Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

26Re: Photo du jour.. le Ven 1 Jan - 2:30

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
@SAEL a écrit:
Mon grand défaut, mon amie, GRIT, c'est que je ne me corrige jamais; et la vitesse de mon inspiration est proportionnelle à la vitesse de ma plume. C'est à peine que je réfléchisse profondément en écrivant.
Entre autres, il y a aussi des erreurs psychologiques suite à l'imagé et la focalisation qui nous isole du monde extérieur et même de ce qui est devant nos yeux. C'est ce que j'appelle le " quotient d'obstination (à vouloir) semi consciente et dirigée".
Ceux qui n'ont aucune idée, à moins qu'ils ne sont un peu paresseux, à long terme, peuvent contracter une altération des fonctions psychiques.
La schizophrénie, maladie des intellectuels, vient de ce fait. Contrôler ce quotient d'obstination, le meilleur remède préventif, c'est de savoir s’arrêter quand on ressent la fatigue en dépit du fort foisonnement d'inspiration. Si tu n'arrives pas à le faire, GRIT, mange un peu de dattes.

Et la plus dangereuse c'est l'obstination "à non vouloir". Seulement, je m’arrête là pour ne pas te casser la tête.  

Bonsoir Sael,

...si moi je suis docte sad, vous, êtes-vous docte..ur en médecine ? wink laugh ...parce que cette partie de votre commentaire est ambigüe pour moi : "Ceux qui n'ont aucune idée, à moins qu'ils ne sont un peu paresseux, à long terme, peuvent contracter une altération des fonctions psychiques. La schizophrénie, maladie des intellectuels, vient de ce fait " ; c'est surtout votre notion de " quotient d'obstination " que je ne comprends pas !...est-ce à dire que 1) la non activité cérébrale déclenche des troubles des fonctions psychiques ?...et lesquels ?...et que 2) a contrario, les "intellectuels " sont touchés de schizophrénie par une activité cérébrale trop intense mais qu'ils jugulent ?...
...pourriez-vous préciser s'il vous plaît, car cette énonciation me suggère un commentaire..mais dans le doute et au risque de me tromper, je préfère attendre...

P.S : je me considère " intellectuel ", j'ai une activité cérébrale intense que je modère autant que je peux, des jours de 24 heures n'étant pas suffisants pour moi...dans le cas du 2), dois-je aller consulter en préventif ?...ou bien la cure de dattes suffit-elle ?...et ces dattes, doit-on les manger avec le noyau ? wink laugh laugh...

...à ce propos des noyaux, vous connaissez ce hadit sur le Prophète (paix sur Lui), concernant des dattes mangées en commun avec un des ses compagnons ? laugh  

El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

27Re: Photo du jour.. le Ven 1 Jan - 3:41

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Aussi à Dubai...

...

...comme quoi le christianisme a apporté quelque chose au monde : l'occasion de faire la fête ! laugh

et à Ryiad, chez le grand frère voisin, makaynech teswira ?  laugh laugh ...

...ça oui ça serait le comble !..." teuf " chrétienne chez les wahhabites !

" Venez danser dans la rue 
Ce n'est plus défendu 
C'est la fête, la fête 
En vérité je vous le dis 
C'est le paradis 
C'est la fête, la fête... 

C'est comme un grand coup de soleil 
Un vent de folie 
Rien n'est plus pareil 
Aujourd'hui 
On a les yeux écarquillés 
Sur la liberté 
Et la liberté 
C'est la fête, la fête. "

(chanson " La fête " - Michel Fugain)

Finis les interdits, les fatwa,
fini le thé et el qehwa,
partout l'alcool à flot qui coule
et les amoureux qui roucoulent,
qui s'enlacent et se bécotent,
finie cette vision bigote !

...vivent les " jean's " et puis les " shorts ",
on est bien mieux quand on les porte,
les débardeurs et les dos nus
pour les femmes sont bienvenus,
la liberté ouvre ses ailes 
sur une société nouvelle !

...mais la nuit bien vite s'achève
et demain aussi le rêve !...

El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !...mais poète à l'occasion...

28Re: Photo du jour.. le Sam 2 Jan - 12:10

rayessafa 

Résident
Résident
@El Marrakchi66 a écrit:

Finis les interdits, les fatwa,
fini le thé et el qehwa, ... el kelwa .. el halwa .. ettelwa .. wawa ..

partout l'alcool à flot qui .... coule .. el foule .. w'zide coule .. ya 'l ghoule ..

29Re: Photo du jour.. le Sam 2 Jan - 19:11

rayessafa 

Résident
Résident

ça se passe uniquement au Japon .. les vedettes sont les agents communaux de propreté ! magnifique !

30Re: Photo du jour.. le Dim 3 Jan - 10:38

rayessafa 

Résident
Résident

la seule étoile de célébrités qui n'est pas par terre est celle de Mohamed Ali Clay .. il a refusé qu'on marche sur le nom du prophète Mohamed paix sur lui .. chapeau Ali !

31Re: Photo du jour.. le Dim 3 Jan - 14:26

SAEL 

Passionné
Passionné
@El Marrakchi66 a écrit:
Bonsoir Sael,

...si moi je suis docte sad, vous, êtes-vous docte..ur en médecine ? wink laugh ...parce que cette partie de votre commentaire est ambigüe pour moi : "Ceux qui n'ont aucune idée, à moins qu'ils ne sont un peu paresseux, à long terme, peuvent contracter une altération des fonctions psychiques. La schizophrénie, maladie des intellectuels, vient de ce fait " ; c'est surtout votre notion de " quotient d'obstination " que je ne comprends pas !...est-ce à dire que 1) la non activité cérébrale déclenche des troubles des fonctions psychiques ?...et lesquels ?...et que 2) a contrario, les "intellectuels " sont touchés de schizophrénie par une activité cérébrale trop intense mais qu'ils jugulent ?...
...pourriez-vous préciser s'il vous plaît, car cette énonciation me suggère un commentaire..mais dans le doute et au risque de me tromper, je préfère attendre...

P.S : je me considère " intellectuel ", j'ai une activité cérébrale intense que je modère autant que je peux, des jours de 24 heures n'étant pas suffisants pour moi...dans le cas du 2), dois-je aller consulter en préventif ?...ou bien la cure de dattes suffit-elle ?...et ces dattes, doit-on les manger avec le noyau ? wink laugh laugh...

...à ce propos des noyaux, vous connaissez ce hadit sur le Prophète (paix sur Lui), concernant des dattes mangées en commun avec un des ses compagnons ? laugh  

El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
 El Marrakchi a écrit:
"Ceux qui n'ont aucune idée, à moins qu'ils ne sont un peu paresseux, à long terme, peuvent contracter une altération des fonctions psychiques. 
La schizophrénie, maladie des intellectuels, vient de ce fait "

@Sael a écrit:
* Je te renvois au cas de Jules Verne: Malgré ses travaux colossaux, ce grand génie, se voyant handicapé par un vieillesse avancée, avait dit ceci: " Je ne me sens plus vivre sans ma plume.".
Celui-ci, avait-il contracté un certain traumatisme ? Aucunement.
* L’intérêt croissant pour les sciences "Principia" d'Isaac Newton et tous ses autres travaux.
* Qu'est-il arrivé au pauvre Guy de Maupassant ?
Réfléchissez à tout ça, et essayez de me donner explication.

32Re: Photo du jour.. le Dim 3 Jan - 19:18

rayessafa 

Résident
Résident

grace à cette photo ( à droite ) cet enfant est devenu très populaire sur le net .. il a su utiliser cette popularité .. il a réussi à aider son père à faire une greffe du foie

33Re: Photo du jour.. le Lun 4 Jan - 11:21

rayessafa 

Résident
Résident

si .. " ... Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache ... " Coran
alors .. que dire d'une petite larme venant d'un croyant qui Le craint

34Re: Photo du jour.. le Mar 5 Jan - 10:30

rayessafa 

Résident
Résident

un cosmonaute russe a prit ces photos de la Mecque et de Médine depuis l'éspace

la Mecque de l'éspace

Médine

Le Trompeur arrivera à Médine venant de l'Est (M 1380) Sahih Boukhari:

Du dessus du mont Uhud, voyant la mosquée du Prophète, il dira à ses fidèles : "Vous voyez ce palais blanc ? C'est la mosquée de Ahmad" (SB 13/117). -- Mohammed paix sur lui --

il n'y a que quelques années que la mosquée de Médine est devenu comme un palais blanc .. qui a révélé cela à notre prophète ?

35Re: Photo du jour.. le Mar 5 Jan - 14:12

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
Rayessafa a écrit : 
Finis les interdits, les fatwa,
fini le thé et el qehwa, ..el kelwa .. el halwa .. ettelwa .. wawa ..

partout l'alcool à flot qui .... coule .. el foule .. w'zide coule .. ya 'l ghoule .. 

-o-o-o-

Le Service Communication du Docteur El Marrakchi cool nous prie d'insérer :

" Le Docteur El Marrakchi cool , éminent linguiste et philologue, a fait le choix de ne porter son intérêt d’Universitaire qu’à l’étude des outils de communication orale et écrite que l’on appelle langue ou idiome :

- 1) leur caractéristique principale est la codification de leur structure grammaticale et orthographique par des normes communes et applicables à chacun de leur utilisateur...

- 2) le choix du Docteur El Marrakchi cool s’est porté sur des langues, ou idiomes, d’origine indo-européenne et ayant eu, ayant encore, une diffusion, un impact, une incidence internationale et mondiale, telle la langue française, vecteur et support de culture littéraire par excellence durant des siècles, la langue espagnole pour sa richesse lexicale et sa précision - hier n'étant pas aujourd'hui et encore moins demain ! -, la langue italienne par son apport au style musical majeur qu'est l'opéra, et à la gastronomie : rizotto, al dente, spaghetti, canneloni, penne, mozzarella, ricotta, osso bucco, etc., et summum du savoir-faire transalpin la pizza !..., la langue anglaise pour son incidence sur la communication " hello => allô, bye, yes ! " , et la langue allemande pour la mélodie enchanteresse de son oralisation et par le caractère synthétique de sa forme écrite...

- 3) au-delà d’une corrélation linguistique avec un pays ou plusieurs pays déterminés, le caractère supranational de ces langues, leur rayonnement planétaire, excluent que le Docteur El Marrakchi cool puisse porter un quelconque intérêt d’étude si ce n’est d’une manière anecdotique à ce qu’il est communément appelé « dialecte », qui en fait n’est qu’un jargon linguistique bâtard, n'obéissant à aucune règle officielle de transcription écrite, et usité au sein d’une communauté humaine réduite et exclusivement en son sein...et ne valant que pour et par elle-même !...
...et le désintérêt du Docteur El Marrakchi cool n'en est que plus accentué lorsque ce jargon est d'ascendante sémitique...

- 4) par conséquent, toute correspondance adressée au Docteur El Marrakchi cool dans un langage autre que ceux supra désignés ne servira de rien à son auteur, si ce n’est donner libre cours à son plaisir et sa satisfaction d’exprimer ses bonnes pensées avec le désir avéré, malhonnête et vicieux de ne pas être compris par le destinataire !

Et comme l’a dit le Sage Hittaire, grand ami personnel du Docteur El Marrakchi  cool :

« même si tu connais bien la musique, tu peux toujours uriner dans un violon, tu n’en feras pas pour autant sortir des notes ! »   

Service Communication Docteur
El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !

36Re: Photo du jour.. le Mar 5 Jan - 15:32

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:

un cosmonaute russe a prit ces photos de la Mecque et de Médine depuis l'éspace

la Mecque de l'éspace

Médine

Le Trompeur arrivera à Médine venant de l'Est (M 1380) Sahih Boukhari:

Du dessus du mont Uhud, voyant la mosquée du Prophète, il dira à ses fidèles : "Vous voyez ce palais blanc ? C'est la mosquée de Ahmad" (SB 13/117).   -- Mohammed paix sur lui --

il n'y a que quelques années que la mosquée de Médine est devenu comme un palais blanc .. qui a révélé cela à notre prophète ?

...

À La Mecque aussi il est un point blanc brillant bien visible...et rien à son sujet dans le Coran ?...

...et un jour peut-être, pour corroborer quelque fait ou situation apparaitra une explication " miraculeuse et coranique ", jusque là oubliée parmi les versets ! wink ...

...car el Qur'an est plein de miracles (??) 
http://www.miraclesducoran.com/prediction_05.html 

...quant à la Parole du Prophète (paix sur Lui), je la retrouve sur le site http://islam-reference.over-blog.org/tag/fin%20du%20monde/ , dans un article du 19 juin 2010 ; en effet, concernant la fin du monde et l'arrivée de l'Antéchrist, (el dajjal), je lis : (1er paragraphe) : " Le Prophète (sur lui la paix) a annoncé qu'à la fin des temps Dieu enverrait une épreuve décisive : l'apparition de l'Antéchrist (en arabe : "ad-Dajjâl" – "le grand Trompeur" –, ou encore : "al-A'war ul-Kaddhâb" – "le Borgne Menteur", un homme qui règnera sur quasiment toute la terre...", etc...et au 7ème paragraphe : "Le Trompeur arrivera à Médine de l'Est (M 1380) ; du dessus du mont Ohod, voyant la mosquée du Prophète, il dira à ses fidèles : "Vous voyez ce palais blanc ? C'est la mosquée de Ahmad" (FB 13/117)..."

...en dehors d'une lecture littérale et de sa réelle qualification de couleur matérielle, " blanc " peut s'interpréter comme le symbole de la pureté, de la fidélité à la foi, et de ce fait le Trompeur rendrait hommage à Muhammad ; si ce n'était le cas il ne le désignerait pas par " Ahmad " qui était je le rappelle le surnom - sans rien y accoler de péjoratif ! - donné au Prophète (Ahmad / Muhammad = aimé de Dieu, choisi par Dieu, élu par Dieu)...

...on peut toutefois se poser la question de cette " bonté " ou gentillesse verbale de la part de l'antéchrist - le Trompeur -, à l'égard du Prophète : ne vient-il pas à la fin du monde pour anéantir toute l'oeuvre de Dieu / Allah ?...  

El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !

37Re: Photo du jour.. le Mar 5 Jan - 19:41

rayessafa 

Résident
Résident

après des milliers d'années .. voici pharaon

Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

-- Coran --

38Re: Photo du jour.. le Mer 6 Jan - 11:09

rayessafa 

Résident
Résident

un monde fou fou .. à Hanoï au Vietnam .. oui c'est un vrai train qui passe entre les maisons ..

39Re: Photo du jour.. le Mer 6 Jan - 19:27

rayessafa 

Résident
Résident

- père quelle est le vrai role des Nations Unies ?
- c'est de remplacer des pays par des camps mon fils !

40Re: Photo du jour.. le Jeu 7 Jan - 0:54

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:
après des milliers d'années .. voici pharaon

Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

-- Coran --

...c'est fabuleux, tout simplement in-croy-able !...il n'a pas vieilli, pas pris une ride, on le reconnaît très facilement ce pharaon...

...mais au fait, lequel est-ce ? laugh...un de ces illustres et si connus : Thoutankharton ?...Rhamécess ?...

El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !

41Re: Photo du jour.. le Jeu 7 Jan - 1:26

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:
- père quelle est le vrai role des Nations Unies ?
- c'est de remplacer des pays par des camps mon fils !

...leitmotiv, discours récurrent, idées reprises, redites, etc.,...

...avec la " petite " précision qui s'impose : autant pour la Syrie que pour l'Irak, et autres, l'ONU n'est pas l'instigatrice ni à l'initiative des opérations militaires frappant ces pays !...

...pauvre Rayessafa, votre vision étriquée, obstinément manichéenne et donc pervertie, ou peut-être un manque d'informations claires et honnêtes - celui-ci étant la cause de celle-là ! - vous fait confondre "qui est qui " et qui fait quoi ", et de ce fait vous fait écrire n'importe quoi !...

...mais encore heureux que cette organisation soit présente pour porter assistance aux populations de ces pays, quand pour elles des " pays frères " ne font matériellement rien !...

El Marrakchi cool
aveugle ?...machi ! 

42Re: Photo du jour.. le Jeu 7 Jan - 2:33

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
@SAEL a écrit:
 El Marrakchi a écrit:
"Ceux qui n'ont aucune idée, à moins qu'ils ne sont un peu paresseux, à long terme, peuvent contracter une altération des fonctions psychiques. 
La schizophrénie, maladie des intellectuels, vient de ce fait "

@Sael a écrit:
* Je te renvois au cas de Jules Verne: Malgré ses travaux colossaux, ce grand génie, se voyant handicapé par un vieillesse avancée, avait dit ceci: " Je ne me sens plus vivre sans ma plume.".
Celui-ci, avait-il contracté un certain traumatisme ? Aucunement.
* L’intérêt croissant pour les sciences "Principia" d'Isaac Newton et tous ses autres travaux.
* Qu'est-il arrivé au pauvre Guy de Maupassant ?
Réfléchissez à tout ça, et essayez de me donner explication.

Bonsoir Sael,

Vous avez rayé une partie de mon propos qui était une reformulation d'après ce que j'avais compris de votre affirmation...ce qui fait que je ne vous comprends plus du tout !...et me renvoyer à Jules Verne, Newton ou De Maupassant ne m'aide en rien...si les trois hommes ont connu une fin de vie assez tourmentée, leur rapport avec leur entourage, leur environnement sociétal étant plus ou moins altérés, on ne peut en conclure qu'ils eussent été atteint de schizophrénie si c'est ce que vous entendez !...
" La schizophrénie, maladie des intellectuels, vient de ce fait ...

...si c'est bien ce que vous voulez dire, alors je considère votre affirmation comme une grosse énormité - pour pas écrire autre chose -, car : 

1) selon la classification OMS, la schizophrénie n'est pas une maladie mais un trouble mental chronique de la classes des troubles psychotiques, donc affectant le comportement...et ce n'est pas pareil, employons le terme exact, donc pas maladie !...
...comme tous les troubles mentaux sévères d'ordre psychotique, elle est chronique donc incurable ; on peut en maîtriser les effets par la médication ou par des activités de stimulation cérébrale mais la personne atteinte de schizophrénie reste avec ses troubles à vie...et de plus elle les connaît très tôt puisque :

2) sa survenue chez un individuelle n'est en rien liée à un certain type d'activité exercée - ou de non activité - pour la bonne raison que le facteur génétique est primordial, bien que non unique ; des facteurs psychologiques aggravants peuvent intervenir, autant dans la 1ere, voire deuxième décennie de la vie, que durant la vie utérine !...et à propos d'âge, selon toutes les études faites les troubles apparaissent très généralement en début d'âge adulte - plus / moins 18 à 22 ans -, mais aussi dès l'adolescence qui est classée par ordre deuxième période pour l'apparition manifeste des troubles, et plus rarement passé l'âge des trente ans !...

Cette constatation de la survenue par périodes vitales ne peut corroborer l'apparition de la schizophrénie avec une activité intellectuelle intense qui serait freinée, régulée, si j'ai bien compris ce que vous exposez !...

Jules Verne n'a jamais fait montre d'un quelconque dérèglement de l'esprit, tout au plus se laissait-il aller à des périodes de " renfermement sur soi ", d'isolement, somme toute compréhensibles car nécessaires pour sa tâche d'écriture ; sur Newton, j'ai lu que les dernières années de sa vie avaient été marquées par une tendance paranoïaque, troubles nés semble-t-il du souci toujours présent chez ce savant de tenir cachés ses projets, ses découvertes...quant à Maupassant lui, des trois c'est celui qui a présenté une instabilité d'humeur la plus prononcée et avérée, l'ayant conduit à des vicissitudes existentielles multiples et à des tentatives suicidaires ; mais la part héréditaire / génétique est présente puisque sa mère fut une dépressive toute sa vie et son frère cadet Hervé un " dément " comme on disait alors...sans oublier quand même que la syphilis contractée très jeune par Guy a peu à peu altéré son esprit !...

...mais chez aucun d'eux je ne vois une part schizophrénique en rapport avec leur activité intellectuelle, ce qui ne pouvait être d'ailleurs, vu le 1) et le 2)

Voilà, cher Sael, je vous ai donné mon explication, et en retour je vous demanderai de bien vouloir me donner la vôtre sur ce que signifie " La schizophrénie, maladie des intellectuels, vient de ce fait...", j'ai horreur de rester " sur ma faim "...comme disait le ventre affamé ! wink    

El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !

43Re: Photo du jour.. le Jeu 7 Jan - 9:54

rayessafa 

Résident
Résident
@El Marrakchi66 a écrit:
...leitmotiv, discours récurrent, idées reprises, redites, etc.,...

...avec la " petite " précision qui s'impose : autant pour la Syrie que pour l'Irak, et autres, l'ONU n'est pas l'instigatrice ni à l'initiative des opérations militaires frappant ces pays !...

...pauvre Rayessafa, votre vision étriquée, obstinément manichéenne et donc pervertie, ou peut-être un manque d'informations claires et honnêtes - celui-ci étant la cause de celle-là ! - vous fait confondre "qui est qui " et qui fait quoi ", et de ce fait vous fait écrire n'importe quoi !...

...mais encore heureux que cette organisation soit présente pour porter assistance aux populations de ces pays, quand pour elles des " pays frères " ne font matériellement rien !...

El Marrakchi cool
aveugle ?...machi ! 

44Re: Photo du jour.. le Jeu 7 Jan - 9:55

rayessafa 

Résident
Résident
@El Marrakchi66 a écrit:
...c'est fabuleux, tout simplement in-croy-able !...il n'a pas vieilli, pas pris une ride, on le reconnaît très facilement ce pharaon...

...mais au fait, lequel est-ce ? laugh...un de ces illustres et si connus : Thoutankharton ?...Rhamécess ?...

El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !

45Re: Photo du jour.. le Jeu 7 Jan - 11:38

rayessafa 

Résident
Résident

ça s'appelle honorer sa mère ..
un homme chinois a perdu ses 2 membres supérieurs à l'âge de 7 ans .. sa mère a pris soin de lui toute une période de 41 ans .. c'est à son tour de l'honorer .. de ce qu'il peut .. magnifique !

46Re: Photo du jour.. le Jeu 7 Jan - 20:01

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:
ça s'appelle honorer sa mère ..
un homme chinois a perdu ses 2 membres supérieurs à l'âge de 7 ans .. sa mère a pris soin de lui toute une période de 41 ans .. c'est à son tour de l'honorer .. de ce qu'il peut .. magnifique !

...un Chinois musulman, sans doute !...si, si, ça existe ! laugh

23 -Ton Seigneur t’ordonne de n’adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l’un d’eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !

24 - Et par miséricorde, fais preuve à leur égard d’humilité et adresse à Dieu cette prière : «Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux comme ils l’ont été envers moi, quand ils m’ont élevé tout petit !» (version hisnulmuslim.com)

-o-o-

23.  Ton Rabb tranche:
vous ne servirez que Lui.
Excellez avec vos deux parents.
Si l’un d’eux ou tous les deux
atteignaient la vieillesse auprès de toi,
ne leur dis pas:
« Ouf ! », ne les rebiffe pas.
Dis-leur des paroles généreuses.

24. Étends sur eux l’aile douce du Matriciel
et dis: « Mon Rabb, matricie-les,
eux qui m’ont élevé, petit. » (version Chouraqui)

el qur'an sourah 17 Al Isrâh', ayat 23 - 24

Sur toute l’humanité
L’islam a déployé ses ailes,
Prenant à la chrétienté,
Du monde des parts nouvelles...

Religion d’amour et de paix,
Tel se voudrait son message,
Mais on reste circonspect
A en voir les témoignages !...

El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !

47Re: Photo du jour.. le Jeu 7 Jan - 20:13

rayessafa 

Résident
Résident

RACHID Yazami de Fès, le marocain qui a contribué à l'invention de la batterie Li-ion. Si vous voyez ce monsieur sur votre tablette, laptop, ou smartphone, c'est à lui qu'il faut rendre hommage...

48Re: Photo du jour.. le Ven 8 Jan - 11:55

rayessafa 

Résident
Résident

un indien a détruit toute une montagne avec ses propres moyens pour frayer un chemin .. pour y construire une voie ou une route .. pour sa femme .. et qui est morte à cause de cet obstacle qui lui avait fait face pour ce rendre à l'hopital le plus proche (70 kms) .. il ne veut plus que ça se répète :

49Re: Photo du jour.. le Ven 8 Jan - 18:34

rayessafa 

Résident
Résident

les aéroports les plus dangereux du monde :

50Re: Photo du jour.. le Ven 8 Jan - 20:27

SAEL 

Passionné
Passionné
@El Marrakchi66 a écrit:
Bonsoir Sael,

Vous avez rayé une partie de mon propos qui était une reformulation d'après ce que j'avais compris de votre affirmation...ce qui fait que je ne vous comprends plus du tout !...et me renvoyer à Jules Verne, Newton ou De Maupassant ne m'aide en rien...si les trois hommes ont connu une fin de vie assez tourmentée, leur rapport avec leur entourage, leur environnement sociétal étant plus ou moins altérés, on ne peut en conclure qu'ils eussent été atteint de schizophrénie si c'est ce que vous entendez !...
" La schizophrénie, maladie des intellectuels, vient de ce fait ...

...si c'est bien ce que vous voulez dire, alors je considère votre affirmation comme une grosse énormité - pour pas écrire autre chose -, car : 

1) selon la classification OMS, la schizophrénie n'est pas une maladie mais un trouble mental chronique de la classes des troubles psychotiques, donc affectant le comportement...et ce n'est pas pareil, employons le terme exact, donc pas maladie !...
...comme tous les troubles mentaux sévères d'ordre psychotique, elle est chronique donc incurable ; on peut en maîtriser les effets par la médication ou par des activités de stimulation cérébrale mais la personne atteinte de schizophrénie reste avec ses troubles à vie...et de plus elle les connaît très tôt puisque :

2) sa survenue chez un individuelle n'est en rien liée à un certain type d'activité exercée - ou de non activité - pour la bonne raison que le facteur génétique est primordial, bien que non unique ; des facteurs psychologiques aggravants peuvent intervenir, autant dans la 1ere, voire deuxième décennie de la vie, que durant la vie utérine !...et à propos d'âge, selon toutes les études faites les troubles apparaissent très généralement en début d'âge adulte - plus / moins 18 à 22 ans -, mais aussi dès l'adolescence qui est classée par ordre deuxième période pour l'apparition manifeste des troubles, et plus rarement passé l'âge des trente ans !...

Cette constatation de la survenue par périodes vitales ne peut corroborer l'apparition de la schizophrénie avec une activité intellectuelle intense qui serait freinée, régulée, si j'ai bien compris ce que vous exposez !...

Jules Verne n'a jamais fait montre d'un quelconque dérèglement de l'esprit, tout au plus se laissait-il aller à des périodes de " renfermement sur soi ", d'isolement, somme toute compréhensibles car nécessaires pour sa tâche d'écriture ; sur Newton, j'ai lu que les dernières années de sa vie avaient été marquées par une tendance paranoïaque, troubles nés semble-t-il du souci toujours présent chez ce savant de tenir cachés ses projets, ses découvertes...quant à Maupassant lui, des trois c'est celui qui a présenté une instabilité d'humeur la plus prononcée et avérée, l'ayant conduit à des vicissitudes existentielles multiples et à des tentatives suicidaires ; mais la part héréditaire / génétique est présente puisque sa mère fut une dépressive toute sa vie et son frère cadet Hervé un " dément " comme on disait alors...sans oublier quand même que la syphilis contractée très jeune par Guy a peu à peu altéré son esprit !...

...mais chez aucun d'eux je ne vois une part schizophrénique en rapport avec leur activité intellectuelle, ce qui ne pouvait être d'ailleurs, vu le 1) et le 2)

Voilà, cher Sael, je vous ai donné mon explication, et en retour je vous demanderai de bien vouloir me donner la vôtre sur ce que signifie " La schizophrénie, maladie des intellectuels, vient de ce fait...", j'ai horreur de rester " sur ma faim "...comme disait le ventre affamé ! wink    

El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !

Bonsoir, El Marrakchi.

Il se peut que ça soit une erreur de diagnostic venant de quelqu'un qui n'est aucunement spécialiste dans ce domaine. Au lieu de l'appeler schizophrénie, appelons la: "trouble nerveux.".

A-t-elle un rapport ou non avec les activités intellectuelles? Ceci repose sur un sondage. Les gens l'appellent, aujourd'hui, maladie des intellectuels et autrefois, c'est à peine qu'on arrive à la diagnostiquer. 

Ce traumatisme, lors de la jeunesse, est souvent précédé d'une sorte de gâtisme. 

Qu'est-ce-que nous entendons par "capacité intellectuelle" et obstination ?

(Je vous donne seulement un aperçu).

Rappelons, par exemple, les travaux du célèbre Thomas Edison qui contestait l'utilisation des lampadaires à pétrole et les travaux intellectuels des deux célèbres écrivains français Victor Hugo et Guy de Maupassant, pour signifier l'importance de ces aptitudes et facteurs psychologiques dans le repérage des individus qui, suivant la pensée intuitive et discursive, ne peuvent appartenir à une seule et même catégorie.

La persévérance du génie du premier homme illustre un exemple parfait d'obstination: le savant avait une efficience intellectuelle très élevée et une tendance aux travaux intellectuels à l'avenant. Mais seulement, quel était le facteur qui lui avait permis de penser au " vide" de la lampe à incandescence ? Était-ce, surtout, son intelligence ou bien son obstination ?

Il y a (comme vous venez de le dire, El Marrakchi) des découvertes à élément disproportionnés engageant la logique ou le raisonnement scientifique et qui ne peuvent inclure que l'intelligence, la connaissance et l'intuition non cognitive, de l'individu. Et il y a des découvertes à " tâtons" qui ne peuvent être que le produit d'une longue obstination.

Dans le cas de la découverte de la lampe à incandescence, l'utilisation du "vide", n'ayant auparavant nullement effleuré l'esprit de Monsieur Edison, était due à la longue haleine de son obstination " à non vouloir".

Ce savant appartient à la première catégorie des individus, qui est rare comme ce métal noble par rapport aux autres métaux.

à suivre...

51Re: Photo du jour.. le Sam 9 Jan - 10:19

rayessafa 

Résident
Résident

le candidat à la présidentielle .. l'américain Trump ne sait pas où se trouve ........ Paris !!!!???

52Re: Photo du jour.. Aujourd'hui à 15:15

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant