Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Starheater 

Résident
Résident
@Starheater a écrit:

L'Esprit Saint est une Force et non une personne, c'est cette Force qui nous relie au Père, le Père lui, est une Personne, et le Christ l'est également. Dans l'Apocalypse il y a Quelqu'un qui est assis sur le Trône, ce quelqu'un est le Père, le Fils est l'Agneau qui a été immolé pour nos transgressions. Dire que l'Esprit Saint est une personne, c'est comme dire que l'électricité est une personne, alors que l'électricité est une Force qui fonctionné bien des appareils. Donc, le Père est une Personne, le Verbe (Christ) est une personne, tant qu'à l'Esprit Saint il est une Force que Dieu le Père et le Fils possèdent. 
Si ça ne serait pas ainsi, l'Esprit Saint nous rendrais automatiquement semblable à Dieu, car étant égale à Dieu.
Or, même le Fils n'est pas égale à Dieu, et toi tu te permet de dire que l'Esprit Saint est une personne. S'il en serait comme tu le dis, je serais Dieu en ce moment, réfléchis bien, ça ne fonctionne pas ainsi. 
Quand la Vierge Marie reçu l'Esprit Saint, son enfant tressailli, pourquoi? Parce que c'est Esprit était pour le Christ, si cela aurait été une personne l'Esprit Saint aurait été l'égale de Dieu, faisant du Christ Jésus l'égale de son Père. Or, ce n'est pas le cas, le Seigneur Jésus n'est pas l'égale de Son Père, et je cite Jean 14:28.
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

L'Esprit Saint était dans le Christ Jésus, s'il aurait été une personne le Christ ne serait pas mort sur la croix, il aurait été incapable de mourir étant une personne rempli de l'Esprit Saint, la 3 ième personne, car Dieu ne peut pas mourir, or le Christ est mort même s'il avait en lui l'Esprit Saint, donc, l'esprit Saint n'est pas une personne c'est tout simplement une Force.

Starheater

Et toi Goodboy, montre-moi des preuves au lieu de dire n'importe quoi. Montre-moi des Preuves Bibliques, ah!! Tu en a pas, c'est ça alors, retourne vers qui t'a demandé et dis-lui que le petit oiseau ne vole plus, il lui manque un aile. Tu ne te force pas Goodboy, du copier-coller, fantastique, pas d'esprit en lui, juste les idées des autres.
Fait ton Goodboy et va lire la Bible comme un bon petit gamin. Credo à de la misère à digéré ces temps-ci, elle n'a pas pu prouver ce qui n'est pas prouvable, en plus, son esprit doit la torturer, car je connais la Puissance de la Vérité, j'ai passé par des épreuves moi aussi, peut-être pas de la même façons, mais similaires. Credo, plus tu vas insisté dans ton effort à dire qu'il existe 3 personnes en 1, et plus ton esprit va souffrir, car je t'ai dis la Vérité, c'est elle qui va te faire souffrir. Tant que tu ne reviendra pas comme un enfant, ton esprit va te faire souffrir.
Reviens vers la simplicité, vers la Vérité. Jamais je ne moquerai d'une personne qui reconnais qu'il n'y a pas de trinité. Prend le temps d'y réfléchir, et ne soit pas trop sévère envers toi, ça ne serais pas bien.

Starheater

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
je ne comprends pas cette manie de ces gens qui affirme sans cesse sans raison .

tu veux des preuves bibliques ? je te l'ai donné :

"où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."

"Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux..."

"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

alors non Jésus n'a pas oublier d'en parler , il parle bien du Père , du Fils , et de l'Esprit de vérité qui vient du Père donc de l'Esprit Saint .

tu me reproche de faire des copiers coller ? mais ce sont les paroles de la bible que je cite , pour le reste je fais un raisonnement , un raisonnement que tu n'es pas capable de nier , toi qui te dis d'être de la vérité.

car l'Esprit saint n'est pas qu'une force mais bien une personne car le Christ lui même dit qu'il s'agit d'un autre paraclet , « celui qu'on appelle à son secours » .

je l'ai dit , mais tu occultes mes arguments , le Fils est égale au Père car tous deux on le même fond , soit la perfection , seul la forme est différente .

comme je l'ai montrer une forme ne peut être qu'une forme qu'avec un fond , on ne peut pas donner de forme si il n'y a pas de fond , c'est logique et irréfutable.

la forme n'est donc pas importante , c'est le fond qu'il l'est , le Fils et le Père ont donc le même fond , soit tout le fond , la perfection .

seul le Père peut avoir connaissance de tout et le Fils avec le Saint esprit peuvent avoir connaissance du tout , comme je l'ai montrer dans mon précédent post.

le Père , le Fils et le Saint esprit sont donc un sous 3 formes avec un fond unique .

l'être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas il y a donc un tout qui est .

ce simple axiome prouve l'existence du Saint esprit en chacun d'entre nous , car si ce n'était pas le cas aucun d'entre nous ne serait .

le Fils et le Père sont donc parfaitement un par le Saint esprit car le Père est parfait et le Fils est parfait .

en étant le Fils , Jésus était parfaitement une partie du tout par le Saint esprit , il faisait donc parfaitement un avec le Père en étant une partie du Père 

un tout peut tout donner à une partie du tout , dans ce cas la partie du tout devient le tout .

en étant le Fils , le Père est plus grand que le Fils car le Père est le tout qui est et le Fils est une partie du tout qui est , cela n'empêche pas que les deux font parfaitement un par le même fond , le Saint esprit.

en revenant au Père , Jésus devient parfaitement le tout .

Jean 8

"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

Chacun d'entre nous peut faire parfaitement un avec Dieu par le Saint esprit , nous devenons donc une partie parfaite de Dieu , une partie parfaite du tout .

c'est en faisant la volonté du Père qu'on devient une partie du Père.

cela ne veut pas dire qu'on est Dieu , car nous avons péché , nous somme pas parfait comme le Christ l'a été , Jésus est donc le Fils unique de Dieu , car parfait depuis le début jusqu'a la fin .

"Jésus les interrogea, en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:

Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions."

Jean 17

"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,"

l'être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas , il y a donc un tout qui est .

ce simple axiome prouve l'existence de l'Esprit saint en chacun d'entre nous , et tu ne peux pas le nier , c'est une preuve que tu ne peux pas nier , peux tu le nier toi qui voulais une preuve ?

autant qu'il y a d'être , autant il y a de forme de l'esprit saint , l'esprit saint est donc un fond unique avec plusieurs forme .

chacun à donc une âme et tout le monde a l'Esprit de Dieu .

ce qui confirme le premier commandement du Christ :

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. "

ce que Jésus dit aussi à Pierre le démontre:
.
"Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."
tu ne crois pas en l'Esprit Saint ?

"Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu."

Dieu est tout puissant mon ami .

Starheater 

Résident
Résident
@Goodboy2020 a écrit:je ne comprends pas cette manie de ces gens qui affirme sans cesse sans raison .

tu veux des preuves bibliques ? je te l'ai donné :

"où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."

"Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux..."

"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

alors non Jésus n'a pas oublier d'en parler , il parle bien du Père , du Fils , et de l'Esprit de vérité qui vient du Père donc de l'Esprit Saint .

tu me reproche de faire des copiers coller ? mais ce sont les paroles de la bible que je cite , pour le reste je fais un raisonnement , un raisonnement que tu n'es pas capable de nier , toi qui te dis d'être de la vérité.

car l'Esprit saint n'est pas qu'une force mais bien une personne car le Christ lui même dit qu'il s'agit d'un autre paraclet , « celui qu'on appelle à son secours » .

je l'ai dit , mais tu occultes mes arguments , le Fils est égale au Père car tous deux on le même fond , soit la perfection , seul la forme est différente .

comme je l'ai montrer une forme ne peut être qu'une forme qu'avec un fond , on ne peut pas donner de forme si il n'y a pas de fond , c'est logique et irréfutable.

la forme n'est donc pas importante , c'est le fond qu'il l'est , le Fils et le Père ont donc le même fond , soit tout le fond , la perfection .

seul le Père peut avoir connaissance de tout et le Fils avec le Saint esprit peuvent avoir connaissance du tout , comme je l'ai montrer dans mon précédent post.

le Père , le Fils et le Saint esprit sont donc un sous 3 formes avec un fond unique .

l'être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas il y a donc un tout qui est .

ce simple axiome prouve l'existence du Saint esprit en chacun d'entre nous , car si ce n'était pas le cas aucun d'entre nous ne serait .

le Fils et le Père sont donc parfaitement un par le Saint esprit car le Père est parfait et le Fils est parfait .

en étant le Fils , Jésus était parfaitement une partie du tout par le Saint esprit , il faisait donc parfaitement un avec le Père en étant une partie du Père 

un tout peut tout donner à une partie du tout , dans ce cas la partie du tout devient le tout .

en étant le Fils , le Père est plus grand que le Fils car le Père est le tout qui est et le Fils est une partie du tout qui est , cela n'empêche pas que les deux font parfaitement un par le même fond , le Saint esprit.

en revenant au Père , Jésus devient parfaitement le tout .

Jean 8

"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

Chacun d'entre nous peut faire parfaitement un avec Dieu par le Saint esprit , nous devenons donc une partie parfaite de Dieu , une partie parfaite du tout .

c'est en faisant la volonté du Père qu'on devient une partie du Père.

cela ne veut pas dire qu'on est Dieu , car nous avons péché , nous somme pas parfait comme le Christ l'a été , Jésus est donc le Fils unique de Dieu , car parfait depuis le début jusqu'a la fin .

"Jésus les interrogea, en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:

Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions."

Jean 17

"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,"

l'être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas , il y a donc un tout qui est .

ce simple axiome prouve l'existence de l'Esprit saint en chacun d'entre nous , et tu ne peux pas le nier , c'est une preuve que tu ne peux pas nier , peux tu le nier toi qui voulais une preuve ?

autant qu'il y a d'être , autant il y a de forme de l'esprit saint , l'esprit saint est donc un fond unique avec plusieurs forme .

chacun à donc une âme et tout le monde a l'Esprit de Dieu .

ce qui confirme le premier commandement du Christ :

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. "

ce que Jésus dit aussi à Pierre le démontre:
.
"Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."
tu ne crois pas en l'Esprit Saint ?

"Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu."

Dieu est tout puissant mon ami .

Beaucoup de paroles et très peu de connaissances, regarde ce verset de Jean 14:28

28  Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
C'est le Seigneur Jésus qui parle, il dit que son Père est plus grand que Lui, et toi tu dis que le Fils est égale au Père, même le Verbe (Fils) de Dieu n'est pas égale au Père dans le Ciel.
Écoute bien Goodboy, le Père est le Dieu Tout-Puissant. Sais-tu ce que cela veux dire? Je vais te l'expliqué, ça veux dire que ça Puissance n'a aucune limite. Or, si tu aurait l'Esprit de Dieu en toi, tu mourais instantanément, si l'Esprit Saint serait égale au Père, même résultat, tu mourrais.
Je vais te conseillé un site: http://www.eglisedieuvivant.org/sermons-8/quatorze-preuves-invalidant-la-doctrine-de-la-trinite-s422
Écoute bien ce que cet homme va t'apprendre, et prend bien note de tous les versets qu'il va te dire. Bonne chance dans ta quête de la Vérité, en autant que ça soit la Vérité que tu recherche.

Starheater

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
c'est toi qui déverse beaucoup de parole sans connaissance , tu ne donne aucune raison à ce que tu dis .

réponds juste à cet axiome :

il ne s'agit pas d'une croyance mais d'une connaissance , il s'agit d'une preuve irréfutable de l'Esprit Saint en chacun d'entre nous .

je l'ai expliquer plus haut mais tu occultes mes arguments , je n'ai pas affirmer sans raison , j'ai donner des raisons , des arguments contrairement à toi .

j'ai expliquer que le Père , le Fils et le Saint esprit , avait le même fond unique et plusieurs forme .

j'ai montrer l'importance du fond par rapport à la forme , j'ai donner des arguments .

en ayant le même fond unique le Père , le Fils et le Saint esprit sont parfaitement un , donc égal .

connaître le Fils c'est connaître le Père .

Quand le Christ dit : le Père est plus grand que moi , il le dit car c'est la vérité , le Fils est une partie du tout qui est , et le Père est le tout qui est , alors oui le Père est plus grand que le Fils , mais par le Saint esprit , le Fils et le Père font parfaitement un , le Fils est une partie parfaite du Père , jusqu'a ce qu'il monte au Père et devient le Père donc dans la forme le Père est plus grand que le Fils mais dans le fond le Père est égal au Fils , car tous deux partage parfaitement le même fond , le Saint esprit .

Starheater 

Résident
Résident
@Goodboy2020 a écrit:c'est toi qui déverse beaucoup de parole sans connaissance , tu ne donne aucune raison à ce que tu dis .

réponds juste à cet axiome :

il ne s'agit pas d'une croyance mais d'une connaissance , il s'agit d'une preuve irréfutable de l'Esprit Saint en chacun d'entre nous .

je l'ai expliquer plus haut mais tu occultes mes arguments , je n'ai pas affirmer sans raison , j'ai donner des raisons , des arguments contrairement à toi .

j'ai expliquer que le Père , le Fils et le Saint esprit , avait le même fond unique et plusieurs forme .

j'ai montrer l'importance du fond par rapport à la forme , j'ai donner des arguments .

en ayant le même fond unique le Père , le Fils et le Saint esprit sont parfaitement un , donc égal .

connaître le Fils c'est connaître le Père .

Quand le Christ dit : le Père est plus grand que moi , il le dit car c'est la vérité , le Fils est une partie du tout qui est , et le Père est le tout qui est , alors oui le Père est plus grand que le Fils , mais par le Saint esprit , le Fils et le Père font parfaitement un , le Fils est une partie parfaite du Père , jusqu'a ce qu'il monte au Père et devient le Père donc dans la forme le Père est plus grand que le Fils mais dans le fond le Père est égal au Fils , car tous deux partage parfaitement le même fond , le Saint esprit .

Je n'ai pas le temps de jouer à tes petits jeux.

Starheater

Credo 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:Il faut que tu saches que Dieu est dans le Saint des Saints, IL n'y en sort pas pour venir dans notre Univers,
Je suis d'accord. Etant éternel, il se trouve hors du temps donc pas dans notre univers et reste où Il se trouve.
@Starheater a écrit:c'est par le Christ que tous nous prions pour intercéder pour nous auprès du Père.
Exact.
@Starheater a écrit:Comme tu as pu le remarquer, il n'y a pas de place pour l'Esprit Saint.
Je ne suis pas d'accord. On le voit dès la Genèse donc dès le début de la Bible et dans le NT, il en est très souvent question.
@Starheater a écrit:Pour ce qui est du Seigneur Jésus, il est le Verbe incarné dans la chair, donc il n'est pas la 3 ième personne
De toute façon, même dans la Trinité, Il est la 2eme.
@Starheater a écrit:mais aussitôt que je suis parvenu aux tueries que Dieu ordonnait, j'ai été traumatiser de savoir que Dieu ordonnais ces tueries, alors j'ai laissé de côté la Bible pendant environ 5 à 6 mois, j'ai lu d'autre livres.
J'ai eu là la même réaction que toi. J'ai laissé moi aussi tombé tout particulièrement l'AT. Il y avait des réunions bibliques à côté de chez moi et j'y suis allée. J'ai appris à comprendre cet Ancien Testament qui me causait  problème au sein de ces réunions avec d'autres dont la plupart avait les même questionnements que moi. Et je suis moi aussi très contente d'avoir persévéré.
@Starheater a écrit:
Dieu est le Père, le Père est Esprit et Son Esprit est Saint.
Le Verbe s'est incarné d'accord mais là je ne vois pas les choses comme toi. Dieu est le Père et le Père est Esprit, c'est sûr. Il est Saint et son Esprit aussi. OK mais Il envoie son Esprit. C'est écrit dans la Bible.
Donc cet Esprit sort de Lui pour venir vers nous. Ainsi l'Esprit Saint est Dieu dans le même sens que le Verbe c-à-d parce qu'ils prennent naissance dans le Père, sont donc de même nature que le Père, mais tout comme le Verbe n'est pas le Père, cet Esprit n'est pas le Père.
@Starheater a écrit:L'Esprit de Dieu est une Puissance qui émane du Père, cette Puissance n'est pas une Personne mais une Force émanant de Dieu le Père, c'est comme si tu m'enverrait une parole de réconfort, ta parole serait alors une force agissante en moi. Autre exemple; de la Manne venant du Ciel.
Dans tout le NT l'Esprit Saint est vu comme une personne : il parle, il enseigne, il a une volonté, on ne peut lui mentir etc..Il vient de la part du Père nous donner des dons dont nous avons besoin pour vivre notre foi et nous rapprocher du Père et du Fils.
@Starheater a écrit:Pourtant, c'est tellement clair dans Jean 1:1-3 que ça se passe de commentaire, tu essaie de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dis pas
L'apôtre Jean nous dévoile l'origine divine du Verbe pour que nous comprenions que Jesus, le Messie, est Dieu, Fils de Dieu. Donc le sujet de ces versets est la divinité du Christ. Alors pourquoi parlerait-il de l'Esprit Saint alors que ce n'est pas le sujet ?

Cependant, le verset commence par :Jn 1:1-Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Ce début fait référence à la Genèse : Gn 1:1-Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. dans le but d'inviter le lecteur à aller dans la Genèse où il est écrit, dans le chapitre 1er de la création, 11 fois "Dieu dit" ou "Dieu leur dit". Le but est de montrer que cette Parole que l'on entends et qui crée c'est le Verbe et que c'est Lui qui a pris chair. Or si tu te rends comme il le suggère en Genèse, tu lirais au verset 2 que l'Esprit de Dieu planait sur les eaux. Lui aussi est bien là.

Il ne faut pas oublier que Jean comme Matthieu sont des juifs convertis qui, en premier lieu, s'adressent à leurs compatriotes juifs pour leur faire comprendre que Jesus est bien le Messie annoncé par les prophètes de l'AT.  Donc sans cesse, tu trouveras dans leurs évangiles des rappels de versets de l'AT. Ce "Au commencement" en est un pour inviter le juif à vérifier que c'est bien par la Parole que Dieu crée.
@Starheater a écrit:Credo, plus tu vas insisté dans ton effort à dire qu'il existe 3 personnes en 1, et plus ton esprit va souffrir, car je t'ai dis la Vérité, c'est elle qui va te faire souffrir.
Reste dans le sujet plutôt que de dire n'importe quoi. Je te le répète ta foi est personnelle et je ne crois pas que le Christ aurait laisser s'égarer tous ses disciples pendant 20 siècles pour, ensuite, en éclairer tout spécialement un ou quelques uns, Lui qui a dit qu'Il était avec nous jusqu'à la fin des temps.

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:
Je suis d'accord. Etant éternel, il se trouve hors du temps donc pas dans notre univers et reste où Il se trouve.

Exact.

Je ne suis pas d'accord. On le voit dès la Genèse donc dès le début de la Bible et dans le NT, il en est très souvent question.

De toute façon, même dans la Trinité, Il est la 2eme.

J'ai eu là la même réaction que toi. J'ai laissé moi aussi tombé tout particulièrement l'AT. Il y avait des réunions bibliques à côté de chez moi et j'y suis allée. J'ai appris à comprendre cet Ancien Testament qui me causait  problème au sein de ces réunions avec d'autres dont la plupart avait les même questionnements que moi. Et je suis moi aussi très contente d'avoir persévéré.

Le Verbe s'est incarné d'accord mais là je ne vois pas les choses comme toi. Dieu est le Père et le Père est Esprit, c'est sûr. Il est Saint et son Esprit aussi. OK mais Il envoie son Esprit. C'est écrit dans la Bible.
Donc cet Esprit sort de Lui pour venir vers nous. Ainsi l'Esprit Saint est Dieu dans le même sens que le Verbe c-à-d parce qu'ils prennent naissance dans le Père, sont donc de même nature que le Père, mais tout comme le Verbe n'est pas le Père, cet Esprit n'est pas le Père.

Dans tout le NT l'Esprit Saint est vu comme une personne : il parle, il enseigne, il a une volonté, on ne peut lui mentir etc..Il vient de la part du Père nous donner des dons dont nous avons besoin pour vivre notre foi et nous rapprocher du Père et du Fils.

L'apôtre Jean nous dévoile l'origine divine du Verbe pour que nous comprenions que Jesus, le Messie, est Dieu, Fils de Dieu. Donc le sujet de ces versets est la divinité du Christ. Alors pourquoi parlerait-il de l'Esprit Saint alors que ce n'est pas le sujet ?

Cependant, le verset commence par :Jn 1:1-Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Ce début fait référence à la Genèse : Gn 1:1-Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. dans le but d'inviter le lecteur à aller dans la Genèse où il est écrit, dans le chapitre 1er de la création, 11 fois "Dieu dit" ou "Dieu leur dit". Le but est de montrer que cette Parole que l'on entends et qui crée c'est le Verbe et que c'est Lui qui a pris chair. Or si tu te rends comme il le suggère en Genèse, tu lirais au verset 2 que l'Esprit de Dieu planait sur les eaux. Lui aussi est bien là.

Il ne faut pas oublier que Jean comme Matthieu sont des juifs convertis qui, en premier lieu, s'adressent à leurs compatriotes juifs pour leur faire comprendre que Jesus est bien le Messie annoncé par les prophètes de l'AT.  Donc sans cesse, tu trouveras dans leurs évangiles des rappels de versets de l'AT. Ce "Au commencement" en est un pour inviter le juif à vérifier que c'est bien par la Parole que Dieu crée.

Reste dans le sujet plutôt que de dire n'importe quoi. Je te le répète ta foi est personnelle et je ne crois pas que le Christ aurait laisser s'égarer tous ses disciples pendant 20 siècles pour, ensuite, en éclairer tout spécialement un ou quelques uns, Lui qui a dit qu'Il était avec nous jusqu'à la fin des temps.

Je reprend ton dernier paragraphe pour te dire; il y a beaucoup d'appelés, mais très peu d'Élus. Laisse-moi tu dire que tu fais beaucoup d'efforts pour essayer de prouver la trinité. Je t'écoute parler (manière de parler) et ça prendrais un cour académique pour comprendre ce qui ne se comprend pas, autrement dit; ce n'est pas exact ce que tu dis, ça ne colle pas du tout, pourquoi?
Pour la trentaine de preuves que je t'ai fourni. Aucun Épîtres de Paul ou de Pierre ne mentionne l'Esprit Saint quand il mentionne le Père et le Fils. De plus Dieu a fait tout à son Image, pas uniquement l'homme/femme, ce qui fait que je ne te crois plus. J'ai plutôt l'impression que tu cherche à me faire parler pour que tu puisse en savoir plus, il y a peut-être peu de chance que ça soit cela, mais je dis ça parce qu'il y aurait longtemps qu'une personne ayant de l'intelligence aurait compris. Je dis une trentaine, mais en réalité il en existe d'autres qui sont indirectes et qu'ils concordent avec ce que disent les Apôtres.
À t'entendre parler, il faudrait réécrire la Bible juste pour que ta trinité puisse survivre, qu'est-ce que je pourrais te dire à part cela. Fais-moi justice Credo, mon Église est l'Église du Dieu Vivant, va voir sur leur site internet: http://www.eglisedieuvivant.org/sermons-12/les-sept-trompettes-partie-ii-strp142. 
Va voir, écoute ce qu'ils ont à dire, ils ont plus d'expérience que moi. Tu disais que tu écoutes les autres dans ce qu'ils te disent. Mais il n'y a pas seulement cette église, il y a aussi cette Église: http://rcg.org/fr/accueil.html.
Ces deux Églises tu peux donné ton avis aussi, pas par chat mais par courriel, ce n'est pas trop long pour avoir une réponse. Il y en a d'autres aussi, mais je ne veux pas te surcharger. La première adresse, tu peux écouté des centaine de vidéos, ils en ont réellement beaucoup et cela sur tous les sujets.

Starheater

Credo 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:Laisse-moi tu dire que tu fais beaucoup d'efforts pour essayer de prouver la trinité
Je ne cherche rien à prouver.  Je n'ai pas la prétention de convertir qui que ce soit ni de forcer les gens à croire en ce que moi je crois.J'explique juste pourquoi je crois en ce que je crois et c'est tout.
@Starheater a écrit:Aucun Épîtres de Paul ou de Pierre ne mentionne l'Esprit Saint quand il mentionne le Père et le Fils.
2Co 13:13- La grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous !
@Starheater a écrit:Fais-moi justice Credo, mon Église est l'Église du Dieu Vivant, va voir sur leur site internet: http://www.eglisedieuvivant.org/sermons-12/les-sept-trompettes-partie-ii-strp142.
Ok. Je ne connaissais pas.  J'écouterai la vidéo correctement demain car elle dure 1/2 heure et ici il est déjà 0h50.

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:
Je ne cherche rien à prouver.  Je n'ai pas la prétention de convertir qui que ce soit ni de forcer les gens à croire en ce que moi je crois.J'explique juste pourquoi je crois en ce que je crois et c'est tout.

2Co 13:13- La grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous !

Ok. Je ne connaissais pas.  J'écouterai la vidéo correctement demain car elle dure 1/2 heure et ici il est déjà 0h50.

Credo, si tu veux tu peut enlever à partir de sermons-12, ça va te permettre de faire le début.

Pourquoi qu'il faut que tu fasses toujours qui n'a rien à voir, que j'essaye de te convaincre est normal, sinon, à quoi sert de parler? Vois cela comme une Orchestre, tous les instruments de musiques doivent s'accorder pour jouer en harmonie, s'il y en a un qui ne suis pas, il est mis de côté tout simplement. Une orchestre possède différentes partitions, violons, piano, trompette etc...Ce que je t'ai dit est vrai, je n'essaye pas de me mettre en valeur, je n'en ai pas besoin, je n'en ressent pas le besoin, ce que je ressent est plein de beautés dans ce que j'ai explorer, et je peux t'assurer sans l'ombre d'un doute de ma part que j'ai été très loin dans la Connaissance, j'aime ça, c'est comme la Manne de Dieu, je m'en réjouis.
Quand tu regarde un très bon film et que tu es avec quelqu'un, je suis certain que tu l'appelle pour qu'il partage ta joie de voir ce film, c'est la même chose pour moi, sinon ça serait moins agréable. Je suis arriver à résoudre beaucoup de Mystères, dans la Bible comme dans l'Univers. J'en sais encore beaucoup plus, mais si je déballe tout, je sais que ça ne plaira pas, pourtant ce que je sais est pratique et aide à augmenter la Foi en Dieu. Quand je suis arriver sur ce site, ça allait bien, mais aussitôt que j'ai dévoilé quelques Mystères ça n'allait plus, c'est comme si je devenais une personne à abattre. C'est ma manière à moi de partager ma joie en Dieu, ce que j'ai appris, je le dis aux autres, mais ça ne marche pas avec tout le monde. 
Pourtant moi, je recherche des personnes qui en connaisse plus que moi, la Connaissance m'émerveille, je suis comme cela, et Dieu le sais que je suis vrai quand je te dis cela. 
La Vérité, tu ne peux pas abattre cela, tu peux l'ignoré en faisant semblant de ne pas le croire, ici, ils ont tous cette manie, mais j'en fais pas de cas, car tôt ou tard, la Vérité nous rattrape, ça peux prendre des années, mais ça arrive.
Le bon Modèle c'est le Corps du Christ, mais personnes veux le construire, c'est pour cette raison que je te dis que les vrais Chrétiens sont éparpillés dans le Monde entier. Il y en a beaucoup qui ont été appelés, mais très peu qui vont être Élus. Si notre orgueil dépasse notre Amour du Prochain s'est loupé, ce n'est pas une Victoire, mais un échec, ceci est une certitude pour moi. Quand je fais une erreur, je la corrige, je m'assure que je vais me jugé selon la Bible, comme cela, je me tiens toujours dans les bonnes grâces du Seigneur Jésus.
Je n'ai pas eu peur de me faire juger quand j'ai parler de Satan et de ses démons, j'ai parlé aussi des Anges de Dieu. Quand je fait des recherches et que je trouve un filon de connaissances, je les met à l'épreuve par la Bible, comme le commencement dans Genèse, dans les premiers versets j'y ai trouver beaucoup de connaissance, et c'est le but, cette connaissance dois grandir pour atteindre les hauteurs, sinon, à quoi ça sert d'étudier la Bible, j'aime faire des progrès, et quand j'en fait, je suis très joyeux. 
De plus, je sais qu'il y a de fortes chances que tu entendes des voix, mais tu es prudente, tu ne le dis pas à personne de peur qu'il y en ait qui te prenne à revers, je ne suis pas de cette catégorie.
Je ne suis jamais seul, même si je vie seul dans mon appartement, il y a toujours un Ange ou un démon qui me parle, mais ceci ne m'enlève pas mes qualités, ni mes aptitudes, j'ai toute ma tête et j'aime être logique, alors tu sais les démons!!! Ils peuvent allé se rhabillé, ça ne me fait pas peur.

Starheater

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
comment pouvez vous dire que Dieu ne peut pas venir dans notre univers ?

si l'univers ne faisait pas partie de Dieu , l'univers ne serait pas car en dehors du tout qui est , de celui qui est , en dehors de Dieu .

ce simple raisonnement montre bien que l'univers fait partie intégrante de Dieu , il ne peut exister que par l'existence de Dieu .

Dieu peut être éternel et être dans le temps , car il est lui même le temps , le temps ce n'est pas de l'argent mais du mouvement , en entrant en mouvement Dieu à crée le temps , donc Dieu est entrer en vie en entrant en mouvement 

or il est écrit , "je suis la vie" , "celui qui est ", "l'Eternel" donc le temps est éternel et ne peut se dissocier de Dieu .

"J'étais mort; et voicije suis vivant aux siècles des siècles."

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Vous partez de beaucoup du suppositions de base et ensuite vous vous créez un raisonnement, une raison, une vision. Si une de cette multitude de supposition qui ne sont obligatoire qu'à échelle humaine est inexact, toute la suite du raisonnement le sera. Soyez humbles en définitif Dieu sait tout et il nous le dévoilera en temps et en heure. Le besoin de tout savoir dans les détails ne provient pas d'un assaut du diable qui vous turlupine de questions, doutes et incomprehensions? Si oui, c'est pas devant lui qu'il faut effacer vos doutes.

Comme j'aime beaucoup les questions personnelles, ca colori les discussions, puis-je te demander pourquoi tu vis seul starheater?

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
moi je ne me base pas sur des suppositions , mais sur des connaissances , de ce qui est , donc mon raisonnement n'est pas erroné .

comment pouvez vous dire que Dieu ne peut pas venir dans notre univers ?

si l'univers ne faisait pas partie de Dieu , l'univers ne serait pas car en dehors du tout qui est , de celui qui est , en dehors de Dieu .

ce simple raisonnement montre bien que l'univers fait partie intégrante de Dieu , il ne peut exister que par l'existence de Dieu .

Dieu peut être éternel et être dans le temps , car il est lui même le temps , le temps ce n'est pas de l'argent mais du mouvement , en entrant en mouvement Dieu à crée le temps , donc Dieu est entrer en vie en entrant en mouvement 

or il est écrit , "je suis la vie" , "celui qui est ", "l'Eternel" donc le temps est éternel et ne peut se dissocier de Dieu .

"J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles."

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Dès que ta connaissance fait un raisonnement logique, aussi simple et évident qu'il soit, il n'a aucune garanti d'être juste car il est le résultat d'une petite créature délimité par la physique de son environment. Et à partir de la aussi profonde que soit ta connaissance, ton raisonnement est faussé. Ou partiel. Ou il exclu des impossibilité qui ne le sont que pour l'homme, pas pour Dieu. 

Pragmatiquement ensuite, qu'est-ce que celà vous fait gagner et qu'est-ce que vous fait perdre? Vous etes plus pieux, plus assagis dans vos coeur, plus aimants et solidaires de votre prochain les questions interminable sur la trinité qui séparent? Et éventuellement elles vous font pas commettre des pêchés assez moche au passage? Comme la prétention, les pêches d'orgueil, etc. ? Et si votre foi doit toujours être soutenue par des explication exacte de comment est Dieu, quelle est sa manière précise d'agir, comment considerer Jesus avec exactitude, n'est est pas fragile et fragilisé par un nombre a jamais interminable de questionnement. Voir meme le risque de tomber dans une dérive humaine parfois inévitable, une radicalisation qui exclut l'erreur de raisonemment pour sois, afin que l'esprit se preserve de la torture extreme auquel vous le soumetez

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
Si je comprends bien pour toi rien n'est sensé car nous sommes que des petites créatures face à la création du Créateur ?

donc pour toi tout est forcément faux et rien ne peut être vrai ?

mais comme je l'ai dis , pour savoir ce qui est faux il faut d'abord savoir ce qui est vrai .

on ne peut prendre que ce qui est donner et on ne peut donner que ce que l'on a .

Comme je l'ai montrer l'Esprit saint se doit d'être une réalité , si tout nous ai donner c'est qu'on est capable de tout prendre .

"Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné."

connaître juste la notion du parfait est une preuve que le parfait est en nous , car il n'y a que le parfait pour connaître le parfait .

cela ne veut pas dire qu'on est le parfait mais qu'on peut devenir parfait , en faisant ce qui est parfait par le parfait qui est en nous (saint esprit )

on devient donc une partie parfaite du parfait .

"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,"

l'argument de dire que l'homme ne peut pas connaître ce qui est vrai est donc faux , car si Dieu est Parole et qu'il nous a donner la Parole , alors c'est qu'il nous a tout donner , et qu'il nous ai possible de tout prendre , donc de prendre connaissance de tout .

dire que ce que je dis n'ai pas juste donc vrai , tant bien même que ce que je dis est juste aux yeux des hommes, parce que nous sommes que des hommes et que nous ne pouvons pas connaître ce qui est de Dieu, est faux .

car  comme je l'ai dit pour connaître ce qui est faux il faut d'abord connaître ce qui est vrai , vous ne pouvez donc pas dire que tout ce que dit l'homme ne peut pas être vrai , car vous reconnaissez là une vérité , ce qui rend votre raisonnement erroné , donc faux .

La vérité existe donc , et l'homme peut la connaître car on ne peut connaître ce qui est faux que par ce qui est vrai , or force est de constater que l'être (l'existence) est vrai , puisqu'il est , il nous est impossible de dire que tout est forcément faux , puisque sinon tout serait faux y compris l'être et que par conséquence rien ne serait .

Donc si il nous est impossible de dire que tout est faux c'est alors qu'on peut dire ce qui est vrai .
Si on peut dire ce qui est vrai et qu'on est dans le tout qui est, c'est alors qu'on peut dire tout ce qui est vrai .
Si Dieu est toute la vérité , c'est alors qu'on peut dire , donc prouver , que Dieu est toute la vérité .
On peut donc connaître toute la vérité.
.
connaître tout de la création c'est connaître tout du Créateur . 
.
Luc 12:2
.
"Car il n'y a rien de cachéqui ne doive être révélé; ni rien de [si] secret, qui ne doive être connu"

.
l'argument de dire que tout le monde a forcement tord car personne ne peut avoir raison est un sophisme 

un sophisme que les athées et les agnostiques aiment donner face à l'argument de la raison .

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
tout est sensé, c'est juste que j'estime que 99% du temps on n'est pas capable d'en définir le sens. Je crois en Dieu car j'estime à titre personnel qu'Il m'a crée, et que je serais jugé par Lui en fin de course. Je crois dans ce que la Bible prône car celà me parrait sain, élevateur, pacificateur et car je crois dans le statut "spécial" de Jésus qui n'était absolument pas un humain tel qu'un autre. Qu'il est Le Messie. Qu'est-ce que celà implique exactement d'être le Messie? Je n'en saurais jamais rien avec exactitude jusqu'à ce qu'il me revèle. Est-ce qu'il nous a dit assez pour cependant le suivre sans s'égarer? OUI!!! Est-il le père à la fois, séparemment, un autre statut, je n'en sais rien car je suis incapable de comprendre des conceptualisation qui sont rompu de toute notions humaines, comme ce que serait le néant réellement, son antagonisme, comment quelque chose d'infini peut-etre à la fois en expension, et j'en passe. Je peux pas comprendre le fonctionnement des cieux en tant que humain que par l'utilisation de l'hiérarchisation bien propre à la vie sur terre. Celà a du sens entre humains, est-ce de même aux cieux? Il serait prétentieux et égocentrique de ma part de le pretendre. 

J'ai parcouru le forum plus ou moins et je constate amèrement que vous souffrez des même maux que moi, c'est à dire ce narcissisme moderne de l'homme qui pense que sa génération est à mettre sur pied piedestal au niveau de la finesse d'esprit. Tout les sujets traitent d'rcplications scientifiques, de découverte mirobolante que pendant 2000 ans les abrutis d'avant non pas été capables d'avoir en matière spirituelle (alors qu'ils étaient intrinsèquement plus lié aux réalités terrestres, de vie, de mort, de faim, de survie, que nous dans nos cocons modernes), de divergeances philosophiques et j'en passe. Tout désormais dans l'approche spirituelle se veut revolutionnaire et sans précédent. Et ceci se fait au détriment des discussion plus saines, des pièges de notre époque, des pêches cachés (ou moins évidents en tout cas) que notre société privatisé et capitalisé à outrance nous pousse à faire (est-ce un pêché d'acheter sa viande en supermarché dans le contexte marchand actuel? est-ce que c'est un pêché de posseder un compte bancaire? qu'en pense les catholique, qu'en pense les musulmans, et combien d'autres sujets concrets propred à notre époque sont à traiter). La Bible est pour moi un livre Saint aussi dans ce sens, qu'elle nous permet de décomposer une situation inédite, sans grand précédent dans l'histoire humain, et qu'on en trouve en bout de course le comportement que nous petits humains limités on doit suivre pour être dans la grâce de notre créateur. 

Les livres Saints sont quelque part un "traité de vulgarisation concernant le spirituel, le ciel, Dieu" et il a pour but de nous donner une idée de celui vers lequel on doit aspirer à retourner et le comportement à avoir. Et il est forcément un traité de vulgarisation car il doit s'adresser à nous humains, parmis lesquels meme le plus éveillé n'est qu'un idiot s'il doit comprendre comment agit Celui qui crée la vie et tout ce qui nous entoure. Il y a des choses qui s'expliqueront pas avec nos yeux de chair, nos neuro-trasmetteurs cérébraux, soyenz patients, la vie humaine est si courte à grande échelle, que ces grandes discussion qui vous séparent et sectarisent actuellement auront une réponse si Dieu le veut bien. L'enseignement de Jésus était tourné sur le comportement à avoir et l'idéal à rejoindre, s'il aurait voulu il serait allé prêché dans une école grecque de science et aurait passé sa vie non entouré d'homme humble et pieux mais de grand esprits auquel il aurait expliqué partiellement le fonctionnement des Cieux et les mystères de la vie. Il en est de même pour le Coran, un guide de vie, pour les patients. La raison ne doit être qu'un lèger instrument d'aide à la foi, si elle devient valable d'elle même, paradoxalement elle perd toute valabilité.

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
ce que je constate c'est que tu sous estime la créature , donc le Créateur .

Si tu n'as pas foi en la créature , comment peut tu avoir foi en le Créateur ?

l'homme a été fait à l'image de Dieu .

"cherchez et vous trouverez " si personne ne cherche personne ne trouvera ...

Il n'y a rien d'orgueilleux que de dire d'être de la connaissance , se serait orgueilleux de se dire d'être de la connaissance sans raison , or si quelqu'un arrive et donne des raisons a la raison , alors c'est qu'il est de la raison donc de la vérité .

Il n'y a rien d'orgueilleux à cela , est ce que le Christ était orgueilleux en disant être la vérité? non .Il avait les raisons de le dire et son ministère la prouvé .

"Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit."

Jésus dit : "tout est accompli" , cela veut dire que toute la connaissance à été donner , laissons donc faire l'histoire croyons en Dieu mais aussi en sa créature l'homme , car maintenant que le Christ a tout accompli , l'Esprit de vérité n'est plus très loin , depuis le Christ , il est parfaitement donner , il suffit juste qu'il soit pris ...

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous..."

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
je sous estime pas la créature, elle n'a rien de parfait. Jésus seul était sans pêché, et peu seront les élus. Le reste de l'humanité s'enfonce inlassablement dans les pires pêchés le plus honteux et déguelasses. Je n'ai pas à avoir foi en la créature, c'est endroit d'épreuve ne sera pas le paradis, qui lui est célèste. C'est un endroit, je le pense, voué à disparaitre. Ce qui est définitoire pour la créature est voué à disparaitre, il y a pas à envoir foi en elle, seulement dans le Créateur. 

L'homme est a l'image de Dieu est pour moi une image très complexe que je ne comprends pas, je suis cependant convaincu qu'elle n'est absolument pas à prendre à la lettre.

Jésus n'était pas orgueilleux de le dire car Jésus, si tu suis sa voie celà ne fait pas de toi Jésus cependant mais au maximum un croyant fidèle qui espèra d'être jugé avec clémence pour ses erreurs. C'est orgueilleux non pas de dire la vérité, mais bien avant, de pretendre la connaitre de bout en bout.

Pour tout est accompli il en est de même, phrase très subtile qui en dit long, je me fais une lecture qui traite d'avantage du lien entre prédestination et libre arbitre, d'ailleurs autre concept que l'esprit l'humain est en incapacité de traiter en parallèle et de conjuguer.

Bonne soirée

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
tu affirmes sans raison , pourquoi affirme tu que l'homme est incapable de connaître Dieu ?

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

le premier commandement montre qu'on peut connaître tout de Dieu par tout notre coeur ,tout notre âme et par toute notre pensée.

"et voici le second , qui lui est semblable"  donc si ,tu dois avoir aussi foi en ton prochain .

Jésus était parfait effectivement sans péché , mais nous qui ne faisons qu'une partie de Dieu , nous pouvons laver nos péchés et devenir aussi une partie parfaite de Dieu par le Saint esprit .

en faisant la volonté de Dieu nous pouvons devenir une partie parfaite de Dieu .

tout comme l'archange Michel (qui est comme Dieu) qui terrasse le diable , nous pouvons nous aussi terrasser le mal en devenant comme Dieu , soit une partie parfaite de Dieu .

n'est t-il pas écrit : " vous êtes des dieux " ?

Jésus lui même dit :

"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,"

quand je dis qu'il est écrit que l'homme à été créer à l'image de Dieu et que toi tu dis que tu es convaincu qu'il ne faut pas le prendre à la lettre , comment doit tu le prendre alors ?

cette terre est effectivement voué à disparaitre , mais tu oublie que le Christ doit y régner pendant mille ans avant que ne vienne le dernier combat et le jugement dernier qui précède le royaume des cieux sur terre.

Jésus dit : 

"Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable"

Jésus dit bien "quand vous aurez élevé le Fils de l'homme" , donc il parle bien des hommes qui le chercheront et le trouveront pour le faire règner sur le monde .

Alors si , tu dois avoir foi en premier en Dieu mais aussi en sa créature car la créature est l'oeuvre du Créateur et c'est à son art que l'on reconnais un artiste .

Pour ce qui est du mal et des péchés sur terre , Jésus avait prévenu qu'il fallait que le prince du monde (le mal) devait venir ...

Dernière édition par Goodboy2020 le Dim 10 Jan - 20:25, édité 1 fois

Starheater 

Résident
Résident
@Kadhafi a écrit:Vous partez de beaucoup du suppositions de base et ensuite vous vous créez un raisonnement, une raison, une vision. Si une de cette multitude de supposition qui ne sont obligatoire qu'à échelle humaine est inexact, toute la suite du raisonnement le sera. Soyez humbles en définitif Dieu sait tout et il nous le dévoilera en temps et en heure. Le besoin de tout savoir dans les détails ne provient pas d'un assaut du diable qui vous turlupine de questions, doutes et incomprehensions? Si oui, c'est pas devant lui qu'il faut effacer vos doutes.

Comme j'aime beaucoup les questions personnelles, ca colori les discussions, puis-je te demander pourquoi tu vis seul starheater?

Quoique je trouve étrange que tu me pose la question, car du point de vue utile, ça ne te servirait qu'à autre chose qu'une information. Je vie seul parce que je suis séparé de ma femme, elle a eu un anévrisme il y a longtemps de cela. Dès lors, j'ai été jusqu'en l'année 2000 seul, puis les Anges sont venus à moi me consolé de cette perte, car je n'ai pas uniquement perdu ma femme, mais mes biens.
En attendant que les Anges prépare ma nouvelle femme que l'Ange de Dieu m'a confirmé que j'aurai, je monte des dossiers sur différent sujets de la Bible, car nous serons 2 pour travailler pour Dieu. D'ici ce temps, bien des gens s'évertue à me démontré que j'ai des ennemis dans l'Univers, or, vu que certains ne sont pas d'accord avec moi sur ce fait, ils organisent tout pour me montré que j'en aie, mais en réalité ces gens ne peuvent faire autrement que de m'aider, car ils n'ont pas le droit de me faire du mal, et ceci, de par Dieu.
Ceci fait suite à ce que j'ai affirmer que je n'avais aucun ennemis dans tout l'Univers entier, de visible comme d'invisible, et que même Satan et ses démons n'étaient en aucun cas mes ennemis. Alors ces personnes ont retourner mes paroles dans le sens contraire, en disant que si Satan n'était pas mon ennemi c'est parce que il était mon ami, alors qu'en réalité il est "neutre", mais bon, mais ils sont loin du compte, autrement dit; de la réalité!!
Dans quelques temps, je vais avoir une autre femme, elle sera une aide pour moi comme moi pour elle, ainsi que la Justice du Ciel veux. D'ici que cela arrive, et cela va arrivé, car cela fut certifié par l'Ange de Dieu, je travaille à temps plein pour Dieu qui m'a donné le Don de la Science que j'ai depuis mes 11 ans. Sur cela, tu devras me croire sur parole, si tu ne crois pas ce que je t'ai dit, rien ne me sera enlevé, et de ton côté de même.

Starheater  

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Je suis a priori tout aussi sceptique que les autres que Satan puisse être neutre. Je m'en méfie comme du diable, pour faire un jeu de mot foireux. Peut-etre tu rencontreras ta femme aur ce forum meme. T'as une préférence? Catholique, musulmane, athée, franc maçonne?

Credo 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:Quand je suis arriver sur ce site, ça allait bien, mais aussitôt que j'ai dévoilé quelques Mystères ça n'allait plus, c'est comme si je devenais une personne à abattre. C'est ma manière à moi de partager ma joie en Dieu, ce que j'ai appris, je le dis aux autres, mais ça ne marche pas avec tout le monde.
Partager n'est pas imposer. Tu a tendance à t'énerver si on n'adhère pas à ce que tu dis. Comme d'autres aussi.
@Starheater a écrit: Quand je fait des recherches et que je trouve un filon de connaissances, je les met à l'épreuve par la Bible, comme le commencement dans Genèse, dans les premiers versets j'y ai trouver beaucoup de connaissance, et c'est le but, cette connaissance dois grandir pour atteindre les hauteurs, sinon, à quoi ça sert d'étudier la Bible, j'aime faire des progrès, et quand j'en fait, je suis très joyeux.
C'est très bien si la lecture de la Bible te rend joyeux. La lecture et la méditation de la Bible ne peuvent que nous apporter du bien. Ma démarche n'est pas comme la tienne. Je ne critique pas c'est juste pour t'expliquer ce que moi je ressens. Toi tu sembles, si je ne me trompe pas, chercher à découvrir des mystères cachés et mystères, de toute façon, il y en a.
 Perso, dans la Bible je cherche ce qui va m'aider à suivre le Christ. Dans ma vie de tous les jours, je me pose constamment la question à savoir si je fais ou dis ce qu'il attends de moi. Je fais mon examen de conscience très régulièrement pour reconnaître sa présence et les signes qu'Il m'envoie dans la vie. Savoir comment agir avec les miens et mon prochain. Prier et agir pour eux. Je souhaite suivre tout simplement les pas du Christ comme je peux, puisque je suis pleine de défauts comme tout un chacun, par amour pour Lui et pour mon prochain. Je ne cherche à savoir ni comment tout a été crée, ni où et comment sont les anges ni même comme sera le paradis. Seul m'importe de suivre le Christ par amour pour Lui.
@Starheater a écrit:De plus, je sais qu'il y a de fortes chances que tu entendes des voix, mais tu es prudente, tu ne le dis pas à personne de peur qu'il y en ait qui te prenne à revers, je ne suis pas de cette catégorie.
Je crois en l'Ange Gardien. Je ne peux pas dire que j'entends une voix. C'est plutôt comme une intuition que je ressens ou comme une idée qui passe dans la tête quand je lui demande de l'aide et qu'il accepte. Car l'Ange Gardien ne répond à notre aide que si Dieu le lui permet. Il est d'abord aux ordres de Dieu. Mais je n'entends pas de voix.
Parler aux démons n'est pas conseillé par contre. Ils ne sont aucunement nos amis. Ils ne cherchent qu'à nous perdre.

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:
Partager n'est pas imposer. Tu a tendance à t'énerver si on n'adhère pas à ce que tu dis. Comme d'autres aussi.

C'est très bien si la lecture de la Bible te rend joyeux. La lecture et la méditation de la Bible ne peuvent que nous apporter du bien. Ma démarche n'est pas comme la tienne. Je ne critique pas c'est juste pour t'expliquer ce que moi je ressens. Toi tu sembles, si je ne me trompe pas, chercher à découvrir des mystères cachés et mystères, de toute façon, il y en a.
 Perso, dans la Bible je cherche ce qui va m'aider à suivre le Christ. Dans ma vie de tous les jours, je me pose constamment la question à savoir si je fais ou dis ce qu'il attends de moi. Je fais mon examen de conscience très régulièrement pour reconnaître sa présence et les signes qu'Il m'envoie dans la vie. Savoir comment agir avec les miens et mon prochain. Prier et agir pour eux. Je souhaite suivre tout simplement les pas du Christ comme je peux, puisque je suis pleine de défauts comme tout un chacun, par amour pour Lui et pour mon prochain. Je ne cherche à savoir ni comment tout a été crée, ni où et comment sont les anges ni même comme sera le paradis. Seul m'importe de suivre le Christ par amour pour Lui.

Je crois en l'Ange Gardien. Je ne peux pas dire que j'entends une voix. C'est plutôt comme une intuition que je ressens ou comme une idée qui passe dans la tête quand je lui demande de l'aide et qu'il accepte. Car l'Ange Gardien ne répond à notre aide que si Dieu le lui permet. Il est d'abord aux ordres de Dieu. Mais je n'entends pas de voix.
Parler aux démons n'est pas conseillé par contre. Ils ne sont aucunement nos amis. Ils ne cherchent qu'à nous perdre.

Il faut que je te dise Credo, je suis LIBRE, pas dans le sens que je fais ce que je veux, ce que je veux dire c'est que je ne suis pas asservi par rien, la seule chose dont je suis asservi c'est le Bien. Car il est très important pour moi que le Christ soit satisfait de moi, c'est "primordiale" pour moi. Mais ma réussite je la dois surtout à la Science que Dieu m'a donné, cette science en question examine tout et dans tout les sens, là où je regarde, je vois avec mes yeux spirituel, j'ai des flammes à la place des yeux (Ap. 1:14).
Il y a des choses que j'ai appris que je sais pour confondre les Savants de la Terre, et pour leur apprendre que la Science ne leur à pas été donné à eux seul, mais aux Fils de Dieu aussi qui possèdent la Science. Je t'avais pourtant mise en garde pour que tu ne te trompe pas à mon sujet quand je t'ai révélé le Nouveau Nom de Dieu (Plus-Que-Parfait). Ce dernier Nom est un Nom qui est révélé à certain d'entre nous auquel Dieu veux bien le révélé, c'est un Nom inspiré, et non un Nom révélé comme le fut celui de; "je suis celui qui suis", ce NOM va toujours rester, il ne changera jamais. La raison pourquoi j'en ai parlé, c'est que vous pouviez médité dessus, car en le méditant certains d'entre-vous pourrait comprendre que le Dieu Tout-Puissant à quel point il est Puissant, qu'IL est le Grand Concepteur et Architecte de l'Univers dans lequel nous vivons, et qu'IL est en plus celui qui créa la Hiérarchie des Anges.
Dernièrement j'ai parlé de Satan et de ses démons, il y en a qui m'ont associé à lui car j'entendais des voix que je ne peux pas identifiés correctement. J'ai parlé de Paul et de son démon, or, il m'est apparu que Satan est plus Puissant que Dieu, et ceci à voir la réaction des gens. Paul l'Apôtre n'était pas possédé, mais le Seigneur Jésus lui a mis un démon en lui pour qu'il ne devienne pas orgueilleux. Le Seigneur Jésus n'a-t-il pas parler à Satan, est-ce que cela veux dire qu'il est possédé? Or, je suis parfaitement capable de faire la différence entre le Bien et le Mal, alors, ne paniqué pas. Quand Satan était dans la Cour de Dieu et qu'il parlais de Job, que pourrions-nous en pensé. Tout ceux qui sont sous l'Aile Protectrice du Seigneur Jésus n'ont rien à craindre de Satan, et cela est mon cas, car je sais à quoi il sert lui et ses démons. Alors, s'il-vous-plaît, ne me rabâché pas n'importe quoi.
Car les Connaissances que j'ai acquis l'ont été pour augmenter votre Foi, et ceci sans trop d'efforts intellectuelle, alors, vérifié mes connaissances et profité-en, car elles m'ont été inspirés pour que vous en profitiez.

Starheater

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
On ne peut pas être "plus que parfait" , soit on est parfait soit on ne l'est pas , si on est plus parfait que un autre c'est alors que l'autre n'est pas parfait .

être plus que parfait n'est donc qu'un faux terme pour dire ce qui est parfait par rapport à ce qui n'est pas parfait .

on ne peut donc être plus que parfait , car cela serait une perfection en elle même , la perfection ne peut donc être plus parfait que la perfection , soit on est parfait soit on ne l'est pas .

tu te dis d'être de la science , mais la philosophie est la première des sciences , Dieu est esprit et on ne peut le connaître que par l'esprit .

si tu n'est pas capable de reconnaître une vérité philosophique donc scientifique , comment peux tu te dire d'être de la science ?

le nom de "Je suis celui qui est " à été révélé , j'ai montrer par un axiome , donc par une preuve scientifique que Dieu est le seul qui est celui qui est et que donc notre être ne peut être que par son être .

le nom " plus que parfait " que tu donne à Dieu et que tu dis qu'il est inspiré me laisse perplexe , premièrement parce que la raison me dit qu'on n'est soit parfait , soit pas parfait et deuxièmement parce que à la suite de ton argumentaire tu affirme que satan est plus puissant que Dieu .

je ne dis pas que les voix que tu entends son fausse , mais tout laisse à penser qu'ils viennent du mauvais .

si satan était plus puissant que Dieu c'est satan qui serait le tout puissant .

tes connaissances n'en sont pas , car je peux facilement les éprouvés et démontrer leur fausseté .

peux tu éprouvé les miennes et en montrer la fausseté ?

si tu le peux alors je me remettrai en question car je suis un chercheur de la vérité , je suis venue ici pour exposer mes informations , si possible les confirmées et pourquoi pas explorer de nouvelles .

donc en tant que chercheur de vérité , je suis prêt à me remettre en questions , encore faut t-il qu'on me donne des raisons .

toi qui te dit être de la vérité , puisque tu peux être facilement contre dit , peux tu te remettre en question face à l'argument de la raison ?

Starheater 

Résident
Résident
@Goodboy2020 a écrit:On ne peut pas être "plus que parfait" , soit on est parfait soit on ne l'est pas , si on est plus parfait que un autre c'est alors que l'autre n'est pas parfait .

être plus que parfait n'est donc qu'un faux terme pour dire ce qui est parfait par rapport à ce qui n'est pas parfait .

on ne peut donc être plus que parfait , car cela est une perfection en elle même , la perfection ne peut donc être plus parfait que la perfection , soit on est parfait soit on ne l'est pas .

tu te dis d'être de la science , mais la philosophie est la première des sciences , Dieu est esprit et on ne peut le connaître que par l'esprit .

si tu n'est pas capable de reconnaître une vérité philosophique donc scientifique , comment peux tu te dire d'être de la science ?

le nom de "Je suis celui qui est " à été révélé , j'ai montrer par un axiome , donc par une preuve scientifique que Dieu est le seul qui est celui qui est et que donc notre être ne peut être que par son être .

le nom " plus que parfait " que tu donne à Dieu et que tu dis qu'il est inspiré me laisse perplexe , premièrement parce que la raison me dit qu'on n'est soit parfait , soit pas parfait et deuxièmement parce que à la suite de ton argumentaire tu affirme que satan est plus puissant que Dieu .

je ne dis pas que les voix que tu entends son fausse , mais tout laisse à penser qu'ils viennent du mauvais .

si satan était plus puissant que Dieu c'est satan qui serait le tout puissant .

tes connaissances n'en sont pas , car je peux facilement les éprouvés et démontrer leur fausseté .

peux tu éprouvé les miennes et en montrer la fausseté ?

si tu le peux alors je me remettrai en question car je suis un chercheur de la vérité , je suis venue ici pour exposer mes informations , si possible les confirmées et pourquoi pas explorer de nouvelles .

donc en tant que chercheur de vérité , je suis prêt à me remettre en questions , encore faut t-il qu'on me donne des raisons .

toi qui te dit être de la vérité , puisque tu peux être facilement contre dit , peux tu te remettre en question face à l'argument de la raison ?

Pour ta première phrase, je vais te donner un exemple de plus que parfait. Avoir un pain qu'on a acheté c'est parfait, mais en faire multiplié c'est plus que parfait. 
Dieu est Parfait, mais après avoir créer l'Univers et tout ce qu'il contient, IL est Plus que Parfait, capiche?
La Science surpasse la philosophie, ça ne se compare pas, la Science est faite pour expliqué les choses, même les Mystères, pas la philosophie.
Il me semble que tu fais de la philosophie dans cette phrase: "
tu te dis d'être de la science , mais la philosophie est la première des sciences , Dieu est esprit et on ne peut le connaître que par l'esprit ."

C'est de la philosophie ça, non? 

Bon, un autre qui me fait dire des choses que je n'ai pas dit. 

Mais c'est exact quand tu me dis que tu n'est pas parfait, tu ne l'est certainement pas, moi non plus d'ailleurs. Elle est très forte ta phrase: Dieu est esprit et on ne peut le connaître que par l'esprit. C'est très fort comme raisonnement, j'en reviens pas. Ton être qui est dans l'être etc...c'est un jeu de mot plus que autre chose.

Quand l'être ne peu plus être il n'est plus dans l'être qu'un souvenir de l'être qui était dans l'être. Mais par contre dans l'être qui est dans l'être se manifeste l'Hêtre de l'hêtre, qui est un arbre, que nous sommes, puisque nous sommes la sommes de l'être qui est dans l'être qui ne peut être qu'un semblant sans l'être, puisqu'il est dans l'être.

Starheater

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
@ starheater

Premièrement : ton raisonnement ne tient pas parce que dans ce cas les faits sont que :

acheter un pain n'est pas parfait , multiplier le pain est parfait , il n'y a donc pas de "plus que parfait " mais bien ce qui est parfait .

tu conditionnes libérément ce qui est parfait , alors qu'il existe un parfait plus grand , donc ton parfait que tu conditionnes n'est pas réellement parfait , c'est ce qui existe de plus grand qui est vraiment parfait .

ton raisonnement ne tient donc pas , car le parfait ne se définit pas , il est le parfait et pas autre chose ...

on ne peut donc que soit être parfait , soit ne pas être parfait , "le plus que parfait " ne peut pas exister , il serait le parfait en lui même et pas autre chose ...

Deuxièmement :

Tu me fais vraiment penser aux athée.

en quoi la philosophie n'est pas scientifique ?

Ecoute se raisonnement :

comment peut tu expliquer la métaphysique par la physique puisqu'on explique la physique par la métaphysique ? c'est absurde , soit c'est l'un qui explique l'autre , soit c'est l'autre qui explique l'un .

mais les deux ne se peut pas car soit tout est physique , soit tout est métaphysique .Or c'est bien d'abord , en premier , par la métaphysique qu'on explique la physique , donc tout est métaphysique , la physique n'est que l'oeuvre de la métaphysique .

Si la physique expliquait la métaphysique elle ne serait plus physique mais métaphysique alors que si la métaphysique explique la physique c'est que la physique fait partie de la métaphysique et est elle même métaphysique.

Tout est donc oeuvre de l'Esprit .

ce qui confirme ce qui est écrit dans la Bible , Dieu à tout crée par la Parole .

tu veux un raisonnement pour prouver cela ?

écoute:

la matière n'existe que par et pour la pensée , on ne saurait donc tirer la pensée de la matière , puisqu'on tire la matière de la pensée .

donc oui on ne peut connaître Dieu que par l'esprit , c'est logique et irréfutable . La philosophie est donc une science , car tout est esprit , et l'on peut connaître ce qui est que par l'esprit .

C'est peut être pour cela que vos scientifique sont de piètre philosophes , car ils n'étudient que la forme des choses et pas le fond , la philosophie permet de connaître le fond de toute chose , soit le tout .

troisièmement 

mon axiome n'as rien d'un jeux mot , as tu des raisons de dire cela ? c'est pas parce que tu ne comprends rien qu'il n'as rien a comprendre  , il est simple certes , mais il s'agit bien d'un raisonnement , d'un axiome .

ta phrase ne veut rien dire car ce n'est pas un raisonnement :

Le raisonnement est un « processus cognitif » structurer par une phrase ou un ensemble de phrase.

une phrase peut être considérée comme un ensemble autonome, réunissant des unités syntaxiques organisées selon différents réseaux de relations plus ou moins complexes appelés subordination, coordination ou juxtaposition.

ton raisonnement n'est ni subordonné , ni coordonné , ni juxtaposé de manière organisé et logique , donc il ne s'agit pas d'un raisonnement car il n'y a pas de raison en lui même.

t'as première phrase(sur l'être) est un simple sophisme , car soit l'être est , soit l'être n'est pas , l'être ne peut pas être et ne pas être a la fois . Si l'être n'est plus il ne peut plus avoir d'être.

pour la suite de ta phrase , je l'ai dit il ne s'agit pas d'un raisonnement car pas structurer .

tout prouve que tu n'es pas de la vérité car tu rejettes ce qui est vérité .

se remettre en question est t-il si difficile ?

Que le Seigneur te guide et te bénis .

Starheater 

Résident
Résident
@Goodboy2020 a écrit:@ starheater

Premièrement : ton raisonnement ne tient pas parce que dans ce cas les faits sont que :

acheter un pain n'est pas parfait , multiplier le pain est parfait , il n'y a donc pas de "plus que parfait " mais bien ce qui est parfait .

tu conditionnes libérément ce qui est parfait , alors qu'il existe un parfait plus grand , donc ton parfait que tu conditionnes n'est pas réellement parfait , c'est ce qui existe de plus grand qui est vraiment parfait .

ton raisonnement ne tient donc pas , car le parfait ne se définit pas , il est le parfait et pas autre chose ...

on ne peut donc que soit être parfait , soit ne pas être parfait , "le plus que parfait " ne peut pas exister , il serait le parfait en lui même et pas autre chose ...

Deuxièmement :

Tu me fais vraiment penser aux athée.

en quoi la philosophie n'est pas scientifique ?

Ecoute se raisonnement :

comment peut tu expliquer la métaphysique par la physique puisqu'on explique la physique par la métaphysique ? c'est absurde , soit c'est l'un qui explique l'autre , soit c'est l'autre qui explique l'un .

mais les deux ne se peut pas car soit tout est physique , soit tout est métaphysique .Or c'est bien d'abord , en premier , par la métaphysique qu'on explique la physique , donc tout est métaphysique , la physique n'est que l'oeuvre de la métaphysique .

Si la physique expliquait la métaphysique elle ne serait plus physique mais métaphysique alors que si la métaphysique explique la physique c'est que la physique fait partie de la métaphysique et est elle même métaphysique.

Tout est donc oeuvre de l'Esprit .

ce qui confirme ce qui est écrit dans la Bible , Dieu à tout crée par la Parole .

tu veux un raisonnement pour prouver cela ?

écoute:

la matière n'existe que par et pour la pensée , on ne saurait donc tirer la pensée de la matière , puisqu'on tire la matière de la pensée .

donc oui on ne peut connaître Dieu que par l'esprit , c'est logique et irréfutable . La philosophie est donc une science , car tout est esprit , et l'on peut connaître ce qui est que par l'esprit .

C'est peut être pour cela que vos scientifique sont de piètre philosophes , car ils n'étudient que la forme des choses et pas le fond , la philosophie permet de connaître le fond de toute chose , soit le tout .

troisièmement 

mon axiome n'as rien d'un jeux mot , as tu des raisons de dire cela ? c'est pas parce que tu ne comprends rien qu'il n'as rien a comprendre  , il est simple certes , mais il s'agit bien d'un raisonnement , d'un axiome .

ta phrase ne veut rien dire car ce n'est pas un raisonnement :

Le raisonnement est un « processus cognitif » structurer par une phrase ou un ensemble de phrase.

une phrase peut être considérée comme un ensemble autonome, réunissant des unités syntaxiques organisées selon différents réseaux de relations plus ou moins complexes appelés subordination, coordination ou juxtaposition.

ton raisonnement n'est ni subordonné , ni coordonné , ni juxtaposé de manière organisé et logique , donc il ne s'agit pas d'un raisonnement car il n'y a pas de raison en lui même.

t'as première phrase(sur l'être) est un simple sophisme , car soit l'être est , soit l'être n'est pas , l'être ne peut pas être et ne pas être a la fois . Si l'être n'est plus il ne peut plus avoir d'être.

pour la suite de ta phrase , je l'ai dit il ne s'agit pas d'un raisonnement car pas structurer .

tout prouve que tu n'es pas de la vérité car tu rejettes ce qui est vérité .

se remettre en question est t-il si difficile ?

Que le Seigneur te guide et te bénis .

Bon ok le philosophe, change de disque tu es ennuyant.

Starheater

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant