Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@C.M. a écrit:En 1453 l'empire ottoman pris la ville de Constantinople capitale de l'empire Chretien d'Orient (istanbul) dans une combat a 100 contre un. La ville fut pille, les habitants massacre, violes, mis en esclavage. Il ne devrait rester qu'une poignee comme vous dites de l'eglise chretienne orthodoxe.
C'est votre version des faits, tu peux la garder pour toi.

Je parle de l'espagne. L'espagne est chretienne et le restera toujours sois en certain.
Non elle était musulmane, et avant cela Arianne, donc musulmane en quelque sorte. Et elle redeviendra musulmane.

Les chiites sont reconnus musulmans par les autorites sunnites elle meme. Les catholiques ne se referent pas au Coran, il ne sont pas musulmans. Le chiisme duodecimain est l'heritier du chiisme qui apparut a la mort d'Ali, seulement 29 ans apres la dispariton du prophete. Tous les divers courants sunnites varies que vous suivez aujourd'hui sont posterieur ou contemporain du chiisme. Vous ne primez que par la force du nombre.
Ce sont des mécréants idolâtres. Réfère toi aux dires des anciens grands érudits de l'Islam et pas à ceux de nos jours achetés par le pouvoir laïc. Le cheikh Ibn Taymiyya était gentille avec eux et à prédit que tous leurs savants sont mécréants et les chiites lambda de masse sont exclus. L'Imam Malik par exemple était très sévère avec eux. Bref, en tout, le Commun des oulémas se sont mis d'accord sur la Fatwa du l'Imam Ibn Taymiyya, et ça, à l'ancienne époque, maintenant avec les chiites d'aujourd'hui, ils sont sont des mécréants idolâtres jusqu’à preuve du contraire.

Les Chretiens d'Orient sont attaque par des sectes extremistes sunnistes, pas par des sunnites lambda.
Ah bon ? Pourquoi tu nous parlais tout le long de tous les sunnites, tous sont source du mal ?

Ils sont occupe a soutenir un état souverain face au chaos nourri par les puissances d'argent qui vous manipulent si facilement avec des imams et des predicateurs vicieux.
Tu sais, les idolâtres Alaouites même s'ils étaient justes, ils ont aucune souveraineté sur les musulmans (Coran 4.141), or en plus d’être des infidèles, plus infidèles que les chiites duodécimains même car ils divinisent ouvertement Ali, ils massacrent et persécutent les musulmans avant même le Printemps Arabe. Donc à deux fois ils n'ont aucune légitimité, en plus laïc, dont trois fois.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Vizion93 

Novice
Novice
@C.M.

"Comment pouvez vous alors reprochez aux chiites d’adorer les membres de sa famille ? Ils adorent le Coran autant que vous, et adorent les membres de la famille du prophète. Ils remplissent ainsi leur devoir en adorant les deux choses précieuses qu'a laissé le prophète."

C'est là le gros problème, ils adorent ce qu'ils n'ont pas le droit d'adorer.
Nous, nous n'adorons qu'Allah seul sans rien Lui associer.
Les chiites associent Ali, Fatima, Hussein, Hassan à Allah !
Leur dieu c'est Ali (alayhi salam). C'est du blasphème et de l'apostasie. Et toi tu voudrais que l'on se convertisse au chiisme...
On dirait que tu parle de parti politique là.
Convertis toi toi même au chiisme si ça te plait tant que ça.

https://www.youtube.com/watch?v=-Mc3D1Pdaw8

En Iran ils ont légalisé le changement de sexe, c'est une bonne façon d'être musulman ça pour toi je suppose. En plus de ça, c'est répandu, bien plus qu'en France.

Vizion93 

Novice
Novice
@C.M

"Les Chretiens d'Orient sont attaque par des sectes extremistes sunnistes, pas par des sunnites lambda."

Non les chrétiens d'Orient sont massacrés par les juifs (en Palestine) et par les américains en Irak. Durant la guerre de 2003, les américains ont massacré en gros 1 millions d'Irakiens, ce n'était pas que des musulmans et 95% des chrétiens restants ont quitté l'Irak à cause des bombardements massif de Georges Bush le chrétien évangéliste au passage.
Alors ta chialerie des pauvres victimes chrétiens à d'autres.
De même qu'en Syrie actuellement, ça ne te chagrine pas tellement on dirait qu'une coalition dirigée par les Etats Unis bombardent sauvagement et aveuglément la population, y compris les chrétiens d'orient.
Et ils font plus de dégâts, sois en sûr. L'iran aussi bombarde d'ailleurs.
Et tu devrais être content, l'arabie saoudite, ces wahhabites terroristes que tu déteste fait aussi parti de cette coalition pour combattre ce que tu appelle "terrorisme".
Au passage, les mujahidins d'Irak et de Syrie et d'Orient en général ne sont pas des wahhabites.

Vizion93 

Novice
Novice
Les chiites ont la pire religion qui existe sur cette terre qu'il me sois donné de connaître.
Ce sont de vrais fanatiques, ce mot leur colle à la peau....quand bien même ils se râpe le visage sur le sol par adoration de leurs dieux Ali et Hussein.
Quand ils ne se flagellent pas, ils se frappent frénétiquement le visage, il faudrait les réveiller de leur véhémence nauséabonde, en plus d'être dangereux pour eux même et les autres, ils sont d'un ridicule sans nom.
Personnellement je pense qu'ils sont possédés.

https://www.youtube.com/watch?v=cgeDMdGmN0o

https://www.youtube.com/watch?v=LrbNATZRPBc

https://www.youtube.com/watch?v=R_zUvu_WX5Q

https://www.youtube.com/watch?v=VUeh4OLWF38

Tumadir 

Averti
Averti

C.M. 

Novice
Novice
@Vizion93 a écrit:@C.M.

"Comment pouvez vous alors reprochez aux chiites d’adorer les membres de sa famille ? Ils adorent le Coran autant que vous, et adorent les membres de la famille du prophète. Ils remplissent ainsi leur devoir en adorant les deux choses précieuses qu'a laissé le prophète."

C'est là le gros problème, ils adorent ce qu'ils n'ont pas le droit d'adorer.
Nous, nous n'adorons qu'Allah seul sans rien Lui associer.
Les chiites associent Ali, Fatima, Hussein, Hassan à Allah !
Leur dieu c'est Ali (alayhi salam). C'est du blasphème et de l'apostasie. Et toi tu voudrais que l'on se convertisse au chiisme...
On dirait que tu parle de parti politique là.
Convertis toi toi même au chiisme si ça te plait tant que ça.

En Iran ils ont légalisé le changement de sexe, c'est une bonne façon d'être musulman ça pour toi je suppose. En plus de ça, c'est répandu, bien plus qu'en France.

Vous trouverez toujours un moyen de traiter les autres d'associateurs, en ne distinguant pas chez les autres croyants l'hommage fait aux prophetes et aux saints, et leur soumission a l'Eternel. Pour les chiites Ali est le premier Imam, Hussein est le grand martyr. Ce sont des figures humaines.

Si le changement de sexe est necessairement un mal vous n'en savez rien, certaines personnes naissent atteint de malformations et la chirurgie peut des fois les aider a trouver une vie normale. Il faut croire que certaine personne naisse avec des attributs sexuels contradictoires ce qui peut penaliser leur identite sexuel. En iran il est ainsi proposer a certains homosexuel d'acquerir totalement les attributs du genre en accord avec leurs sexualite. Que se soit un mal ou pas c'est un long voir impossible debat, mais c'est une solution pacifique. L'homosexualite est une realite dans toutes les nations, les iraniens ne l'encourage pas mais cherche des alternatives a la repression simple.

C.M. 

Novice
Novice
@Vizion93 a écrit:Les chiites ont la pire religion qui existe sur cette terre qu'il me sois donné de connaître.
Ce sont de vrais fanatiques, ce mot leur colle à la peau....quand bien même ils se râpe le visage sur le sol par adoration de leurs dieux Ali et Hussein.
Quand ils ne se flagellent pas, ils se frappent frénétiquement le visage, il faudrait les réveiller de leur véhémence nauséabonde, en plus d'être dangereux pour eux même et les autres, ils sont d'un ridicule sans nom.
Personnellement je pense qu'ils sont possédés.

Merci pour ces videos, cela permet de relativiser mon discours.

Si je vous montrais des videos de gens se disant de courant sunnistes et egorgeant des otages, j'aurai utilise le meme procede que toi. Les Francais pur souche lorsqu'il regarde une photo de vous sacrifiant un agneau vous traite de barbare.

Ce que chacun fait n'engage que lui, meme si il dit le faire au nom de telle chapelle, aussi qu'il y ait des extremismes chiite ne m'etonnent absolument pas.

Mais le centre du chiisme est l'Iran et Khomeynhi a purement interdit les flagellations rituelles et les Iranien ne rampe pas le jour de l'Achoura.

Il est a remarque que l'extremisme chiites porte une violence sur elle meme (s'auto martyrise), quand l'extremisme sunnite porte la violence sur autrui (se faire exploser au milieu de la foule).

Matthieu 5-6

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@C.M. a écrit:Il est a remarque que l'extremisme chiites porte une violence sur elle meme (s'auto martyrise)
On aimerait bien les voir s'autoflageller et s'auto-fracasser la tête, mais ils ont massacré plus d'un tiers de million de musulmans en Syrie (et on l’oubliera pas). Les Sevevide en Iran ont laissé plus d'un million de morts. Les Qarmats ont massacré les pèlerins dans le Mecque.

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:Le mystique vient toujours de l'amour profond envers un symbole.

l avait même apostrophé les musulmans de Palestine en leurs disant ceci: pourquoi vous croyez que Jésus va revenir et vous oubliez de le faire pour Mohammed (sAaws) ? Il leurs confirma: Mohammed (sAaws) va revenir en chair et en os.
Oui, et c'est Jésus qui va le réssusciter car Dieu lui en a donné le pouvoir !

Jean 5 : 27, "Et IL lui a donné le pouvoir pour exercer le Jugement ,parce qu'il est Fils de l'homme.
28, 29  "Ne vous étonnez pas de cela , parce que l'heure vient où tous ceux qui sont dans les TOMBES de souvenir  entendrons sa voie et sortirons, ceux qui ont fait des choses bonnes , pour une RESURRECTION DE VIE, ceux qui ont pratiqué des choses viles , pour une RESURRECTION DE JUGEMENT."

Sourate 75: 1, 3, 4, 40
Sourate 39: 30, 31,
sourate 99: 1, 2, 6,7, 8
Sourate 80: 21, 22
Sourate 17: 49, 51, 52,
Sourate 79: 14, 42, 46

Le coran enseigne la résurrection des morts dans la chair,  qui sont dans les tombes. (depuis Abel)

Tumadir 

Averti
Averti
@C.M. a écrit:Mais le centre du chiisme est l'Iran et Khomeynhi a purement interdit les flagellations rituelles et les Iranien ne rampe pas le jour de l'Achoura.
Parce que c'est le jour de fête spécial irakiens, el Hussein رضي الله عنه  a été assassiné le jour de Achoura, l'autoflagellation rituelle est une façon d'exprimer son regret, car ils l'ont trahi. Les iraniens n'en regrettent rien, ça ne les concerne pas.

L'Iran fête plutôt le meurtre du 2e Calife, son assassin est élevé au rang d'un saint.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Les Sevevides iraniens sont eux qui ont inventé l’autoflagellation, et eux qui ont modeler leur religion afin qu'ils puissent bâtir un État, car pour les duodécimains cela leur était interdit jusqu’à la sortie de leur Mehdi des égouts de Samara contrairement aux Fatimides ismaélites.

Tout comme le catholicisme, à chaque fois on change la religion pour l'adapter à ses besoins.

Vizion93 

Novice
Novice
@Yassine a écrit:
@C.M. a écrit:Il est a remarque que l'extremisme chiites porte une violence sur elle meme (s'auto martyrise)
On aimerait bien les voir s'autoflageller et s'auto-fracasser la tête, mais ils ont massacré plus d'un tiers de million de musulmans en Syrie (et on l’oubliera pas). Les Sevevide en Iran ont laissé plus d'un million de morts. Les Qarmats ont massacré les pèlerins dans le Mecque.

Les soldats de bachar le chien pratiquent la torture sauvage, ils enterrent même des gens vivant, il y a beaucoup de vidéos sur le net, attention âmes sensibles s'abstenir.
En Irak ils ont pendu Saddam, une fois au pouvoir ils s'en sont pris aux musulmans, tortures en tous genres, un homme racontait qu'ils avaient brûlés la barbe d'un homme tout simplement parce qu'il s'appelait Omar, ils emprisonnaient les femmes et les violaient...
Alors aujourd'hui, les musulmans prennent leur revanche en décapitant ces terroristes, c'est de bonne guerre. Après tout ce qu'ont subi les musulmans, c'est gentil de leur part, ils leur font le cadeau d'imaginer être ressuscité au côté de leur dieu Hussein (alayhi salam)

https://www.youtube.com/watch?v=eSlxuNoI_3g

@C.M
"Si je vous montrais des vidéos de gens se disant de courant sunnistes et egorgeant des otages"

C'est la guerre mon vieux. C'est pour mettre la frayeur dans vos cœurs de terroristes.
Alors que les pratiques religieuses chiites c'est en tout temps. Ça prouve surtout qu'ils sont cinglés, et que s'ils sont capables de se frapper la tête avec le tranchant d'un sabre ou d'un couteau en temps de fête, que sont ils capable de faire en temps de guerre ?!
Même sans flagellations, ils restent des cinglés qui pratiquent la transe.
Pour le transsexualisme, ça n'a rien à voir avec une malformation, tu cherche à justifier l'injustifiable.
Dis moi, tu entre en transe parfois toi aussi en invoquant Hussein et Ali ?

C.M. 

Novice
Novice
@Vizion93 a écrit:
@Yassine a écrit:

Les soldats de bachar le chien pratiquent la torture sauvage, ils enterrent même des gens vivant, il y a beaucoup de vidéos sur le net, attention âmes sensibles s'abstenir.
En Irak ils ont pendu Saddam, une fois au pouvoir ils s'en sont pris aux musulmans, tortures en tous genres, un homme racontait qu'ils avaient brûlés la barbe d'un homme tout simplement parce qu'il s'appelait Omar, ils emprisonnaient les femmes et les violaient...
Alors aujourd'hui, les musulmans prennent leur revanche en décapitant ces terroristes, c'est de bonne guerre. Après tout ce qu'ont subi les musulmans, c'est gentil de leur part, ils leur font le cadeau d'imaginer être ressuscité au côté de leur dieu Hussein (alayhi salam)

@C.M
"Si je vous montrais des vidéos de gens se disant de courant sunnistes et egorgeant des otages"

C'est la guerre mon vieux. C'est pour mettre la frayeur dans vos cœurs de terroristes.
Alors que les pratiques religieuses chiites c'est en tout temps. Ça prouve surtout qu'ils sont cinglés, et que s'ils sont capables de se frapper la tête avec le tranchant d'un sabre ou d'un couteau en temps de fête, que sont ils capable de faire en temps de guerre ?!
Même sans flagellations, ils restent des cinglés qui pratiquent la transe.
Pour le transsexualisme, ça n'a rien à voir avec une malformation, tu cherche à justifier l'injustifiable.
Dis moi, tu entre en transe parfois toi aussi en invoquant Hussein et Ali ?

Honnetement je vais vous dire, les irakiens qu'ils soient chiites ou sunnites se comportent comme  des pions. Sadam a ete amene au pouvoir par les anglais, il y a ete maintenu par les americains, a ete renverse par les americains. Et vous musulmans vous subissez et c'est tout, vous pensez etre acteur de quelque chose mais ne l'etes pas, cela vous depasse. Des personnes vous tirent par les cheveux dans la haine et la guerre et vous y aller.

Bien que je sache que dans vos traditions ce hadith correspond a la battaille de Siffin, je veux citer:

Viendra une fitna ; celui qui sera alors assis agira mieux que celui qui sera debout ; celui qui sera debout agira mieux que celui qui marchera ; celui qui marchera agira mieux que celui qui courra

Certains jeunes chiites se font des images de hussein et ont des comportements inconvenables, soit. Cela les regarde et si il doivent etre juges pour cela il le sauront.
Vous vous faites des images des chiites
afin d'attiser votre haine et vous pensez que votre haine est divine. Cela est votre affaire egalement.

La verite est que les chiites tout comme vous prie 5 fois par jour, et lorsqu'ils invoquent Ali, il l'invoque comme vous invoquez Muhammad:

"J'atteste qu' il n y a de dieu qu'Allah

J'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah

J'atteste que Ali est le gardien désigné par Allah

Allah est Le Plus Grand

il n'y a de dieu qu'Allah"

"bénis Muhammad et sa progéniture"

Et si quelqu'un issu d'une communaute chiite devie et entraine d'autres dans sa deviance, cela ne regarde que lui. De meme pour quelqu'un issu d'une communaute sunnite.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Non il suffit pas der dire la Chahada pour être musulman, les hypocrites le font aussi.

Les chiites ne sont AUCUNEMENT musulmans, et il l'ont fait savoir dans le passé lorsqu'ils se sont toujours allié aux ennemis de l'Islam contre les musulmans, et au présent en Syrie, en Irak et au Yémen. Celui qui trahi un jour trahi toujours, et leur religion en soi une trahison depuis qu'ils ont trahi Al-Hussein. Maintenant on peut dire qu'ils sont les ennemis de l'Islam N°1, et le Coran nous l'a fait savoir; que les premiers ennemis de l'Islam sont ceux qui se disent musulmans alors qu'ils le sont pas : 36.4 L'ennemi c'est eux. Sans parler du fait qu'ils sont des idolâtres proclamés.

Heu !! Ils ne prient pas 5 fois par jours mais juste trois, les autres Alaouites dont issu Bachar ne prient même pas et je ne jeûnent pas. Ils divinisent Ali et le disent franchement. Normalement les Duodécimains qui sont pas arrivé à ce stade devraient les désavouer, mais non. Ça montre seulement qu'ils sont comme eux, mais juste qu'ils ne le montre pas. Tous des idolâtres qui font la guerres à des monothéistes.

Tumadir 

Averti
Averti
Ils ont trompé aussi Ali رضي الله عنه , les khawarij étaient d'abord ses alliés avant de se tourner contre lui. Ce qui démontre qu'on n'est jamais trahi que par les siens, par ceux qui se disent hypocritement musulmans et s'en détourne à chaque occasion.

Tumadir 

Averti
Averti
@C.M. a écrit:Bien que je sache que dans vos traditions ce hadith correspond a la battaille de Siffin, je veux citer:

Viendra une fitna ; celui qui sera alors assis agira mieux que celui qui sera debout ; celui qui sera debout agira mieux que celui qui marchera ; celui qui marchera agira mieux que celui qui courra
C'est un très bon hadith qu'on peut adresser à ceux qui ne maîtrisent pas les Ecritures.

Mais quand on est musulman on est appelé à être actif et vigilent, chercher la Vérité et s'y agripper et choisir son camp.

Ces tribulations dans la communauté musulmane sont prédites dans les hadiths, c'est prédit aussi qu'on sera mangés vifs, et non ennemis se servent des hérétiques hypocrites (dont les chiites et apostats) pour nous détruire à chaque occasion, si tu ne comprends pas ça, ce qui est pourtant prédit dans le Coran, ben tant pis pour toi.

Vizion93 

Novice
Novice
@C.M
"La verite est que les chiites tout comme vous prie 5 fois par jour, et lorsqu'ils invoquent Ali, il l'invoque comme vous invoquez Muhammad"

Ha non sûrement pas, car nous n'invoquons pas Muhammad (alayhi salat wa salam) mais Allah, Le seul en droit d'être invoqué.

Si les chiites adorent tant que cela les ahlul bayt alors ils devraient prêter allégeance au Calife actuel, Abu Bakr Al Baghdadi Al Husseini Al-Qurashi....qui est un descendant du Prophète (salAllahou alayhi wa salam) par Hussein justement.
Ils devraient, comme par leur habitude, ramper à ses pieds. Mouah ah ah..

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Voyez vous ce chiite comme dans leur habitude a commencé par dénigré les Sunnites, et lorsqu'il est devenu à cours d'argument il fait appelle à l'apaisement et à s’écarter de la "Fitna"... Oui mais maintenant vous nous avez déclaré la guerre en Syrie, en Irak et au Yémen, tous des bastions historiquement sunnites. Vous avez ouvert sur vous les porte de l'Enfer là où vous allez finir, il n'est plus possible maintenant des les fermer. D'ailleurs ce sont vous et pas nous qui disons que la bataille de Syrie est une bataille de vie ou de mort, or la Syrie, capitale du second Califat a toujours été sunnite, vous voulez quoi ?

Dernière édition par Yassine le Mer 7 Sep - 17:39, édité 1 fois

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@C.M. a écrit:Bien que je sache que dans vos traditions ce hadith correspond a la battaille de Siffin, je veux citer:

C'est un très bon hadith qu'on peut adresser à ceux qui ne maîtrisent pas les Ecritures.

Mais quand on est musulman on est appelé à être actif et vigilent, chercher la Vérité et s'y agripper et choisir son camp.

Ces tribulations dans la communauté musulmane sont prédites dans les hadiths, c'est prédit aussi qu'on sera mangés vifs, et non ennemis se servent des hérétiques hypocrites (dont les chiites et apostats) pour nous détruire à chaque occasion, si tu ne comprends pas ça, ce qui est pourtant prédit dans le Coran, ben tant pis pour toi.
Depuis quand les hadiths sont des livres inspirés de Dieu ? = sourate 2: 79

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:Depuis quand les hadiths sont des livres inspirés de Dieu ? = sourate 2: 79
Depuis 53.3-4

C.M. 

Novice
Novice
@Vizion93 a écrit:@C.M
"La verite est que les chiites tout comme vous prie 5 fois par jour, et lorsqu'ils invoquent Ali, il l'invoque comme vous invoquez Muhammad"

Ha non sûrement pas, car nous n'invoquons pas Muhammad (alayhi salat wa salam) mais Allah, Le seul en droit d'être invoqué.

Si les chiites adorent tant que cela les ahlul bayt alors ils devraient prêter allégeance au Calife actuel, Abu Bakr Al Baghdadi Al Husseini Al-Qurashi....qui est un descendant du Prophète (salAllahou alayhi wa salam) par Hussein justement.

Cela ne change rien que vous fassiez ou non la meme priere, ce que je dis c'est que les chiites disent "j'atteste  que Muhammad est messager d'Allah et Ali gardien d'Allah"
Ils ne prient pas Muhammad, ils ne prient pas Ali, ils prient Allah.

Donc lorsque vous dites que la theologie Chiites fait d'Ali un dieu vous mentez, et vous mentez pour nuire a autrui.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Celui qui prier et invoque quelqu'un le divinise, et ils ne font que ça. Pour ce qui est de leurs frères Alaouites ils disent franchement qu'Ali est l'incarnation divine comme les chrétiens.

Tumadir 

Averti
Averti
@C.M. a écrit:
@Vizion93 a écrit:@C.M

Cela ne change rien que vous fassiez ou non la meme priere, ce que je dis c'est que les chiites disent "j'atteste  que Muhammad est messager d'Allah et Ali gardien d'Allah"
Ils ne prient pas Muhammad, ils ne prient pas Ali, ils prient Allah.

Donc lorsque vous dites que la theologie Chiites fait d'Ali un dieu vous mentez, et vous mentez pour nuire a autrui.
Tu peux nous expliquer la signification de ce qui est en rouge avec source svp ?

C.M. 

Novice
Novice
Je ne m'everturai pas a defendre les chiites, je ne suis pas chiite moi meme, ni meme musulman.
Ce que j'ai dit dans ma comprehension du chiisme, je ne le retire pas et n'est que ma propre interpretation. De meme pour ma critique des empires et des extremisme sunnites, critique que vous pouvez transpose aux royaumes catholiques je vous l'accorde.

Enfin pour etre juste, j'ajouterai que je sens que l'Iran a un role politique ambigue dans la region.

Mais les troubles qui ont lieux en ce moment nous depasse tous et je souhaite juste que les gens s'en preserve. Le fond de ma pensee est contenu dans ces hadiths:

Peu s'en faut que le meilleur bien du musulman ne soit un troupeau de brebis qu'ils mènent à travers les montagnes en recherchant les points d’eau, préservant ainsi sa religion ou sa pratique religieuse des troubles

Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, l'Heure ne passera pas avant que vous n'ayez tué vos imâms, que vous ne vous soyez combattus par le sabre et que vos biens en ce monde n'aient été hérités par les pires d'entre vous

Eloignez-vous des troubles quand ils redoubleront, ne vous exposez pas s'ils se présentent à vous et frappez les fauteurs de troubles s'ils accourent.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ce qui se passe en Syrie correspond à l'eschatologie islamique dont tous les épisodes se déroulent dans Bilal as-Sham, le Levant. Je sais qu'a chaque fois il y a des générations qui disent que c'est nous les concernés, mais moi personnellement je pense que celle là est bien la bonne, car on se rapproche de la fin des temps où le Christ Jésus/'Issa descendra sur terre sur Damas même.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant