Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ahmed23 


Habitué
Habitué
Julia ➜pourquoi je suis converti a l'islam



Voir le profil de l'utilisateur

1parisois 


Inscrit
Inscrit
Franchement, j'ai déjà vu des vidéos et lus des témoignages de gens qui se sont convertis à l'islam, je suis donc étonné que tu aies choisi cet exemple là qui est juste nullisime, il n'y aucune démarche intellectuelle dans sa conversion, c'est du ressentiment (et non du sentiment), des rencontres et de l’auto persuasion. Je crois qu'il n'y a juste rien à y répondre.

C'est comme si je t'expliquai pourquoi je suis devenu amateur de Jazz: suite à une déception amoureuse je cherchais une musique à la fois douce et entrainante avec des paroles mais suffisamment futiles pour que je n'y prête pas attention et je suis tombé sur Radio Jazz. Depuis j'ai découvert petit à petit et j'ai été touché par le style et j'ai été convaincu de la qualité de celui-ci. Je ne crois pas que cela n'incite ni même n'explique rationnellement ce qui m'y a amené.

Voir le profil de l'utilisateur

Iskander 


Récurrent
Récurrent
@1parisois a écrit:(...) il n'y aucune démarche intellectuelle dans sa conversion, c'est du ressentiment (et non du sentiment), des rencontres et de l’auto persuasion. Je crois qu'il n'y a juste rien à y répondre.

 Et qui a dit qu'une conversion obéit forcément à une démarche intellectuelle ?

La foi obéit à un élan du coeur plus qu'à une réflexion intellectuelle. C'est comme aimer, on dit que l'amour rend aveugle et c'est vrai jusque dans une certaine mesure, mais c'est aussi un sentiment très fort.

Bien malheureux celui qui n'a jamais aimé.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum