Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
et bien cher Hans nous voilà d'accord quel plaisir n'est ce pas , mais triste a dire cela ira de pire en pire ; hier tout ce qui choqué est aujourd'hui toléré. un divorce dans la famille c'était le scandale, ...pauvre enfants , grossesses non désirée le déshonneur sur la famille (célibataire) ouf! cachons vite cela !!,maintenant on donne la pilulle a des gosses de 13 ans . l(homosexualité était mal vu, maintenant si t'es pas "bi" tu es a" la bourre ma vieille " sans parler tu grands mépris de la vie voyons nos enfants et petits enfants se tuent pour une cigarette refusée .

Voir le profil de l'utilisateur

Hans 


Récurrent
Récurrent
De nos jours beaucoup croient aux dieux/Dieu et aux diables. Beaucoup d'autres non.
Je ne veux pas vous choquez en disant que le prophète de l'Éternel ne croit pas en un fort ange rebelle résistant à Dieu depuis la création du monde. Ce n'est d'ailleurs pas le sujet.
Les juifs qui ne sont pas de jeunes poussins ( dans le sens que leur croyance n'est pas nouvelle ) ne croient pas en un fort satan rebelle, tout comme moi.

Bien sur, au XXeme siècle il y a eu la bombe atomique, les ordinateurs sophistiqués...etc
Mais je vous dit qu'il n'y a rien de nouveaux sous le soleil.
Cela ne contredit en rien le fait que la fin des temps est annoncé par les prophètes. Comme au temps du déluge les hommes sont méchants.

Oui Clochette, nous ne sommes point d'accord sur la fausse ( pour moi ) prophétie de 1914, mais sur la dégradation des sociétés.

A Bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Même que ce soit pas le sujet, revenons un instant sur Satan, encore une fois, il faut faire la différence entre les textes sacrés et la tradition judaïque.
Par exemple, si nous lisons la loi mosaïque, nous voyons Dieu condamner le mensonge, l'usure, le crime, les balances truquées......etc.
Maintenant si on lit le Talmud on trouve
Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.
Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de dieu n'est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.
Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n'est pas tenu de le lui rendre
Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se partager le bénéfice équitablement.
Talmud, Abhodah Zarah 54a: L'usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.
Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s'en inquiéter les affaires perdues par un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: si un juif a la possibilité de tromper un
non-juif, il peut le faire.
Talmud - Babha Kama 113a: les incroyants ne bénéficient pas de la loi et dieu à mis leur argent à la disposition d'Israël.
Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle.
Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu.
Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.
Des conseils de ce genre il y en a des dizaines !
Concernant Satan, ses noms même "calomniateur" et "opposant" montrent sa nature. Il n'est pas de taille à s'opposer à Dieu mais il a traité Dieu de menteur et a remis en cause le fait que Sa souveraineté était bénéfique aux humains.
Aujourd'hui les juifs croient plus en un principe du mal que dans le Satan de la Bible mais cela n'a pas toujours été le cas ! Par exemple les chefs religieux du premier siècle pensaient que Jésus opérait des guérisons, des résurrections ou des expulsions de démons par le pouvoir du chef des démons ! Ils accordaient donc une grande puissance au chef des démons !
On trouve aussi un exemple de la puissance de Satan Mishna 161 :Exode 15/23: "Ils arrivèrent à Marah; or ils ne purent boire l'eau de Marah, elle était trop amère". Ceci nous enseigne que le vent du Nord l'avait troublée, comme il est dit dans Exode 15/25: "Moïse implora le Seigneur yod/hé/waw/hé; et yod/hé/waw/hé lui indiqua un bois qu'il jeta dans l'eau et l'eau devint potable…".

Le Saint Béni Soit-il étendit sa main sur Satan et le rendit tout petit. Autrement Israël n'aurait pas pu se maintenir devant celui-ci, car il est écrit dans Exode 15/25 (suite): "…C'est alors qu'il lui imposa un principe et une loi, c'est alors qu'il le mit à l'épreuve."
Ceci nous enseigne qu'à ce moment Satan s'attacha à eux afin de les perdre en ce monde comme il est écrit dans Exode 15/24: "Le peuple murmura contre Moïse, disant: Que boirons-nous?"
Et il continua d'invectiver Moïse, de sorte que celui-ci cria vers yod/hé/waw/hé et il en fut exaucé.
Que signifie "et yod/hé/waw/hé lui indiqua une sorte de bois"? Cela nous enseigne que l'Arbre de Vie entoura les eaux. Satan vint et l'enleva de là afin de pouvoir invectiver Israël et l'inciter à se rendre fautif. Et il leur dit "Vous entrerez maintenant dans le désert; ces eaux amères sont encore douces, vous pouvez en prendre tant que vous voulez. Dans le désert, vous n'en trouverez même pas pour vous laver les mains et le visage. Vous y mourez tous de faim, de soif, dans le dénuement le plus complet". Ils vinrent à Moïse en se plaignant "si déjà ici nous manquons d'eau, qu'allons-nous boire quand nous serons dans le désert?"
Satan vint alors à Moïse lui rapporter les paroles du peuple tout en les déformant. Aussitôt que Moïse aperçut Satan, il se mit à crier vers yod/hé/waw/hé et yod/hé/waw/hé lui indiqua une sorte de bois. C'était le même Arbre de Vie, celui que Satan avait enlevé et que Moïse avait jeté dans les eaux, de sorte que les eaux devinrent douces. C'est là que le Saint Béni soit-il fixa un statut à Satan et qu'Il le fit passer en jugement. Et c'est là qu'Israël fut mis à l'épreuve. Le Saint Béni Soit-il vint avertir Israël Exode 15/26: "et il dit "si tu écoutes la voix de l'Eternel ton D.; si tu t'appliques à lui plaire; si tu es docile à ses préceptes et fidèle à toutes ses lois, aucun des plaies dont j'ai frappé l'Egypte ne t'atteindra, car moi, l'Eternel je te préserverai"
Autrement dit, sans l'intervention de Dieu, le peuple ne pouvait tenir face à Satan, nous ne voyons pas ici la description d'un principe inhérent à la nature humaine imparfaite ou d'un être faible mais plutôt la description d'un ange puissant calomniateur qui cherche à détourner les gens de Dieu.
C'est cette image que nous donne les écritures grecques.
Quant au fait que rien ne soit nouveau sous le soleil, c'est exactement ce que pensaient les gens avant le déluge et c'est aussi ce que décrit Pierre(2 Pierre 3:2-4) [...] . 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
Bonne soirée,
Pierre




Yassine 


Vétéran
Vétéran
L'usure envers l'étranger est dans la Bible aussi, Dt 23.20.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Invité 


Invité
@TetSpider a écrit:L'usure envers l'étranger est dans la Bible aussi, Dt 23.20.
Faire payer un intérêt et pratiquer l'usure donc un intérêt excessif est différent !

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
décidément Né de nouveau avec toi j'apprends ,mais j'aimerais s'il te plait avoir les références pour faire mes vérifications je t'en remercie ; cela n'est pas urgent big-smile

Voir le profil de l'utilisateur

Abiya 


Novice
Novice
Bonjour,

A la réponse rien de nouveau sous le soleil il serait bien d’analyser certaines prophétie du Christ qui se sont bien réalisée sur une plus grande échelle depuis 1914,

Des événements annoncés pour notre époque:[/i]
LA Bible révèle que le Royaume de Dieu apportera une paix et un bonheur éternels sur la terre (Daniel 2:44). Dans le Notre Père, Jésus a enseigné à ses disciples à prier ainsi : “ Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” (Matthieu 6:10). Dans la remarquable prophétie qu’il a donnée à ses disciples sur le mont des Oliviers, Jésus a prédit des conditions ainsi que des événements précis qui précéderaient immédiatement la venue de ce Royaume. [b]Ces prédictions prises dans leur ensemble constituent un signe qui serait bien visible pour tout observateur honnête
. Les éléments de ce signe sont présentés ci-dessous. Combien en discernez-vous ?
Des guerres internationales. Jésus a prophétisé : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume. ” (Matthieu 24:7). Avant le premier conflit mondial en 1914, les guerres étaient généralement plus localisées. Non seulement la Première Guerre mondiale a plongé de vastes territoires dans la bataille, mais elle a aussi accéléré le développement d’armes plus destructrices que jamais. À titre d’exemple, l’avion, qui avait été inventé depuis peu, a servi à lâcher des bombes sur des civils. Du fait de la production en masse d’armes, le nombre des victimes a augmenté à un point inimaginable : près de la moitié des 65 millions de soldats mobilisés ont été blessés ou sont morts. Cela dit, le carnage a pris de l’ampleur tout au long du XXe siècle. Pour reprendre les termes d’un historien, les pertes civiles et militaires de la Deuxième Guerre mondiale “ seraient pour toujours impossibles à chiffrer ”. Le fait est que les guerres n’ont jamais cessé.
Des famines généralisées. “ Il y aura des disettes ”, a déclaré Jésus (Matthieu 24:7). En 2005, on lisait dans la revue Science : “ Il y a 854 millions de personnes dans le monde (soit 14 % de la population) qui souffrent de malnutrition chronique ou aiguë. ” En 2007, un organisme des Nations unies rapportait que 33 pays manquaient de nourriture. Comment est-ce possible, quand, dans le même temps, la production mondiale de céréales augmente ? Entre autres explications, les terres et les céréales qui pourraient servir à nourrir les humains sont en fait utilisées pour produire de l’éthanol-carburant. “ Un seul plein d’éthanol pour un gros quatre-quatre exige une quantité de céréales qui suffirait à nourrir une personne pendant toute une année ”, fait remarquer le quotidien sud-africain The Witness. Même dans les pays développés, l’envolée du prix de la nourriture en contraint plus d’un à faire un choix : avoir de quoi manger ou avoir de quoi payer d’autres nécessités, comme des médicaments ou du chauffage.
D’importants séismes. Jésus a annoncé : “ Il y aura de grands tremblements de terre. ” (Luc 21:11). Si vous avez l’impression que les tremblements de terre n’ont jamais fait autant de victimes, vous voyez juste. “ Nous assistons tout à coup à une recrudescence de l’activité sismique sur la terre entière ”, a observé en 2007 Rajender Chadha, un sismologue indien. “ Personne ne sait pourquoi. ” De plus, la croissance démographique rapide dans des régions à risque sismique alourdit le bilan des catastrophes. D’après le Centre américain d’études géologiques, le tremblement de terre qui a frappé l’océan Indien et le tsunami qu’il a provoqué ont fait de 2004 l’année “ la plus meurtrière en presque 500 ans pour ce qui est des tremblements de terre ” et “ la deuxième pour ce qui est du nombre des victimes que l’Histoire ait jamais enregistré ”.
Des maladies difficiles à enrayer. “ Il y aura [...] des pestes ”, a prédit Jésus (Luc 21:11). Dans le monde entier, des maladies, anciennes ou nouvelles, touchent un nombre toujours croissant de personnes, mais les remèdes tant espérés voient difficilement le jour. Par exemple, les efforts internationaux visant à éradiquer le paludisme ont été plusieurs fois revus à la baisse, car la maladie échappe encore à tout contrôle. D’autre part, les vies de millions de gens sont fauchées par des maladies qui réapparaissent, notamment la tuberculose qui agit maintenant de pair avec le sida et d’autres maladies nouvelles. “ Un tiers de la population mondiale est aujourd’hui porteuse du bacille de la tuberculose ”, signale l’Organisation mondiale de la santé. Elle constate également que le VIH favorise les épidémies de tuberculose dans quantité de pays. Chaque seconde, une personne contracte la tuberculose, une maladie dont les germes sont de plus en plus résistants aux médicaments. En 2007, dans un pays d’Europe, on a diagnostiqué chez un patient une tuberculose qui, selon la revue New Scientist, s’est révélée “ réfractaire à tous les traitements dont nous disposons ”.
Effondrement moral et social. Jésus a expliqué : “ Parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. ” (Matthieu 24:12). À ses paroles s’ajoutent celles de l’apôtre Paul qui a lui aussi annoncé un effondrement des valeurs sociales et morales. Il a donné cette description des “ derniers jours ” difficiles qui existeraient juste avant que le Royaume de Dieu ne mette fin au système mondial actuel : “ Les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de leurs parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance. ” (2 Timothée 3:1-5). N’avez-vous pas remarqué que les gens manifestent ces traits de caractère plus qu’auparavant ?
Jésus et Paul n’ont pas dressé la liste de tous les facteurs historiques, sociaux et politiques qui sont responsables des conditions mondiales. Néanmoins, leurs prophéties ont prédit avec exactitude les événements et les comportements dont nous sommes aujourd’hui témoins. Qu’en est-il de l’avenir ?

E.D. Abiya votre serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
bonjour Abya, soit le bienvenu sur le site né de nouveau va être content d'avoir un frère spirituel avec lui, .
tu nous a "pondu" un excellent sujet merci

Voir le profil de l'utilisateur

Matthieu2 


Habitué
Habitué
Malheureusement, vous croyez que vous avez gagné toutes les guerres

Fatale erreur car vous ne gagnerez pas la 3 eme guerre Mondiale
avec Dieu lui même

Réchauffement climatique

Manque d'eau potable

Accroissement des virus

Fin des ressources énergétiques (pétrole, Fer, Acier, etc....)

Aucun refuge pour l'élevage car les bâtiments deviendront vétustes, aucune structure abritant les animaux, d'où augmentation des maladies infectieuses, aucun médicament.
Déforestation abusive, famine, impossibilité de réduire les champs agricoles pour produire de l'éthanol
La troisième guerre mondiale

Faillite à répétition (crise économique accentuée)

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23:14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23:16
Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23:17
Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
ils ont gagné aucune guerre étant des vraies disciples de Christ ils s'abstiennent de porter l'arme, d'ailleurs les versets cités non rien avoir avec eux, car ils ne vivent pas de dogmes mais de la paroles de Dieu le père .
les maladies ne viendront pas que des animaux domestiques , mais aussi de se qu'a fait l'homme ; lorsqu'il y aura pénurie d'eau et qu'il faudra se restreindre, comment vont faire les gens qui habites dans les HLM. pour ...tirer la chasse d'eau des toilettes ,il y aura invasion de mouches porteuses de maladies. la vie va être si chère qu'il faudra réfléchir a deux fois avant d'achetés , car l'argent va perdre de sa valeur Ézéchiel 7:19 ils jetterons l'argent dans les rues,et leur or sera pour eux du fumier .

Voir le profil de l'utilisateur

Matthieu2 


Habitué
Habitué
Je vais développer un peu

Aucun bâtiment pour l'élevage, maladie chez les animaux = pénurie de nourriture, imaginez la suite

Dernière chance pour l'humanité = la christianisation entière de la planète, sinon heathen out
, black-out = Flashforward série tv, white-out le film

evacuate the dance floor

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
tu nous apprends rien cher Matthieu; que penses-tu d'Actes 15:14-17 ?

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Désolé Matthieu, mais ta foi n'a vraiment rien à voir avec la notre !
Nous n'avons pas peur de tout ce que tu décris car nous attendons le jour de libération et nous avons confiance en notre créateur.
Justement, toutes ces choses affermissent notre conviction que nous vivons les derniers jours.
Dieu n'a pas besoin de la christianisation de la planète, Il est capable de faire Son Choix avec le Christ, de trier les brebis et les chèvres !
Tu vois, plutôt que de me lamenter sur le bilan déplorable de l'humanité, je préfère plonger mon regard dans la parole de Dieu.
La Bible ne dit pas que tout le monde sera sauvé, elle ne dit pas que tout le monde se convertira, et le salut est personnel. Dieu sonde les coeurs,Il n'a pas besoin de regarder une étiquette pour juger les humains.
Enfin, évite de parler de ce que tu ne connais pas, il y a beaucoup plus de maladie chez les animaux en bâtiment que ceux qui vivent en extérieur et la législation européenne va tout à fait dans ce sens et je suis bien placé, étant paysan, pour le savoir :)
D'autre part, de vrais écologistes te diraient que la perte des animaux seraient plutôt une bonne nouvelle sur le plan alimentaire puisque les protéines animales coûtent beaucoup plus cher en énergie que les protéines végétales !
Bonne soirée,
Pierre

Hans 


Récurrent
Récurrent
Abiya,

Rien de nouveau sous le soleil, des faux témoins et fausses dates sont encore d'actualités dans nos jours. Et cela s'empire, ce n'est pas nouveau puisque Jésus l'avait dit.
Je ne rejette pas votre long discours sur la fin des temps mais votre fausse prophétie 1914.
Des nations contre des nations se sont élevés bien avant 1914. Notre époque, comme vous le dites, est une amplification de toutes les mauvaises choses.

Même si vous pensez que nous sommes dans la fin des temps,la prophétie 1914 est un mensonge venant d'une fausse interprétation.

Vous êtes malin, vous nous parler de Daniel 2 qui parle du royaume de Dieu pour nous pondre une prophétie qui se finit en 1914 qui devrait se montrer en Daniel 4. Or vous ne parlez pas de Daniel 4, mais de Daniel 2, une vision totalement différente.


Vous comprenez, vous dites "disette, séismes, maladie" en répétant ce que dit le maître et vous nous collé la fausse prophétie de 1914! Un loup déguisé en ange ( messagers ).
Les témoin de jéhovah ne s'arrêtent pas là...de nombreuses doctrines sont fausses malgré leur discours de belles paroles.

mieux vaut se taire que d'enseigner un mensonge caché.

Je vous ai montré qu'aucune trace en Daniel 4 nous amène en 1914, les 7 temps, comme le dit la parole, sont pour le roi de l'époque!

....................

féeclochette
"ils ont gagné aucune guerre étant des vraies disciples de Christ ils s'abstiennent de porter l'arme, d'ailleurs les versets cités non rien avoir avec eux, car ils ne vivent pas de dogmes mais de la paroles de Dieu le père ."


Ils ne vivent pas de la parole de Dieu et un vrai disciple n'invente pas le mensonge volontairement. La parole est clair, les 7 temps sont sur le roi! c'est écrit! On n'inventera pas Daniel 4.

Voir le profil de l'utilisateur

Abiya 


Novice
Novice
Bonjour,

Réchauffement climatique:
Révélation 11:18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
Exemples:
La ruine de la terre
“ Toutes les trois secondes disparaît une portion de forêt humide tropicale de la dimension d’un terrain de football. [...] La perte de la forêt primitive entraîne la disparition de milliers d’espèces animales et végétales. ” — Illustrated Atlas of the World (Rand McNally).
“ En deux cents ans de civilisation, [les Grands Lacs (d’Amérique)] sont également devenus les plus grands égouts du monde. ” — The Globe and Mail (Canada).
En avril 1986, une explosion suivie d’un incendie survenus dans une centrale nucléaire à Tchernobyl, en ex-Union soviétique, “ fut l’événement nucléaire le plus important [...] depuis les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki ”. Cette catastrophe a produit “ dans l’air, dans le sol et dans l’eau autant de radioactivité que l’ensemble des explosions et des essais nucléaires qui ont jamais eu lieu ”. — JAMA ; The New York Times.

Un groupe de plus de 1 600 scientifiques du monde entier, parmi lesquels 104 Prix Nobel, ont signé une mise en garde formulée par l’Union des scientifiques inquiets, disant : “ L’être humain et le monde de la nature vont entrer en collision (...). Il ne reste plus qu’une ou deux décennies pour pouvoir lutter contre les menaces actuelles. ” Le rapport précisait que les pratiques nuisibles de l’homme “ pourraient tellement modifier le monde qu’il ne serait plus en mesure d’entretenir la vie telle que nous la connaissons ”. La diminution de la couche d’ozone, la pollution de l’eau, la déforestation, l’usure des sols et l’extinction de nombreuses espèces animales et végétales ont été mentionnées comme étant des problèmes urgents auxquels on doit s’attaquer. “ En altérant le tissu interdépendant de la vie, ont dit ces scientifiques, nous pourrions bien déclencher des conséquences d’une ampleur considérable, notamment la destruction de systèmes biologiques dont nous comprenons mal la dynamique. ”

Chiffre de 1993:
La couche protectrice d’ozone sous les latitudes très peuplées de l’hémisphère Nord s’amenuise deux fois plus vite que les scientifiques ne le pensaient il y a seulement quelques années.
Chaque jour, un minimum de 140 espèces végétales et animales disparaissent.
Le taux de dioxyde de carbone, qui piège la chaleur, est de 26 % plus élevé qu’avant la concentration industrielle et il continue à grimper.
Les forêts disparaissent à raison de quelque 17 millions d’hectares par an, ce qui représente la moitié de la surface de la Finlande.
□ La population mondiale augmente annuellement de 92 millions de personnes — à peu près un autre Mexique chaque année — dont 88 millions dans des pays en voie de développement.
□ Quelque 1,2 milliard de personnes manquent d’eau potable.
D’après le livre “L’état du monde en 1992” (angl.), de l’Institut Worldwatch, pages 3, 4, W. Norton & Company, New York, Londres.

Autres éléments du signe
Jésus a poursuivi: “Il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. Toutes ces choses sont un commencement des affres de l’angoisse.” (Matthieu 24:7, 8). Luc 21:11 ajoute à cette liste les “pestes”. Avant la fin de la Première Guerre mondiale, l’épidémie de grippe espagnole a commencé à balayer la terre. Elle a finalement fait plus de victimes que la guerre: plus de 20 millions de personnes en sont mortes.
Pendant et après la guerre, des millions d’autres sont mortes d’inanition. Les tremblements de terre ont également prélevé un lourd tribut. En 1915, plus de 30 000 personnes ont été tuées en Italie; en 1920, environ 200 000 ont péri en Chine; en 1923, presque 143 000 sont mortes au Japon. Pourtant, comme Jésus l’a indiqué, tout cela n’était qu’un commencement des affres de l’angoisse. Un dictionnaire définit les “affres” comme un ‘tourment, une torture’. Depuis 1914, le monde est passé d’un tourment à un autre toujours plus intense et à une fréquence accélérée. Par exemple, seulement 21 ans après la Première Guerre mondiale, la Deuxième a éclaté, faisant 50 millions de victimes et introduisant l’humanité dans l’ère nucléaire.

Vingt-quatre éléments du signe
1. Des guerres comme jamais auparavant — Matthieu 24:6, 7; Révélation 6:4
2. Des tremblements de terre — Matthieu 24:7; Marc 13:8
3. Des disettes — Matthieu 24:7; Marc 13:8
4. Des pestes — Luc 21:11; Révélation 6:8
5. L’augmentation du mépris de la loi — Matthieu 24:12
6. Le saccage de la terre — Révélation 11:18
7. Le refroidissement de l’amour — Matthieu 24:12
8. Des spectacles terribles — Luc 21:11
9. L’amour immodéré de l’argent — 2 Timothée 3:2
10. La désobéissance aux parents — 2 Timothée 3:2
11. L’amour des plaisirs plutôt que de Dieu — 2 Timothée 3:4
12. L’amour de soi domine — 2 Timothée 3:2
13. Le manque général d’affection naturelle — 2 Timothée 3:3
14. Des gens intraitables — 2 Timothée 3:3
15. Le manque de maîtrise de soi à tous les niveaux de la société — 2 Timothée 3:3
16. La disparition généralisée de l’amour du bien — 2 Timothée 3:3
17. Beaucoup se disent hypocritement chrétiens — 2 Timothée 3:5
18. L’abus de nourriture et de boisson — Luc 21:34
19. Les moqueurs qui refusent le signe — 2 Pierre 3:3, 4
20. De nombreux faux prophètes actifs — Matthieu 24:5, 11; Marc 13:6
21. La prédication de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu établi — Matthieu 24:14; Marc 13:10
22. La persécution des vrais chrétiens — Matthieu 24:9; Luc 21:12
23. Le cri annonçant la paix et la sécurité, point culminant des derniers jours — 1 Thessaloniciens 5:3
24. Les gens ne remarquent pas le danger — Matthieu 24:39

E.D. Abiya votre serviteur wink

suite...

Voir le profil de l'utilisateur

Abiya 


Novice
Novice
Suite,

Matthieu 23:13 “ Malheur à vous [...] hypocrites ! ”

Réfléchissez au climat religieux qui régnait à l’époque de Jésus. Les scribes et les Pharisiens se présentaient comme de fidèles enseignants de la Loi de Dieu, alors qu’en réalité ils remplissaient l’esprit des gens d’enseignements humains qui détournaient leur attention de Dieu. Les scribes et les Pharisiens insistaient scrupuleusement sur la lettre de la Loi, mais ils négligeaient les principes élémentaires qui reflétaient l’amour et la compassion. En public, ils se prétendaient attachés à Dieu, mais en privé ils étaient pleins de méchanceté. Leurs actes ne correspondaient jamais à leurs paroles. Tout ce qu’ils faisaient, c’était “ pour être vus des hommes ”. Ils ressemblaient à “ des tombes blanchies, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes ”. Stigmatisant leur hypocrisie, Jésus les a plusieurs fois avertis : “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! ” — Matthieu 23:5, 13-31.
Si vous aviez vécu à cette époque, vous auriez, comme d’autres personnes sincères, été écœuré par une telle hypocrisie religieuse (Romains 2:21-24 ; 2 Pierre 2:1-3). Mais auriez-vous laissé l’hypocrisie des scribes et des Pharisiens vous aigrir au point de rejeter toute religion, y compris celle que Jésus et ses disciples enseignaient et pratiquaient ? Si oui, n’auriez-vous pas été le principal perdant ?
À leurs fruits vous les reconnaîtrez”, déclara Jésus. “Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur.” (Matthieu 7:16-20). La même règle s’applique aujourd’hui. Beaucoup de membres du clergé de la chrétienté disent une chose, mais en font une autre. Bien qu’ils affirment enseigner la Bible, ils souscrivent à des blasphèmes comme la Trinité et l’enfer de feu. D’autres nient la rançon, enseignent l’évolution plutôt que la création et prêchent un message populaire pour chatouiller les oreilles. Comme les Pharisiens, beaucoup d’ecclésiastiques aiment l’argent; ils soutirent des millions à leurs ouailles (Luc 16:14). Tous, ils crient à Jésus: “Seigneur, Seigneur”, mais voici sa réponse: “Je ne vous ai jamais connus! Éloignez-vous de moi, vous qui agissez en hommes qui méprisent la loi.” — Matthieu 7:21-23.
Soyons des pratiquants de la Parole pas seulement des auditeurs!!!

E.D. Abiya votre serviteur wink

Voir le profil de l'utilisateur

Hans 


Récurrent
Récurrent
C'est toujours pareil Abiya, cela ne montre en rien la prophétie de 1914 inventée en Daniel 4.

Ce n'est pas le sujet mais c'est intéressant de voir "des éléments du signe".
Voici quelques catastrophes naturelles.

- 1755: tremblement de terre à Lisbonne: La capitale portugaise est presque entièrement détruite par trois secousses sismiques d'une extraordinaire violence. Plusieurs raz-de-marée suivent le séisme et de nombreux incendies se déclarent. Le bilan humain de la catastrophe est lourd : 60 000 mort. Ce terrible événement inspirera Voltaire dans un des chapitres de "Candide". L'auteur s'interrogera sur la bonté du dieu créateur et l'existence du mal. Le philosophe français réussira à faire du tremblement de terre de Lisbonne un évènement intellectuel.

-27 aout 1883: L'explosion du volcan Krakatoa ("mont silencieux"), situé entre les îles indonésiennes de Java et de Sumatra, est entendue jusqu'à 5 000 kilomètres. Avec celle de Santorin dans l'Antiquité, c'est l'une des plus grandes explosions volcaniques de l'histoire. Le volcan est complètement volatilisé, les poussières se retrouvent satellisées à plus de 70 kilomètres dans l'atmosphère, tandis que l'effondrement du cratère entraîne un gigantesque raz-de-marée provoquant la mort des 40 000 de personnes.

18 avril 1906:San Francisco (Californie), 400 000 habitants, est dévastée par un tremblement de terre (d'une magnitude de 8,5 sur l'échelle de Richter) et par les incendies qui suivent. La catastrophe entraîne la mort de près de 1000 personnes et la destruction totale de la ville. Le séisme se traduit par un élargissement considérable de la faille de San Andréas, un phénomène géologique qui tend à détacher la Californie du continent américain.

_28 décembre 1908: Le plus gros tremblement de terre jamais enregistré en Europe a totalement dévasté les villes de Messine en Sicile et Reggio de Calabre au Sud de l'Italie. Le port de Messine n'existe plus. Le séisme a provoqué la mort de plus de 100 000 personnes sur les deux sites de la catastrophe.

etc...
il y en a eu des guerres...et les dernières peuvent être pires à cause de l'évolution technologique.

Voir le profil de l'utilisateur

Abiya 


Novice
Novice
SEPT TEMPS QUI NOUS CONCERNENT
Représenté par le grand arbre, Neboukadnetsar symbolisait la domination du monde. Mais l’arbre figure une domination et une souveraineté bien plus grandes que celles du roi de Babylone. Il symbolise la souveraineté universelle de Jéhovah, “ le Roi des cieux ”, en particulier par rapport à la terre. Avant que les Babyloniens ne détruisent Jérusalem, le royaume dont cette ville était la capitale, où David et ses héritiers siégeaient “ sur le trône de Jéhovah ”, représentait la souveraineté de Dieu à l’égard de la terre (1 Chroniques 29:23). Dieu lui-même fit abattre et lier cette souveraineté en 607 avant notre ère, quand il se servit de Neboukadnetsar pour détruire Jérusalem. L’exercice de la souveraineté divine vis-à-vis de la terre par un royaume dans la lignée de David fut interrompu pendant sept temps. Quelle fut la durée de ces sept temps ? Quand commencèrent-ils, et qu’est-ce qui marqua leur fin ?
Au cours de la période de démence de Neboukadnetsar, ‘ ses cheveux devinrent longs comme les plumes des aigles, et ses ongles comme les griffes des oiseaux ’. (Daniel 4:33.) Cela prit davantage que sept jours ou sept semaines. Diverses traductions mettent “ sept temps ” ; on peut aussi parler de “ temps fixés (déterminés) ” ou de “ périodes ”. (Daniel 4:16, 23, 25, 32.) Une variante de la Septante en grec ancien met “ sept ans ”. Les “ sept temps ” étaient tenus pour “ sept ans ” par Josèphe, historien juif du Ier siècle (Antiquités judaïques, livre X, chapitre X, paragraphe 6). Et certains hébraïsants considèrent ces “ temps ” comme des “ années ”. D’ailleurs, on trouve “ sept années ” par exemple dans La Bible, par Pierre de Beaumont. — Voir aussi la Bible de la Pléiade, note.
De toute évidence, les “ sept temps ” de Neboukadnetsar correspondirent à sept années. Dans les prophéties, une année compte en moyenne 360 jours, ou 12 mois de 30 jours chacun (voir Révélation 12:6, 14). Par conséquent, les “ sept temps ”, ou sept années, du roi consistèrent en 360 jours multipliés par 7, soit 2 520 jours. Mais que dire de l’accomplissement en grand de son rêve ? Les “ sept temps ” prophétiques durèrent bien plus de 2 520 jours. C’est ce qu’indiquèrent ces paroles de Jésus : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis. ” (Luc 21:24). Ce ‘ foulage ’ commença en 607 avant notre ère, lorsque Jérusalem fut détruite et que le royaume typique de Dieu cessa de fonctionner en Juda. Quand le foulage prendrait-il fin ? Aux “ temps du rétablissement de toutes choses ”, quand la souveraineté divine serait de nouveau manifestée à l’égard de la terre par l’intermédiaire de la Jérusalem symbolique, le Royaume de Dieu. — Actes 3:21.
Si on comptait 2 520 jours à partir de la destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère, cela nous mènerait seulement en 600, une année qui n’a rien de particulier dans les Écritures. Même en 537, année où les Juifs libérés furent de retour en Juda, la souveraineté de Jéhovah ne fut pas manifestée sur la terre. La raison en est que Zorobabel, l’héritier du trône de David, ne fut pas établi roi, mais seulement gouverneur de la province perse de Juda.
Étant donné que les “ sept temps ” sont prophétiques, il faut appliquer aux 2 520 jours cette règle biblique : “ Un jour pour une année. ” Cette règle est posée dans une prophétie concernant le siège de Jérusalem par les Babyloniens (Ézékiel 4:6, 7 ; voir aussi Nombres 14:34). Les “ sept temps ” où les puissances gentiles domineraient la terre sans être gênées par le Royaume de Dieu s’étendirent donc sur 2 520 ans. Ils commencèrent lorsque Juda et Jérusalem furent désolés au septième mois lunaire (15 Tishri) de 607 avant notre ère (2 Rois 25:8, 9, 25, 26). De cette date à l’an 1 avant notre ère, il y a 606 ans. Les 1 914 années qui restent vont de là à 1914 de notre ère. Par conséquent, les “ sept temps ”, ou 2 520 ans, ont pris fin le 15 Tishri ou 4/5 octobre 1914.
Cette année-là, “ les temps fixés des nations ” ont été accomplis et Dieu a donné la domination au “ plus humble des humains ” ( Jésus Christ), qui avait été tenu pour si méprisable par ses ennemis qu’ils étaient allés jusqu’à l’attacher sur un poteau (Daniel 4:17). Pour introniser le Roi messianique, Jéhovah a détaché les liens symboliques de fer et de cuivre qui entouraient la “ souche ” de sa souveraineté. Le Dieu Très-Haut a donc laissé pousser de cette “ souche ” un “ rejeton ” royal, une manifestation de sa souveraineté à l’égard de la terre au moyen du Royaume céleste dirigé par le plus grand Héritier de David, Jésus Christ (Isaïe 11:1, 2 ; Job 14:7-9 ; Ézékiel 21:27). Nous remercions Jéhovah de tout cœur pour avoir ainsi dirigé les événements et élucidé le mystère du grand arbre.

E.D. ABiya votre serviteur wink

Voir le profil de l'utilisateur

Matthieu2 


Habitué
Habitué
clochette (15/12/2010, 18:18) a écrit: tu nous apprends rien cher Matthieu; que penses-tu d'Actes 15:14-17 ?

1914 - 1915 - 1917

Le hasard n'existe pas donc la théorie de la relativité n'existe pas non plus

Einstein a 0,0000001 % de vérité en lui et encore je suis généreux

Même le roi Salomon n'a pas été aussi bien habillé que le lis des champs

Aucun argent = Aucun chef = tout produit doit être connu de tous et non caché

Si vous cachez comment construire, vous n'échapperez pas à la Géhenne

Trop tard, le syndrome du titanic = 1912 - 2012

Vous vous savez comment remettre l'électricité, lorsque les païens ne seront plus de ce monde

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
hum ! Matthieu, beau discours ,mais tu ne réponds pas a ma question Matthieu, explique moi ACTES 15: 14-17 ? comment toi tu le comprend ?
que t'apporte te foi pour l'avenir ?
------------------------------------
ABIYA merci pour ton explication j'admire ta conviction et ta foi , j'en suis ....loin

Voir le profil de l'utilisateur

Hans 


Récurrent
Récurrent
Mais qu'est ce que vous racontez Abiya ??? C'est complètement faux!

D'une fausse interprétation vous arrivez à Babel-ouède, jusqu'à faire tenir votre doctrine 1914 dans la bouche de Jésus le Christ! lisez la parole est remettez vous en cause!

"SEPT TEMPS QUI NOUS CONCERNENT
Représenté par le grand arbre, Neboukadnetsar symbolisait la domination du monde. Mais l’arbre figure une domination et une souveraineté bien plus grandes que celles du roi de Babylone. Il symbolise la souveraineté universelle de Jéhovah, “ le Roi des cieux ”, en particulier par rapport à la terre."


Daniel 4:20 L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre;
Daniel 4:21 cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure,
Daniel 4:22 c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre.

Vous rajoutez une interprétation.

Sans admettre cela vous n'avancerez pas du tout!

Daniel 4:24 Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi. + versets suivants qui expliquent son sort.

PAS AILLEURS/PAS D'AUTRES INTERPRETATIONS POUR LA PAROLE

revenez à la parole!

....................

Je laisse tomber le reste ( 607 rie n'a rien de Daniel 4) car rien ce que j'écris ( et la bible dit ) montre l'interprétation du songe.

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
tu ne veux pas croire ! cela te regarde pour ma part je trouve que cette prophètie se tiens FORTEMENT, avec Ezechiel, 38:23, /-Daniel 2:44, et Ezechiel chapitre 39,
puis chez moi on dit qu'en on veut noyer son chien ont dit qu'il a la rage !
qu'en on ne veut pas voir la vérité on dit qu'elle est fausse
Daniel 8:19 c'est pour le temps de la fin

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Plusieurs prophéties ont eu une double réalisation !
Par exemple Esaïe 35 annonce que les hébreux vont revenir de la captivité en Babylone et habiter à nouveau leur terre mais cette prophétie a un second accomplissement avec la venue de Messie.
Alors pourquoi croire alors que tout Daniel prophétise sur le dessein de Dieu que Nébuchadnetzar n'est pas une image d'un autre roi glorieux qui régnera sur toute la terre. Car finalement, cette prophétie concerne un roi païen qui n'a d'importance que parce qu'il a mis à sac Jérusalem !
Encore une fois, chacun a une Bible et peut l'étudier et se faire sa propre conviction. Il n'est pas obligatoire de devenir TJ :) Soit dit en passant, les TJ n'ont pas été les seuls à penser que ce passage indiquait la fin des temps des gentils.
Une autre prophétie sur les derniers jours qui n'est pas souvent citée : (Luc 18:8) Mais quand le Fils de l'homme viendra, est-ce qu'il trouvera des croyants sur la terre ? » Version parole vivante. "Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"Version NBS
Ce verset est impressionnant car Jésus semble douter qu'il reste même des hommes de foi !
En octobre 1914, où étaient les chrétiens ? Attendaient-il le Christ ? Ils étaient trop préoccupés par la guerre mondiale, par l'effort de guerre pour s'occuper du royaume de Dieu.
Encore une fois Hans, si tu trouves que tout va bien,que rien n'est nouveau sous le soleil, c'est ton opinion, tu es libre de l'avoir. Si tu penses que la prophétie de Daniel n'était destinée qu'à Nabu, c'est ton droit le plus légitime.
Nous avons une autre vision des choses, c'est aussi notre choix et notre libre arbitre.
Bonne soirée à tous,
Pierre

Hans 


Récurrent
Récurrent
Bonsoir,

J'ai lu Esaie 35, aucun prophète ne donne d'interprétation pour une vision spécifique dans ce texte, montrez moi plutôt une vision à double accomplissement dans l'interprétation d'un prophète...

Dieu a souvent délivré Israel, c'est normal que vous y voyez plusieurs "accomplissements".
2 exemples connus:
- délivrance par Moise = délivrance par Jésus
- reconstruction du temple plusieurs fois 1 = 2 ( similarité en terme de délivrance = rassemblement = construction ).

Donc rien d'étonnant dans Esaie 53 qui a son vrai accomplissement avec le messie.

................

Nébucadnetsar , Job , le peuple d'Israël, Ruth sont tous des exemples de la gloire de l'Éternel ET on y voit tous un accomplissement total avec le Messie!
Mais en aucun cas on nous demande de transformer la révélation de l'interprétation de Daniel 4 qui donné par sa propre bouche! Il n'y a pas de 1917.

Il précise bien: " temps sur le roi" sans rien rajouté.
Il faut admettre que 1917 n'est qu'un supposition, cela ne vient pas de la bible.

Le passage de Luc que vous citez fait référence à la fin, mais aucun lien avec 1917.

...........

Je n'ai jamais dit que tout va bien sur terre. Au contraire. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Dans Esaïe 35 (et non 53) il est dit :"Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. 2 À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie. Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu"...... Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique. 7 Le sol torride sera devenu comme un étang couvert de roseaux, le sol desséché comme des sources d’eau. Dans la demeure des chacals, lieu de repos pour [eux], il y aura de l’herbe verte avec des roseaux et du papyrus......."
Cette prophétie s'est-elle accomplie avec le Christ ?
Lorsque le peuple était en exil à Babylone, le pays étaient à l'abandon. Cette prophétie a connu un accomplissement lorsqu'ils sont revenus, ont rebâti les murailles et se sont mis à recultiver les terres. Sur un plan spirituel, le Christ a aussi réalisé cette prophétie mais un accomplissement total aura lieu lorsque la mort sera détruite et que le désert refleurira.
La prophétie des 7 temps amène à octobre 1914 pas à 1917.
Enfin, lorsque quelqu'un répète en permanence que rien n'est nouveau sous le soleil, qu'il en a toujours été ainsi, j'en conclus qu'il ne croit pas que les derniers jours soient là mais vous avez raison, ce n'est pas pour autant qu'il trouve que tout va bien.Méa culpa, je retire donc cette phrase.
Bonne journée,
Pierre


clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
j'aimerai si vous le permettais démontré un des signes que Jésus avait annoncé pour la fin des temps .
MATTHIEU 24:7 : Luc 21:11 ..... les tremblements de Terre.
années lieux
33------------ Jérusalem
46-------------crête
50 ------------Philippes
51------------Rome
53-------------Apamée
60------------Laodicée
63 -----------Pompéi
67------------Jérusalem
QUELQUES SEISMES IMPORTANTS ENTRE 1914 ET 1982 .

Années lieux Morts .
1915-----------------avezzano (Italie)------------29 970
1920 ----------------Kan-su, Chine --------------200 000
1923-----------------Kanto, Japon---------------142 800
1932 -----------------Kan-su chine---------------- 70 000
1934-----------------Bihar Inde -----------------10 700
1935-----------------Quetta Pakistan -----------60 000
1939-----------------Chillan Chili----------------30 000
""""""------------------Erzincan Turquie ----------30 000
1950------------------Assam, Inde ---------------20 000
1960------------------Agadir Maroc --------------12000
1962 ------------------Iran ------------------------ 12 230
1968-------------------""""" ------------------------11 500
1970 -----------------Pèrou-----------------------66 700
1972------------------Managua, Nacaragua --------10 000
1976-----------------Guatemala --------------------23 000
1976------------------T'ang-shan Chine -------------800 000
1978------------------Iran---------------------------25 000
également autant dans 33 lieux.
ESTIMATION DE MORTS SUR 1 122 ans
jusqu'à 1914 ---1800 par an
1914 ---------1983 25300 par an .

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum