Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rayessafa 


Résident
Résident

Genèse
2.4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
2.5
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
...
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
...
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
...
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

et n'oublions pas que la Bible nous dit que après tout ceci :

2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

je ne vois pas comment et pourquoi Dieu se repose après avoir achevé toute son oeuvre alors qu'en principe Il n'a rien fait et que tout était créé par Jésus ????!!!!!!








Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
Je ne sais pas si les chrétiens juifs croient que Jésus était Dieu mais pour ma part, Dieu c'est Dieu, Jésus c'est son fils donc si il a le pouvoir car son père le veut bien.
Dieu a créer le monde seul, il a tout créer, pourquoi tu cherches les amalgames ?

Par contre si tu me dis que les catholiques, évangélistes, jéhova etc croient que Jésus est Dieu, ça m'étonne pas mais bon toi tu crois bien que Dieu s'appelle Allah alors....

je ne vois pas comment et pourquoi Dieu se repose après avoir achevé toute son oeuvre alors qu'en principe Il n'a rien fait et que tout était créé par Jésus ????!!!!!!

Tu pêches en insultant Dieu fait attention, tu veux démontrer quelque chose mais tu oublies le principale : " à force de vouloir combattre ton mal,celui que tu pense mal à tes yeux, tu vas y perdre ton âme.."

Tu pense bien faire en voulant convaincre des égarés mais vous êtes tous des égarés avec vos rapports de force pour savoir qui a la meilleur religion, qui est juste au yeux du créateur..
Vous et vos savants, comme moi, nous sommes à des années lumières de pouvoir comprendre la logique du Dieu tout puissant, créateur de tout, ayant un lien invisible avec tout, donc vous faites sourire avec vos affirmations à dires qui va en enfer et qui n'y va pas.

Moi je vous le dis, je n'ai pas peur de la mort, au contraire, je la vois comme une délivrance, après il faut lutter contre soi même et les péchés qui vont avec.
Mais le jour où tu comprendras vraiment pourquoi Dieu t'a mit ici, alors tu sauras qui est Dieu, le vrai Dieu et ce qu'il attend de toi, je pense pas qu'il te demandera de lapider ou de tuer alors que son 1 commandement est " tu ne tueras point".....Mohamed n'est pas parti faire la croisade et tuer directement après Médine ????

Dernier point, je trouve que vous vous répétez encore et toujours sur les mêmes arguments alors qu'ils ne démontrent rien, vu que cela vient de vos têtes et pas des paroles de Jésus.
Bref...

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:


et n'oublions pas que la Bible nous dit que après tout ceci :

2.2
Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite:


réponse de Grit:

Pourtant la phrase bien que courte est très claire ! 
Mais je vais la redire comme on le ferait pour un petit enfant
angel  :

LE "7ème Jour" , qui est le dernier jour de la semaine,
Dieu a FINI TOUT SON TRAVAIL de création. Il n'avait plus rien à créer!
Ensuite,  si Dieu "s'est reposé", ce n'est pas parce qu'IL était fatigué, mais parce qu'IL a laissé ensuite, le temps à l'homme et à la femme de travailler pour s'occuper de la terre et la  remplir d'humains parfaits  (Genèse 1: 28) (Genèse 2: 15).

MAIS, TOUT CELA SE FERAIT  SOUS SON OEIL BIENVEILLANT ; comme un Père qui prend soin de ses enfants.  Car bien que parfaits, ils avaient besoin de conseils et de la Direction de leur Père céleste. Dans ce domaine , la tâche ne faisait que commencer.

Dieu avait donné à Adam ,une Règle importante contenue en Genèse 2: 16, 17.  Cette Loi, devait signifiée pour eux un mode de vie consacrée à l'obéissance volontaire envers leur Créateur ; et tant qu'ils seraient obéissants, leur vie serait prolongée à l'infinie.  Dieu avait chargé un chérubin comme messager pour transmettre à ce couple ses ordres et ses directives (Ezéchiel 28: 13, 14)

Malheureusement, ce chérubin est devenu orgueilleux au point de fomenter une rébellion au sein même de ce Paradis terrestre en détournant la femme d'Adam par une ruse afin qu'elle viole la Loi de Dieu en mangeant le fruit de la connaissance du bon et du mauvais ;  puis elle en donna à son mari qui succomba au désir de sa femme. (Genèse 3: 1 à 6)

Cette trahison, fit beaucoup de peine à Dieu, mais Il se devait d'appliquer la sentence pour leur désobéissance : la mort et le retour à la poussière  (Genèse 3: 19)!

Mais allait-Il laisser son adversaire , Satan, ruiner ses projets concernant la terre qu'Il a créée pour en faire un PARADIS POUR LES HUMAINS ?
Dans sa bienveillance, IL a laissé au premier couple humain,  presque 1000 ans afin qu'ils aient une progéniture même si elle avait hérité du péché et de la mort
(Genèse 5: 5) ; (Romains 5: 12)  

Pendant près de 4000 ans , Dieu à continué à TRAVAILLER à son projet de faire de la terre un nouveau PARADIS.

Pour cela , Il a choisi des hommes pieux et soumis à sa Volonté pour en faire un peuple qui LE REPRESENTERAIT SUR LA TERRE : ISRAÊL !
Malheureusement, ce peuple au "COU RAIDE" a perdu la bénédiction de Dieu , malgré la sollicitude de leur Dieu qui PUNISSAIT ET PARDONNAIT LEURS FAUTES à longueur de temps.  Mais il arriva un moment où Dieu en a eu "ras la casquette" de ce peuple qui préférait leurs traditions humaines et rejetait Sa Loi !
 
Aussi, Il leur a envoyé un prophète pas comme les autres, "le Premier-né" de toute la création, qui serait parfait , et capable de rétablir le culte pur,  mais aussi de donner sa vie parfaite pour racheter l'humanité du péché et de la mort (Jean 3: 16) 
Grâce à lui , le Paradis perdu SUR LA TERRE à cause d'Adam et de sa désobéissance serait , UN JOUR RETABLI SUR LA TERRE, après une PURIFICATION TOTALE DE TOUT CEUX QUI RUINENT LA PLANETE grâce au ROYAUME DE DIEU  (Apocalypse 11: 15 à 18)

Après cette purification, CEUX qui AUX YEUX DE DIEU SERONT DIGNES DE RECONSTRUIRE LE PARADIS SOUS SA DIRECTION, pourront bénéficier de LA VIE ETERNELLE COMME DIEU L'AVAIT PREVU POUR ADAM ET EVE à l'origine.  (Psaume 37: 29)

En fait, Dieu n'a jamais cessé de "TRAVAILLER", même s'IL s'est arrêté de CREER ! 
IL A PRIS DES MESURES POUR DIRIGER ET CONDUIRE DES HOMMES PIEUX SUR LE DROIT CHEMIN,  COMME NOE , ABRAHAM, ISAAC, JACOB, JOSEPH, MOÏSE ET TOUS LES PROPHETES D'ISRAËL; et ce n'était pas une mince affaire, SURTOUT QUAND SES SERVITEURS AVAIENT BESOIN DE LUI POUR LES PROTEGER DE LEURS ENNEMIS.


__________________________________________________________________________________________________________________________________________



et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

je ne vois pas comment et pourquoi Dieu se repose après avoir achevé toute son oeuvre alors qu'en principe Il n'a rien fait et que tout était créé par Jésus ????!!!!!!

_____________________________________________________________________

réponse de Grit :

Dieu a créé des myriades d'anges pour qu'ils soient A SON SERVICE , pour toutes sortes de besogne  : IL COMMANDE , ILS OBEISSENT!  (Genèse 19: 1, 10 à 13, 15 à 17)
2 anges sont venus fortifier Jacob qui craignait la colère de son frère lors de son retour chez son père (Genèse 32: 1, 9 à 11) .  Dieu veillait , avec la puissante capacité de ses anges, pour adoucir la face d'Esaü envers son frère et,  ainsi sauvegarder la lignée davidique qui mènerait au Christ

(Matthieu 1: 1, 2, 6) (Psaume 91: 10, 11) (Psaume 103: 20, 21) (Matthieu 4: 11) (Matthieu 13: 39, 41, 49, 50) (Matthieu 24: 31) (Actes 7: 53)(2Rois 19: 35)

Tout comme DIEU UTILISE TOUS  SES ANGES POUR ACCOMPLIR DES TÂCHES DE TOUTES SORTES AU CIEL COMME SUR LA TERRE, CELUI QUI EST APPELE "la Sagesse de DIEU" (1Corinthiens 1: 30) , le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION (Colossiens 1: 15)  est la même personne que celui de Proverbe 8: 22 à 30 , "L'HABILE OUVRIER" qui a travaillé AVEC DIEU , SOUS SES ORDRES, dans l'élaboration de la création de toute chose (Jean 1: 1, 3, 14) = JESUS.

Bien qu'inférieur à Dieu, Dieu s'est SERVI DE LUI, comme d'un INSTRUMENT POUR qu'il  AGISSE  SOUS SES ORDRES.  Il ne pouvait RIEN FAIRE DE LUI-MÊME DE SA PROPRE INITIATIVE : (Jean 5: 30)

Il faut voir cela avec des yeux charnels : DIEU EST LE PATRON ET LE CONCEPTEUR DE TOUTE LA CREATION, C'EST LUI QUI A CONCU TOUS LES PLANS.  "L'ANGE PREMIER-NE" SEULEMENT L'OUVRIER QUI EXECUTE LE TRAVAIL AVEC LA "PERMISSION DE DIEU " (sourate 3: 49) .

Tout ce que Jésus a créé et tous les miracles qu'il a accompli sur la terre, il a pu le faire parce que DIEU LUI A DONNE DE LA PUISSANCE PAR LE MOYEN DE L'ESPRIT SAINT, LA FORCE ACTIVE DE DIEU.  Que ce soit au ciel ou sur la terre.

TU COMPRENDS MIEUX MAINTENANT ?

Amicalement    JL



___________________________________________________________________





Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
On peut prendre un exemple simple :

Bien que la tour Eifel a eu pour CONCEPTEUR, l'ingénieur, Monsieur Eifel, la construction porte son nom et pas celui des ouvriers.
Monsieur Eifel a supervisé, les travaux, en donnant des ordres , mais il n'a pas pris le chalumeau !  Capito ?

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
pauuuuvre Jeanine !

mais ou est donc la gloire de ton tout puissant Dieu jehovah ?

tout puissant en quoi , je me le demande !!

Sectaire va , qu'Allah ait pitié de ton âme .

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
Bah ouai c'est une secte et une des pires = ACHETER NOS LIVRES, VOUS CONNAITREZ LE NOM SECRET DE DIEU...
Bref le salut coute du fric, un peu comme les autres religions aussi..

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Azzedine a écrit:pauuuuvre Jeanine  !

mais ou est donc la gloire de ton tout puissant  Dieu jehovah  ?  

tout puissant en quoi , je me le  demande !!

Sectaire va , qu'Allah ait pitié de ton âme .



Mais oui, mon pauuuuvre Azzedine !   C'est ce qui fait la différence entre la Bible et le coran !  Elle est précise et véridique !
La preuve c'est que Muhammad  confirme, dans le coran, que la Bible qui circulait à son époque (7ème siècle) est véridique!
Ce qu'il condamne dans le coran, ce sont les "divergences" qui contredisent la Bible , ce n'est pas l'enseignement de la Bible, mais l'enseignement tortueux des Juifs et des chrétiens de son époque "qui "falsifient" la Bible avec leur langue" . (sourate 3: 78 :

C'est parce qu'IL est le Tout-Puissant, qu'IL EST LE MAÎTRE DE L'UNIVERS ET QU'IL A CREE DES CREATURES CELESTES POUR "L'ADORER" ET LE SERVIR !
Etant donné qu'IL a créé les anges à son "image" (Esprit), IL LEUR A DONNE AUSSI UNE PUISSANCE SUPRAHUMAINE. (Hébreux 1: 7 ; Psaume 104: 4)

IL N'A PAS CREE CE GENRE DE CREATURES POUR QU'ELLES FASSENT "TAPISSERIE" MAIS POUR QU'ELLES SOIENT "SES MINISTRES"  ET EXECUTENT SES ORDRES AU CIEL ET SUR LA TERRE !
 

Je laisse le JUGEMENT A DIEU !

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Mr_Mars a écrit:Bah ouai c'est une secte et une des pires = ACHETER NOS LIVRES, VOUS CONNAITREZ LE NOM SECRET DE DIEU...
Bref le salut coute du fric, un peu comme les autres religions aussi..

Oui, Mr Mars,  je fais partie de la "secte de Jésus de Nazareth" comme Paul !  Et j'en suis fière et heureuse ! (Actes 24: 5, 14)

Et vous ?  Vous faites partie de quelle secte ?  Avez-vous LE COURAGE de le dire ?

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
MDRR manière Jéhovah ou Allah c'est la même source, Jéhovah = l'éternel = Yahvé = sacrifice d'animaux = lapidation = dieu jaloux et colérique =TU NE TUERAS POINT !

Allah = sacrifice d'animaux, LAPIDATION, MORT DES MÉCRÉANTS = JIHAD = Tu ne tueras point !

NE REGARDEZ PAS VOS DIFFÉRENCES MAIS VOS POINTS COMMUNS !!

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:On peut prendre un exemple simple :

Bien que la tour Eifel a eu pour CONCEPTEUR, l'ingénieur, Monsieur Eifel, la construction porte son nom et pas celui des ouvriers.
Monsieur Eifel a supervisé, les travaux, en donnant des ordres , mais il n'a pas pris le chalumeau !  Capito ?


monsieur Eifel ne peut être comparé à Dieu ..

Dieu crée du néant ce qu'aucun ouvrier ne peut faire .. Dieu dit parle , grace à Sa parole (et non Jésus) Soit! à la chose et la chose s'exécute .. Jésus n'a rien créé .. les versets de la Genèse ( chapitre 2 ) sont clairs que Dieu a tout fait .. on ne voit aucun ouvrier ou quiconque avec Lui !  

c'est Dieu qui a créé seul et c'est Lui que ça porte Son Nom !





Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Mr_Mars a écrit:MDRR manière Jéhovah ou Allah c'est la même source, Jéhovah = l'éternel = Yahvé = sacrifice d'animaux = lapidation = dieu jaloux et colérique =TU NE TUERAS POINT !

Allah = sacrifice d'animaux, LAPIDATION, MORT DES MÉCRÉANTS = JIHAD = Tu ne tueras point !

NE REGARDEZ PAS VOS DIFFÉRENCES MAIS VOS POINTS COMMUNS !!


est-ce que tu sais vraiment ce que tu es en train de dire ?!!

jéhovah ou l'éternel = sacrifice d'animaux = lapidation = dieu jaloux et colérique =TU NE TUERAS POINT ! = c'est le père de Jésus !!!???





Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Rayessafa a écrit:Dieu dit parle , grace à Sa parole (et non Jésus) Soit! à la chose et la chose s'exécute ..

Si tu dis que ce n'est pas la Parole qui crée parce qu'elle n'est pas mentionnée en Genèse 2, alors "Soit" non plus n'existe pas car dire "Soit" est une parole. Tu renies alors toi aussi que Dieu n'a pas prononcé de parole pour créer.

Donc que ce soit pour le Coran ou pour la Bible, c'est par sa Parole que Dieu crée. Jusque là, il n'y a aucune différence. La différence concerne la nature de cette Parole. Pour nous elle est vivante et nait en Dieu. Pour vous elle sort bien de Dieu mais n'est pas vivante selon l'enseignement chrétien.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Credo a écrit:
Si tu dis que ce n'est pas la Parole qui crée parce qu'elle n'est pas mentionnée en Genèse 2, alors  "Soit" non plus n'existe pas car dire "Soit" est une parole. Tu renies alors toi aussi que Dieu n'a pas prononcé de parole pour créer.


je n'ai pas dit ça ! je sais que "soit" est une parole mais elle ne fait pas référence à Jésus .. et si "soit" n'est pas dans Genèse 2 .. elle est cité en Genèse 1 :

1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

voilà Dieu dit .. dire c'est parler et Dieu parle .. Il a dit à la lumière soit! et elle fut .. il n'y a ni Jésus ni autre avec Lui ..




Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:


je n'ai pas dit ça ! je sais que "soit" est une parole mais elle ne fait pas référence à Jésus .. et si "soit" n'est pas dans Genèse 2 .. elle est cité en Genèse 1 :

1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

voilà Dieu dit .. dire c'est parler et Dieu parle .. = A QUI ? (Genèse 1: 26)

Il a dit à la lumière soit! et elle fut =    IL N'A PAS PU PARLER A LA LUMIERE ALORS QU'ELLE N'EXISTAIT PAS ENCORE !

Comme l'enseigne la Bible en Proverbes 8: 22 "Jéhovah LUI-MÊME (sans intermédiaire) m'a produite comme le COMMENCEMENT DE SA VOIE (dans la création) (Colossiens 1: 15) , la PLUS ANCIENNE (avant toutes) SES OEUVRES D'AUTREFOIS."
23) DEPUIS DES TEMPS INDEFINIS J'AI ETE INSTALLEE (auprès de Lui : Jean 1: 1), DEPUIS LE DEBUT, DEPUIS DES TEMPS ANTERIEURS A LA TERRE. (Jean 17: 5)  26) Alors qu'IL n'avait pas encore fait la terre .....
27) Quand IL  PREPARA LES CIEUX , J'ETAIS LA (Colossiens 1: 17) ; QUANS IL DECRETA UN CERCLE (pour la terre) sur la face de l'abîme d'eaux ......
30) "ALORS JE DEVINS UN HABILE OUVRIER (Genèse 1: 26)  , ET JE DEVINS CELLE A QUI IL ETAIT PARTICULIEREMENT ATTACHE
(Matthieu 3: 17) JOUR APRES JOUR, TANDIS QUE JE ME REJOUISSAIS TOUT LE TEMPS DEVANT LUI. (Job 38: 4, 7)



Lisez bien tous les versets , ils sont très instructifs !

Voir le profil de l'utilisateur

Vercingétorix 


Récurrent
Récurrent
Il a dit à la lumière soit! et elle fut = IL N'A PAS PU PARLER A LA LUMIERE ALORS QU'ELLE N'EXISTAIT PAS ENCORE !

Non le Dieu de la bible n'a pas dit à la lumière, soit...il a dit "QUE la lumière soit, et la lumière fut" et c'est tout à fait différent.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Vercingétorix a écrit:

Non le Dieu de la bible n'a pas dit à la lumière, soit...il a dit "QUE la lumière soit, et la lumière fut" et c'est tout à fait différent.

R : Je le sais bien ! c'est pourquoi j'ai répondu que Dieu n'a pas pu parler à la lumière alors qu'elle n'existait pas encore !
Par contre ,
Dieu parlait à son collaborateur, "un Esprit à son image "  Genèse 1: 26 ; Colossiens 1: 15 ;  Jean 1: 1 ;  Jean 17: 5 qui est JESUS .

Voir le profil de l'utilisateur

Vercingétorix 


Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:

Exact, au temps pour moi smile

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:


monsieur Eifel ne peut être comparé à Dieu ..


R :  Je ne compare pas un homme à DIEU !  je compare le CONCEPTEUR ou le créateur d'une œuvre qui SIGNE SON OEUVRE ! 

JE SAIS QUE DIEU EST LE CREATEUR DE TOUTE CHOSE .  C'EST ECRIT DANS LA BIBLE /
Lis Esaïe 40: 6 à 26 ; Esaïe 43: 8 à 15 ; Esaïe 44: 6 à 20

Muhammad connaissait bien le livre d'Esaïe !


Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Vercingétorix a écrit:


Exact, au temps pour moi smile

Non, AUTANT POUR MOI !  angel   sans vouloir te vexer !

Voir le profil de l'utilisateur

Vercingétorix 


Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:

C'est ça t'as raison smirk

https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

C'est une manie chez vous de toujours vouloir avoir raison

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Vercingétorix a écrit:


C'est ça t'as raison smirk

https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

C'est une manie chez vous de toujours vouloir avoir raison
Au temps pour moi ! Mille excuses JL

Voir le profil de l'utilisateur

Vercingétorix 


Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:

Comment un Esprit créé et commencé peut-il être à l'image d'un Dieu incréé et sans commencement...?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Vercingétorix a écrit:


Comment un Esprit créé et commencé  peut-il être à l'image d'un Dieu incréé et sans commencement...?

D'après la Bible :

Dieu est un Esprit , une Personne invisible, qui existe "d'éternité en éternité", qui n'a jamais eu de commencement et n'aura jamais de fin, ce qui fait de lui un Dieu ETERNEL.  Jean 4: 24 ; Psaume 10: 16, Psaume 90: 2 ; Romains 16: 26
Etant le Dieu TOUT-PUISSANT, IL est aussi le CREATEUR DE TOUTE CHOSE : Genèse 17: 1 ; Esaïe 40: 26, 28

Dieu possède en lui une ENERGIE inépuisable appelée "l'esprit saint" qui est sa Force active, (Actes 1: 8) qui lui permet de créer et de donner la vie : Psaume 36: 9
La première créature invisible qu'Il a créé fut un ange à son image (esprit) : Colossiens 1: 15

Il est celui qui est descendu du ciel pour venir sur la terre en tant que Messie :  Jean 6: 38
C'est pourquoi Jésus est né parfait et sans péché, car sa vie venait du ciel et non de la relation entre un homme et une femme.

AMICALEMENT  JL

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Vercingétorix a écrit:Comment un Esprit créé et commencé  peut-il être à l'image d'un Dieu incréé et sans commencement...?
Exactement comme un humain créé et commencé était à l'image d'un Dieu incréé et sans commencement (Genèse 1:26).

Voir le profil de l'utilisateur

Vercingétorix 


Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:La première créature invisible qu'Il a créé fut un ange à son image (esprit) : Colossiens 1: 15

Quelle est la différence entre "la première créature"/esprit et le Saint-Esprit ?

Un esprit qui a besoin d'un autre esprit pour être actif c'est un peu curieux...

Ou bien êtes-vous entrain de me dire que la "première créature" est à l'image de Dieu mais sans puissance du fait que conçu sans l'adjonction du Saint-Esprit...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum