anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Yassine , @Tumadir, @Sael, @rayessafa


nous devrions toujours  prendre exemple sur ce qui est écrit dans le saint coran , ainsi chaque musulman ici dans ce forum devrait et doit faire valoir la parole de l'unique , a ce que j'ai bien pu remarqué  je n'en ai pas eu souvent l'occasion !

les chrétiens utilisent la bible comme appât , faisons autant avec le coran .  

wa salam

Voir le profil de l'utilisateur

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
pourquoi évitez vous mon dernier post et mes questions ? cool

Voir le profil de l'utilisateur

Vercingétorix 


Récurrent
Récurrent
Godboy a écrit:comment expliquez vous que Jésus Christ à rempli toute les prophéties de la thora concernant le messie ?

Si je voulais me faire l'avocat du Diable je vous dirais que l'évangile a été calqué sur des prophéties de la bible hébraïques par des rabbins en quête d'un nouvel essor pour l'Israël d'après 70 par la tenue ( et la pseudo-venue...) d'un nouveau Moïse apte à fédérer les débris d'un peuple dispersé.

D'ailleurs ne nous y trompons pas, l'évangile été fait par les Juifs et pour les Juifs.

La tentative de fédération autour d'un judaïsme purement rabbinique pour succéder à un judaïsme centré sur le temple et la nation, désormais ruines encore fumantes, ne tournera court que grâce à l'initiative malheureux d'un pseudo Juif et d'un pseudo rabbin nommé Paul de Tarse, qui, égaré par son égo dans la création délirante d'une yéchiva, "école"qui devra être témoin de la fin du monde et de l'enlèvement de ses disciples dans les airs.

Le paulinisme deviendra l'église chrétienne officielle et supplantera ce qui ne fut au début qu'une secte juive empreinte de tradition (surement influencée par l'essénisme ) uniquement désireuse de sauvegarder une communauté.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Goodboy2020 a écrit:
l'Esprit de vérité viendra et rendra témoignage et gloire au Seigneur Jésus Christ , ainsi la volonté du Père sera faite


il viendra quand ton esprit ? .. ça fait 2000 ans qu'on attend !! et quelle gloire aura Jésus ? .. n'est-il pas lynché .. mort et .. finit !!

.. ou tu préfères rêver comme Jean le songeur ou les disciples et Paul qui ont trop rêvé .. à force d'attendre les pauvres les yeux braqués vers les nuées ..

et pour le père la seule volonté qu'il a faite c'est d'abandonner son fils accrocher sur une croix .. et depuis cette fameuse " lama sabachthani " .. rien dans les parages !!!





Voir le profil de l'utilisateur

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
@ vercingétorix

le problème c'est que les musulmans pensent que la Thora à été falsifié , si on pars dans ce sens cela revient à dire qu'un falsificateur à trafiquer toute les thoras écrite éparpiller dans tout les pays , et qu'il a réussi à corrompre tout les maîtres de la Loi pour qu'ils le suivent dans son délire .

Il a fallu aussi qu'il falsifie l'Ecriture avec de fausse prophétie sur le messie , et cela des centaine d'année avant la venue du messie .

Puis si on suit ton raisonnement , il a fallu que les juifs invente un messie conforme à toute les prophétie de la naissance jusqu'a la mort , et que les juifs eux même le rejette et ne le croit pas par la suite .

Alors si on résume les juifs falsifie leur propre Ecriture concernant la venue d'un messie des centaine d'année à l'avance , invente un messie conforme aux prophétie puis le tout, pour au final le rejeter ...

ce n'est pas très logique .

D'autant plus que le messie en question réussi à marquer l'histoire et à devenir la religion la plus importante du monde par ses paroles et gestes qui faut le rappeler sont saints .

Il n'y a pas eu de paroles ni de geste plus fort et plus intelligent à travers l'histoire que le messie en question à réaliser .

Donc si tout à été inventer , tout à été si bien inventé qu'on doit reconnaitre là , un geste du divin .


mais il est plus logique de penser que rien a été inventé et que le messie est bien le messie attendu selon les prophéties de l'Ecriture.

@ rayessafa

que tu le veut ou pas le Christ reviendra dans toute sa gloire .

"Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!"

vous ne répondez toujours pas à mon avant dernier post (post 148) et aux questions qui y sont posées cool

Voir le profil de l'utilisateur

Vercingétorix 


Récurrent
Récurrent
Goodboy a écrit:Alors si on résume les juifs falsifie leur propre Ecriture concernant la venue d'un messie des centaine d'année à l'avance , invente un messie conforme aux prophétie puis le tout, pour au final le rejeter ...

ce n'est pas très logique .

Sauf que les Juifs n'ont jamais rejeter Jésus ou s'il ont donné l'apparence d'un tel acte c'est pour qu'au travers de la geste christique Israël soit préservé.

Jean 11:50
Vous ne voyez pas qu'il est de notre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, pour que la nation ne disparaisse pas tout entière ?

L'interprétation selon laquelle la mort du Christ à empêché les Romains de raser Israël ne vaut rien dans la mesure où beaucoup d'agitateurs séditieux étaient déjà à l'œuvre à cette époque.

Par contre le fait de susciter un Messie divin propre à susciter un contre-courant au judaïsme orthodoxe est une manière habile de corrompre à terme Rome...c'est ce qui arrivera par la victoire de l'Eglise sur les Césars par l'apparition d'une théocratie vaticane pseudo-juive qui préservera la Synagogue et la Terre Sainte des menées musulmanes.

Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Azzedine a écrit :
@Yassine , @Tumadir, @Sael, @rayessafa
nous devrions toujours  prendre exemple sur ce qui est écrit dans le saint coran , ainsi chaque musulman ici dans ce forum devrait et doit faire valoir la parole de l'unique , a ce que j'ai bien pu remarqué  je n'en ai pas eu souvent l'occasion !
les chrétiens utilisent la bible comme appât , faisons autant avec le coran .  
wa salam

Parfaitement raison. En réalité lorsqu'on répond aux post des détracteurs, en résumant les points essentiels on essaie surtout de donner la vraie image aux gens sincères. On n'est pas tellement préoccupé par certains intervenants car on connait leurs profondes intentions.

D'ailleurs on en est totalement immunisés a force de les voir vomir leurs seul mépris et leurs aversion. Ils ne veulent aucunement voir la vérité en face, seule la discrétion de l'Islam et de son prophète, paix et salut sur lui, les intéresse. Alors il faut investir sur cette mentalité qui sans le savoir, malgré le déni outrancier, montre plutôt aux gens humbles et sincères toute la véracité de l'ultime religion. En fait, mon cher ami, toute révélation aussi normale soit-elle nécessite sûrement des événements qui rendent visible, qui fassent percevoir ce qui auparavant échappait au regard.

En fait la malhonnêteté intellectuelle des détracteurs que souvent nous lisons ne peut en rien toucher les grands hommes formés dans la bravoure. Cela est même répugnant même pour ceux qui haïssent le prophète car en comprenant la vraie situation ils ne peuvent que chérir encore plus ce grand homme.. Ils comprendront nécessairement que le plus grand bienfait concédé à l'humanité s’incarne totalement en la personne du noble Messager. L'amour pour lui est donc tenu d’être infini et parfait plus que toute autre chose au monde..

C'est très curieux de voir comment agissent les détracteurs à l’ encontre Livre Sacré de l'Islam. Quand cela est exigé par leurs convictions religieuses, ils rendent en effet le Coran très intelligent et connaissant tout les livres anciens avec les diverses découvertes de chaque époque dans tout les domaines dont il opère des plagiats mais, ironie du sort, très vite dès que c'est nécessaire pour réconforter leurs idées, il devient aussitôt très inculte incapable de cerner la moindre subtilité et loin de toute réalité.

Or de constat, on peut doré et déjà avance que le retour d’un Pierre Elie Suzanne, notoirement connu sur tout les site religieux, pour mener une croisade caricaturale contre le Coran, nommé sur certains comme le Grand Prêtre de le Polémique, le voici de retour, après avoir terminer sa peine de Bannissement sur ce site, alors attendez vous, à voir ses larges théories calomnieuses contre le Coran et tout ce qui est Islamique, nous saurons avec lui sur le sujet que :

Le Coran était éparpillé et aurait été compilé bien après la mort du prophète.
Non, il y avait d’autres versions mais aurait été brûlées.
Non, il aurait été dicté à Muhammad par un chrétien, non plutôt par un juif.
Non par des Esséniens. A moins que ce soit des nazaréens ou des sabéens.
Le Coran serait ignoble et contraire à la bible à moins qu’il ne soit copié sur la bible car trop conforme.

Toutefois, je serai heureux de dire à ce Monsieur,  à notre grand bonheur est que votre problème révèle aux lecteurs que vos interventions forment tout simplement les reflets de votre profonde haine basée seulement sur vos ressentiments hérités a l’encontre de cet ultime messager et vos préjugés sur la parole divine qui lui est dévoilée..

Dans tout ceci la moralité c'est qu'il vous faut surtout vous arrêter de vous voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face. C'est la triste vérité, il vous faut nécessairement et en extrême urgence surtout arrêter vos visions orgueilleuses personnelles caricaturales sur l'Islam et opter pour un sérieux en mettant de coté vos tournures astucieuses comme subterfuge arbitraire de vraie intelligence. Par vos actes et votre raisonnement, vous nous démontrez plutôt a merveille et même avec force que la zone de pertinence n'est pas donné a tout le monde.

Nous savons fort bien que les détracteurs du Livre Saint ou du prophète n'ont pas l'intention de chercher la vérité et de la trouver, mais c'est de chercher ce qui pourrait confirmer seulement leur foi par des mensonges et désinformations concernant le coran. Nos réponses aux malveillants ne sont donc destinées qu'aux personnes sincères avec Dieu et désirant vraiment trouver la vérité.....

Pour conclure Mon cher ami, il apparaît pleinement que l’inconfort de nos amis détracteurs se situe donc nécessairement à un autre niveau. Il leur faudra nécessairement un jour opter pour l’une ou l’autre, l'aberration ou l'intelligence sous peine de tomber pleinement dans la débilité. Des hommes bien avant eux se sont souvent trompés puis ont fait marche arrière mais bien sur en y laissant des plumes.

Que retient-on du CORAN ?
IL N’Y A DE DIEU QUE Allah,, c’est tout, le CORAN ne sert qu’a un seule chose, trouver son chemin de retour, une lumière, un guide, mais le CORAN ne guide pas ceux qui le rejettent, il ne Guide que ceux qui croient en l’au-delà

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Stitten32 a écrit:Or de constat, on peut doré et déjà avance que le retour d’un Pierre Elie Suzanne, notoirement connu sur tout les site religieux, pour mener une croisade caricaturale contre le Coran, nommé sur certains comme le Grand Prêtre de le Polémique, le voici de retour, après avoir terminer sa peine de Bannissement sur ce site, alors attendez vous, à voir ses larges théories calomnieuses contre le Coran et tout ce qui est Islamique, nous saurons avec lui sur le sujet que :
On les surveille toujours. Chez eux par contre lorsqu'on est banni un jour on l'est ad vitam, il semble même dans la vie réelle s'ils étaient dans leur pouvoir ils nous auraient éliminé.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
tout ça pour dire que vous évitez (volontairement ?) toujours mon post et mes questions cool

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Goodboy2020 a écrit:

D'autant plus que le messie en question réussi à marquer l'histoire et à devenir la religion la plus importante du monde par ses paroles et gestes qui faut le rappeler sont saints .


plutot grace à Constantin et non le messie !




Voir le profil de l'utilisateur

SAEL 


Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:@Yassine , @Tumadir, @Sael, @rayessafa


nous devrions toujours  prendre exemple sur ce qui est écrit dans le saint coran , ainsi chaque musulman ici dans ce forum devrait et doit faire valoir la parole de l'unique , a ce que j'ai bien pu remarqué  je n'en ai pas eu souvent l'occasion !

les chrétiens utilisent la bible comme appât , faisons autant avec le coran .  

wa salam


Sourate ar-Ra'd:

31   " S'il [pouvait exister] un Coran grâce auquel les montagnes pussent être mises en branle, la terre fendue et les morts amenés à parler [ce serait bien celui-ci]. Mais, c'est hors de question. Car l'ordre appartient àn Dieu."

une prophétie:
"Car un enfant nous est né. On l’appellera pharaon et dieu tout puissant.".
 
Qui vont appeler cet homme ainsi ? Les gens ou bien Dieu ?
Une prophétie ne rapporte que la vérité concernant un événement futur: c'est les gens qui vont donner ce qualificatif à pharaon, mais, en réalité, tout le monde, aujourd'hui, sait que celui n'est aucunement un dieu tout puissant.

Si un jour Dieu envoie sa parole à une montagne et qu'elle commence à prêcher auprès de ses semblables, et que l'écriture leurs dira que la parole s'est faite montagne, ces dernières doivent-elles la prendre pour une divinité ?
L'émotionnel enflammé prend toujours, selon ce qui arrange le mieux, le littéral pour un métaphorique et inversement.

La prophétie d’Isaiah dit ceci à propos de quelqu'un: il n'élève point la voix dans les rues. Si l’émotionnel enflammé se rend bien compte que ce quelqu'un a bien élevé la voix dans les rues, dans le temple, etc, il interprète celle-ci autrement. Pourtant, la phrase (il n’élève point la voix dans les rues) est plus claire que la clarté elle-même.

Saint Coran:

33  Nous savons: ce qu'il disent t'attriste vivement. [En réalité], ce n'est pas toi qu'ils traitent de menteur, mais ce sont les signes de Dieu qu'ils nient.

35   Si leur répulsion [pour la foi de Dieu] te paraît tellement énorme et qu'il est dans ton pouvoir d'utiliser un conduit souterrain ou une échelle pour atteindre le ciel et leur apporter un signe [pour les édifier], fais le donc! [Au lieu de t'affliger exagérément de leur mécréance, sache ] que si Dieu l'avait voulu, il les aurait tous mis dans la bonne direction. Ne soit donc pas un ignorant.
    

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
Goodboy2020 a écrit:
et pour les musulmans qui vient en dernier près de 800 ans après le Christ , la thora est mensonge malgré qu'il soit Parole de Dieu .

on a pas dit que toute la Thora est mensenge .. on dit qu'elle est falsifiée .. elle comporte du vrai et du mensonge .


Qui croire ? bon courage à votre prophète et à Allah pour convaincre le monde , je comprends mieux pourquoi vous êtes obliger de pratiquer le terrorisme .

y a aucun livre qui prone le terrorisme dans tous ses états cruels comme la Bible .. la parole de jéhovah-amour .. père de jésus-amour !!!!


expliquez moi une chose , si la thora est fausse pour vous , d'après votre coran et votre version de la thora , quels sont les prophéties qui concerne le messie ?

même les juifs les siens (Jésus) et leur Thora sans notre version ne croient pas que le messie est Jésus ..


comment expliquez vous que Jésus Christ à rempli toute les prophéties de la thora concernant le messie ?

il n'a rempli aucune prophétie .. Matthieu n'a fait qu'amputer des versets de l'AT en les manipulant par ses interminables "afin que ..." puis tisser sur mesure pour Jésus .. les juifs avec leur Thora ont un autre messie qu'ils attendent toujours , d'ailleurs s'ils ont tué ce messie c'est pour prouver qu'il ne l'était pas !


Ces prophéties étaient écrites des centaines d'années avant la naissance de Jésus , pourtant depuis la naissance de Jésus jusqu'a sa mort , tout a été prophétiser et réaliser .


oui dans ta tête .. et au lieu de parler prophéties , songes et rêves .. ce qu'adorent nos brebis chrétiennes .. dis-nous comment un dieu peut naitre et ensuite mourir .. c'est plus important que tes pseudo-prophéties ???


comment si ces prophéties sont des mensonges , comment Jésus à pu les réalisées ?

montres-les nous !!


Si on suis votre logique , il fallait qu'un falsificateur , falsifie la Parole de Dieu dans la Thora , ça veut dire qu'il aurait falsifié tous les livres ancien , qu'il aurait corrompu tous les maitres de la loi pour que tous le suive dans son délire , et il a fallu qu'il fasse cela des centaines d'année avant que Jésus ne vienne au monde et réalise tout ces fausses prophéties ...

ce n'est pas notre logique .. c'est Moïse , Jérémie et Jésus qui en sont témoins de cette falsification .. nous , on ne fait que confirmer .


Franchement , comment le croire ? je comprends pourquoi l'islam est réduit à pratiquer le terrorisme .

tu ne comprends rien du tout .. la poutre est dans ton oeil .. et puis aucun rapport avec la falsification de la Bible .. c'est juste que tu veux cracher ta haine !

tu parles de ton post 148 !!!!!!!!??????????




Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@Azzedine a écrit:@Yassine , @Tumadir, @Sael, @rayessafa

nous devrions toujours  prendre exemple sur ce qui est écrit dans le saint coran , ainsi chaque musulman ici dans ce forum devrait et doit faire valoir la parole de l'unique , a ce que j'ai bien pu remarqué  je n'en ai pas eu souvent l'occasion !
les chrétiens utilisent la bible comme appât , faisons autant avec le coran .  
wa salam

Le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui connut un retentissement mondial et dont la religion, quinze siècles après ne cesse de progresser, reste notre prophète Mohammed que la prière et le salut soient sur lui.
Heureusement, nous autres musulmans ne pouvons que nous réjouir, du fait que le prophète MOHAMED (ﷺ) nous a définitivement libéré d'un tel engrenage et nous a orienté vers la justice et non vers la rançon injuste du meilleur d'entre nous. Dieu merci...

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Stitten a écrit:
@Azzedine a écrit:@Yassine , @Tumadir, @Sael, @rayessafa

nous devrions toujours  prendre exemple sur ce qui est écrit dans le saint coran , ainsi chaque musulman ici dans ce forum devrait et doit faire valoir la parole de l'unique , a ce que j'ai bien pu remarqué  je n'en ai pas eu souvent l'occasion !
les chrétiens utilisent la bible comme appât , faisons autant avec le coran .  
wa salam

Le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui connut un retentissement mondial et dont la religion, quinze siècles après ne cesse de progresser, reste notre prophète Mohammed que la prière et le salut soient sur lui.
Heureusement, nous autres musulmans ne pouvons que nous réjouir, du fait que le prophète MOHAMED (ﷺ) nous a définitivement libéré d'un tel engrenage et nous a orienté vers la justice et non vers la rançon injuste du meilleur d'entre nous. Dieu merci...
Tout le monde sait qu'en Islam, toutes les religions au départ se valent, sont très bonnes et véridiques et forment d'ailleurs la seule et unique religion.. Ainsi le Christianisme avec le Prophète Jésus et l’Évangile, le Judaïsme avec le Prophète Moïse et la Thora sont des religions à la base purement monothéiste auxquelles il faut croire pour être un vrai musulman.
Mais au fil du temps elles ont effectivement été tout simplement altérées. Il ne fait aucun doute que les religions révélées avant l’islam ont été a chaque fois corrompues et c’est pourquoi l'humanité a reçu une série de révélations.
Pourquoi Dieu aurait-Il fait descendre a chaque foi une autre révélation si les Écritures précédentes n’avaient pas été altérées ?
Ce n’est que dans la mesure où les Écritures précédentes avaient été altérées que Dieu a dû faire descendre une autre révélation, afin de garder l’humanité toujours sur la bonne voie.
Aussi, l'Islam étant l'ultime révélation, il reste la meilleure religion non en s'opposant aux précédentes mais en en montrant la vraie image

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Les gens du livre sont des beau gosses sachez le

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bien oui !  il y a des pédophiles, il y a des homos, il y aussi des voleurs, des menteurs même des criminels. .
Or Dieu ne les cautionne pas dans leur attitude, loin de là mais il attend leur repentance.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
d'après ce que j'ai entendu, les gens du livre seraient principalement des humains, avec ce que celà implique, tristement. à creuser ...

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
Le Messager (ﷺ) envoya plusieurs lettres à différents monarques à l’extérieur d’Arabie, ainsi qu’à des chefs tribaux du pays, les invitant tous à embrasser l’islam pour leur salut éternel..
"Je vous invite à l’islam. Embrassez l’islam afin de trouver la paix et Dieu vous donnera une double récompense. Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles.
Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons :
« Soyez témoins que nous, nous sommes soumis »..

Je crois Kadhafi, qu tu sois assez intelligent pour comprendre fort bien que la grandeur des lettres prophétiques est sans limite dans l'appel a la paix et l'adoration du divin Seigneur dans une universalité civilisationnelle.
Je prends l’exemple de notre ami Yehoudi-Moslem qui a tout simplement suivi la bonne voie de la raison, avec fierté en répondant à l’Appel du notre Noble Prophète Mohamed (ﷺ)
Je le félicite pour son choix, car il a bien trouve la paix avec lui-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
On se felicitera les uns les autres une fois qu'on sera admis au paradis si tu le veux bien. En attendant, etre musulman n'est qu'une voie et non une finalité, les actes de chacun seront jugés et l'adhesiin à l'Islam ne rend pas l'humain infaillible ou encore lavé de ses pêchés quotidiens. 

Quand a la paix de notre cher camarade, nul ne sait ce qu'il y a dans son coeur, on ne peut que la lui souhaiter comme on peut se la souhaiter et rester vigilents car tant qu'on vit rien n'est encore acquis et on est pas à l'abri des pêchés les plus graves

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Kadhafi a écrit:On se felicitera les uns les autres une fois qu'on sera admis au paradis si tu le veux bien. En attendant, etre musulman n'est qu'une voie et non une finalité, les actes de chacun seront jugés et l'adhesiin à l'Islam ne rend pas l'humain infaillible ou encore lavé de ses pêchés quotidiens. 

Quand a la paix de notre cher camarade, nul ne sait ce qu'il y a dans son coeur, on ne peut que la lui souhaiter comme on peut se la souhaiter et rester vigilents car tant qu'on vit rien n'est encore acquis et on est pas à l'abri des pêchés les plus graves
Moralité en l’an de «crasse»

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum