Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hanane 


Résident
Résident
bonjour a tous,

j'ai bien remarqué que nous discutions d'amples sujets sur nos religions sans meme faire une comparaison ligitime des differents livres divins.
cependant, j'aimerais bien que chaque membre parle de son livre avec precision, fidélité, et surtout sincerité

cordialement

Voir le profil de l'utilisateur

Yrreiht 


Novice
Novice
Voilà une noble intention, mais depuis 25 ans que j'étudie les religions, je n'ai encore JAMAIS rencontré ou lu quelque croyant que ce soit qui ait un point de vue objectif sur son propre livre sacré...

Voir le profil de l'utilisateur

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bismi Allah Arahmani Arahim :<Ceux qui ont rejeté le Coran quand il leur est parvenu ne savait pas que ce livre est d’une valeur inestimable, inaccessible a toute erreur,d’ou qu’elle vienne en tant que Révélation émanant d’un Sage, Digne de louange> Saint Coran 4-41/42

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Yrreiht a écrit:Voilà une noble intention, mais depuis 25 ans que j'étudie les religions, je n'ai encore JAMAIS rencontré ou lu quelque croyant que ce soit qui ait un point de vue objectif sur son propre livre sacré...
La foi implique croire et avoir la certitude de la part du croyant, mais aussi savoir en toute objectivité présenter cette croyance à celui qui n'a pas la foi. En Islam au contraire de plusieurs parmi les autres religion qui tu as pu squatter est une religion qui satisfait la raison autant que l'esprit.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@mamoutcha a écrit:Bismi Allah Arahmani Arahim :<Ceux qui ont rejeté le Coran quand il leur est parvenu ne savait pas que ce livre est d’une valeur inestimable, inaccessible a toute erreur,d’ou qu’elle vienne en tant que Révélation émanant d’un Sage, Digne de louange> Saint Coran 4-41/42

cdlt,

j'aimerais bien que tu lises ça et ne fait pas que des flatterie et la technique de l'autruche.c'est du copier coller que j'ai lu et ne viens pas parler du copier coller mais du contenu de ce qui est ecrit.

Données islamiques concernant les modifications dans le Coran

Nous allons maintenant citer d'authentiques sources islamiques qui suggèrent que des ajouts ont été apportés au Coran actuel. Notre intention est de montrer que l'histoire de la compilation coranique est peu claire, et pour le moins sujette a caution.

Spoiler:
I-Ibn Abbas a témoigné du fait que cinquante versets ont été ajoutés au Coran d'Uthman, le 3ème calife de l'islam

Allâmah Jalaluddin Suyuti a rapporté une tradition d'Ibn Abbas dans laquelle il dit:

"Il y a 6616 versets dans le Coran"
Tafseer Al Itqan fi Uloom al Quran, volume 1 page 84

Ils sont incertains sur le nombre de versets dans le Coran comme cela peut être attesté par le témoignage d'Ibn Abbas. Il a été suivi par la contribution d'Ibn Kathir. Le Coran dont les musulmans disposent contient 6666 versets, ce qui signifie que selon Ibn Abbas, 50 versets coraniques actuels sont en trop.



II- Désaccord entre savants musulmans sur le nombre de versets du Coran

Allâmah Jalaluddin Suyuti tout en citant l'avis du savant sunnite Uthman bin Saeed bin Uthman Abu Amro al-Daani (m. 444 H) a écrit:

Al-Daani a dit: «Ils ont convenu que le nombre de versets du Coran est de six mille, mais ils sont en désaccord sur ce qui a été rajouté par la suite (au Coran), certains d'entre eux n'en ont pas ajouté tandis que d'autres ont dit qu'il y en avait deux cent quatre . Certains ont dit deux cent quatorze, d'autres ont dit deux cent dix-neuf. Certains ont dit 225, d'autres ont dit 236.
Al Itqan fi Uloom al Quran, Volume 1 page 84



Selon l'imam Ibn Kathir 6000 versets sont authentiques, tandis que les autres sont douteux

Pour preuve de ce nous avançons, nous nous sommes appuiés sur les livres suivants :

1-Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 7, number of verses
2-Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 65, number of verses


Nous lisons dans le Tafsir d'Ibn Kathir:

"Le nombre total de versets versets coraniques est de 6000. Un désaccord persiste sur le reste des versets. Il ya différents points de vue et déclarations à leur sujet. Un des point de vue est qu'il ya 6204 versets "

Nous voyons certaines sources affirmant que «Bismillah» ne fait pas partie du Coran, ce qui signifie que les corans actuels qui ont ces deux versets du Coran ont aujourd'hui des ajouts a leur livre sacré. Certains affirment que toute une sourate égale à la longueur de la sourate Barqah a été perdue. Certains attestent que 6000 versets sont authentiques, tandis que le reste des versets est douteux.




III- “Bismillah al-Rehman al-Rahim” fait il partie du Coran ?

Voici tout d'abords les sources que nous avons utilisé :

1-Tafseer Mazhari, Volume 1 page 3 par Qazi Sanaullah Paani Patti
2-Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 92, Muqqadmah Tafseer
3-Tafseer Fatah al Qadeer, Volume 1 page 7 par Qazi Shokani
4-Tafseer Khazin, Volume 1 page 12, Muqqadmah
5-Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 20, Farid Book Depot, Dehli
6-Tafseer Ahkaam al Quran al Jasaas
7-Noor al Anwar , page 9
8-Tafseer Kabeer, Volume 1 page 151
9-Tafseer Madarik , Volume 1 page 13
10-Tafseer Kashaf, Volume 1 page 1 par Allamah Zamakhshari
11-Umdatul Qari Shrah Sahih Bukhari, Volume 1 page 12



Nous lisons dans le Tafsir d'Ibn Kathir:

"D'un autre côté, Malik, Abou Hanifah et leurs disciples ont dit que Bismillah n'est pas une Ayah dans Al-Fatiha ou dans toute autre sourate."
http://tafsir.com/default.asp?sid=1&tid=208



Nous lisons dans le Tafsir de Khazin:

"L'imam Abou Hanifa, l'Imam Malik et l'imam Auzai ont attesté que " Bismillah " ne fait pas partie de la sourate Fatiha, ni d'aucune autre sourate du Coran"

Si, selon l'imam Abou Hanifa "Bismillah al-Rehman al-Rahim" (Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux) ne fait partie d'aucune sourate coranique, alors tous les oulémas musulmans l'ont ajouté eux-meme au coran quand ils ont écrit "Bismillah" 114 fois dans le Coran.. Si faire un ajout ou une supression de mots dans le Coran rend mécréant alors soit Abu Hanifa est kafir ou les musulmans d'aujourd'hui le sont.


Nous lisons dans le Tafsir de Kabeer:

وأما أبو حنيفة رحمه الله تعالى فإنه قال : بسم الله ليس بآية منها

"Bien que Abu Hanifa la miséricorde d'Allah soient sur lui ait dit: «Bismillah n'est pas un verset de celui-ci»


Nous lisons dans Noor Al Anwar:

«Celui qui rejette le fait que " Bismillah "est une partie du Coran ne doit pas être considérée comme un mécréant lorsque ce refus est à du au doute. Il ya désaccord sur cette question selon l'avis de l'imam Malik, comme il n'a pas jugé qu'il s'agissait d'une partie du Coran "


Imam Fakhruddin Razi écrit dans le Tafsir Kabeer, Volume 1 page 151:

وقال مالك والأوزاعي رضي الله تعالى عنهما : إنه ليس من القرآن إلا في
سورة النمل ، ولا يقرأ لا سراً ، ولا جهراً إلا في قيام شهر رمضان


"Imam Malik et Auzai qu'Allah soit satisfait d'eux a dit:« Cela (Bismillah) n'est pas une partie du Coran sauf dans la Sourate Naml et que d'autres que a part pendant le Ramadan, cela ne devrait pas être récité, ni dans les coeur, ni à haute voix "

Celui qui rejette une seule lettre ou verset du Coran est mécréant. "Bismillah" étant une partie du Coran a été prouvé par l'imam Shafiyee. En conséquence, l'imam Abou Hanifa et l'Imam Malik ont rejeté 114 versets coraniques et sont mécréants, ou bien les musulmans actuels le sont.



IV- Les oulémas d'Ahle Sunna ont estimé que la seule raison pour laquelle "Bismillah" a été écrit dans le Coran était de faire une distance entre les textes et de gagner une bénédiction

Nous lisons dans le Tafsir de Kashaf:

«Les juristes et les Qura de Medine, Bassorah et Sham ont estimé que" Bismillah Al-Rahman Al-Rahim "ne faisait pas partie de la sourate al-Fatiha, ni du Coran. Il a été écrit dans le Coran de façon à maintenir une distance entre les sourates (chapitres) et de gagner des bénédictions en commençant par elle, comme c'est le cas lorsque l'on engage une action. [La position] Estimant que ce n'est pas une partie du Coran a été le madhab de l'imam Abou Hanifa et ses disciples et pour cela il n'est pas récité a haute voi par eux lors de la prière. "

Source: Tafseer Kashaf, Volume 1 page 1
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=244&CID=2#s2

L'Imam Abou Hanifa et ses adhérents rejetent "Bismillah Al-Rahman Al-Rahim» comme étant une partie du Coran, alors qu'il est une partie du Coran selon l'Imam Shafiyee ce qui démontre que l'imam Shafiyee croyait que 114 versets ont été ajoutés au Coran tandis que Abu Hanifa a supprimé 114 versets de son exemplaire du Coran. Maintenant le musulman authentique peut il nous dire qui avait raison et qui avait tort, puisque seul un des 2 peut etre dans la vérité ?



V- Aveu d'Uthman au sujet de son ignorance sur la question de Bismillah faisant partie de la sourate Bara't ou non


Nous citons des livres sunnites suivant :
1-Tafsir al Quran Gharaib, tome 2 page 57
2-Tafseer Kabeer, Volume 4 page 294
3-Tafseer Ibn Kathir, Volume 3 page 331
4-Tafseer Mazhari, Volume 4 page 32
5-Tafseer Mualam al Tanzeel, Volume 3 page 410
6-Tafseer Khazin, Volume 3 page 46
7-Tafseer Ruh al Mani, Volume 9 page 41
8-Sahih Tirmidhi, Volume 2 page 368

Nous lisons dans Tirmidhi:

فقبض رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ولم يبين لنا أنها منها


"Le Saint Prophète [s] est mort sans nous informer si cela (Sourate Bar'at) faisait de cette (Sourate Anfaal) ou non"

L'Imam de la Sunna, l'Imam Malik a déclaré que «Bismillah» n'est pas écrit au début de la sourate Bara't parce que quand la première partie de la sourate Bar'at a été perdu le "Bismillah" a aussi été perdu avec lui alors que Othman a déclaré que le Prophète [s] ne leur avait pas dit si oui ou non la sourate Bar'at a été une partie de la sourate Anfaal. Uthman Uthman a indirectement admis qu'il a adopté Qiyâs alors qu'il n'en était pas certain. Nous voyons ici une contradiction majeure entre les deux grandes figures de Ahle Sunnah.



VI- Selon le Sahaba Abdullah Ibn Masud, la sourate Fatiha ne fait pas partie du Coran

Chers lecteurs, la sourate Fatiha est la première sourate que vous lisez dans le Coran. Bien que tous les musulmans des l'enfance reconnaîssentt son importance dans l'Islam, nous voyons que l'un des compagnons bien-aimés de Muḥammad a fermement rejeté cette sourate Fatiha et une partie du Coran. Nous nous sommes appuyés sur les travaux suivants estimés de Ahle Sunna :

1-Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 15 & Volume 19 page 151
2-Tafseer Dur al Manthur, Volume 1 page 2
3-Tafseer Kabeer page 176
4-Tafseer Al Itqan, Volume 1 page 80
5-Tafseer Fatah al-Qadeer, Volume 1 page 15


Nous lisons dans Tafseer Fatah al-Qadeer:

كان عبد الله بن مسعود لا يكتب فاتحة الكتاب في المصحف ، وقال لو كتبتها لكتبت في اول كل شئ

Abdullah bin Masud n'écrirait pas Fatiha dans le cadre du Coran, il a dit: «Si je l'avais écrite alors je devrais l'écrire a chaque début."

Imam Ibn Hajr Asqalani écrit dans Fatah al Bari, Volume 8 page 571:

أجمع المسلمون على أن المعوذتين والفاتحة من القرآن وأن من جحد منهما شيئا كفر

"Il ya un ijma parmi les musulmans a propos de Fatiha et Mauzatain étant dans le Coran et celui qui les rejette est un mécréant»



VII- Une autre preuve du rejet de la sourate Fatiha comme faisant partie du Coran par Ibn Masud


Nous citons des livres sunnites suivants:

1-Al Itqan fi Uloom al Quran, Volume 1 page 99
2-Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 9
3-Tafseer Fatah al Qadeer, Volume 1 page 6 par Allamah Shokani
4-Tafseer al-Kabeer, Volume 1 page 218


Nous lisons dans Tafseer al-Kabeer:

نقل في الكتب القديمة أن ابن مسعود كان ينكر كون سورة الفاتحة من القرآن وكان ينكر كون المعوذتين من القرآن

«Dans certains des livres précédents, il est écrit que Ibn Masud rejette les sourates Fatiha et Mu'awwidh-at [Mauzatain] comme faisant partie du Coran"


VIII- Ibn Masud rejetait Mu'awwidh-at / Mauzatain [Sourate Naas & sourate Falaq] comme faisant partie du Coran

Nous citons les travaux suivants estimés de Ahle Sunnah:

1-Sahih Bukhari Volume 6 Hadith 501
2-Fatah al Bari, Volume 8 page 743, kitab al tafseer
3-Tafseer Dur al Manthur, Volume 6 page 416
4-Tafseer Ibn Kathir, Volume 4 page 571
5-Tafseer Qurtubi, Volume 2 page 251
6-Tafseer Ruh al Mani, Volume1 page 279
7-Sharah Mawafiq, page 679

Nous lisons dans Sahih Bukhari:

Rapporté par Zirr bin Hubaish:
J'ai demandé Ubai bin Ka'b, "O Abou AlMundhir! Votre frère, Ibn Mas'ud a dit beaucoup de choses-(par exemple, les deux Mu'awwidh-at n'appartiennent pas au Coran)." Ubai a dit: «J'ai demandé à l'apôtre d'Allah à leur sujet, et il dit:« Elles m'ont été révélées, et je les ai récité (comme une partie du Coran): «Alors, Ubai a ajouté:« Nous disons donc ce que l'Apôtre d'Allah a a dit. "

Sahih Bukhari Volume 6 Hadith 501
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/060.sbt.html

Nous lisons dans Fatah al Bari:

Al-Masnad, Al-Tabarani et Ibn Mardaweyh depuis Al-A'mash de Abi Ishaq de Abd al Rahman bin Yazid Al-Nakhe’i, qui a dit: "Abdullah Ibn Masud avait l'habitude d'effacer Al Ma'uzatayn de son Mushafs et dire qu'ils (Ma'uzatain) ne sont pas du Coran. "

Online Fath al Bari, Kitab Tafseer al Quran
http://www.al-eman.com/hadeeth/viewchp.asp?BID=12&CID=431#s23

S'il vous plaît notez que "Bismillah" et Fatiha sont au début du Coran, tandis que Mu'awwidh-at [Sourate 113 & 114 combinés sont appelés Mu'awwidh-at ou Mauzatain] apparaissent à la fin du Coran. Nous pouvons voir ici que la croyance islamique (comme en témoignent leurs livres) sur l'authenticité du début et de la fin du Coran reste douteuse dans la mesure où leurs respectés savants s'y sont opposés.


Nous lisons dans l'éminent Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 53 que:

قال يزيد بن هارونه المعوذتان بمنزلة البقرة وآل عمران ، من زعم انهما ليستا من القرآن فهو كافر

«Le statut de Mauzatain est le même que le statut de Baqra et Aal-Imran, celui qui prétend qu'il ne fait pas partie du Coran est un kafir»

Donc, selon la coryance islamique, Ibn massud, le compagnon proche du prophète est un kaffir...Ou bien Ibn Massud a raison, et les musulmans sont tous des kufars. En tout cas le doute est grand.



IX- Ibn Masud n'a pas enregistré la sourate Fatiha (Al-Hamd) et Mu'awwidh- dans son Mushaf

Allamah Jalauddin Suyuti tout en citant Ibn Ashtah raconte dans son livre Al Itqan:

"La séquence des sourates dans le Mushaf d'Ibn Masud est ainsi:
Al Itwaal, Al Baqrah, Al Nisa, Aal e Imran...Al Kauthar, Qul Ya Ahu hal Kafirun, Tubat, Qul ho Allah ho Ahad et Alig wow Ra, Alif Laam Meem Nashrah et Al-Hamd and Mazuatain n'étaient pas dedans"

Tafseer Al Itqan (Urdu), Volume 1 page 173
http://www.answering-ansar.org/answers/tahreef/itqan_v1_173.jpg


X-Le rejet de Mu'awwidh-at par Ibn Masud est prouvé par des textes Sahih

1-Fatah al Bari, Volume 8 page 74
2-Tafseer Al Itqan (Urdu), Volume 1 page 212
3-Al Bidayah wal Nihayah , Volume 8 page 357
4- Majma al-Zawaid, Volume 7 page 311 Tradition 11562
http://islamport.com/d/1/krj/1/81/1273.html


Tous ces livres prouvent au-delà de tout doute raisonnable le rejet par Ibn Masud de deux sourates du Coran. Nous allons maintenant citer l'avis de l'imam Jalaluddin Suyuti dans Al Itqan (publié par Idaara Islamiyah, Lahore):

"Abdullah bin Ahmed dans un livre "Ziaraat al Mousnad" et Tabarani et Ibn Marjah suivants A'mash par Abi Ishaq, Abdul Rehman Bin Yazid Nukh'ei a raconté: "Abdullah Ibn Masud avait l'habitude d'effacer Mauzatain de son mushaf et attesterait que deux de ces versets ne font pas parties du Coran". Et Bazar et Tabarani à un autre endroit ont rapporté d'après le même narrateur que: "Abdullah Ibn Masud "écrirait et effacerait Mauztain de ses copies du Coran et préciserait que le Saint Prophète [s] l'avait uniquement instruit d'utiliser ces sourates comme taweez et Abdullah Ibn Masud et n'a pas récité ces sourates ". Toutes les chaînes de ce récit sont Sahih ».

De même l'Imam Abi Bakar al-Haythami raporte dans Majma al-Zawaid:

Abdulrahman bin Yazid al-Nakhaei a dit: Abdullah (Ibn Masud) avait l'habitude d'effacer Muwaztain de son Mushaf et de dire: «Ca ne fait pas partie de l'ouvrage d'Allah. Ceci est rapporté par Abdullah bin Ahmad et Tabarani, les narrateurs d'Abdullah sont les narrateurs du Sahih et les raporteurs de Tabarani sont authentiques (Thuqat) "

Ainsi, selon la croyance d'Ibn Masud le Sahaba auprès duquel nous sommes chargés d'apprendre le Coran (selon Sahih Bukhari), le Coran compilé par Uthman & Co. contenait trois sourates supplémentaires que ne font pas partie du Coran qui est descendu sur le Prophète. Maintenant, soit Uthman & Co. sont kafirs, ou Ibn Masud est hors de l'Islam. Qui sera choisit par les musulmans ?



XI-Défense islamique présentée pour protéger Ibn Masud de leurs propres normes de mécréance

Afin de protéger Ibn Masud de la Fatwa de Kufr qu'ils utilisent a longuer de journée, certains musulmans présentent l'excuse que le Coran était moutawatir et que la déclaration d'Ibn Masud lui a été faussement attribuée.
Notre réponse:


Nous lisons dans Tafseer Al Itqan, Volume 1 page 73:

"Ibn Ashtah a raconté dans son livre" al Musahif "de Lais et Sa'ad que Abu Bakar a été le premier qui ait rassemblé le Coran. Le peuple aporterait le Coran à Zaid bin Thabit et Zaid n'a écrit aucun verset a moins qu'il y ait deux témoins le concernant et la dernière partie de la sourate Bara `t n'était possédée que par Khazimah bin Thabit,. Abu Bakar lui a demandé de l'écrire parce que le Prophète [s] a jugé que son témoignage équivalait avec celui de deux personnes, elle a donc été incluse dans le Coran. Umar a apporté les versets de la lapidation [Rajam], mais Ziad bin Thabit ne l'a pas inclue puisque Umar en était le seul témoin "

Nous lisons également dans Al-Musahif page 14 par Abu Bakar Sajastani:

"Umar bin Khattab a décidé de rassembler le Coran et n'a pas accepté de versets coraniques a moins qu'il n'y ait deux témoins pour en témoigner. Lorsque Umar a été assassiné et Uthman est arrivé au pouvoir il a déclaré que quiconque dispose d'verset coranique devrait le leurs amener, il n'a pas non plus accepter un verset sans [la présence de] deux témoins "

Chers lecteurs, à partir de ces deux références, il est clair que Abu Bakar, Omar et Othman n'étaient pas Hafiz a propos du coran ,qu'ils ne savaient pas tout Coran par cœur et le Coran n'a pas été moutawatir pendant cette période. Si le Shaikhain avait été Hafiz du Coran et si le coran avait été moutawatir à cette époque, le Shaikhain aurait pas demandé de témoins pour confirmer si certains versets font partie de la révélation ou non. D'après notre analyse de livres islamiques authentiques nous pouvons conclure que si le Coran avait été moutawatir à cette époque:

1- La dernière partie de Khazimah Ansari n'aurait pas été la seule personne à avoir en sa possession la sourate Bar'at plutôt que d'autres scribes qui auraient également eu.

2-Uthman n'aurait pas mis lasourate Bar'at aprés la sourate Infaal en exerçant le Qiyâs.

3-Ibn Masud aurait accepté les sourates Fatiha et Mu'awwidh-au lieu de les rejeter

4-Il n'y aurait pas eu de désaccord sur les versets parmi les Sahabas.


XII-Les compagnons pensaient que des mots ont été ajoutés dans la sourate Lail et ceci fut approuvé par l'Imam Bukhari

Nous lisons dans Sahih Bukhari, Volume 6, Livre 60, Numéro 468:

Ibrahim a rapporté:
Les compagnons de 'Abdullah (Ibn Mas `ûd) sont venus voir Abu Darda', (et avant leur arrivée à son domicile), il les a cherchés et trouvés. Puis il leur demanda: «Qui parmi vous peut réciter (le Coran) comme 'Abdullah le récite?" Ils répondirent: «Chacun d'entre nous." Il a demandé, "Qui parmi vous le connaît par cœur?" Ils désignèrent Alqama . Puis il demanda Alqama. "Comment as-tu entendu 'Abdullah bin Mas'ud réciter la sourate Al-Lail (la nuit)? Alqama récité:
«Par le mâle et la femelle". Abou Ad-Darda dit: «Je témoigne que j'ai entendu le Prophète le réciter cette façon, mais ces gens veulent que je récite cela:
"Et par celui qui créa mâle et femelle " mais par Allah, je ne vais pas les suivre.

http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/060.sbt.html

Contrairement aux partisans d'Abdullah Ibn Masud, Alqama et Abou Ad-Darda tous les musulmans aujourd'hui lisent dans la sourate Al-Lail (la nuit) verset n ° 3:

وَمَا خَلَقَ الذَّكَرَ وَالْأُنثَى

[3] et par ce qu’Il a créé comme mâle et comme femelle !
Sourate 92 verset 3
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=92

Comparez ce récit à celui offert par les disciples de Ibn masud, Ibn Alqama et le témoignage d'Abou Ad-Darda dont la récitation incluait ces mots: «par le mâle et la femelle (والذكر والأنثى).

La tradition rapportée par l'Imam Bukhari dans son «Sahih» persuade ses adhérents d'effacer les mots en trop: " Celui qui a créé" de ce verset, étant donné que les compagnons entendu le Prophète le réciter avec les mots :« par le mâle et la femelle ». Cette tradition met clairement en évidence la croyance islamique dans la distorsion du Coran.


XIII-Le Mushaf de Ubai bin Ka'b n'a pas un seul mot que le Coran contient actuellement

Nous lisons dans la sourate Nisa verset 101 :

[101] Lorsque vous êtes en déplacement, rien ne s’oppose à ce que vous abrégiez la salât, si vous craignez d’être inquiétés par les infidèles qui sont pour vous des ennemis déclarés.
Sourate 4 verset 101
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=4

Nous lisons dans Tafseer Dur e Manthur, Volume 2 page 210:

Ibn Jarir et Ibn al-Munder ont rapporté que Ubai avait l'habitude de réciter le verset: "rien ne s’oppose à ce que vous abrégiez la salât, si vous craignez d’être inquiétés par les infidèles" sans réciter "si vous craignez " alors que dans le Sushaf d'Uthman il est écrit : "si vous craignez d’être inquiétés par les infidèles "

Tafseer Dur e Manthur, Surah Nisa, Verse 101
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=248&CID=117#s4

Voir le profil de l'utilisateur

Yrreiht 


Novice
Novice
Merci arbimassihi, c'est très interessant j'ai appris quelque chose !

Hé oui si Allah avait voulu, il aurait demandé à son prophète d'apprendre à écrire et lui aurait fait rédiger le Coran lui-même, il n'y aurait pas eu de problèmes, et beaucoup plus de gens seraient convaincus et deviendraient musulman.

Mais non. C'est bête, hein ?

Voir le profil de l'utilisateur

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Yrreiht a écrit:Voilà une noble intention, mais depuis 25 ans que j'étudie les religions, je n'ai encore JAMAIS rencontré ou lu quelque croyant que ce soit qui ait un point de vue objectif sur son propre livre sacré...

la difference LA HAINE LA GUERRE FACE A AIMEZ VOS ENNEMIS ET PRIEZ POUR CEUX QUI VOUS MAUDISSENT

Voir le profil de l'utilisateur

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Yrreiht a écrit:Voilà une noble intention, mais depuis 25 ans que j'étudie les religions, je n'ai encore JAMAIS rencontré ou lu quelque croyant que ce soit qui ait un point de vue objectif sur son propre livre sacré...

UNE RELIGION QUI NE SAUVE PAS L'AME ET LA LAISSE EN PEPETUEL QUESTIONNEMENT SUR SON SORT APRèS LA MORT C'EST A EVITE.

Jean 14 : 6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

1 Jean 3 : 1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

1 Jean 3 : 2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

1 Jean 3 : 11
Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@arbimassihi a écrit:Données islamiques concernant les modifications dans le Coran
Ah bon ? et pourquoi les musulmans disent eux même qu'il n'a pas été modifié ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@arbimassihi a écrit:Données islamiques concernant les modifications dans le Coran
Ah bon ? et pourquoi les musulmans disent eux même qu'il n'a pas été modifié ?

les musulmans qui ne cherche pas et qui ont peur de connaitre.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
MDR.. oui mais c'est eux qui ont écrit de leur mains cela.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:MDR.. oui mais c'est eux qui ont écrit de leur mains cela.

un royaume divisé contre lui meme ne peut subsisté au moins il y a des libre pensants mais pas des craintif du chadide el ikabe

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
En chinois ça veut dire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:En chinois ça veut dire ?

bon quand tu ne veux pas comprendre tu fuis le sujet

Voir le profil de l'utilisateur

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
@arbimassihi a écrit:
@TetSpider a écrit:En chinois ça veut dire ?

bon quand tu ne veux pas comprendre tu fuis le sujet

pas besoin de te repondre Botros...on sais deja ce que tu va dire apres...

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@mamoutcha a écrit:
@arbimassihi a écrit:
@TetSpider a écrit:En chinois ça veut dire ?

bon quand tu ne veux pas comprendre tu fuis le sujet

pas besoin de te repondre Botros...on sais deja ce que tu va dire apres...

cdlt,

Esaïe 55 : 9
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.


Esaïe 55 : 8
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.


tu es loin de comprendre le sens de ces paroles mais le jour poindra sur toi et tu hériteras du salut comme tes freres

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum