anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:Mt 11:27-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler

Non c'est Jésus qui nous l'a fait découvrir, ce Jésus auquel vous avez préféré Mohamed alors que Jésus est déclaré pur par le Coran (sourate 19,19) qu'Il est la parole de vérité (sourate 19,34) et que Mohamed dit que lui-même ne connait pas la volonté d'Allah (sourate 6,50).

Si donc Mohamed avoue qu’il ne connaît ni ce qu’Allah connaît ni a fortiori le mystère d’Allah , comment Mahomet aurait-il pu révéler la volonté d’Allah ?

En fait vous préférez Mohamed qui n'est pas un être parfait et dit ne pas connaître les mystères d'Allah à Jésus qui est un être pur et est la parole de vérité. Donc vous ne pouvez pas connaître la profondeur de l'amour de Dieu car seul sa parole de Vérité, le Christ, peut la faire découvrir et vous avez choisi de suivre Mohamed.

La foi n'est pas histoire de machines. Dieu se révèle à nous non par des ordinateurs mais par ses prophètes puis par son Fils seul être pur, sans tâche, sa Parole de Vérité. Qui le suit peut connaître Dieu. Qui suit un autre que Lui ne peut connaître Dieu, Allah, Yavhé, notre Père, notre Créateur.

Un amour se partage. Le Christ, par la volonté de Dieu, a établi un chemin qui part du coeur de Dieu pour rejoindre le nôtre et part de notre coeur pour rejoindre celui de Dieu grâce à l'Esprit Saint répandu en nos coeurs, expression de l'amour de Dieu.

C'est ainsi que nous savons que l'amour de Dieu qu'exprime le Coran n'est pas le véritable amour infini de Dieu car, an aucun cas, Dieu n'ordonnerait d'égorger qui que ce soit, de rendre infirme qui que ce soit. Dieu aime les bons comme les méchants qu'il veut sauver de leur méchanceté. Aussi le méchant a-t-il sa chance de conversion tant que dure sa vie et nous ne devons pas nous mettre en Dieu et lui si ce n'est uniquement pour le faire approcher de Dieu dont il est aimé mais dont il ne se sait pas aimé. Donc tu vois, Dieu n'aime pas que ses croyants. Il aime TOUTES ces créatures. Ce qu'il rejette c'est le péché mais nullement le pécheur.
La grandeur de l'Islam apparaît dans son paroxysme quand on comprend que les divergences d'opinions entre interlocuteurs, sont décrites comme suit  .
«Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges » Sourate les bestiaux versets 116.
Comme celle que tu ne cesses de répéter juste des aprioris sur l'Islam
Sourate 19,19 . Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

C’est à dire ton enfant pur en s’adressant à Marie.

Sourate 19,34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Sourate 19,35Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est ".

C’est à dire qu’il a une parole de Vérité, mais il n’est nullement un fils de Dieu.

Sourate 6 50. Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? 
C'est-à-dire le prophète Mohamed (ﷺ) n’est pas un charlatan, ni ange  et ne peut connaître l’avenir, mais il ne fais que rapporté la parole divine d’Allah
C’est simplement à comprendre au lieu de faire des tournures et une lecture chrétienne.
 
Mais pourquoi cette manie d'être toujours plus royaliste que le Roi
Tout ce qui dérange est faux
Tout ce qui arrange est vrai
Comprendre la vie mouvementée de Jésus devient insultes, ainsi en réaction à certains de mes posts où je n’hésite pas à «secouer le prunier », certains intervenants se remettent en question sur ce à quoi ils croyaient  et tenter de vendre des salades, comme tu peux suivre le diable toute ta vie, tu iras au ciel quand même.  ?!??

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo 


Averti
Averti
@Wahrani a écrit:C’est à dire ton enfant pur en s’adressant à Marie.
L'enfant de Marie est Jésus donc Jésus est pur.

@Wahrani a écrit:C’est à dire qu’il a une parole de Vérité, mais il n’est nullement un fils de Dieu.
Je sais qu'Il n'est pas Fils de Dieu chez vous mais Il est néanmoins reconnu comme la Parole de Vérité donc, en principe, celle qu'il faut suivre et donc préférer à toute autre.

@Wahrani a écrit:C'est-à-dire le prophète Mohamed (ﷺ) n’est pas un charlatan, ni ange  et ne peut connaître l’avenir, mais il ne fais que rapporté la parole divine d’Allah
Considérant que, pour vous, Jésus est un Messager d'Allah, que Mohamed l'est aussi, Jésus, qui est pur contrairement à quiconque dont Mohamed, est la Parole de Vérité (sourate 19,34)venue d'Allah  Lui-même (sourate 4,171). Comment Mohamed pourrait dès lors être plus que la Vérité ? Pourquoi ne suivez-vous pas la Parole de Vérité venue d'Allah au lieu de Mohamed qui reconnait lui-même parfois s'égarer (sourate 34,50) ?

@Wahrani a écrit:certains intervenants se remettent en question sur ce à quoi ils croyaient  et tenter de vendre des salades, comme tu peux suivre le diable toute ta vie, tu iras au ciel quand même.  ?!??
Je suis le Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Je suis donc assurée d'avoir la vie éternelle.

Jn 3:36-Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. "

Mc 16:16-Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:La Bible est plus violente que le Coran selon un logiciel d'analyse de texte.
Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d'analyse de textes sur l'Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l'islam

"Le Coran est-il vraiment plus violent que la Bible ?" Tout est parti de cette question, que Tom Anderson, un ingénieur développeur de New-York s'est posée. En analysant la Bible complète et le Coran grâce à son logiciel comparatif, l'ingénieur en données informatiques s'est rendu compte que le livre chrétien contenait davantage d'allusions au "meurtre" et à la "destruction" que son homologue coranique.

En janvier dernier, Tom Anderson a constaté que, dans les débats, les récents épisodes terroristes étaient souvent associés à un "islam fondamentaliste", qui serait un foyer de violences exploité par les extrémistes. Selon certains, le Coran encouragerait davantage les actes brutaux comparé aux autres textes religieux. Or "pour comprendre une religion, il est tout à fait logique de commencer par examiner sa littérature", pose l'ingénieur dans son étude.

Quand l'informatique s'en mêle.
Et ça tombe bien, Tom Anderson a conçu un logiciel d'analyse, OdinText, destiné à aider les chercheurs dans leur étude de documents. L'outil scanne froidement le contenu d'une œuvre et révèle des tendances dans le vocabulaire utilisé, en fonction de mots-clés choisis : le nombre de fois où le mot a été utilisé, ses synonymes, les termes liés au même champs lexical, ou encore sa proximité avec les autres vocables recherchés.

Sont donc passés sous l'œil mécanique du logiciel : l'Ancien Testament (dont les cinq premiers livres sont communs à la Torah, le livre sacré du judaïsme), le Nouveau Testament (associé à l'Ancien, il constitue la Bible chrétienne) et enfin le Coran (le livre sacré de l'islam).

Pour comparer les trois livres, Tom Anderson a utilisé des repères autour des émotions humaines (et non, il ne s'agit pas d'un remake de Vice Versa) : la joie, l'attente, la colère, le dégoût, la tristesse, la surprise, la peur/l'anxiété et la confiance/croyance. OdinText a analysé 886.000 mots au total... le tout en deux minutes.

Bible en "colère", Coran plein de "joie"

Résultat de ce battle : la notion de "colère" est davantage utilisée dans la Bible (les deux Testaments) que dans le Coran, qui lui obtient un score plus élevé côté "joie" et "confiance/croyance", mais aussi pour ce qui est de la "peur/anxiété".

La surprise, la tristesse et le dégoût se retrouvent à parts égales dans les deux textes, précise l'analyste. La Bible se défend toutefois grâce à "l'amour" présent à 3% dans le Nouveau Testament, à 1,9% dans l'Ancien, contre 1,26% dans le Coran.

Mais la question demeure : la Coran est-il plus violent ?

Le "meurtre" et la "destruction" constituent 2,1% du livre des musulmans, contre 2,8% du Nouveau Testament et pas moins de 5,3% de l'Ancien Testament, soit plus du double par rapport au Coran.

En regardant le concept "d'ennemis", c'est encore le plus vieux des textes chrétiens qui bat le record. 1,8% de son contenu en fait mention, suivi du Coran (0,7%) et du Nouveau Testament (0,5%).

Dans le Coran toutefois, l'ennemi est légèrement plus souvent un concept, comme le "Diable" ou le "mal" (0,2%), que dans le Nouveau Testament (0,1%).
Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments.

Tom Anderson note toutefois que ce rapport est en partie dû à l’épithète "miséricordieux" fréquemment assorti au nom d' "Allah". "Certains pourraient exclure ce mot, considérant qu'il n'est qu'une étiquette ou un titre, mais nous pensons qu'il est signifiant, parce que la miséricorde a été préférée aux autres attributs comme 'tout-puissant'", nuance-t-il.

Source : Metronews




Peut-être que le Coran est moins violent dans ce qu'il dit, mais ce n'est pas ce que je vois et j'entend.
La violence qui se trouve dans l'AT est obligatoire, ce n'est pas une violence proprement dite.
Toutes les guerres d'Israël ont été commander par l'Ange de Dieu, quand l'Ange ordonnait de tué le hommes, femmes, vieillards, et nourrisson, il fallait absolument exécuté ces ordres à la lettre, l'homme qui n'aurait pas obéi aurait été tué par ses frères, et cela, probablement sous l'ordre de l'Ange de Dieu.
Car les Nations qui ont été rasé par Israël sont tous des Nations barbares qui faisait des sacrifices à Moloch ou autre Dieu. Ces sacrifices ne comportaient aucun animal, c'était des sacrifices humains, c'est pour cette raison qu'ils étaient tous tués. Parfois les femmes étaient épargnés, mais tous le reste passait au fil de l'épée.
Il faut bien comprendre le but de ces tueries, s'ils auraient épargné des hommes ou des enfants mâles, ceux-ci auraient eu le goût de se venger plus tard, corrompant ainsi tout Israël. 
Alors, même si le Coran est jugé moins violent, il faudrait que tu le dise à l'Ange de Dieu. Or, l'Ange de Dieu n'a commis aucune violence, sinon il faudra que tu accuses le système Judiciaire de violence quand la peine de mort est exigé, que ça soit dans ton pays ou dans le mien.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Credo a écrit:Mt 11:27-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler

Non c'est Jésus qui nous l'a fait découvrir, ce Jésus auquel vous avez préféré Mohamed alors que Jésus est déclaré pur par le Coran (sourate 19,19) qu'Il est la parole de vérité (sourate 19,34) et que Mohamed dit que lui-même ne connait pas la volonté d'Allah (sourate 6,50).

Si donc Mohamed avoue qu’il ne connaît ni ce qu’Allah connaît ni a fortiori le mystère d’Allah , comment Mahomet aurait-il pu révéler la volonté d’Allah ?

En fait vous préférez Mohamed qui n'est pas un être parfait et dit ne pas connaître les mystères d'Allah à Jésus qui est un être pur et est la parole de vérité. Donc vous ne pouvez pas connaître la profondeur de l'amour de Dieu car seul sa parole de Vérité, le Christ, peut la faire découvrir et vous avez choisi de suivre Mohamed.

La foi n'est pas histoire de machines. Dieu se révèle à nous non par des ordinateurs mais par ses prophètes puis par son Fils seul être pur, sans tâche, sa Parole de Vérité. Qui le suit peut connaître Dieu. Qui suit un autre que Lui ne peut connaître Dieu, Allah, Yavhé, notre Père, notre Créateur.

Un amour se partage. Le Christ, par la volonté de Dieu, a établi un chemin qui part du coeur de Dieu pour rejoindre le nôtre et part de notre coeur pour rejoindre celui de Dieu grâce à l'Esprit Saint répandu en nos coeurs, expression de l'amour de Dieu.

C'est ainsi que nous savons que l'amour de Dieu qu'exprime le Coran n'est pas le véritable amour infini de Dieu car, an aucun cas, Dieu n'ordonnerait d'égorger qui que ce soit, de rendre infirme qui que ce soit. Dieu aime les bons comme les méchants qu'il veut sauver de leur méchanceté. Aussi le méchant a-t-il sa chance de conversion tant que dure sa vie et nous ne devons pas nous mettre en Dieu et lui si ce n'est uniquement pour le faire approcher de Dieu dont il est aimé mais dont il ne se sait pas aimé. Donc tu vois, Dieu n'aime pas que ses croyants. Il aime TOUTES ces créatures. Ce qu'il rejette c'est le péché mais nullement le pécheur.
La grandeur de l'Islam apparaît dans son paroxysme quand on comprend que les divergences d'opinions entre interlocuteurs, sont décrites comme suit  .
«Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges » Sourate les bestiaux versets 116.
Comme celle que tu ne cesses de répéter juste des aprioris sur l'Islam
Sourate 19,19 . Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

C’est à dire ton enfant pur en s’adressant à Marie.

Sourate 19,34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Sourate 19,35Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est ".

C’est à dire qu’il a une parole de Vérité, mais il n’est nullement un fils de Dieu.

Sourate 6 50. Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? 
C'est-à-dire le prophète Mohamed (ﷺ) n’est pas un charlatan, ni ange  et ne peut connaître l’avenir, mais il ne fais que rapporté la parole divine d’Allah
C’est simplement à comprendre au lieu de faire des tournures et une lecture chrétienne.
 
Mais pourquoi cette manie d'être toujours plus royaliste que le Roi
Tout ce qui dérange est faux
Tout ce qui arrange est vrai
Comprendre la vie mouvementée de Jésus devient insultes, ainsi en réaction à certains de mes posts où je n’hésite pas à «secouer le prunier », certains intervenants se remettent en question sur ce à quoi ils croyaient  et tenter de vendre des salades, comme tu peux suivre le diable toute ta vie, tu iras au ciel quand même.  ?!??


Tu n'as certainement pas secoué le bon prunier, tu disais que le Seigneur Jésus n'était pas le Fils de Dieu, pourtant la Bible affirme le contraire:

1  Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2  Il était au commencement avec Dieu.
3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
14  Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean 1:1-3,14
Il y a beaucoup de Musulmans qui rejoignent les Catholiques, ce n'est pas l'idéal selon moi car il professe la trinité, car elle n'existe pas dans la Bible. Mais je considère que c'est déjà de l'avancement.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
Il faut bien comprendre le but de ces tueries, s'ils auraient épargné des hommes ou des enfants mâles, ceux-ci auraient eu le goût de se venger plus tard, corrompant ainsi tout Israël. 
Alors, même si le Coran est jugé moins violent, il faudrait que tu le dise à l'Ange de Dieu. Or, l'Ange de Dieu n'a commis aucune violence, sinon il faudra que tu accuses le système Judiciaire de violence quand la peine de mort est exigé, que ça soit dans ton pays ou dans le mien.
Starheater


on a compris tes justifications absurdes et étonantes sur les tueries de ton cher ange de Dieu .. mais expliques-nous les viols de femmes !! pourquoi ton ange adore voir les femmes violées ??

Ésaïe 13:16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

restons toujours avec les femmes .. pourquoi ton ange aime encore fendre les ventres des femmes enceintes ?

Osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

il n'y a aucun livre comparable à ta Bible dans l'art des tueries et des massacres !

et je préfère encore que le titre du sujet soit modifié .. parce qu'il n'y a rien à comparer entre le Noble Coran et la Bible dans ce domaine !





Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Rayessafa a écrit:il n'y a aucun livre comparable à ta Bible dans l'art des tueries et des massacres !

et je préfère encore que le titre du sujet soit modifié .. parce qu'il n'y a rien à comparer entre le Noble Coran et la Bible dans ce domaine !
La Bible c'est l'AT + le NT.

L'AT raconte des épisodes guerriers puisqu'elle raconte l'histoire d'un peuple. Donc il y a de la violence

 Le NT est l'enseignement du Christ qui est non violent car un appel à aimer, pardonner, être artisan de paix.

Le Coran, qui lui succède dans le temps, retourne en partie vers la violence et donne des consignes de guerre.

Donc il est certain que l'enseignement du Christ n'est pas comparable au Coran.

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:L'enfant de Marie est Jésus donc Jésus est pur.
Je sais qu'Il n'est pas Fils de Dieu chez vous mais Il est néanmoins reconnu comme la Parole de Vérité donc, en principe, celle qu'il faut suivre et donc préférer à toute autre.
Considérant que, pour vous, Jésus est un Messager d'Allah, que Mohamed l'est aussi, Jésus, qui est pur contrairement à quiconque dont Mohamed, est la Parole de Vérité (sourate 19,34)venue d'Allah  Lui-même (sourate 4,171).
Comment Mohamed pourrait dès lors être plus que la Vérité ? Pourquoi ne suivez-vous pas la Parole de Vérité venue d'Allah au lieu de Mohamed qui reconnait lui-même parfois s'égarer (sourate 34,50) ?
Je suis le Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Je suis donc assurée d'avoir la vie éternelle.
Jn 3:36-Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. "
Mc 16:16-Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.
Comme a l’accoutumée, tu n'apportes donc rien de nouveau et tu reviens sans cesse aux influences volontaires des lectures du coran bien erronée, tu fais bien sur placer les choses dans un sens qui t’arrange en vue de corrompre les pensées, tu détournes les versets du Coran selon ta convenance. Tu fais tout ton  possible pour entretenir et sauvegarder l'amalgame. Tu continues à vendre des salades.
Sourate 19,19 . Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
C'est-à-dire, un fils pur et digne pour démentir les supputations des Juifs  quant à l’Adultère de Marie.
ourate 19,34Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Pour ce qui est du nom "Parole de Dieu" attribué à Jésus dans le Coran  En langue arabe, le terme "kalâm-ullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée.
 
Par contre, le terme "kalimat-ullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu
 
Or le verset (Coran 4/171) dit de Jésus qu'il est "kalimat-ullâh" ;  il n'est nulle part dit dans le Coran que Jésus serait "kalâm-ullâh".
 
On peut donc dire que, à propos de Jésus le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement la dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.
Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole  Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") (Coran 3/45)
Les textes bibliques ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? Leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

Petite Dame, je suis heureux de te présenter Notre Noble prophète Mohamed (‘SWAS).
Le Prophète Mohamed (ﷺ) était un homme exemplaire, tous ses actes et ses comportements représentaient l’excellence de la vertu.
C'est quelqu'un d'agréable à regarder, d'élégant, ayant des yeux noirs, des paupières bien fournies, une voix rauque, un long cou, des yeux d'un beau noir ressortissant dans le blanc, des sourcils fins, longs et encornés, des cheveux très noirs.
Il est vénérable quand il se tait et splendide quand il parle. Vu de loin, c'est le plus beau et le plus splendide des hommes, et, de près, le plus affectueux et le plus gentil d'entre eux.
Il était le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui doivent trouver facilité et sérénité à l’imiter.
Tout comme Il a fait l'islam le plus parfait des messages, Dieu a fait de Muhammad (ﷺ) le plus parfait des hommes, une lumière destinée à influencer des générations de musulmans à travers les âges.
Son exemple est tel qu'il couvre tous les aspects de la vie d'un homme. Sa vie personnelle, familiale, politique et sociale a été minutieusement décrite par ses Compagnons. Ainsi, jamais la vie d'un homme n'a été aussi connue et étudiée.
Le Prophète était un homme exemplaire, tous ses actes et ses comportements représentaient l’excellence de la vertu. Il était le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui doivent trouver facilité et sérénité à l’imiter.
Sourate 34,50. Dis : "Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur m'a révèle, car Il est Audient et Proche

Si ?   Si    ??????  
Petite Dame, c'est ça le problème chacun vient donner son avis personnel sur des éléments de la religion sans aucune connaissance d’autres avec la mauvaise foi pour dénigrer et désinformer, a moins d'utiliser contre elle toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui convient a des buts précis, en défiant aussi bien la raison que tout entendement.  La calomnie est un des moyens couramment utilisés afin de dévaloriser le Coran.
 
Source Bibliothèque Islam/les Religions.  

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
Tu n'as certainement pas secoué le bon prunier, tu disais que le Seigneur Jésus n'était pas le Fils de Dieu, pourtant la Bible affirme le contraire:

1  Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2  Il était au commencement avec Dieu.
3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
14  Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean 1:1-3,14
Il y a beaucoup de Musulmans qui rejoignent les Catholiques, ce n'est pas l'idéal selon moi car il professe la trinité, car elle n'existe pas dans la Bible. Mais je considère que c'est déjà de l'avancement.
Starheater
La parole est divine au commencement comme le note Jean dans son début et donc sans équivoque  C’est Dieu dans son attribut éternel.
Ce sont tout simplement des manifestations divines qui ne sont pas propres au Messie Jésus, mais a tout prophète ou homme pieux selon le degré de piété et d'amour que Dieu lui décerne..
Donc il n y u a aucun lieu à  faire de Jésus, l'incarnation totale du verbe divin fait chair.
Cette vision purement matérialiste a de tout temps eu la prédominance sur le cœur de certains qui continuent sans cesse de nier l’évidence,  
En toute sincérité selon ce schéma, quelle est la création la plus miraculeuse. Celle d'Adam, d’Ève, ou bien celle de Jésus. Jésus est né d’une femme, il était bébé, puis enfant, puis adolescent, puis adulte (Luc 2.40),
D'ailleurs dans le cadre de rappel, même l'authentique religion chrétienne n'a jamais parlé d'incarnation du verbe en Jésus mais plutôt d'union d'amour.. Par conséquent la connaissance de l'Unité, de l'Essence divine et Sa Parole reste intacte et correcte.
En Islam les attributs liés a l'essence divine sont encore plus nombreux mais ne changent absolument rien a l'unicité éternelle de l'essence.
Tu m'as enfin compris, cher ami, Allah est donc pleinement le Dieu Absolu qui se révèle par ses qualités et ses actions.. Il est caractérisé par les attributs de la perfection absolue qui est digne de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection à Son égard.
En fait aucun verset biblique ou coranique n'échappe dorénavant ni aux musulmans ni aux chrétiens mais ce sera le comportement et l'attitude de chacun qui atteste de ceci ou de cela..
Le Coran n'a jamais dit qu'il existe dans la Bible des versets qui attesteraient la divinité. C'est le Coran  qui ne cesse de spécifier qu'aucun verset biblique ne suppose la divinisation ni de JÉSUS ni de sa mère et pourtant nos amis chrétiens les divinisent par leurs comportements et leurs prières incessantes lier à des interprétations les plus lointaines de la réalité....
La doctrine chrétienne affirme qu’il n’y a qu’une seule personne en JÉSUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine.
Dans ce cas bien précis, celle qui l'a fait naître, c'est aussi elle-même qui l'a ainsi conçu.. C'est en fait la conception de Dieu..
Une mère n'est point un simple corps traversé par un simple fœtus qui deviendra enfant de lui-même.. C'est un corps et une âme qui procède a la conception de l'enfant qu'elle fait naître.
Marie, étant donc la mère de la personne JÉSUS, qui comme nous le savons actuellement, est dans la théologie chrétienne tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu, devient la mère de Dieu....
le Coran a totalement raison. L’église vénère clairement Marie comme mère de Dieu pour la simple raison de pouvoir glorifier JÉSUS-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation.
Le Coran, sans  porter atteinte a l'unicité divine, confirme la conception de la personne JÉSUS homme "parole de Dieu" dans la virginité, et que JÉSUS est réellement dans sa noble condition de créature.
Le Coran dit Sourate  9-31.
"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent".
Le Coran appelle les chrétiens a plus de logique et de raison c'est tout. Tu vois Cher Ami, l’islam est très simple: il n’est nul besoin d’intermédiaires ou de saints entre l’homme et Dieu, et chaque individu ne doit se soumettre et s’abandonner qu’à Dieu, le Très-Haut.
 
Source Bibliothèque Islam/les Religions

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Credo a écrit:L'enfant de Marie est Jésus donc Jésus est pur.
Je sais qu'Il n'est pas Fils de Dieu chez vous mais Il est néanmoins reconnu comme la Parole de Vérité donc, en principe, celle qu'il faut suivre et donc préférer à toute autre.
Considérant que, pour vous, Jésus est un Messager d'Allah, que Mohamed l'est aussi, Jésus, qui est pur contrairement à quiconque dont Mohamed, est la Parole de Vérité (sourate 19,34)venue d'Allah  Lui-même (sourate 4,171).
Comment Mohamed pourrait dès lors être plus que la Vérité ? Pourquoi ne suivez-vous pas la Parole de Vérité venue d'Allah au lieu de Mohamed qui reconnait lui-même parfois s'égarer (sourate 34,50) ?
Je suis le Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Je suis donc assurée d'avoir la vie éternelle.
Jn 3:36-Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. "
Mc 16:16-Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.
Comme a l’accoutumée, tu n'apportes donc rien de nouveau et tu reviens sans cesse aux influences volontaires des lectures du coran bien erronée, tu fais bien sur placer les choses dans un sens qui t’arrange en vue de corrompre les pensées, tu détournes les versets du Coran selon ta convenance. Tu fais tout ton  possible pour entretenir et sauvegarder l'amalgame. Tu continues à vendre des salades.
Sourate 19,19 . Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
C'est-à-dire, un fils pur et digne pour démentir les supputations des Juifs  quant à l’Adultère de Marie.
ourate 19,34Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Pour ce qui est du nom "Parole de Dieu" attribué à Jésus dans le Coran  En langue arabe, le terme "kalâm-ullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée.
 
Par contre, le terme "kalimat-ullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu
 
Or le verset (Coran 4/171) dit de Jésus qu'il est "kalimat-ullâh" ;  il n'est nulle part dit dans le Coran que Jésus serait "kalâm-ullâh".
 
On peut donc dire que, à propos de Jésus le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement la dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.
Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole  Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") (Coran 3/45)
Les textes bibliques ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? Leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Petite Dame, je suis heureux de te présenter Notre Noble prophète Mohamed (‘SWAS).
Le Prophète Mohamed (ﷺ) était un homme exemplaire, tous ses actes et ses comportements représentaient l’excellence de la vertu.
C'est quelqu'un d'agréable à regarder, d'élégant, ayant des yeux noirs, des paupières bien fournies, une voix rauque, un long cou, des yeux d'un beau noir ressortissant dans le blanc, des sourcils fins, longs et encornés, des cheveux très noirs.
Il est vénérable quand il se tait et splendide quand il parle. Vu de loin, c'est le plus beau et le plus splendide des hommes, et, de près, le plus affectueux et le plus gentil d'entre eux.
Il était le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui doivent trouver facilité et sérénité à l’imiter.
Tout comme Il a fait l'islam le plus parfait des messages, Dieu a fait de Muhammad (ﷺ) le plus parfait des hommes, une lumière destinée à influencer des générations de musulmans à travers les âges.
Son exemple est tel qu'il couvre tous les aspects de la vie d'un homme. Sa vie personnelle, familiale, politique et sociale a été minutieusement décrite par ses Compagnons. Ainsi, jamais la vie d'un homme n'a été aussi connue et étudiée.
Le Prophète était un homme exemplaire, tous ses actes et ses comportements représentaient l’excellence de la vertu. Il était le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui doivent trouver facilité et sérénité à l’imiter.
Sourate 34,50. Dis : "Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur m'a révèle, car Il est Audient et Proche
Si ?   Si    ??????  
Petite Dame, c'est ça le problème chacun vient donner son avis personnel sur des éléments de la religion sans aucune connaissance d’autres avec la mauvaise foi pour dénigrer et désinformer, a moins d'utiliser contre elle toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui convient a des buts précis, en défiant aussi bien la raison que tout entendement.  La calomnie est un des moyens couramment utilisés afin de dévaloriser le Coran.
 
Source Bibliothèque Islam/les Religions.  


Le Seigneur Jésus à dit: "On reconnaît un arbre à ses fruits". Écoute, je ne connais pas le Coran, je ne peut donc pas le calomnié. Si le Coran est si bon comme tu le dis, comment se fait-il qu'il n'est pas incorporé à la Bible, le Très Haut aurait pu le faire.
Dans vos rangs il existe des barbares qui tuent pour le Coran, battre sa femme parce qu'elle n'écoute pas le mari, bon écoute, sur le côté des Catholiques c'est la même chose, on n'est pas mieux.
Mais qu'elles sont vos fruits? Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas normale de se promener avec un mitrailleuse en bandoulière prêt à tiré pour je ne sais qu'elle raison sur tout étranger qui fait un faux pas.
Tu dis que l'on calomnie le Coran, et vous, que faites-vous, vous calomnié la Bible, j'ai un dicton pour cela; "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", et j'en ai un autre; "on ne peu juger d'un livre qu'après l'avoir lu".
Or, as-tu lu la Bible en entier? Il ne faudrait pas car adieu Coran.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Wahrani a écrit:Comme a l’accoutumée, tu n'apportes donc rien de nouveau et tu reviens sans cesse aux influences volontaires des lectures du coran bien erronée, tu fais bien sur placer les choses dans un sens qui t’arrange en vue de corrompre les pensées, tu détournes les versets du Coran selon ta convenance. Tu fais tout ton  possible pour entretenir et sauvegarder l'amalgame. Tu continues à vendre des salades.
Je n'ai pas l'esprit mal tourné. Toi tu te plains sans cesse parce qu'on n'interprète pas le Coran comme toi et tu prêtes aux autres constamment de mauvaises intentions alors que mon raisonnement est on ne peut plus simple :

Pur est généralement synonyme de sans péché. Donc si Jésus est un fils pur, c'est qu'il est sans péché or Mohamed n'est pas sans péché. Donc je m'étonne que vous préfériez suivre un homme pécheur plutôt qu'un homme sans péché. De plus, vous croyez bien, que je sache, à la naissance miraculeuse de Jésus (sourate 19, 20-21).
Allah a insufflé son esprit en Marie.
Sourate 21 [91] Rappelle-toi enfin celle qui avait préservé sa chasteté, et en qui Nous avons soufflé de Notre esprit, faisant d’elle ainsi que de son fils un miracle pour l’Univers.

Alors pourquoi Jésus n'est-il pas plus grand que Mohamed ? Que Mohamed soit vénérable n'empêche pas que Jésus est déclaré pur depuis sa naissance, ce qui n'est pas le cas de Mohamed dont le coeur a dû être purifié (sourate 94, 1-3). Donc Jésus est manifestement supérieur à Mohamed de par sa naissance dû au souffle d'Allah Lui-même en Marie et de par la pureté de son être même.

Jésus n'est pas présenté chez vous comme étant le Verbe cependant :Mohammed a affirmé avoir reçu son inspiration par l'Ange Gabriel alors qu'Allah n'a jamais envoyé l'ange Gabriel vers Jésus et Jésus n'a jamais été inspiré par l'intermédiaire de qui que ce soit. La Parole de vérité venant de Dieu  sort directement de sa bouche. Aucun intermédiaire entre Lui et l'inspiration divine alors qu'il y a un intermédiaire en ce qui concerne Mohamed : l'ange Gabriel. Et dans la sourate 3, 48, on lit que c'est Allah qui enseigne directement Jésus. Mohamed n'a jamais été directement enseigné par Allah. Ce qui place encore Jésus au-dessus de Mohamed de par son instruction même.

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Credo a écrit:
@Wahrani a écrit:Comme a l’accoutumée, tu n'apportes donc rien de nouveau et tu reviens sans cesse aux influences volontaires des lectures du coran bien erronée, tu fais bien sur placer les choses dans un sens qui t’arrange en vue de corrompre les pensées, tu détournes les versets du Coran selon ta convenance. Tu fais tout ton  possible pour entretenir et sauvegarder l'amalgame. Tu continues à vendre des salades.
Je n'ai pas l'esprit mal tourné. Toi tu te plains sans cesse parce qu'on n'interprète pas le Coran comme toi et tu prêtes aux autres constamment de mauvaises intentions alors que mon raisonnement est on ne peut plus simple :

Pur est généralement synonyme de sans péché. Donc si Jésus est un fils pur, c'est qu'il est sans péché or Mohamed n'est pas sans péché. Donc je m'étonne que vous préfériez suivre un homme pécheur plutôt qu'un homme sans péché. De plus, vous croyez bien, que je sache, à la naissance miraculeuse de Jésus (sourate 19, 20-21).
Allah a insufflé son esprit en Marie.
Sourate 21 [91] Rappelle-toi enfin celle qui avait préservé sa chasteté, et en qui Nous avons soufflé de Notre esprit, faisant d’elle ainsi que de son fils un miracle pour l’Univers.

Alors pourquoi Jésus n'est-il pas plus grand que Mohamed ? Que Mohamed soit vénérable n'empêche pas que Jésus est déclaré pur depuis sa naissance, ce qui n'est pas le cas de Mohamed dont le coeur a dû être purifié (sourate 94, 1-3). Donc Jésus est manifestement supérieur à Mohamed de par sa naissance dû au souffle d'Allah Lui-même en Marie et de par la pureté de son être même.

Jésus n'est pas présenté chez vous comme étant le Verbe cependant :Mohammed a affirmé avoir reçu son inspiration par l'Ange Gabriel alors qu'Allah n'a jamais envoyé l'ange Gabriel vers Jésus et Jésus n'a jamais été inspiré par l'intermédiaire de qui que ce soit. La Parole de vérité venant de Dieu  sort directement de sa bouche. Aucun intermédiaire entre Lui et l'inspiration divine alors qu'il y a un intermédiaire en ce qui concerne Mohamed : l'ange Gabriel. Et dans la sourate 3, 48, on lit que c'est Allah qui enseigne directement Jésus. Mohamed n'a jamais été directement enseigné par Allah. Ce qui place encore Jésus au-dessus de Mohamed de par son instruction même.


Bon là, t'as compris ce que la Madame Hadith (à dit), fais-là pas dire ces choses une autre fois car elle s'en souviendra pas, peu être un p'tit peu!!


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
Je n'ai pas l'esprit mal tourné. Toi tu te plains sans cesse parce qu'on n'interprète pas le Coran comme toi et tu prêtes aux autres constamment de mauvaises intentions alors que mon raisonnement est on ne peut plus simple :

Pur est généralement synonyme de sans péché. Donc si Jésus est un fils pur, c'est qu'il est sans péché or Mohamed n'est pas sans péché. Donc je m'étonne que vous préfériez suivre un homme pécheur plutôt qu'un homme sans péché. De plus, vous croyez bien, que je sache, à la naissance miraculeuse de Jésus (sourate 19, 20-21).
Allah a insufflé son esprit en Marie.
Sourate 21 [91] Rappelle-toi enfin celle qui avait préservé sa chasteté, et en qui Nous avons soufflé de Notre esprit, faisant d’elle ainsi que de son fils un miracle pour l’Univers.

Alors pourquoi Jésus n'est-il pas plus grand que Mohamed ? Que Mohamed soit vénérable n'empêche pas que Jésus est déclaré pur depuis sa naissance, ce qui n'est pas le cas de Mohamed dont le coeur a dû être purifié (sourate 94, 1-3). Donc Jésus est manifestement supérieur à Mohamed de par sa naissance dû au souffle d'Allah Lui-même en Marie et de par la pureté de son être même.

Jésus n'est pas présenté chez vous comme étant le Verbe cependant :Mohammed a affirmé avoir reçu son inspiration par l'Ange Gabriel alors qu'Allah n'a jamais envoyé l'ange Gabriel vers Jésus et Jésus n'a jamais été inspiré par l'intermédiaire de qui que ce soit. La Parole de vérité venant de Dieu  sort directement de sa bouche. Aucun intermédiaire entre Lui et l'inspiration divine alors qu'il y a un intermédiaire en ce qui concerne Mohamed : l'ange Gabriel. Et dans la sourate 3, 48, on lit que c'est Allah qui enseigne directement Jésus. Mohamed n'a jamais été directement enseigné par Allah. Ce qui place encore Jésus au-dessus de Mohamed de par son instruction même.
Vraiment, c’est difficile de mettre dans ma petite tête taillée au cartésianisme et fournie de logique et de raison, certaines choses biscornues dites comme des vérités absolues. Pour les appeler   des tournures littéraires Hair, Devient Amour, Les fils de la Femme deviennent ses amants
 
Or, mon prof de philo de l’époque me disait qu’il n’y avait pas de vérité absolue dans la mesure où chaque vérité sera confrontée un jour à une autre vérité qui la contredira.
 
Le prophète Mohammed (SWAS) l’autre visage de la  vérité qui contredira celle de Jésus.
Le Coran reste également l’autre visage de la vérité de la Bible.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:Bon là, t'as compris ce que la Madame Hadith (à dit), fais-là pas dire ces choses une autre fois car elle s'en souviendra pas, peu être un p'tit peu!!
Starheater
Je ne fais que secouer le prunier !! 
Mais la dame  Hadith semble ne pas être secouer par mes vérités.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
Le Seigneur Jésus à dit: "On reconnaît un arbre à ses fruits". Écoute, je ne connais pas le Coran, je ne peut donc pas le calomnié. Si le Coran est si bon comme tu le dis, comment se fait-il qu'il n'est pas incorporé à la Bible, le Très Haut aurait pu le faire.
Dans vos rangs il existe des barbares qui tuent pour le Coran, battre sa femme parce qu'elle n'écoute pas le mari, bon écoute, sur le côté des Catholiques c'est la même chose, on n'est pas mieux.
Mais qu'elles sont vos fruits? Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas normale de se promener avec un mitrailleuse en bandoulière prêt à tiré pour je ne sais qu'elle raison sur tout étranger qui fait un faux pas.
Tu dis que l'on calomnie le Coran, et vous, que faites-vous, vous calomnié la Bible, j'ai un dicton pour cela; "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", et j'en ai un autre; "on ne peu juger d'un livre qu'après l'avoir lu".
Or, as-tu lu la Bible en entier? Il ne faudrait pas car adieu Coran.
Starheater
Oui mon ami, le Coran est effectivement très bon et très clair, et c’est une raison principale,  pour qu’il vient compléter et corriger la Bible.
Justement l'Islam est surtout une religion d'amour, une voie du cœur. L'Islam est venu pour unir les cœurs et faire régner la paix dans l'univers.
«O hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez»(Coran,49, verset 13).
L'essentiel du message du bien aimé Prophète Mohammed, paix et bénédiction sur lui, réside justement dans la communication des valeurs humaines les plus nobles pour que l'être humain soit en harmonie et en paix avec lui même et avec l'univers.
«J'ai été envoyé pour parfaire l'excellence du comportement » Hadîth sahîh: rapporté par Al-bukhârî...
Tu saisis cher ami que l'Amour dans toutes ses stations devient avant tout le fruit de la grâce divine et de l'invocation abondante d'Allah en compagnie d'une élite de savants.
 "Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie"
Tous ces barbares ne représentent nullement l’Islam et ne font que ternir à son image, par les actions de ces barbares l’Islam est la première Victime.
ces fous armés de mitrailleuse (fournie par l’Occident) sont des égarés de l’Islam et ne sont pas les  fruits de l’Islam.
Personnellement je respecte la Bible, puisqu’elle est citée dans le Coran, mais seulement je dénonce la fausse interprétation et la violence qu’elle comporte.
OUI, j ai lu la Bible Nouveau Testament Version Darty, en PDF, et sincèrement c’est trop obscur !
Le Coran cher Ami, je l’avais appris  très jeune pour réciter par Cœur un bon nombre de Sourates, c'est-à-dire j’ai le Coran dans le Cœur.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Starheater a écrit:
Le Seigneur Jésus à dit: "On reconnaît un arbre à ses fruits". Écoute, je ne connais pas le Coran, je ne peut donc pas le calomnié. Si le Coran est si bon comme tu le dis, comment se fait-il qu'il n'est pas incorporé à la Bible, le Très Haut aurait pu le faire.
Dans vos rangs il existe des barbares qui tuent pour le Coran, battre sa femme parce qu'elle n'écoute pas le mari, bon écoute, sur le côté des Catholiques c'est la même chose, on n'est pas mieux.
Mais qu'elles sont vos fruits? Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas normale de se promener avec un mitrailleuse en bandoulière prêt à tiré pour je ne sais qu'elle raison sur tout étranger qui fait un faux pas.
Tu dis que l'on calomnie le Coran, et vous, que faites-vous, vous calomnié la Bible, j'ai un dicton pour cela; "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", et j'en ai un autre; "on ne peu juger d'un livre qu'après l'avoir lu".
Or, as-tu lu la Bible en entier? Il ne faudrait pas car adieu Coran.
Starheater
Oui mon ami, le Coran est effectivement très bon et très clair, et c’est une raison principale,  pour qu’il vient compléter et corriger la Bible.
Justement l'Islam est surtout une religion d'amour, une voie du cœur. L'Islam est venu pour unir les cœurs et faire régner la paix dans l'univers.
«O hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez»(Coran,49, verset 13).
L'essentiel du message du bien aimé Prophète Mohammed, paix et bénédiction sur lui, réside justement dans la communication des valeurs humaines les plus nobles pour que l'être humain soit en harmonie et en paix avec lui même et avec l'univers.
«J'ai été envoyé pour parfaire l'excellence du comportement » Hadîth sahîh: rapporté par Al-bukhârî...
Tu saisis cher ami que l'Amour dans toutes ses stations devient avant tout le fruit de la grâce divine et de l'invocation abondante d'Allah en compagnie d'une élite de savants.
 "Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie"
Tous ces barbares ne représentent nullement l’Islam et ne font que ternir à son image, par les actions de ces barbares l’Islam est la première Victime.
ces fous armés de mitrailleuse (fournie par l’Occident) sont des égarés de l’Islam et ne sont pas les  fruits de l’Islam.
Personnellement je respecte la Bible, puisqu’elle est citée dans le Coran, mais seulement je dénonce la fausse interprétation et la violence qu’elle comporte.
OUI, j ai lu la Bible Nouveau Testament Version Darty, en PDF, et sincèrement c’est trop obscur !
Le Coran cher Ami, je l’avais appris  très jeune pour réciter par Cœur un bon nombre de Sourates, c'est-à-dire j’ai le Coran dans le Cœur.


Wahrani, tu lis la fin de la Bible, tu peux bien la trouver obscur. Je te l'ai dit; "on ne peut pas juger d'un livre qu'après l'avoir lu". Prend n'importe quel livre et commence au milieu, tu vas le trouver aussi obscure que la Bible.
Que tu lise le Coran par coeur ça n'y changera rien, il faudra être certain que tu comprend bien ce que tu lis. Récitez une prière par coeur je l'ai fait, mais la comprendre c'est tout autre chose.
Le Seigneur Jésus à dit: "Montre-moi les principes que tu fréquentes et je te dirai qui tu es".
Pour ce qui est de la violence, tu parle de l'AT ou NT. Pour ce qui est de l'AT, je t'ai expliquer en détail ce qu'il en était. Ce n'est pas de la violence provenant de la haine, mais provenant de la Justice, ce qui est très opposé.
De toute façon ne crois-tu pas que si de ne pas me croire est ton intention, seras-tu d'avis que je perd mon temps.
Entre autre, le Coran n'as pas été créer pour corriger la Bible. Le Coran marche avec la Bible, et nous, nous ferons de même, car nous sommes de la race d'Abraham, et il n'y aura pas de litige entre nous.
Pour ce qui est des indésirables, je te comprend, et ne t'en fait pas je sais que ton peuple est chaleureux et coloré de toutes sortes de contes, mieux que l'Occident, c'est pour cette raison que j'aime beaucoup ton Peuple.
Je suis Québécois, une des 10 Provinces du Canada. Il y a longtemps un chef séparatiste conduisit le Québec pour une séparation du Canada, cette situation était plus à caractère raciste que politique. Cela a fait un tort considérable au Québec, tous les commerçants devait affiché en Français, bien des affiches ne se traduisaient pas proprement (correctement). Je rageais de colère.
C'était des Fils de Satan, car il n'y a que lui pour vouloir une séparation, une division. J'en rage encore quand j'y pense. Tout les pays de la Terre nous faisait des remontrances, et ils avaient raison d'en faire. Beaucoup d'argent a été perdu, elle aurait pu être investi dans l'industrie pour donner plus d'emploi aux Québécois. L'orgueil d'un Peuple Français, Peuple sans intelligence.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Wahrani a écrit:
Le prophète Mohammed (SWAS) l’autre visage de la  vérité qui contredira celle de Jésus.
Jésus ne peut être contredit puisque le Coran le dit également : Jésus est la parole de vérité donc ses paroles sont vérité car elles lui viennent directement de Dieu qui l'a instruit sans intermédiaire  dit le Coran également. Jésus est déclaré pur donc sans péché, né de l'action de Dieu en Marie. Il est ainsi supérieur à Mohamed. D'ailleurs le Coran dit qu'il y a des différences de dignité entre les messagers (sourate 2,253). Jésus a été fortifié par le St Esprit est-il écrit. La sourate 3,45 dit bien que Jésus sera illustre aussi bien ici que dans l'au delà et qu'il est l'un des rapprochés d'Allah. D'ailleurs en suivant , le verset 49 dit qu'avec la permission d'Allah, il crée (l'oiseau avec la glaise),et il ressuscite les morts. Aucun de ces deux privilèges n'a été accordé à Mohamed.


Alors si vous préférez suivre l'imparfait, soit. Les chrétiens préfèrent suivre Jésus, le pur, le proche de Dieu qui l'a directement instruit et lui a accordé bien des privilèges auxquels les autres prophètes, dont Mohamed, n'ont pas été gratifiés
.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Wharani a écrit:Vraiment, c’est difficile de mettre dans ma petite tête taillée au cartésianisme et fournie de logique et de raison, certaines choses biscornues dites comme des vérités absolues. Pour les appeler   des tournures littéraires Hair, Devient Amour, Les fils de la Femme deviennent ses amants
En tout cas ta tête est obligée de déformer mes paroles pour se défendre. Je n'ai jamais dit que haïr c'était aimer mais que c'était rejeter l'amour. Haïr sa famille pour suivre le Christ c'était parfois sacrifier donc savoir rejeter ce que l'homme a de plus précieux comme l'amour filial pour Le suivre.
  Quant à l'autre verset, ce n'est pas fils de la femme mais enfants et le mot est employé au sens figuré. Cherche sur un dictionnaire pour savoir ce qu'est le sens propre et le sens figuré. Cette femme est symbole de perdition donc ceux qui la suivent sont ses enfants, ceux de la perdition. (sens figuré ou métaphorique : Produit, conséquence d'une situation, d'une activité. Il [Lucrèce] s'est contenté de combattre l'existence des Scylles, des Centaures, de la Chimère, et de tous ces êtres fantastiques, enfants de la superstition et de la poésie (Delille, Trois Règnes Nature,1808, p. X). srce :http://www.cnrtl.fr/lexicographie/enfant). C'est la langue française.
@Wahrani a écrit:
Le prophète Mohammed (SWAS) l’autre visage de la  vérité qui contredira celle de Jésus.
Jésus ne peut être contredit puisque le Coran le dit également : Jésus est la parole de vérité donc ses paroles sont vérité car elles lui viennent directement de Dieu qui l'a instruit sans intermédiaire  dit le Coran également. Jésus est déclaré pur donc sans péché, né de l'action de Dieu en Marie. Il est ainsi supérieur à Mohamed. D'ailleurs le Coran dit qu'il y a des différences de dignité entre les messagers (sourate 2,253). Jésus a été fortifié par le St Esprit est-il écrit. La sourate 3,45 dit bien que Jésus sera illustre aussi bien ici que dans l'au delà et qu'il est l'un des rapprochés d'Allah. D'ailleurs en suivant , le verset 49 dit qu'avec la permission d'Allah, il crée (l'oiseau avec la glaise),et il ressuscite les morts. Aucun de ces deux privilèges n'a été accordé à Mohamed.


Alors si vous préférez suivre l'imparfait, soit. Les chrétiens préfèrent suivre Jésus, le pur, le proche de Dieu qui l'a directement instruit et lui a accordé bien des privilèges auxquels les autres prophètes, dont Mohamed, n'ont pas été gratifiés
.

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:Jésus ne peut être contredit puisque le Coran le dit également : Jésus est la parole de vérité donc ses paroles sont vérité car elles lui viennent directement de Dieu qui l'a instruit sans intermédiaire  dit le Coran également. Jésus est déclaré pur donc sans péché, né de l'action de Dieu en Marie. Il est ainsi supérieur à Mohamed. D'ailleurs le Coran dit qu'il y a des différences de dignité entre les messagers (sourate 2,253). Jésus a été fortifié par le St Esprit est-il écrit. La sourate 3,45 dit bien que Jésus sera illustre aussi bien ici que dans l'au delà et qu'il est l'un des rapprochés d'Allah. D'ailleurs en suivant , le verset 49 dit qu'avec la permission d'Allah, il crée (l'oiseau avec la glaise),et il ressuscite les morts. Aucun de ces deux privilèges n'a été accordé à Mohamed.
Alors si vous préférez suivre l'imparfait, soit. Les chrétiens préfèrent suivre Jésus, le pur, le proche de Dieu qui l'a directement instruit et lui a accordé bien des privilèges auxquels les autres prophètes, dont Mohamed, n'ont pas été gratifiés
.

Oui, c'est limpide même si c'est un peu ampoulé.
Bien que j’aie le Coran dans le cœur, Je vais être pour une fois irrévérencieux envers les croyances et faire un parallèle entre Christianisme et Islam.
Il n'y a aucune différence.
Allah, le père est Dieu, il n'engendre pas, ni engendré. Omniscient, omnipotent.
Jésus, son fils ! La belle affaire !..Nous sommes tous ses enfants ! Et enfin, cet esprit que tu as dit Amour. Celui là est bien rigolo quand on pense aux hécatombes et à tous ces massacres perpétrés par ce grand Amour !
Heureusement pour nous autres musulmans, c'est le prophète MOHAMED (SWAS), malgré les vents violents de l’amour nous a libéré la raison en distinguant clairement que JÉSUS (AS), est un serviteur de DIEU

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Credo a écrit:Jésus ne peut être contredit puisque le Coran le dit également : Jésus est la parole de vérité donc ses paroles sont vérité car elles lui viennent directement de Dieu qui l'a instruit sans intermédiaire  dit le Coran également. Jésus est déclaré pur donc sans péché, né de l'action de Dieu en Marie. Il est ainsi supérieur à Mohamed. D'ailleurs le Coran dit qu'il y a des différences de dignité entre les messagers (sourate 2,253). Jésus a été fortifié par le St Esprit est-il écrit. La sourate 3,45 dit bien que Jésus sera illustre aussi bien ici que dans l'au delà et qu'il est l'un des rapprochés d'Allah. D'ailleurs en suivant , le verset 49 dit qu'avec la permission d'Allah, il crée (l'oiseau avec la glaise),et il ressuscite les morts. Aucun de ces deux privilèges n'a été accordé à Mohamed.
Alors si vous préférez suivre l'imparfait, soit. Les chrétiens préfèrent suivre Jésus, le pur, le proche de Dieu qui l'a directement instruit et lui a accordé bien des privilèges auxquels les autres prophètes, dont Mohamed, n'ont pas été gratifiés
.

Oui, c'est limpide même si c'est un peu ampoulé.
Bien que j’aie le Coran dans le cœur, Je vais être pour une fois irrévérencieux envers les croyances et faire un parallèle entre Christianisme et Islam.
Il n'y a aucune différence.
Allah, le père est Dieu, il n'engendre pas, ni engendré. Omniscient, omnipotent.
Jésus, son fils ! La belle affaire !..Nous sommes tous ses enfants ! Et enfin, cet esprit que tu as dit Amour. Celui là est bien rigolo quand on pense aux hécatombes et à tous ces massacres perpétrés par ce grand Amour !
Heureusement pour nous autres musulmans, c'est le prophète MOHAMED (SWAS), malgré les vents violents de l’amour nous a libéré la raison en distinguant clairement que JÉSUS (AS), est un serviteur de DIEU


Si ça serait comme tu dis, comment expliquer ce verset:
Luc 3:22 et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel: Tu es mon fils; moi, aujourd’hui, je t’ai engendré.

Le Seigneur Jésus est le Verbe de Dieu incarné, il est le premier d'une multitude d'engendré. La seule différence entre nous et le Christ, c'est que Lui vient du Ciel d'auprès de Dieu, alors que nous, nous venons de la Terre.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Wahrani a écrit:
Oui, c'est limpide même si c'est un peu ampoulé.
Bien que j’aie le Coran dans le cœur, Je vais être pour une fois irrévérencieux envers les croyances et faire un parallèle entre Christianisme et Islam.
Il n'y a aucune différence.
Allah, le père est Dieu, il n'engendre pas, ni engendré. Omniscient, omnipotent.
Jésus, son fils ! La belle affaire !..Nous sommes tous ses enfants ! Et enfin, cet esprit que tu as dit Amour. Celui là est bien rigolo quand on pense aux hécatombes et à tous ces massacres perpétrés par ce grand Amour !
Heureusement pour nous autres musulmans, c'est le prophète MOHAMED (SWAS), malgré les vents violents de l’amour nous a libéré la raison en distinguant clairement que JÉSUS (AS), est un serviteur de DIEU
Tu répètes toujours la même chose et ne réponds pas aux argumentations car je ne te parle aucunement de divinité du Christ ou de Fils de Dieu mais uniquement de Jésus tel qu'Il est présenté dans le Coran.

Pour moi il est un fait très clair : le Coran mets indéniablement en avant la supériorité de Jésus sur Mohamed à travers toutes les sourates que j'ai citées. Il dit que Jésus est la parole de Vérité c-à-d  transmet la Vérité dont Allah l'a directement instruit. Donc tout enseignement contraire à celui de Jésus n'est pas la vérité. Or l'enseignement de Jésus dans le Coran est réduit à sa plus simple expression  :Sourate Marie : 4 versets (36 à 39).

La parole de vérité est réduite à son minimum pour laisser place à l'enseignement apporté par Mohamed, lequel est inférieur à Jésus. Donc pour vérifier si l'enseignement reçu par Mohamed ne s'oppose pas à celui de Jésus, il faut connaître l'enseignement de Jésus qui ne peut se réduire à 4 versets. Et le Coran dit ceci :
sourate 10,94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le livre qui a précédé le Coran c'est la Bible et elle inclut les évangiles rapportant l'enseignement de Jésus. Les évangiles des bibles récentes sont la traduction d'évangiles du 3eme siècle, donc de ceux connus de Mohamed car antérieurs au Coran. Il se trouve que cet enseignement n'est pas identique à celui rapporté par Mohamed. Je t'ai cité précédemment toutes les différences.Inutile d'arguer sur les nombreuses versions bibliques même récentes : l'enseignement de Jésus ne varie pas. Il est toujours demander d'aimer Dieu de toute notre âme, de nous aimer les uns les autres, de ne pas haïr ses ennemis, d'être artisans de paix, etc....

Alors je préfère suivre Jésus qui proclame la parole de Vérité, est pur, instruit directement de Dieu dont il a reçu les plus grands privilèges tels que créer et ressusciter les morts avec la permission d'Allah et qui annonce sa résurrection (sourate 19,33). Ces même choses se retrouvent d'ailleurs dans les évangiles : naissance miraculeuse, être pur, miracles de résurrection des morts et guérisons, annonce de sa résurrection. Pour connaître la volonté de Dieu, il vaut mieux suivre Celui qui est le plus proche de Lui, le plus grand, Celui qui a la parole de vérité : Jésus.

Voir le profil de l'utilisateur

malikveron. 


Inscrit
Inscrit
le topic a écrit:La Bible est plus violente que le coran

Le problème de fond c'est que tout dépend de l'interprétation. Des intégristes et des fondamentalistes, il y en a probablement dans toutes les religions. Ce qui importe de savoir, ce n'est pas forcément de savoir quelles sont les livres sacrés des religions abrahamiques les plus violents, mais plutôt quel est l'enseignement spirituel que les croyants en retiennent de ses livres. Aujourd'hui d'après moi il est beaucoup plus facile de trouver et de tomber sur des musulmans intégristes ou fondamentalistes, donc on va en conclure que le coran est un livre plus violent ne serait ce parce que par les faits on a bien l'impression que c'est un livre qui incite à la violence.

Mais la vérité de ces textes sacrés c'est qu'on ne saurait les juger.

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@malikveron. a écrit:
le topic a écrit:La Bible est plus violente que le coran

Le problème de fond c'est que tout dépend de l'interprétation. Des intégristes et des fondamentalistes, il y en a probablement dans toutes les religions. Ce qui importe de savoir, ce n'est pas forcément de savoir quelles sont les livres sacrés des religions abrahamiques les plus violents, mais plutôt quel est l'enseignement spirituel que les croyants en retiennent de ses livres. Aujourd'hui d'après moi il est beaucoup plus facile de trouver et de tomber sur des musulmans intégristes ou fondamentalistes, donc on va en conclure que le coran est un livre plus violent ne serait ce parce que par les faits on a bien l'impression que c'est un livre qui incite à la violence.
Mais la vérité de ces textes sacrés c'est qu'on ne saurait les juger.
Tout le monde sait qu'en Islam, toutes les religions au départ se valent, sont très bonnes et véridiques et forment d'ailleurs la seule et unique religion.. Ainsi le Christianisme avec le Prophète Jésus et l’Évangile, le Judaïsme avec le Prophète Moïse et la Thora sont des religions à la base purement monothéiste auxquelles il faut croire pour être un vrai croyant et musulman.
Mais au fil du temps elles ont effectivement été tout simplement altérées. Il ne fait aucun doute que les religions révélées avant l’islam ont été à chaque fois corrompues et c’est pourquoi l'humanité a reçu une série de révélations.
Pourquoi Dieu aurait-Il fait descendre à chaque foi une autre révélation si les Écritures précédentes n’avaient pas été altérées ?
Ce n’est que dans la mesure où les Écritures précédentes avaient été altérées que Dieu a dû faire descendre une autre révélation, afin de garder l’humanité toujours sur la bonne voie.
Aussi, l'Islam étant l'ultime révélation, il reste la meilleure religion non en s'opposant aux précédentes mais en en montrant la vraie image....

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
Wahrani, tu lis la fin de la Bible, tu peux bien la trouver obscur. Je te l'ai dit; "on ne peut pas juger d'un livre qu'après l'avoir lu". Prend n'importe quel livre et commence au milieu, tu vas le trouver aussi obscure que la Bible.
Que tu lise le Coran par coeur ça n'y changera rien, il faudra être certain que tu comprend bien ce que tu lis. Récitez une prière par coeur je l'ai fait, mais la comprendre c'est tout autre chose.
Le Seigneur Jésus à dit: "Montre-moi les principes que tu fréquentes et je te dirai qui tu es".
Pour ce qui est de la violence, tu parle de l'AT ou NT. Pour ce qui est de l'AT, je t'ai expliquer en détail ce qu'il en était. Ce n'est pas de la violence provenant de la haine, mais provenant de la Justice, ce qui est très opposé.
De toute façon ne crois-tu pas que si de ne pas me croire est ton intention, seras-tu d'avis que je perd mon temps.
Entre autre, le Coran n'as pas été créer pour corriger la Bible. Le Coran marche avec la Bible, et nous, nous ferons de même, car nous sommes de la race d'Abraham, et il n'y aura pas de litige entre nous.
Pour ce qui est des indésirables, je te comprend, et ne t'en fait pas je sais que ton peuple est chaleureux et coloré de toutes sortes de contes, mieux que l'Occident, c'est pour cette raison que j'aime beaucoup ton Peuple.
Je suis Québécois, une des 10 Provinces du Canada. Il y a longtemps un chef séparatiste conduisit le Québec pour une séparation du Canada, cette situation était plus à caractère raciste que politique. Cela a fait un tort considérable au Québec, tous les commerçants devait affiché en Français, bien des affiches ne se traduisaient pas proprement (correctement). Je rageais de colère.
C'était des Fils de Satan, car il n'y a que lui pour vouloir une séparation, une division. J'en rage encore quand j'y pense. Tout les pays de la Terre nous faisait des remontrances, et ils avaient raison d'en faire. Beaucoup d'argent a été perdu, elle aurait pu être investi dans l'industrie pour donner plus d'emploi aux Québécois. L'orgueil d'un Peuple Français, Peuple sans intelligence.
Starheater

Finalement cher ami avec de la bonne volonté de part et d’autre, nos différences ne sont que minimes et un peu superflues.
Avec de la bonne compréhension et le respect pour tout chacun selon ses convictions, nous arrivons peut être à nous entendre et à s’ouvrir.
Aussi, un respect mutuel me semble la porte à ouvrir pour un meilleur dialogue inter religieux.
Mes amitiés   !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@malikveron. a écrit:

Le problème de fond c'est que tout dépend de l'interprétation. Des intégristes et des fondamentalistes, il y en a probablement dans toutes les religions. Ce qui importe de savoir, ce n'est pas forcément de savoir quelles sont les livres sacrés des religions abrahamiques les plus violents, mais plutôt quel est l'enseignement spirituel que les croyants en retiennent de ses livres. Aujourd'hui d'après moi il est beaucoup plus facile de trouver et de tomber sur des musulmans intégristes ou fondamentalistes, donc on va en conclure que le coran est un livre plus violent ne serait ce parce que par les faits on a bien l'impression que c'est un livre qui incite à la violence.
Mais la vérité de ces textes sacrés c'est qu'on ne saurait les juger.
Tout le monde sait qu'en Islam, toutes les religions au départ se valent, sont très bonnes et véridiques et forment d'ailleurs la seule et unique religion.. Ainsi le Christianisme avec le Prophète Jésus et l’Évangile, le Judaïsme avec le Prophète Moïse et la Thora sont des religions à la base purement monothéiste auxquelles il faut croire pour être un vrai croyant et musulman.
Mais au fil du temps elles ont effectivement été tout simplement altérées. Il ne fait aucun doute que les religions révélées avant l’islam ont été à chaque fois corrompues et c’est pourquoi l'humanité a reçu une série de révélations.
Pourquoi Dieu aurait-Il fait descendre à chaque foi une autre révélation si les Écritures précédentes n’avaient pas été altérées ?
Ce n’est que dans la mesure où les Écritures précédentes avaient été altérées que Dieu a dû faire descendre une autre révélation, afin de garder l’humanité toujours sur la bonne voie.
Aussi, l'Islam étant l'ultime révélation, il reste la meilleure religion non en s'opposant aux précédentes mais en en montrant la vraie image....



Wahrani, ta description ne figure même pas dans ce qu'on appelle une théorie, et ceci à cause du manque de réalisme. Qu'est-ce que tu fais des Prophéties? Il y en a qui se sont produite déjà, tu me fais pensé a un de nos vendeurs de balayeuse qui passe à domicile. Pour montrer la vraie image il faut l'avoir vu d'abord, et tu l'a vu, c'est la Bible.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:Wahrani, ta description ne figure même pas dans ce qu'on appelle une théorie, et ceci à cause du manque de réalisme. Qu'est-ce que tu fais des Prophéties? Il y en a qui se sont produite déjà, tu me fais pensé a un de nos vendeurs de balayeuse qui passe à domicile. Pour montrer la vraie image il faut l'avoir vu d'abord, et tu l'a vu, c'est la Bible.
Starheater
Pourquoi devrai je citer les prophéties, je pense que cela n’est  nullement important de parler des prophéties, quant on parle des révélations des écritures saintes.
Tu as dû faire une mauvaise lecture, surtout que le dernier paragraphe note que l’Islam est l’ultime révélation, ce qui fait de cette révélation la meilleure.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Starheater a écrit:Wahrani, ta description ne figure même pas dans ce qu'on appelle une théorie, et ceci à cause du manque de réalisme. Qu'est-ce que tu fais des Prophéties? Il y en a qui se sont produite déjà, tu me fais pensé a un de nos vendeurs de balayeuse qui passe à domicile. Pour montrer la vraie image il faut l'avoir vu d'abord, et tu l'a vu, c'est la Bible.
Starheater
Pourquoi devrai je citer les prophéties, je pense que cela n’est  nullement important de parler des prophéties, quant on parle des révélations des écritures saintes.
Tu as dû faire une mauvaise lecture, surtout que le dernier paragraphe note que l’Islam est l’ultime révélation, ce qui fait de cette révélation la meilleure.



Bon, dans ce cas-là, je vais te laisser à tes croyances.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum