anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Tu prends de manière littérale le verset concernant Paul. Une écharde est une douleur physique donc un mal et le mal est attribué au démon.  Et c'est à rapprocher d'un verset où Paul dit qu'il est atteint d'une infirmité (Galates 4, 13-14). Il donne un sens à ce mal autorisé par Dieu : cela l'empêche de s'enorgueillir.
Dans le domaine de la souffrance, des épreuves, de la maladies ou autres situations difficiles,  nous nous demandons souvent pourquoi Dieu permet cela. Nous invoquons  le fait que Dieu nous a délivrés bien souvent, et nous ne comprenons pas que dans certaines épreuves il n'intervient pas. L'apôtre Paul a connu cela aussi.Cependant, Dieu ne l'a pas délivré de cette écharde particulière, de cette infirmité. Il lui donne un sens, ce qui lui permet de l'accepter. Le témoignage de Paul nous amène à réfléchir aux raisons de Dieu qui nous sont parfois incompréhensibles.

Is 55,8-9 : Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel.Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Pour la Trinité, tu ne m'as rien prouvé non plus. Tout est question de foi et dans ce forum tous ceux qui ont une foi solide et ferme n'adopteront pas celle d'un autre. C'est valable pour tous. Ce n'est pas parce que tu vas dire que tu connais des mystères cachés que tout le monde va te suivre qui plus est après avoir dit que pour toi la Bible était falsifiée. Alors ne crois pas que tu vas faire vaciller qui que ce soit tout comme moi je sais très bien que je ne vais convertir personne, qu'un musulman ne va pas non plus devenir TJ en lisant un TJ ou un TJ devenir protestant en lisant Esther07.

Il est évident que tu me comprend très bien, ta manière de tout discréditée venant de moi est révélatrice, bon enfin, ça va se passer. Eh au cas que tu lise mon explication à propos du Commencement de la Création, j'ai fais pleins d'erreurs, ah, c'est comme ça quand on se dépêche, mais j'y travaille en ce moment pour que ça soit plus clair, ainsi tu va comprendre pourquoi les Luminaires furent créer le 4 ième Jours. Je dois dire que ce que le Verbe a fait par le Père est tout à fait génial, ça m'a pris du temps avant de le découvrir, il est vrai que j'avais d'autres Mystères à dévoilé comme celui d'Ézéchiel chapitre 1, tu vas voir, tu vas trouvé cela génial qu'est-ce que le Père peut faire avec le Verbe.
Naturellement tout ça fait par le Verbe, et le Saint-Esprit (le Père). Eh oui quand j'ai écrit comment la Création fut fait, j'ai omis des détails, alors je suis en train de faire une reconstruction du sujet que j'ai scraper dans un sens, j'avais l'idée, mais je l'ai mal développé si tu vois ce que je veux dire, mais là, je vais prendre mon temps pour cette élaboration, ça vas tu donner une très bonne aperçu du pourquoi que les Luminaires ont été créer le 4 ième Jour.
Une fois fini, les preuves vont être fourni avec, de cette façons, ils n'y aura pas de passages flous.
Je cherche sur ce site d'autre sujets que je pourrais éditer, il y en a un qui serait utile, ça serait de parler de l'importance de l'Ancien Testament, et ça utile aussi qu'il y ait un petit exposé sur la Science de l'Univers, la base naturellement et pas à la manière de la Science Officiel, je n'ai rien contre cette Science, mais elle est trop complexe pour l'usage qu'on en fait. Bon c'est à peu de chose près ce que j'avais à dire.

Starheater

Starheater 

Résident
Résident
@Starheater a écrit:

Il est évident que tu me comprend très bien, ta manière de tout discréditée venant de moi est révélatrice, bon enfin, ça va se passer. Eh au cas que tu lise mon explication à propos du Commencement de la Création, j'ai fais pleins d'erreurs, ah, c'est comme ça quand on se dépêche, mais j'y travaille en ce moment pour que ça soit plus clair, ainsi tu va comprendre pourquoi les Luminaires furent créer le 4 ième Jours. Je dois dire que ce que le Verbe a fait par le Père est tout à fait génial, ça m'a pris du temps avant de le découvrir, il est vrai que j'avais d'autres Mystères à dévoilé comme celui d'Ézéchiel chapitre 1, tu vas voir, tu vas trouvé cela génial qu'est-ce que le Père peut faire avec le Verbe.
Naturellement tout ça fait par le Verbe, et le Saint-Esprit (le Père). Eh oui quand j'ai écrit comment la Création fut fait, j'ai omis des détails, alors je suis en train de faire une reconstruction du sujet que j'ai scraper dans un sens, j'avais l'idée, mais je l'ai mal développé si tu vois ce que je veux dire, mais là, je vais prendre mon temps pour cette élaboration, ça vas tu donner une très bonne aperçu du pourquoi que les Luminaires ont été créer le 4 ième Jour.
Une fois fini, les preuves vont être fourni avec, de cette façons, ils n'y aura pas de passages flous.
Je cherche sur ce site d'autre sujets que je pourrais éditer, il y en a un qui serait utile, ça serait de parler de l'importance de l'Ancien Testament, et ça utile aussi qu'il y ait un petit exposé sur la Science de l'Univers, la base naturellement et pas à la manière de la Science Officiel, je n'ai rien contre cette Science, mais elle est trop complexe pour l'usage qu'on en fait. Bon c'est à peu de chose près ce que j'avais à dire.
Starheater

Ah oui j'oubliais; à propos de la Bible falsifié, elle n'est pas toute falsifié, sinon, je ne me fierais nullement dessus, mais il y a des Bibles qui sont meilleurs que d'autres, et pour ce qui est des Rothschild, l'info était bonnes, ce que j'ai dit à propos d'eux était un compte rendue de la Société Internationale de la Bible, les Rothschild l'ont dissoute, parce que j'ai fait une recherche avec Google, et je n'ai rien trouvé. Ce qui veux dire qui l'ont dissoute.
Pour ce qui est de Paul et son démon, c'est écrit noir sur blanc. Je vois que ça t'inquiète, ou peut-être que ça te fait peur, cela m'étonnerais, mais disons que ça te chicote, alors, je tire mes conclusions. Il ne faut pas que tu oubli que Dieu est le Créateur de ces démons et de Satan leur chef, alors, il s'agit juste de mettre les pièces aux bonnes places. Satan ne peut s'être créer par lui-même, c'est Dieu qu'il l'a créer pour son usage, et comme tu dis, les pensées de Dieu sont plus hautes que nos pensées, il a réservé une utilité à Satan.
Pour ce qui est de la trinité, que tu pense qu'ils sont 3 ne me dérange nullement, que les 7 milliard d'individus le croient sur la Terre, ne me dérangerait pas plus. 
Dans tout ce que je t'ai dit, je t'ai fourni les preuves: La trinité, les Petits Gris, le démon de Paul, la Dualité de Dieu (Père et Fils), le Baptême, le Saint Esprit etc...Je ne me souviens pas ne pas t'avoir fourni de preuves de la Bible. Je calcule que j'ai fait ma part, le reste, je le laisse à ta conscience.

Starheater

Credo 

Averti
Averti
Les Bibles étant traduites pour être comprises par tous, les traductions peuvent en effet varier car il en va de la compréhension du traducteur et de son habileté à respecter le sens au plus près.

Paul ne dit pas qu'il est possédé. Une possession c'est être sous l'emprise d'un démon c-à-d qu'il contrôle la personne donc ça implique qu'il est au plus profond de cette personne.
Une écharde reste au niveau superficiel de la chair tout comme un soufflet reste une violence extérieure. Donc ce verset ne  fait pas référence à une possession qui est intérieure.
Si on considère que ce qui est extérieur est physique et ce qui est intérieur est spirituel ou psychique, on comprend dès lors qu'il parle d'un tourment physique que Dieu permet, le tourment étant un mal donc attribué à un démon, et lorsque, plus loin, il parle de son infirmité, cette "écharde" est peut-être le début de ce qui deviendra son infirmité.

Pense que ce que tu apportes sont TES preuves et que ce qui est une preuve pour toi ne l'est pas forcément pour un autre. Il faut accepter qu'il y ait des divergences concernant la compréhension biblique mais il faut également penser que le Christ nous veut unis autour de lui et donc savoir passer  au-dessus de ces divergences pour se rassembler sur ce qui doit nous unir : prière et charité. S'il a prié pour notre union c'est qu'il savait bien qu'il y aurait des divergences. Tant qu'elles ne nous éloignent pas de Lui, c'est le principal.

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Les Bibles étant traduites pour être comprises par tous, les traductions peuvent en effet varier car il en va de la compréhension du traducteur et de son habileté à respecter le sens au plus près.

Paul ne dit pas qu'il est possédé. Une possession c'est être sous l'emprise d'un démon c-à-d qu'il contrôle la personne donc ça implique qu'il est au plus profond de cette personne.
Une écharde reste au niveau superficiel de la chair tout comme un soufflet reste une violence extérieure. Donc ce verset ne  fait pas référence à une possession qui est intérieure.
Si on considère que ce qui est extérieur est physique et ce qui est intérieur est spirituel ou psychique, on comprend dès lors qu'il parle d'un tourment physique que Dieu permet, le tourment étant un mal donc attribué à un démon, et lorsque, plus loin, il parle de son infirmité, cette "écharde" est peut-être le début de ce qui deviendra son infirmité.

Pense que ce que tu apportes sont TES preuves et que ce qui est une preuve pour toi ne l'est pas forcément pour un autre. Il faut accepter qu'il y ait des divergences concernant la compréhension biblique mais il faut également penser que le Christ nous veut unis autour de lui et donc savoir passer  au-dessus de ces divergences pour se rassembler sur ce qui doit nous unir : prière et charité. S'il a prié pour notre union c'est qu'il savait bien qu'il y aurait des divergences. Tant qu'elles ne nous éloignent pas de Lui, c'est le principal.

Non, non, non et non, l'écharde que Paul a dans la chair est nul autre qu'un démon, c'est clairement indiqué que c'est un Ange de Satan son écharde, si ça aurait été une écharde en bois, il aurait fait une infection, sinon, il aurait guéri de cette écharde, ça ne tiens pas la route.
Ce démon à reçu des ordres bien spécifique du Seigneur Jésus (Il est le Dieu Maître-de-Tout), qu'est-ce que cela veux dire pour toi "Maître de Tout", pour moi cela veux ce que ça dit, le Seigneur Jésus contrôle les démons aussi. 
L'affaire c'est que tu crois que Dieu n'est pas en contrôle, je ne vois pas d'autre explication à ce que tu me dis. Ta Foi dans les Écritures où est-elle? C'est écrit Credo!! Je prend le preuves dans la Bible, et tu me dis que ces MES preuves, tu fait fausse route, se ne sont pas MES preuves, se sont LES preuves, si ça serait mes preuves comme tu le dis, je les auraient "inventés", là se seraient mes preuves, mais je ne les inventes pas, c'est écrit dans la Bible. 
Écoute, je sais que tu me crois, sinon ça ferais mal à ta conscience, car tu en a une, tu n'avais pas vu les choses ainsi c'est tout, et ce n'est pas plus grave que cela. Allons Credo, je sais aussi que tu as beaucoup de personnes qui t'appuient, mais il va falloir que tu fasses une choix, et moi, j'espère tout simplement que ça sera le bon choix.
Tu me traite comme quelqu'un qui travaille pour le Diable, il est clair pour moi que tes connaissances sont très limité, car j'ai toujours travaillé pour le Christ le Dieu Maître de Tout, je possède l'Esprit Saint, quoique t'en dise. Tu es "classique" dans tes croyances, et selon moi, un peu trop, je te le dis en vrai, tu va devoir méditer plus sur le sujet. 
Je sais que cela peut être très déroutant, mais c'est ainsi, ce n'est pas moi qui a fait les choses ainsi, je les ai juste "découverte" c'est tout.
L'enjeu est énorme pour toi, tu ne veux pas perdre ta communauté, si tu fais le virage, tes amis vont te fuir, et cela, ça te fait peur et je te comprend, mais si tu réussi, ça va être pour l'Éternité, car plus loin, c'est le Jugement qui t'attend comme les TJ.

Starheater

Credo 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:L'affaire c'est que tu crois que Dieu n'est pas en contrôle, je ne vois pas d'autre explication à ce que tu me dis
Ce que je dis c'est qu'au sens littéral une écharde n'est pas un ange. Donc ce n'est pas à prendre au sens littéral. Il y a un sens spirituel à donner à ce verset.

Cette explication ne m'est pas spécialement personnelle car même si d'autres n'ont pas tout à fait forcément la même explication, je ne connais pour autant aucun chrétien, toutes confessions confondues, trinitaire ou pas trinitaire, qui prend l'apôtre Paul pour un possédé.
Alors tu es libre bien sur de penser ce que tu veux, mais ta foi est strictement personnelle.
Je ne dis pas que tu inventes quoi que ce soit. Tu te bases sur la Bible à la seule lumière de ta raison.

Je suis très bien dans ma foi. Elle a 20 siècles d'existence, conjointement avec les protestants et les orthodoxes avec lesquels nous avons au minimum 10 siècles de vie commune. Ce qui implique que 20 siècles de méditations nous ont tous précédé. C'est un vaste trésor de foi accumulé sur des siècles et source d'enrichissement spirituel, chez les uns et les autres. A chacun d'y découvrir ce qui lui correspond et d'y ajouter sa propre méditation pour cheminer sur sa propre voie vers le Seigneur. C'est motivant et source de paix et de joie.

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:
Ce que je dis c'est qu'au sens littéral une écharde n'est pas un ange. Donc ce n'est pas à prendre au sens littéral. Il y a un sens spirituel à donner à ce verset.

Cette explication ne m'est pas spécialement personnelle car même si d'autres n'ont pas tout à fait forcément la même explication, je ne connais pour autant aucun chrétien, toutes confessions confondues, trinitaire ou pas trinitaire, qui prend l'apôtre Paul pour un possédé.
Alors tu es libre bien sur de penser ce que tu veux, mais ta foi est strictement personnelle.
Je ne dis pas que tu inventes quoi que ce soit. Tu te bases sur la Bible à la seule lumière de ta raison.

Je suis très bien dans ma foi. Elle a 20 siècles d'existence, conjointement avec les protestants et les orthodoxes avec lesquels nous avons au minimum 10 siècles de vie commune. Ce qui implique que 20 siècles de méditations nous ont tous précédé. C'est un vaste trésor de foi accumulé sur des siècles et source d'enrichissement spirituel, chez les uns et les autres. A chacun d'y découvrir ce qui lui correspond et d'y ajouter sa propre méditation pour cheminer sur sa propre voie vers le Seigneur. C'est motivant et source de paix et de joie.

Credo, tu raisonnes comme une gamine et t'essaie encore de m'en mettre plein la vue. TA FOI EST MOURANTE, tes 20 siècles ses sont solder par un rassemblement de rituels et de dogmes créer par l'hommes.
Alors, arrête ton char césar, au lieu d'avoir une croissance, c'est une décroissance que l'on assiste en ce moment, la foi Catholique se meurt, tu ne le savais pas, la Vérité elle, ne meure pas. Elle se meure tellement qu'elle est obligé d'accueillir d'autre religion qui sont étrangères. Ah, je sais, c'est bon pour la culture, apprendre de d'autres religions c'est stimulant.
Chère Credo, tu es un être humain, et le moins que je peux te traité, c'est en être humain. Or Paul aussi était un être humain, et celui-ci ne pouvait pas être "possédé", ce n'est pas un cas de possession, mais un cas de bi-location. Prend un verre rempli-le d'eau et ajoute de l'huile, prend l'ingrédient que tu veux dans exemple et dis-toi que c'est l'Esprit Saint, l'autre va être le démon. Or tu sais que l'eau et l'huile ne se mélange pas, eh bien ça, c'est pareil.
C'est pareil pour les démons qui me parlait, ils ne peuvent pas me possédé car j'ai l'Esprit Saint, sinon, je serais un possédé qui travaille pour le Christ, ce qui serait une première, quoique tout ce peut avec le Christ.
Tu dis que tu as la Foi, mais en qui et en quoi, la Bible est là, je te fournis les preuves, et toi tu me dis que c'est MES preuves, eh bien moi, j'ai le droit de te juger comme tu me juge; c'est TA Vérité, pas la celle de la Bible.
Jusqu'à date, tu m'a expliqué la relation entre les 3 de la trinité, et qu'est-ce que tu veux que je te dise, ça ne tiens pas la route. Je ne te dis pas cela pour te blesser ou t'insulté, je n'aime pas insulté les gens, surtout quand il me parle de Dieu.
Écoute, c'est le Christ qui donne les ordres, et les démons écoute sa voie, il n'ont pas le choix. Alors, ce n'est pas parce que Paul a un démon en lui qu'il est possédé, il est en lui, mais il ne contrôle pas Paul, car Paul avait supplié le Seigneur Jésus de l'enlevé, mais le Seigneur Jésus n'as pas accepté. Paul avait la Foi, plus que toi et moi réuni, il lui a été accordé de voir des choses que toi et moi n'avons pas vu, cela marque un esprit à tout jamais. Relis encore ce passage de Paul, et ouvre ton esprit, je t'écris cela au cas, je sais que tu comprend, mais pour une raison que j'ignore, tu t'arrange pour me faire parlé, qu'importe.

Starheater

Credo 

Averti
Averti
Je sais bien que tu voudrais voir ma foi mourante mais ne prends pas tes désirs pour des réalités.

Je ne cherche pas à t'en mettre plein la vue. Mais Jésus est venu il y a 20 siècles ce qui donne 20 siècles de recherche conformément à ce qui est écrit "cherchez et vous trouverez". Et on si l'on accueille des personnes d'une foi étrangère c'est parce qu'elles même sont venues nous voir pour se convertir.

C'est parce que des personnes ont sillonné la planète depuis 20 siècles que  la planète a connu le Christ et a une Bible dans les mains. Et ces personnes ont laissé comme d'autres laissent toujours à leur suite un riche enseignement, que ce soit dans une confession ou dans une autre. Et je puise dans cet enseignement qui ramène toujours à la Bible que je médite.

Hier tu me disais que Paul était possédé par un démon et maintenant tu me parles de bilocation. La bilocation c'est être à deux endroits à la fois au même moment. La Bible ne dit pas de telles choses.Tout au moins pour Paul.
Ensuite avoir un démon en soi c'est être possédé. L'explication que tu donnes va à l'encontre de ce que tu dis. Car si tu dis que Paul a un démon en lui, tu le dis possédé bien que tu ne veuilles pas que ça soit dit.

Je ne lis pas  la Bible au sens litteral  car la Bible est un livre de foi, un livre spirituel, qu'il faut prendre dans l'esprit et non à la lettre. De le prendre à la lettre, tu fais de Paul un apôtre possédé qui se bilocalise qui plus est ! C'est pourquoi je te dis qu'il faut apprendre la Bible avec d'autres qui la connaissent déjà bien. Ce qui ne t'empêchera jamais d'émettre ton avis pour autant. Depuis les apôtres, les chrétiens vivent en communauté. Ce n'est pas pour rien.

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
@starheater

je te trouve assez insultant , si tu avais raison tu ne le serais pas .

contrairement à toi credo n'est pas insultante.

comment veut tu que quelqu'un t'écoute , toi qui veut dire ce qui est bien , alors que toi même tu ne sais pas ce qui est bien .

si tu parles mal a une personne c'est que tu ne connais pas ce qui est bien , quelqu'un qui ne connais pas le bien ne pourra te répondre autrement que mal puisque qu'il ne connait pas le bien .

si tu veux que quelqu'un qui ne connait pas le bien ,parle ou agis bien , il faut que toi qui connais le bien lui montre le bien .

ce n'est qu'a ce moment que l'autre pourra faire ou dire le bien .

pour l'instant je vois que credo a un avantage sur toi , c'est que elle connait le bien plus que toi , car elle ne parle pas mal à un autre contrairement à toi .

Matthieu 7:3

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?"

sois béni par le Seigneur .

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Je sais bien que tu voudrais voir ma foi mourante mais ne prends pas tes désirs pour des réalités.

Je ne cherche pas à t'en mettre plein la vue. Mais Jésus est venu il y a 20 siècles ce qui donne 20 siècles de recherche conformément à ce qui est écrit "cherchez et vous trouverez". Et on si l'on accueille des personnes d'une foi étrangère c'est parce qu'elles même sont venues nous voir pour se convertir.

C'est parce que des personnes ont sillonné la planète depuis 20 siècles que  la planète a connu le Christ et a une Bible dans les mains. Et ces personnes ont laissé comme d'autres laissent toujours à leur suite un riche enseignement, que ce soit dans une confession ou dans une autre. Et je puise dans cet enseignement qui ramène toujours à la Bible que je médite.

Hier tu me disais que Paul était possédé par un démon et maintenant tu me parles de bilocation. La bilocation c'est être à deux endroits à la fois au même moment. La Bible ne dit pas de telles choses.Tout au moins pour Paul.
Ensuite avoir un démon en soi c'est être possédé. L'explication que tu donnes va à l'encontre de ce que tu dis. Car si tu dis que Paul a un démon en lui, tu le dis possédé bien que tu ne veuilles pas que ça soit dit.

Je ne lis pas  la Bible au sens litteral  car la Bible est un livre de foi, un livre spirituel, qu'il faut prendre dans l'esprit et non à la lettre. De le prendre à la lettre, tu fais de Paul un apôtre possédé qui se bilocalise qui plus est ! C'est pourquoi je te dis qu'il faut apprendre la Bible avec d'autres qui la connaissent déjà bien. Ce qui ne t'empêchera jamais d'émettre ton avis pour autant. Depuis les apôtres, les chrétiens vivent en communauté. Ce n'est pas pour rien.

Voilà que tu joue encore avec les mots, non mais c'est une manie!!! Écoute, ne me prend pas pour un imbécile, tu n'est pas plus Catholique qu'un chat devant une souris. Je sais que tu m'as très bien compris, l'exemple était très clair.
Je sais et tu sais, ça ne faisait pas 100 ans que le Christ était monté au Ciel, que déjà la Vérité avait été remplacé, alors? Où sont tes 20 siècles de Vérité? Vas-tu encore essayer de me faire croire que le pape est "infaillible" dans sa parole?
Ah bon sens, je remarque que tu as tellement de points communs avec ma copine Tania que on dirait des soeurs jumelles. Cette facilité de retourner la réalité comme une crêpe pour cacher son infortune, c'est frappant. Écoute, tout le Monde en parle, ce n'est pas caché pour personne, tous les médias qui existent en parle, le pape actuelle fait tout pour pouvoir ne pas perdre ce qui lui reste comme fidèles, alors, que veux-tu que je fasse avec tes 20 siècles, Mlle .....
Bon, il serait temps pour toi que tu m'enseignes, choisis-toi un sujet et enseigne-moi, je veux voir comment tu arriveras à m'expliquer certaines choses, ne prend que ce qui est Bibliques. Moi, ce que je vais faire, je vais voir si tu t'en tire bien dans l'enseignement. À toi de jouer.

Starheater

Credo 

Averti
Averti
Je suis catholique, ne t'en déplaise. Et le pape fait son job d'évangélisation et d'oecuménisme. Et le nombre de fidèles grandit comme chez les autres.

Je n'ai pas parlé d'infaillibilité ou du pape. J'ai simplement dit que ma foi comme celle des protestants et des orthodoxes a 20 siècles d'existence c-à-d remonte au tout premier siècle et que pendant ce laps de temps des personnes ont laissé, et laissent encore, de riches enseignements spirituels, dans chaque confession,  dans lesquels,en plus de la méditation de la Bible, nous pouvons puiser pour nourrir notre spiritualité. Tout ça pour t'expliquer pourquoi je ne me fierai jamais à quelqu'un qui a une foi qui lui est personnelle. Toute foi qui  n'est pas basée sur l'enseignement des apôtres est dans l'erreur. Cherche qui a enseigné qu'il y avait des petits gris sous terre ou que Paul était possédé ? Personne avant toi. Donc ça vient de toi.

C'est comme les chercheurs.Chacun apprends de ses prédecesseurs et avec son propre entendement parvient à améliorer ce qui a été fait par eux et son successeur apprendra des autres et de lui pour faire encore mieux à son tour. Il en est de même pour grandir dans la foi. Toi tu dis : j'arrive, je vais vous dévoiler des mystères et tout le reste est faux. Mais ce n'est pas comme ça que l'on progresse.

Déjà qu'on ne s'entend pas sur un verset, alors je ne vois pas quel sujet prendre pour que nous en discutions.  C'est dans les discussions de vive voix avec d'autres en allant dans des réunions, des rassemblements que tu apprendras plus à échanger, à comprendre et te faire comprendre.

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Je suis catholique, ne t'en déplaise. Et le pape fait son job d'évangélisation et d'oecuménisme. Et le nombre de fidèles grandit comme chez les autres.

Je n'ai pas parlé d'infaillibilité ou du pape. J'ai simplement dit que ma foi comme celle des protestants et des orthodoxes a 20 siècles d'existence c-à-d remonte au tout premier siècle et que pendant ce laps de temps des personnes ont laissé, et laissent encore, de riches enseignements spirituels, dans chaque confession,  dans lesquels,en plus de la méditation de la Bible, nous pouvons puiser pour nourrir notre spiritualité. Tout ça pour t'expliquer pourquoi je ne me fierai jamais à quelqu'un qui a une foi qui lui est personnelle. Toute foi qui  n'est pas basée sur l'enseignement des apôtres est dans l'erreur. Cherche qui a enseigné qu'il y avait des petits gris sous terre ou que Paul était possédé ? Personne avant toi. Donc ça vient de toi.

C'est comme les chercheurs.Chacun apprends de ses prédecesseurs et avec son propre entendement parvient à améliorer ce qui a été fait par eux et son successeur apprendra des autres et de lui pour faire encore mieux à son tour. Il en est de même pour grandir dans la foi. Toi tu dis : j'arrive, je vais vous dévoiler des mystères et tout le reste est faux. Mais ce n'est pas comme ça que l'on progresse.

Déjà qu'on ne s'entend pas sur un verset, alors je ne vois pas quel sujet prendre pour que nous en discutions.  C'est dans les discussions de vive voix avec d'autres en allant dans des réunions, des rassemblements que tu apprendras plus à échanger, à comprendre et te faire comprendre.

Bon, bon Credo, étant donné que tu ne sais pas quel sujet m'enseigné, je vais t'en donné un, et je cite, Jean 1:1-3

1  Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2  Il était au commencement avec Dieu.
3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Explique-moi ces trois versets, enseigne-moi.

Starheater

Credo 

Averti
Averti
Au commencement de la création, le Verbe était avec Dieu, les deux étant de même nature. Il est la Parole de Dieu et cette Parole a tout crée comme on peut l'entendre dans la Genèse 1,3. Et sans Lui rien ne fut car cette Parole nait dans la pensée et le coeur de Dieu, est donc de même nature que Dieu,  et on sait que sans Dieu, rien ne fut puisqu'Il est le Créateur comme le dit Genèse 1,1. Les deux sont indissociables.

Dans ces trois versets, l'apôtre Jean nous expose la divinité du Christ qui est le Verbe fait chair comme il le dira en 1,14.

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Au commencement de la création, le Verbe était avec Dieu, les deux étant de même nature. Il est la Parole de Dieu et cette Parole a tout crée comme on peut l'entendre dans la Genèse 1,3. Et sans Lui rien ne fut car cette Parole nait dans la pensée et le coeur de Dieu, est donc de même nature que Dieu,  et on sait que sans Dieu, rien ne fut puisqu'Il est le Créateur comme le dit Genèse 1,1. Les deux sont indissociables.

Ce qui veux dire que le Père à tout créer par le Verbe/Parole, donc quand on parle du Verbe ou de la Parole on parle d'une Voix qui parle dans l'Univers, es-tu d'accord avec cela?

Starheater

Credo 

Averti
Averti
Oui.

Starheater 

Résident
Résident
@Starheater a écrit:

Ce qui veux dire que le Père à tout créer par le Verbe/Parole, donc quand on parle du Verbe ou de la Parole on parle d'une Voix qui parle dans l'Univers, es-tu d'accord avec cela?

Starheater

Donc, selon ce que tu as dis dans ta première phrase, le Verbe à tout créer comme dans Genèse 1:3?

Starheater

Credo 

Averti
Averti
Dans la Genèse, chaque fois qu'il est écrit "Dieu dit", c'est le Verbe qu'on entends.

Starheater 

Résident
Résident
@Starheater a écrit:

Donc, selon ce que tu as dis dans ta première phrase, le Verbe à tout créer comme dans Genèse 1:3?

Starheater

Es-tu d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a pas de 3 ième personnes dans cela?

Starheater

Credo 

Averti
Averti
Jean veut affirmer l'origine divine du Christ. Donc il ne mentionne pas l'Esprit de Dieu puisque ce n'est pas son sujet.

Dans la Genèse, le Verbe est caché puisqu'il ne sera véritablement connu que lorsqu'Il se fera chair.Si nous avons que "Dieu dit" c'est en fait le Verbe qui crée c'est grâce à l'évangile. Mais il mentionne l'Esprit de Dieu planant sur les eaux.

Si on réunit les deux textes qui commencent, dans la Bible, par "Au commencement", pour avoir une idée complète de ce qui est ou n'est pas au commencement, Genèse et Evangile de Jean, on a Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu, ce qui fait 3.

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Jean veut affirmer l'origine divine du Christ. Donc il ne mentionne pas l'Esprit de Dieu puisque ce n'est pas son sujet.

Dans la Genèse, le Verbe est caché puisqu'il ne sera véritablement connu que lorsqu'Il se fera chair.Si nous avons que "Dieu dit" c'est en fait le Verbe qui crée c'est grâce à l'évangile. Mais il mentionne l'Esprit de Dieu planant sur les eaux.

Si on réunit les deux textes qui commencent, dans la Bible, par "Au commencement", pour avoir une idée complète de ce qui est ou n'est pas au commencement, Genèse et Evangile de Jean, on a Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu, ce qui fait 3.

Quand la Bible parle du Verbe il s'est déjà fait chair, il ne faut pas oublier que Jean appartiens au Nouveau Testament. Il en faut pas inclure la chair dans le spirituel, la chair n'est pas spirituelle, en plus elle est amené à disparaître, ce qui fait qu'il y en a que 2 Personnes, la troisième ne se trouve pas dans les Textes sacrés, en plus quand Paul fait ses introductions il ne parle jamais de l'Esprit Saint, et c'est parce qu'il aurait fallut qu'il nomme le Père 2 fois pour faire Trois Personnes.
Alors cela veux dire que tu es encore dans le champs, restes-y si ça te plait, mais ce n'est pas la Vérité ce que tu dis, ta trinité est un concept fondé sur le paganisme de Romains et des Égyptiens.
Tu perds ton temps Credo, tu ne convaincras pas une personne sensé avec ta trinité, ça se tient pas debout, tu es obligé de le créer toi-même avec ton imagination.

Starheater

Starheater 

Résident
Résident
@Starheater a écrit:

Quand la Bible parle du Verbe il s'est déjà fait chair, il ne faut pas oublier que Jean appartiens au Nouveau Testament. Il en faut pas inclure la chair dans le spirituel, la chair n'est pas spirituelle, en plus elle est amené à disparaître, ce qui fait qu'il y en a que 2 Personnes, la troisième ne se trouve pas dans les Textes sacrés, en plus quand Paul fait ses introductions il ne parle jamais de l'Esprit Saint, et c'est parce qu'il aurait fallut qu'il nomme le Père 2 fois pour faire Trois Personnes.
Alors cela veux dire que tu es encore dans le champs, restes-y si ça te plait, mais ce n'est pas la Vérité ce que tu dis, ta trinité est un concept fondé sur le paganisme de Romains et des Égyptiens.
Tu perds ton temps Credo, tu ne convaincras pas une personne sensé avec ta trinité, ça se tient pas debout, tu es obligé de le créer toi-même avec ton imagination.
Starheater

Il s'est révélé le Verbe puisque c'est jean qui l'a révélé dans Jean 1:1-3, il l'a révélé il u en a que 2, le Verbe et Dieu, tu rêve Credo, tu rêve d'un système qui est étranger à al Bible, ce n'est pas Biblique ce que tu dis. 
Ne t'en fait pas, s'il y aurais eu a mentionné une troisième personnes, Paul l'aurait fait dans ses introductions, mais il ne mentionne que Dieu et le Seigneur Jésus, donc, tu rêve Credo, réveille-toi.

Starheater

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Jean veut affirmer l'origine divine du Christ. Donc il ne mentionne pas l'Esprit de Dieu puisque ce n'est pas son sujet.

Pour continuer sur le même sujet, c-à-d, Jean 1:1-3. 

Il faut que tu saches que Dieu est dans le Saint des Saints, IL n'y en sort pas pour venir dans notre Univers, comme je te l'ai dis, IL le détruirait, il est trop Puissant. Mais juste avant le Saint des Saints, il y a le Saint, celui-ci correspond au Saint du Prêtre Consacré, donc, il est réservé pour le Christ qui est le Prêtre à tout jamais selon l'Ordre de Melchisedech, et c'est par le Christ que tous nous prions pour intercéder pour nous auprès du Père.
Comme tu as pu le remarquer, il n'y a pas de place pour l'Esprit Saint. Il reste seulement le Parvis qui est pour les païens. Donc, même l'Ancien Testament prouve qu'il n'y a pas de 3 ième personnes, ce n'est pas Biblique. J'ai lu la Bible 2 fois, et je n'ai jamais vu de référence pour une 3 ième personne. Je n'ai en aucun cas interprété la Bible d'une manière personnelle, tous les versets que j'ai présenté sont en accord avec la Bible, ils ne se contredit pas. 
Pour ce qui est du Seigneur Jésus, il est le Verbe incarné dans la chair, donc il n'est pas la 3 ième personne, puisqu'il a dit qu'il devait monté au Ciel de Dieu pour envoyer le Paraclet, le Consolateur, l'Esprit Saint comme il est appelé. Or, une fois que le Seigneur Jésus a été au Ciel il a été en mesure de l'envoyer (L'Esprit Saint). 
Avant quand j'était jeune, je croyait à la trinité, et je dois dire que ça m'apparaissait très logique qu'il y ait 3 personne en 1, mais je ne m'étais jamais poser la question pourquoi il y avait 3 personnes, pour moi ça c'était comme cela c'est tout. Quelqu'un m'aurait demander d'expliqué pourquoi il y avait 3 personnes, j'aurais été en difficulté pour l'expliquer.
J'ai été baptiser Catholique tout comme toi, mais il fut un temps où la religion Catholique ne pouvait plus répondre à mes questions. J'allais dans les sous-sols des Églises pour assisté à des forums sur les questions d'enseignements, j'y ai été plusieurs fois, mais je dois dire que souffrais de connaître, et ne pouvait pas parvenir à expliquer certaine phase de la vie. De plus, je croyais à la vie après la mort, je lisais beaucoup de livre sur tous les Mystères, et ces livres ne parvenaient pas à expliquer la moitié des question que je me posais. Aucun auteurs n'arrivaient à me montrer la Source de la Connaissance qui explique TOUT. J'y suis parvenu par moi-même en lisant la Bible.
Mais je dois dire qu'au commencement de la Bible, ça allait bien, mais aussitôt que je suis parvenu aux tueries que Dieu ordonnait, j'ai été traumatiser de savoir que Dieu ordonnais ces tueries, alors j'ai laissé de côté la Bible pendant environ 5 à 6 mois, j'ai lu d'autre livres. 
Mais au bout de ce temps, après avoir réfléchis, je me suis dit que peut-être cela était expliquer plus loin dans la Bible, alors, j'ai poursuivi ma lecture, et voilà!! Maintenant, je suis content d'avoir continuer.
Tu devrais parler de toi-même aussi, à moins que tu aie peur que je m'en serve contre toi!! Même si ça serait le cas, tu as une Foi inébranlable, alors, qu'as-tu à perdre? Ton temps!! Je ne croirais pas.

Starheater

Starheater 

Résident
Résident
@Starheater a écrit:

Starheater

Donc dans Jean 1:1-3, il ne peut avoir d'erreur, Dieu créa par le Verbe tout ce qui existe dans tout L'Univers visible et invisible, des simples Anges aux plus grands. Il a tout fait cela pour Lui, pour ce qui est de Genèse 1:3, je ne sais pas pourquoi tu m'adresse la question, exprime-toi, je ne comprend pas le sens de ta question, à moins que ça soit ma propre question.

Starheater

Starheater 

Résident
Résident

Dieu est le Père, le Père est Esprit et Son Esprit est Saint. Le Verbe s'est incarné en Jésus-Christ
(Dieu/Père et le Verbe/Christ Jésus), Dieu le Père est plus Grand que le Fils, et je cite Jean 14:28.
28  Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
L'Esprit de Dieu est une Puissance qui émane du Père, cette Puissance n'est pas une Personne mais une Force émanant de Dieu le Père, c'est comme si tu m'enverrait une parole de réconfort, ta parole serait alors une force agissante en moi. Autre exemple; de la Manne venant du Ciel.
Pourtant, c'est tellement clair dans Jean 1:1-3 que ça se passe de commentaire, tu essaie de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dis pas. Et toi tu me fait marché, je coure même, mais ça n'a aucun sens ce que tu dis, c'est nulle comme explication, ça ne tiens pas debout, c'est plus que boiteux.
Il faudrait que tu contrôle ton orgueil, ça devient ridicule comment tu traite le sujet, ça bat de l'aile, c'est comme un oiseau qui n'a qu'une aile, je ne sais plus à quoi je pourrais comparé cela tellement c'est hors connections. J'arrive pas à croire qu'une personne possédant de l'intelligence puisse parler de cette façon. Je dois dire que tu vas nul part, et cela, même si tu serais avec une centaine de milliard d'êtres humains, je te le dis en vrai, tu ne va nulle part. Tes explications sont superficiels et inexactes.

Starheater

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

L'Esprit de vérité , qui vient du Père , si il vient du Père c'est donc qu'il est Saint .

Ce n'est pas pour rien que le Christ précise : " qui vient du Père ".

l'être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas , il y a donc un tout qui est .

est tu celui qui est ? non ? donc cet axiome est justifié .

tu as besoin de l'esprit de Dieu pour être , car si cela n'étais pas le cas tu ne ferais pas partie du tout qui est donc tu ne serais pas .

L'esprit saint est donc une réalité qui se trouve en chacun d'entre nous .

Un fond unique sous 3 formes , Le Père , le Fils , et le Saint esprit , les 3 ne font qu'un car le même fond unique les unis , seule la forme donc la condition du fond change .

le Père est plus grand que le Fils et le Saint esprit , car le Père à connaissance de tout , la forme et le fond de tout , alors que le Fils et le saint esprit ne peuvent que avoir connaissance du tout , soit le fond de tout sans la forme , si ils connaissaient la forme et le fond ils ne seraient plus dans les conditions de Fils et Saint esprit mais du Père .

connaître le fond du tout revient à avoir toute la connaissance , car c'est à partir du fond qu'on peut donner la forme .

la connaissance de la forme sans le fond revient à avoir connaissance de rien car sans fond on ne peut pas avoir de forme , donc avoir connaissance de la forme de quelque chose sans fond revient à dire d'avoir connaissance de rien .

donc avoir connaissance de tout le fond revient à dire d'avoir toute la connaissance .et avoir connaissance de la forme sans le fond revient à dire d'avoir connaissance de rien .

Le Père , le Fils et le Saint esprit ne font donc qu'un , car les 3 ont le même fond , soit tout le fond, le statut de Père est juste supérieur aux deux autre statut que sont le Fils et le Saint esprit .

car le Père est le tout qui est ,et le Fils et le Saint esprit ne sont qu'une partie du tout qui est , les 3 ayants toujours le même fond .

si le tout donne tout à une partie du tout alors la partie du tout devient le tout .

Si le Père à tout donner au Fils par le Saint esprit , alors le Fils va au Père et devient le Père .

le Père ne change pas et reste le même , le tout ne change pas et reste le tout car il reçoit tout du tout qui lui a tout donné .

si le Père est parfait et donne tout au Fils , alors le Fils aussi est parfait par le Saint esprit qui est parfait puisque donner par le Père.
en retournant au Père , le Fils qui est parfait devient donc le Père qui est parfait .

le Père , le Fils et le Saint esprit ne change donc pas car les 3 ont le même fond unique , un fond parfait .

personne ne peut prouver que Jésus à péché .

"Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père." 

quand l'esprit de vérité , l'Esprit Saint viendra , il convaincra le monde au sujet du Bien , et emmènera donc le monde dans toute la vérité , il fera donc règner le Christ sur le monde , et selon l'apocalypse , ce sera pendant mille ans , jusqu'a ce que satan soit relaché pour le combat final et l'avènement du Seigneur pour le jugement dernier et la venu du royaume des cieux .

Starheater 

Résident
Résident
@Goodboy2020 a écrit:"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

L'Esprit de vérité , qui vient du Père , si il vient du Père c'est donc qu'il est Saint .

Ce n'est pas pour rien que le Christ précise : " qui vient du Père ".

l'être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas , il y a donc un tout qui est .

est tu celui qui est ? non ? donc cet axiome est justifié .

tu as besoin de l'esprit de Dieu pour être , car si cela n'étais pas le cas tu ne ferais pas partie du tout qui est donc tu ne serais pas .

L'esprit saint est donc une réalité qui se trouve en chacun d'entre nous .

Un fond unique sous 3 formes , Le Père , le Fils , et le Saint esprit , les 3 ne font qu'un car le même fond unique les unis , seule la forme donc la condition du fond change .

le Père est plus grand que le Fils et le Saint esprit , car le Père à connaissance de tout , la forme et le fond de tout , alors que le Fils et le saint esprit ne peuvent que avoir connaissance du tout , soit le fond de tout sans la forme , si ils connaissaient la forme et le fond ils ne seraient plus dans les conditions de Fils et Saint esprit mais du Père .

connaître le fond du tout revient à avoir toute la connaissance , car c'est à partir du fond qu'on peut donner la forme .

la connaissance de la forme sans le fond revient à avoir connaissance de rien car sans fond on ne peut pas avoir de forme , donc avoir connaissance de la forme de quelque chose sans fond revient à dire d'avoir connaissance de rien .

donc avoir connaissance de tout le fond revient à dire d'avoir toute la connaissance .

Le Père , le Fils et le Saint esprit ne font donc qu'un , car les 3 ont le même fond , soit tout le fond, le statut de Père est juste supérieur aux deux autre statut que sont le Fils et le Saint esprit .

car le Père est le tout qui est ,et le Fils et le Saint esprit ne sont qu'une partie du tout qui est , les 3 ayants toujours le même fond .

si le tout donne tout à une partie du tout alors la partie du tout devient le tout .

Si le Père à tout donner au Fils par le Saint esprit , alors le Fils va au Père et devient le Père .

le Père ne change pas et reste le même , le tout ne change pas et reste le tout car il reçoit tout du tout qui lui a tout donné .

si le Père est parfait et donne tout au Fils , alors le Fils aussi est parfait par le Saint esprit qui est parfait .
en retournant au Père , le Fils qui est parfait devient donc le Père qui est parfait .

le Père , le Fils et le Saint esprit ne change donc pas car les 3 ont le même fond unique , un fond parfait .

personne ne peut prouver que Jésus à péché .

"Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père." 

quand l'esprit de vérité , l'Esprit Saint viendra , il convaincra le monde au sujet du Bien , et emmènera donc le monde dans toute la vérité , il fera donc règner le Christ sur le monde , et selon l'apocalypse , ce sera pendant mille ans , jusqu'a ce que satan soit relaché pour le combat final et l'avènement du Seigneur pour le jugement dernier et la venu du royaume des cieux .

L'Esprit Saint est une Force et non une personne, c'est cette Force qui nous relie au Père, le Père lui, est une Personne, et le Christ l'est également. Dans l'Apocalypse il y a Quelqu'un qui est assis sur le Trône, ce quelqu'un est le Père, le Fils est l'Agneau qui a été immolé pour nos transgressions. Dire que l'Esprit Saint est une personne, c'est comme dire que l'électricité est une personne, alors que l'électricité est une Force qui fonctionné bien des appareils. Donc, le Père est une Personne, le Verbe (Christ) est une personne, tant qu'à l'Esprit Saint il est une Force que Dieu le Père et le Fils possèdent. 
Si ça ne serait pas ainsi, l'Esprit Saint nous rendrais automatiquement semblable à Dieu, car étant égale à Dieu.
Or, même le Fils n'est pas égale à Dieu, et toi tu te permet de dire que l'Esprit Saint est une personne. S'il en serait comme tu le dis, je serais Dieu en ce moment, réfléchis bien, ça ne fonctionne pas ainsi. 
Quand la Vierge Marie reçu l'Esprit Saint, son enfant tressailli, pourquoi? Parce que c'est Esprit était pour le Christ, si cela aurait été une personne l'Esprit Saint aurait été l'égale de Dieu, faisant du Christ Jésus l'égale de son Père. Or, ce n'est pas le cas, le Seigneur Jésus n'est pas l'égale de Son Père, et je cite Jean 14:28.
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

L'Esprit Saint était dans le Christ Jésus, s'il aurait été une personne le Christ ne serait pas mort sur la croix, il aurait été incapable de mourir étant une personne rempli de l'Esprit Saint, la 3 ième personne, car Dieu ne peut pas mourir, or le Christ est mort même s'il avait en lui l'Esprit Saint, donc, l'esprit Saint n'est pas une personne c'est tout simplement une Force.

Starheater

Starheater 

Résident
Résident
@Starheater a écrit:

L'Esprit Saint est une Force et non une personne, c'est cette Force qui nous relie au Père, le Père lui, est une Personne, et le Christ l'est également. Dans l'Apocalypse il y a Quelqu'un qui est assis sur le Trône, ce quelqu'un est le Père, le Fils est l'Agneau qui a été immolé pour nos transgressions. Dire que l'Esprit Saint est une personne, c'est comme dire que l'électricité est une personne, alors que l'électricité est une Force qui fonctionné bien des appareils. Donc, le Père est une Personne, le Verbe (Christ) est une personne, tant qu'à l'Esprit Saint il est une Force que Dieu le Père et le Fils possèdent. 
Si ça ne serait pas ainsi, l'Esprit Saint nous rendrais automatiquement semblable à Dieu, car étant égale à Dieu.
Or, même le Fils n'est pas égale à Dieu, et toi tu te permet de dire que l'Esprit Saint est une personne. S'il en serait comme tu le dis, je serais Dieu en ce moment, réfléchis bien, ça ne fonctionne pas ainsi. 
Quand la Vierge Marie reçu l'Esprit Saint, son enfant tressailli, pourquoi? Parce que c'est Esprit était pour le Christ, si cela aurait été une personne l'Esprit Saint aurait été l'égale de Dieu, faisant du Christ Jésus l'égale de son Père. Or, ce n'est pas le cas, le Seigneur Jésus n'est pas l'égale de Son Père, et je cite Jean 14:28.
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

L'Esprit Saint était dans le Christ Jésus, s'il aurait été une personne le Christ ne serait pas mort sur la croix, il aurait été incapable de mourir étant une personne rempli de l'Esprit Saint, la 3 ième personne, car Dieu ne peut pas mourir, or le Christ est mort même s'il avait en lui l'Esprit Saint, donc, l'esprit Saint n'est pas une personne c'est tout simplement une Force.

Starheater

Et toi Goodboy, montre-moi des preuves au lieu de dire n'importe quoi. Montre-moi des Preuves Bibliques, ah!! Tu en a pas, c'est ça alors, retourne vers qui t'a demandé et dis-lui que le petit oiseau ne vole plus, il lui manque un aile. Tu ne te force pas Goodboy, du copier-coller, fantastique, pas d'esprit en lui, juste les idées des autres.
Fait ton Goodboy et va lire la Bible comme un bon petit gamin. Credo à de la misère à digéré ces temps-ci, elle n'a pas pu prouver ce qui n'est pas prouvable, en plus, son esprit doit la torturer, car je connais la Puissance de la Vérité, j'ai passé par des épreuves moi aussi, peut-être pas de la même façons, mais similaires. Credo, plus tu vas insisté dans ton effort à dire qu'il existe 3 personnes en 1, et plus ton esprit va souffrir, car je t'ai dis la Vérité, c'est elle qui va te faire souffrir. Tant que tu ne reviendra pas comme un enfant, ton esprit va te faire souffrir.
Reviens vers la simplicité, vers la Vérité. Jamais je ne moquerai d'une personne qui reconnais qu'il n'y a pas de trinité. Prend le temps d'y réfléchir, et ne soit pas trop sévère envers toi, ça ne serais pas bien.

Starheater

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant