Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Tumadir 


Averti
Averti
@Credo a écrit:@Tumadir

Ce que j'ai écrit est en réponse au message de Wahrani qui tente de faire passer les invasions des sarrasins pour visites de courtoisie .

L'Islam tout comme les chrétiens ne se sont pas toujours  conduits en hommes de paix dans les siècles passés. Le plus intelligent est de le reconnaître au lieu de toujours se poser en victime et de croire que le méchant c'est toujours l'autre.
Je n'ai fait que rectifier un détail historique qui a dû t'échapper. Ce qu'on sait déjà c'est que les espagnols avaient conquis l'Afrique du nord bien avant les français.

Pour le reste, à savoir qui a fait quoi et pour quelle raison, en tous cas moi, je n'en sais rien, la seule chose dont je suis sûre c'est que l'histoire est occultée, et les médias continuent de se foutre de nos gueules.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Moi je ne parlais pas de l'histoire récente. Donc il n'y a rien à rectifier. Quant aux espagnols, s'ils ont bien débarqué en Afrique du Nord avant les français, ils ont précédement été envahis et occupés pendant 9 siècles par les sarrasins ! Donc c'est ce qu'on appelle la réponse du berger à la bergère.
Mais on ne vit pas dans le passé sinon on garde rancune et colère dans son coeur et on n'avance pas.Cela est aussi bien valable dans sa vie personnelle. Ressasser le passé n'apporte rien de bon.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Wahrani a écrit:
@vulgate a écrit:Pour toi ça justifie la sauvagerie dont ont fait preuve les premiers musulmans et leur prophète ? L'inquisition n'a de chrétienne que le nom. Pareil pour les inquisiteurs.
L'église ne reniera jamais l'inquisition, et garantira la continuité historique de l'institution jusqu'à nos jours, en se limitant à en modifier le nom: il faudra attendre Pie X, en 1906, pour que le "Saint office de l'inquisition" soit renommé "Saint Office", et 1965 pour que le dit office soit rebaptisé "Congrégation pour la doctrine de la foi". Enfin, en 1997, le pape ouvre les archives du Saint Office, et des historiens triés sur le volet sont autorisés à y mener des recherches. Les estimations du nombre total de victimes de l'inquisition sont fortement revues à la hausse, le consensus tourne aujourd'hui autour du million de personnes exécutées, auxquelles il faut ajouter d'innombrables personnes torturées et dont les biens ont étés saisis.
Et je maintiens que l'inquisition n'a rien de chrétien. Christianisme et catholicisme ne sont pas synonymes. Ce n'est pas parce que l'inquisition catholique a commis des atrocités au nom du christianisme qu'il faut considérer pour autant que ces atrocités sont chrétiennes. Pour le comprendre, il suffit de se demander si, à la lumière de son enseignement, Jésus aurait approuver de tels agissements.

@Wahrani a écrit:
Quand aux foutouhates islamiques, leurs réalité historique n'est plus a démontrer. Il a suffi des dix années qui ont suivi la mort du Prophète Mohammed, (ﷺ), pour que la carte de l'Orient soit complètement bouleversée. Comment expliquer la facilité et la rapidité de toutes ces conquêtes.
Les musulmans avaient en fait toutes les chances d'être accueillis comme des libérateurs, Oui Cher ami, ils étaient des libérateurs bien accueillis par les vieilles populations du monde sémitique de Syrie et de Mésopotamie et par les Égyptiens.
L'histoire des libérateurs musulmans c'est de la légende. Lorsqu'on arrive avec une armée puissante il est facile de s'imposer à des populations non préparées à ce genre d'invasion. Par contre, l'Europe a été un trop gros morceau pour les troupes d'Allah.

@Wahrani a écrit:
Les tendances égalitaires du message islamique répondaient à tous les mouvements de révolte sociale et religieuse ç trouver un large écho..
D'où, la facilité de la conquête. La grandeur de la civilisation islamique est en fait apparue dès les premiers instants. Les rapports avec les peuples libérés ont été, dans tous les cas, facilités par la tolérance des conquérants, gens religieusement très élevés. Aussi pas de persécutions, pas de conversions forcées.
C'est faux. L'armée arabo-musulmane n'avait aucun mal à imposer sa volonté, et lorsque les populations refusaient, c'est par la force que l'islam s'imposait.

@Wahrani a écrit:La civilisation musulmane dans sa première grandeur aura donc été un creuset chronologique et géographique, un plan d'intersection, une immense conjoncture, un fabuleux rendez-vous. [/size][/justify]
C'est la découverte de grandes civilisation antiques comme la civilisation grecque païenne et la traduction des grandes œuvres grecques qui a, en grande partie, donné à la civilisation musulmane sa grandeur. Par exemple, les musulmans se vantent d'avoir inventé l'astrolabe qui est en réalité une invention grecque. Pour résumer, la civilisation arabo-musulmane a utilisé des connaissances et des techniques déjà connues et se les a attribuées.

@Wahrani a écrit:
Un exemple pendant la domination des musulmans en Espagne, les 3 monothéismes méditerranéens (Islam, Judaïsme, christianisme) avaient coexisté pacifiquement pendant plusieurs siècles.
La domination des musulmans en Espagne était toute relative. Sinon, pourquoi l'islam ne s'est pas étendu aussi facilement en Espagne que dans les pays qu'elle avait conquis jusque là ? Pour la simple raison qu'elle a rencontré pour la première fois des gens qui étaient de taille à lui résister. Jusque là, ça avait été facile, l'intimidation suffisait généralement car les arabo-musulmans ne rencontraient que peu de résistance, voir pas du tout. Il n'en fut pas de même en Europe.

@Wahrani a écrit:
En 1391, la populace excitée par les prélats détruit les ghettos juifs de Séville, Barcelone, Valence, Tolède et d'autres centres importants.
La furie destructrice de cette année culmine en juin à Séville, où la foule, excitée par l'archidiacre Martinez, tue plus de 4000 juifs.
Les rois catholiques étaient loin d'être des exemples, ils rejetaient les juifs et tous ceux qui menaçaient la suprématie du catholicisme parce qu'ils étaient catholiques et sous l'influence du Vatican. Mais ça n'excusait pas pour autant le désir d'expansion des musulmans. Il s'agit de deux choses sans rapport.

@Wahrani a écrit:
Tout cela, presque quinze siècles après, l’islam est encore d'actualité et retentit avec une force inouïe a un point ou l'on constate de visu que les peuples précédemment convertis a l'Islam sont prêts a donner leurs vie pour l'amour de Dieu de son prophète.  
Ce qu'on constate c'est une recrudescence du fanatisme dans le monde, et plus particulièrement dans le monde musulman. Et l'amour de Dieu n'a rien à y voir.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Credo a écrit:Moi je ne parlais pas de l'histoire récente. Donc il n'y a rien à rectifier. Quant aux espagnols, s'ils ont bien débarqué en Afrique du Nord avant les français, ils ont précédement été envahis et occupés pendant 9 siècles par les sarrasins ! Donc c'est ce qu'on appelle la réponse du berger à la bergère.
Mais on ne vit pas dans le passé sinon on garde rancune et colère dans son coeur et on n'avance pas.Cela est aussi bien valable dans sa vie personnelle. Ressasser le passé n'apporte rien de bon.
Mais on ne vit pas dans le passé
Justement, les espagnols n'ont pas quitté les territoires, il faudrait peut-être une autre réponse du berger à la bergère.....

De même que pour les Amériques, la Palestine, et autres.....

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Tumadir

Il n'y a pas d'occupation en Amérique. ils ont fait souche avec les autochtones. Tu mélanges vraiment tout, tout ça pour ne pas reconnaître que, comme beaucoup de peuples, le vôtre, dans le passé, a aussi été l'auteur d'invasions. Vous n'êtes pas spécialement accusés. Les invasions de peuples par d'autres peuples dans le monde depuis l'antiquité sont nombreuses dans tous les continents.

Le problème est que vous ne voulez pas le reconnaître, vous vous posez toujours en victimes et gardez de la rancoeur.  Appeler encore les chrétiens, les "croisés", c''est comme si nous on appelait les musulmans "les sarrasins" sous pretexte que c'est le nom qu'ils portaient il y a des siècles en arrière, quand ils ont envahi tout un tas de pays pour leur califat. C'est ridicule.

Que ça soit dans nos vies personnelles ou dans la vie du pays, vivre dans le passé c'est vivre avec les morts, c'est être mort.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:De même que pour les Amériques, la Palestine, et autres.....
Commence donc par comparer ce qui est comparable.

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
Les arguties de Crédo pour la focalisation sur Charles Martel témoigne en réalité d’une méconnaissance complète de l’histoire et aussi des négations toutes gratuites contre l’Islam. La bataille dite «de Poitiers» fait débat car très peu de sources historiques permettent de la comprendre. Ce ne fut en aucun cas «un choc de civilisations» entre occident chrétien et orient musulman
Les historiens passeront longtemps sous silence un épisode singulier qui précéda de peu la bataille de 732, et en fut même une des causes occultes :
 
Une histoire d'amour ! Entre la fille du duc d'Aquitaine, à la beauté légendaire chantée par les troubadours, et le gouverneur berbère musulman de Narbonne. Le mariage, officiel, provoqua à la fois les foudres de Charles Martel et de l'émir Abd er-Rahman : le premier, redoutant les conséquences d’une telle alliance, attaquera les terres du vieux duc ; le second décrétera une fatwa contre le renégat berbère, qu'il fera décapiter avant d'envoyer la chrétienne à Damas, dans le harem du calife, puis de monter ravager l'Aquitaine et le Poitou…
 
En 732, les troupes franques de Charles Martel ce chef franc, connu de son vivant comme le plus grand "spoliateur des biens de l’Église", affrontent les forces d’Abd al-Rahmân, général omeyyade et émir de Cordoue. A cette époque, la France n’existe pas et n’existera pas avant des siècles. L’idée d’une nation française défendant son territoire à Poitiers n’a donc aucun sens.
Au-delà de cette date, les raids militaires arabo-berbères se poursuivent durant plus d’un siècle, touchant diverses régions du continent européen. Depuis la péninsule ibérique, des troupes conduisent des raids maritimes vers la Provence (Avignon et Arles), la péninsule italienne, la Sardaigne, la Sicile ou encore la Corse.
Aujourd’hui une partie de l’extrême droite (mouvement Génération identitaire) utilisa déjà la figure de Charles Martel comme symbole de la lutte contre la population immigrée, sous l’impulsion des thèses d’idéologues etvoudrait faire croire aux élèves en leur martelant entre le récit historique et le mythe politique l’importance de Martel .
Petite dame, c'est l'histoire qui çà ?
Merci et au revoir !!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
@Wahrani a écrit:D'où, la facilité de la conquête. La grandeur de la civilisation islamique est en fait apparue dès les premiers instants. Les rapports avec les peuples libérés ont été, dans tous les cas, facilités par la tolérance des conquérants, gens religieusement très élevés. Aussi pas de persécutions, pas de conversions forcées.
La facilité de la conquête est que, face à des sabres, des paysans ne peuvent rien. Tu crois que les habitants de ces pays où sont passés ces hordes de sarrasins, alors qu'ils vivaient tranquillement chez eux, étaient contents de voir arriver des combattants étrangers sur leur sol ? Tu crois que les cavaliers sont arrivés des fleurs à la main ? Qu'ils n'ont vraiment chercher à convertir personne par la force.? Voilà la véritable histoire :

Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l'époque.Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques.
 Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu'à Sens.  
En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d'Aquitaine.  
Charles Martel 
envoya des troupes pour aider Eudes.
 
Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l'armée musulmane, qui se replia en désordre sur l'Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne.

[size=18][size=19]On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu'Eudes était mérovingien. 
Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n'avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne.  
Les musulmans ont conclu alors qu'il était dangereux d'attaquer la France en contournant les Pyrénées par l'est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l'ouest des Pyrénées.
15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732.  
[/size][/size]
Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l'Aquitaine. 
De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages.
 
(Ces bandes n'ont finalement été éliminées qu'en 808, par Charlemagne)  
Les ravages à l'est ont continué jusqu'à ce qu'en 737 Charles Martel descend, au sud, avec une armée puissante, et reprend successivement AvignonNîmesMagueloneAgde, Béziers et met le siège devant Narbonne.  
Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région.  
En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement les envahisseurs musulmans.
Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l'ouest, et continuèrent à ravager le pays, notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d'Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans.  
La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l'actuelle Garde-Freinet (le massif des maures).
Une zone d'environ 10.000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.
En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genèvre. 
Le retentissement fut immense.  
Guillaume II
, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes.  
En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles……  
La pression musulmane ne cessa pas pour autant. 
Elle s'exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer.
 
Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dar al islam, et les femmes d'âge nubile dans les harems.
 
Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en CorseSardaigneSicile, sur les côtes d'Espagne et celles de l'Afrique du Nord. 

Toulon a été totalement détruite par les musulmans en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte.  
Finalement, les musulmans ayant été expulsés de CorseSicileSardaigne, du sud de l'Italie et de la partie nord de l'Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer par des actions de pirateries.  
Ce n'est qu'en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida  à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans.

Les arguties de Crédo pour la focalisation sur Charles Martel témoigne en réalité d’une méconnaissance complète de l’histoire et aussi des négations toutes gratuites contre l’Islam. La bataille dite «de Poitiers» fait débat car très peu de sources historiques permettent de la comprendre. Ce ne fut en aucun cas «un choc de civilisations» entre occident chrétien et orient musulman
Les historiens passeront longtemps sous silence un épisode singulier qui précéda de peu la bataille de 732, et en fut même une des causes occultes :
Une histoire d'amour ! Entre la fille du duc d'Aquitaine, à la beauté légendaire chantée par les troubadours, et le gouverneur berbère musulman de Narbonne. Le mariage, officiel, provoqua à la fois les foudres de Charles Martel et de l'émir Abd er-Rahman : le premier, redoutant les conséquences d’une telle alliance, attaquera les terres du vieux duc ; le second décrétera une fatwa contre le renégat berbère, qu'il fera décapiter avant d'envoyer la chrétienne à Damas, dans le harem du calife, puis de monter ravager l'Aquitaine et le Poitou…
En 732, les troupes franques de Charles Martel ce chef franc, connu de son vivant comme le plus grand "spoliateur des biens de l’Église", affrontent les forces d’Abd al-Rahmân, général omeyyade et émir de Cordoue. A cette époque, la France n’existe pas et n’existera pas avant des siècles. L’idée d’une nation française défendant son territoire à Poitiers n’a donc aucun sens.
Au-delà de cette date, les raids militaires arabo-berbères se poursuivent durant plus d’un siècle, touchant diverses régions du continent européen. Depuis la péninsule ibérique, des troupes conduisent des raids maritimes vers la Provence (Avignon et Arles), la péninsule italienne, la Sardaigne, la Sicile ou encore la Corse.
Aujourd’hui une partie de l’extrême droite (mouvement Génération identitaire) utilisa déjà la figure de Charles Martel comme symbole de la lutte contre la population immigrée, sous l’impulsion des thèses d’idéologues etvoudrait faire croire aux élèves en leur martelant entre le récit historique et le mythe politique l’importance de Martel .
Petite Dame, ceci est l’histoire §
Merci et au revoir !!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate 


Averti
Averti
Ben on est très loin des gentils musulmans qui arrivent soit disant la g***** enfarinée pour convertir en douceur les peuples de la France de l'époque. Les musulmans venaient pour soumettre les populations et les convertir de force. Ils ne valaient pas mieux que ceux qu'ils venaient combattre. Au bout d'un siècle d'existence l'islam avait montré son vrai visage.

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:Ben on est très loin des gentils musulmans qui arrivent soit disant la g***** enfarinée pour convertir en douceur les peuples de la France de l'époque. Les musulmans venaient pour soumettre les populations et les convertir de force. Ils ne valaient pas mieux que ceux qu'ils venaient combattre. Au bout d'un siècle d'existence l'islam avait montré son vrai visage.
Effectivement je n'ai plus rien à dire devant un tel étalage. L’histoire non plus d'ailleurs.  Les musulmans dénoncent les mauvais ouvriers et les mauvaises doctrines, alors ils sont méchants
On se demande même ce que tu fais  sur un forum du moment que tu détiens  la vérité  absolue.
Encore une fois tu n’es  plus crédible … Au revoir !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Tumadir 


Averti
Averti
@Credo a écrit:@Tumadir

Il n'y a pas d'occupation en Amérique.
Sans commentaire.

ils ont fait souche avec les autochtones. Tu mélanges vraiment tout, tout ça pour ne pas reconnaître que, comme beaucoup de peuples, le vôtre, dans le passé, a aussi été l'auteur d'invasions. Vous n'êtes pas spécialement accusés. Les invasions de peuples par d'autres peuples dans le monde depuis l'antiquité sont nombreuses dans tous les continents.
Tu dis une chose ensuite, tu en conclus le contraire, donc les Amériques ont bien été envahi et occupé, de même que la Palestine.

Le problème est que vous ne voulez pas le reconnaître, vous vous posez toujours en victimes et gardez de la rancoeur.  
Je ne me victimise pas, je n'ai fait que réagir au fait que tu justifies le débarquement des français en 1830 prétendant qu'ils avaient pour intention de détruire les dernières bases des pirates musulmans ce qui n'a rien à voir, et tu refuses de reconnaître que tu as mélangé entre deux événements historiques.

Appeler encore les chrétiens, les "croisés", c''est comme si nous on appelait les musulmans "les sarrasins" sous pretexte que c'est le nom qu'ils portaient il y a des siècles en arrière, quand ils ont envahi tout un tas de pays pour leur califat. C'est ridicule.
Autrefois nous étions des sarrasins, et maintenant nous sommes de méchants salafistes terroristes, tu comprends maintenant ce que nous ressentons quand vous confondez les sunnites et les salafistes équilibrés avec les autres sectaires ?

Que ça soit dans nos vies personnelles ou dans la vie du pays, vivre dans le passé c'est vivre avec les morts, c'est être mort.
Nous vivons bien dans le présent, et c'est l'étiquette de "terroristes salafistes intégristes wahabites kharijites takfiristes" que nous voudrions décoller de nos dos.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:Tu dis une chose ensuite, tu en conclus le contraire, donc les Amériques ont bien été envahi et occupé
Mais après ils ont fait souche. Donc il n'y a pas d'armée d'occupation. C'est un pays souverain.
@Tumadir a écrit:Je ne me victimise pas, je n'ai fait que réagir au fait que tu justifies le débarquement des français en 1830 prétendant qu'ils avaient pour intention de détruire les dernières bases des pirates musulmans ce qui n'a rien à voir, et tu refuses de reconnaître que tu as mélangé entre deux événements historiques.
Disons qu'à partir de cette date les actes de piraterie ont cessé. Ce qui a déclenché ensuite la colonisation c'est le fameux coup d'éventail du dey d'Alger. Si ça se passait maintenant, ça créerait un incident diplomatique mais pas une colonisation.
@Tumadir a écrit:Autrefois nous étions des sarrasins, et maintenant nous sommes de méchants salafistes terroristes, tu comprends maintenant ce que nous ressentons quand vous confondez les sunnites et les salafistes équilibrés avec les autres sectaires ?
Il n'est pas question de maintenant. Vous êtes toujours en train de vous plaindre que les occidentaux vous ont fait ceci ou cela tandis que vous avez du mal à assumer votre propre histoire en admettant vos invasions.
@Tumadir a écrit:Nous vivons bien dans le présent, et c'est l'étiquette de "terroristes salafistes intégristes wahabites kharijites takfiristes" que nous voudrions décoller de nos dos.
Tout le monde ne vous colle pas sur le dos ces étiquettes. Mais ce n'est pas en accusant les autres de ceci ou cela que vous plaiderez correctement votre cause.
Si quand un terroriste se fait sauter et tue hommes, femmes et enfants, tu te désolidarises de ce terroriste purement et simplement, toute personne intelligente saura faire la différence entre toi et lui. Mais si tu commences à dire, il ne pouvait pas s'exprimait autrement, il y a été poussé, c'est un complot sioniste ou occidental etc...tu seras mise dans le même sac car tu n'auras pas véritablement condamné le geste. C'est comme ça que ça marche dans la tête des gens.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Wahrani a écrit:Petite Dame, ceci est l’histoire §
Revue et corrigée par quelqu'un qui ne veut pas admettre tout le mal fait par l'envahisseur sarrasin, lequel s'est fait bouter hors de France ou de ce qui sera la France, c'est pareil. On a fini par se débarasser de l'envahisseur même si c'est des siècles plus tard seulement l'Histoire anéantit ta vision de troupes gentiment accueillies, venues en libérateur, de quoi on se demande puisque ce sont eux qui vont opprimer et terroriser les habitants avec leurs razzias et enlèvements pendant des siècles.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Tumadir a écrit:Tu dis une chose ensuite, tu en conclus le contraire, donc les Amériques ont bien été envahi et occupé
Mais après ils ont fait souche. Donc il n'y a pas d'armée d'occupation. C'est un pays souverain.
Il ont fait souche et il n'y a plus d'armes après violes, génocides, et sont devenus non pas seulement un pays souverain mais le pays qui cherchent à imposer sa loi sur le monde.

@Tumadir a écrit:Je ne me victimise pas, je n'ai fait que réagir au fait que tu justifies le débarquement des français en 1830 prétendant qu'ils avaient pour intention de détruire les dernières bases des pirates musulmans ce qui n'a rien à voir, et tu refuses de reconnaître que tu as mélangé entre deux événements historiques.
Disons qu'à partir de cette date les actes de piraterie ont cessé. Ce qui a déclenché ensuite la colonisation c'est le fameux coup d'éventail du dey d'Alger. Si ça se passait maintenant, ça créerait un incident diplomatique mais pas une colonisation.
Tu cautionnes la colonisation française de l'Algérie ?

@Tumadir a écrit:Autrefois nous étions des sarrasins, et maintenant nous sommes de méchants salafistes terroristes, tu comprends maintenant ce que nous ressentons quand vous confondez les sunnites et les salafistes équilibrés avec les autres sectaires ?
Il n'est pas question de maintenant. Vous êtes toujours en train de vous plaindre que les occidentaux vous ont fait ceci ou cela tandis que vous avez du mal à assumer votre propre histoire en admettant vos invasions.
Je te dis que je n'en sais rien, le jour où le gouvernement français assumera sa propre histoire en acceptant notre requête de rouvrir les documents occultés et nous rendre nos archives pour comprendre exactement qui a fait quoi et pourquoi comme l'avait fait le gouvernment turc, les conflits et les malentendus cesseront.

@Tumadir a écrit:Nous vivons bien dans le présent, et c'est l'étiquette de "terroristes salafistes intégristes wahabites kharijites takfiristes" que nous voudrions décoller de nos dos.
Tout le monde ne vous colle pas sur le dos ces étiquettes.
Je voudrais bien te croire.

Mais ce n'est pas en accusant les autres de ceci ou cela que vous plaiderez correctement votre cause.
Disons que c'est une réponse du berger à la bergère.

Si quand un terroriste se fait sauter et tue hommes, femmes et enfants, tu te désolidarises de ce terroriste purement et simplement, toute personne intelligente saura faire la différence entre toi et lui.
Si j'ai fait le contraire, tu devrais apporter tes preuves si tu es véridique.

Mais si tu commences à dire, il ne pouvait pas s'exprimait autrement, il y a été poussé, c'est un complot sioniste ou occidental etc...
Je te dis que je n'en sais rien car je ne connais pas ces personnes, je ne suis pas responsable des crimes des autres, ce n'est pas moi qui leur ai demandé de faire quoi que ce soit, et il est clair que tu ne te soucies point des des millions d'enfants et femmes musulmans qui se font déchiquetés et violés en ce moment.

tu seras mise dans le même sac car tu n'auras pas véritablement condamné le geste. C'est comme ça que ça marche dans la tête des gens.
De même que tu es mise dans le même sac que les français qui violaient et réduisaient en esclavage les algériens durant 132 ans.

http://www.forumreligion.com/t4302-pour-que-personne-n-oublie-les-crimes-commis-par-les-chretiens-francais-en-algerie?highlight=pour+que+personne+n+oublie



Dernière édition par Tumadir le Ven 26 Fév - 10:32, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Wahrani a écrit:Petite Dame, ceci est l’histoire §
Revue et corrigée par quelqu'un qui ne veut pas admettre tout le mal fait par l'envahisseur sarrasin, lequel s'est fait bouter hors de France ou de ce qui sera la France, c'est pareil. On a fini par se débarasser de l'envahisseur même si c'est des siècles plus tard seulement l'Histoire anéantit ta vision de troupes gentiment accueillies, venues en libérateur, de quoi on se demande puisque ce sont eux qui vont opprimer et terroriser les habitants avec leurs razzias et enlèvements pendant des siècles.
Les catholiques refusent d'admettre ce qu'enduraient les juifs sous l'autorité de l’Église après la chute de l'Andalousie.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@Credo a écrit:
Disons qu'à partir de cette date les actes de piraterie ont cessé. Ce qui a déclenché ensuite la colonisation c'est le fameux coup d'éventail du dey d'Alger. Si ça se passait maintenant, ça créerait un incident diplomatique mais pas une colonisation.
Tu cautionnes la colonisation française de l'Algérie ?
Et tu sais pourquoi l'incident de l'éventail a eu lieu ? C'est parce que la France n'avait payé les dettes qu'elle avait envers le gouvernement d'Alger ce qui a énervé le Dey, et puis à cause d'un simple geste qui a suscité la colère du consule français on a détruit toute une civilisation, et maintenant que j'ai suscité en toi de la colère vous allez faire quoi ? Et on fait quoi alors avec bras d'honneur de votre ministre ?

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
Un exemple pendant la domination des musulmans en Espagne, les 3 monothéismes méditerranéens (Islam, Judaïsme, christianisme) avaient coexisté pacifiquement pendant plusieurs siècles, aucune eglise ou temple religieux chrétienne ou juif n’a été détruit..
Mais cette coexistence de plusieurs religions sur un sol désormais contrôlé par des rois chrétiens déplaît aux prélats catholiques, qui n'ont de cesse de répandre l'antisémitisme dans la populace et aussi dans les plus hautes sphères du pouvoir.
En 1391, la populace excitée par les prélats détruit les ghettos juifs de Séville, Barcelone, Valence, Tolède et d'autres centres importants. 
La furie destructrice de cette année culmine en juin à Séville, où la foule, excitée par l'archidiacre Martinez, tue plus de 4000 juifs.
Je pense de notre Ami Yehoudi-Muslem peut confirmer cette épisode de tueries des Juifs en Espagne

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate 


Averti
Averti
@Wahrani a écrit:
On se demande même ce que tu fais  sur un forum du moment que tu détiens  la vérité  absolue.
Je m'insurge contre le bourrage de crane consistant à essayer de faire passer les musulmans pour de gentils et doux endoctrineurs confrontés aux méchants et perfides européens qui auraient empêché les gentils musulmans de convertir les populations en paix.

@Wahrani a écrit:
Encore une fois tu n’es plus crédible … Au revoir !!!!!
Je suis toujours bien plus crédible que les baratineurs qui essaient de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

Avé !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Vulgate a écrit:Je m'insurge contre le bourrage de crane consistant à essayer de faire passer les musulmans pour de gentils et doux endoctrineurs confrontés aux méchants et perfides européens qui auraient empêché les gentils musulmans de convertir les populations en paix.
On est deux à s'insurger.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:Et tu sais pourquoi l'incident de l'éventail a eu lieu ? C'est parce que la France n'avait payé les dettes qu'elle avait envers le gouvernement d'Alger ce qui a énervé le Dey, et puis à cause d'un simple geste qui a suscité la colère du consule français
Je sais que c'est ça.

Pour le bras d'honneur, c'était déplacé et indigne d'un ministre qui doit montrer l'exemple mais je pense qu'il ne devait pas se savoir encore à l'antenne vu que c'était le générique de l'émission. Mais je trouve que, dans son propos, non dans son geste bien évidement, il a raison quand il dit "«Refaire l'histoire, 182 ans plus tard, ne permet pas d'aller de l'avant. Je souhaite une relation apaisée entre la France et l'Algérie, mais cela paraît impossible si, à chaque fois que l'on se rencontre, on refait le procès de la colonisation.»
Nous avons été envahi par les allemands. On a subi l'occupation à deux reprises. Pourtant on a su tourner la page, nous et eux.  Vous avez recouvrer votre pleine souveraineté alors au lieu de vivre dans le passé, construisez l'avenir.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:Les catholiques refusent d'admettre ce qu'enduraient les juifs sous l'autorité de l’Église après la chute de l'Andalousie.
Je ne connais pas les affaires internes de l'Eglise en Espagne et encore moins il y a des siècles. Mais débarquer dans un pays avec des troupes et l'envahir, c'est une invasion. Et le pays envahi, tôt ou tard, vire les envahisseurs. Il en a toujours été ainsi. Seulement ce que vous trouvez normal pour vous, subitement, vous ne le trouvez pas normal pour les autres.
@Tumadir a écrit:Il ont fait souche et il n'y a plus d'armes après violes, génocides, et sont devenus non pas seulement un pays souverain mais le pays qui cherchent à imposer sa loi sur le monde
Tu me parlais des espagnols. L'Espagne c'est l'Amérique du Sud et elle ne cherche rien du tout.
Quant à l'Amérique du Nord, je ne m'en occupe pas plus que ça comme des autres d'ailleurs.
@Tumadir a écrit:Tu cautionnes la colonisation française de l'Algérie ?
J'ai simplement dit, en quelque sorte "autre temps, autre moeurs" c-à-d qu'une même situation, de nos jours, n'aurait pas eu cette conséquence. Donc reprocher à des gens d'aujourd'hui ce qu'ont fait leurs ancêtres il y a deux siècles, c'est un peu ridicule.
@Tumadir a écrit:Je te dis que je n'en sais rien car je ne connais pas ces personnes, je ne suis pas responsable des crimes des autres, ce n'est pas moi qui leur ai demandé de faire quoi que ce soit, et il est clair que tu ne te soucies point des des millions d'enfants et femmes musulmans qui se font déchiquetés et violés en ce moment
Le sujet était que tu me disais qu'on vous collait toutes ces étiquettes sur le dos. Ma réponse est que dans la tête des gens, si les musulmans ne se désolidarisent pas des terroristes ouvertement, cela vaut acceptation de leur cause et de leurs gestes pour les gens qui vous collent ces étiquettes. Je n'ai pas dit que toi tu es d'accord avec eux. L'emploi du "tu" c'est une manière de parler, une tournure de phrase.
@Tumadir a écrit:De même que tu es mise dans le même sac que les français qui violaient et réduisaient en esclavage les algériens durant 132 ans
Primo les français n'ont pas fait que de mauvaises choses. Segundo, être mis dans le même sac c'est ridicule. moi je ne me sens absolument pas concernée par ceux qui se seraient mal conduits. Vous c'est 132 ans. L'Espagne c'est 900 ans.

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Le postulat de départ de ce topic est aussi pertinent qu'un débat coran bible quel livre contient la plus belle couverture ...

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Quand aux musulmans qui reviennent sur l'histoire d'une manière victimaire à sens unique, ils sont malheureusement dans la position qu'on a bien voulu leur chuchotter et leur attribuer. Pure produit de ces derniers 70 ans et une façon suptile de les castrer (des afro americains en somme, meme vision de soumis, meme chuchotteur, autres interets). Celui d'une communauté soumise, incapable d'autodetermination et dans une posture de victime qui ne servira que de contre poids dans un conflits civilisationnel et en parallèle un conflit qui subliminera à jamais la religion (par une extrapolation d'une radicalisation entretenue artificiellement). En tout cas sachez que ce rôle d'eternelles victimes sont exactement ce que l'ologarchie attend de vous, et il est le terrain de votre défaite de demain. Emancipez vous b**del. Il n'y a qu'israel qui se rejouit de vos lamentation d'hier qui creusent les tombeaux de demain. Vous etes pas juifs quand meme???

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
Pauvre victime, un peu  minable pour réagir noblement, en effet pour comprendre les commentaires humoristiques et caustiques, de Mr Kadhafi il ne faut surtout pas les prendre en les interprétant au tout 1er degré, surtout qu’il n’a pas l’esprit, un peu en marge
 
Une façon de faire qui n’est pas très orthodoxe !

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
On ne peut rien faire contre le fait que l'islam soit la meilleure religion, avec un Coran moins violent que la Bible. 

Cette religion, l'Islam,  a acquis tout cela car justement elle se place clairement au juste milieu. Par la grâce de Dieu la nature divine est perçue dans l'islam comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature.

Les limitations inhérentes au judaïsme et au christianisme sont résolues par l'islam et le Coran qui opèrent la synthèse entre leur tendance respective : l'extérieur pour le judaïsme, et l'intérieur pour le christianisme. 

L'islam représente donc grâce au Coran vénéré, le sommet absolu et demeure donc qualitativement supérieur aux autres formes religieuses.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Wahrani a écrit:
On se demande même ce que tu fais  sur un forum du moment que tu détiens  la vérité  absolue.
Je m'insurge contre le bourrage de crane consistant à essayer de faire passer les musulmans pour de gentils et doux endoctrineurs confrontés aux méchants et perfides européens qui auraient empêché les gentils musulmans de convertir les populations en paix.

@Wahrani a écrit:
Encore une fois tu n’es  plus crédible … Au revoir !!!!!
Je suis toujours bien plus crédible que les baratineurs qui essaient de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
Avé !
Mais débattre, cela est étranger pour toi et j’estime qu’un être aussi méprisable dans ces propos que toi qui sait que faire l’amalgame et apporter de la contradiction  pour le plaisir de diffamer, n’es plus plausible.
Tiens on dit toujours que Jésus était schizophrène,  d’autres disent qu’après  sa  résurrection, il est allé vivre en Inde.
Tu ne trouves pas que c’est là que l’apôtre Vulgate doit   s'insurger.pour trouver les vérités et s’offrir une vraie mission évangélique, d’ailleurs il te manque 17 années dans la biographie de Jésus qui te reste à découvrir au lieu de s’attaquer à des méchants musulmans.
Ta sénilité te joue des tours, tu pètes haut et fort, plus tu pédales moins fort, moins tu vas plus vite !    
Pépé, comme toujours tu n’es plus crédible. !

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum