Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

medacs 


Novice
Novice
J aimerais bien savoir si vou faite ca parcqu on vou la di de le faire sans que vous vous pose des questions ou ya t il une explication logique car c votre salvation c pa a neglige

Voir le profil de l'utilisateur

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@medacs a écrit:J aimerais bien savoir si vou faite ca parcqu on vou la di de le faire sans que vous vous pose des questions ou ya t il une explication logique car c votre salvation c pa a neglige

tu veux que je réponde a ton corps ton âme ou ton esprit ou finalement a ta trinité ?

Proverbes 2 : 6
Car l'Eternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence;

Voir le profil de l'utilisateur

medacs 


Novice
Novice
Ca repond toujour pa a ma question.est cque c le mot trinite est mentionne dans la bible?

Voir le profil de l'utilisateur

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@medacs a écrit:Ca repond toujour pa a ma question.est cque c le mot trinite est mentionne dans la bible?

le mot trinité n'est jamais mentionné dans la bible

Voir le profil de l'utilisateur

medacs 


Novice
Novice
Merci pour ta reponse

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Gardez à l'esprit en étudiant ce sujet que le mot "Trinité" n'est pas utilisé dans les Ecritures saintes. C'est un terme qui est utilisé pour essayer de décrire Dieu triple, le fait qu'il y a 3 personnes coexistantes, coéternelles qui composent Dieu. Comprenez que ça ne signifie EN AUCUNE FAÇON qu’il y a 3 Dieux. La Trinité est 1 Dieu composé de 3 personnes.

VAS COMPRENDRE

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

LE VERTIGE MEME

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
3) Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages : dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

VAS Y REPOND ARBIMASSIHI

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
4) Chaque membre de la Trinité est Dieu : le Père est Dieu : Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. L'Esprit Saint est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).
6) Les tâches des membres individuels de la Trinité : le Père est la source suprême ou la cause de : 1) l'univers (1 Corinthiens 8:6; Apocalypse 4:11); 2) la révélation divine (Apocalypse 1:1); 3) le salut (Jean 3:16-17); et 4) les travaux humains de Jésus (Jean 5:17; 14:10). Le Père INITIE toutes ces choses.

Le Fils est l'agent par qui le Père fait les travaux suivants : 1) Il crée et Il maintient l'univers (1 Corinthiens 8:6; Jean 1:3; Colossiens 1:16-17); 2) la révélation divine (Jean 1:1; Matthieu 11:27; Jean 16:12-15; Apocalypse 1:1); et 3) le salut (2 Corinthiens 5:19; Matthieu 1:21; Jean 4:42). Le Père fait toutes ces choses par le Fils, qui fonctionne comme Son agent.

L'Esprit Saint est le moyen par lequel le Père fait les travaux suivants : 1) création et maintenance de l'univers (Genèse 1:2; Job 26:13; Psaumes 104:30); 2)la révélation divine (Jean 16:12-15; Éphésiens 3:5; 2 Pierre 1:21); 3) le salut (Jean 3:6; Tite 3:5; 1 Pierre 1:2); et 4) les travaux de Jésus (Isaïe 61:1; Actes 10:38). Ainsi le Père fait toutes ces choses par la puissance de l'Esprit Saint.

CONCLUSION
Le Père, le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas des parties de Dieu, chacun d'entre eux est Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Bonjour Hanane,
Tu oublies la philosophie grecque ! C'est elle qui explique tout !
Ceux qui ont inventé la trinité à la fin du 3ème siècle, se sont servis de Platon, d'Aristote, de Socrate pour comprendre la Bible, ils se sont même laissé influencer par la mythologie égyptienne car contrairement à ce qu'on dit souvent, il ne s'agit pas de triades mais de trinités égyptiennes, ainsi Isis, Osiris, Horus. Les textes égyptiens disent qu'ils ne sont pas trois mais un et lorsqu'on parlait de ses 3 dieux ensemble on disait "il". Petit détail amusant, on apelle symbole d'Athanase le petit dessin expliquant la trinité et Athanase était évèque à....Alexandrie en Egypte :) Y'a de ces coïncidences parfois !
Il n'ont pas laissé Dieu les guider mais ce sont appuyés sur des raisonnements humains.
Le problème c'est que Dieu a un nom dans l'ancien testament, qui le distingue clairement de Jésus, ce nom YHWH est traduit en français par Yahveh ou Jéhovah. Alors, à partir du concile de Nicée, on a remplacé ce nom par Seigneur, Dieu ce qui a permis de bien faire la confusion entre le créateur, le Tout Puissant, le Trés Haut et celui qu'Il a envoyé, Jésus.
Bonne journée,
Pierre

Mea 


Récurrent
Récurrent
@hanane a écrit:Gardez à l'esprit en étudiant ce sujet que le mot "Trinité" n'est pas utilisé dans les Ecritures saintes. C'est un terme qui est utilisé pour essayer de décrire Dieu triple, le fait qu'il y a 3 personnes coexistantes, coéternelles qui composent Dieu. Comprenez que ça ne signifie EN AUCUNE FAÇON qu’il y a 3 Dieux. La Trinité est 1 Dieu composé de 3 personnes.

VAS COMPRENDRE

Remplace Coran par Jésus, tu comprendras.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Le mot Trinité n'est pas dans la Bible cependant la Trinité c'est Dieu le Père, Jesus Christ et le Saint Esprit. Ils sont trois d'où le terme choisi de Trinité. Or on trouve dans la Bible : Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

On lit bien que Jesus lui-même nous demande de baptiser au nom de cette Trinité : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Ainsi pour enter dans l'eglise de Dieu il faut la bénédiction de ces trois Personnes divines pas une, pas deux, mais les trois.
St Paul reprends : 2Co 13:13- La grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous !
Donc certains ont compris que ces trois personnes étaient divines et d'égale importance d'où cette notion de Trinité pour expliquer Dieu tandis que pour d'autres, tous n'ont pas la même importance.
Ainsi, que l'on croit ou non à la Trinité, cette notion n'a pas été crée par un quelconque esprit du 4ème siècle, elle est l'explication donnée à ces versets bien contenus dans la Bible.

Voir le profil de l'utilisateur

Mea 


Récurrent
Récurrent
Jésus n’est pas la même personne que Dieu le Père, mais il est aussi Dieu.

De nombreux passages du Nouveau Testament montrent que Jésus est égal à Dieu le Père.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Mea a écrit:De nombreux passages du Nouveau Testament montrent que Jésus est égal à Dieu le Père.
Par exemple ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Invité 


Invité
Bonsoir, bien sur c'est évident que Jésus est égal à Dieu:-D et c'est d'ailleurs pour ça que Jésus dit dans l'Apocalypse Ap 3:12- Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu : il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte."
Si Jésus l'appelle "mon Dieu" c'est qu'il considère Dieu comme supérieur à lui. D'ailleurs Paul dit que le Christ soumettra toutes choses et se soumettra à Dieu. Peux t'on se soumettre à son égal ?
Et Paul dit aussi : Ep 1:3- Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ" Encore une fois : le Dieu de Jésus !
Où est-il dit que le baptême est la demande de bénédiction au père, au fils et au saint esprit ?
Etre baptisé veut dire reconnaître Dieu, Jésus et l'esprit saint, c'est tout. Celui qui ne reconnait pas Dieu, qui n'a pas foi dans le fils et ne reconnait pas l'action de l'esprit saint ne peut être baptisé.
La trinité était inconnue des premiers chrétiens. Justin qui est reconnu par l'Eglise Catholique Apostolique Romaine, se permet même de placer l'esprit saint après les anges, ce qui montre qu'il ne considérait pas l'esprit saint comme appartenant à une trinité. D'ailleurs Paul ouvre toutes ces lettres en faisant mention de Dieu et de Jésus, il ne mentionne jamais l'esprit saint en troisième position !
Bonne soirée,
Pierre

Credo 


Averti
Averti
Né de nouveau écrit :D'ailleurs Paul ouvre toutes ces lettres en faisant mention de Dieu et de Jésus, il ne mentionne jamais l'esprit saint en troisième position !


Ouvre, peut-être pas mais finit :
2Co 13:13- La grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous !

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Bonjour Credo, oui tu as raison, en 2 cor 13:14 il cite bien les 3 ce qui reste exceptionnel on est loin des formules trinitaires systématiques.
Bonne journée,
Pierre

vulgate 


Averti
Averti
@Credo a écrit:Le mot Trinité n'est pas dans la Bible cependant la Trinité c'est Dieu le Père, Jesus Christ et le Saint Esprit. Ils sont trois d'où le terme choisi de Trinité.
Mais à tort, car nulle part dans la Bible il n'est question de Dieu le Père, Dieu le fils et Dieu le saint esprit, bien au contraire. La distinction entre Dieu et Jésus est faite en permanence dans le NT. Quand à Dieu le saint esprit, aucune trace !

Voir le profil de l'utilisateur

Mea 


Récurrent
Récurrent
né de nouveau a écrit:Bonjour Credo, oui tu as raison, en 2 cor 13:14 il cite bien les 3 ce qui reste exceptionnel on est loin des formules trinitaires systématiques.
Bonne journée,
Pierre
Pour résumé Jésus est pleinement Homme et pleinement DIEU donc il est inférieur et égal au père.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
né de nouveau a écrit:Bonjour Credo, oui tu as raison, en 2 cor 13:14 il cite bien les 3 ce qui reste exceptionnel on est loin des formules trinitaires systématiques.
De plus, dans ce verset il n'est question que de Jésus, de Dieu, et de l'esprit saint qui n'est pas cité comme étant une personne. On est loin de Dieu le Père, Dieu le fils et Dieu le saint esprit ! !

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Mea a écrit:Pour résumé Jésus est pleinement Homme et pleinement DIEU
Ce n'est absolument pas ce que dit la Bible !

Voir le profil de l'utilisateur

Mea 


Récurrent
Récurrent
Jésus a bien dit qu'il a tout reçu de son Père; Mais recevoir ne veut point dire inférieur. Quand un enfant reçoit la vie des ses parents il n'est en aucun cas inférieur de par sa nature humaine.
Autrement dit, le Père divin donne tout à son Fils divin et le Fils divin est soumis en autorité à son Père divin; .En jean 17 10 Jésus en s'adressant au Père lui dit: Tout ce qui est à moi est à toi et tout ce qui est à toi est à moi.Jésus possède donc tout ce que DIEU possède , il possède sa puissance, sa gloire , sa nature...Jésus est DIEU.

Voir le profil de l'utilisateur

Mea 


Récurrent
Récurrent
@vulgate a écrit:
@Mea a écrit:Pour résumé Jésus est pleinement Homme et pleinement DIEU
Ce n'est absolument pas ce que dit la Bible !
Quand Jésus dit: le Fils de l'Homme, c'est qu'il est humain
Quand Jésus dit: le Fils de Dieu, c'est qu'il pleinement Dieu de par sa nature.
Quant au Saint Esprit:
Jésus a été concu par le St Esprit
Jésus a été baptisé et le St Esprit est apparu en colombe
Jésus a dit que tout péché sera pardonné sauf le péché contre le Saint Esprit:« C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir » (Matthieu 12 :31-32).

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Mea a écrit:Jésus a bien dit qu'il a tout reçu de son Père; Mais recevoir ne veut point dire inférieur. Quand un enfant reçoit la vie des ses parents il n'est en aucun cas inférieur de par sa nature humaine.
Sauf que ce qui a valeur pour les humains ne s'applique pas à Dieu. Jésus est fils de Dieu, il a donc eu un commencement contrairement à Dieu !

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Mea a écrit:
@vulgate a écrit:
@Mea a écrit:Pour résumé Jésus est pleinement Homme et pleinement DIEU
Ce n'est absolument pas ce que dit la Bible !
Quand Jésus dit: le Fils de l'Homme, c'est qu'il est humain
Cela signifie qu’il était humain et pas autre chose !



@Mea a écrit:Quand Jésus dit: le Fils de Dieu, c'est qu'il pleinement Dieu de par sa nature.
A bon ? En vertu de quoi dis-tu ça ?



@Mea a écrit:Quant au Saint Esprit:
Jésus a été concu par le St Esprit
Jésus a été baptisé et le St Esprit est apparu en colombe
Le tout est de bien comprendre ce qu’est le saint esprit !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum