Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

findumonde 


Novice
Novice
Bonjour , j'aimerai crée un parti politique et j'aimerai votre avis .

J'ai l'intime conviction que la vérité existe , et je pense que Jésus Christ est la vérité .

De tout temps l'homme à cherché la vérité , c'est parfois perdu en plusieurs religion , aujourd'hui tout le monde pense avoir sa vérité , et malgré une tentative de la république d'essayer d'harmoniser toute nos différence on aperçois que le système à ces limites notamment avec le terrorisme .

Alors je pense pronfondement qu'il n'y a que la vérité qui puisse mettre d'accord tout le monde et ainsi instituer une paix durable dans le monde .

Qu'est ce qu'on a aujourd'hui ? on a le choix entre 2 grand mouvement soit le libéralisme soit le capitalisme , le libéralisme pour tout les courants de la gauche et le capitalisme pour les courants de la droite puis on a les extrêmistes , ceux de gauche qui lutte contre le capitalisme et ceux de droite qui lutte contre le libéralisme .

on a clairement d'un côté la gauche qu'on pourrait caractérisé par la raison du plaisir et de l'autre côté la droite qu'on pourrait caractérisé par l'amour du pouvoir .

c'est 2 courants sont contraire à ceux qu'enseigne le Christ , en effet avec ces 2 commandements le Christ nous pousse à adopter un autre comportement que celui du monde , un comportement contraire , celui du plaisir de la raison et du pouvoir de l'amour 

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ta pensée",le plaisir de la raison 
 "tu aimeras ton prochain comme toi-même". le pouvoir de l'amour .


Avec ces deux commandements le Christ est vainqueur du monde , en effet le plaisir de la raison et le pouvoir de l'amour est plus fort que la raison du plaisir et l'amour du pouvoir ...


en effet car un système est altruiste et donc de la volonté de Dieu et l'autre est égoiste et n'est pas de la volonté de Dieu 


avec le plaisir de la raison et le pouvoir de l'amour l'homme devient plus intelligent et plus fort , plus intelligent car il est capable de penser autant à soit qu'au autre c'est le plaisir de la raison et plus fort car il est capable de faire autant pour soi que pour les autres c'est le pouvoir de l'amour .


alors qu'au contraire dans le système actuel la raison du plaisir , l'homme ne fait que penser à son propre désir et ne pense pas aux autre , il n'est donc capable que de penser à lui mais pas aux autre , aux répercussion de ses actes sur les autres il est donc moins intelligent , il est aussi moins fort car avec l'amour du pouvoir là aussi il n'est capable que de faire que pour lui mais pas pour les autres , il est donc moins fort comparé à celui qui est capable de faire autant pour soi que pour les autres .




voilà vous l'aurez compris , j'aimerai créer un parti idéaliste , un parti qui fera règner la raison et l'amour , le plaisir de la raison et le pouvoir de l'amour , 


pour la raison , j'aimerai créer un groupe où on regrouperait tous les philosophes et scientifique du pays pour étudier tout ce qui touche à la vérité , je pense que la vérité peut être atteint , personnellement je pense que le Christ est le chemin , c'est à dire que par ses actes et ses enseignement il nous à laisser un héritage qui peut nous permettre d'atteindre la vérité .


pour l'amour j'aimerai , que le travaille devient un devoir du citoyen , c'est à dire que tout le monde travaille pour tout le monde , ainsi , tout le monde profitera de la richesse de tout le monde , il n'y aura plus d'inégalité .


je suis conscient que celà pour l'instant n'est pas très réaliste , mais je pense que celà est l'avenir de tous les pays et royaumes , c'est de travailler main dans la mains pour le bien de leurs enfants .


en attendant que tous les pays se mets d'un accord en accord pour travailler ensemble , rien n'empêche d'essyer d'accélerer les choses et de faire le premier pas , le parti politique n'a bien évidement aucun but lucratif , il n'a qu'un but idéologique 


c'est juste le commencement , je suis conscient qu'il faut plus pour monter un parti politique et pour prouver que le Christ est vérité , mais je sais que j'y arriverai , je suis encore jeune et je vais m'attaquer à la philosophie pour prouver que le Christ est bien vérité .

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Un parti politique s'occupe des affaires de ce monde. Pour que ces affaires ne soient pas perverties par la corruption et le mensonge, pour qu'elles aient pour but le bien commun et non pas des intérêts particuliers qui desservent ce bien commun, qu'elles s'occupent ainsi de la "maison commune" pour le bien de tous et non l'intérêt de quelques uns, il faut plus de chrétiens engagés en politique afin que, par eux, le Christ pénètre tous les milieux car il n'y a pas un seul milieu où la Bonne Nouvelle ne doit pas être entendue. Cela suppose force et persévérance pour ne pas être tenté, une fois en place, par l'argent et le pouvoir.


Cela parait, il est vrai, idéaliste, cependant il en faut, des chrétiens qui répandent en tout temps, en tout lieu, à temps et à contre temps, la Parole de Dieu.


Donc, mon humble avis, c'est que soit tu fais les études nécessaires pour t'engager en politique, soit tu créeras une association avec d'autres personnes d'expérience et d'autres jeunes comme toi.



Le discernement est primordial pour choisir ta route. Lecture assidue de la Parole de Dieu, prière, participation à l'eucharistie sont une aide précieuse mais je te conseillerai alors une retraite spirituelle. Il y a des dirigeants, des cadres d'entreprise, des personnes comme toi et moi, qui, à un moment de leur vie, veulent agir pour le Christ dans leur domaine, dans un domaine parfois autre, et ne savent pas vraiment s'ils sont fait pour ça, s'ils prennent la bonne route pour y arriver. Avant de s'inscrire dans une retraite, on peut déjà en parler avec ceux qui les organisent. Ca n'engage à rien. Si ça t'interesse, même juste par curiosité,  je pourrai t'en dire plus, te donner des liens pour te faire une idée, mais en MP.

Voir le profil de l'utilisateur

findumonde 


Novice
Novice
la retraite spirituel je ne sais pas trop ce que c'est mais j'ai 24 ans et ça fais plusieurs années déjà que je met Dieu au centre de ma vie et surtout que je ne cesse de méditer sur le ministère du Christ , je fais de tout ça ma priorité , j'essaye de trouver une femme et un travaille bien sûr , je suis conscient que le monde ne va pas changer d'un coup comme sa , alors je reste réaliste mais je persévère quand même à essayer à mon échelle de faire avancer les choses , d'un point de vue philosophique j'ai appris beaucoup grâce au Christ , mais il me reste encore du chemin , j'essaye d'être un bon disciple , je fais des erreurs (qui n'a jamais péché ? ) mais l'important c'est que j'apprends de mes erreurs et que j'arrête de péché .

tout ça pour dire que j'aimerai ne plus être seul dans ma quête de vérité , et je sais que je ne suis pas seule , beaucoup cherche la vérité et la trouver en Christ , sauf que l'on sait pas encore l'exprimer dans son entièreté , j'aimerai créer un mouvement idéologique , je me fiche de l'argent ou du pouvoir , le plaisir aussi , ce ne sont là que de chose éphémère , je me concentre que sur la vie futur .

j'aimerai participer à un monde meilleur et je sais que le Christ en est la clef , je vais m'améliorer sur le plan philosophique , des fois je me sens seul , j'aimerai trouver une femme qui me comprends lol , peut être pour bientôt =P

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Tu es plein de zèle pour le Christ et c'est très bien. Effectivement, tu ne dois pas rester seul. A plusieurs, on a plus de force, on se soutient, on s'éclaire mutuellement car chaque personne a des dons, des qualités, qui vont s'ajouter à elles de l'autre et permettre d'aller plus avant dans cette recherche spirituelle centrée sur le Christ.

Il existe des communautés de jeunes gens, hommes et femmes, comme, par exemple, la Communauté du Chemin Neuf ou celle de Taizé, . Tu pourrais y rencontrer d'autres jeunes qui ont le même intérêt pour le projet que tu portes et...la femme de ta vie, puisque je te parle de communautés ou associations de laïcs bien sûr. Il faut aller sur le site du diocèse dont tu dépends pour voir celles qui sont proches de chez toi. 

Tu as les JMJ en Pologne en 2016. Les diocèses organisent les voyages  et c'est en Europe cette fois, donc prix plus raisonnables. C'est aussi l'occasion de t'intégrer à un groupe, connaître d'autres personnes qui ont le même but que toi dans la vie. Pour te donner un exemple de prix, c'est 600 euros pour le diocèse du Var. Mais tu peux peut-être trouver par d'autres organismes des pris plus attractifs.

Voir le profil de l'utilisateur

daouwi 


Habitué
Habitué
@findumonde a écrit:la retraite spirituel je ne sais pas trop ce que c'est mais j'ai 24 ans et ça fais plusieurs années déjà que je met Dieu au centre de ma vie et surtout que je ne cesse de méditer sur le ministère du Christ , je fais de tout ça ma priorité , j'essaye de trouver une femme et un travaille bien sûr , je suis conscient que le monde ne va pas changer d'un coup comme sa , alors je reste réaliste mais je persévère quand même à essayer à mon échelle de faire avancer les choses , d'un point de vue philosophique j'ai appris beaucoup grâce au Christ , mais il me reste encore du chemin , j'essaye d'être un bon disciple , je fais des erreurs (qui n'a jamais péché ? ) mais l'important c'est que j'apprends de mes erreurs et que j'arrête de péché .

tout ça pour dire que j'aimerai ne plus être seul dans ma quête de vérité , et je sais que je ne suis pas seule , beaucoup cherche la vérité et la trouver en Christ , sauf que l'on sait pas encore l'exprimer dans son entièreté , j'aimerai créer un mouvement idéologique , je me fiche de l'argent ou du pouvoir , le plaisir aussi , ce ne sont là que de chose éphémère , je me concentre que sur la vie futur .

j'aimerai participer à un monde meilleur et je sais que le Christ en est la clef , je vais m'améliorer sur le plan philosophique , des fois je me sens seul , j'aimerai trouver une femme qui me comprends lol , peut être pour bientôt =P

je suis de tout coeur avec toi dans tes recherches mon frère et j en doute pas , tu trouveras.
Comme dit jésus , qu'il te soit fait selon ta foi.

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Credo a écrit:Tu es plein de zèle pour le Christ et c'est très bien. Effectivement, tu ne dois pas rester seul. A plusieurs, on a plus de force, on se soutient, on s'éclaire mutuellement car chaque personne a des dons, des qualités, qui vont s'ajouter à elles de l'autre et permettre d'aller plus avant dans cette recherche spirituelle centrée sur le Christ.

Il existe des communautés de jeunes gens, hommes et femmes, comme, par exemple, la Communauté du Chemin Neuf ou celle de Taizé, . Tu pourrais y rencontrer d'autres jeunes qui ont le même intérêt pour le projet que tu portes et...la femme de ta vie, puisque je te parle de communautés ou associations de laïcs bien sûr. Il faut aller sur le site du diocèse dont tu dépends pour voir celles qui sont proches de chez toi. 

Tu as les JMJ en Pologne en 2016. Les diocèses organisent les voyages  et c'est en Europe cette fois, donc prix plus raisonnables. C'est aussi l'occasion de t'intégrer à un groupe, connaître d'autres personnes qui ont le même but que toi dans la vie. Pour te donner un exemple de prix, c'est 600 euros pour le diocèse du Var. Mais tu peux peut-être trouver par d'autres organismes des pris plus attractifs.


Bonjour Credo, je m'en viens te taquiner un peu sans malice. La Bible dis: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul", c'est vrai, car avec qui nous pourrions pratiquer la Justice. 
Mais d'un autre côté quand je pense à Jean le Baptiste, il était la plupart du temps seul, la Bible ne mentionne pas qu'il fût bien actif avant la venue du Seigneur Jésus, peut-être 1 ou 2 ans avant sa venue, peut-être même seulement 2 mois, c'est difficile à dire. Quoiqu'il en soit, il devait certainement fréquenter la Synagogue pour connaître l'AT, cela ne fait aucun doute.
Pour ma part j'ai mon Église, celle du Dieu Vivant, c'est le nom qu'elle porte, mais encore là, qu'on soit associé à bien des organisations, à la fin nous sommes toujours seul en nous même parce que nous ne savons pas l'intérêt que les autres nous portent même si se sont de bonnes personnes.
Mais moi j'ai mon Ange de Dieu qui me tient compagnie avec d'autres Anges, c'est un chose qui justifie les paroles du Christ quand il a appelé l'Esprit Saint le Consolateur, car c'est exactement ce qu'il fait, et il ne manque pas d'être de bon conseil.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Credo a écrit:Un parti politique s'occupe des affaires de ce monde. Pour que ces affaires ne soient pas perverties par la corruption et le mensonge, pour qu'elles aient pour but le bien commun et non pas des intérêts particuliers qui desservent ce bien commun, qu'elles s'occupent ainsi de la "maison commune" pour le bien de tous et non l'intérêt de quelques uns, il faut plus de chrétiens engagés en politique afin que, par eux, le Christ pénètre tous les milieux car il n'y a pas un seul milieu où la Bonne Nouvelle ne doit pas être entendue. Cela suppose force et persévérance pour ne pas être tenté, une fois en place, par l'argent et le pouvoir.


Cela parait, il est vrai, idéaliste, cependant il en faut, des chrétiens qui répandent en tout temps, en tout lieu, à temps et à contre temps, la Parole de Dieu.


Donc, mon humble avis, c'est que soit tu fais les études nécessaires pour t'engager en politique, soit tu créeras une association avec d'autres personnes d'expérience et d'autres jeunes comme toi.



Le discernement est primordial pour choisir ta route. Lecture assidue de la Parole de Dieu, prière, participation à l'eucharistie sont une aide précieuse mais je te conseillerai alors une retraite spirituelle. Il y a des dirigeants, des cadres d'entreprise, des personnes comme toi et moi, qui, à un moment de leur vie, veulent agir pour le Christ dans leur domaine, dans un domaine parfois autre, et ne savent pas vraiment s'ils sont fait pour ça, s'ils prennent la bonne route pour y arriver. Avant de s'inscrire dans une retraite, on peut déjà en parler avec ceux qui les organisent. Ca n'engage à rien. Si ça t'interesse, même juste par curiosité,  je pourrai t'en dire plus, te donner des liens pour te faire une idée, mais en MP.


Bonjour Miss Credo (tu avoueras que ça sonne mieux que Credo alone), ça fait un bail que nous avons pas conversé ensemble. Nous ferions une très bonne équipe si seulement tu te décidais enfin, toi la Parole de Dieu, et moi les Mystères de Dieu. L'Esprit de Dieu m'habité et me donne la réponse à chaque fois qu'il y a un voile qui cache la Vérité, alors, ça serait très avantageux pour toi. 
Dans quelques temps je vais faire un exposé intitulé: "Qui est l'Esprit Saint", and as always, with proof, sinon à quoi servirait de faire un exposé si on n'a pas de preuves solides en mains.
La Terre contient en ce moment de très nombreux Mystères, comme le Pyramides d'Égypte et le Sphinx (Isaïe 19:19-20)(tellement important que même cette hommage figure sur la planète Mars, il faut que cela soit très important) qui ont été construit par des hommes de Dieu afin de l'honorer, cela est beaucoup mieux qu'un Temple, c'est un Hommage à sa Gloire révélant ce qu'il est dans toute sa grandeur, aucune autre Pyramide ne traduit cette vocation pour le Christ et l'Éternel. Se sont de Saintes Constructions qui déploie toute la grandeur de Dieu en y révélant des Mystères cachés depuis le commencement du Monde.
Mais tu es là, tu es sur un pivot, tantôt tu penches à droite, tantôt à gauche. Deux tête valent mieux qu'une, et en ce moment, tu es avec la mauvaise tête et tu t'évertue en mettre en échec l'Ange de notre Union. Jacob a vaincu l'Ange de Dieu dans un corps à corps, mais cela ne veux pas dire que l'histoire va se répété, et si c'est le cas, Jacob a eu la hanche déboîté, et toi qu'est-ce que tu pense qui va se déboîté en toi si tu t'obstine, moi je le sais.
Tu aura beau faire, et aura beau dire, même si tu es avec quelqu'un, tu vas être très malheureuse, c'est le prix à payé pour se battre contre Dieu.

Starheater 

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Credo a écrit:Tu es plein de zèle pour le Christ et c'est très bien. Effectivement, tu ne dois pas rester seul. A plusieurs, on a plus de force, on se soutient, on s'éclaire mutuellement car chaque personne a des dons, des qualités, qui vont s'ajouter à elles de l'autre et permettre d'aller plus avant dans cette recherche spirituelle centrée sur le Christ.

Il existe des communautés de jeunes gens, hommes et femmes, comme, par exemple, la Communauté du Chemin Neuf ou celle de Taizé, . Tu pourrais y rencontrer d'autres jeunes qui ont le même intérêt pour le projet que tu portes et...la femme de ta vie, puisque je te parle de communautés ou associations de laïcs bien sûr. Il faut aller sur le site du diocèse dont tu dépends pour voir celles qui sont proches de chez toi. 

Tu as les JMJ en Pologne en 2016. Les diocèses organisent les voyages  et c'est en Europe cette fois, donc prix plus raisonnables. C'est aussi l'occasion de t'intégrer à un groupe, connaître d'autres personnes qui ont le même but que toi dans la vie. Pour te donner un exemple de prix, c'est 600 euros pour le diocèse du Var. Mais tu peux peut-être trouver par d'autres organismes des pris plus attractifs.


Hum...ça c'est vrai, tu ne dois pas rester seul Credo, car même quand tu es avec quelqu'un, tu es seul, tu le sais n'est-ce pas? Je t'ai dit tes 4 vérités, mais tu n'as pas su encaissé, tu as été faible dans la Foi, tu m'as envoyé ton "champion" un déchet de la société pour me faire peur, j'attendais qu'il me frappe en premier, c'est ma règle, avant de l'expédier au tapis, il m'avais parler de me casse le genou, il n'était pas assez saoul pour faire pareil chose, car il est certain qu'il aurait été en dedans pour une bonne période de temps vu c'est antécédents.
Toi et ton "motus et bouche cousue" tu sais où je pense qu'il doit aller. Ça ne m'a pas empêché de te connaître n'est-ce pas?
Mais si nous ne sommes pas ensemble, c'est à cause de moi, je ne comprend pas très vite vois-tu. Quand tu étais assise près de moi dans l'entrée de l'immeuble, j'aurais dû te caresser le dos, ça t'aurais fais du bien, mais non, il est trop imbécile le gars!! Même aujourd'hui je m'en veux encore, et cela jusqu'au jour où tu viendra discuté de choses sérieuse avec moi, ne tarde pas trop.

Starheater 

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@Credo a écrit:Tu es plein de zèle pour le Christ et c'est très bien. Effectivement, tu ne dois pas rester seul. A plusieurs, on a plus de force, on se soutient, on s'éclaire mutuellement car chaque personne a des dons, des qualités, qui vont s'ajouter à elles de l'autre et permettre d'aller plus avant dans cette recherche spirituelle centrée sur le Christ.

Il existe des communautés de jeunes gens, hommes et femmes, comme, par exemple, la Communauté du Chemin Neuf ou celle de Taizé, . Tu pourrais y rencontrer d'autres jeunes qui ont le même intérêt pour le projet que tu portes et...la femme de ta vie, puisque je te parle de communautés ou associations de laïcs bien sûr. Il faut aller sur le site du diocèse dont tu dépends pour voir celles qui sont proches de chez toi. 

Tu as les JMJ en Pologne en 2016. Les diocèses organisent les voyages  et c'est en Europe cette fois, donc prix plus raisonnables. C'est aussi l'occasion de t'intégrer à un groupe, connaître d'autres personnes qui ont le même but que toi dans la vie. Pour te donner un exemple de prix, c'est 600 euros pour le diocèse du Var. Mais tu peux peut-être trouver par d'autres organismes des pris plus attractifs.


Hum...ça c'est vrai, tu ne dois pas rester seul Credo, car même quand tu es avec quelqu'un, tu es seul, tu le sais n'est-ce pas? Je t'ai dit tes 4 vérités, mais tu n'as pas su encaissé, tu as été faible dans la Foi, tu m'as envoyé ton "champion" un déchet de la société pour me faire peur, j'attendais qu'il me frappe en premier, c'est ma règle, avant de l'expédier au tapis, il m'avais parler de me casse le genou, il n'était pas assez saoul pour faire pareil chose, car il est certain qu'il aurait été en dedans pour une bonne période de temps vu c'est antécédents.
Toi et ton "motus et bouche cousue" tu sais où je pense qu'il doit aller. Ça ne m'a pas empêché de te connaître n'est-ce pas?
Mais si nous ne sommes pas ensemble, c'est à cause de moi, je ne comprend pas très vite vois-tu. Quand tu étais assise près de moi dans l'entrée de l'immeuble, j'aurais dû te caresser le dos, ça t'aurais fais du bien, mais non, il est trop imbécile le gars!! Même aujourd'hui je m'en veux encore, et cela jusqu'au jour où tu viendra discuté de choses sérieuse avec moi, ne tarde pas trop.
Starheater 


N'oublie pas que tu es Mon.....


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum