anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
Bonjour , j'aimerai vous montrer par une preuve que le Saint esprit existe en chacun d'entre nous donc par là prouver que l'islam est une imposture car elle ne reconnait ni le Fils ni le Saint esprit.

cette preuve est simple , elle est de la raison , donc de la vérité , elle est sur une seule ligne , une seule phrase , il s'agit d'un axiome .

la voici , il s'agit d'un axiome simple :



l'être doit être dans l'être pour être en dehors de l'être il n'est pas , il y a donc un tout qui est .



voilà ce simple axiome montre bien que le Saint esprit existe et est donc bien une réalité , cela montre que un esprit ne peut pas être indépendant de l'esprit de Dieu , car sinon il ne serait pas .

nous avons donc tous qu'un seul esprit , celui de Dieu et chacun a une âme différente de Dieu .

nous avons donc chacun une âme et tous l'esprit de Dieu .

chaque âme ne peut être que par l'âme et l'esprit de Dieu.

il ne saurait être autrement .

nous sommes donc chacun d'entre nous une partie de ce tout qui est .

Dieu est donc celui qui est et qui fait être .

cet axiome démonte toute votre croyance qui est l'islam car votre croyance est basé sur le fait que le Fils et le Saint esprit ne sont pas .

Or l'Esprit saint est une réalité par la raison .

pouvez vous prouvez que je n'ai pas raison ? non vous ne pouvez pas prouver qu'une preuve de la raison n'est pas une preuve , car la preuve est en elle même la raison.

donc puisqu'elle est elle même la raison vous ne pouvez pas prouver par la raison qu'elle n'est pas raison . 


en ce qui concerne le Fils , si le tout qui est donne tout ce ce qu'il a a une partie du tout alors cette partie du tout devient le tout .

puisque l'être doit être dans l'être , Dieu à pu tout donner à son Fils pour sauver ce qui était perdu .

en venant sur terre il s'est fait chair et était devenu une partie du tout , cela n'empêche pas que la partie du tout (Jésus) est la même âme et le même esprit du tout (Dieu) car l'être doit être dans l'être pour être.

en étant une partie du tout , le Fils était plus petit que le Père qui est le tout , mais en revenant au Père la partie du tout redevient le tout , puisque tout lui a été donner l'âme et l'esprit .

Dieu est tout puissant , la sainte trinité est donc possible et prouvable par la raison .

je peux vous l'expliquer par une sorte de parabole :

je prend le corps humain pour exemple . 

imaginez que Dieu , le Père est le cerveau , il peut tout car il est le tout , imaginez que le coeur est le monde , le coeur est malade il a un cancer ...

puisque Dieu est le tout , le coeur fait donc partie de lui , il peut donc agir sur lui . Depuis le cerveau il s'envoie lui même dans le coeur , il devient donc une partie du tout car dans le coeur (et est conditionner en tant que tel ) mais reste toujours le même car le coeur à été fait à l'image du cerveau (l'homme est fait à l'image de Dieu) , il fait son ministère et guérit le coeur , puis revient au cerveau .

la partie du tout (qui a été envoyé dans le coeur) redevient le tout ( le cerveau ) . 

depuis le début le tout n'as pas changé et reste donc le même .

quand Jésus Christ était parmis nous , le Père (le tout) était plus grand que lui , car il n'était qu'une partie du tout .

mais l'âme et l'esprit reste le même , le tout n'as donc pas changé car tout a été donné à la partie du tout .



Pourquoi je pense que l'islam est une imposture et que donc son prophète est un imposteur ?

c'est simple car déjà premièrement le monde est crée pour le combat , le combat entre le bien et le mal , Dieu est juste .

En venant sur terre il a tout révélé par son Fils , or puisque Dieu est juste et bon ,avant de connaitre tout le bien il faut d'abord connaitre tout le mal avant , c'est logique car avec le cas contraire Dieu ne serait plus bon (ceci est une preuve donc que Dieu est bon).

puisqu'il faut connaitre tout le mal avant de connaitre tout le bien , il est logique donc que le Fils enseigne et fait connaitre Dieu (le bien) par parabole , pour laisser le monde connaître tout le mal avant .
Jean 14:30

"Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici."


Or puisque Dieu est juste , votre prophète ne peut donc être l'esprit de vérité qui doit mener le monde dans toute la vérité (le bien ) puisqu'il arrive avant le prince du monde (le mal) 


puis il ne peut pas avoir recu toute la vérité par la révélation d'un ange car cela ne saurait plus juste pour le combat entre le bien et le mal , or Dieu est juste .


même le Christ à du chercher pour trouvez . donc si votre prophète n'a pas chercher pour trouver , il n'as pas pu trouver par un ange car sinon le combat ne serait plus juste .


Luc 2:52
.
"Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes."
.
.
puis ce qui me dérange aussi avec votre prophète ce sont ses paroles donc ses fruits .
.
parole du seigneur : Jean 16
.
"Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous."

.
parole de votre prophète : coran 60:4
.
" entre vous et nous , c'est l'inimitié et la haine à jamais jusqu'à ce que vous croyez en Allah."
.
comment peut il dire cela ? alors que le Christ dit aimez vous les uns les autres , et dit 
.
matthieu 5
.
"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…"
.
déjà votre prophète fais un sophisme , une contradiction donc , on ne peut pas avoir d'inimitié et de haine à jamais et laissez entendre que dans le temps il n'y aurait plus d'inimité et de haine .
.
soit c'est à jamais soit ça ne l'est pas . La parole de votre prophète est sensé être incrée , mais cela prouve bien qu'il s'agit de parole d'homme .
.
si quelqu'un agit ou parle toujours de manière mal envers moi , c'est que cette personne ne connais pas le bien , or comment voulez vous que cette personne agit ou parle bien envers vous si elle ne connait pas le bien ? 
si vous lui répondrez mal , il ne saura donc que vous répondre mal car lui qui en premier parle et agit mal envers moi ne connait donc pas le bien .
.
si donc lui agit ou parle mal et que vous aussi agissez et parlez mal , il ne peut y avoir quelque chose de bien .
.
c'est pour celà que Jésus dit :
.
"Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre."
.
car si ton ennemie ne connait pas le bien comment pourrait t-il faire le bien ? il faut donc montrer a ton ennemie que tu es le plus fort et le plus intelligent , en faisant cela tu lui donne connaissance du bien , ce n'est qu'alors qu'il pourra faire le bien , qu'après avoir eu connaissance du bien .
.
donc les paroles de vos prophètes et les fruits qu'ils engendre (terrorisme) sont les preuves qu'ils ne sont pas de Dieu .
.
votre  prophète n'est donc ni fort ni intelligent , car il n'est pas doux et humble de coeur comme l'est le Christ .
.
Matthieu 7.15. 

.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Matthieu 24

"Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.…"


le christ à dit : "je suis le chemin , la vie et la vérité ..." 


il a dit la vérité , donc si quelqu'un dit que la vérité est ici ou là sans reconnaitre que le christ est lui même la vérité , alors il ne faut pas le croire ...


pour résumer je dirai que votre prophète à été l'un des plus grands imposteur de l'histoire , il est dit que l'esprit de vérité convaincra le monde , alors que votre prophète n'as clairement pas réussi avec son dieu Allah .


il n'a fait que séduire son monde avec de belle parole , tout dans la forme et rien dans le fond , il n'as fait que reprendre que ce qui était dans les écritures et lui donner une nouvelle forme tout en introduisant ses propres volontés d'homme qui n'avait rien de Dieu .


en plus de parler en son nom alors qu'il est dit que l'esprit de vérité ne parlera pas en son nom ...




Dieu est amour mais il est aussi raison , quand l'esprit de vérité viendra , il rendra témoignage à Jésus Christ et emmènera sur terre une ère de paix , jusqu'au combat final (quand satan sera relâché) et le jugement dernier pour au final amener le royaume des cieux .



Dernière édition par Goodboy2020 le Ven 8 Jan - 19:54, édité 7 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
" entre vous et nous , c'est l'inimitié et la haine à jamais jusqu'à ce que vous croyez en Allah."
comment peut il dire cela ?
Tout à fait et tu viens juste de le prouver. Car, si la trinité est amour et votre coeur tolérant et plein de bonté, tu n'utiliseras pas de langage agressif, tu t'es déclaré toi-même ennemi de l'Islam en accusant notre religion d'imposture. J'ai toujours pensé et vous le confirmez tous les jours, vous êtes pleins de rancœur, la discussion est impossible avec vous, vous êtes incapables d'aimer votre prochain, incapable de pardonner à qui que ce soit, vous n'obéissez pas à Dieu qui vous dit de l'aimer et aimer votre prochain ce qui fait que vous n'aimez pas Dieu.

"Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre." . car si ton ennemie ne connait pas le bien comment pourrait t-il faire le bien ? il faut donc montrer a ton ennemie que tu es le plus fort et le plus intelligent , en faisant cela tu lui donne connaissance du bien , ce n'est qu'alors qu'il pourra faire le bien , qu'après avoir eu connaissance du bien ."
Si Mouhammed ﷺ dit que entre nous c'est l'inimité jusqu'au jour dernier, vous devriez prouver le contraire en nous tendons votre joue, ce que Jésus veut c'est que vous nous aimiez tels que nous sommes, terroristes ou pas.

Voir le profil de l'utilisateur

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
ton argument est ironique car je ne suis en aucun cas agressif , c'est votre maitre à penser qu'il est , j'aurai été mauvais si je disais ça sans argument mais comme tu l'as remarquer j'ai fais un très long post , rempli d'argument .

qu'est ce qui a de mal à dire ce qui est mal ? appelons un chat un chat , si votre religion est mauvaise je ne vois pas où est le problème de dire quelle est mauvaise .

il n'y a pas de mal à montrer ce qui est bon et ce qui est mal , bien au contraire.

je me déclare effectivement ennemi du mal , je me déclare donc aussi ennemi de votre religion car je déclare qu'elle est du mal , je ne le déclare pas sans raison , j'ai des raisons , des arguments.

et puis qui te dit que je n'aime pas mes ennemis ? c'est bien là je pense la différence entre nous , vous avez appris qu'il faut hair vos ennemis alors que nous chrétiens on a appris à les aimés .

et c'est parce que je vous aime que je viens et vous montre que vous êtes dans le mauvais chemin , ce n'est pas pour être arrogant , mais c'est bien pour porter des fruits .

Jésus veut reprendre ceux qui sont égarés , il est venue pour les brebis égaré .



Dernière édition par Goodboy2020 le Ven 8 Jan - 16:37, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@goodboy 

je crois que même si j'avalais une dizaine d'Aspirines  j'aurais encore mal a la tronche :sick:

Voir le profil de l'utilisateur

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
je m'attendais à des arguments plus pousser , votre croyance est donc basé sur aucune raison ?
ce n'est qu'une question.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
Ah parce que le concept de 3 en 1  est basé sur la raison ??!!

Voir le profil de l'utilisateur

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
je viens juste de le montrer , il s'agit de 3 formes d'un seul fond , il n'y a rien d'irrationnel , si ce n'est pas de la raison , en quoi ce n'est pas de la raison ?

parce que pour savoir ce qui n'est pas de la raison il faut savoir ce qui est de la raison .

j'imagine donc que vous connaissez la raison , si donc vous connaissez la raison c'est que vous avez des raisons , quels sont donc vos raisons ?

moi j'ai des raisons de dire que je suis de la raison , je l'ai montrer.

Si vous êtes bon , alors vous me montriez vos raisons , pour que moi aussi je puisse connaître la raison et être bon .

mais vous n'avez pas de raison , je me trompe ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Goodboy2020 a écrit:
Spoiler:
ton argument est ironique car je ne suis en aucun cas agressif , c'est votre maitre à penser qu'il est , j'aurai été mauvais si je disais ça sans argument mais comme tu l'as remarquer j'ai fais un très long post , rempli d'argument .

qu'est ce qui a de mal à dire ce qui est mal ? appelons un chat un chat , si votre religion est mauvaise je ne vois pas où est le problème de dire quelle est mauvaise .

il n'y a pas de mal à montrer ce qui est bon et ce qui est mal , bien au contraire.

je me déclare effectivement ennemi du mal , je me déclare donc aussi ennemi de votre religion car je déclare qu'elle est du mal , je ne le déclare pas sans raison , j'ai des raisons , des arguments.

et puis qui te dit que je n'aime pas mes ennemis ? c'est bien là je pense la différence entre nous , vous avez appris qu'il faut hair vos ennemis alors que nous chrétiens on a appris à les aimés .

et c'est parce que je vous aime que je viens et vous montre que vous êtes dans le mauvais chemin , ce n'est pas pour être arrogant , mais c'est bien pour porter des fruits .

Jésus veut reprendre ceux qui est égaré , il est venue pour les brebis égaré .
Il n'y a aucun mal à dire ce qui est mal à nos yeux, c'est pour ça que je peux dire que tu es un imposteur inspiré de satan car si tu aimes tous tes ennemis cela voudrait dire que tu aimes même satan, le père du mal et du mensonge, ennemi de toute l'humanité.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
complètement cinglé !



@tumadir , tu vas finir par devenir complètement dada avec les catho , mieux vaut les éviter :-D

Voir le profil de l'utilisateur

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
@ tumadir 

il faudrait savoir , tu change rapidement d'humeur , soit on obéis à Dieu soit on obéis pas 

c'est toi qui a dit :

J'ai toujours pensé et vous le confirmez tous les jours, vous êtes pleins de rancœur, la discussion est impossible avec vous, vous êtes incapables d'aimer votre prochain, incapable de pardonner à qui que ce soit, vous n'obéissez pas à Dieu qui vous dit de l'aimer et aimer votre prochain ce qui fait que vous n'aimez pas Dieu.


J'ai jamais dit que j'aimais satan , c'est Dieu et les hommes et les femmes que j'aime , et c'est justement parce que je les aimes que je leur fait du bien ...


et en premier à mes ennemies , en effet si je suis du bien et que mes ennemies ne le sont pas , c'est donc qu'ils sont du mal , si ils sont du mal c'est qu'ils ne connaissent pas le bien , 
si je réponds à mes ennemies par le mal , ils ne connaîtrons jamais le bien et ils continueront à me faire du mal , or si je leurs fait du bien , je leurs montre le bien et ainsi ils peuvent connaître le bien et faire le bien à leur tour .

si je ne leurs répond pas ou ignore je les laissent dans le mal et ils ne connaîtront jamais le bien , c'est donc un mal , 

alors oui je suis les enseignements du Christ , je fais du bien à mes ennemis etc ...

contrairement à votre prophète qui incite ses disciples à la haine .

votre prophète n'est donc pas doux et humble de coeur , comprenez bien , il n'est pas fort et intelligent contrairement au Christ .


le Seigneur est venue pour les brebis égarées , 



Dernière édition par Goodboy2020 le Ven 8 Jan - 19:01, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Goodboy2020 a écrit:Jésus veut reprendre ceux qui sont égarés , il est venue pour les brebis égaré .
Donc vous êtes des égarés.

Voir le profil de l'utilisateur

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
ça n'as rien de logique ce que tu dis .

non ceux qui suivent le Christ ne sont pas des égarés , Jésus est venue pour les brebis égarées , pas pour les justes .

quels sont tes raisons pour dire que nous sommes des égarés ?

affirmer sans raison est l'une des caractéristiques de votre religion , la raison à toujours des raisons , quels sont vos raisons ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
Jésus est venus pour les égarés, donc son sacrifice ne concerne pas les chrétiens si ceux-là ne sont pas égarés.

Voir le profil de l'utilisateur

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
Jésus n'est pas venue sauver les justes , car les justes sont déjà sauvé .

le sacrifice du Seigneur est donc bien en premier pour les égarés ,puis pour les justes , pour qu'il puisse être sauvé comme les justes et que le juste reste juste.

Le Christ concerne le chrétien car c'est en croyant en Christ que le chrétien est sauvé .

ton raisonnement est un sophisme car il est question d'être sauvé , le chrétien est déjà sauvé , c'est donc les égarés qu'il faut maintenant sauvé .

Son sacrifice concerne donc tout le monde , car il faut d'abord être chrétien pour être sauvé , le Christ concerne donc autant le juste que l'égaré , car pour être juste il faut être du Christ , et pour ne plus être égaré il faut venir au Christ .

donc Jésus n'est donc pas venue pour les justes , car eux sont déjà sauvé , il est venue pour ceux qui faut sauver .

ton raisonnement est donc un sophisme , un peu comme l'islam l'est car ton prophète à mis tout le sens de son coran dans la forme et rien dans le fond , ce qui revient à dire que le coran n'a pas de sens , juste de belles paroles dans la forme qui dans le fond ne le sont pas car comme je l'ai montrer les paroles de votre prophète va à l'en contre de la parole de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
Cause toujours.

Voir le profil de l'utilisateur

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
tes paroles montrent bien la faiblesse de ta religion.

tu n'as pas d'argument ,

la raison à par définition toujours des raisons.

j'ai des raisons de dire que je suis de la raison et vous n'avez aucune raison de dire le contraire 

vous n'avez donc aucune raison de renier ou d'hair le christianisme .


"Ainsi s'est accomplie cette parole écrite dans leur Loi : Ils m'ont haï sans raison."

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Goodboy2020 a écrit:
imaginez que Dieu , le Père est le cerveau , il peut tout car il est le tout , imaginez que le coeur est le monde , le coeur est malade il a un cancer ...

puisque Dieu est le tout , le coeur fait donc partie de lui , il peut donc agir sur lui . Depuis le cerveau il s'envoie lui même dans le coeur , il devient donc une partie du tout car dans le coeur (et est conditionner en tant que tel ) mais reste toujours le même car le coeur à été fait à l'image du cerveau (l'homme est fait à l'image de Dieu) , il fait son ministère et guérit le coeur , puis revient au cerveau .


- dans ton exemple le monde ( le coeur ) a besoin de Dieu ( le cerveau ) mais est-ce le contraire est vrai ? est-ce que Dieu a besoin du monde si par exemple ce monde disparait ? ton raisonnement n'a rien avoir avec la raison .. trouves autre chose !

- Dieu est un être tout spécifique en son Être en Son essence en Sa Majesté Il est Unique , Il est L'Unique , Il ne peut se composer pour être 3 en 1 ou se décomposer pour être 1 de 3 ..

Dieu n'est du tout un esprit on ne peut l'imager ou l'imaginer on ne peut Le compter pour Le définir , nos esprits ne peuvent Le contenir ou L'approcher ..

s'Il est esprit dans la Bible c'est dans le sens où Il ne peut être vu c'est tout .. sinon rien ne Lui ressemble .. nos esprit ainsi que ceux des anges ou de quiconque n'ont rien avoir avec Lui .. tout ce qui peut t'effleurer l'esprit ce n'est pas Lui ..





Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
tu perds ton temps @rayessafa

Voir le profil de l'utilisateur

SAEL 


Passionné
Passionné
@Goodboy2020 a écrit:tes paroles montrent bien la faiblesse de ta religion.

tu n'as pas d'argument ,

la raison à par définition toujours des raisons.

j'ai des raisons de dire que je suis de la raison et vous n'avez aucune raison de dire le contraire 

vous n'avez donc aucune raison de renier ou d'hair le christianisme .


"Ainsi s'est accomplie cette parole écrite dans leur Loi : Ils m'ont haï sans raison."
O homme de raison, répond à ces 2 question raisonnablement, sans tergiverser:


* Quelles sont les causes qui poussent le loup à se déguiser en mouton ?
* Symboliquement, quelle signification donnes-tu à un tel déguisement ? 

Voir le profil de l'utilisateur

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:


- dans ton exemple le monde ( le coeur ) a besoin de Dieu ( le cerveau ) mais est-ce le contraire est vrai ? est-ce que Dieu a besoin du monde si par exemple ce monde disparait ? ton raisonnement n'a rien avoir avec la raison .. trouves autre chose !

déjà en quoi mon raisonnement n'a rien avoir avec la raison ? as tu des raisons de dire cela ? pour savoir ce qui n'est pas de la raison il faut d'abord savoir ce qui est de la raison , j'en déduis donc que tu connais la raison , la raison se doit d'avoir des raisons , quels sont tes raisons ?

je ne vois pas en quoi ta question aurait un intérêt pour montrer que je ne suis pas de la raison , peux tu argumenter ? et pour te répondre je dirais que non Dieu n'a pas besoin de ce monde pour exister , mais si il l'a créer c'est pour une raison , il s'agit de sa volonté , il a choisit le monde.

rayessefa a écrit:- Dieu est un être tout spécifique en son Être en Son essence en Sa Majesté Il est Unique , Il est L'Unique , Il ne peut se composer pour être 3 en 1 ou se décomposer pour être 1 de 3 ..

Dieu n'est du tout un esprit on ne peut l'imager ou l'imaginer on ne peut Le compter pour Le définir , nos esprits ne peuvent Le contenir ou L'approcher ..

s'Il est esprit dans la Bible c'est dans le sens où Il ne peut être vu c'est tout .. sinon rien ne Lui ressemble .. nos esprit ainsi que ceux des anges ou de quiconque n'ont rien avoir avec Lui .. tout ce qui peut t'effleurer l'esprit ce n'est pas Lui ..

je n'ai jamais dit que Dieu n'était pas unique , comment peut tu affirmer que Dieu ne peut pas être 3 en 1 ? 

on peut avoir un fond unique et avoir plusieurs forme .

comment peut tu affirmer que Dieu n'est pas esprit ? dans ce cas d'où vient l'esprit ? de satan ? 

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. "


"Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux..."



quand le Christ dit à Pierre , ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela , mais c'est mon Père qui est dans les cieux ... ce n'est pas de l'Esprit que le Christ parle ?

l'être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas , il y a donc un tout qui est .

ce simple axiome est une preuve que le Saint esprit est en chacun d'entre nous , 

nos esprit comme tu dis ne peuvent pas être indépendant de celui de Dieu car sinon nous ne ferions pas partie de ce tout qui est , nous ne serions donc pas .

et comme nous ne sommes pas ce tout qui est , on peut affirmer que nous sommes une partie de ce tout qui est .

il ne saurait être autrement .

vous ne pouvez le nier , si vous le faites alors vous êtes hypocrite , hypocrite envers vous même , mais aussi envers les autres et en premier envers Dieu .

l'Esprit saint est une réalité par la raison .

pouvez vous prouvez que je n'ai pas raison ? non vous ne pouvez pas prouver qu'une preuve de la raison n'est pas une preuve , car la preuve est en elle même la raison.

donc puisqu'elle est elle même la raison vous ne pouvez pas prouver par la raison qu'elle n'est pas raison . 



@ sael 

je ne comprends pas la raison de ces 2 questions , en quoi celà montrerai que je n'ai pas raison ?
mais bon je vais te répondre.

pour la première question  , il n'y a pas plusieurs cause mais une seule car il s'agit d'un loup , sa seule raison d'être est donc de survivre , premièrement le loup n'est qu'un animal et n'a donc pas l'intelligence de se déguisé en sa proie , mais bon je pars du principe que vous avez voulue faire une allégorie .
Partant du principe qu'il s'agit donc d'une allégorie puisque la question s'adresse aux hommes de raison , je dirais que la cause du déguisement du loup en mouton est de pouvoir approcher les autres moutons afin d'y faire le plus grand massacre possible .

pour la deuxième question , la signification que je donne à ce déguisement est qu'il s'agit là d'un vol bien organisé .

je ne comprends toujours pas la raison de ces deux questions , est ce pour me mettre plein la vue ? comme le Seigneur je ne juge pas selon les apparences , comprenez par là qu'il ne faut pas juger par la forme mais par le fond , vous devriez en faire de même avec votre coran car comme je l'ai montrer dans le coran c'est tout dans la forme et rien dans le fond .
[/quote]

Voir le profil de l'utilisateur

SAEL 


Passionné
Passionné
@Goodboy2020 a écrit:


je ne comprends pas la raison de ces 2 questions , en quoi cela montrerai que je n'ai pas raison ?
mais bon je vais te répondre.

pour la première question  , il n'y a pas plusieurs cause mais une seule car il s'agit d'un loup , sa seule raison d'être est donc de survivre , premièrement le loup n'est qu'un animal et n'a donc pas l'intelligence de se déguisé en sa proie , mais bon je pars du principe que vous avez voulue faire une allégorie .
Partant du principe qu'il s'agit donc d'une allégorie puisque la question s'adresse aux hommes de raison , je dirais que la cause du déguisement du loup en mouton est de pouvoir approcher les autres moutons afin d'y faire le plus grand massacre possible .

pour la deuxième question , la signification que je donne à ce déguisement est qu'il s'agit là d'un vol bien organisé .

je ne comprends toujours pas la raison de ces deux questions , est ce pour me mettre plein la vue ? comme le Seigneur je ne juge pas selon les apparences , comprenez par là qu'il ne faut pas juger par la forme mais par le fond , vous devriez en faire de même avec votre coran car comme je l'ai montrer dans le coran c'est tout dans la forme et rien dans le fond .

@Sael a écrit:


En s'approchant des moutons, le faux mouton (le loup) devrait se draper dans une peau de mouton en cachant toute les parties " fondamentales " de son corps, qui le préservent d’être trahi,tels que ses crocs, son museau, ses oreilles (en somme toute sa tête), ses pattes et sa queue. Mais il peut laisser apparaître ce qui n'est pas essentiel à être découvert.


Par rapprochement symbolique, on ne peut dire d'un présumé faux prophète qu'il s'est déguisé en réfutant les préceptes les plus fondamentaux d'une certaine doctrine. En terme de comparaison, c'est comme si on est entrain de dire que le loup déguisé s'est approché d'un troupeau de moutons en laissant apparaître ses crocs, son museau, ses oreilles, ses pattes,sa queue, etc, et a caché les autres parties de son corps.


Le verset 7:15  de Matthieu n'est aucunement adressé à ceux qui réfutent en considérant comme un grand blasphème les affirmations fondamentales de votre doctrine, mais à ceux qui viennent au nom du Christ (as) en soutenant, corps et âmes, ces dernières pour berner ceux qui les suivront. Ceux sont cela qui se déguisent en moutons.


Peut-on dire de quelqu'un enseignant les préceptes suivants, qu'il s'est déguisé ?


* Dieu est unique.
*  " Cessez de dire trois".
* Dieu n'a pas engendré et n'a pas été engendré.
* Jésus n'a été ni crucifié ni tué.


Goodboy, si vous enseignez de tels propos, vous vous trahirez à la première minute de votre apostolat. Donc ce n'est ni un déguisement ni une tentative malicieuse d'un loup drapé littéralement dans une peau de mouton.


Alors, cherchez les faux prophètes ou les loups en peau de mouton, ailleurs que dans l'islam.       

Voir le profil de l'utilisateur

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
je vous aurez cru si justement votre prophète enseignait de tels propos avec des raisons , car il ne fait qu'affirmer sans raison .

qui lui as dit que :


" Cessez de dire trois".
* Dieu n'a pas engendré et n'a pas été engendré.
* Jésus n'a été ni crucifié ni tué.
?


 : 

avait t-il seulement des raisons d'affirmer cela ? vous croyez en sa parole mais pas en celui du Christ , pourquoi sous estimez vous l'intelligence du Christ ?



le Christ était avant tout un prophète , il a dit "j'ai toute la connaissance" , alors ne savait t-il pas que son ministère allait engendré la Sainte trinité ?



moi j'ai des raisons de dire que c'est un faux prophète.



"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."



c'est donc à leurs fruit que vous les reconnaîtrez , 



entre le Christ qui enseigne d'aimez et de faire du bien à nos ennemie et votre prophète qui enseigne la haine sous prétexte d'être un envoyé de Dieu , qui croire ? qui est venue le premier et qui est le plus intelligent , donc de Dieu ?



coran 60:4
.
" entre vous et nous , c'est l'inimitié et la haine à jamais jusqu'à ce que vous croyez en Allah."
.
comment peut il dire cela ? alors que le Christ dit aimez vous les uns les autres , et dit 
.
matthieu 5
.
"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…"
.
déjà votre prophète fais un sophisme , une contradiction donc , on ne peut pas avoir d'inimitié et de haine à jamais et laissez entendre que dans le temps il n'y aurait plus d'inimité et de haine .
.
soit c'est à jamais soit ça ne l'est pas . La parole de votre prophète est sensé être incrée , mais cela prouve bien qu'il s'agit de parole d'homme .
.
si quelqu'un agit ou parle toujours de manière mal envers moi , c'est que cette personne ne connais pas le bien , or comment voulez vous que cette personne agit ou parle bien envers vous si elle ne connait pas le bien ? 
si vous lui répondrez mal , il ne saura donc que vous répondre mal car lui qui en premier parle et agit mal envers moi ne connait donc pas le bien .
.
si donc lui agit ou parle mal et que vous aussi agissez et parlez mal , il ne peut y avoir quelque chose de bien .
.
c'est pour celà que Jésus dit :
.
"Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre."
.
car si ton ennemie ne connait pas le bien comment pourrait t-il faire le bien ? il faut donc montrer a ton ennemie que tu es le plus fort et le plus intelligent , en faisant cela tu lui donne connaissance du bien , ce n'est qu'alors qu'il pourra faire le bien , qu'après avoir eu connaissance du bien .
.
ce n'est qu'une petite partie de ce que peut enseigner votre prophète...
.
donc les paroles de vos prophètes et les fruits qu'ils engendre (terrorisme) sont les preuves qu'ils ne sont pas de Dieu .
.

puisque ce ne sont pas les mêmes fruits qu'un bon prophète peut donner.
Votre prophète ne peut pas être de Dieu si il enseigne le mal .
C'est donc un loup ravisseur déguisé .








moi j'ai des raisons de dire 3 

car l'être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas , il y a donc un tout qui est .

cet axiome vous ne pouvez le nier et prouve la réalité du Saint esprit en chacun d'entre nous .


puis j'ai des raisons de dire le Fils de Dieu , donc que Dieu à engendré 

car puisque Dieu est le tout qui est , un tout peut tout donner à une partie du tout , dans ce cas la partie du tout devient le tout ,

c'est là aussi un axiome que vous ne pouvez nier .

moi j'ai des raisons , votre prophète avait t-il des raisons ? peut on affirmer sans raison ? votre prophète l'as fait , et vous le croyez sans vous posez de question.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Goodboy2020 a écrit:
déjà en quoi mon raisonnement n'a rien avoir avec la raison ? as tu des raisons de dire cela ? pour savoir ce qui n'est pas de la raison il faut d'abord savoir ce qui est de la raison , j'en déduis donc que tu connais la raison , la raison se doit d'avoir des raisons , quels sont tes raisons ?


juste une petite question :

est-ce que Jésus a enseigné ses disciples de la sorte ?

s'il y avait une quelconque trinité , il n'aurait jamais su comment l'expliquer à des hommes ordinaires comme tu le fais !!

Jésus était très simple , il a utilisé un langage encore très simple , les disciples qui était des gens simple , ont compris vite tout ce qui est très simple .




Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Goodboy2020 a écrit:
le Christ était avant tout un prophète , il a dit "j'ai toute la connaissance" , alors ne savait t-il pas que son ministère allait engendré la Sainte trinité ?


le problème n'est pas qu'il le savait ou non , le problème ( pour toi ) est qu'il ne la jamais dit pourtant c'était assez simple et plus facile de le dire .. et comme on dit chez nous , tu es entrain de sillonner dans l'eau !!




Voir le profil de l'utilisateur

Goodboy2020 


Récurrent
Récurrent
@ rayessafa 

le problème c'est que tu ne veux pas voir que le Christ a enseigné la Sainte trinité, tu occultes mes arguments . Jésus a parlé en parabole je l'explique le pourquoi un peu plus bas .

j'ai écrit :

"Pourquoi je pense que l'islam est une imposture et que donc son prophète est un imposteur ?

c'est simple car déjà premièrement le monde est crée pour le combat , le combat entre le bien et le mal , Dieu est juste .

En venant sur terre il a tout révélé par son Fils , or puisque Dieu est juste et bon ,avant de connaitre tout le bien il faut d'abord connaitre tout le mal avant , c'est logique car avec le cas contraire Dieu ne serait plus bon (ceci est une preuve donc que Dieu est bon).

puisqu'il faut connaitre tout le mal avant de connaitre tout le bien , il est logique donc que le Fils enseigne et fait connaitre Dieu (le bien) par parabole , pour laisser le monde connaître tout le mal avant .
Jean 14:30

"Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici."

Or puisque Dieu est juste , votre prophète ne peut donc être l'esprit de vérité qui doit mener le monde dans toute la vérité (le bien ) puisqu'il arrive avant le prince du monde (le mal) "


or puisque Dieu est juste et bon ,puisque l'homme à manger du fruit de la connaissance , donc péché , avant de connaitre tout le bien il faut d'abord connaitre tout le mal avant , c'est logique car avec le cas contraire Dieu ne serait plus bon (ceci est une preuve donc que Dieu est bon).
puisqu'il faut connaitre tout le mal avant de connaitre tout le bien , il est logique donc que le Fils enseigne et fait connaitre Dieu (le bien) par parabole , pour laisser le monde connaître tout le mal avant .


le mystère de la Sainte trinité à donc était révélé par  Jésus Christ , il n'as rien caché , il a juste enseigné en parabole pour laisser le mal venir , car il est juste que l'homme connaisse le mal avant le bien .


"où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."

"Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux..."

"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

alors non Jésus n'a pas oublier d'en parler , il parle bien du Père , du Fils , et de l'Esprit de vérité qui vient du Père donc de l'Esprit Saint .



quels sont vos raisons pour dire qu'il n'y a pas le Père , le Fils et le Saint esprit ?

quels sont les raisons de votre prophète pour dire cela ? et quels sont vos raisons pour le croire ?

vous vous basez sur le fait que votre prophète dit que la bible a été falsifié par les hommes , mais encore une fois quel sont ses raisons d'affirmer cela ?

car pour changer une parole de la bible , il faut avoir une autorité , donc un homme seul ne pourrait pas changer la Parole car personne ne le croira , d'après votre prophète il y a donc un groupe d'homme d'autorité sur la Parole qui aurait changé la Parole.

Or pour avoir l'autorité sur la Parole il faut être de la Parole , comment un groupe d'homme qui serait de la Parole pourrait justifié le changement de la Parole devant les autres ?

et il est écrit : "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."


comment un groupe d'homme qui serait de la Parole oserez changer la Parole après ce sceau d'interdiction ?



il faudrait que ce groupe d'homme prête allégeance au diable .


or comment peuvent t-il prêter allégeance au diable si ils continuent à enseigner les 2 commandements du Seigneur .


"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."



Si ce groupe d'homme étaient de satan ils n'enseigneraient pas ce qui est bon mais ce qui est mal , car ils ne lutteraient pas contre le mal .


contrairement à votre prophète qui comme je l'ai montrer enseigne le mal donc  lutte contre le bien , donc contre Dieu .


Donc votre prophète n'avait pas de raison de dire que la Bible est falsifié , quels sont vos raison de le croire ?


la seule raison que je vois pour votre prophète est juste de créer sa propre religion et d'avoir le beau rôle comme étant le dernier prophète , d'avoir les femmes et l'argent , ce qu'il a réussi a faire .

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum