Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRIT 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:
@Starheater a écrit:

Ray, je ne sais pas quel Bible tu utilise, mais elle est sûrement TJ. L'interprétation que tu donne du Nom est fausse, car je me rappelle l'avoir lu dans une Bible de TJ, depuis quand tu te sers d'une Bible des TJ.
Donc, je te demande Ray; à quoi tu joue?
Toutes les autres Bible utilise la traduction suivante: "Je suis celui qui suis", après cela il abrège en disant: "Je Suis".
Serais-tu un TJ déguisé en Musulmans? Sers-toi d'une autre Bible.
Starheater

c'est parce que je répond à une tj .. j'utilise leur Bible !
C'est très bien , RAY , ainsi tu comprendras mieux que la trinité n'existe pas dans la Bible des "TJ" CAR ELLE FAIT BIEN LA DISTINCTION ENTRE DIEU (Jéhovah) et JESUS SA CREATURE.

Amicalement   JL

Le Seigneur Jésus est l'incarnation du Verbe. Il était le Verbe avant de naître sur Terre. Pas besoin de citer que le Christ est le Fils de Dieu, c'est écrit partout dans le Nouveau Testament, même les démons lui rendirent Témoignage.
Starheater
EXACT ! Les démons ont admis que "Jésus était le FILS DU DIEU TRES-HAUT" , mais il n'était  PAS LE DIEU , JEHOVAH (Luc 8: 28, 29, 33)

Le Verbe (la PAROLE) était AUPRES DE DIEU  DANS LES CIEUX, au COMMENCEMENT DE LA CREATION. (Jean 1: 1, 2)

(ET IL EST RETOURNE AU CIEL ,  A LA DROITE DE DIEU,  après sa MORT et  sa résurrection au ciel : Actes 2: 32, 33 ; Romains 8: 34 ; Philippiens 2: 9 ; 1Pierre 3: 22)

IL A TOUJOURS ETE SOUMIS A SON PERE CELESTE COMME A UN CHEF (1Corinthiens 11: 3 ;  1Corinthiens 15: 27, 28)

JESUS NE SERA JAMAIS EGAL A DIEU , JEHOVAN !

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
C'est très bien , RAY , ainsi tu comprendras mieux que la trinité n'existe pas dans la Bible des "TJ" CAR ELLE FAIT BIEN LA DISTINCTION ENTRE DIEU (Jéhovah) et JESUS SA CREATURE.

Amicalement   JL

selon nos amis chrétiens :

Èhiè ashèr èhiè c'est "je suis celui qui existe" ou "celui qui existe (subsiste) par lui-même" ou "celui qui a toujours existé" (éternel)

yhwh c'est "l'existant" , "le subsistant" ! c'est le caractère ou l'attribut de celui qui existe ou qui a toujours existé c'est un qualificatif et non un nom . C'est pour cela que la Bible de nos jour a utilisé le terme "Eternel" , je pense que c'était bien vu de leur part .

ex :
je suis le voyageur .. je suis celui qui a toujours voyagé .. le voyageur n'est pas un nom mais c'est une de mes caractéristiques .. je suis connu comme tel .

donc que ce soit Èhiè ou yhwh , ils ne représentent que des attributs et en plus yhwh n'est autre qu'un caractère qui définie Dieu " Je suis " ou "Je suis l'existant " ou "Je suis celui qui a toujours existé " et n'est nullement un nom , c'est une phrase .. une expression qui reflète le caractère de ce qu'est l'être suprême !

vous tjs quand vous dites que "yhwh" c'est "je serai" ou "je suis" , sachez qu'un nom ne peut jamais et ne pourra jamais être traduit , c'est la logique de toutes les logiques !

@GRIT a écrit:
Mais comme tu es un "illettré" dans la connaissance exacte de la Bible, il t'est impossible de répondre explicitement à cette question étant donné que le nom de Dieu, YHWH signifie aussi "JE SERAI" OU "JE SUIS" dans la langue hébraïque. ou "IL FAIT DEVENIR" toutes choses ou toutes situations.

1-
je n'ai jamais dit que "je suis" un théologien !!!?

2-
comme par hasard 72 juifs ont traduit la Bible AT , cette septante nous dit que "yhwh" dans la langue grec c'est "ego eimi" puis selon toujours ces 72 traducteurs tous juifs "ego eimi" c'est "Je suis" !

et comme par un autre hasard ce "ego eimi" qui est "Je suis" , on le retrouve dans le NT .. et oui dans le Nt !!!

les jts disent que "yhwh" est bien mentionné dans le NT ; sauf que ces même tjs font les aveugles lorsqu'il s'agissait de ce "ego eimi" du verset de Jean 8.58 .. savez-vous pourquoi ???

ben le "ego eimi" dans ce cas concerne "Jésus" et c'est l'opposé de leur doctrine !?

voici le verset :

Jésus leur répondit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis.»

ειπεν αυτοις ιησους αμην αμην λεγω υμιν πριν αβρααμ γενεσθαι εγω ειμι

eipen autois Iesous Amen amen lego hymin prin Abraam genesthai ego eimi

il est a remarqué que la tmn a traduit le "ego eimi" par " j’ai été" à l'encontre de se qu'ont traduit 72 juifs de ce même "ego eimi" qui n'est bien sûr selon eux que leur "yhwh" ou "Èhiè" !  

les tjs ont vu le truc .. alors pas assez simple que de traficoter !! sinon le "Je suis" qui est "ego eimi"  .. aïe aïe aïe .. sera le "Èhiè" .. le "yhwh" et .. et .. ben .. c'est "Jésus" .. et automatiquement les trinitaires ont raison .. "je suis" c'est "ego eimi" qui est "yhwh" qui n'est que "Jésus" !!!!!!

voici un autre verset traduit par un autre juif .. un 73ème :

Bible Chouraqui
Jean 8:24
Je vous ai donc dit: ‹ Vous mourrez dans vos fautes. › Oui, si vous ne croyez pas que moi je suis, vous mourrez dans vos fautes. »    

ps : moi je n'ai rien à voir la-dedans , "je ne suis que celui que je suis" .. un "illettré" qui dérange !

Starheater 

Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

Amicalement   JL

Èhiè ashèr èhiè c'est "je suis celui qui existe" ou "celui qui existe (subsiste) par lui-même" ou "celui qui a toujours existé" (éternel)

yhwh c'est "l'existant" , "le subsistant" ! c'est le caractère ou l'attribut de celui qui existe ou qui a toujours existé c'est un qualificatif et non un nom . C'est pour cela que la Bible de nos jour a utilisé le terme "Eternel" , je pense que c'était bien vu de leur part .

ex :
je suis le voyageur .. je suis celui qui a toujours voyagé .. le voyageur n'est pas un nom mais c'est une de mes caractéristiques .. je suis connu comme tel .

donc que ce soit Èhiè ou yhwh , ils ne représentent que des attributs et en plus yhwh n'est autre qu'un caractère qui définie Dieu " Je suis " ou "Je suis l'existant " ou "Je suis celui qui a toujours existé " et n'est nullement un nom , c'est une phrase .. une expression qui reflète le caractère de ce qu'est l'être suprême !

vous tjs quand vous dites que "yhwh" c'est "je serai" ou "je suis" , sachez qu'un nom ne peut jamais et ne pourra jamais être traduit , c'est la logique de toutes les logiques !

@GRIT a écrit:
Mais comme tu es un "illettré" dans la connaissance exacte de la Bible, il t'est impossible de répondre explicitement à cette question étant donné que le nom de Dieu, YHWH signifie aussi "JE SERAI" OU "JE SUIS" dans la langue hébraïque. ou "IL FAIT DEVENIR" toutes choses ou toutes situations.

1-

2-
comme par hasard 72 juifs ont traduit la Bible AT , cette septante nous dit que "yhwh" dans la langue grec c'est "ego eimi" puis selon toujours ces 72 traducteurs tous juifs "ego eimi" c'est "Je suis" !

et comme par un autre hasard ce "ego eimi" qui est "Je suis" , on le retrouve dans le NT .. et oui dans le Nt !!!

les jts disent que "yhwh" est bien mentionné dans le NT ; sauf que ces même tjs font les aveugles lorsqu'il s'agissait de ce "ego eimi" du verset de Jean 8.58 .. savez-vous pourquoi ???

ben le "ego eimi" dans ce cas concerne "Jésus" et c'est l'opposé de leur doctrine !?

voici le verset :

Jésus leur répondit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis.»

il est a remarqué que la tmn a traduit le "ego eimi" par " j’ai été" à l'encontre de se qu'ont traduit 72 juifs de ce même "ego eimi" qui n'est bien sûr selon eux que leur "yhwh" ou "Èhiè" !  

les tjs ont vu le truc .. alors pas assez simple que de traficoter !! sinon le "Je suis" qui est "ego eimi"  .. aïe aïe aïe .. sera le "Èhiè" .. le "yhwh" et .. et .. ben .. c'est "Jésus" .. et automatiquement les trinitaires ont raison .. "je suis" c'est "ego eimi" qui est "yhwh" qui n'est que "Jésus" !!!!!!

Bible Chouraqui
Je vous ai donc dit: ‹ Vous mourrez dans vos fautes. › Oui, si vous ne croyez pas que moi je suis, vous mourrez dans vos fautes. »    

ps : moi je n'ai rien à voir la-dedans , "je ne suis que celui que je suis" .. un "illettré" qui dérange !

Comment Ray peut-on virevolté autant sur une chose parfaitement "simple"? (Je ne parle pas de toi)
C'est écrit dans la Bible (Jean 1:1-3), c'est comme un neutron et un électron, ceci est une "base de deux" pas trois!!
C'est certain que le Père est plus grand que le Fils, c'est comme le Soleil et une Planète, il y a une certaine différence. Mais ils sont tous les Deux ensembles.

Starheater

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

Amicalement   JL

ex :

C'est tout à fait EXACT !

Je vais te prouver le contraire, mon petit  !

Les noms chez les musulmans (comme chez les Juifs)
sont des qualificatifs et des phrases .

Allah  = "le dieu" = titre comme Seigneur, qui s'applique aussi à toutes sortes de divinités (dans la mythologie grec, romaine , Indoue, etc..)
Kader = Puissant
Abdelali = Serviteur du Très-Haut
Achir  = Ami ; Compagnon
Adel = qui est source d'équilibre
Karim = Noble  ; Généreux

Leila = Nuit
Manar = Lumière qui guide
Maysan = Etoile
Moufida = Celle qui est utile

Noms bibliques :

Jéhovah = Il fait devenir , du verbe HAWAH (devenir) à l'imparfait de la forme causative.
Jésus = Dieu sauve
ABEL =  Vapeur
Abiya  = Mon Père , c'est Jéhovah
Abraham = Père d'une multitude
Akeldamar = Champ du sang
André = Viril
David = Bien-aimé

Jeanne (Jeannine) = Jéhovah a témoigné de la faveur
Marie = Rebelle
Naomi = Mon charme
Salomé = Paix
Sara = Princesse

Donc , TU ES TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC LES TJ !

@GRIT a écrit:

1-

2-

voici le verset :

DANS LE SENS QU'IL EXISTAIT AVANT QU'ABRAHAM EXISTE SUR LA TERRE , ETANT DONNE QU'IL A ETE CREE DANS LES CIEUX AVANT ADAM SUR LA TERRE.
Relis le verset 57, tu comprendras mieux !

Bible Chouraqui

Comme tu ne prends jamais le contexte, tu seras toujours dans ton erreur !

IL EST QUESTION DU PROPHETE ANNONCE PAR MOÏSE ET NON DE DIEU.

Jean 7: 40 "quelques uns dans la foule qui avaient entendu ces paroles se mirent à dire : "CELUI-CI EST VRAIMENT LE PROPHETE"
41) "D'autres disaient : "Celui-ci est le Christ" ; mais quelques uns disaient :
"NON, LE CHRIST NE VIENT PAS DE GALILEE"

Jean 8: 13: "Les Pharisiens lui dirent alors : "Tu témoignes à ton propre sujet ; ton témoignage n'est pas vrai."
14) "En réponse Jésus leur dit : "Même si moi je témoigne à mon propre sujet, mon témoignage est vrai , PARCE QUE JE SAIS D'OU JE SUIS VENU ET OU JE VAIS.  Mais vous , vous ne savez pas d'où je suis VENU et où je vais."
28) Donc, Jésus dit : "QUAND vous aurez élevé (sur le poteau : Galates 3:13) le Fils de l'homme ,
ALORS VOUS SAUREZ QUE JE SUIS LUI (LE PROPHETE ANNONCE PAR MOÏSE)

NON qui dérange car tu es plus à plaindre qu'à blâmer !

Mais tu es un "illettré" qui ne sait pas LIRE la Bible et encore moins la COMPRENDRE tant que ton "cœur" sera méchant
(Daniel 12: 9, 10)

JL

Starheater 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

Amicalement   JL

ex :

Allah  = "le dieu" = titre comme Seigneur, qui s'applique aussi à toutes sortes de divinités (dans la mythologie grec, romaine , Indoue, etc..)
Kader = Puissant
Achir  = Ami ; Compagnon

Leila = Nuit
Maysan = Etoile

Noms bibliques :

Jéhovah = Il fait devenir , du verbe HAWAH (devenir) à l'imparfait de la forme causative.
Jésus = Dieu sauve
ABEL =  Vapeur
André = Viril
David = Bien-aimé

Marie = Rebelle
Naomi = Mon charme
Salomé = Paix
Sara = Princesse

@GRIT a écrit:

1-

2-

voici le verset :

DANS LE SENS QU'IL EXISTAIT AVANT QU'ABRAHAM EXISTE SUR LA TERRE , ETANT DONNE QU'IL A ETE CREE DANS LES CIEUX AVANT ADAM SUR LA TERRE.

Bible Chouraqui

Jean 7: 40 "quelques uns dans la foule qui avaient entendu ces paroles se mirent à dire : "CELUI-CI EST VRAIMENT LE PROPHETE"
41) "D'autres disaient : "Celui-ci est le Christ" ; mais quelques uns disaient :

Jean 8: 13: "Les Pharisiens lui dirent alors : "Tu témoignes à ton propre sujet ; ton témoignage n'est pas vrai."
14) "En réponse Jésus leur dit : "Même si moi je témoigne à mon propre sujet, mon témoignage est vrai , PARCE QUE JE SAIS D'OU JE SUIS VENU ET OU JE VAIS.  Mais vous , vous ne savez pas d'où je suis VENU et où je vais."
28) Donc, Jésus dit : "QUAND vous aurez élevé (sur le poteau : Galates 3:13) le Fils de l'homme ,

Mais tu es un "illettré" qui ne sait pas LIRE la Bible et encore moins la COMPRENDRE tant que ton "cœur" sera méchant

JL

Néanmoins Ray, je ne crois pas que tu sois méchant, et cela même si tu t'attaque à la Bible. Car je sais que la Bible contient des erreurs, sauf qu'il ne faut pas exagéré car elle est loin d'être handicapé, elle contient beaucoup de Vérité encore. 
Je me souviens maintenant de la phrase que tu as dis qui m'a frappé, et je cite: "La Logique des Logiques".  

Ray, je te demande d'être "noble", car ceci est à ta porté, que tu sois qui tu voudras, la noblesse à toujours sa place dans une discutions, et cela, même si elle est en ma défaveur, car vois-tu, je ne suis pas mal pris, j'ai d'autres ressources, toi aussi, tu as beaucoup de ressources. Tu te moquerais de moi que ça ne me dérangerais que très peu, et cela pour un temps très court, quelques minutes.
Car je sais que toi aussi tu cherche la Vérité, j'ai ça en mémoire à ton propos, et qu'il t'arrive à toi aussi de te mordre les lèvres.
Je considère donc ton travail comme excellent, mieux que le mien pour être exact, c'est une vérité qui ne me gêne nullement, en autant que j'apprend le reste m'importe peu.
Ce que tu dis sur la Bible quand tu parles de chars et d'or ou autres, n'est pas étranger à ce que je sais de la Bible, j'ai vu pire tu peux me croire sur parole, d'ailleurs, je t'en ai servi un aperçu avec la "virgule" qui était à la mauvaise place.
Cela dit; j'ai atteint mon but et j'en suis fière, qui ne le serait pas puisque j'ai atteint des hauteurs que peu de gens atteignent, ne retiens pas la vantardise car ce n'en ait pas, c'est tout simplement une constatation de ma part. Comme je te l'ai dit; je n'ai pas le droit de mentir pour quel raison que se soit, car les Anges m'observent et me font des remarques quelques fois.
Donc, je suis ouvert, à tous commentaires logiques et vrai.

Starheater

Starheater 

Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

Amicalement   JL

ex :

Kader = Puissant
Achir  = Ami ; Compagnon

Leila = Nuit
Maysan = Etoile

Noms bibliques :

Jésus = Dieu sauve
ABEL =  Vapeur
André = Viril
David = Bien-aimé

Marie = Rebelle
Naomi = Mon charme
Salomé = Paix
Sara = Princesse

@GRIT a écrit:

1-

2-

voici le verset :

Bible Chouraqui

JL

Néanmoins Ray, je ne crois pas que tu sois méchant, et cela même si tu t'attaque à la Bible. Car je sais que la Bible contient des erreurs, sauf qu'il ne faut pas exagéré car elle est loin d'être handicapé, elle contient beaucoup de Vérité encore. 
Je me souviens maintenant de la phrase que tu as dis qui m'a frappé, et je cite: "La Logique des Logiques".  
Ray, je te demande d'être "noble", car ceci est à ta porté, que tu sois qui tu voudras, la noblesse à toujours sa place dans une discutions, et cela, même si elle est en ma défaveur, car vois-tu, je ne suis pas mal pris, j'ai d'autres ressources, toi aussi, tu as beaucoup de ressources. Tu te moquerais de moi que ça ne me dérangerais que très peu, et cela pour un temps très court, quelques minutes.
Car je sais que toi aussi tu cherche la Vérité, j'ai ça en mémoire à ton propos, et qu'il t'arrive à toi aussi de te mordre les lèvres.
Je considère donc ton travail comme excellent, mieux que le mien pour être exact, c'est une vérité qui ne me gêne nullement, en autant que j'apprend le reste m'importe peu.
Ce que tu dis sur la Bible quand tu parles de chars et d'or ou autres, n'est pas étranger à ce que je sais de la Bible, j'ai vu pire tu peux me croire sur parole, d'ailleurs, je t'en ai servi un aperçu avec la "virgule" qui était à la mauvaise place.
Cela dit; j'ai atteint mon but et j'en suis fière, qui ne le serait pas puisque j'ai atteint des hauteurs que peu de gens atteignent, ne retiens pas la vantardise car ce n'en ait pas, c'est tout simplement une constatation de ma part. Comme je te l'ai dit; je n'ai pas le droit de mentir pour quel raison que se soit, car les Anges m'observent et me font des remarques quelques fois.
Donc, je suis ouvert, à tous commentaires logiques et vrai.
Starheater

Ray, je vais te révélé un Mystère afin que tu sache qu'elles sont les choses importantes à laquelle je m'intéresse. Le "secret de l'Omniscience de Dieu", ce n'est pas n'importe quoi!!

Tous nous sommes sur une ligne de temps qui est Horizontale, mais ce n'est pas le cas de Dieu. Il est sur une ligne Verticale, donc dans un temps fixe. Mais comment ce temps peut être fixe? La réponse est toute simple; c'est Dieu qui crée le Temps, c'est comme dit le dicton Arabe:
"La Terre craint le Temps, mais le Temps craint les Pyramides"
Pourquoi cela est-il? Parce que les Pyramides d'Égypte cachent le Principe de Dieu. Néanmoins, ils ne disent pas pourquoi Dieu est Omniscient, c'est ce que je suis en voie te t'expliqué, et cela de façon simple, pas compliqué.

(Ray, tu lira à la fin de mon exposé, j'ai une remarque pour toi)

Ceux qui ont construit les Pyramides d'Égypte étaient des hommes de Dieu, et cela est certain, nul doute. Pour ne pas volé la Gloire de Dieu, ils sont resté anonymes. Ils n'ont laissé aucun nom de constructeur, et ceci contrairement à la Logique, toute oeuvre excellente se dois d'être signé, pas eux, c'est quand même étonnant n'est-ce pas?
Tout ce qui a été dis sur ces constructions n'est que pure fabulation, rien n'est vrai. Crois-moi, même les Égyptiens de l'époque des Pharaons ne savent pas comment elles ont été construites et par qui!! Mystère complet.
Mais ces Pyramides sont cité dans la Bible (Isaïe 19:19-20), et il existe un autre endroit, mais je ne l'ai pas noté, mais il est dans la Bible. Je sais comment ils ont été construites et quand, et pourquoi.
Ces Pyramides sont très importante car elles représente un Hommage fait à Dieu par les hommes de Dieu, c'est Pour la Gloire de Dieu qu'ils ont créer ces Pyramides comme le prouve la Bible, car les Pyramides  sont la Bible dans la Pierre. Et de toute évidence le Christ est la Pierre rejeter par les Bâtisseurs, les bâtisseurs ne sont pas ce que tu crois, il faut procédé avec Logique, c'est le Peuple qui a rejeté la Pierre Angulaire, pas les hommes de Dieu puisqu'ils ont construit cela à sa Gloire. Naturellement, le Sphinx fait parti de ce Mystère que j'ai dévoilé longtemps déjà (cela dit humblement).
Mykérinos est la Pyramide du Dieu Tout-Puissant, Khéphren est la Pyramide du Christ, et Khéops est la Pyramide du Monde (humanité). 

Les Pyramides prouve que la Trinité n'existe pas, que c'est en réalité une "Dualité", et cela je peux le prouvé et je vais le prouvé. Les Anciens savaient ce qui allaient se passé à la Fin des Temps, ils l'ont inscrit dans la Pyramide de Khéops. Ils ont Prophétisé 2 Guerres Mondiale, pas plus, la dernière, c'est le Christ qui va la conduire.
Bon, si tu veux en savoir plus, tu n'as qu'à demander, même si je sais que tu ne me le demandera pas.

Starheater

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:

[/color]Allah  = "le dieu" = titre comme Seigneur, qui s'applique aussi à toutes sortes de divinités (dans la mythologie grec, romaine , Indoue, etc..)

non c'est faux .. sinon apportes-nous des preuves .. en revanche c'est surtout le dieu "yah" qui s'applique à toutes sortes de divinités en particulier égyptienne !

http://www.forumreligion.com/t4747-le-dieu-aah-ou-yah-ou-iah

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

[/color]Allah  = "le dieu" = titre comme Seigneur, qui s'applique aussi à toutes sortes de divinités (dans la mythologie grec, romaine , Indoue, etc..)

non c'est faux .. sinon apportes-nous des preuves .. en revanche c'est surtout le dieu "yah" qui s'applique à toutes sortes de divinités en particulier égyptienne !

Vas sur internet et tape "dieux grecs", tu pourras en lire une liste impressionnante!  (il y a aussi les "dieux romains", Egyptiens, indous, celtes, etc... instruit-toi!)

Starheater 

Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

Dans la mythologie Égyptienne je n'ai jamais vu de Dieu "Yah", le dieu "Râ" mais pas d'autre.

Starheater

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

Vas sur internet et tape "dieux grecs", tu pourras en lire une liste impressionnante!  (il y a aussi les "dieux romains", Egyptiens, indous, celtes, etc... instruit-toi!)

ah bon demander une preuve c'est taper sur internet et trouves toi-même !!! c'est ça ta réponse ! et ben dis donc .. t'es trop forte toi !

Starheater 

Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

ah bon demander une preuve c'est taper sur internet et trouves toi-même !!! c'est ça ta réponse ! et ben dis donc .. t'es trop forte toi !

Ray ne crois pas cela, "Yah" n'est pas une divinité Égyptienne, c'est le Dieu des Hébreux tout simplement. Pourtant, la majorité des Chrétiens le savent.
Quelque chose me dis, qu'elle essaie en quelque sorte de discrédité le Dieu Yah, je ne vois pas autre chose. Cette tentative est voué à l'échec, puisqu'il n'y a pas plus de Dieu Yah aujourd'hui qu'il n'y a de Dieu "jéhovah".
Superstitions "maladive" qu'est de chercher le Nom de Dieu. Son NOM, nous n'avons pas besoin de le connaître, tout ce que l'on a besoin de savoir c'est qu'il existe et qu'il est Tout-Puissant. Le NOM de l'Éternel parle beaucoup plus que le nom "jehovah".
J'ai remarqué autre chose aussi Ray, mais c'est purement un hasard. Le Nom de "Jésus" ressemble à "Je suis", juste à enlevé le "i" et d'assemblé le "je" avec le "suis" et nous obtenons: "Jesus", donc, Jésus en Anglais. Bon voilà, c'est tout pour l'instant.

Starheater

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:

ok mamie !

Kader = Puissant
Achir  = Ami ; Compagnon

Leila = Nuit
Maysan = Etoile

Noms bibliques :

Jésus = Dieu sauve
ABEL =  Vapeur
André = Viril
David = Bien-aimé

Marie = Rebelle
Naomi = Mon charme
Salomé = Paix
Sara = Princesse

chaque chose que ce soit un nom ou autre a , en général , une signification , ce n'est pas parce qu'il signifie quoique ce soit que c'est un nom ..

chaque nom implique ou possède son attribut alors qu'un attribut n'est pas forcément un nom ..

Exp: Nom : Le Pardonneur - reflète un Attribut du Pardon
Exp: Attribut : La Parole - bien que Allah Parle - n'implique pas que son nom est le parleur ou le Locuteur .

Cheikh ibn ‘Outhaymîn rahimahullah
Réponse 2 Aquida N°05

La différence entre le Nom et l’Attribut, c’est que le Nom est ce par quoi Allah S’est nommé et l’Attribut est ce par quoi Allah S’est décrit et entre les deux il y a une dissimilitude claire car le Nom (al-ism) fait cas de [nom] propre (‘alaman) d’Allâh –‘azza wa djalla- englobant (mutadammin) l’Attribut. Et il est indispensable pour affirmer [correctement] le Nom, d’affirmer [aussi] l’Attribut.

En exemple :

"… Allâh est Pardonneur (ghafûrun) et Miséricordieux (rahîmun)."(2/173)

(ghafûrun) : un Nom impliquant [l’Attribut du] pardon (al-maghfirah) et (rahîmun) ; l’affirmation (ithbât) [de l’attribut de] la miséricorde (ar-rahmah).

[Mais parfois,] il n’est pas nécessaire, [à partir] de l’affirmation de l’Attribut, l’affirmation du Nom comme par exemple [l’attribut] de la parole (al-kalâm) : nous ne devons pas affirmer à Allâh le Nom de Locuteur (al-mutakallim).

Par conséquent, l’Attribut est [bien] plus vaste car chaque Nom englobe un Attribut alors que chaque Attribut n’englobe [forcément] pas, un Nom.
Tiré de « madjmû’ fatâwâ wa rasâ il ac-Cheikh ibn ‘Outhaymîn » tome 1, question 51

ensuite :

un nom ne peut être traduit même s'il signifie quelque chose .. exemple mr Black .. bien que black signifie noir .. cette personne ne peut être en aucun cas appelée mr Noir .. un nom propre ne peut être traduit et donc on ne l'appellera jamais en français que mr Black !

prenons par exemple un de tes noms Jeannine qui est un nom propre , il ne peut donc être traduit même s'il veut dire " Jéhovah a témoigné de la faveur " ; on ne pourra jamais t'appeler ou t'adresser la parole en te disant .. tiens tu fais quoi aujourd'hui madame " Jéhovah a témoigné de la faveur " , c'est quand-même ridicule !!!

alors pour yhwh , vous tjs , vous l'avez quand-même traduit dans le verset !!! alors , ce n'est pas un nom propre (on ne peut jamais traduire un nom propre) .. ce n'est donc qu'un attribut ; preuve :

quel est le nom de ton Dieu ?

réponse :

Exode    
3:14
Alors Dieu dit à Moïse: “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta: “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël: ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ”

dans le verset on voit bien " Je Serai " et non yhwh qui en fait est traduit à l'encontre d'un nom propre qui lui ne peut être traduit même s'il signifie quelque chose !

non malheureusement !

SAEL 

Passionné
Passionné

Sael a écrit:

Tu inverses les choses, GRIT. Les arabes appellent "le dieu" avec un d minuscule ilah nom tiré d'Allah et non le contraire. Les français ont agit presque de la même manière en substituant le D majuscule par un d minuscule pour désigner les autres divinités.

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

ok mamie !

Kader = Puissant
Achir  = Ami ; Compagnon

Leila = Nuit
Maysan = Etoile

Noms bibliques :

Jésus = Dieu sauve
ABEL =  Vapeur
André = Viril
David = Bien-aimé

Marie = Rebelle
Naomi = Mon charme
Salomé = Paix
Sara = Princesse

chaque chose que ce soit un nom ou autre a , en général , une signification , ce n'est pas parce qu'il signifie quoique ce soit que c'est un nom ..
Donc, si ton nom n'est pas un nom comment faut-il t'appeler ? Personne ?

chaque nom implique ou possède son attribut alors qu'un attribut n'est pas forcément un nom ..

Tout à fait d'accord !

Exp: Nom : Le Pardonneur - reflète un Attribut du Pardon
Exp: Attribut : La Parole - bien que Allah Parle - n'implique pas que son nom est le parleur ou le Locuteur .

Cheikh ibn ‘Outhaymîn rahimahullah
Réponse 2 Aquida N°05

La différence entre le Nom et l’Attribut, c’est que le Nom est ce par quoi Allah S’est nommé et l’Attribut est ce par quoi Allah S’est décrit et entre les deux il y a une dissimilitude claire car le Nom (al-ism) fait cas de [nom] propre (‘alaman) d’Allâh –‘azza wa djalla- englobant (mutadammin) l’Attribut. Et il est indispensable pour affirmer [correctement] le Nom, d’affirmer [aussi] l’Attribut.

En exemple :

"… Allâh est Pardonneur (ghafûrun) et Miséricordieux (rahîmun)."(2/173)

(ghafûrun) : un Nom impliquant [l’Attribut du] pardon (al-maghfirah) et (rahîmun) ; l’affirmation (ithbât) [de l’attribut de] la miséricorde (ar-rahmah).

[Mais parfois,] il n’est pas nécessaire, [à partir] de l’affirmation de l’Attribut, l’affirmation du Nom comme par exemple [l’attribut] de la parole (al-kalâm) : nous ne devons pas affirmer à Allâh le Nom de Locuteur (al-mutakallim).

Par conséquent, l’Attribut est [bien] plus vaste car chaque Nom englobe un Attribut alors que chaque Attribut n’englobe [forcément] pas, un Nom.
Tiré de « madjmû’ fatâwâ wa rasâ il ac-Cheikh ibn ‘Outhaymîn » tome 1, question 51

ensuite :

un nom ne peut être traduit même s'il signifie quelque chose .. exemple mr Black .. bien que black signifie noir .. cette personne ne peut être en aucun cas appelée mr Noir .. un nom propre ne peut être traduit et donc on ne l'appellera jamais en français que mr Black !
Comme vous aimez compliquer les choses !!!

prenons par exemple un de tes noms Jeannine qui est un nom propre , il ne peut donc être traduit même s'il veut dire " Jéhovah a témoigné de la faveur " ; on ne pourra jamais t'appeler ou t'adresser la parole en te disant .. tiens tu fais quoi aujourd'hui madame " Jéhovah a témoigné de la faveur " , c'est quand-même ridicule !!!
En français je comprends qu'en français ce soit "ridicule" mais en Hébreux ce l'est moins car en Hébreu cela devient YEHOANA

alors pour yhwh , vous tjs , vous l'avez quand-même traduit dans le verset !!! alors , ce n'est pas un nom propre (on ne peut jamais traduire un nom propre) .. ce n'est donc qu'un attribut ; preuve :

quel est le nom de ton Dieu ?

réponse :

Exode    
Alors Dieu dit à Moïse: “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta: “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël: ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ”

dans le verset on voit bien " Je Serai " et non yhwh qui en fait est traduit à l'encontre d'un nom propre qui lui ne peut être traduit même s'il signifie quelque chose !

Ce que tu ne comprends pas , c'est que DANS le nom YHWH , Dieu est la CAUSE DE TOUT, et ce nom signifie "IL FAIT DEVENIR" en tant que CREATEUR de toutes choses.

Quand Dieu dit : "Je serai ce que je serai" , Dieu annonce à Moïse qu'IL allait se montrer sous un jour nouveau en tant que SAUVEUR de la nation d'Israël, et pour cela "IL SERAIT" leur Sauveur quand IL détruirait Pharaon et son armée dans la mer rouge.

Mais pour comprendre cela il faut bien connaître la Bible et avoir l'esprit saint , ce qui est le cas de notre organisation religieuse . C'est aussi simple que cela, mon petit !

JL

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:

un ignorant toujours confond entre expliquer et compliquer .. pour lui quelque chose de très claire est une complication .. en revanche la chose la plus compliquée ou même la plus absurde qui niche dans sa petite cervelle lui parait aussi claire qu'une gorgée d'eau .. il faut voir comment il procède en l'expliquant jusqu'à vomir de l'explication pour en se rendre compte ..  

en fait c'est vous qui compliquez les choses .. si yhwh était un nom vous n'auriez jamais du le traduire en "je serai" , "je suis" , "il fait devenir" et je ne sais quoi .. un nom reste un nom c'est tout .. pas la peine de jouer l'hébreu , le grec ou le chinois !

En français je comprends qu'en français ce soit "ridicule" mais en Hébreux ce l'est moins car en Hébreu cela devient YEHOANA

tu joues avec les mots , tu as seulement remplacé Jeanine par Yehoana pour faire diversion .. mais en fait tu sais très bien ce que je veux dire !

Ce que tu ne comprends pas , c'est que DANS le nom YHWH , Dieu est la CAUSE DE TOUT, et ce nom signifie "IL FAIT DEVENIR" en tant que CREATEUR de toutes choses.

Quand Dieu dit : "Je serai ce que je serai" , Dieu annonce à Moïse qu'IL allait se montrer sous un jour nouveau en tant que SAUVEUR de la nation d'Israël, et pour cela "IL SERAIT" leur Sauveur quand IL détruirait Pharaon et son armée dans la mer rouge.

Mais pour comprendre cela il faut bien connaître la Bible et avoir l'esprit saint , ce qui est le cas de notre organisation religieuse . C'est aussi simple que cela, mon petit !

non mamie , tu essayes à tout prix d'arracher une interprétation à ta guise en dépit de ce que Dieu de la Bible avait déjà répondu à Moïse :

Je Serai (ou Je Suis) m'a envoyé vers vous ..

on ne parle ni déstruction de pharaon ni esprit saint ni sauveur ni patate .. il s'agit tout juste d'un nom et sa traduction pas la peine de me raconter toute une histoire de je na sais quoi !

donc le soit-disant nom qui apparait dans le verset c'est "Je Serai" , ni yhwh ni pastèque .. ce verset est de la tmn ..

si c'est écrit ainsi et qu'il soit ainsi , je ne vois pas pourquoi interpréter ce que Dieu ne connait pas ..

tu es peut-être mieux placée que Dieu pour oser dire ce que Lui n'a jamais dit !!!

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

un ignorant toujours confond entre expliquer et compliquer .. pour lui quelque chose de très claire est une complication .. en revanche la chose la plus compliquée ou même la plus absurde qui niche dans sa petite cervelle lui parait aussi claire qu'une gorgée d'eau .. il faut voir comment il procède en l'expliquant jusqu'à vomir de l'explication pour en se rendre compte ..  

en fait c'est vous qui compliquez les choses .. si yhwh était un nom vous n'auriez jamais du le traduire en "je serai" , "je suis" , "il fait devenir" et je ne sais quoi .. un nom reste un nom c'est tout .. pas la peine de jouer l'hébreu , le grec ou le chinois !

tu joues avec les mots , tu as seulement remplacé Jeanine par Yehoana pour faire diversion .. mais en fait tu sais très bien ce que je veux dire !

Ce que tu ne comprends pas , c'est que DANS le nom YHWH , Dieu est la CAUSE DE TOUT, et ce nom signifie "IL FAIT DEVENIR" en tant que CREATEUR de toutes choses.

Quand Dieu dit : "Je serai ce que je serai" , Dieu annonce à Moïse qu'IL allait se montrer sous un jour nouveau en tant que SAUVEUR de la nation d'Israël, et pour cela "IL SERAIT" leur Sauveur quand IL détruirait Pharaon et son armée dans la mer rouge.

Mais pour comprendre cela il faut bien connaître la Bible et avoir l'esprit saint , ce qui est le cas de notre organisation religieuse . C'est aussi simple que cela, mon petit !

non mamie , tu essayes à tout prix d'arracher une interprétation à ta guise en dépit de ce que Dieu de la Bible avait déjà répondu à Moïse :

Je Serai (ou Je Suis) m'a envoyé vers vous ..

on ne parle ni déstruction de pharaon ni esprit saint ni sauveur ni patate .. il s'agit tout juste d'un nom et sa traduction pas la peine de me raconter toute une histoire de je na sais quoi !

Jéhovah est un Dieu qui "connaît le commencement et la fin" de toute chose .
Pour lui, la destruction de Pharaon et de ses armées , "serait" comme déjà accomplie:

Esaïe 46: 9, 10  "Souvenez-vous des premières choses d'autrefois, QUE JE SUIS LE DIVIN ET QU'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIEU NI PERSONNE QUI SOIT COMME MOI ; 
CELUI QUI DES LE COMMENCEMENT REVELE LA CONCLUSION, ET DES LES TEMPS ANCIENS LES CHOSES QUI N'ONT PAS ETE FAITES ;  CELUI QUI DIT : "MON CONSEIL TIENDRA , ET TOUT CE QUI EST MON PLAISIR , JE LE FERAI."

Esaïe 45: 22 "TOURNEZ-VOUS VERS MOI ET SOYEZ SAUVES, VOUS TOUS (QUI ÊTES AUX) AUX EXTREMITES DE LA TERRE, CAR JE SUIS DIEU , ET IL N'Y EN A PAS D'AUTRE."

Esaïe 42: 8 "JE SUIS YHWH (Jéhovah). C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES."

JL

rayessafa 

Résident
Résident

Dieu de la Bible selon les tjs répond à Moïse :

Exode    

le même Dieu de la Bible selon les tjs bien sûr dit dans Esaïe :

42: 8
"JE SUIS YHWH . C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES."

les tjs cette fois-ci n'ont pas pu traduire l'attribut , tout simplement ils ont remplacé "Je Serai" par "yhwh" .. pour ne pas tomber dans le ridicule :

"JE SUIS JE SERAI . C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES."  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:

Exode    
Alors Dieu dit à Moïse: “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta: “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël: ‘
JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ”

"
JE SUIS YHWH . C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES."
Si tu te présentes à quelqu'un, tu diras : "je suis Rayessafa" ! Tu donnes ton identité !

Dans ce verset , Dieu se présente en donnant son IDENTITE : "Je suis Jéhovah" , c'est là mon IDENTITE.

JL

Starheater 

Résident
Résident
@Sept Huit a écrit:
Mes frères je voudrais lancer un débat sur "Quelle est la véritable parole de Dieu ( je suis nouveau sur se Forum je ne sais pas si ce genre de débat est permis je m'excuse donc si ce n'est pas le cas ) . Pour moi c'est le coran ^^" Bref j’espère un débat constructif avec l'appui de preuves versets ... un débat Logic quoi  . Donc S.V.P que celui qui est intéressé se présente peu importe sa religion  laugh PEACE

Je ne connais pas le Coran, mais je connais la Bible et cela me suffit, car la Parole de Dieu y est inscrit.
Si tu veux des preuves, je dois d'abord te demander si tu vas les acceptés. Car je ne sais pas si tu es sincère, ou si tu veux simplement faire comme tes semblables qui lise le Coran, c'est-à-dire, dénigrer la Bible tout simplement.
J'ai fait beaucoup de découverte dans la Bible, donc, si tu me promet que tu es sincère, je discuterai avec toi de choses qui vont te plaire d'apprendre, mais si tu n'es pas de Bonne Volonté, je te laisserai choir.

Starheater

Starheater 

Résident
Résident
@rayessafa a écrit:

Exode    

"JE SUIS YHWH . C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES."

les tjs cette fois-ci n'ont pas pu traduire l'attribut , tout simplement ils ont remplacé "Je Serai" par "yhwh" .. pour ne pas tomber dans le ridicule :

"JE SUIS JE SERAI . C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES."  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

N'écoute pas les TJ, ils sont fourbes. Ils disent que le Nom de Dieu est jéhovah, ce n'est pas Vrai, sont NOM c'est YHWH. Pense-tu que Dieu serait assez fou pour donner son Vrai NOM aux hommes.
D'autre part, Dieu a remis au Christ tout l'Univers, il lui a mis entre les mains. C'est le Christ son NOM, et non pas jéhovah. C'est le Christ qu'il faut adorer, le Verbe de Dieu, et son Père aussi.

Il n'y a pas de jéhovah là-dedans, le Père et le Fils. Le Nom que l'on doit invoqué c'est le Christ, ou Seigneur Jésus, il n'y a pas de jéhovah dans cette invocation, il faut mettre les pendules à l'heure TJ.

Starheater

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:

Exode    
Alors Dieu dit à Moïse: “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta: “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël: ‘

"
JE SUIS YHWH . C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES."
Si tu te présentes à quelqu'un, tu diras : "je suis Rayessafa" ! Tu donnes ton identité !

Dans ce verset , Dieu se présente en donnant son IDENTITE : "Je suis Jéhovah" , c'est là mon IDENTITE.

JL

sauf que Rayessafa restera toujours Rayessafa , on dira jamais comme dans la Bible :

on dira par exemple et sans traduire Rayessafa (même s'il signifie quelque chose) :

Rayessafa m’a envoyé vers vous.

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:

Exode    

"

JL

sauf que Rayessafa restera toujours Rayessafa , on dira jamais comme dans la Bible :

on dira par exemple et sans traduire Rayessafa (même s'il signifie quelque chose) :

Rayessafa m’a envoyé vers vous.

OUI, MAIS TOI TU N'ES PAS DIEU !

ET COMME TU N'ES PAS DIEU , TU NE PEUX PAS COMPRENDRE CERTAINES CHOSES LE CONCERNANT DANS SA PAROLE VERIDIQUE !

Il ne donne pas "l'intelligence" aux "méchants"  (Malachie 3: 16) (Daniel 12: 10)

sourate 12: 111 (la première phrase)

Mr_Mars 

Récurrent
Récurrent
Bonjour à tous,
Aucune religion n'est de Dieu, aucun de vos temples n'est de Dieu, le vrai Dieu (Abba= le père en hébreux) est esprit.
Romain 8:15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
Actes 7
48 Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:
49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?…

Starheater 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:

C'est certain, le Seigneur Jésus ne sera jamais égale à Dieu, et ceci, même en tant que Verbe, c'est Dieu le Père qui possède toute la Puissance. 

Starheater

Starheater 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:

Le YHWH contient trop de récurrence pour que les TJ puisse avoir le vrai NOM. TJ, vous vous abusez. Je sais que vous le savez, si vous persistez autant, c'est que vous êtes un groupe et que vous ne pouvez pas changé de version, car votre monde alors tomberait.
Je sais que vous comprenez mes parole, car elles sont logique. Vous êtes pris dans une roue qui vous étourdi, et vous essayé de maintenir votre voie droite, elle ne peut être droite puisque vous avez transgressé le Commandement. Pour un témoin de gagner, vous allez en perdre deux, essayez de comprendre cette logique.

Starheater

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2