Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Ne pas juger" le Dim 3 Jan - 16:42

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour,

J'aimerais aborder si possible cet aspect très inhérent à la chrétienté, le "ne point juger pour ne pas être jugé". Comment celà se traduit il concrétement? Je pars de l'idée qu'il y a une réelle usurpation à cet égard et il me semble qu'une fine manipulation se sert d'une reinterpretation moderne de cet enseignement, en faisant une lecture très ad litterram, servant à déviriliser la réligion et la fondre dans la masse de tolérence docile new age qui gangrene de nos jours la vision et l'interpretation religieuse. Comment interpretez vous cette phrase, qu'elle doit en être son application et à quels niveaux? 

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: "Ne pas juger" le Dim 3 Jan - 17:31

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
"ne point juger pour ne pas être jugé"


A la base pour moi, cela veut dire ne juge pas la personne, sur sa vie, ses croyances, nous sommes ici pour apprendre et comprendre à travers cette masse de fausses croyances et nouvelles religions.
Si tu veux vraiment mon avis personnel, toute les religions qu'ils englobent car c'est ce qu'ils font aujourd'hui, toute ces religions sont contre la parole de Jésus.
Voici un sujet que j'ai écrit : http://www.forumreligion.com/t5054-le-secret-de-la-parole-de-jesus-christ-notre-sauveur


Si je regarde non le résultat mais la source de ses religions, elle sont toute issue du Judaïsme, alors qu'à la base Jésus était venu pour poser l'épée entre ses croyances là et sa propre parole.
Donc si je reprend la phrase ne pas juger pour ne pas l'être c'est une manière vicieuse de faire taire ceux qui oserez sortir des lignes qu'ils tracent pour nous.
Aujourd'hui si quelqu'un va remettre en cause le système, il est traité de complotiste..quel meilleur moyen de faire taire quelqu'un qu'en le discréditant ? En GROS fait ce que je te dis, ne réfléchit pas par toi même !

Ben là c'est la même chose, on te dit de ne pas juger, pour que tu ne réfléchisses pas, que tu ne remette pas en question l'ordre établie.

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: "Ne pas juger" le Dim 3 Jan - 18:33

Credo 


Averti
Averti
Ne pas juger c'est ne pas condamner. C'est être compatissant. C'est ne pas regarder la paille qui est dans l'oeil de l'autre alors que nous même avons une poutre.C'est chercher à relever son frère quoiqu'il ait fait parce qu'il est tout aussi aimé de Dieu que nous.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: "Ne pas juger" le Mer 3 Fév - 6:02

Starheater 


Résident
Résident
@Credo a écrit:Ne pas juger c'est ne pas condamner. C'est être compatissant. C'est ne pas regarder la paille qui est dans l'oeil de l'autre alors que nous même avons une poutre.C'est chercher à relever son frère quoiqu'il ait fait parce qu'il est tout aussi aimé de Dieu que nous.


Moi j'ai constater qu'il y a 2 façons de Juger;

1. Juger pour condamner
2. Juger pour évaluer

C'est certain, la première façon ne mène nul part, à part d'envenimer les choses. Donc, le reste, vous le savez.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: "Ne pas juger" le Mer 3 Fév - 10:09

Zarzou 


Inscrit
Inscrit
@Kadhafi a écrit:Comment interpretez vous cette phrase, qu'elle doit en être son application et à quels niveaux? 

Très bonne question...

MATHIEU CHAPITRE 7 - 1 Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés. 2 Oui, du jugement dont vous jugez vous serez jugés; de la mesure dont vous mesurez, il sera mesuré pour vous.

 Dans ce conseil (ce qui n'est pas un ordre) - il invite à ne pas juger, afin de ne pas être jugé en retour. Mais ce qu'il convient de comprendre c'est que celui qui juge avec équité, droiture, impartialité sera jugé lui aussi, de la même façon avec équité, droiture et impartialité... Dans ce cadre nous dirons que le jugement est bon. Par contre, celui qui juge avec iniquité, partialité celui-là sera jugé aussi avec iniquité et partialité.

 Que met alors en relief cette parole ? Et bien que la valeur des jugements (inévitables) que nous devons formuler afin d'analyser une situation, une relation, dépend de la mentalité, de l'état d'esprit de chacun... Les injustes jugeront, analyseront faussement et les justes avec justice et droiture.

 Concernant mes propos, ma compréhension selon laquelle cette parole n'est pas un ordre et ne doit pas être "faite" comme tel. Nous trouverons aussi:

LUC CHAPITRE 12.57. Pourquoi, de vous-mêmes, ne jugez-vous pas ce qui est juste ?

 Ceci par contre peut être fait, réalisé. Mais il convient premièrement d'y répondre... ! wink

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: "Ne pas juger" le Mer 3 Fév - 13:19

Wayell 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@Credo a écrit:Ne pas juger c'est ne pas condamner. C'est être compatissant. C'est ne pas regarder la paille qui est dans l'oeil de l'autre alors que nous même avons une poutre.C'est chercher à relever son frère quoiqu'il ait fait parce qu'il est tout aussi aimé de Dieu que nous.


Moi j'ai constater qu'il y a 2 façons de Juger;

1. Juger pour condamner
2. Juger pour évaluer

C'est certain, la première façon ne mène nul part, à part d'envenimer les choses. Donc, le reste, vous le savez.


Starheater


Si l'homme ne juge pas, à quoi servent les tribunaux et leurs condamnations ?
Le jugement des actes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est dans l'attribution qui caractérise l'homme et s'en défaire est une forme de dénie de son jugement auprès de Celui Qui Jugera plus tard.

Ne pas juger, c'est être dans une situation d'attentisme morale qui se traduit à accepter l'inacceptable.

Prodigué un conseil à un proche (par exemple) c'est avant toute chose évalué et jugé une situation, comment faite vous pour concilier les deux ?

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: "Ne pas juger" le Mer 3 Fév - 13:55

Zarzou 


Inscrit
Inscrit
@ Wayell

 Comment ce qui est inacceptable pourrait-il le devenir !? Par exemple, si je juge inacceptable que des hommes de Daech arrachent le cœur d'un homme pour le dévorer. Comment pourrais-je trouver cela acceptable ? C'est impossible... Parce que dès lors que l'on accepte, c'est que l'on tolère et si l'on tolère l'intolérable alors on y consent et parce que l'on y consent on ne peut plus le réprouver.

 Or, il convient pour que s'exerce la justice que l'injustice soit réprouver. Le nassi n'est il pas en tout point comme dieu le veut ? C'est à dire selon "sa" justice et selon ce qu'il approuve... Dieu approuve t'il l'inacceptable, l'injustice, pas à ma connaissance. De ce fait celui qui lui est soumis sera semblable ( à son image ) à Lui.

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: "Ne pas juger" le Mer 3 Fév - 16:27

Wayell 


Résident
Résident
Le droit des minorités en Islam à toujours exister depuis belle lurette et ce n'est pas le comportement des uns qui fait la religion de tout le monde. Il est en aucun cas toléré ou acceptable de tuer sans droit. La législation musulmane est claire et précise, par contre, vous tolérez et acceptez le mariage pour tous même si cela vous réprouve !

Qu'elle en est la cause ? La soumission aux lois laiques, non ?

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: "Ne pas juger" le Mer 3 Fév - 16:43

Zarzou 


Inscrit
Inscrit
@ Wayell

 C'est une affaire individuelle que d'être pour quelque chose ou contre quelque chose puisque cela exprime "selon son cœur" ce que l'on approuve ou que l'on réprouve. Si déjà chacun considérait qu'il n'y a aucune raison de porter atteinte à un autre ou que rien en devrait le justifier alors toutes les questions que tu soulèves n'auraient aucune raison d'être posées. Je suis d'accord avec toi, il n'en est pas ainsi !

 Tu me diras qu'il est intolérable ou inacceptable de tuer sans droit que je te répondrais alors qu'il est inacceptable ou intolérable de tuer tout court ! Pourquoi ? Parce que je crois dans la parole de redressement que proclamait Issa (Iéshoua') et qu'en conséquence j'en garderai l'enseignement selon lequel il est écrit dans la torah: tu ne tueras point; ou encore concernant ses ennemis: Tu ne nourriras pas de rancune. Je suis sûre que la parole du Coran est en parfait accord avec ça.

 Pour les homosexuels, je ne sais pas et pour être tout à fait sincère avec toi, je m'en tappe... Je ne suis pas là pour juger de qui fait quoi pour prendre partie sur leur moralité. Par contre je sais que la tora comme les évangiles et le coran désaprouve les sodomites qui ne sont pas toujours des homosexuels.

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: "Ne pas juger" le Mer 3 Fév - 17:19

Wayell 


Résident
Résident
C'est une affaire individuelle que d'être pour quelque chose ou contre quelque chose puisque cela exprime "selon son cœur" ce que l'on approuve ou que l'on réprouve.

Croyez vous sincèrement qu'être pour la perversion ou contre la perversion est une affaire individuelle ?
__

Tu me diras qu'il est intolérable ou inacceptable de tuer sans droit que je te répondrais alors qu'il est inacceptable ou intolérable de tuer tout court !


Je ne pense pas que vous puissiez dire ce genre de chose si par exemple les circonstances aggravantes (viole/meurtre/pédophilie....) touchaient votre famille.

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: "Ne pas juger" le Mer 3 Fév - 19:16

yahia 


Novice
Novice
Jean
7.24Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
 
 
Luc
 
12.57
Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?
12.58
Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.
 
Corinthiens1
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
 
 
 
Donc à mon avis ne pas juger se donne à un hypocrite qui juge pour le plaisir de juger.

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: "Ne pas juger" le Mer 3 Fév - 21:17

Zarzou 


Inscrit
Inscrit
@Wayell a écrit:Croyez vous sincèrement qu'être pour la perversion ou contre la perversion est une affaire individuelle ?

Inévitablement dans la mesure où ce qui est un bien selon vous, n'est pas nécessairement un bien selon moi.

@Wayell a écrit:Je ne pense pas que vous puissiez dire ce genre de chose si par exemple les circonstances aggravantes (viole/meurtre/pédophilie....) touchaient votre famille.

 Je pense que dieu seul est en droit de détruire ce qu'il a créé Wayell...

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: "Ne pas juger" le Jeu 4 Fév - 13:31

Wayell 


Résident
Résident
Inévitablement dans la mesure où ce qui est un bien selon vous, n'est pas nécessairement un bien selon moi.

Non, je ne crois pas. La vertu et le sens moral sont universelle même si chacun a sa religion.
__

Je pense que dieu seul est en droit de détruire ce qu'il a créé Wayell...

De quel dieu parlez vous ? Celui qui a une enveloppe charnelle, qui boit et mange... Lorsqu'on est conciliant avec la perversion, on l'est tout autant qu'avec l'injustice et malheureusement ce choix entraîne des causes lourdes de conséquences a tel point que ça touche le sang, les biens et l'honneur car Dieu a Interdit l'Injustice et Il L'en Répond par Sa Justice. Je vous ai mit exprès dans cette dimension de compréhension pour que vous puissiez comprendre que le tolérable à une limite bien définie et outre passé cela engendre la malédiction.

Bon vent.

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: "Ne pas juger" le Mer 31 Aoû - 14:28

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
le ne pas juger est souvent assimilé à ne pas avoir des discernement je remarque

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: "Ne pas juger" le Jeu 1 Sep - 6:48

Starheater 


Résident
Résident
@Kadhafi a écrit:le ne pas juger est souvent assimilé à ne pas avoir des discernement je remarque


Pour moi, ça serait un manque de discernement, mais dans la Bible, c'est autre chose, c'est de juger de façon négative, donc le principe de juger devient alors une façon de faire du tort à l'autre, ce qui est soit n'a rien pour améliorer l'individu.
Il est préférable de se pencher sur les qualités d'une personne afin de la stimulée, c'est beaucoup plus constructif et cela provoque une entente durable.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: "Ne pas juger" Aujourd'hui à 7:04

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum