Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

SAEL 

Passionné
Passionné
Credo a écrit:

les musulmans pensent que c'est un autre qui a été sacrifié à sa place.
Sael a écrit:

Le choix des mots est très important. Quelques musulmans le pensent, et le Saint Coran n'a jamais dit que c'est un autre qui a été sacrifié à sa place.

SAEL 

Passionné
Passionné
Grande et belle comme celle qui égayait autrefois les écrans.
Récalcitrante et rétive à la fois, son intellect point ne comprend.
Intelligente et soucieuse, l'émotion enflammée tire sur les rennes.
Trop de bleu en trompe l’œil, le rouge n'est qu'un fruit d'aubaine. 

Credo 

Averti
Averti
@Sael a écrit:Le choix des mots est très important. Quelques musulmans le pensent, et le Saint Coran n'a jamais dit que c'est un autre qui a été sacrifié à sa place.
Je répète ce qu'on m'a toujours dit.

Sourate 4,157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

GRIT 

Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Sael a écrit:Le choix des mots est très important. Quelques musulmans le pensent, et le Saint Coran n'a jamais dit que c'est un autre qui a été sacrifié à sa place.

Sourate 4,157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Ce sont les Juifs mécréants qui disent cela !
Ce qui contredit les paroles de Jésus dans les sourates 5: 117 ; et 19: 33

SAEL 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@Credo a écrit:

On ne peut critiquer celui qui a complètement raison que par le mensonge. Il n'y a pas un autre moyen. Ce dernier est apparent comme un noir d'encre sur une feuille blanche, quand il est abusivement totalitaire. D'autres humains malins, qui ne se sont pas parvenu à s'ébrouer de leurs habitudes infantiles, ne tarissent point d'éloges vis-à-vis du sujet visé, mais introduisent un élément psychologique qui laisse planer un doute dévastateur. Les consommateurs innocents avalent le produit et se détournent du chemin emprunté depuis l'enfance, et les esprits clairvoyants découvrent le préposé comme but " el-maksud".

GRIT a écrit:

Il me semble qu'il vaut mieux avaler la couleuvre que de blesser le tigre. Le mot tigre, à défaut de la dernière voyelle, me rappelle un certain homographe.
GRIT, je te conseille de boire toujours dans un verre transparent. Ainsi, tu trouveras le verset qui détruira à jamais ce paradoxe mentionné dans ton bleu en trompe l’œil. 

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:
@GRIT a écrit:
@Credo a écrit:

On ne peut critiquer celui qui a complètement raison que par le mensonge. Il n'y a pas un autre moyen. Ce dernier est apparent comme un noir d'encre sur une feuille blanche, quand il est abusivement totalitaire. D'autres humains malins, qui ne se sont pas parvenu à s'ébrouer de leurs habitudes infantiles, ne tarissent point d'éloges vis-à-vis du sujet visé, mais introduisent un élément psychologique qui laisse planer un doute dévastateur. Les consommateurs innocents avalent le produit et se détournent du chemin emprunté depuis l'enfance, et les esprits clairvoyants découvrent le préposé comme but " el-maksud".

GRIT a écrit:

Matthieu 28: 11 à 15 "Tandis qu'elles étaient en chemin , voici que quelques HOMMES DE LA GARDE entrèrent dans la ville ET RACONTERENT AUX PRÊTRES TOUT CE QUI ETAIT ARRIVE (Matthieu 27: 62 à 66) .  Et ceux-ci , après s'être rassemblés avec les anciens ET AVOIR TENU CONSEIL , DONNERENT AUX SOLDATS DES PIECES D'ARGENT EN QUANTITE SUFFISANTE et dirent : "DITES : SES DISCIPLES SONT VENUS DE NUIT ET L'ONT DEROBE pendant que nous dormions.  ET SI CECI VINT AUX OREILLES DU GOUVERNEUR, NOUS LE PERSUADERONS ET NOUS VOUS EPARGNERONS TOUT SOUCIS."
ILS PRIRENT DONC LES PIECES D'ARGENT ET AGIRENT CONFORMEMENT AUX INSTRUCTIONS RECUES ;  ET CETTE PAROLE (cette rumeur) S'EST PROPAGEE CHEZ LES JUIFS JUSQU'A CE JOUR." 

Cette rumeur, qui s'est plus ou moins transformée de bouche à oreilles,  s'est propagé jusqu'à Muhammad qui en a donné sa version dans le coran.

Il me semble qu'il vaut mieux avaler la couleuvre que de blesser le tigre. Le mot tigre, à défaut de la dernière voyelle, me rappelle un certain homographe.
GRIT, je te conseille de boire toujours dans un verre transparent. Ainsi, tu trouveras le verset qui détruira à jamais ce paradoxe mentionné dans ton bleu en trompe l’œil. 

Sael, bonjour,

Me comparer à un tigre est pour moi un compliment car cet animal est majestueux et noble tandis que la couleuvre me rappelle trop un certain serpent appelé Satan le Diable !

Je bois toujours dans des verres transparents JAVELISES , cela leur donne un éclat de cristal, et cela détruit aussi les bactéries nocives du mensonge !
C'est pourquoi je trouve TOUJOURS le verset de la PURE VERITE pour t'en informer en toute sincérité.

Amicalement  Sael !    JL

SAEL 

Passionné
Passionné
Sael, bonjour,

Me comparer à un tigre est pour moi un compliment car cet animal est majestueux et noble tandis que la couleuvre me rappelle trop un certain serpent appelé Satan le Diable !

sael Aujourd'hui et depuis toujours, la couleuvre, ce pauvre bouc émissaire, est entrain de payer les pots cassés. Genèse-Bible m'impressionne quand elle dit que c'est la plus rusée de tous les animaux des champs.
C'est quoi ces animaux des champs, GRIT ? Penses-tu que c'est les disciples de Satan ou bien sa progéniture ?
Je bois toujours dans des verres transparents JAVELISES , cela leur donne un éclat de cristal, et cela détruit aussi les bactéries nocives du mensonge !

le mensonge de qui ? a écrit:Sae

C'est pourquoi je trouve TOUJOURS le verset de la PURE VERITE pour t'en informer en toute sincérité.

C'est difficile de retrouver la vérité dans un ch

SAEL 

Passionné
Passionné
C'est difficile de trouver la pure vérité.

SAEL 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:

Bonsoir, Credo

Si on prend en compte la volonté divine, pour toi, c'est quoi un faux semblant ?

Credo 

Averti
Averti
Bonsoir Sael,

un faux semblant c'est une ruse. Donc d'après ce que disent les musulmans sur ce forum, c'est une ruse dans le sens où on dit qu'il a été crucifié mais qu'en réalité c'est un autre qui l'a été à sa place. Par ailleurs,  le Coran ne témoigne pas de sa résurrection non plus, tout au moins 3 jours plus tard..

157 [...]ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:Sael, bonjour,

sael Aujourd'hui et depuis toujours, la couleuvre, ce pauvre bouc émissaire, est entrain de payer les pots cassés. Genèse-Bible m'impressionne quand elle dit que c'est la plus rusée de tous les animaux des champs.
Genèse 3: 1 est une métaphore, mon ami mais on peut le lire aussi  dans le sens littéral !

Le serpent qu'EVE A VU dans l'arbre était bien un animal, (Genèse 1: 24, 25) ;  mais quelqu'un qui se cachait derrière la bête : un ange invisible à ses yeux.

Au sens littéral , le serpent , l'animal, est une bête "prudente ou rusée" et je peux en témoigner :  Un jour de printemps , je me promenais sur une colline près de chez moi, quand j'ai vu sur mon chemin une petite vipère immobile.  Sur le coup , j'ai cru qu'elle était morte. Avec le bout d'un bâton , je l'ai remué 3 ou 4 fois , elle n'a donné aucun signe de vie,  et je l'ai abandonné là.  J'ai continué mon chemin et  sur le retour, je m'attendais à la voir , mais non , elle avait disparu ! J'ai cherché du regard les alentours , rien ! 
Mon sang n'a fait qu'un tour ! Je me suis rendue compte que j'avais commis une grosse imprudence , elle aurait pu me mordre , mais non, elle a fait la morte, la rusée !  Heureusement que je ne l'ai pas prise avec la main !

Donc, le serpent étant devenu le symbole de Satan, celui-ci,  de la même manière est devenu comme "le serpent le plus rusé de tous les animaux des champs".

C'est pourquoi en Genèse 3: 1, ces mots s'appliquent particulièrement  à l'ange rebelle qui a trompé Eve par la RUSE et ne s'applique pas à la bête

Le contexte nous éclaire en :
2Corinthiens 11: 3 "Mais j'ai peur que d'une manière ou d'une autre - COMME LE SERPENT A SEDUIT EVE PAR SA RUSE - votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ."

Apocalypse 12: 9 "Et il a été jeté, le grand dragon, LE SERPENT ORIGINEL, celui qu'on appelle DIABLE ET SATAN, QUI EGARE LA TERRE HABITEE TOUTE ENTIERE ; et il a étés jeté sur la TERRE, ET SES ANGES ONT ETE JETES AVEC LUI."

Apocalypse 20: 2 "Et il a saisi le dragon, LE SERPENT ORIGINEL, qui est le DIABLE ET SATAN, ET IL L'A LIE POUR 1000 ANS."

Satan est aussi appelé le "dragon"

C'est quoi ces animaux des champs, GRIT ? Penses-tu que c'est les disciples de Satan ou bien sa progéniture ?

NON, cela veut dire tout simplement que Satan est devenu "RUSE" à la manière du serpent, l'animal le plus rusé des animaux des champs."

le mensonge de qui ? a écrit:Les mensonges qui contredisent la Parole de Dieu , LA BIBLE , quelque soit la source !

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:C'est difficile de trouver la pure vérité.
Oui, c'est difficile pour ceux qui ont des aprioris, des préjugés, et qui ne veulent pas mettre leur confiance DANS le Dieu de la Bible.

De plus, C'EST JEHOVAH DIEU , parce qu'IL LIT DANS LES COEURS, QU'IL CHOISI SES SERVITEURS en fonction de la qualité de leur cœur.

Si un cœur sincère , le recherche et prie sincèrement pour le connaître , Jéhovah "frappera" à sa porte, par n'importe quel moyen!
"Aucune de ses brebis ne sera perdue"
2Timothée 2: 19

Jean 10: 16 "J'ai d'autres brebis ,(....) celles-là aussi , il faut que je les amène , ET ELLES ECOUTERONT MA VOIX
, ET ELLES DEVIENDRONS UN SEUL TROUPEAU , UN SEUL BERGER."

On écoute la voix de Dieu en étudiant sa Parole Ecrite, la BIBLE.

2Timothée 3: 16 "TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU et UTILE POUR ENSEIGNER, POUR REPRENDRE, POUR REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, POUR DISCIPLINER DANS LA JUSTICE, POUR QUE L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE , PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE OEUVRE BONNE."

sourate 12: 111" Dans leurs récits il y a certes UNE LECON POUR LES GENS DOUES D'INTELLIGENCE."

Bonne soirée   JL

SAEL 

Passionné
Passionné
Bonsoir Sael,

un faux semblant c'est une ruse. Donc d'après ce que disent les musulmans sur ce forum, c'est une ruse dans le sens où on dit qu'il a été crucifié mais qu'en réalité c'est un autre qui l'a été à sa place. Par ailleurs,  le Coran ne témoigne pas de sa résurrection non plus, tout au moins 3 jours plus tard..

@Sael a écrit:

On qualifie un faux semblant de ruse par rapport aux spectateurs incrédules. Si Jésus (sl) s'était transfiguré devant les sacrificateurs, ils auraient crié au mensonge et auraient même dit qu'il faisait ça par la puissance de Satan.
Et selon toi, Credo, il faisait ça par quelle puissance ?

SAEL 

Passionné
Passionné
@SAEL a écrit:Sael, bonjour,

Donc les animaux des champs c'est du néant en quelques sorte ? Ils ont été cités que gratuitement ?

le mensonge de qui ? a écrit:Les mensonges qui contredisent la Parole de Dieu , LA BIBLE , quelque soit la source !

Mais n'oublies pas une chose, GRIT,: on peut faire noyer la vérité dans l'eau du verre transparent javellisé.

SAEL 

Passionné
Passionné
Tu m'excuses, GRIT, je ne sais pas ce qui arrive avec mes écrits. Même, toute une partie à sauté.

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:Bonsoir Sael,

@Sael a écrit:

On qualifie un faux semblant de ruse
par rapport aux spectateurs incrédules.

Si Jésus (sl) s'était transfiguré devant les sacrificateurs, ils auraient crié au mensonge et auraient même dit qu'il faisait ça par la puissance de Satan.

Et selon toi, Credo, il faisait ça par quelle puissance ?

GRIT 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:

GRIT 

Averti
Averti
Il en est de même pour moi , mes réponses ont sauté !

SAEL 

Passionné
Passionné
@GRIT

Revoies le post 27 et dis-moi ce que tu as remarqué.

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:Grande et belle comme celle qui égayait autrefois les écrans.
Récalcitrante et rétive à la fois, son intellect point ne comprend.
Intelligente et soucieuse, l'émotion enflammée tire sur les rennes.
Trop de bleu en trompe l’œil, le rouge n'est qu'un fruit d'aubaine. 

Que faut-il retenir , Sael ?

Un petit "poème" qui ne me dit pas grand chose !
Comme je te lai déjà dit  ; tu es un homme énigmatique !   JL

SAEL 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:

Que faut-il retenir , Sael ?

Un petit "poème" qui ne me dit pas grand chose !
Comme je te lai déjà dit  ; tu es un homme énigmatique !   JL
Le signifié importe peu, si GRIT n'a pas vu GRIT.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2