Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 19]

c'est un jour pour pour feter la venue de jesus et nous rappeler que ce jour là la promesse de Dieu s'est réalisé.

delà je te vois tres loin du christianisme, car jesus n'est pas né le 25 /12/0000

Ta question est curieuse Hanane !
L'esprit saint ne se voit pas puisque c'est un esprit et Jésus a été vu par ses disciples. Tu crois bien qu'il a existé, non ?
Bonne journée,
Pierre

en fait je cherche un monsieur qui a dit qu'il a vu jesus et le saint esprit de ses propres yeux

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
hanane a écrit:
L'esprit saint ne se voit pas puisque c'est un esprit et Jésus a été vu par ses disciples. Tu crois bien qu'il a existé, non ?
Bonne journée,
Pierre

en fait je cherche un monsieur qui a dit qu'il a vu jesus et le saint esprit de ses propres yeux

Bonsoir Hanane,
Tu veux dire au premier siècle ou tu parles de ceux qui voient Jésus maintenant ?
Bonne soirée,
Pierre

hanane a écrit:
Bonne journée,
Pierre

On ne peut pas voir le saint esprit qui est une force invisible, la force avec laquelle Dieu agit !

Hanane tu as ABSOLUMENT RAISON Jésus n'est pas né en décembre ;mais moi je pose cette question a ceux qui se disent chrétiens et fête Noël : PEUT-ON CHRISTIANISER UNE FÊTE PAÏENNE?

le probleme reside dans cette religion entierement, y a pas que noel, ta toussaint, le pacque............etc tout est paien a 10000000000000%

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
la Toussaint culte des saints ,des morts pas biblique, la pâque était juive et pas chrétienne , d'ailleurs les catho disent " les pâques" . Jésus faisait la Pâque juive qui la remplaçait par la nouvelle alliance ,mais c'est un autre sujet..
le noël est fêté maintenant même par des non-croyants,/ des croyants de toute sortes non chrétiens c'est une fête qui est devenue une fête de débauche pour beaucoup, beuverie, sexe. mais aussi le plus de suicide dans le monde dit "chrétiens"

clochette a écrit:noël est fêté maintenant même par des non-croyants,/ des croyants de toute sortes non chrétiens
Et même par de nombreux musulmans !

vulgate a écrit:Et même par de nombreux musulmans !

Et pourquoi donc des musulmans fêteraient Noël ?

ForumReligion.com : 1938 sujets, 72632 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
TetSpider a écrit:

Parce qu'ils ont aussi peu de respect pour Dieu que les chrétiens qui fêtent Noël, ils se moquent de faire la volonté de Dieu, ils suivent leurs envies.....

né de nouveau a écrit:ils suivent leurs envies.....

Oui la mode et la tendance en quelque sorte... comme la danse de la Tecktonik etc.

ForumReligion.com : 1938 sujets, 72632 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
::good::(Philippiens 3:18-19) 18 Car il y en a beaucoup — je les mentionnais souvent, mais maintenant je les mentionne aussi en pleurant ..... 19 et leur fin c’est la destruction, et leur dieu c’est leur ventre, et leur gloire réside dans leur honte, et ils ne pensent qu’aux choses de la terre [...].....
(1 Jean 2:15-17) 15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours [...]

TetSpider a écrit:

C'est à eux qu'il faut le demander !

oui c'est vrai! désolé TETSPIDER, de te contrarier ; j'ai eu la surprise de voir des musulmans achetaient des jouets ; je me suis dit "il profite du choix! c'est normal , mais curieuse comme la majorité des vieilles big-smile j'ai osée leur poser la question ' "rire, puis non! non! on faite Noël car les petits veulent le faire , et tout fier me dire on a mit l'arbre aussi ,les petits aussi !!
j'ai ri a mon tour en leur disant que moi chrétienne je ne fêtez pas noël , et j'ai dit " vous êtes musulmans ? oh! oui tu vois en fait ramadan aussi mais là c'est pour les enfants "
je suis restés perplexe
quand ils m'ont dit " c'est pas grave le père noël ...c'est pour tous....
wink

ayant échanger quelques mots en arabe ,ils étaient super sympa, on a bu ensuite a la cafeteria a côté s un kawa big-smile

L'ignorance qui fait de ravage, je sais bien tout cela... mais c'est bien le système qui favorise cela en donnant des longues vacance pour la fin d'année. Et puis il faut savoir si il y a des choses qu'ils la fêtes c'est bien le nouvel ans et non Noël, beaucoup ne savant même pas ce que c'est le 25 décembre, moi même j'ai cru pour longtemps que pour les chrétiens Jésus est né le premier Janvier.

Mais pour revenir à notre sujet, si les musulmans savaient que même la fête du Mouloud, le jour de la naissance du Prophète, est Haram et une Bidâ, ils auraient surement abstenu à fêter les aïds des autres. Mais il y a d'autant de pôles économiques qui cherchent à tirer profil de tout cela, et des fêtards qui sautes à n'importe quelle occasion pour s'injecter de l'alcool.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant