Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
Calendrier Grégorien  et calendrier d'Hénoch...
1 sur le Messie...
l'autre sur le guide; Le fils de l'homme !!

*** Rbi8 Daniel 9:24-27 ***

24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.

26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.

“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.

27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.

“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation

Calendrier ici;; Noé !!!

Starheater 

Résident
Résident
Voici une synthèse des 70 semaines:

Par conséquent, dans la dernière des 70 semaines, nous avons vu que le Messie serait coupé dans le milieu du temps qu’il avait pour Son mnistère, et que le dévastateur installerait une image (ou statue) sur l’autel à Jérusalem. Mais, il est clair que l’autre moitié du temps qui reste à accomplir, c'est-à-dire l’autre moitié de la semaine ou 3 ½ ans, reste à être accompli et il le sera.
Quand cela arrivera-t-il? Les écritures révèlent que Christ accomplira ce temps, et qu’Il connfirmera l’alliance après Son retour.
Romains 15:8 déclare: «Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères». Cela fait référence aux patriarches Abraham, Isaac et Jacob et à l’alliance perpétuée par eux. De très grandes promesses faites à Abraham et aux autres fidèles serviteurs seront accomplies dans le royaume de Dieu. Lors de Son retour, Christ établira une nouvelle alliance avec Israël, écrivant les lois de Dieu dans leur cœur et leur esprit.
Hébreux 8:6-10 révèle cet évènement marquant: «Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple».
Ce sera lorsque le royaume de Dieu sera établit sur terre que la prophétie de Daniel 9:24 sera pleinement réalisée: «Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints».
La prophétie des «70 semaines» de Daniel 9:24-27 est la plus étonnante de la Bible. Elle prédit exactement la première venue de Christ et l’année exacte qu’Il doit commencer Son ministère, et sa durée, 3 ½ ans, ainsi que SA MORT dans le milieu du temps de Son ministère, après avoir répendu Son sang en «rachat» de toute l’humanité: «Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?» (Ésa. 53:8).
Christ retournera bientôt et complétera cette étonnante prophétie en confirmant l’alliance pendant 3 ½ ans.
Par de telles preuves convaincantes, évidentes et puissantes, nous devrions craindre et croire ce que Dieu nous révèle et avertit. Nous ne servons pas un Dieu basé sur des superstitions vides comme le fait ce monde. Nous servons un Dieu qui nous conseille de «prouver toutes choses» (II Thes. 5:21), et de retenir ce qui est bon. Dieu accomplira tout ce qu’Il a promis, et Il nous délivrera de tout mal, et accomplira toutes les prophéties.

Starheater

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
Néhémie recu l'ordre 454..
70 semaines d'années=70 X 7== 490 ans
490 - 454== L'an 36.... Fin de semaine; le royaume est ouvert aux gentils;; Corneil
L'an 29  baptême de Jésus
Milieu de semaine;33  Jésus met fin au sacrifice```

Calendrier d'Hénoch!!!des semaines de 700 ans
70 X 700 = 49000  ans ; les 7 jours de la création
*** Rbi8 Daniel 9:26 ***

“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation..== Noé 

Hénoch prophétise le 7ièm jour 10 semaines de 700 ans= 7000 ans le repos de Dieu

Prophétie d’Hénoc chapître 92..10 semaines de 700 ans= le repos de Dieu

1 er semaine ;de..3986+-  à 3286                                                          ..ou;;  1 a 700 ans
: Je suis né le septième jour de la première semaine, Gen. 5; 18 tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.. Rom.3 ; 26
((( Hénoch né 622 ans après Adam ))dans la 700 ièm année depuis Adam ,,))

2 ièm………      ; 3286 à 2586                                                           ..ou;  700 à 1400 ans
5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.Gen. 6; 2 Hé.15; 8…( Production de Néphilims )
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8; 1
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs. Jude ; 14…(Hénoch annonce le jugement )))

3 ièm..                 ; 2586 à1886                                                         ..ou… 1400  à 2100 ans
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. 1656; Déluge…
Gen.10; 5  à((( Abraham…)))) naissance d’un nouveau monde )))

4 ièm……          ; 1886 à  1186                                                         .. ou… 2100 à 2800
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi,. Gen 15; 16..Gen; 28; 12 !!Moïse..etc. et on construira pour elles une demeure ;Le tabernacle..(((apres  4 génération; 400 ans confirmé ;Josué entre en Canaan)))

5 ièm                    ; 1186 à  486     ..ou… 2800  à 3500
Dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.1 Roi. 6; (((contruction du temple Salomon&Zorobabel ))
------------------------------------------------------------------------------------------
6 ièm                  ;  486 av. à  214  de notre ère                                       ..ou… 3500 a`4200
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse
(((Macch. 1; 12 à 16.. L’alliance Mosaïque est rompus.))).

et un homme sera enlevé d’au milieu d’euxJean 19; 14-30…((( Jésus mit a mort )))
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20…(((( Le temple brûlé l’an 70…)))

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
on voit que Noé est choisi la 2 ièm semaine  qui est la 62 ièm depuis la création
1 ier jour;  10 semaine de 700  par jour= 7000 ans par jour
2 ièe.......  10
3 ièm...... .10
4..............10
5..............10
6..............10
Repos    Noé 2.... Abraham 3........... Mort de Jésus 6.....Milieu de la 9 ièm semaine; Jugement

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
Sans Hénoch et Barnabé et les livres découverts 1945      vous ne pouvez rien savoir !!!

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
L'Alliance  d'Abraham;; celui ci fut choisi a la fin de 3ièm semaine...une alliance de 7 semaines==
7 X 700 --4900 ans....donc elle se terminera un peu avant la fin de 10 semaine au jugement dernier;; Homme s et anges.... Alors apparaîtra les Nouveaux cieux et la Nouvelle terre

Starheater 

Résident
Résident
C'est comme le Seigneur Jésus avait prédit; il s'élèvera de faux prophètes.

Pauvre Hénoch, s'il savait...

Starheater

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Sait-on jamais ?

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
Prophétie d’Hénoc chapître 92..10 semaines de 700 ans= le repos de Dieu

1 er semaine ;de..3986+-  à 3286                                                          ..ou;;  1 a 700 ans
: Je suis né le septième jour de la première semaine, Gen. 5; 18 tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.Rom.3 ; 26
((( Hénoch né 622 ans après Adam ))dans la 700 ièm année depuis Adam ,,))

2 ièm………      ; 3286 à 2586                                                           ..ou;  700 à 1400 ans
5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.Gen. 6; 2 Hé.15; 8…( Production de Néphilims )
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8; 1
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs. Jude ; 14…(Hénoch annonce le jugement )))

3 ièm..                 ; 2586 à1886                                                         ..ou… 1400  à 2100 ans
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. 1656; Déluge…
Gen.10; 5  à((( Abraham…)))) naissance d’un nouveau monde )))

4 ièm……          ; 1886 à  1186                                                         .. ou… 2100 à 2800
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi,. Gen 15; 16..Gen; 28; 12 !!Moïse..etc. et on construira pour elles une demeure ;Le tabernacle..(((apres  4 génération; 400 ans confirmé ;Josué entre en Canaan)))

5 ièm                    ; 1186 à  486     ..ou… 2800  à 3500
Dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.1 Roi. 6; (((contruction du temple Salomon&Zorobabel ))
-----------------------------------------------------------------------------------------

Ce calendrier est fiable !!
6 ièm                  ;  486 av. à  214  de notre ère                                       ..ou… 3500 a`4200
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse 

et un homme sera enlevé d’au milieu d’euxJean 19; 14-30…((( Jésus mit a mort )))
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammesLuc 21; 20…(((( Le temple brûlé l’an 70…)))

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
6 ièm                  ;  486 av. à  214  de notre ère                                       ..ou… 3500 a`4200
et un homme sera enlevé d’au milieu d’euxJean 19; 14-30…((( Jésus mit a mort )))
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20…(((( Le temple brûlé l’an 70…)))
 et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8…((( La persécution des disciples ))
  ------------------------------------------------------------------------------------------------
7 ièm                  ;  214 à  914  n.èr                                          .          ..ou ..4200  à 4900
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…(((.L’Antichrist se manifeste et la connaissance est donné aux élus )))Je crois que Jérome ;la vulgate traduite en l’an 400 env  montre qu’il avait la connaissance assez exacte.. mais vers l’an 1400 elle fut modifié et les erreurs s’y ont installé….
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

8 ièm                  ;  914 à  1614                                                              ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Rév.17; 18… Hé.89; 47..Rév 13;11  ((( La fidélité des justes leur garanti une avenir éternelle,,et le règne menant au grand Roi serait mis en place.. ------------------------------------------------------------------------------------------------
 9 ièm         de…  ; 1614 à 2314..;                                                             ..ou… 5600 à 6300
 Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
7 ièm                  ;  214 à  914  n.èr                                          .          ..ou ..4200  à 4900
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…(((.L’Antichrist se manifeste et la connaissance est donné aux élus )))Je crois que Jérome ;la vulgate traduite en l’an 400 env  montre qu’il avait la connaissance assez exacte.. mais vers l’an 1400 elle fut modifié et les erreurs s’y ont installé….

Constantin   celui que vous suivez..

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
remarquez la 8;;; la lignée royale est choisi !
8 ièm                  ;  914 à  1614                                                              ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Rév.17; 18… Hé.89; 47..Rév 13;11  ((( La fidélité des justes leur garanti une avenir éternelle,,et le règne menant au grand Roi serait mis en place.. 

Ce qui garanti la bonne ligné;;; 1614;;; Le duc de Vendôme se libère du Louvre pour fuir Marie de Médicis et Louis X111

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
1626  Quand la fille de Marie de Médicis ;;; Marie Henriette est donné comme reine d'Angleterre...
Le Duc de Vendôme est emprisonné avec son frère pour 4 ans...

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
La loi d'israel == L'ombre de la réalité;;;;
*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***

13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici,

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
Charles 1 er roi d'Angleterre... accusé de trahison...Glihotinné 1643 ???
Le bourreau;;;le duc de Beaufort;;; 2ièm fils du Duc de Vendôme...qui s'était réfugié en Angleterre

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]