Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gagner sa vie le Mer 20 Jan - 21:30

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Ma question est simple, est il un pêché de gagner sa vie en travaillant pour une multinationale qui exploite et participe à cette économie dégénéré? Peut on etre en paix si on travaille ne serait que comme nettoyeur des vitres chez coca cola, novartis, mosanto, etc.? Peut on etee employé de bureau dans une banque?

Sommes nous dans le pêché si nous sommes un petit rouage dans une entreprise qui contribue à l'exploitation humaine, animale, environamentale, qui contribue à l'appauvrissement des regions entières ou qui en fin de compte promotionne des produits nocifs ou un mode de vie nocif socialement?

Comment gagner son pain sans se compromettre dans la société actuelle?

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: gagner sa vie le Mer 20 Jan - 22:17

gazou07 


Novice
Novice
Je pense que tu peux très bien l'être ça n'a rien avoir ; si ton cœur est bon et que tes intentions et tes actions le sont tes péchés seront pardonnés tout comme Zachée a été pardonné par Jésus renseigne-toi sur lui c'est exactement ton cas.
Il faisait parti d'une mauvaise société et a rencontré Jesus qui l'a sauvé

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: gagner sa vie le Mer 20 Jan - 22:25

gazou07 


Novice
Novice
Ce que dit Wikipedia dans la rubrique " Saint Luc 19, 1-10 "
« Jésus traversait la ville de Jéricho. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il n’y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là. Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et l’interpella : « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » Vite, il descendit, et reçut Jésus avec joie. Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un pécheur. » Mais Zachée, s’avançant, dit au Seigneur : « Voilà, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j’ai fait du tort à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus. » Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: gagner sa vie Aujourd'hui à 13:11

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum