Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater 

Résident
Résident
La plupart d'entre nous lisons la Bible comme un livre, il est donc normal qu'on ne puisse pas saisir tout ce qui est dit dans une histoire qui est raconter. Il est facile de trébucher sur un mot, ou de ne pas se rendre compte qu'un mot seulement peut élucidé toute le Mystère caché que nous essayons de comprendre.
Peut-être que ce "geste" ne vous apparaît pas Justifié!! Exprimez-vous.

Starheater

Starheater 

Résident
Résident
@Starheater a écrit:
La plupart d'entre nous lisons la Bible comme un livre, il est donc normal qu'on ne puisse pas saisir tout ce qui est dit dans une histoire qui est raconter. Il est facile de trébucher sur un mot, ou de ne pas se rendre compte qu'un mot seulement peut élucidé toute le Mystère caché que nous essayons de comprendre.
Peut-être que ce "geste" ne vous apparaît pas Justifié!! Exprimez-vous.
Starheater

Genèse 18:20-21
20  Et l’Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.
21  C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi ; et si cela n’est pas, je le saurai.

Plusieurs personnes, en autres des experts de la Bible pensent que le crime de Sodome et Gomorrhe était la sodomisation. Ce n'est pas le cas, ce dernier n'est que statique, dans ces deux villes et d'autres aussi. ils y avaient beaucoup de gens qui souffraient en rapport avec le comportement malfaisant de certains individus.
Ils étaient tous coupables d'avoir commis des transgressions, mais pas jusqu'au meurtre, au viol au vol etc... Comme le dit l'Ange de Dieu sur 100, il n'y avait même pas un seul Juste à l'exception de Lot.
Leurs cris parvint à Dieu, et il envoya des Anges pour vérifier l'état de ces villes, le reste de l'histoire vous le savez.
Leur situation était pire que la nôtre, et cela à cause de l'absence d'un Roi et de ses soldats. Car ils ne faut pas oublié que les Rois de Sodome et Gomorrhe entrèrent en guerre:

Genèse 14:8-11
8  Alors s’avancèrent le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d’Adma, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar ; et ils se rangèrent en bataille contre eux, dans la vallée de Siddim,
9  contre Kedorlaomer, roi d’Elam, Tideal, roi de Gojim, Amraphel, roi de Schinear, et Arjoc, roi d’Ellasar : quatre rois contre cinq.
10  La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume ; le roi de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite, et y tombèrent ; le reste s’enfuit vers la montagne.
11  Les vainqueurs enlevèrent toutes les richesses de Sodome et de Gomorrhe, et toutes leurs provisions ; et ils s’en allèrent.

Ces Rois n'entrèrent pas dans leur villes, ils y étaient probablement attendu. Donc, l'armée qui servaient de Gendarme n'était pas présente du tout, et cela pour un temps indéfini, le temps de se faire oublier.
C'est ainsi que ces villes furent livrés à elle-même, les voleurs volèrent plus ainsi que les violeurs, pareils pour les assassins, c'était le règne du Chaos.
C'est à partir de là que l'histoire commence, ils ne s'en prirent pas à Lot puisque c'est lui qui les fournissait en bétail, ils auraient pu le tuer et se servir de son bétail, mais qui se serais occupé de faire accouplé les femelles aux mâles, on ne tue pas la main qui te nourri.
Lot et les siens avaient reçu l'ordre (non la recommandation) de ne pas regarder en arrière, ceci aurais été un signe pour l'Ange, le signe qu'ils aimaient le genre de vie de ces villes. Ce fut le cas de la femme de Lot, elle se retourna et fut changer en statue de sel. Le sel sert à augmenter la saveur des aliments. Le sel augmente la saveur de ce qui est bon comme de ce qui est méchant dans les aliments, elle servirait donc à augmenter la saveur du bien comme du mal en nous.

Starheater

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Tu peux donner ton avis sur un sujet directement si t'en ressens le besoin de t'hériger en pedagogue. C'est une démarche moins triste que de te répondre tout seul à tes propres questions. Oú aies la patience d'attendre des interlocuteurs, bien que ta vanité n'en attire pas des foules, avant de t'étaler en réponse à ta propre question. Autrement le topic n'est nullement intéractif et puis on a envie de dire, si tu sais déjà tout, pourquoi poser la question? Besoin d'applaudissements? Car l'échange ne semble pas être ce que tu privilegies dans ta façon omnisciente et autoritaire de t'exprimer, mon cher ami

Starheater 

Résident
Résident
@Kadhafi a écrit:Tu peux donner ton avis sur un sujet directement si t'en ressens le besoin de t'hériger en pedagogue. C'est une démarche moins triste que de te répondre tout seul à tes propres questions. Oú aies la patience d'attendre des interlocuteurs, bien que ta vanité n'en attire pas des foules, avant de t'étaler en réponse à ta propre question. Autrement le topic n'est nullement intéractif et puis on a envie de dire, si tu sais déjà tout, pourquoi poser la question? Besoin d'applaudissements? Car l'échange ne semble pas être ce que tu privilegies dans ta façon omnisciente et autoritaire de t'exprimer, mon cher ami

C'est évident que tu est vert de jalousie, ça crève les yeux, pour les applaudissements, je ne pourrai pas les entendre. Pour les questions, c'est un exposé, ça ne demande pas de temps pour les questions, et surtout pas les tiennent car je sais qu'elles vont être à ton image, c'est-à-dire, répugnantes, laides et moches.

Starheater

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
je suis petit et gris de jalousie  laugh

non mais je te fais remarquer une évidence légerement embarassantr, c'est assez naze de s'autociter, comme c'est assez naze de parler de sois à la 3eme personne, comme c'est assez naze de se poser des questions à sois même juste pour le plaisir de leur répondre de façon publique, sans entamer de discussion (ou y laisser la place au moins). c'est naze, peu emporte mes ressentiments cachés envers toi (qui ne sont qu'amour l'ami, sinon je t'ignorais comme les autres le font). si je dis à quelqu'un que c'est moche qu'il se cure le nez en publique, c'est de la jalousie? c'est du même ordre là.

ce qui est naze aussi, pour conclure, c'est que devant l'évidence, au lieu de te dire, je souffre peut-etre d'une épouvantable mégalomanie ou du moins des aspects peuvent laisser penser que ... , tu balayes tout avec ta suffisance habituelle en m'invoquant des raisons et intentions cachés au lieu de voir l'évident, raisons qui servent à ne pas froisser ton égo hautement problèmatique et également à le flatter (tu es jalou = je suis hautement valeureux), toujours dans la même schèma narcissique qui te pousse à t'étaler en détails sur toi à maintes reprises quand ce n'est nullement le sujet ou de poser des questions juste pour le plaisir de leur répondre tout seul. t'es au fond du trou et tu creuses assidûment  laugh

je t'en fais la remarque par amitié, ton état est inquiètant, mais avec la volonté de Dieu et le courage de te faire violence et te remettre à nu humblement tu peux reconstruire une pensée saine et reprendre une véritable et paisible confiance en toi. (je sais cependant qu'il est fort probable que ton narcissisme malatif à la lecture de ce conseil te poussera à te dire "t'imagines pas par où je suis passé, ce que j'ai déjà accompli, etc" laugh  ... et on en revient au point de départ, évidemment l'égo c'est un piège fort à moins de se faire réellement violence ...)

Starheater 

Résident
Résident
@Kadhafi a écrit:je suis petit et gris de jalousie  laugh

non mais je te fais remarquer une évidence légerement embarassantr, c'est assez naze de s'autociter, comme c'est assez naze de parler de sois à la 3eme personne, comme c'est assez naze de se poser des questions à sois même juste pour le plaisir de leur répondre de façon publique, sans entamer de discussion (ou y laisser la place au moins). c'est naze, peu emporte mes ressentiments cachés envers toi (qui ne sont qu'amour l'ami, sinon je t'ignorais comme les autres le font). si je dis à quelqu'un que c'est moche qu'il se cure le nez en publique, c'est de la jalousie? c'est du même ordre là.

ce qui est naze aussi, pour conclure, c'est que devant l'évidence, au lieu de te dire, je souffre peut-etre d'une épouvantable mégalomanie ou du moins des aspects peuvent laisser penser que ... , tu balayes tout avec ta suffisance habituelle en m'invoquant des raisons et intentions cachés au lieu de voir l'évident, raisons qui servent à ne pas froisser ton égo hautement problèmatique et également à le flatter (tu es jalou = je suis hautement valeureux), toujours dans la même schèma narcissique qui te pousse à t'étaler en détails sur toi à maintes reprises quand ce n'est nullement le sujet ou de poser des questions juste pour le plaisir de leur répondre tout seul. t'es au fond du trou et tu creuses assidûment  laugh

je t'en fais la remarque par amitié, ton état est inquiètant, mais avec la volonté de Dieu et le courage de te faire violence et te remettre à nu humblement tu peux reconstruire une pensée saine et reprendre une véritable et paisible confiance en toi. (je sais cependant qu'il est fort probable que ton narcissisme malatif à la lecture de ce conseil te poussera à te dire "t'imagines pas par où je suis passé, ce que j'ai déjà accompli, etc" laugh  ... et on en revient au point de départ, évidemment l'égo c'est un piège fort à moins de se faire réellement violence ...)

Kadhafi, n'as-tu rien de mieux à faire, ne te fatigue pas pour écrire encore des stupidité, je ne les lirai pas, vois-tu comme la vie peut être simple.

Je n'ai pas lu toute ton texte, adieu!! Je sors de ta vie!!  cry Je m'en vais loin de toi :-ppuisque c'est ça que tu voulais. Ah... je m'en vais loin là où tu ne peux aller, je m'en vais en enfer me réchauffé le coeur divilish . 

Bye bye mon ami, je ne peux toléré que tu sois aussi bon que moi sad , peut être viendras-tu me voir un jour prochain. C'est plus fort que moi, je ne peux pas voir la vérité en face, c'est pour cela que je n'ai pas lu ta lettre. Pardonne-moi cher ami cry  

Starheater

Starheater 

Résident
Résident

Sérieux-là, c'est quoi un Orthodoxe? Est-ce Chrétien?

Starheater

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:

Kadhafi, n'as-tu rien de mieux à faire, ne te fatigue pas pour écrire encore des stupidité, je ne les lirai pas, vois-tu comme la vie peut être simple.

Je n'ai pas lu toute ton texte, adieu!! Je sors de ta vie!!  cry Je m'en vais loin de toi :-ppuisque c'est ça que tu voulais. Ah... je m'en vais loin là où tu ne peux aller, je m'en vais en enfer me réchauffé le coeur divilish . 

Bye bye mon ami, je ne peux toléré que tu sois aussi bon que moi sad , peut être viendras-tu me voir un jour prochain. C'est plus fort que moi, je ne peux pas voir la vérité en face, c'est pour cela que je n'ai pas lu ta lettre. Pardonne-moi cher ami cry  

Starheater
on passe de l'aggressivité menaçante à l'indifférence, c'est un bon point mon startounet. on fait des progrès, bientôt on pourra travailler ensemble tu vas voir. on passera à l'échange collaboratif et introspectif.

on se verra un jour oui, au paradis je l'espère, l'autre option est effrayante et horrible, je n'ose pas l'envisager même pas pour en rire, puisse Dieu nous proteger du chemin qui mène là.

sinon l'orthodoxie c'est chrétien évidemment, le plus chrétien possible diront certains, je n'en ai pas cette pretention doctrinale, et n'étant moins même pas un élement très flatteur à l'égard de ce courant malheureusement et aucunement representatif. mais comme Dieu m'accorde encore des jours apparamment ..., soit Il loué.

tu écris toujours startounet à la fin de tes messages ou est-ce une signature automatique?

Starheater 

Résident
Résident
@Kadhafi a écrit:
@Starheater a écrit:

Starheater
on passe de l'aggressivité menaçante à l'indifférence, c'est un bon point mon startounet. on fait des progrès, bientôt on pourra travailler ensemble tu vas voir. on passera à l'échange collaboratif et introspectif.

on se verra un jour oui, au paradis je l'espère, l'autre option est effrayante et horrible, je n'ose pas l'envisager même pas pour en rire, puisse Dieu nous proteger du chemin qui mène là.

sinon l'orthodoxie c'est chrétien évidemment, le plus chrétien possible diront certains, je n'en ai pas cette pretention doctrinale, et n'étant moins même pas un élement très flatteur à l'égard de ce courant malheureusement et aucunement representatif. mais comme Dieu m'accorde encore des jours apparamment ..., soit Il loué.

tu écris toujours startounet à la fin de tes messages ou est-ce une signature automatique?

Oui j'écris toujours mon pseudo, l'habitude m'est venu sur un autre site, c'était difficile de savoir qui disait quoi, alors je signait toujours mes exposé.
Bon bien tant mieux si on collabore, ça va faire changement du tirage de cheveux.

Starheater

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]