Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
Bonjour frères et sœurs de la communauté musulmane, j'ai une question et un point de vue à vous donner à propos de cette argument que vous soutenez sur cette phrase de la bible :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,


Vous affirmez que Jésus-Christ parle de votre prophète, c'est d'ailleurs votre argument clef pour convertir les chrétiens à vous, vous dites que Jésus parle d'un homme qui le suivra après sa mort.

Ma question est celle-ci : êtes vous sûr de ce que vous affirmez ? 


Je vais vous prouver que non car vous prenez un morceaux de la phrase mais pas son ensemble, donc voici la vrai parole issue de cette phrase :


Jean 14
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Donc Jésus ne parle pas d'un homme mais d'un esprit de Vérité, il reproduit son geste un peu plus loin dans le texte de Jean :
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Savez-vous lire mes amis ? Il confirme encore une fois dans le chapitre que le consolateur est l'Esprit Saint, L'esprit Saint est la parole de Jésus Christ qui conduit à son père le tout puissant donc à la vérité.

Voilà je vois sur le forum en bas le lien "aimer Jésus" qui conduit sur un site islamique avec cette argument, désolé mais il ne tient plus, au passage, pas très honnête de ce vous faites pour arriver à vos fins.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui mais l'Esprit Saint était envoyé au gens bien avant. Donc la première des choses la Consolateur ce n'est pas l'Esprit Saint.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
TU MENS ! L'esprit Saint ne vient UNIQUEMENT de Jésus -Christ et personne d'autre, c'est simple avant Jésus le messie, personne n'a utiliser ce terme sauf Isaïe pour parler de la venue de Jésus :

Matthieu 3:11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 


Actes 1: 5car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Bref tu affirmes mon ami alors que tu ne connais pas la parole, ni celui qui l'envoie, pur folie de ta part, si encore tu avais lu tu pourrais argumenter mais tu n'as pas lu.
Vous critiquez TOUJOURS Jésus et son esprit Saint sans le connaître, un peu trop facile, n'oublie pas que Jésus-Christ est un personnage qui a fait des miracles dans l'islam, né d'une vierge etc.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Mr _Mars


Jean 16.13

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

peut etre que tu pourrais nous expliquer  ce que jésus avait de si important a rajouter  et qu'il n'ait daigné  de les rapporter a ses disciples au moment opportun  !!

et surtout pourquoi ?

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,


_qu'est ce que l'esprit de vérité entendra et dira ??

_l'as tu vu personnellement ?  

_  si OUI , qu'a t'il dit ?



Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

que signifie le souligné ?

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
Oui je l'ai lu personnellement dans la parole de Jésus-Christ !


Tu veux savoir ce qu'il dit ? si tu veux savoir va lire ceci : http://www.forumreligion.com/t5054-le-secret-de-la-parole-de-jesus-christ-notre-sauveur


L'esprit de Vérité de Jésus Christ, roi des rois, c'est sa parole ! va lire mon post de façon honnête, j'ai mis les preuves et les arguments, tu ne sais que prendre des bouts de citation, tu ne regarde pas le chapitre, ni le contexte de la parole, tu es dans ta religion , quand tu cherches c'est pour discréditer, pas pour chercher la vérité c'est pour cela que LA VÉRITÉ t'échappe ! 

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
David a bien reçu l'Esprit Saint :

Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!  

J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi. (Psaumes 51.11-13)

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
tu ne réponds a aucunes de mes question l'ami , j'ai jeté un bref coup d'œil a ton lien   et je m'aperçois que tu fuis le vrai sujet ouvert par tes soins !



ok !  tu pourrais peut etre m'aider en répondant  a mes questions plutôt que d'essayer de faire diversion , ensuite nous anticiperont tous les deux dans le respect smile......

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent

Psaume 51.11-13


Détourne  ton regard de mes fautes, efface tous mes torts. O Dieu, crée en moi  un coeur pur;  renouvelle et affermis mon esprit. Ne me rejette pas loin de toi, ne me prive pas de ton Esprit Saint.

Il est écrit O Dieu, en hébreu cela donne O "Abba", où tu vois qu'il est écrit, yahvé,Allah,jéhovah ?

Si il est écrit cela, c'est qu'on ne donnait pas de nom à Dieu, car Jésus SEUL connaissait le nom de Dieu, son père, Pourquoi avait t'il le pouvoir de faire des miracles ?

Tu peux tester, tu peux chercher à détourner la vérité à tes fins religieuses car moi je suis SOUMIS à aucune religion, je suis un chrétien libre, car la parole de Jésus Christ libère et ne fait pas des esclaves soumis à vos traditions.

Aujourd'hui tu rejette Jésus et sa parole donc tu rejette celui qui l'envoie, tu peux sortir tout les arguments possible pour détourner la vérité,  l'esprit de vérité de Jésus est plus forte que le mensonge l'ami.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
bla bla bla .......

tu tournes en rond l'ami

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
Nous ne sommes que de faible hommes nés dans le vice et le péchés, nous sommes mauvais, ET VOUS, vous prétendez connaître le NOM DE DIEU ????


Vous êtes bien arrogant, vous vous croyez meilleur que celui que Dieu a envoyé ? Lui a fait des miracles, est ce que vous avez fait des miracles ? il est né d'une vierge et il est mort vierge, est ce que vous l'êtes ? Jésus était sans péchés, est ce que vous l'êtes ?



Si Jésus a fait ses miracles, c'est que LUI seul connaissait le NOM de DIEU, son père, pourquoi dans la torah les juifs disent que Jésus a sois disant volé le nom de DIEU ?
Vous êtes naïf et aveugle, vous croyez que la solution vient de vous alors que SEUL la parole de Jésus-Christ, le roi des rois, le sauveur et Seigneur détient la vérité  !


Tant que vous vous sentirez meilleur que lui, JAMAIS vous ne connaitrez la vérité, car le diable est le père du mensonge et c'est lui que vous servez et non le père de Jésus.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
ok ! 

demandes  a ton esprit saint  de t'aider a voir clair et faire face a mes questions , le peux tu ?

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
J'ai répondu à ta question mais toi par contre à part siffler comme un serpent et répéter encore et toujours la même chose, je n'ai rien vu de concret mon "frère".
Tu n'es qu'un hypocrite, ton égo est hallucinant, tu es vraiment pitoyable, Dieu est pitié de toi, tu es FOU mon pauvre ami.


Retourne servir ton maître, n'oublie pas d'égorger des animaux innocents hein? ton dieu aime le sang et si tu ne le fais pas, gare à sa colère !
N'oublie pas que le diable existe et qu'il essaye de copier Dieu, le vrai, le créateur de beauté, d'amour, pas ton dieu sanguinaire qui punit le fils pour les fautes de son père.


Nous verrons qui a raison très bientôt, on verra si Jésus avait dit vrai quand tu seras face à ton créateur, malheureuse créature cupide et aveugle.


Bon courage pour la suite, Dieu est pitié de nous, ce monde est celui du mal, tu en fais partie.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
ya pas a dire , il est vraiment très fort ton esprit de vérité laugh !!

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
Jacques 3:1
Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.


Matthieu 23:16 »Malheur à vous, conducteurs aveugles! Vous dites: 'Si quelqu'un jure par le temple, cela ne compte pas, mais si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.'
17 Espèces de fous aveugles! Lequel est le plus grand: l'or ou le temple qui consacre l'or?
18 Vous dites encore: 'Si quelqu'un jure par l'autel, cela ne compte pas, mais si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.' 19 Espèces de fous aveugles! Lequel est le plus grand: l'offrande ou l'autel qui consacre l'offrande?
20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus, 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite, 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis. 23 »Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous versez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin et que vous laissez ce qu'il y a de plus important dans la loi: la justice, la bonté et la fidélité. C'est cela qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste.



Ce n'est pas moi qui le dit...

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Yassine a écrit:Oui mais l'Esprit Saint était envoyé au gens bien avant. Donc la première des choses la Consolateur ce n'est pas l'Esprit Saint.
-----
@Mr_Mars a écrit:TU MENS ! L'esprit Saint ne vient UNIQUEMENT de Jésus -Christ et personne d'autre, c'est simple avant Jésus le messie, personne n'a utiliser ce terme sauf Isaïe pour parler de la venue de Jésus :
-----
@Tumadir a écrit:David a bien reçu l'Esprit Saint :

Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!  

J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi. (Psaumes 51.11-13)

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
Montre moi la preuve par la bible, par les écrits que David a reçu le Saint Esprit du père de Jésus.


Psaume 51
18Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem! 19Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières; Alors on offrira des taureaux sur ton autel.

Là il parle de Yahvé, 'Sion', Holocaustes, victime, ton esprit saint là c'est celui du même dieu les musulmans alors qu'il est écrit :

Hébreux 10
4car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.…

Psaume 40:6
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.

Bref si vous savez  lire amis musulmans, la réponse est sous vos yeux !


Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



voici donc ce que ton jésus de la bible aurait parachever , des paroles atroces révélés par ton Dieu d'amour , lis et empreignes toi de son esprit saint  l'ami :



La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.

C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.

Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.

En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.

Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.

Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.

Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

15.1 Débauche et inceste

Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.

a) Les filles de Lot couchent avec leur père

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

Il est à noter que les Moabites et les fils d’Ammon étaient les ennemis des fils d’Israël, c’est probablement à cause de cela qu’on voulut les discréditer.

b) viol de la fille de Jacob

« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3

c) Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar

Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).

Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de Jésus Christ.

La Bible dit :

« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2

David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.

Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »

d) Viol de la fille de David par son frère Amnon

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)

e) Viol des concubines de David par son fils Absalom

« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22

15.2 La Bible enseigne la perversion et l’adultère

a) David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)

« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2

b) Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper

« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19

« Ta femme se prostitue dans la ville… » Amos 7.16

c) Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la bible.

En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?

« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2

« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13

« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6

« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime… Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime…Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère…Je vous conjure, filles de Jérusalem…N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5

« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait » Cantique 4.10

« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4

« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire…Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux…Et ta bouche comme un vin excellent…Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12

« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10

d) La comparaison par la débauche

Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :

« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba…Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée… Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions …Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur…Elle alla même plus loin dans ses prostitutions…Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux…Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité…Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21

« Insatiable, tu t’es prostituée aux fils d’Assour faute d’être rassasiée, tu t’es prostituée à eux et tu ne fus pas davantage rassasiée. Alors tu as multiplié tes débauches dans un pays de marchands, en Chaldée ; même avec ceux-là tu ne fus pas davantage rassasiée…Tu n’as pas fait comme les prostituées : tu dédaignais le salaire. La femme adultère, au lieu de son mari, prend des étrangers. A toutes les prostituées on fait un cadeau ; mais c’est toi qui a fait ce cadeau à tous tes amants. Tu les as soudoyés, pour qu’ils viennent vers toi de partout, se débaucher avec toi. Toi, dans tes débauches, tu as fait à l’inverse des autres femmes ; tu n’étais pas recherchée comme prostituée ; or en donnant un salaire sans en recevoir, tu as inversé les rôles.

Prostituée, écoute donc la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Parce que ton sexe a été découvert et que ta nudité a été dévoilée, au cours de tes débauches avec tes amants et toutes tes idoles abominables…Je vais rassembler tous les amants auxquels tu as plu, tous ceux que tu as aimés, outre ceux que tu as haïs ; je les rassemblerai contre toi de partout, je dévoilerai devant eux ta nudité ; ils verront toute ta nudité. Je t’applique le châtiment des femmes adultères. Je te mettrai en sang par ma fureur et ma jalousie. Je te livre entre leurs mains…aux yeux d’une multitude de femmes ; je mettrai fin à ta vie de prostituée » Ezéchiel 16.1-41

15.3 Horreurs et massacres

Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.

Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)

Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé :

« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7

« Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. » Nombres 31.8

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24

« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21

« Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage. » Josué 7.5

« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. » Josué 8.24

« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40

« On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11

« Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14

« Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville. » Juges 1.8

« Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville et y sema du sel » Juges 9.45

« Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. » Juges 18.27

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » Juges 20.35

« Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille. » Juges 20. 45

« Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient. » Juges 20.48

« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3

« Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée. » 1Samuel 15.8

« Il (David) battit les Moabites, et les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut…Il coupa les jarrets à tous les chevaux de traits, et ne conserva que cent attelages » 2 Samuel 8.2-4

« Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois » 2 Samuel 23.8

« Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo » 1Rois 15.29

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » 1Rois 20.29

« Il brandit sa lance sur trois cents hommes et il les tua » 1Chroniques 11.20

« Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon » 1Chroniques 20.3

« Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.5

« Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, » Esther 9.6

« Et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. » Esther 9.15

« Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.16

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

15.4 Absurdités

« Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à bœufs » Juges 3.31

« Samson s’en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu, il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu’aux plantations d’oliviers » Juges 15.4-5

« Il trouva une mâchoire d’âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes » Juges 15.15

« En ce jour-là, l’Eternel sifflera les mouches qui sont à l’extrémité des canaux de l’Egypte, et les abeilles qui sont au pays d’Assyrie » Esaïe 7.18

« Et le roi lui dit : Qu’as-tu ? Elle répondit : Cette femme-là m’a dit : Donne ton fils ! Nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils. Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit : Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils ». 2Rois 6.28-30

« Dieu ne put chasser les habitants de la plaine parce qu’ils avaient des chars de fer » Juges 1.19

« Dieu se repentit d’avoir fait l’homme » Genèse 6.6

« Je ne maudirai plus la terre à cause de l’homme car les pensées de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse.. » Genèse 8.20-22

« Je me repens d’avoir fait roi Saül.. » 1 Samuel 10.15

« Comme l’ange étendit la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Eternel se repentit de ce mal… » 2 Samuel 24.16

« L’Eternel se repentit de cela » Amos 7.1-3

« Dieu a fait se prosterner les nations devant les juifs » Esaïe 49.22

« Tu mangeras des gâteaux d’orge, que tu feras cuir en leur présence avec des excréments humains » Ezéchiel 4.12

Dieu aime les holocaustes. Tous les livres de l’AT regorgent d’holocaustes : Genèse 4.3-6 ; Genèse 8.20-21 ; Exode 29.18 ; Exode 29. 41 ; Lévitique 1.9 ; Lévitique 1.13 ; Lévitique 4.31

Jésus monté sur deux ânes :

« Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. » Matthieu 21.7

15.5 Racisme et esclavage dans la Bible

« Si elle accepte la paix tout le peuple te sera asservi (esclaves) » Dt 20.11

« C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront…Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété… Vous les garderez comme esclaves à perpétuité » Lévitique 25.44-46

« Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! » Genèse 9:25

« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. » Exode 21.7

« Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte ; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves. » Lévitique 25.42

« Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel ton Dieu te bénisse… » Deutéronome 23.20

« Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » Matthieu 15.26-27 ; Marc 7.27-28

Les enfants sont les Israélites ; les chiens, animaux impurs, représentent les autres, les non juifs, les gentils.

16.6 Dieu est-il cuisinier ?

« Elle sera préparée à la poêle avec de l’huile, et tu l’apporteras frite ; tu la présenteras aussi cuite et en morceaux comme une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel. » Lévitique 6.14

« Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine et de l’huile, avec tout l’encens ajouté à l’offrande, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir d’une agréable odeur à l’Eternel » Lévitique 6.8, 21

« Il lava avec de l’eau les entrailles et les jambes, et il brûla tout le bélier sur l’autel : ce fut l’holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse. » Lévitique 8.21, 28

« Le sacrificateur en répandra le sang sur l’autel de l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation ; et il brûlera la graisse, qui sera d’une agréable odeur à l’Eternel. » Lévitique 17.6

« Vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin. » Lévitique 23.13

« Si ton offrande est un gâteau cuit à la poêle, il sera de fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain. » Lévitique 2.5

« Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur qui l’a offerte. » Lévitique 7.9

« Tu prendras toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et tu brûleras cela sur l’autel. » Exode 29.13

« Tu prendras la graisse du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et l’épaule droite, car c’est un bélier de consécration ; » Exode 29.22

« Les sacrificateurs, fils d’Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel. » Lévitique 1.8

« Il le coupera par morceaux ; et le sacrificateur les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel. » Lévitique 1.12

« Les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons. » Lévitique 3.4

« De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse, la queue entière, qu’il séparera près de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée » Lévitique 3.9

« Les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons. » Lévitique 3.10

« Les deux rognons,et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons. » Lévitique 3.15

« Le sacrificateur brûlera cela sur l’autel. Toute la graisse est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel. » Lévitique 3.16

« Il enlèvera toute la graisse du taureau expiatoire, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée » Lévitique 4.8

« Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées d’huile. » Exode 29.2

« Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées, et une libation d’un quart de hin de vin. » Exode 29.40

« Lorsque quelqu’un fera à l’Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens. » Lévitique 2.1

« Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel. » Lévitique 2.2

« Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine, et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile. » Lévitique 2.4

« Si ton offrande est un gâteau cuit à la poêle, il sera de fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain. » Lévitique 2.5

« Si ton offrande est un gâteau cuit sur le gril, il sera fait de fleur de farine pétrie à l’huile. » Lévitique 2.7

« S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation. » Lévitique 5.11

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
Un pavé pour rien dire, je t'ai donné des preuves, reste aveugle et retourne servir ton maître, nous verrons qui est la porte qui ouvre la maison de DIEU !

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



Les prophètes n'ont t'ils pas annoncer la venue de Jésus ? il dit qu'il n'est venu abolir mais accomplir, car les prophètes disaient que celui qui vient sera la parole de Dieu.
Donc Jésus a accompli la prophétie des prophètes !

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Mr_Mars a écrit:Un pavé pour rien dire, je t'ai donné des preuves, reste aveugle et retourne servir ton maître, nous verrons qui est la porte qui ouvre la maison de DIEU !

que dis tu la ? c'est bien ton Dieu d'Amour qui s'exprime dans ta bible ?  NON ???!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
Ce que j'essaye de te dire est ceci :


Pourquoi Jésus était contre les juifs et leurs croyances ? parce qu'il croyait en Yahvé, le dieu qui demande des sacrifices, aujourd'hui toute les religions sont issues de ça, même la votre.
Vous ne faites pas de sacrifice pour vos péchés ?


Jésus a dit qu'il est la porte..pourquoi ? parce qu'il est le seul à connaître le nom de son père, c'est à dire DIEU !
Votre dieu n'a pas de nom ? celui des juifs un nom ? celui des témoins de Jéhovah ? Et les chrétiens ?

Bref vous êtes aveugles je vous dis, vous servez le même dieu que ceux qui vous haissent et vous tuent, LES JUIFS, les mêmes qui ont tués Jésus car il s'opposait à leurs Synagogues à FRIC !

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
31Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Affranchir = rentre la liberté = Rendre les hommes libre des traditions de leurs pères , LES JUIFS !

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
a la difference avec vous chers chrétiens , les musulmans palestiniens se battent et défendent leur honneur  leur terre  et leur  religion .

toi et tes  freres chrétiens léchez les bottes de ceux qui ont persécutés et tués votre jésus !
tout comme des moutons , vous broutez et avalez tous ce que les juifs ont réussis avec Brio
"La Bible"  

Quelle Ironie du sort !!!  comme dirai le dicton : châtie bien qui aime bien wink

Voir le profil de l'utilisateur

Mr_Mars 


Récurrent
Récurrent
Voilà, vous voyez que la parole de Jésus-Christ, sauveur, roi des rois et fils UNIQUE de Dieu est le SEUL qui mène à son père, vous avez créer des religions, la parole de Jésus était libre et gratuite, vous l'avez transformer en rituel et pratique d'esclavage.
Vous suivez le même dieu et le même peuple qui a conduit Jésus-Christ sur la croix, vous suivez et ADOREZ Yahvé le dieu d'Israël, PERSONNE NE CONNAIT LE NOM DE DIEU SAUF JESUS, C'est le diable qui veut votre perte, il se fait passer pour Dieu en se donnant un nom pour les hommes !





Tu n'as JAMAIS LU mes postes sur le sujet, JE NE CROIS EN AUCUNE RELIGION DE CE MONDE !! ELLE SONT TOUTE ISSUES DU JUDAÏSME !!

Je ne crois qu'en Jésus-Christ, car le fils me conduit au père et le père me conduit au fils, JE SUIS UN CHRETIEN LIBRE ! Comme Jésus le voulait, je ne suis soumis, ni esclave de vos religions d'hommes !!
Voilà le message de Jésus, et vu que tu ne le connais pas, tu es esclave de tes pères et de leurs traditions !!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum