anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

51Re: Photo du jour.. le Sam 9 Jan - 10:19

rayessafa 

Résident
Résident

le candidat à la présidentielle .. l'américain Trump ne sait pas où se trouve ........ Paris !!!!???

52Re: Photo du jour.. le Sam 9 Jan - 19:16

rayessafa 

Résident
Résident

je ne veux pas 100 amis .. je n'en veux qu'un seul .. de 100 ans !

53Re: Photo du jour.. le Sam 9 Jan - 19:28

SAEL 

Passionné
Passionné
Suite du post 50

Les deux français appartenaient aussi à la première catégorie d'individus. Victor Hugo avait un quotient d'obstination élevé et une grande capacité intellectuelle concordante avec celui-ci (quotient d'obstination). Guy de Maupassant, quant à lui, jouissait d'un quotient d'obstination plus élevé encore, d'une capacité intellectuelle grande mais moins concordante avec les demandes à "vouloir et non vouloir".

Identification de l'individu.

Dans ce cas précis et afin d'aboutir à un exploit aucunement concurrentiel, il y a lieu d'identifier l'individu selon sa capacité intellectuelle et son quotient d'obstination, sans toutefois oublier les facteurs et critères de l'ensemble des tests projectifs.
Actuellement, pour déterminer l'efficience intellectuelle et prévoir la conduite d'un individu, on le soumet à des situations standardisées et concrètes à tel point que son esprit, focalisé et n'arrivant plus à aligner deux pensées, tergiverse et oublie en allant à contresens de ce que son intelligence puisse produire réellement.
Cette manière d'agir est importante, mais faut-il que l'enjeu ne soit pas un avenir ou une carrière d'un individu qui cherche pour la première fois à s'intégrer dans le monde du travail.
Le monde des humains compte 4 types (catégorie) d'individus:
-   Les énergies intellectuelles.
-   Les disponibilités intellectuelles.
-   Les énergies physiques.
-   Les disponibilités physiques.

( à suivre... car le curseur me cause autant de problèmes. ) 

54Re: Photo du jour.. le Dim 10 Jan - 19:17

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
ça s'appelle honorer sa mère ..
un homme chinois a perdu ses 2 membres supérieurs à l'âge de 7 ans .. sa mère a pris soin de lui toute une période de 41 ans .. c'est à son tour de l'honorer .. de ce qu'il peut .. magnifique !

NON, CELA S'APPELLE DE L'AMOUR,  SENTIMENT BIEN PLUS PUISSANT QUE L'HONNEUR, CAR IL  VIENT DU COEUR !

L'honneur que l'on porte à quelqu'un est un signe de respect que peut donner à quelqu'un autre que ses parents.  On honore son roi, son maître quelqu'un qui a du mérite ! (Romains 13: 7)  On peut honorer quelqu'un sans l'aimer.

On honore aussi ses parents en étant obéissant à leur directives lorsqu'on est enfant.  Une fois adulte, cette obéissance a produit une bonne éducation qui permet à l'adulte de bien se conduire dans la vie ! (Ephésiens 6: 1 à 4)

55Re: Photo du jour.. le Dim 10 Jan - 19:45

GRIT 

Averti
Averti
1Timothée 5: 4 "Mais si une veuve a des enfants ou des petits enfants, que ceux-ci apprennent d'abord à exercer la piété envers leur propre famille , et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux ; car cela est agréable à DIEU."
8) "Si quelqu'un n'a pas soin des siens , et principalement de SA FAMILLE (parents et grands parents) , IL A RENIE LA FOI, IL EST PIRE QU'UN INFIDELE."

DANS LE CONSEIL, la Bible a devancé le coran de 7 siècles !

56Re: Photo du jour.. le Dim 10 Jan - 19:57

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
NON, CELA S'APPELLE DE L'AMOUR,  SENTIMENT BIEN PLUS PUISSANT QUE L'HONNEUR, CAR IL  VIENT DU COEUR !

L'honneur que l'on porte à quelqu'un est un signe de respect que peut donner à quelqu'un autre que ses parents.  On honore son roi, son maître quelqu'un qui a du mérite ! (Romains 13: 7)  On peut honorer quelqu'un sans l'aimer.

On honore aussi ses parents en étant obéissant à leur directives lorsqu'on est enfant.  Une fois adulte, cette obéissance a produit une bonne éducation qui permet à l'adulte de bien se conduire dans la vie ! (Ephésiens 6: 1 à 4)

si on honore nos parents ça veut pas dire qu'on ne les aime pas .. on peut honore quelqu'un sans l'aimer lorsqu'il s'agit de n'importe quel personne et non nos parents ..

la Bible le dit aussi :

Éphésiens 6:2
Honore ton père et ta mère c'est le premier commandement avec une promesse,

Deutéronome
Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

57Re: Photo du jour.. le Dim 10 Jan - 20:21

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:1Timothée 5: 4 "Mais si une veuve a des enfants ou des petits enfants, que ceux-ci apprennent d'abord à exercer la piété envers leur propre famille , et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux ; car cela est agréable à DIEU."
8) "Si quelqu'un n'a pas soin des siens , et principalement de SA FAMILLE (parents et grands parents) , IL A RENIE LA FOI, IL EST PIRE QU'UN INFIDELE."

DANS LE CONSEIL, la Bible a devancé le coran de 7 siècles !

- et tu penses qu'avant la Bible personne n'a aimé ou honoré ses parents ? quel raisonnement !!

- et en matière de conseils de ta Bible , oui bien sûr qu'elle a devancé le Coran .. même en millions de millions d'années lumière .. dans le suivant :

Osée
1.2
La première fois que l'Éternel (jéhovah) adressa la parole à Osée, l'Éternel (jéhovah) dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!

Exode
3.22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens.

Deutéronome
22.28
Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle , et qu'on vienne à les surprendre,
22.29
l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.

lui faire violence = veut dire la violer .. un très bon conseil de jéhovah .. tu payes .. tu n'est pas puni .. elle doit en dépit de tout ce qu'elle a subi accepter d'être ta femme .. et son père la bouclera à jamais !!!

quel dieu ce jéhovah !!!???

58Re: Photo du jour.. le Dim 10 Jan - 20:31

rayessafa 

Résident
Résident

un autre conseil de jéhovah pour les personnes agées ..

savez-vous comment on réchauffe une personne agée .. un homme agé .. ben l'astuce se trouve dans la Bible .. on a trouvé la jeune , vierge et belle Abischag , la Sunamite :

1 Rois  
1.1
Le roi David était vieux, avancé en âge; on le couvrait de vêtements, et il ne pouvait se réchauffer.
1.2
Ses serviteurs lui dirent: Que l'on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge; qu'elle se tienne devant le roi, qu'elle le soigne, et qu'elle couche dans son sein; et mon seigneur le roi se réchauffera. laugh laugh

il ne va pas que se réchauffer mais il va même exploser le pauvre vieux , lui qui n'a plus de force laugh laugh !!

59Re: Photo du jour.. le Dim 10 Jan - 21:47

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:

si on honore nos parents ça veut pas dire qu'on ne les aime pas .. on peut honore quelqu'un sans l'aimer lorsqu'il s'agit de n'importe quel personne et non nos parents ..  

la Bible le dit aussi :

Éphésiens 6:2
Honore ton père et ta mère c'est le premier commandement avec une promesse,

Deutéronome
Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

Bien entendu, mais l'amour est la qualité dominante qui pousse les enfants à avoir du respect pour honorer ses parents !

Dieu EST AMOUR et c'est l'AMOUR QUI PREDOMINE DANS TOUTES SES ACTIONS.

Il nous a créé à son image (Genèse 1: 27)

Il est le premier mentionné dans le fruit de l'esprit de Dieu (Galates 5: 22) ;c'est l'AMOUR qui engendre la joie, la joie engendre la paix, la paix engendre la patience, la patience engendre la bienveillance , la bienveillance engendre la bonté, la bonté engendre la foi, la foi engendre la douceur, la douceur engendre la maîtrise de soi .   Sans l'AMOUR toutes ces qualités sont impossibles à produire !

L'AMOUR des enfants pour leurs parent les pousse à les honorer !

60Re: Photo du jour.. le Dim 10 Jan - 22:14

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:

- et tu penses qu'avant la Bible personne n'a aimé ou honoré ses parents ? quel raisonnement !!

CE N'EST PAS CE QUE J'AI DIT.
Ce conseil est donné AUX CHRETIENS ET A CEUX QUI LE DEVENAIENT !

- et en matière de conseils de ta Bible , oui bien sûr qu'elle a devancé le Coran .. même en millions de millions d'années lumière .. dans le suivant :

Osée
1.2
La première fois que l'Éternel (jéhovah) adressa la parole à Osée, l'Éternel (jéhovah) dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!

TU MELANGES TOUJOURS LES TORCHONS AVEC  LES SERVIETTES :  cela n'a rien à voie avec le sujet d'honorer ses parents ! 

Vous avez le "cou aussi raide" que celui des juifs qui ont assassiné le Christ !  Maintenant vous voulez "assassiner" Jéhovah ? 

61Re: Photo du jour.. le Lun 11 Jan - 9:47

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
Bonjour Grit, smile

Je suis votre " correspondance " et une fois de plus je rends hommage à votre détermination, votre constance, votre persévérance dans l'acte " pédagogique ", votre politesse et votre bonne éducation face à un individu irrespectueux, blasphémateur, dédaigneux, arrogant, dont la seule raison d'être est la raillerie, le déni, le rabaissement, la provocation sans limites, sans aucun désir notoire de rapprochement par l'échange, son séant bien posé sur sa compilation de fables dont il se nourrit et se gargarise, inversant en cela le processus naturel d'ingestion-déjection !

El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !
...la vérité rien que la vérité... 

62Re: Photo du jour.. le Lun 11 Jan - 11:36

rayessafa 

Résident
Résident
voici un autre conseil pour les combattants .. comment on détruit les biens de l'ennemi  laugh  

cette image nous montre cette technique .. c'est le fils bien-aimé de jéhovah qui nous l'explique :

15.4
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.

heureusement que Brigitte Bardot ne lit pas la Bible !

moi je n'arrive même pas à attrapper une poule alors à attrapper des renards et 300 !!!! j'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois je me suis cassé la gueule !  laugh  

mais j'aimerai quand-même qu'il nous explique davantage cette technique un peu compliquée ..  comment il a fait pour faire des noeuds de renard avec une torche .. parce que moi Rayes.b.i au f.b.i on ne sait plus où on est .. ça nous dépasse !!!

63Re: Photo du jour.. le Lun 11 Jan - 23:19

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:voici un autre conseil pour les combattants .. comment on détruit les biens de l'ennemi  laugh  

cette image nous montre cette technique .. c'est le fils bien-aimé de jéhovah qui nous l'explique :

15.4
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.

heureusement que Brigitte Bardot ne lit pas la Bible !

moi je n'arrive même pas à attrapper une poule alors à attrapper des renards et 300 !!!! j'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois  je me suis cassé la gueule !  laugh  

mais j'aimerai quand-même qu'il nous explique davantage cette technique un peu compliquée ..  comment il a fait pour faire des noeuds de renard avec une torche .. parce que moi Rayes.b.i au f.b.i on ne sait plus où on est .. ça nous dépasse !!!

__________________________________________________________________________________________________________

Réponse de Grit :

Et vous qui sacrifiaient des milliers de moutons à laïd , qui pourrissent sur place à la Mecque ! Que dirait Brigitte Bardot ?

64Re: Photo du jour.. le Mar 12 Jan - 11:49

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
Et vous qui sacrifiaient des milliers de moutons à laïd , qui pourrissent sur place à la Mecque ! Que dirait Brigitte Bardot ?

ce n'est pas la même chose ; on sacrifie pour Allah comme faisaient les juifs leur holocauste pour Dieu .. et la viande n'a jamais pourri à la Mecque .. les gens mangent .. c'est la fête .. et la grande majorité de cette viande part aux pauvres dans les pays musulmans .

même en France il existe " le Secours Islamique France " qui collecte chaque année des colis de viande pour les offrir aux populations dans le besoin .. le projet consiste selon eux à :

1. Don : Vous nous faites parvenir votre don en précisant le(s) groupe(s) de pays où vous souhaitez offrir votre sacrifice
2. Achat : Nous transférons les fonds et nos équipes de terrain achètent les bêtes à immoler
3. Sacrifice : Le sacrifice est effectué en votre nom, par procuration (wakala)
4. Distribution : Les colis de viande sont préparés (sacs de viande fraîche ou surgelée, boîtes de conserves(2), etc.) selon les besoins du terrain. Votre don est distribué en priorité à ceux qui en ont le plus besoin.

ils disent encore que :
" L'an dernier, plus de 500 000 colis de viande ont été distribués aux plus démunis à travers le réseau international du Secours Islamique (famille IRW). Plus de 2 700 000 personnes ont ainsi pu recevoir votre aide dans une trentaine de pays.
Parmi elles, plus de 324 000 personnes dans le besoin ont reçu des colis offerts par le Secours Islamique France, grâce à vos dons.  

pour samson ça ne m'intéresse pas ce qu'il a fait subir aux pauvres renards .. ma question était :

un chrétien peut-il nous montrer cette technique de relier des queues de renards avec un flambeau ? comment faire ? c'est tout !

65Re: Photo du jour.. le Mar 12 Jan - 16:11

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
pour samson ça ne m'intéresse pas ce qu'il a fait subir aux pauvres renards .. ma question était :

un chrétien peut-il nous montrer cette technique de relier des queues de renards avec un flambeau ? comment faire ? c'est tout !

Quel étrange constat que ce que je lis là !
Un homme du 21ème, empli de connaissances,
Bien docte et savant, avoue son impuissance
Face à un problème que trois mille ans avant
Un autre a résolu, comme c’est décevant !...
Dans sa Grandeur ainsi l’aura voulu Allah !

Mais sans nul doute est-ce une question de « race »(*)
Tant il est bien connu, certifié et notoire
Qu’il en est une parmi toutes celles de l’Histoire
Qui est bénie de Dieu, son Peuple préféré,
Et que bien des talents lui furent conférés,
Les sciences diverses en portent encore les traces !

Mais que l’homme se rassure, si la chose l’intéresse,  
Poliment formulée qu’il fasse sa demande                  
À un fils de ce Peuple dont les vertus sont grandes,
De Samson l’héritier se fera un plaisir
D’éduquer l’ignorant et pour son seul loisir :
Le forum « judaïsme », voilà la bonne adresse !

(*) «...Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (sourah 5 - Al Maidah - la table servie ; v 48)

El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !

...la vérité, rien que la vérité...

66Re: Photo du jour.. le Mar 12 Jan - 17:40

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
après bon, c'est pas comme si c'était impossible d'attraper un renard et de lui attacher quelque chose sur la queue. quelqu'un a bien construit des pyramides, c'est pas le renard é la queue en flammes la prousse la plus folle de l'humanité. rien que les dauphins kamikaze nazi m'impressionnent d'avantage

67Re: Photo du jour.. le Mar 12 Jan - 18:23

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
tu en veux des versets impressionnants dans ta bible , tu vas être servis :  

2Samuel
23.8
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.

Juges 15
…15Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes. 16Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes

impressionnant n'est ce pas ??!!

et j'en passe , sans parler des toutes les atrocités que ton Dieu d'Amour inflige a tous ceux qui ne sont pas de sa sainte milice le Goy .

eh oui le roumain , tu es Goy tout comme nous tous ici , quoi que je doute fort de la nationalité du el marrakchi , je ne lui donne aucune importance , aucun intérêt a mes yeux .

toi en revanche tu es chrétien roumain , trouves tu juste que le Dieu que tu vénères tant puisse te mépriser sous prétexte que tu ne fasses pas partie de sa sainte milice "les juifs " ??!!

68Re: Photo du jour.. le Mar 12 Jan - 18:35

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
"Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu."

Je crois que face à l'Ancien testament il faut rester humble , les écritures sont l'oeuvre de l'Esprit , et je crois que c'est par l'Esprit qu'il faut la comprendre , je ne dis pas que je comprends toute l'Ecriture , mais je pense que un plus fort et plus intelligent nous mènera dans toute la vérité , soit toute la compréhension de l'Ecriture .

Pour l'instant j'essaye juste de participer à cette venue de l'Esprit de vérité , je dis juste qu'il faut rester humble face à la compréhension de l'Ecriture et de ne pas juger selon les apparences ...

69Re: Photo du jour.. le Mar 12 Jan - 18:56

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Goodboy2020 a écrit: je dis juste qu'il faut rester humble face à la compréhension de l'Ecriture et de ne pas juger selon les apparences ...

fait il rester humble  et fermer les yeux devant ses atrocités :

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18
« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.

et tu voudrais qu'on reste humble devant des telles barbaries , de brutalités et d'horreurs dictés et ordonnés par ton Dieu d'Amour ??!!

l'histoire se répète , et la colonisation de la Palestine  l'affirme .

70Re: Photo du jour.. le Mar 12 Jan - 19:02

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:tu en veux des versets impressionnants dans ta bible , tu vas être servis :  

2Samuel
23.8
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.

Juges 15
…15Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes. 16Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes

impressionnant n'est ce pas ??!!

et j'en passe , sans parler des toutes les atrocités que ton Dieu d'Amour inflige a tous ceux qui ne sont pas de sa sainte milice  le Goy .

eh oui le roumain , tu es Goy tout comme nous tous ici , quoi que je doute fort de la nationalité du el marrakchi ,  je ne lui donne aucune importance , aucun intérêt a mes yeux .

toi en revanche tu  es chrétien roumain , trouves tu juste  que le Dieu que tu vénères tant  puisse te mépriser sous prétexte que tu ne fasses pas partie de sa sainte milice "les juifs " ??!!

non mais perso je reconnais pas spécialement l'ancien testament, où du moins pas du tout dans le sens de l'enseignement à suivre. il m'a toujours semblé être la démonstration de la folie juive contre laquelle il fallait un changement. c'est plutot genre regardez ce qu'il faut absolument pas faire et à ce qu'il ne faut surtout pas revenir. je ne le vois pas en complémentarité au nouveau testament mais plutot en tant que ce qu'il est absolument nécessaire à changer et à éviter.

les juifs pour moi sont le peuple élus mais c'est à rélativiser, je ne les vois pas dans le sens entré vip au paradis, bien au contraire. ils étaient élus car le Messie est arrivé de leur peuple, mais en même temps dès la venu du Messie avec le message universaliste leur élection n'a plus de sens et est abolie. Donc leur élection ne se traduit pas par un privilège à perpetuité. A moins qu'elle prenne un sens dans la mesure où ils sont le peuple qui oeuvre pour la venue de l'antichrist, peut-etre il sera même des leurs, qu'importe seul Dieu sait, en tout cas ils en font l'oeuvre du Diable a grande échelle. Ils n'ont pas l'exclusivité mais en sont le premier outil et l'élement instigateur de l'érosion de notre époque par le satanisme de masse.

71Re: Photo du jour.. le Mar 12 Jan - 19:12

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Kadhafi a écrit:non mais perso je reconnais pas spécialement l'ancien testament, où du moins pas du tout dans le sens de l'enseignement à suivre

et pourtant l'ancien testament  est inclus dans ta bible !!!

si tu ne suis pas la thora , autant l'éliminer de ta sainte bible et tu pourras ainsi prétendre suivre les enseignements authentiques  du christianisme .

72Re: Photo du jour.. le Mar 12 Jan - 19:22

Goodboy2020 

Récurrent
Récurrent
@Azzedine a écrit:

fait il rester humble  et fermer les yeux devant ses atrocités :

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18
« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.

et tu voudrais qu'on reste humble devant des telles barbaries , de brutalités et d'horreurs dictés et ordonnés par ton Dieu d'Amour ??!!

l'histoire se répète , et la colonisation de la Palestine  l'affirme .

Ce que je dis c'est que je ne comprends pas toute l'Ecriture , mais ce que je sais c'est que l'homme à péché dès l'origine en mangeant le fruit de la connaissance

par ce péché il est juste et bon que le monde connait tout le mal avant tout le bien , le cas contraire Dieu ne serait plus bon .

Pour connaître tout le mal avant il faut que le mal puisse venir en ce monde , si l'Esprit de vérité était venue depuis le début , le mal ne pourrait pas venir , c'est pour sa que je dis qu'il faut rester humble , car les Ecritures sont écrits de manière à laisser tout le mal venir , et l'Ecriture ne trouvera tout son sens qu'avec la venue de l'Esprit de vérité qui viendra après la venue du prince de ce monde (le mal)

beaucoup de gens délaisse la religion car ils ne comprennent pas les Ecritures , pour eux l'univers et le monde s'est crée sur plusieurs milliard d'années , et l'homme descend du singe , pas d'Adam et d'Eve.

Donc oui il faut rester humble , car le mal doit venir avant que le bien arrive , le monde doit se trouver dans une situation de sans foi ni loi (le mal personnifié ) avant que l'Esprit de vérité arrive et mène le monde dans une situation de foi et loi (le bien personnifié) , c'est pour cela que beaucoup de gens ne comprennes pas les Ecritures et juge sur la forme .

l'Esprit de vérité doit donc venir après l'esprit de mensonge , mais ça vous ne le croyez pas , en effet pour vous l'Esprit de vérité est déja venue en la personne de votre prophète Mohammed , mais bon c'est un autre débat , je dirais juste que le monde actuel est la preuve la plus flagrante que votre prophète n'était pas l'Esprit de vérité .

Mais je ne comprends pas trop vos reproches , car le Dieu que vous citer est d'après votre prophète le même que celui de votre coran , donc ... ?

et on ne peut pas dire que Allah est un exemple d'amour ... toujours d'après votre prophète ...

73Re: Photo du jour.. le Mar 12 Jan - 19:23

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
s'il est inclus s'est pas qu'il faut suivre chaqu'un interpretre comme il veut. il y a des exemple à "ne pas faire" dans la bible à d'innombrables endroits, c'est pas comme s'il fallait l'exclure. le christianisme universel, humble, non élitiste, doit bien montrer ce qu'il est venu changer, revolutionner même, quelle dérive, quelles habitudes, quelles coutumes. l'ancien testament à mon sens sert à celà. et en tant qu'informations évidemment, la gènese, le pêché originel, les rois hébreux, leur dérives, babylone, la ***** sacré, baal, etc. ,c'est un merveille informative. après qui t'a dit qu'il sert de voie à suivre? bien au contraire à mon sens. après celà n'implique que moi, j'irais pas prêcher cette analyse, à mon humble niveau elle me semble assez lucide et au final je m'en fous même je te dirais, j'ai déjà des assez de mal à tenir ne serait que des commandements plus qu'évidents et simple sur lequels tout le monde s'accorde.

74Re: Photo du jour.. le Mer 13 Jan - 12:40

rayessafa 

Résident
Résident

c'est du vrai .. c'est du réel .. l'ile Galli .. on dirait un dauphin :

75Re: Photo du jour.. le Mer 13 Jan - 20:03

rayessafa 

Résident
Résident

ce n'est pas le printemps .. c'est l'automne .. et c'est beau .. et c'est au Japon

76Re: Photo du jour.. le Jeu 14 Jan - 1:12

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
ce n'est pas le printemps .. c'est l'automne .. et c'est beau .. et c'est au Japon

C'est magnifique !  Je ne peux m'empêcher de louer DIEU pour
sa Création qui est belle et parfaite !
Nul n'est semblable à Toi ô Jéhovah ! "PARFAITE EST TON ACTION" :
Deutéronome 32: 1 à 4 ; 
Merci de nous avoir donné l'espérance de vivre un jour dans le Paradis rétabli ! 
Nous attendons avec impatience que tu étendes sur toute la planète ce magnifique Paradis pour profiter de toutes tes merveilles terrestres à jamais !

Merci, Rayessafa pour ce beau tableau !   JL

77Re: Photo du jour.. Aujourd'hui à 1:16

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant