Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yahia 


Novice
Novice
L'un des commandements d'Allah aux Musulmans dans le Coran est d'ordonner le bien et d'interdire le mal, d'appeler les gens au vrai chemin et d’œuvrer pour une domination mondiale des valeurs morales islamiques.
Puissiez-vous former une communauté qui prêche le bien, ordonne ce qui est convenable et interdise ce qui est répréhensible. Ce sont ceux qui agissent ainsi qui seront les bienheureux ! (Sourate Al Imran, 104)

Et un verset très important lors d'une discussion:


Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Coran, 5: 125)

… Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Coran, 5: 82)

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)
Alors là il y a deux possibilités de discussion soit mettre son Ego en avant et casser tout le monde qui se met sur le chemin ou prendre en compte ce que rapporte le Coran.



Pour ce qui est de son Ego la personne sera certaine qu'elle ne sera pas rétribuée sur son action par contre mettre en avant les recommandations du Coran là c'est autre chose.



Meme le pire ennemi d'Allah qui est le Pharaon et il a été dit à Moise de lui parler avec un langage conciliant:


"Allez trouver Pharaon dont l’impiété ne connaît plus de limites. Parlez-lui un langage conciliant ! Peut-être sera-t-il amené à réfléchir ou à Me craindre." - "Seigneur, dirent Moïse et son frère, nous craignons qu’il ne se livre à quelques excès ou ne commette quelques brutalités à notre égard." – "Ne craignez rien, dit le Seigneur, Je serai avec vous pour voir et entendre." (Sourate Ta-Ha, 43-46)



Par conséquent
t en communiquant le message ils ont la responsabilité d'user le style de langage le plus poli, aimable, affectueux et patient. Il n'y a pas de place pour une langue dure, stricte et fanatique dans l'Islam.
Peu importe les conditions, peu importe ce que l'autre personne peut être, un Musulman est tenu d'expliquer la foi avec bonté, affection et amour. Ce que le Musulman doit faire, c'est de décrire la foi de la manière révélée dans le Coran par Allah et de montrer aux gens la vérité sans recourir à la pression ou à la contrainte, sachant que c'est Allah qui conduira les gens au bonheur.

Pour ce qui est injustes là aussi il y a une façon de discussion avec eux.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum