que l'on constate tout simplement dans l'évangile. Il est écrit que Jésus tressaillait de joie dans l'Esprit Saint donc Il l'a bien en Lui et puisque Jésus dit aussi que le Père est en Lui et Lui dans le Père, cela donne une parfaite communion entre le Père et le Fils dans l'Esprit Saint.
Cet Esprit Saint est bien celui de Dieu, le Père, et il est en Jésus donc cela implique une parfaite communion de Jésus avec son Père par  ou dans (l'un ou l'autre c'est pareil) l'Esprit Saint qui est en Lui. C'est l'évangile qui le dit.

@Grit a écrit:Jésus a reçu tous ces pouvoirs DE JEHOVAH lors de son baptême, quand l'esprit saint est descendu sur lui. (Jean 1: 32)
Au moment où Jésus commence sa vie publique (=ministère public), on entend le Père dire que Jésus est son Fils et on voit l'Esprit Saint reposer sur Lui. Mais tout comme Jésus est le Fils de Dieu depuis qu'Il a été engendré en Marie, l'Esprit Saint est en Lui depuis l'intant où il prend chair en Marie.

A 12 ans Jésus prêchait dans la synagogue. Pour prêcher à 12 ans en disant que Dieu est son Père, tu penses bien qu'Il avait déjà l'Esprit de Dieu en Lui. Mais cela a été rendu visible aux yeux de tous uniquement lorsqu'a reellement commencé sa prédication qui allait le conduire dans tout le pays.

Vous dites  :il n'y a que Dieu et les anges dans le ciel donc forcément le Verbe est un ange et de chercher quel ange et d'en déduire fatalement que c'est l'archange Michel puisque celui-ci a autorité sur l'armée celeste. Mais même Arius qui croyait le Verbe crée pensait que c'était vraiment un esprit à part. Ce qui est plus logique,( quand on pense qu'il est crée), que de penser qu'il s'agit d'un ange puisque les anges, c'est le Verbe qui les crée.







Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est l’archange Michel, le plus grand des êtres créés.


Cela contredit de nombreux passages des Ecritures.  
Jean 1:1,14 ; 8:58 ; 10:30).
Donc les témoins de Jéhovah ne sont plus en diapason avec l’enseignement du Christ..

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo 


Averti
Averti
La foi qu'ils transmettent de génération en génération est celle d'un homme du XIXeme.

Ils disent revenir à la foi des premiers chrétiens mais les premiers chrétiens comme ceux des  siècles qui ont suivi d'ailleurs n'ont jamais enseigné que l'archange Michel est Jésus. Donc c'est assez étrange de prétendre revenir à une foi du 1er siècle qui, en fait, n'a jamais existé avant le XIXeme.

Voir le profil de l'utilisateur

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
En effet, car je l’ai entendu.
Pas de cette façon, mais on peut aisément en déduire que bien des croyants affirment encore haut et fort que les deux derniers siècles sont ceux de la vraie foi renouvelée. Curieusement, le 19ième siècle a multiplié les figures dominantes des différentes branches confessionnelles.
 
Je pense entre autre à Charles Taze Russell pour ne citer que celui-là.
Et que dire du 20ième siècle! Les gens ne suivaient plus le Christ, mais les grandes figures d’évangélistes très populaires. Et les exemples sont bien nombreux.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:La foi qu'ils transmettent de génération en génération est celle d'un homme du XIXeme.

Ils disent revenir à la foi des premiers chrétiens mais les premiers chrétiens comme ceux des  siècles qui ont suivi d'ailleurs n'ont jamais enseigné que l'archange Michel est Jésus. Donc c'est assez étrange de prétendre revenir à une foi du 1er siècle qui, en fait, n'a jamais existé avant le XIXeme.
Crédo, il faut tenir compte des paroles de Jésus concernant l'APOSTASIE qui devait enténébrer le christianisme , du 2ème siècle au XIXème siècle ! (Matthieu 24: 3, 4, 5, 24)
La seconde présence de Christ (invisible) devait se faire à "la fin des temps" une période très troublée (Matthieu 24: 29 à 31)
Depuis 1914 , nous vivons le "temps de la fin" qui est une période de plus en plus difficile à vivre!  Les évènements mondiaux en est la preuve visibles : (Matthieu 32 à 44)

La lumière spirituelle avec la VERITE BIBLIQUE devait percer au temps de la fin qui a commencé en 1914 pendant cette période de trouble,  SELON LES PROPHETIES BIBLIQUES. (Daniel 12: 1, 3, 8, 10)

JL

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Salâh Ed-Dîn a écrit:
En effet, car je l’ai entendu.
Pas de cette façon, mais on peut aisément en déduire que bien des croyants affirment encore haut et fort que les deux derniers siècles sont ceux de la vraie foi renouvelée. Curieusement, le 19ième siècle a multiplié les figures dominantes des différentes branches confessionnelles.
Comme l'avait prophétisé Jésus en Matthieu 24: 3 à 44!

Le Diable a fait en sorte, qu'en multipliant les sectes religieuses de tous bords (Matthieu 24: 4, 5, 11, 24) , il brouille ainsi les "pistes" , en aveuglant les gens,  afin que la vraie religion ne soit pas identifiée clairement !
Cela se passerait pendant une période de guerres mondiales, de tremblements de terre, de maladies graves épidémiques, le tout avec beaucoup de douleurs (Luc 21: 9 à 11)

Il n'y a que les "aveugles" qui ne discernent pas ces choses ! (2Corinthiens 4: 4)

 
Je pense entre autre à Charles Taze Russell pour ne citer que celui-là.
Et que dire du 20ième siècle! Les gens ne suivaient plus le Christ, mais les grandes figures d’évangélistes très populaires. Et les exemples sont bien nombreux.
Malheureusement, les gens n'aiment pas la Vérité de la Bible , ils préfèrent leurs traditions ancestrales qui les éloignent du Vrai Dieu !

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:ce qui ne l'a pas empêché de mentionner ce qu'il a vu dans la vision pour nous faire comprendre que Mikaël, la Parole, et Jésus, l'agneau de Dieu, sont une et même personne : Apoc 12: 7, 10, 11
Ap 12:7-Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,

Pas le Christ mais Michel. Pourquoi tu remplaces un nom par un autre ? Jean parle de l'archange pas du Christ !

Ap 12:10-Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : " Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

"On a jeté" et non "Il a jeté". Ce sont les anges et l'archange qui ont jeté à bas l'accusateur comme le dit le verset 7.
En Luc 10: 17, 18 , Jésus dit à ses 70 disciples qui revenaient d'une tournée de prédication fructueuse :
 
17) "Alors les 70 revinrent avec joie et dirent : "Seigneur, MÊME LES DEMONS NOUS SONT SOUMIS QUAND NOUS NOUS SERVONS DE TON NOM."
18) "Sur quoi , il leur dit : "JE REGARDAIS SATAN DEJA TOMBE DU CIEL COMME UN ECLAIR."

Jésus savait D'AVANCE que c'est lui qui livrerait une guerre à Satan pour le chasser des cieux et l'anéantir !  (Jean 12: 31 ; Jean 16: 11 ; Hébreux 2: 14 ; Apocalypse 12: 8)

C'est Jésus ressuscité en tant que CHEF DES ANGES, qui doit ANEANTIR LE DIABLE et prendre son POUVOIR DE ROI DANS LES CIEUX




Ap 12:11-Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir.

Ici il n'est même pas question des anges  mais des martyrs qui ont donné leur vie à cause du Christ
Les "martyrs" sont les premiers disciples de Christ + CEUX QUI SUIVRONT pour obtenir le chiffre des 144 000, qui à leur résurrection, seront des anges dans le ciel qui combattront auprès de Jésus, (1Corinthiens 15: 49, 50)

@Grit a écrit:Le "Verbe" a eu "un commencement" étant le "premier-né" de toute la création de Dieu , ce qui fait de lui un Être éternel !
Eternel sans début ni fin car il n'a pas eu de commencement puisque être Premier Né est un titre d'autorité d'ailleurs il est bien écrit, ce que tu refuses d'admettre, que c'est Lui qui a tout crée. Il est écrit tout et pas tout sauf Lui. Vous rajoutez toujours des mots pour tout accorder à votre foi. Il faut chercher à comprendre comme il est écrit. Puisqu'il est écrit qu'il a tout crée ça implique que Lui ne l'a pas été. Et "commencement" signifie cause car Il est la cause de la création puisqu'elle a été faite POUR Lui et que sans Lui elle ne l'aurait pas été. Je m'accorde à ce qui est écrit sans changer les termes.

@Grit a écrit:Parce que ta phrase porte à confusion faisant du Père , du Fils et de l'esprit saint une trinité indivisible = 1 Dieu en 3 personnes.


@Grit a écrit:Jésus a reçu tous ces pouvoirs DE JEHOVAH lors de son baptême, quand l'esprit saint est descendu sur lui. (Jean 1: 32)
 Mais tout comme Jésus est le Fils de Dieu depuis qu'Il a été engendré en Marie, l'Esprit Saint est en Lui depuis l'instant où il prend chair en Marie.
Cela veut dire que l'esprit saint agit en Marie dans la première étape de la vie de Jésus sur terre en tant que Bébé à naître. Point final!

Viendra la seconde étape, lorsque Jésus ADULTE (30ans) recevra de nouveau l'esprit saint pour devenir le Messie , qui produira toutes sortes de miracles pour prouver qu'il était bien le Prophète attendu par ISRAËL.



A 12 ans Jésus prêchait dans la synagogue. Pour prêcher à 12 ans en disant que Dieu est son Père, tu penses bien qu'Il avait déjà l'Esprit de Dieu en Lui. Mais cela a été rendu visible aux yeux de tous uniquement lorsqu'a reellement commencé sa prédication qui allait le conduire dans tout le pays.

Il ne prêchait pas !  "IL DISCUSTAIT AVEC LES ENSEIGNANTS, LES ECOUTANT ET LES INTERROGEANT" (Luc 2: 46) , IL ETAIT UN GARCON TRES SPIRITUEL QUI AIMAIT LES ECRITS SACRES.



Vous dites  :il n'y a que Dieu et les anges dans le ciel donc forcément le Verbe est un ange et de chercher quel ange et d'en déduire fatalement que c'est l'archange Michel puisque celui-ci a autorité sur l'armée celeste. Mais même Arius qui croyait le Verbe crée pensait que c'était vraiment un esprit à part. Ce qui est plus logique,( quand on pense qu'il est crée), que de penser qu'il s'agit d'un ange puisque les anges, c'est le Verbe qui les crée.

Arius, qui avait bien compris que le Verbe fut créé et qu'il n'appartenait pas à une trinité, n'était pas en mesure de connaitre un secret qui serait connu qu'au temps de la fin, tout comme Daniel qui ne comprenait pas ce qu'il écrivait sous l'inspiration de DIEU  (Daniel 12: 8, 9, 10, 12) 

Dieu révèle ses secrets à ses serviteurs qu'au moment qu'il a choisi dans le temps stellaire!  (Ephésiens 3: 5, 9)
Une partie a été révélé au 1er siècle , une autre partie serait révélée au XIX siècle , au temps de la fin comme l'a prophétisé Jésus! 
L'exemple du figuier est un message pour nous aujourd'hui (Luc 21: 29 à 33):  Ne voyez-vous pas les "signes" de Matthieu 24: 3 à 8 , 14 ; Marc 13: 4 à 8, 10 ; Luc 21: 7 à 11)?  Pourtant ça crève les yeux !

JL


Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:il faut tenir compte des paroles de Jésus concernant l'APOSTASIE qui devait enténébrer le christianisme , du 2ème siècle au XIXème siècle ! (Matthieu 24: 3, 4, 5, 24)
D'abord il n'a pas parler d'apostasie dès le 2eme siècle ni qu'elle finirait au XIX eme !. Il n'a donné aucune date.
Puis les apôtres et les premiers disciples c'est le 1er siècle. Et personne n'a enseigné au premier siècle que l'archange Michel est Jésus
Ensuite apostasier signifie renier la foi. Or il est écrit :


Rm 10:9-
En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton cœur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Donc apostasier c'est ne pas croire que Jésus est Seigneur et qu'il est ressuscité. Or les différentes confessions chrétiennes reconnaissent toutes que le Christ est Seigneur et que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts.


Donc il faut revoir votre conception de l'apostasie. Encore un mot que vous détournez de sa réelle définition quelle soit celle du dictionnaire ou celle de la lettre aux romains.
@Grit a écrit:Malheureusement, les gens n'aiment pas la Vérité de la Bible , ils préfèrent leurs traditions ancestrales qui les éloignent du Vrai Dieu !
Non : on préfère la foi venue des apôtres que celle venue de l'imagination d'un homme 19 siècles plus tard.

Comment pouvez-vous prétendre revenir à la foi des premiers chrétiens alors que cette foi
n'a jamais existé chez les premiers chrétiens ? Comment pouvez-vous dire une telle chose sans réaliser que ce que vous dites  est  contradictoire ?


Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:il faut tenir compte des paroles de Jésus concernant l'APOSTASIE qui devait enténébrer le christianisme , du 2ème siècle au XIXème siècle ! (Matthieu 24: 3, 4, 5, 24)
D'abord il n'a pas parler d'apostasie dès le 2eme siècle ni qu'elle finirait au XIX eme !. Il n'a donné aucune date.
Puis les apôtres et les premiers disciples c'est le 1er siècle. Et personne n'a enseigné au premier siècle que l'archange Michel est Jésus
Ensuite apostasier signifie renier la foi. Or il est écrit :


Rm 10:9-
En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton cœur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Donc apostasier c'est ne pas croire que Jésus est Seigneur et qu'il est ressuscité. Or les différentes confessions chrétiennes reconnaissent toutes que le Christ est Seigneur et que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts.


Donc il faut revoir votre conception de l'apostasie. Encore un mot que vous détournez de sa réelle définition quelle soit celle du dictionnaire ou celle de la lettre aux romains.
@Grit a écrit:Malheureusement, les gens n'aiment pas la Vérité de la Bible , ils préfèrent leurs traditions ancestrales qui les éloignent du Vrai Dieu !
Non : on préfère la foi venue des apôtres que celle venue de l'imagination d'un homme 19 siècles plus tard.

Comment pouvez-vous prétendre revenir à la foi des premiers chrétiens alors que cette foi
n'a jamais existé chez les premiers chrétiens ? Comment pouvez-vous dire une telle chose sans réaliser que ce que vous dites  est  contradictoire ?



C'est l'avenir qui tranchera la question, Crédo !
Au moment de l'intervention de Dieu dans les affaires humaines
(Apocalypse 19: 11 à 16) (Daniel 2: 44)

Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:Jésus savait D'AVANCE que c'est lui qui livrerait une guerre à Satan pour le chasser des cieux et l'anéantir !  (Jean 12: 31 ; Jean 16: 11 ; Hébreux 2: 14 ; Apocalypse 12: 8)
Jésus a vaincu la diable car Il a vaincu la mort sur la croix.
He 2:14-Puis donc que les enfants avaient en commun le sang et la chair, lui aussi y participa pareillement afin de réduire à l'impuissance, par sa mort , celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Au moment de sa mort, le prince de ce monde est vaincu car quand il sera élevé de terre c'est au moment où Il est crucifié:

Jn 12:31-C'est maintenant le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors ;
Jn 12:32-et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. "

Quant à l'apocalypse, c'est écrit Michel, pas Jésus.

@Grit a écrit:Les "martyrs" sont les premiers disciples de Christ + CEUX QUI SUIVRONT pour obtenir le chiffre des 144 000, qui à leur résurrection, seront des anges dans le ciel qui combattront auprès de Jésus, (1Corinthiens 15: 49, 50)
Ca c'est vous qui pensez qu'ils deviendront des anges mais un homme a un corps et ressuscité avec son corps. Jésus s'est montré pendant 40 jours après sa résurrection pour nous le prouver. Il n'a pas enseigné que quiconque deviendrait un ange.

@Grit a écrit:Cela veut dire que l'esprit saint agit en Marie dans la première étape de la vie de Jésus sur terre en tant que Bébé à naître. Point final!
Le Père a toujours accompagné son Fils ! Au moment où ses parents l'ont retrouvé à la synagogue, il a bien dit qu'Il fallait qu'il s'occupe des affaires de son Père. Alors pour savoir à 12 ans que Dieu est son Père, c'est bien que l'Esprit Saint était avec Lui. Dieu est son Père donc son Père s'est occupé de Lui dès sa conception. Ca tombe sous le sens. Si les pères humains s'occupent de leurs fils, combien notre Père celeste s'occupe du sien...et de ceux qu'Il adoptent aussi !

@Grit a écrit:Arius, qui avait bien compris que le Verbe fut créé et qu'il n'appartenait pas à une trinité, n'était pas en mesure de connaitre un secret qui serait connu qu'au temps de la fin, tout comme Daniel qui ne comprenait pas ce qu'il écrivait sous l'inspiration de DIEU  (Daniel 12: 8, 9, 10, 12) 
Donc toujours pas d'enseignement Jésus=Michel au IVeme siècle, pas plus qu'au premier.

@Grit a écrit:Une partie a été révélé au 1er siècle , une autre partie serait révélée au XIX siècle , au temps de la fin comme l'a prophétisé Jésus! 
Jésus n'a jamais dit qu'Il laisserait errer son Eglise pendant 18 siècles. Il nous a envoyé l'Esprit Saint pour nous guider tout au long de ces siècles. Qu'on soit ou non au temps de la fin ne change rien à ça. L'Esprit Saint agit en nous depuis qu'Il nous l'a envoyé et la foi doit venir des apôtres pour être la vérité or la vôtre vient d'un homme du XIXeme. Donc elle n'a pas une origine apostolique.

Irénée de Lyon a été disciple de l'apôtre Jean avec Polycarpe. Il a laissé un écrit où il expose la foi reçue des apôtres. Il croit en la divinité du Christ (son éternité comme le Père)en rappelant, entre autres, le verset Jn 1,1 qui montre que le Fils était avec le Père avant la création du monde et que par Lui tout a été fait. Il ne dit pas tout sauf Lui comme vous puisque ce n'est pas écrit ainsi. Il croit ce qui lui a été dit, comme nous le lisons. Il écrit que notre foi repose sur 3 "articles"le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Il donne un nom à ces trois articles : "trinité". Dès lors, Tertullien va chercher à comprendre les liens qui unissent ces "3 articles" de la foi. Et cela deviendra objet de recherches spirituelles pendant plusieurs siècles aussi bien chez les chrétiens d'Orient que d'Occident. Donc notre foi existe depuis le premier siècle et vient des disciples de l'apôtre Jean (dans le cas que j'ai cité tout au moins, dont nous avons la trace)




Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Jésus savait D'AVANCE que c'est lui qui livrerait une guerre à Satan pour le chasser des cieux et l'anéantir !  (Jean 12: 31 ; Jean 16: 11 ; Hébreux 2: 14 ; Apocalypse 12: 8)
Jésus a vaincu le diable car Il a vaincu la mort sur la croix.
He 2:14-Puis donc que les enfants avaient en commun le sang et la chair, lui aussi y participa pareillement afin de réduire à l'impuissance, par sa mort , celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
La Bible Segond dit :  "afin que, par LA mort, IL ANEANTÎT celui (Satan) qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le DIABLE."

Ce qui signifie que c'est  Jésus qui anéantira Satan par la mort" ; en accord avec Genèse 3: 15 qui dit "Je (Dieu) mettrai une inimitié entre toi et la femme , ENTRE TA POSTERITE ET SA POSTERITE : CELLE-CI T'ECRASERA LA TÊTE...."

La Postérité qui doit écraser a tête du serpent c'est Jésus
= Hébreux 11: 17, 18 ; Galates 3: 16)),


Qu'on on écrase la tête d'un serpent, IL MEURT.



Au moment de sa mort, le prince de ce monde est vaincu car quand il sera élevé de terre c'est au moment où Il est crucifié:
Erreur de compréhension : C'est par la mort que le prince de ce monde sera vaincu par Jésus réssuscité ESPRIT, une fois investi de ses pleins pouvoirs dans les cieux.

Jn 12:31-C'est maintenant le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors ;
Selon la Segond : Maintenant à lieu le jugement de ce monde  ; maintenant le prince de ce monde (Satan) sera jeté dehors. = HORS DU CIEL = Apocalypse 12: 7 à 9, 12


Jn
16:11 "parce que le prince de ce monde est jugé"
Le jugement de Satan fut annoncé par Dieu immédiatement après le péché d'Adam et Eve (Genèse 3: 15)

Ensuite Dieu à mis en place son projet le concernant en annonçant à Abraham que cette postérité viendrait par Isaac  (Genèse 21: 12 ;  22: 17, 18) (Galates 3: 8, 14, 16)

Au moment venu, Dieu à envoyé sur la terre son "Premier-né, le Verbe, le commencement de sa création" pour accomplir ce projet, afin qui donne sa vie en rançon pour l'humanité (Jean 3: 13) à l'image d'Abraham qui était prêt à sacrifier sa postérité : Isaac (Hébreux 11: 17 à 19)

Ce n'est qu'avec sa mort , que Jésus a montré une fidélité exemplaire envers son Dieu et Père Jéhovah, qui l'a ressuscité et récompensé en lui donnant une "POSITION SUPERIEURE" : celle de ROI DANS LES CIEUX. (Luc 22: 29)

Ce n'est que dans cet état , ESPRIT, qu'il peut combattre Satan le prince de ce monde!



@Grit a écrit:Les "martyrs" sont les premiers disciples de Christ + CEUX QUI SUIVRONT pour obtenir le chiffre des 144 000, qui à leur résurrection, seront des anges dans le ciel qui combattront auprès de Jésus, (1Corinthiens 15: 49, 50)

Ca c'est vous qui pensez qu'ils deviendront des anges mais un homme a un corps et ressuscité avec son corps.
Ceux qui ressusciterons avec leur corps sont ceux qui vivront dans le PARADIS TERRESTRE =

Les 144 000 qui seront "rois" avec Jésus AU CIEL , seront ressuscité ESPRIT comme JESUS , car "LA CHAIR ET LE SANG" (le corps humain) NE PEUVENT HERITER LE ROYAUME DE DIEU (au ciel) (1Corinthiens 15: 50)

1Corinthiens 15: 35 "Mais quelqu'un dira : "Comment les morts ressuscitent-ils,  et avec quel corps reviennent-ils?
40) "IL Y A AUSSI DES CORPS CELESTES ; mais aussi des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes et autres celui des corps terrestres.
44) "Il est semé corps animal (de chair)  , il est ressuscité corps spirituel (ESPRIT)

Jésus s'est montré pendant 40 jours après sa résurrection pour nous le prouver. Il n'a pas enseigné que quiconque deviendrait un ange.
Jésus a été ressuscité ESPRIT AVEC UN CORPS SPIRITUEL (1Pierre 3: 18)  (1Corinthiens 15: 45 = "Le premier homme , Adam devint une âme vivante.  Le dernier Adam (Jésus) est devenu un ESPRIT vivifiant"
47) "Le premier homme , tiré de la terre , est terrestre ; le second (Jésus) est DU CIEL"

Pendant 40 jours , Jésus s'est matérialisé devant ses disciples pour leur prouver qu'il était bien ressuscité, mais après son ascension au ciel il ne s'est jamais plus matérialisé !



@Grit a écrit:Cela veut dire que l'esprit saint agit en Marie dans la première étape de la vie de Jésus sur terre en tant que Bébé à naître. Point final!
Le Père a toujours accompagné son Fils ! Au moment où ses parents l'ont retrouvé à la synagogue, il a bien dit qu'Il fallait qu'il s'occupe des affaires de son Père. Alors pour savoir à 12 ans que Dieu est son Père, c'est bien que l'Esprit Saint était avec Lui. Dieu est son Père donc son Père s'est occupé de Lui dès sa conception. Ca tombe sous le sens. Si les pères humains s'occupent de leurs fils, combien notre Père celeste s'occupe du sien...et de ceux qu'Il adoptent aussi !
Il était nécessaire que Jéhovah protège Jésus de son esprit tout le long de sa vie d'enfant, car Satan, lui, en voulait à sa vie !
Mais Jésus avait des parents humains qui s'occupaient de lui, de sa spiritualité en l'enseignant dans les voies de Dieu, et en allant chaque année au temple pour les grandes fêtes! Ayant une intelligence et une sagesse supérieures à celles des autres enfants , Jésus était un enfant plus que surdoué dans tous les domaines et spécialement dans le domaine de la spiritualité : il apprenait vite, bien et tout ce qu'il apprenait restait gravé dans son coeur et son esprit.  C'est pourquoi les enseignants du temple restaient ébahis en l'entendant poser des questions pertinentes !



@Grit a écrit:Arius, qui avait bien compris que le Verbe fut créé et qu'il n'appartenait pas à une trinité, n'était pas en mesure de connaitre un secret qui serait connu qu'au temps de la fin, tout comme Daniel qui ne comprenait pas ce qu'il écrivait sous l'inspiration de DIEU  (Daniel 12: 8, 9, 10, 12) 
Donc toujours pas d'enseignement Jésus=Michel au IVeme siècle, pas plus qu'au premier.
Au IVème siècle , la Vérité biblique avait disparue dans son ensemble remplacé par un amalgame de paganisme romain et de chrétienté qui s'est perpétué jusqu'à nos jours. 
Au premiers siècle , les apôtres ont parlé de Mikaël, dans son rôle d'Archange ! C'est Paul qui fait le lien entre Jésus et Mikaël l'archange





@Grit a écrit:Une partie a été révélé au 1er siècle , une autre partie serait révélée au XIX siècle , au temps de la fin comme l'a prophétisé Jésus! 

Jésus n'a jamais dit qu'Il laisserait errer son Eglise pendant 18 siècles.

Jésus à dit qu'il  serait avec SES DISCIPLES JUSQU'A LA FIN DU MONDE , il n'a pas dit son "église" (Matthieu 28: 19: 20)

Il nous a envoyé l'Esprit Saint pour nous guider tout au long de ces siècles. Qu'on soit ou non au temps de la fin ne change rien à ça.



L'Esprit Saint agit en nous depuis qu'Il nous l'a envoyé et la foi doit venir des apôtres pour être la vérité or la vôtre vient d'un homme du XIXeme. Donc elle n'a pas une origine apostolique.

Irénée de Lyon a été disciple de l'apôtre Jean avec Polycarpe. Il a laissé un écrit où il expose la foi reçue des apôtres. Il croit en la divinité du Christ (son éternité comme le Père)en rappelant, entre autres, le verset Jn 1,1 qui montre que le Fils était avec le Père avant la création du monde et que par Lui tout a été fait. Il ne dit pas tout sauf Lui comme vous puisque ce n'est pas écrit ainsi. Il croit ce qui lui a été dit, comme nous le lisons. Il écrit que notre foi repose sur 3 "articles"le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Il donne un nom à ces trois articles : "trinité". Dès lors, Tertullien va chercher à comprendre les liens qui unissent ces "3 articles" de la foi. Et cela deviendra objet de recherches spirituelles pendant plusieurs siècles aussi bien chez les chrétiens d'Orient que d'Occident. Donc notre foi existe depuis le premier siècle et vient des disciples de l'apôtre Jean (dans le cas que j'ai cité tout au moins, dont nous avons la trace)




Je reprendrai plus tard, je dois partir !


Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@Credo a écrit:
Mais c'est le Verbe qui est appelé Premier Né, pas l'archange Michel. Ca c'est toi qui le dit, mais ce n'est pas écrit dans la Bible

Je sais ce qui est écrit dans la Bible mais ce que je te demande n'y est pas écrit, à savoir que tu ne sais pas qui font partie des principautés car ce ne sont pas tous les anges qui en font partie puisqu'à part les principautés, tu as les Dominations, les Trônes, les Seigneuries. Tu ne connais pas  les différences qui existent entre eux, leur rôle à chacun,ni l'aspect de ces anges.

Tu dis que comme le mot archnag est au singulier ça veut dire qu'il n'y en a qu'un. Mais ce n'est écrit nulle part qu'il n'existe qu'un archange. Au vu de toutes les classes d'anges qui existent, il peut y en avoir plusieurs. La Bible ne nous en donne seulement connaissance d'un et c'est tout.

Et en 1Thes4,16 , ce n'est pas la voix du Seigneur qui est qualifiée de voix d'archange mais la voix qui accompagne sa descente. D'ailleurs l'apôtre Jean qui a eu la vison de ces choses n'a jamais enseigné que le Verbe était l'archange Michel. Jamais.


Dans la Bible, avant de prendre chair, Jésus est appelé le Verbe.


Voir l'évangile de Jean. Une fois qu'il a pris chair, il porte le nom de Jésus.



Une fois ressuscité, il est appelé Jésus Christ ou Jésus ou Seigneur. Nulle part dans la Bible, le Christ ressuscité est appelé Mickael. Ni dans les actes des apôtres, ni dans les lettres qui suivent ni dans l'Apocalypse. Quand Jean s'adresse au Christ
dans l'Apocalypse il dit Jésus :

Ap 22:20-Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus !





Où ai-je dit le contraire ? Qu'Il l'ait reçu du Père n'empêche pas qu'Il l'ait et c'est pourquoi il est appelé Premier Né. Car il a tout crée. C'est le verset Col1,16 que vous omettez toujours de citer qui le dit.


Quand Il a été abaissé au dessous des anges c'est quand il s'est fait chair et quand il s'est fait chair, ayant été obéissant jusqu'à la mort, il a été couronné de gloire après sa resurrection


Il est au-dessus des anges car c'est lui qui les a crée ! C'est Lui qui crée le monde invisible. Il n'y a pas deux créations : il y en a une et elle a été réalisée par le Verbe selon ce que le Père a voulu.


Ce qui implique que le Verbe est de même nature que le Père



donc éternel.



Mais Il est indivisible de Lui car le Père agit de toute éternité par Lui.




Ca c'est toi qui l'ajoutes au verset pour adapter le verset à ta foi.


Le verset dit bien qu'il n'a jamais été dit ça à aucun ange. Cela a été dit à Jésus mais à aucun ange donc Jésus n'est pas un ange.





Alors pourquoi tu me reprends quand je te dis que le Père agit par son Fils dans l'Esprit Saint ?




Jean 1:1-3, le Principe du Dieu Tout Puissant est expliqué dans ces versets. Dans les prochains versets que je vais te montré, le Christ (Le Verbe de Dieu) ne peut pas être à la fois Michel l'Archange et Lui-même. L'Archange qui donne le signal est au Ciel, sa charge, son emploi, sa fonction est de donner le signal au Christ qui est au Ciel.

Dans Jean 1:1-3, Il faut que tu tienne compte que le Dieu Tout Puissant est Esprit, donc le Verbe est Esprit et le Dieu Tout Puissant est Esprit.
Donc, il existe 2 Plans: Le Céleste--Esprit et le Terrestre, le Plan là ou l'homme vie comme tu le sais. Dans le livre de l’Apocalypse (que je vais dorénavant bannir de mon vocabulaire et le remplacer par le mot "Révélation", car le mot Apocalypse entraîne aussi de la confusion, il est synonyme pour certain de "fin du monde", alors que ce n'est pas le cas) tu trouve le Christ, le Seigneur Jésus qui est monter avec "son corps" au Ciel, mais c'est là qu'il ne faut pas confondre. Si le Verbe de Dieu (le verbe est moins grand que le Père, c'est pour cela qu'on dit le Fils, parce qu'un fils n'est jamais plus grand que son Père) ne serait pas descendu sur la Terre, il ne serais jamais devenu Premier-né sur la Terre, Premier-né à devenir immortel dans la chair, il serait resté au Ciel du Dieu Tout Puissant sous la forme Créatrice de l'Univers entier. C'est pour cela que la Bible dit qu'IL est premier d'entre ses frères, nous sommes ses frères (masculin et féminin, ce dernier nom féminin ne correspond pas à la Vérité, c'est plutôt; masculine puisque la racine hébraïque, n'est pas pareil en Français (ish = homme, isha = femme) donc ça serait plutôt; hommesse) et soeurs physique. Mais là, tu confond les 2 Plans, le Ciel et la Terre. 
Ce n'est pas le Ciel qui a eu un commencement, c'est l'Univers dans lequel nous vivons, si dans le Ciel du Dieu Tout Puissant il y aurait eu que LUI, le Père aurait vécu en Lui-même, ce que je comprend maintenant, je ne fais que le redécouvrir tout simplement. Le Verbe a créer Adam et Ève, ceci fut sa Première apparition sur la Terre, la Deuxième est en la personne de Melchisédek, le Prêtre du Très haut, la Troisième dans la Celle du Christ qui l'a rendu Prêtre à jamais dans le Ciel puisqu'IL est ressuscité. 
Or, le Christ était Esprit avant dans le Ciel dans ce qu'IL est du Verbe du Dieu Tout Puissant. 
Maintenant je cite:
1 Thessaloniciens 4: 14-17
14  Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15  Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17  Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Or, le Christ qui était sur la Terre est rendu au Ciel de Dieu, n'oublions pas, IL (le Christ) a subit une Transfiguration, ceci en tant que Premier-né de la Terre dans le but d'aller au Ciel avec son Corps. Maintenant c'est accompli, le Ciel est relier à la Terre par le Christ. 
Donc, au signal de l'Archange (qui n'est pas le Christ puisque le Christ doit revenir sur la Terre, donc il ne peut pas être l'Archange Michel, il y en a un qui a donné le signal, c'est Archange n'est pas nommé, est-ce l'Archange Michel? Est-ce un autre Archange. Le Plan de Dieu m'indique qu'il en existe d'autres. 
Selon la Bible, dans Ézéchiel 1, on peut voir la "structure" de ce qui est mentionné dans Nombres 2:1-34 qui est une "figure du Plan" et Révélation 4:1-11 qui est un autre figure qui complète le tableau. 
Un seul Archange est nommé, mais il en existe 3 autres selon le Plan d'Ordre du Dieu Toute Puissant
Le Christ n'a pas été créer au Ciel sous forme de Premier-né dans le Ciel, ceci est une "aberration" du fait du fait qu'on "pense" qu'il a été créer dans le Ciel puisqu'IL y est maintenant. Le Christ est dans le Ciel, le Seigneur Jésus, mais le Seigneur Jésus est "né" sur la Terre, Transfiguré sur la Terre, IL a eu accès au Ciel avec son Corps Transformé. 
Or le Verbe n'a pas besoin de demandé la permission au Père, et je cite:
Jude 1:9  Pourtant, l’archange Michel, lorsqu’il plaidait contre le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement outrageant, mais dit: Que le Seigneur te réprime!


Si l'Archange Michel serait le Verbe de Dieu, il n'aurait pas besoin de "plaider" sa cause auprès du Seigneur. Or qui est le Seigneur? Le Dieu Tout Puissant, et qui est le Dieu Tout Puissant? Il est décrit dans Jean 1:1-3

Les Disciples du Seigneur Jésus ont tous été "baptisé" dans le "Feu", c'est-à-dire, les Langues de Feu, que l'on retrouve aussi dans le "Buisson ardent" qui ne brûle pas, qui est une manifestation de l'Ange de Dieu, et non Dieu Lui-même, car je le répète, Dieu Lui-Même ne peut pas venir dans notre Univers imparfait, IL le détruirait l'Univers dans lequel nous vivons. Il y a des choses que le Dieu Tout Puissant ne peut pas faire; mourir en est une, la seconde est de venir dans notre Univers dans lequel nous vivons, et cela en dépit de sa Puissance sans limite.

Or, par le même fait, la Trinité est également fausse, pourquoi? Pour les même raisons. Le Vrai Esprit de Dieu ne peut pas venir sur la Terre, c'est cette Terre n'est pas au Ciel la celle dans laquelle nous vivons, cette Terre qui est au Ciel est séparé de la Terre qui est dans l'Univers dans lequel nous vivons. Or, cette Terre du Ciel n'est pas encore descendu de chez Dieu (du Ciel). Ce qui est en haut (notre Ciel physique) est en Haut (Ciel), nous sommes une "COPIE" de ce qui est en haut. Il ne faut pas mélangé les Deux.

L'Esprit Saint qui est en bas est un Ange, pas le Vrai Esprit Saint qui est en haut au Ciel de Dieu.

C'est pour cette raison que Paul ne mentionne pas l'Esprit Saint dans ses introductions, il mentionne TOUJOURS le PÈRE et le FILS, jamais le Saint Esprit (Esprit Saint).


Starheater


Voir le profil de l'utilisateur
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:


Jean 1:1-3, le Principe du Dieu Tout Puissant est expliqué dans ces versets. Dans les prochains versets que je vais te montré, le Christ (Le Verbe de Dieu) ne peut pas être à la fois Michel l'Archange et Lui-même. L'Archange qui donne le signal est au Ciel, sa charge, son emploi, sa fonction est de donner le signal au Christ qui est au Ciel.
Dans Jean 1:1-3, Il faut que tu tienne compte que le Dieu Tout Puissant est Esprit, donc le Verbe est Esprit et le Dieu Tout Puissant est Esprit.
Donc, il existe 2 Plans: Le Céleste--Esprit et le Terrestre, le Plan là ou l'homme vie comme tu le sais. Dans le livre de l’Apocalypse (que je vais dorénavant bannir de mon vocabulaire et le remplacer par le mot "Révélation", car le mot Apocalypse entraîne aussi de la confusion, il est synonyme pour certain de "fin du monde", alors que ce n'est pas le cas) tu trouve le Christ, le Seigneur Jésus qui est monter avec "son corps" au Ciel, mais c'est là qu'il ne faut pas confondre. Si le Verbe de Dieu (le verbe est moins grand que le Père, c'est pour cela qu'on dit le Fils, parce qu'un fils n'est jamais plus grand que son Père) ne serait pas descendu sur la Terre, il ne serais jamais devenu Premier-né sur la Terre, Premier-né à devenir immortel dans la chair, il serait resté au Ciel du Dieu Tout Puissant sous la forme Créatrice de l'Univers entier. C'est pour cela que la Bible dit qu'IL est premier d'entre ses frères, nous sommes ses frères (masculin et féminin, ce dernier nom féminin ne correspond pas à la Vérité, c'est plutôt; masculine puisque la racine hébraïque, n'est pas pareil en Français (ish = homme, isha = femme) donc ça serait plutôt; hommesse) et soeurs physique. Mais là, tu confond les 2 Plans, le Ciel et la Terre. 
Ce n'est pas le Ciel qui a eu un commencement, c'est l'Univers dans lequel nous vivons, si dans le Ciel du Dieu Tout Puissant il y aurait eu que LUI, le Père aurait vécu en Lui-même, ce que je comprend maintenant, je ne fais que le redécouvrir tout simplement. Le Verbe a créer Adam et Ève, ceci fut sa Première apparition sur la Terre, la Deuxième est en la personne de Melchisédek, le Prêtre du Très haut, la Troisième dans la Celle du Christ qui l'a rendu Prêtre à jamais dans le Ciel puisqu'IL est ressuscité. 
Or, le Christ était Esprit avant dans le Ciel dans ce qu'IL est du Verbe du Dieu Tout Puissant. 
Maintenant je cite:
1 Thessaloniciens 4: 14-17
14  Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15  Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17  Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Or, le Christ qui était sur la Terre est rendu au Ciel de Dieu, n'oublions pas, IL (le Christ) a subit une Transfiguration, ceci en tant que Premier-né de la Terre dans le but d'aller au Ciel avec son Corps. Maintenant c'est accompli, le Ciel est relier à la Terre par le Christ. 
Donc, au signal de l'Archange (qui n'est pas le Christ puisque le Christ doit revenir sur la Terre, donc il ne peut pas être l'Archange Michel, il y en a un qui a donné le signal, c'est Archange n'est pas nommé, est-ce l'Archange Michel? Est-ce un autre Archange. Le Plan de Dieu m'indique qu'il en existe d'autres. 
Selon la Bible, dans Ézéchiel 1, on peut voir la "structure" de ce qui est mentionné dans Nombres 2:1-34 qui est une "figure du Plan" et Révélation 4:1-11 qui est un autre figure qui complète le tableau. 
Un seul Archange est nommé, mais il en existe 3 autres selon le Plan d'Ordre du Dieu Toute Puissant
Le Christ n'a pas été créer au Ciel sous forme de Premier-né dans le Ciel, ceci est une "aberration" du fait du fait qu'on "pense" qu'il a été créer dans le Ciel puisqu'IL y est maintenant. Le Christ est dans le Ciel, le Seigneur Jésus, mais le Seigneur Jésus est "né" sur la Terre, Transfiguré sur la Terre, IL a eu accès au Ciel avec son Corps Transformé. 
Or le Verbe n'a pas besoin de demandé la permission au Père, et je cite:
Jude 1:9  Pourtant, l’archange Michel, lorsqu’il plaidait contre le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement outrageant, mais dit: Que le Seigneur te réprime!


Si l'Archange Michel serait le Verbe de Dieu, il n'aurait pas besoin de "plaider" sa cause auprès du Seigneur. Or qui est le Seigneur? Le Dieu Tout Puissant, et qui est le Dieu Tout Puissant? Il est décrit dans Jean 1:1-3

Les Disciples du Seigneur Jésus ont tous été "baptisé" dans le "Feu", c'est-à-dire, les Langues de Feu, que l'on retrouve aussi dans le "Buisson ardent" qui ne brûle pas, qui est une manifestation de l'Ange de Dieu, et non Dieu Lui-même, car je le répète, Dieu Lui-Même ne peut pas venir dans notre Univers imparfait, IL le détruirait l'Univers dans lequel nous vivons. Il y a des choses que le Dieu Tout Puissant ne peut pas faire; mourir en est une, la seconde est de venir dans notre Univers dans lequel nous vivons, et cela en dépit de sa Puissance sans limite.

Or, par le même fait, la Trinité est également fausse, pourquoi? Pour les même raisons. Le Vrai Esprit de Dieu ne peut pas venir sur la Terre, c'est cette Terre n'est pas au Ciel la celle dans laquelle nous vivons, cette Terre qui est au Ciel est séparé de la Terre qui est dans l'Univers dans lequel nous vivons. Or, cette Terre du Ciel n'est pas encore descendu de chez Dieu (du Ciel). Ce qui est en haut (notre Ciel physique) est en Haut (Ciel), nous sommes une "COPIE" de ce qui est en haut. Il ne faut pas mélangé les Deux.

L'Esprit Saint qui est en bas est un Ange, pas le Vrai Esprit Saint qui est en haut au Ciel de Dieu.

C'est pour cette raison que Paul ne mentionne pas l'Esprit Saint dans ses introductions, il mentionne TOUJOURS le PÈRE et le FILS, jamais le Saint Esprit (Esprit Saint).


Starheater

Oh puréeeeeeeeeeeee j'étais sûr que c'était Van Damme déguisé lolll

Starheater dis moi tu arrives à te relire?

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
@Starheater a écrit:



Jean 1:1-3, le Principe du Dieu Tout Puissant est expliqué dans ces versets. Dans les prochains versets que je vais te montré, le Christ (Le Verbe de Dieu) ne peut pas être à la fois Michel l'Archange et Lui-même. L'Archange qui donne le signal est au Ciel, sa charge, son emploi, sa fonction est de donner le signal au Christ qui est au Ciel.
Dans Jean 1:1-3, Il faut que tu tienne compte que le Dieu Tout Puissant est Esprit, donc le Verbe est Esprit et le Dieu Tout Puissant est Esprit.
Donc, il existe 2 Plans: Le Céleste--Esprit et le Terrestre, le Plan là ou l'homme vie comme tu le sais. Dans le livre de l’Apocalypse (que je vais dorénavant bannir de mon vocabulaire et le remplacer par le mot "Révélation", car le mot Apocalypse entraîne aussi de la confusion, il est synonyme pour certain de "fin du monde", alors que ce n'est pas le cas) tu trouve le Christ, le Seigneur Jésus qui est monter avec "son corps" au Ciel, mais c'est là qu'il ne faut pas confondre. Si le Verbe de Dieu (le verbe est moins grand que le Père, c'est pour cela qu'on dit le Fils, parce qu'un fils n'est jamais plus grand que son Père) ne serait pas descendu sur la Terre, il ne serais jamais devenu Premier-né sur la Terre, Premier-né à devenir immortel dans la chair, il serait resté au Ciel du Dieu Tout Puissant sous la forme Créatrice de l'Univers entier. C'est pour cela que la Bible dit qu'IL est premier d'entre ses frères, nous sommes ses frères (masculin et féminin, ce dernier nom féminin ne correspond pas à la Vérité, c'est plutôt; masculine puisque la racine hébraïque, n'est pas pareil en Français (ish = homme, isha = femme) donc ça serait plutôt; hommesse) et soeurs physique. Mais là, tu confond les 2 Plans, le Ciel et la Terre. 
Ce n'est pas le Ciel qui a eu un commencement, c'est l'Univers dans lequel nous vivons, si dans le Ciel du Dieu Tout Puissant il y aurait eu que LUI, le Père aurait vécu en Lui-même, ce que je comprend maintenant, je ne fais que le redécouvrir tout simplement. Le Verbe a créer Adam et Ève, ceci fut sa Première apparition sur la Terre, la Deuxième est en la personne de Melchisédek, le Prêtre du Très haut, la Troisième dans la Celle du Christ qui l'a rendu Prêtre à jamais dans le Ciel puisqu'IL est ressuscité. 
Or, le Christ était Esprit avant dans le Ciel dans ce qu'IL est du Verbe du Dieu Tout Puissant. 
Maintenant je cite:
1 Thessaloniciens 4: 14-17
14  Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15  Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17  Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Or, le Christ qui était sur la Terre est rendu au Ciel de Dieu, n'oublions pas, IL (le Christ) a subit une Transfiguration, ceci en tant que Premier-né de la Terre dans le but d'aller au Ciel avec son Corps. Maintenant c'est accompli, le Ciel est relier à la Terre par le Christ. 
Donc, au signal de l'Archange (qui n'est pas le Christ puisque le Christ doit revenir sur la Terre, donc il ne peut pas être l'Archange Michel, il y en a un qui a donné le signal, c'est Archange n'est pas nommé, est-ce l'Archange Michel? Est-ce un autre Archange. Le Plan de Dieu m'indique qu'il en existe d'autres. 
Selon la Bible, dans Ézéchiel 1, on peut voir la "structure" de ce qui est mentionné dans Nombres 2:1-34 qui est une "figure du Plan" et Révélation 4:1-11 qui est un autre figure qui complète le tableau. 
Un seul Archange est nommé, mais il en existe 3 autres selon le Plan d'Ordre du Dieu Toute Puissant
Le Christ n'a pas été créer au Ciel sous forme de Premier-né dans le Ciel, ceci est une "aberration" du fait du fait qu'on "pense" qu'il a été créer dans le Ciel puisqu'IL y est maintenant. Le Christ est dans le Ciel, le Seigneur Jésus, mais le Seigneur Jésus est "né" sur la Terre, Transfiguré sur la Terre, IL a eu accès au Ciel avec son Corps Transformé. 
Or le Verbe n'a pas besoin de demandé la permission au Père, et je cite:
Jude 1:9  Pourtant, l’archange Michel, lorsqu’il plaidait contre le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement outrageant, mais dit: Que le Seigneur te réprime!


Si l'Archange Michel serait le Verbe de Dieu, il n'aurait pas besoin de "plaider" sa cause auprès du Seigneur. Or qui est le Seigneur? Le Dieu Tout Puissant, et qui est le Dieu Tout Puissant? Il est décrit dans Jean 1:1-3

Les Disciples du Seigneur Jésus ont tous été "baptisé" dans le "Feu", c'est-à-dire, les Langues de Feu, que l'on retrouve aussi dans le "Buisson ardent" qui ne brûle pas, qui est une manifestation de l'Ange de Dieu, et non Dieu Lui-même, car je le répète, Dieu Lui-Même ne peut pas venir dans notre Univers imparfait, IL le détruirait l'Univers dans lequel nous vivons. Il y a des choses que le Dieu Tout Puissant ne peut pas faire; mourir en est une, la seconde est de venir dans notre Univers dans lequel nous vivons, et cela en dépit de sa Puissance sans limite.

Or, par le même fait, la Trinité est également fausse, pourquoi? Pour les même raisons. Le Vrai Esprit de Dieu ne peut pas venir sur la Terre, c'est cette Terre n'est pas au Ciel la celle dans laquelle nous vivons, cette Terre qui est au Ciel est séparé de la Terre qui est dans l'Univers dans lequel nous vivons. Or, cette Terre du Ciel n'est pas encore descendu de chez Dieu (du Ciel). Ce qui est en haut (notre Ciel physique) est en Haut (Ciel), nous sommes une "COPIE" de ce qui est en haut. Il ne faut pas mélangé les Deux.

L'Esprit Saint qui est en bas est un Ange, pas le Vrai Esprit Saint qui est en haut au Ciel de Dieu.

C'est pour cette raison que Paul ne mentionne pas l'Esprit Saint dans ses introductions, il mentionne TOUJOURS le PÈRE et le FILS, jamais le Saint Esprit (Esprit Saint).


Starheater

Oh puréeeeeeeeeeeee j'étais sûr que c'était Van Damme déguisé lolll

Starheater dis moi tu arrives à te relire?

Va donc au but, mais pour te répondre, pas tout le temps.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:La Postérité qui doit écraser a tête du serpent c'est Jésus = Hébreux 11: 17, 18 ; Galates 3: 16)),
Non, la postérité donnée à Abraham ce sont tous ceux, païens et juifs, qui vont reconnaître le Christ.Relis tout le chapitre 9 de la lettre aux romains. Il explique ce qu'est cette postérité.

Rm 9:7
-
De même que, pour être postérité d'Abraham, tous ne sont pas ses enfants ; mais c'est par Isaac qu'une descendance portera ton nom,

Rm 9:8-ce qui signifie : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, seuls comptent comme postérité les enfants de la promesse.

@Grit a écrit:Erreur de compréhension : C'est par la mort que le prince de ce monde sera vaincu par Jésus réssuscité ESPRIT, une fois investi de ses pleins pouvoirs dans les cieux.
La mort est l'oeuvre du diable. En ressuscitant, le Christ a été plus fort que la mort. Il l'a vaincu. Ce faisant, Il a vaincu le diable. C'est pourquoi nous savons que nous pouvons le vaincre à notre tour, avec l'aide de l'Esprit Saint qui a été répandu dans nos coeurs, et hériter de la vie éternelle.

Cependant le Christ a toujours eu les pleins pouvoirs. Il le dit Lui-même : Il a tout ce qu'a le Père donc ce que tu appelles les pleins pouvoirs. D'ailleurs Il a reçu le Nom au-dessus de tout nom car Il a été obéissant jusqu'à la mort. Donc en recevant ce Nom, il a reçu à nouveau ces "pleins pouvoirs", retrouvant la gloire qu'il avait auprès du Père avant de venir parmi nous.

@Grit a écrit:Ce n'est que dans cet état , ESPRIT, qu'il peut combattre Satan le prince de ce monde!
Il a toujours eu pouvoir sur le diable puisqu'il a tout ce qu'a le Père. Donc sa puissance et son autorité pour le chasser et le vaincre.

Il l'a en tant qu'esprit mais l'avait, sur terre. Il n'a pas cédé à la tentation dans le désert, chassait les démons. Il a accepté son sort sur la croix, étant obéissant jusqu'à la mort. Et il est ressuscité. Donc Il l'a vaincu en tant qu'homme, en tant que Fils de Dieu.

@Grit a écrit:40) "IL Y A AUSSI DES CORPS CELESTES ; mais aussi des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes et autres celui des corps terrestres.
44) "Il est semé corps animal (de chair)  , il est ressuscité corps spirituel (ESPRIT)

1Co 15:44-on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

Le corps psychique et non physique est comparé au spirituel. Et chez vous, c'est le corps animal qui est opposé au corps spirituel. Ce qui revient au même car ce n'est pas d'un corps de chair dont il est question.
Il n'y a pas opposition du corps de chair au corps spirituel mais de ce qui anime notre vie : notre préoccupation des affaires de ce monde à notre préoccupation des affaires de Dieu.
Jésus est venu se montrer en chair et en os pour nous monter en quoi consister la résurrection. Il a dit Lui-même qu'Il n'était pas un esprit donc un esprit matérialisé puisque qu'Il se laisser voir et toucher. Donc s'il est en chair et en os et n''st pas un esprit matérialisé, c'est qu'il est homme. Homme ressuscité.

@Grit a écrit:
Selon la Segond : Maintenant à lieu le jugement de ce monde  ; maintenant le prince de ce monde (Satan) sera jeté dehors. = HORS DU CIEL = Apocalypse 12: 7 à 9, 12

Jn 12:31-C'est [size=18]maintenant[/size] le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors ;

Jésus dit à ses disciples ceci de  l'Esprit Saint qui va être envoyé à son départ :
Jn 16:8-Et lui, une fois venu, il  établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement :
Jn 16:9-de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
Jn 16:10-de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ;
Jn 16:11-de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé.

Est jugé et non sera jugé.
Le Saint Esprit doit nous convaincre que le Prince de ce monde est jugé et condamné. C'est important pour que s’ouvrent les yeux de notre foi.



@Grit a écrit:Au premiers siècle , les apôtres ont parlé de Mikaël, dans son rôle d'Archange ! C'est Paul qui fait le lien entre Jésus et Mikaël l'archange
Dans le rôle d'archange. Et c'est tout.

Paul n'a jamais enseigné dans ses lettres que l'archange était le Verbe. Jamais. Au contraire, il a dit textuellement que Dieu n'avait dit à aucun ange qu'Il était son Fils. C'est vous qui rajoutez "sauf Jésus". Ce n'est pas le texte.
Il n'y a pas un seul verset qui le dit ni aucun écrit ou enseignement avant Russel au XIXeme. Tu le sais. Ta foi est née au XIXeme.
Quant à dire qu'au IVeme siècle la foi s'est pervertie, ça ne tient pas debout pour la bonne raison que foi en la divinité du Christ vient du premier siècle, d'un disciple de Jean qui nomme aussi les "trois articles de la foi", que sont le Père, le Fils et le St Esprit, la "Trinité". Ce n'est pas un principe païen.
La Trinité c'est l'étude de la relation qui existe entre ceux sur lesquels reposent notre foi, le Père, le Fils et l'Esprit Saint et entre eux et nous. Tout l'évangile de Jean est ne parle que de ces relations. Aussi Irénée de Lyon, son disciple direct, est le premier à développer cette communion d'amour entre Père, Fils et St Esprit d'un côté et l'homme de l'autre.

Tu devrais essayer d'apprendre la Vérité au lieu de colporter toujours les mêmes fausses idées reçues qu'on vous rabache car Père, Fils et St Esprit c'est bien dans la Bible et approfondir notre connaissance sur eux et nous est normale même si nos conclusions ne sont pas identiques aux vôtres.

La diversité est une richesse et tout chrétien a reçu un même baptème mais les charismes sont différents. Et toutes les confessions forment une seul et même église : celle du Christ. Alors, vraiment, je ne vois pas pourquoi vous colportez tant d'erreurs sur ce en quoi les autres croient. Vous avez une foi que vous défendez, c'est normal, mais dire des choses qui ne sont pas pour justifier votre foi, je ne trouve plus ça normal du tout.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum