Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Jeu 25 Fév - 13:27

ASHTAR 


Passionné
Passionné
http://www.dailymotion.com/video/xbq20y_%D8%B3%D9%88%D8%A1-%D8%A7%D9%84%D8%AE%D8%A7%D8%AA%D9%85%D8%A9-mauvaise-fin-repentez-v_webcam


Copier Coller le lien ci dessus ce n'est pas un film c'est une leçon religieuse sous titrage français

Voir le profil de l'utilisateur

27Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Mer 10 Mar - 9:55

Arwen 


Récurrent
Récurrent
Je crois que quand on a un tel sourire c'est qu'on est en paix avec soi-même pour faire le saut du grand passage ,et quoi qu'on en pense ce n'est pas a nous de juger mais Seulement à Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

28Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Mer 10 Mar - 10:11

Arwen 


Récurrent
Récurrent
Pour répondre à Ashtar Je crois qu'en occident cela fait longtemps que nous vivons avec le quand dira-t-on et que nous sommes aussi coupé de la source nous avons remplacé Dieu par le matérialisme ou d'autre chose plus indispensable mais qui sont tellement superficiels alors nous vivions différemment surtout au niveau spirituel si il y a encore quelque chose en nous de vivant mais même cela n'est pas assez, nous n' aurions pas besoin de nous faire maquiller pour être beau si nous retrouvions totalement foi en Dieu et à ce moment là nous serions tous épanouis pour faire le grand passage.

Voir le profil de l'utilisateur

29Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Mer 10 Mar - 10:23

Arwen 


Récurrent
Récurrent
Je viens de voir la video sur dailymotion et ça revient à se que je disais nous sommes à une époque où il n'y a plus de valeurs et ce partout dans le monde car il y a largement de gens qui croient seulement en l'argent ,le pouvoir, ou les vices, mais plus en Dieu ,ni aux vertus et ni à son enseignement mais Dieu merci il y aura encore de beaux sourires quand certains d'entre nous ferons le grand saut Dieu nous le rappel à chaque fois dans nos vies maintenant c'est à chacun de nous d'écouter.

Voir le profil de l'utilisateur

30Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Mer 10 Mar - 12:04

ASHTAR 


Passionné
Passionné
Merci Arwen,vos paroles laissent les "pensées" réfléchir !
Quel destination nous attend ? qu'est ce qu'il y a derrière le rideau?
Nos œuvres seront bien acceptées ou seront tout simplement rejetées ?
Coran:Sourate 23:
99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais"
. Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.
102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;
103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

Voir le profil de l'utilisateur

31Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Mer 10 Mar - 12:12

ASHTAR 


Passionné
Passionné
Sourate 1O:

63. Ceux qui croient et qui craignent [Dieu].

On voit leurs visages resplondissants apres la sortie de l'ame ,et c'est parcequ'on leur a donné la tres bonne nouvelle tant attendue:

64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles de Dieu -. Voilà l'énorme succès !

Voir le profil de l'utilisateur

32Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Mer 10 Mar - 13:26

Arwen 


Récurrent
Récurrent
Ce qu'il y a de plus important à comprendre c'est
1. nous sommes libérer de nos corps et ne ressentons plus aucune souffrances physique
2. nous voyons aussi certainement tout de suite dans la direction où Dieu nous permets de séjourner avant le jugement ça doit nous réconforter de le savoir quand la vie quitte le corps.
Mais à la base nous savons quand même au fond de nos coeurs où nous allons et Dieu le sait déjà.

Voir le profil de l'utilisateur

33Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Mer 10 Mar - 18:32

ASHTAR 


Passionné
Passionné
Ce qui me fait peur:

4-123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.

Et qui n'a pas fait de mal?
Heureusement nous attendons la clémence de notre seigneur Dieu:


25-70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;


4-124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Voir le profil de l'utilisateur

34Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Sam 13 Avr - 0:35

GRIT 


Averti
Averti
Il faut faire des recherches dans les cultes anciens et vérifier si certaines croyances ne sont pas pratiqués dans les religions que nous pratiquons.

Par exemple, la "TRINITE" était une dominante du culte babylonien (triade composée de Sîn (le dieu lune), de Shamash (le dieu soleil) et d'Ishtar (la déesse de la fertilité et de la guerre).

Dans l'Egypte antique, un dieu était souvent représenté marié à une déesse, qui lui donnait un fils, les trois "formant ainsi ce qu'on appelle une triade divine dont le dieu-père, toutefois , n'est pas toujours le chef, car il se conente,à l'occasion, du rôle de prince consort lorsque la principale du lieu est une déesse" (Mythologie générale, par F. Guirand, Paris , 1935, page 8) Une des triade égyptienne associait le dieu Osiris, la déesse Isis et leur fils Horus.

La chrétienté apostate possède sa propre triade : la trinité. Le clergé affirme que le Père , le Fils et l'esprit saint forment un seul Dieu. Mais c'est un coup porté à la souveraineté du Dieu Unique , Jéhovah, une attaque qui le fait passer pour un dieu trine., c'est-à-dire seulement le tier d'une supposé divinité.

Deutéronome 6:4 dit bien ceci: "Ecoute , ô Isaraël! Jéhovah notr Dieu est UN SEUL JEHOVAH". Jésus a cité ces paroles. Quel chrétien digne de ce nom oserait le contredire? (Marc 12:29)

En ce qui concerne le spiritisme, combien d'adeptes dans beaucoup de religions pratiquent cela . C'est très courant!

En Babylonie, la pensée religieuse à donné naissance à quantité de dogmes erronés et de divinités, et ouvert une large porte aux démons et aux spiritisme. Une encyclopédie biblique dit ceci: "Dans la religions de Babylone, au dessous des dieux se trouvaient les démons, qui possédaient le pouvoir d'affliger les hommes de toutes sortes de maladies du corps et de l'esprit. Une bonne partie de cette religion consistait, semble-t-il en lutte pénible contre les démons, et partout on priait les dieux en les suppliants d'aider les hommes à résister à ces démons" (The international Standard Bible Encyclopaedia)

CE QU'IL FAUT SAVOIR : Après leur exil (de 607 à 937 Av/ère) à Babylone, de nombreux juifs sont devenus la proie d'idées contraires aux ECRITURES. La pensée grecque s'imposant, ils sont devenus vulnérables à l'influence démoniaque parce qu'ils ont ADOPTE la croyance selon laquelle un démon peut être ou MAUVAIS ou BON. Nous savons que Dieu condamne les pratiques spirites bablylonienne (Isaie 47: 1, 12 à 15) . (Deutéronome 18: 10 à 12) (Apocalypse 21: 8)

Le spiritisme a trouvé des adeptes non seulement ches les Babyloniens, mais aussi ches les fidèles de "Babylone la Grande", l'ensemble des fausses religions dans le monde. (Apocalypse 18: 21 à 24). Babylone (la grande) englobe plus qu'un empire ou culture. Elle se distingue davantage par une IDOLÂTRIE DOMINANTE que par des frontière géographiques ou temporelles" (The interpreter's Dictionary of the Bible, vol 1, page 338). Foisonnante de spiritisme, d'idolâtrie et d'autres péchés, Babylone la Grande existe toujours, mais par pour longtemps! (Apocalypse 18: 1 à 5)

La croyance selon laquelle les morts continueraient à vivre dans d'autres sphères ou sous une autre conditon n'est pas nouvelle. Elle faisait partie intégrante des religions de l'Antiquité, et se trouve à la base même de toute mythologie. L'idée, non biblique, selon laquelle les morts peuvent communiquer avec les vivants " a permis aux démons de tromper facilement les humains sans être démasqués, en se faisant passer pour des esprits de défuns désincarnés. Ils se sont servis abondamment de ce travestissement et ont ainsi conservé leur influence sur l'esprit et la vie de quantité de gens."

LES ÂMES SOUFFRENT-ELLES DANS UN MONDE SOUTERRAIN?

2Jean 1: 7 "Car beaucoup de trompeurs sont venus dans le monde, des gens qui ne confesse pas Jésus Christ comme venant dans la chair . Voilà l'antichrist.

9)"Tout homme qui va de l'avant et ne demeure pas dans l'enseignement du Christ n'a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c'est lui qui a et le PERE et le FILS."

Nous sommes entièrement d'accord avec Salomon, qui a écrit : "Chien vivant est en meilleur situation que lion mort. En effet les VIVANTS savent qu'ils mourront ; mais les MORTS, eux, ne SAVENT RIEN. Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n'y a NI OEUVRE, NI PLAN, NI CONNAISSANCE, NI SAGESSE DANS LE SHEOL (la tombe commune aux hommes), le lieu où tu vas" (Ecclésiaste 9: 4,5,10)

Les juifs avaent accès à la vérité au sujet des morts. Mais lorsque les généraux d'Alexandre le Grand se sont partagé la Grèce, on a tenté d'unir Juda et la Syrie notamment au moyen de la relition et de la culture grecque. Les Juifs ont fini par ADOPTER les faux enseignements de l'IMMORTALITE de l'âme et l'existence d'un monde souterains où les âmes seraient tourmentées. Cette dernière idée n'était pas une invention des grecs : Les Babyloniens s'imaginaient déjà "le monde d'en bas (...) comme un LIEU D'HORREUR, (....) dominé par des dieux et des démons particulièrement puissants et violents" (The Religion of Babylonia and Assyria). Les Babyloniens PAÏENS CROYAIENT EFFECTIVEMENT A L'IMMORTALITE DE L'ÂME.

Même s'il ne disposait des Ecriture, Job connaissait la vérité sur la mort. Il savait également que, Jéhovah étant un Dieu d'amour, il aurait le vif désir de le ressusciter (Job 14: 13 à 15)

Abraham croyait lui aussi en la résurrection (Hébreux 11: 17à 19) . Puisqu'il est IMPOSSIBLE DE RESSUSCITER UN ÊTRE QUI N'EST PAS SUJET A LA MORT, ces hommes qui craignaient Dieu ne croyaient pas à l'immortalité de l'âme humaine. L'esprit de Dieu a sans nul doute aidé Job et Abraham à comprendre la condition des morts et à avoir foi en la résurrection.

Si l'âme était immortelle, il n'y aurait pas besoin de résurrection!

La résurrection ne peut s'appliquer qu'aux morts!

Donc, comme le disent les Ecritures, "l'âme est mortelle et elle sera réssuscitée pendant "le dernier jour".

Tous ceux qui meurent depuis Adam sont dans la poussière , et nulle part ailleurs, ils attendent la résurrection car la mort est le contraire de la vie , le processus inverse de Genèse 2: 7

Lorsque Dieu donna la vie à Adam:

"Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme de la POUSSIERE tirée du sol, et il souffla dans ses narines le SOUFFLE DE VIE, et l'homme DEVINT UNE ÂME VIVANTE"

Lorsqu'Adam est mort :

"A sa mort, il n'a plus le souffle de vie , il retourne à la poussière d'où il a été pris" (Genèse 3:19)

Ezéchiel 18:4, 20 ; sourate 29:57 (l'âme étant la personne elle-même)

PERSONNE N'EST MONTE AU CIEL APRES SA MORT:

Jean 3: 13 "AUCUN HOMME n'est monté au ciel"

Voir le profil de l'utilisateur

35Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Sam 13 Avr - 9:26

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:Sourate 1O:

63. Ceux qui croient et qui craignent [Dieu].

On voit leurs visages resplondissants apres la sortie de l'ame ,et c'est parcequ'on leur a donné la tres bonne nouvelle tant attendue:

64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles de Dieu -. Voilà l'énorme succès !

Voir le profil de l'utilisateur

36Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Dim 14 Avr - 12:56

GRIT 


Averti
Averti
[quote="Azzedine"]
@ASHTAR a écrit:Sourate 1O:

63. Ceux qui croient et qui craignent [Dieu].

On voit leurs visages resplondissants apres la sortie de l'ame ,et c'est parcequ'on leur a donné la tres bonne nouvelle tant attendue:

Il ne faut pas confondre l'âme avec l'esprit!

L'âme est la personne ou l'être humain.

L'esprit est le souffle de vie que Dieu a donné à Adam pour qu'il devienne vivant.

Ce souffle de vie , ou esprit, est transmit à tous les humains à la naissance.

A sa mort l'âme rend l'esprit , ou le souffle, et l'âme , le corps devient une âme morte. ( "Toute âme goûtera la mort")

Ecclésiaste 3: 19 "Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ILS ONT UNE FIN IDENTIQUE. COMME MEURT L'UN , AINSI MEURT L'AUTRE ; ILS ONT TOUS UN MÊME ESPRIT (souffle de vie), de sorte qu'il n'y a pas de supériorité de l'homme sur la bête. 20) "Tous vont dans un MÊME LIEU. ILS SONT TOUS VENUS DE LA POUSSIERE, ET ILS RETOURNENT TOUS A LA POUSSIERE."


uote]
=18]64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles de Dieu -. Voilà l'énorme succès !


"La bonne annonce", c'est l'espérance de la résurrection. (sourate 80: 21,22)

Voir le profil de l'utilisateur

37Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Dim 14 Avr - 13:59

Tumadir 


Averti
Averti

18:110. dis :"je suis en fait un être humain comme vous. il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique ! quiconque, donc, espère la rencontrer son Seigneur, qu'ils fassent de bonnes actions et qu'ils n'associent dans son adoration aucun autre à son Seigneur

Voir le profil de l'utilisateur

38Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Dim 14 Avr - 14:07

Tumadir 


Averti
Averti
25:40. ils sont passés par la cité sur laquelle est tombée une pluie de malheurs, ne la voient-ils donc pas ? mais ils n'espèrent pas de résurrection !
--

10:7. ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos versets
10:8. leur refuge sera le Feu pour ce qu'ils acquéraient.

Voir le profil de l'utilisateur

39Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Lun 15 Avr - 8:43

GRIT 


Averti
Averti
[quote="Amat Allah"]25:40. ils sont passés par la cité sur laquelle est tombée une pluie de malheurs, ne la voient-ils donc pas ? mais ils n'espèrent pas de résurrection !
--


réponse : oui! je crois à la résurrection! Jean 5: 28,29

Voir le profil de l'utilisateur

40Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Lun 15 Avr - 13:10

Tumadir 


Averti
Averti
78 :21. L’enfer demeure aux aguets
78 :22. Refuge pour les trangresseurs
78 :23. Ils y demeureront pendant des siècles successifs
78 :24. Ils n’y goutront ni fraicheur ni breuvage
78 :25. Hormis une eau bouillante et un pus
78 :26. Comme rétribution équitable
78 :77. Car ils n’attendaient pas à rendre compte
--
88 :23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas
88 :24. Alors Allah le chatira du plus grand chatiment
88 :25. Vers Nous et leur retour
88 :26. Ensuite, c’est à Nous de leur demander compte
--
76 :1. Non ! Je jure par le jour de la résurrection !
76 :2. Mais non ! Je jure par l’âme qui ne cesse de se blâmr !
76 :3. L’homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?
76 :4. Mais si !Nous sommes capable de remettre les extrémités de ses doigts
76 :5. L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin
76 :6. Il interroge : "à quand le jour de la résurrection ?"
76 :7. Lorsque la vue sera éblouie
76 :8. Et que la lune s’éclipsera
76 :9. Et le soleil et la lune seront réunis
76 :10. L’homme, ce jour là, dira : "où fuir" ?
76 :11. Non ! point de refuge !
76 :12. Vers ton Seigneur, ce jour là, sera le retour
76 :13. L’homme ce jour là sera informé de ce qu’il aura avancé et de ce qu’il aura remis à plus tard
76:14. Mais l’homme sera un témoin perspicace contre lui-même
76:15. Quand même il présenterait ses excuses

Voir le profil de l'utilisateur

41Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Dim 28 Avr - 11:39

GRIT 


Averti
Averti
Amat Allah a écrit:78 :21. L’enfer demeure aux aguets
78 :22. Refuge pour les trangresseurs
78 :23. Ils y demeureront pendant des siècles successifs
78 :24. Ils n’y goutront ni fraicheur ni breuvage
78 :25. Hormis une eau bouillante et un pus
78 :26. Comme rétribution équitable
78 :77. Car ils n’attendaient pas à rendre compte
--
88 :23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas
88 :24. Alors Allah le chatira du plus grand chatiment
88 :25. Vers Nous et leur retour
88 :26. Ensuite, c’est à Nous de leur demander compte
--
76 :1. Non ! Je jure par le jour de la résurrection !
76 :2. Mais non ! Je jure par l’âme qui ne cesse de se blâmr !
76 :3. L’homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?
76 :4. Mais si !Nous sommes capable de remettre les extrémités de ses doigts
76 :5. L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin
76 :6. Il interroge : "à quand le jour de la résurrection ?"
76 :7. Lorsque la vue sera éblouie
76 :8. Et que la lune s’éclipsera
76 :9. Et le soleil et la lune seront réunis
76 :10. L’homme, ce jour là, dira : "où fuir" ?
76 :11. Non ! point de refuge !
76 :12. Vers ton Seigneur, ce jour là, sera le retour
76 :13. L’homme ce jour là sera informé de ce qu’il aura avancé et de ce qu’il aura remis à plus tard
76:14. Mais l’homme sera un témoin perspicace contre lui-même
76:15. Quand même il présenterait ses excuses

sourate 72: 2, 3 = l'âme et l'homme = kif-kif

Voir le profil de l'utilisateur

42Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? le Dim 28 Avr - 23:51

Tumadir 


Averti
Averti
tu es drôle "Grit"..!!! les mécréants vont ressusciter t’inquiète !

76 :3. L’homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?

Voir le profil de l'utilisateur

43Re: Qu'a t il vu avant sa mort ? Aujourd'hui à 1:04

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum