Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

vulgate 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:Très bien dit "Credo";

C'est pour ça qu'en Islam, nos actions doivent être accomplies pour la Face de Dieu et non pas pour la face du prochain. "le bien et le mal" sont tels que sont définis dans la chariaa inspirée par Dieu, parce que Lui Il sait et nous, nous ne savons  pas.
C'est dans la Parole de Dieu, la Bible qu'on trouve la définition du bien et du mal.

@Tumadir a écrit:On ne peut pas savoir ce qui plait ou ne plait pas au prochain, d'où l'importance de se référer aux recommandations divines.
Tu n'as pas compris. Il ne s'agit pas de savoir ce qui plait ou pas au prochain, mais de faire le bien envers lui.

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Credo a écrit:
@Credo a écrit:Maintenant on peut considérer que ne pas faire le mal c'est déjà entrer en lutte contre les tentations donc c'est une action mais une action intérieure.
A bon, tu es tentée de faire le mal à autrui ? Moi pas.
Le fait que tu dénigres ton interlocuteur (ton prochain), ceci est déjà "mal", le pire c'est que tu n'en es pas conscient.

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:

C'est pour ça qu'en Islam, nos actions doivent être accomplies pour la Face de Dieu et non pas pour la face du prochain. "le bien et le mal" sont tels que sont définis dans la chariaa inspirée par Dieu, parce que Lui Il sait et nous, nous ne savons  pas.
C'est dans la Parole de Dieu, la Bible qu'on trouve la définition du bien et du mal.
elle dit quoi ?

@Tumadir a écrit:On ne peut pas savoir ce qui plait ou ne plait pas au prochain, d'où l'importance de se référer aux recommandations divines.
Tu n'as pas compris. Il ne s'agit pas de savoir ce qui plait ou pas au prochain, mais de faire le bien envers lui.
Comme l'avait fait remarquer "Credo", le bien que fait le croyant envers son prochain n'est pas forcément bien aux yeux de ce dernier vu que le prochain n'est pas forcément croyant.

vulgate 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:

elle dit quoi ?
Beaucoup de choses, mais (entre autres) qu'il faut aimer son prochain comme soi-même.

@Tumadir a écrit:
Comme l'avait fait remarquer "Credo", le bien que fait le croyant envers son prochain n'est pas forcément bien aux yeux de ce dernier vu que le prochain n'est pas forcément croyant.
L'important c'est de faire le bien envers le prochain selon la volonté de Dieu.

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:

elle dit quoi ?
Beaucoup de choses, mais (entre autres) qu'il faut aimer son prochain comme soi-même.
Je ne pense pas que tu aimes ton prochain musulman comme toi-même.

@Tumadir a écrit:
D'accord, essaie donc.

vulgate 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:Je ne pense pas que tu aimes ton prochain musulman comme toi-même.
Aimer son prochain ne signifie pas forcément aimer la religion, ni les pratiques du prochain.

@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:Tu n'as pas compris. Il ne s'agit pas de savoir ce qui plait ou pas au prochain, mais de faire le bien envers lui.
D'accord, essaie donc.
Je n'ai pas attendu que tu me le dises, et j'y arrive très bien !

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:Je ne pense pas que tu aimes ton prochain musulman comme toi-même.
Aimer son prochain ne signifie pas forcément aimer la religion, ni les pratiques du prochain.

@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
D'accord, essaie donc.
Je n'ai pas attendu que tu me le dises, et j'y arrive très bien !
Grand bien te fasse.

vulgate 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:Grand bien te fasse.
Merci, ça me fait effectivement beaucoup de bien !

Credo 

Averti
Averti
@Vulgate a écrit:Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas tentés de faire du mal à autrui, ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse n'est pas une action du tout, c'est de la passivité.
Ne pas faire le mal implique de ne pas se laisser séduire par le Malin en distinguant le mal dans lequel il veut nous entraîner et en y résistant.  Le combat spirituel  est une action intérieure et il doit précéder toute action extérieure.D'où il faut commencer par ne pas faire le mal avant de faire le bien.

Jacques 1.14 Lorsque nous sommes tentés, ce sont les mauvais désirs que nous portons en nous qui nous attirent et nous séduisent, puis le mauvais désir conçoit et donne naissance au péché. Et le péché, une fois parvenu à son plein développement, engendre la mort.

Ep 6:11-Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable.

Le péché habite en nous Même St Paul reconnaît qu'il est pécheur et que, qu'il ne fait pas forcément le bien qu'il voudrait faire :

Rom 7. 18 Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair: j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 
Donc à moins que tu te croies supérieur à l'apôtre Paul, tu es toi aussi pécheur et tu as toi aussi des tentations qui peuvent te nuire à toi et aux autres.
La lutte contre le mal est indissociable du bien à faire.
Par exemple, quelqu'un qui a l'injure facile, n'aime pas se faire lui-même injurier. Ca déclenche sa colère. Il doit donc comprendre que c'est chose mauvaise et devra lutter contre son penchant à l'injure.
Les deux citations sont complémentaires, pas opposées. Faire le bien n'a jamais été le contraire de ne pas faire le mal.

Credo 

Averti
Averti

Effectivement Dieu seul sait ce qui est mal et ce qui est bien. C'est pourquoi nous avons reçu la Loi et les prophètes puis le Messie, pour nous chrétiens. Pour nous guider et nous faire comprendre ce qui est bien et ce qui est mal. Pour nous aussi, ce qui compte c'est de plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes,( comme tu dis Face de Dieu, non face du prochain).

Starheater 

Résident
Résident
Bon sens, je n'aurai pas cru que le proverbe que j'ai sorti pensant venir de la Bible pouvait de venir le sujet la discussion, mais peut importe, l'important est que vous mettez vos connaissances à l'épreuve et votre sens du jugement.
J'aurais à apporté ma contribution aussi afin de complété le tableau pour en fournir une autre perspective.
J'ai remarqué, et c'est peut-être de cette façon que nom esprit c'est inspiré du côté "négatif" plutôt que du côté positif. Alors que Grit soulignait qu'il fallait rendre le côté positif, j'ai remarqué que la Bible en soit est composé majoritairement d'interdiction, donc en somme, de négatif, et cela, même dans les Évangiles, malgré que ça serait plutôt le rôle des Épîtres de Paul, et même si la tendance est positive, il n'en demeure pas moins que l'Ancien Testament nous a marqué dans ce sens.
Cela dit, positif, négatif pour moi importe peu, car la conscience du peuple n'est pas porté sur cette analyse, elle absorbe le message et c'est tout ce qui se passe. Même si cette phrase qui m'a été en quelque sorte inspiré, puisqu'elle n'est pas Biblique, il n'en demeure pas moins qu'elle est positive en sois, la renié parce qu'elle n'est pas Biblique nous rappellerais que nos propre prophète on franchit eux même cette étape, et cela pour certain, sans qu'ils y soient appelés.
S'arrêtez sur le détail qu'elle n'est pas Biblique relève d'un manque de bon sens puisque cette phrase à du bon sens, car il en était ainsi pour les Sage comme Salomon, malgré que je n'irais pas me comparé à lui, je souligne quand même son inspiration qui lui venait de l'Esprit Saint. Or j'ai eu l'Esprit Saint à l'âge de 11 ans, et ceci de la même manière que les Apôtres, la seule différence, est qu'eux l'ont eu au-dessus de leur tête, moi je l'ai eu en face des yeux, et c'était littéralement une "langue de feu". Donc, il serait mal avisé de ne pas me croire, je suis prêt à en faire le serment, et ceci sans arrière pensé de ma part à votre égard conscient qu'il est très facile de mentir. Ceci me pousse à me comparé aux autres, et ceci sans un esprit d'orgueil, mais plutôt comme quelqu'un qui constate. Je remarque que je n'entend jamais des histoires semblable, et je me dis; est-ce que Dieu donnerait son Esprit Saint uniquement à ceux qui le désire beaucoup comme cela a été mon cas, je crois que ça me ferais un bon sujet de discutions en plus d'être instructif.
Starheater

GRIT 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:

S'arrêtez sur le détail qu'elle n'est pas Biblique relève d'un manque de bon sens puisque cette phrase à du bon sens, car il en était ainsi pour les Sage comme Salomon, malgré que je n'irais pas me comparé à lui, je souligne quand même son inspiration qui lui venait de l'Esprit Saint. Or j'ai eu l'Esprit Saint à l'âge de 11 ans, et ceci de la même manière que les Apôtres, la seule différence, est qu'eux l'ont eu au-dessus de leur tête, moi je l'ai eu en face des yeux, et c'était littéralement une "langue de feu". Donc, il serait mal avisé de ne pas me croire, je suis prêt à en faire le serment, et ceci sans arrière pensé de ma part à votre égard conscient qu'il est très facile de mentir. Ceci me pousse à me comparé aux autres, et ceci sans un esprit d'orgueil, mais plutôt comme quelqu'un qui constate. Je remarque que je n'entend jamais des histoires semblable, et je me dis; est-ce que Dieu donnerait son Esprit Saint uniquement à ceux qui le désire beaucoup comme cela a été mon cas, je crois que ça me ferais un bon sujet de discutions en plus d'être instructif.
Starheater
Un musulman m'a écrit en privé qu'il avait lui aussi eu des manifestions divines ce qui le persuade de détenir la vraie religion.
Ce genre de manifestation n'est pas unique à une seule religion mais aussi chez les catholiques et protestants charismatiques ; et cela touche aussi  d'autres religions non chrétiennes dans le monde.

Pourtant la Bible est claire sur ce point !
Après la mort des apôtres l'onction de l'esprit saint "visible" devait disparaître avec toutes sortes de dons de guérisons, don des langues étrangères ou inconnues, et autres dons miraculeux.
Explications bibliques:

Dans la Bible il est relaté que grâce à l'esprit de Jéhovah, plusieurs prophètes hébreux préchrétiens ont réalisé quelques miracles.
Jésus Christ et certains membres de la congrégation chrétienne primitive ont été capables d'opérer des guérisons miraculeuses grâce à leur onction de l'esprit saint.

Moïse et Aaron sont allés devant Pharaon pour lui demander de laisser aller Israël dans le désert pour qu'il offre des sacrifices à Jéhovah.  Afin de prouver que Dieu était avec eux, Moïse avait ordonné à Aaron de jeter sa baguette , et celle-ci s'est changée en un gros serpent.  Il a réalisé ce miracle grâce à la puissance de Dieu.  Or les prêtres-magiciens d'Egypte ont jeté leurs baguettes à leur tour, et elles sont également devenues de gros serpents. (
Exode 7: 8 à 12) - Par quelle puissance ont-il accompli ce prodige? (voir Deutéronome 18: 10 à 12)

Au XXème siècle, des membres du clergé de la chrétienté réalisent des guérisons au cours de services religieux.  Dans les cultes non chrétiens , les prêtes Vaudou, les sorciers et d'autres encore opèrent des guérisons  ; ils recourent souvent à la magie et à la divination.  Certains "guérisseurs métapsychiques" affirment que leur pouvoir n'ont aucun rapport avec la religion.  
Dans chacun de ces cas, le don de guérison vient-il du Vrai Dieu ?

Matthieu 24: 24 (Jésus avertit ses disciples) "Il se lèvera de faux Christ et des faux prophètes, qui produiront de grands signes (miracles) et des prodiges , de façon à égarer, si possible , même les élus."

Matthieu 7: 15 à 23 "Soyez sur vos gardes avec les faux prophètes (...)  Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et expulsé des démons en ton nom, et fait de nombreuses œuvres de puissance (miracles) en ton nom ?  Et pourtant à eux je confesserai alors  :  "Je ne vous ai jamais connus !  Eloignez-vous de moi, vous qui agissez en hommes qui méprisent la loi."

La marque distinctive du chrétien n'est pas d'avoir reçu "visiblement l'esprit saint" mais de manifester l'amour en toute occasion envers les autres et particulièrement entre "frères spirituels"  comme le dit :
Jean 13: 35 "A CECI TOUS RECONNAÎTRONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES :  SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."

En prêchant la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.
Actes 1: 8 "Vous recevrez de la puissance lorsque l'esprit saint arrivera sur vous, ET VOUS SEREZ MES TEMOINS (...) JUSQUE DANS LA PARTIE LA PLUS LOINTAINE DE LA TERRE."

(Juste avant de quitter ses apôtres pour remonter au ciel , Jésus leur a confié la mission importante consistant à prêcher , et non à opérer des miracles. (voir Matthieu 24: 14 et 28: 19, 20 )

Maintenant, il faut savoir pourquoi les premiers chrétiens ont reçu des dons miraculeux, grâce à la force de l'esprit saint !
Le but était d'APPORTER LA PREUVE CONVAINCANTE QUE LA CONGREGATION CHRETIENNE , QUI ETAIT ALORS A SES DEBUTS, BENEFICIAIT VRAIMENT DU SOUTIEN DE DIEU. 
Mais une fois ce FAIT ETABLI, IL NE SERAIT PLUS NECESSAIRE D'EN DONNER MAINTES ET MAINTES PREUVES SUPPLEMENTAIRES.

1Corinthiens 12: 29, 30 et 13: 8, 13
"Tous sont-ils prophètes?  (...) Tous ont-ils des dons de guérisons?  Tous parlent-ils en langues? (...) L'amour ne passe jamais.  Or qu' il y ait des dons de prophéties , ILS SERONT ABOLIS ; qu'il y ait des langues, ELLES CESSERONT (...)  OR MAINTENANT DEMEURENT LA FOI, L'ESPERANCE, L'AMOUR." , CES TROIS-LA ; MAIS LE PLUS GRAND DES TROIS , C'EST L'AMOUR."
Lorsqu'ils auraient atteint leur but, les dons miraculeux de l'esprit saint CESSERAIENT.  Mais les vrais chrétiens continueraient de manifester dans leur vie les QUALITES inestimables qui constituent le fruit de l'esprit saint venant de Dieu
(Galates 5: 22, 23)

Ps : Jéhovah, le Dieu de la Bible,  ne peut pas accorder son esprit saint aux membres de religions aussi divisées dans leurs cultes.

JL

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Vous n'avez rien compris. Les deux formulations conduisent à la même chose : pouvoir vivre paisiblement en communauté.

La formulation du NT est spécifique au chrétien et le message 3 de Grit était très bien. Elle a mis l'accent sur la spécificité chrétienne puisque la question de Tumadir portait sur l'attitude chrétienne. Donc Grit a dû corriger le verset puisque, effectivement, il ne correspond pas à celui des évangiles sur lequel le chrétien s'appuie.' Ainsi le chrétien doit initier le bien et non se contenter de ne pas faire le mal.

Pour ma part, j'ai laissé la formulation de Tumadir intact puisqu'elle correspond à ce que tout le monde appelle "la règle d'or" et qui est répandue et connue dans le monde entier, valable pour tous, croyant ou incroyant. Donc je n'ai pas parlé de la spécificité chrétienne mais en somme de la loi naturelle que Dieu a inscrit depuis le début dans le coeur de l'homme. Cette formulation comme dite par Tumadir était connue de toutes les nations et le livre de Tobie est écrit pas des juifs de la diaspora, ce qui prouve qu'eux aussi ne l'ignoraient pas. C'est pour dire que toutes les nations de la terre, dans l'antiquité, connaissait cette formulation et qu'elle s'adresse à tous donc même aux musulmans.

Alors avant de monter sur vos grands chevaux, essayer plutôt de comprendre les messages, ce que je doute que vous fassiez.

Merci Credo de me comprendre, car il y a 2 façons de base de dire une chose, comme il y a 2 faces sur une pièce de monnaie. Mais si ce n'est pas Bibliques, ça ne veux pas dire nécessairement qu'il faut le rejeté, surtout quand cela rejoins le même but, c'est juste une manière différente de le dire. Mais Grit à une âme de scribe, c'est bon d'être une scribe, mais il ne faux pas que l'arbre cache la forêt, autrement dit, il faut être conscient du sens de la phrase, de ce qu'elle dit, car l'enveloppe sert à véhiculé le message, mais pour Grit la scribe, c'est d'une importance capital, plus que le message selon ses dires.

Starheater

GRIT 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:
@Credo a écrit:Vous n'avez rien compris. Les deux formulations conduisent à la même chose : pouvoir vivre paisiblement en communauté.

La formulation du NT est spécifique au chrétien et le message 3 de Grit était très bien. Elle a mis l'accent sur la spécificité chrétienne puisque la question de Tumadir portait sur l'attitude chrétienne. Donc Grit a dû corriger le verset puisque, effectivement, il ne correspond pas à celui des évangiles sur lequel le chrétien s'appuie.' Ainsi le chrétien doit initier le bien et non se contenter de ne pas faire le mal.

Pour ma part, j'ai laissé la formulation de Tumadir intact puisqu'elle correspond à ce que tout le monde appelle "la règle d'or" et qui est répandue et connue dans le monde entier, valable pour tous, croyant ou incroyant. Donc je n'ai pas parlé de la spécificité chrétienne mais en somme de la loi naturelle que Dieu a inscrit depuis le début dans le coeur de l'homme. Cette formulation comme dite par Tumadir était connue de toutes les nations et le livre de Tobie est écrit pas des juifs de la diaspora, ce qui prouve qu'eux aussi ne l'ignoraient pas. C'est pour dire que toutes les nations de la terre, dans l'antiquité, connaissait cette formulation et qu'elle s'adresse à tous donc même aux musulmans.

Alors avant de monter sur vos grands chevaux, essayer plutôt de comprendre les messages, ce que je doute que vous fassiez.

Merci Credo de me comprendre, car il y a 2 façons de base de dire une chose, comme il y a 2 faces sur une pièce de monnaie. Mais si ce n'est pas Bibliques, ça ne veux pas dire nécessairement qu'il faut le rejeté, surtout quand cela rejoins le même but, c'est juste une manière différente de le dire. Mais Grit à une âme de scribe, c'est bon d'être une scribe, mais il ne faux pas que l'arbre cache la forêt, autrement dit, il faut être conscient du sens de la phrase, de ce qu'elle dit, car l'enveloppe sert à véhiculé le message, mais pour Grit la scribe, c'est d'une importance capital, plus que le message selon ses dires.

Starheater

Jean 8: 31
"Jésus dit (...) "Si vous DEMEUREZ DANS MA PAROLE, VOUS ÊTES VRAIMENT MES DISCIPLES, ET VOUS CONNAÎTREZ LA VERITE ET LA VERITE VOUS LIBERERA (du mensonge)

Pour un chrétien authentique il est nécessaire de rester attaché à CE QUI EST ECRIT DANS LA PAROLE DE DIEU, SEULE VERITE !

Mais, je ne suis pas obtus au point de ne pas comprendre le point de vue négatif du monde en général qui pense que c'est kifkif !

Moi , je fais le CHOIX du point de vue positif, comme Jésus l'a enseigné à ses disciples,  qui est le meilleur enseignement car il vient de Dieu pas des hommes ! 

Amicalement  JL

Credo 

Averti
Averti
@Grit a écrit:Pour un chrétien authentique il est nécessaire de rester attaché à CE QUI EST ECRIT DANS LA PAROLE DE DIEU, SEULE VERITE !

Mais, je ne suis pas obtus au point de ne pas comprendre le point de vue négatif du monde en général qui pense que c'est kifkif !
Le Christ nous apporte la pleine révélation mais le Père a préparé l'humanité à recevoir son Fils. Cette tournure que tu dis négative, et qui l'est,  s'adresse à tous les peuples. Comme le sujet en est le mal, il ne peut pas y avoir le verbe faire à la forme affirmative. C'est logique et moral. C'est simplement une ébauche de ce qu'il ne faut pas faire.

Puis Dieu se choisit un peuple avec lequel il conclut une alliance et lui donne les 10 commandements. Tu remarqueras que dans Ex.20, 1-18, il y a 8 commandements de forme négative pour 2 à la forme positive. Donc la forme négative n'a rien de contraire à Dieu. Mais le peuple hébreu doit être un exemple et les autres nations venir vers lui pour connaître le vrai Dieu. Donc ce qu'il ne faut pas faire est bien plus explicite.

Ensuite vient la Parole de Dieu en la personne du Christ, et là le verset ne concerne plus le mal à ne pas faire, puisqu'il a déjà été enseigné aux nations plus succintemment puis au peuple hébreu plus précisément, mais le bien à faire, maintenant qu'on a compris ce qui n'était pas à faire. C'est une suite logique qui va crescendo et a toujours été inspirée.

Imagine-toi un élève : il commence par le primaire, puis va au collège et enfin au lycée. Au lycée c'est plus compliqué qu'au primaire, cependant, ce qu'il a appris au primaire n'était pas contraire à ce qu'il a appris au lycée mais était une base pour comprendre et appliquer ce qui allait devenir plus compliqué.

Credo 

Averti
Averti
@Starheater a écrit: il y a 2 façons de base de dire une chose, comme il y a 2 faces sur une pièce de monnaie. Mais si ce n'est pas Bibliques, ça ne veux pas dire nécessairement qu'il faut le rejeté, surtout quand cela rejoins le même but,
Je suis bien d'accord. La Bible ne contient pas  toute l'histoire de tous les peuples de la terre donc si Dieu a inspiré des paroles de sagesse aux autres nations dans l'attente d'être instruites au moment venu par le Christ, on ne les retrouvera pas dans la Bible mais elles n'en n'auront pas moins été inspirées.

Starheater 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:

Starheater

Jean 8: 31
"Jésus dit (...) "Si vous DEMEUREZ DANS MA PAROLE, VOUS ÊTES VRAIMENT MES DISCIPLES, ET VOUS CONNAÎTREZ LA VERITE ET LA VERITE VOUS LIBERERA (du mensonge)

Pour un chrétien authentique il est nécessaire de rester attaché à CE QUI EST ECRIT DANS LA PAROLE DE DIEU, SEULE VERITE !

Moi , je fais le CHOIX du point de vue positif, comme Jésus l'a enseigné à ses disciples,  qui est le meilleur enseignement car il vient de Dieu pas des hommes ! 

Amicalement  JL

Bon, bon, merci de me l'apprendre mais je crois que tu as une défectuosité au niveau cellulaire, par chance, ce n'est pas contagieux.

Amicalement

Starheater

Starheater 

Résident
Résident

Attend toi pas qu'ils comprennent, se sont des "scribes", ils n'ont absolument aucune intelligence, ils y vont par la lettre au lieu de la signification. Dans la Bible il y a plusieurs exemple comme le mien, tel dit une chose, mais l'autre la répète d'une autre façon, ils existent plusieurs exemple dans le livre des Rois à propos des chevaux du roi, plus loin dans ce livre le texte des chevaux est répété autrement. Le but à l'origine étaient de fournir une autre approche afin que le lecteur comprenne convenablement.
Grit est une Pharisienne né, elle ne cherche pas la compréhension, elle cherche la justesse des mots. qaund le résultat est évident et que tout le monde comprend, ça s'avère être un problème de dire autrement. Les mots ont pourtant des synonymes, mais elle recherche le mot exact et n,en démord pas, c'est un signe de manque d'intelligence.
Starheater

GRIT 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:

Grit est une Pharisienne né, elle ne cherche pas la compréhension, elle cherche la justesse des mots. qaund le résultat est évident et que tout le monde comprend, ça s'avère être un problème de dire autrement. Les mots ont pourtant des synonymes, mais elle recherche le mot exact et n,en démord pas, c'est un signe de manque d'intelligence.
Starheater
Grit a très bien compris la différence, Monsieur Sarheater, entre la formulation négative du monde en général et la formulation de Jésus dans les Evangiles.

Si Jésus a enseigné à ses disciples SA FORMULATION POSITIVE, c'était justement pour montrer à ses disciples, que pour eux , ILS DEVAIENT AGIR DIFFEREMMENT ENVERS LES AUTRES.
Non seulement ils ne devaient pas faire le mal
MAIS EN PLUS ILS DEVAIENT FAIRE LE BIEN.

Ne pas faire le mal est bien , et là je suis d'accord avec vous,  mais si en plus, on fait le bien à autrui VOLONTAIREMENT SANS ATTENDRE EN RETOUR, C'EST MIEUX. 
Telle était la LEçON QUE LE CHRIST A DONNE A SES DISCIPLES.  (d'où le mot "altruisme) .  Ceci n'est pas du pharisianisme  mais de "l'intelligence" biblique !

En tant que "catholique", Monsieur,  c'est une notion qui vous a échappé ! 

Starheater 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:

Starheater
Grit a très bien compris la différence, Monsieur Sarheater, entre la formulation négative du monde en général et la formulation de Jésus dans les Evangiles.

Si Jésus a enseigné à ses disciples SA FORMULATION POSITIVE, c'était justement pour montrer à ses disciples, que pour eux , ILS DEVAIENT AGIR DIFFEREMMENT ENVERS LES AUTRES.

Ne pas faire le mal est bien , et là je suis d'accord avec vous,  mais si en plus, on fait le bien à autrui VOLONTAIREMENT SANS ATTENDRE EN RETOUR, C'EST MIEUX. 
Telle était la LEçON QUE LE CHRIST A DONNE A SES DISCIPLES.  (d'où le mot "altruisme) .  Ceci n'est pas du pharisianisme  mais de "l'intelligence" biblique !

Pauvre TJ, pensez-vous réellement que le Seigneur Jésus c'était dit, je vais prendre la formule "positive", il ne s’embarrassait pas de ces choses, pour lui, c'était complètement superflu. Pour ce qui est de l'intelligence Biblique, vous exagéré un peu, c'est la première fois en 50 ans que j'entend parlé de cette intelligence, une autre invention de TJ Madame. Si vous lisez Paul, vous allez vous rendre compte qu'il n'a pas toujours l'intelligence Biblique dont vous me parler, il balance dans les deux modes.
Imaginez un peu, le Christ se disant, il fait que je parle de manière positive. Or dans bien des cas, il ne parlait pas positif, les autres disciples aussi, ces plutôt mixte.

Starheater

GRIT 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:

Starheater

Pauvre TJ, pensez-vous réellement que le Seigneur Jésus c'était dit, je vais prendre la formule "positive", il ne s’embarrassait pas de ces choses, pour lui, c'était complètement superflu. Pour ce qui est de l'intelligence Biblique, vous exagéré un peu, c'est la première fois en 50 ans que j'entend parlé de cette intelligence, une autre invention de TJ Madame. Si vous lisez Paul, vous allez vous rendre compte qu'il n'a pas toujours l'intelligence Biblique dont vous me parler, il balance dans les deux modes.
Imaginez un peu, le Christ se disant, il fait que je parle de manière positive. Or dans bien des cas, il ne parlait pas positif, les autres disciples aussi, ces plutôt mixte.

Starheater
Je ne citerai que la Bible , ma seule référence !

Proverbe 9: 10 "La crainte de Jéhovah est le début de la sagesse, et la connaissance du Très Saint , voilà ce qu'est L'INTELLIGENCE."

Romains 12: 2 "Cessez de vous conformer à ce système de choses-ci (de ce monde méchant) , mais TRANSFORMEZ-VOUS EN RENOUVELANT VOTRE INTELLIGENCE, pour pouvoir EPROUVER PERSONNELLEMENT CE QU'ESTLA VOLONTE DE DIEU, BONNE ET AGREABLE ET PARFAITE."

1Jean 5: 20 "Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu
ET QU'IL NOUS A DONNE L'INTELLIGENCE POUR QUE NOUS PARVENIONS A CONNAÎTRE LE VERITABLE."

Pauvre catholique, pour reprendre vos termes, qui se laisse aveuglé par le "dieu de ce système de choses, Satan le Diable, qui aveugle son intelligence" (2Corinthiens 4: 3, 4)

JL

Starheater 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:

Starheater

Starheater

Proverbe 9: 10 "La crainte de Jéhovah est le début de la sagesse, et la connaissance du Très Saint , voilà ce qu'est L'INTELLIGENCE."

Romains 12: 2 "Cessez de vous conformer à ce système de choses-ci (de ce monde méchant) , mais TRANSFORMEZ-VOUS EN RENOUVELANT VOTRE INTELLIGENCE, pour pouvoir EPROUVER PERSONNELLEMENT CE QU'ESTLA VOLONTE DE DIEU, BONNE ET AGREABLE ET PARFAITE."

ET QU'IL NOUS A DONNE L'INTELLIGENCE POUR QUE NOUS PARVENIONS A CONNAÎTRE LE VERITABLE."

Pauvre catholique, pour reprendre vos termes, qui se laisse aveuglé par le "dieu de ce système de choses, Satan le Diable, qui aveugle son intelligence" (2Corinthiens 4: 3, 4)

JL

Je vais essayer de te (je me permet de te tutoyer, tu peux en faire autant) convertir mon "poussin", je te pousse hein, là où tu ne veux pas allez, je vais t'y amener en douceur comme si tu serais un être cher.
L'amour de son prochain c'est bon pour toi, et je vais t'en donner cher JL, moi mon sobriquet est "Momo". Tu sais très bien JL que la Loi de Dieu est spirituel, donc, rien à voir avec le sang, ce qui entre dans ton corps n'est rien à comparer avec la désobéissance de la Loi, pourquoi? Parce quand on désobéi cela entraîne toujours des conséquences, c'est pour cela que la Loi existe, et cette Loi est simple, que Dix règles à suivre, le sang entre dans la règle qui regarde autrui.
J'ai penser beaucoup à toi ses derniers temps, et je me suis dit que tu étais tout simplement une victime, et que c'est dans ton innocence que tu as adhéré au TJ, ils t'ont fait un lavage de cerveau, tu n'es pas la seule JL, il y en a beaucoup d'autre. On ne connait pas tout chère ami, et c'est là le point faible.
Dans le temps des Apôtres les Chrétiens étaient soumis à plusieurs "rituels", exemple; le Nicolaïtes, mais il n'y avait pas uniquement ce danger, car l'esprit est faible au début et il peut être séduis par un autre secte.
En ce temps là, ils y avaient beaucoup de sacrifices qui se faisait parmi les populations, car ce que je vais te mentionné était courant et dans plusieurs pays. Les Chrétiens ne devaient pas êtres influencés par ces pratiques, or les Écritures mentionne qu'il y en a eu qui se sont laissé prendre à ses pratiques. Or celle-ci comportait comme tu dis le savoir des sacrifices d'animaux qu'ont immolaient sur un autel de pierre, ces pratiques duraient toute la journée et finissaient tôt le matin du lendemain. La bête était immolés sans être saigné, ce qui en faisait une chair étouffés, chair qui contient le sang dans les veines, on présentait l'idole au peuple en question, on festoyait, on riait on chantait, et la nuit tombé, c'était le délire sexuel, on s'adonnait au sexe de toute les façons et sans restrictions.
C'est pour cette raison que les versets que j'ai produit vont dans le même sens et emploi les même mots.
Le Seigneur Jésus nous a donné la connaissance à propos de ce que l'on mange, Paul aussi quand il affirmait que la nourritures des idoles étaient rien. Les recommandations des Apôtres fut de ne pas touchés ces choses, et cela à cause de ceux qui avaient l'esprit faible.
Le sang est "matériel", il ne peut en aucun cas interféré avec l'esprit, seulement au niveau du corps. Quand tu es malade JL, tu vas voir ton médecin et il te guérie, tu lui fait confiance, or c'est pareil pour la transfusion de sang, ce n'est pas différent.
Je ne t'obligerai pas à répondre à la question que je t'avais poser, que tu donne de ton sang, ou que tu t'abstiennes n'es qu'un détail pour moi, il y a beaucoup d'autres choses qui ont de l'importance, comme le nom que vous porter, le "témoin" qui n'est pas témoin de rien et qui porte un nom faux comme Yahwé et Yahvé, jéhovah est l'un de ceux là créer par des hommes.
Ne savais-tu pas que lorsque tu parles des témoins de jéhovah, tu prive le Christ de sa Gloire? Te rend tu compte? Ceci est aussi blâmable que d'adorer la Vierge, elle aussi vole la Gloire du Christ, et à cause de qui? D'ignorant sans intelligence.
Dieu est un Dieu d'ordre parce qu'il est intelligent et logique, tu disais que tu imitais Dieu ou tu cherchais à l'imité peut importe, alors qu'attend-tu pour le faire. 
Il est écrit que le Dieu du Ciel ne cherche pas les sacrifices de notre part, c'est la miséricorde qu'il cherche, dans les gestes de priver de sang quelqu'un qu'on aime, il n'y a pas de miséricorde.
Que dit ton coeur maintenant, est-ce qu'il est encore rebelle à ce que je lui dit? Si il l'est c'est parce que tu me crois, sinon il ne le serait pas.
Réfléchie bien à ce que je t'ai dit, et donne moi ton prénom s.t.p.
Starheater

GRIT 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:

Starheater

JL

Je vais essayer de te (je me permet de te tutoyer, tu peux en faire autant) convertir mon "poussin", je te pousse hein, là où tu ne veux pas allez, je vais t'y amener en douceur comme si tu serais un être cher.
Merci de ta sollicitude mais celui qui me pousse où je dois aller c'est Jésus Christ au travers de son enseignement! (Jean 8: 31)

L'amour de son prochain c'est bon pour toi, et je vais t'en donner cher (e) JL, moi mon sobriquet est "Momo". Tu sais très bien JL que la Loi de Dieu est spirituel(le), donc, rien à voir avec le sang, ce qui entre dans ton corps n'est rien à comparer avec la désobéissance de la Loi, pourquoi?
La loi de Dieu n'est pas spirituelle car ses commandements sont bien des "ACTES" qui doivent accompagner LA FOI (Jacques 2: 14 à 26)  Médite !   La loi sur le sang est UN ACTE DE FOI.

Parce quand on désobéi cela entraîne toujours des conséquences, c'est pour cela que la Loi existe, et cette Loi est simple, que Dix règles à suivre, le sang entre dans la règle qui regarde autrui.
Elle concerne ceux qui deviennent de vrais chrétiens (Actes 15: 14 à 20) pour devenir le PEUPLE DE JEHOVAH.

J'ai pens(é)er beaucoup à toi (ces) ses derniers temps, et je me suis dit que tu étais tout simplement une victime, et que c'est dans ton innocence que tu as adhéré au TJ, ils t'ont fait un lavage de cerveau, tu n'es pas la seule JL, il y en a beaucoup d'autre. On ne connait pas tout chère ami(e), et c'est là le point faible.
Merci de t'inquiéter pour moi, mais je suis certaine de mon choix !
Et j'ai les preuves que je suis dans la Vérité biblique !

Dans le temps des Apôtres les Chrétiens étaient soumis à plusieurs "rituels", exemple; le Nicolaïtes, mais il n'y avait pas uniquement ce danger, car l'esprit est faible au début et il peut être séduis par un autre secte.
En ce temps là, ils y avaient beaucoup de sacrifices qui se faisait parmi les populations, car ce que je vais te mentionné était courant et dans plusieurs pays. Les Chrétiens ne devaient pas êtres influencés par ces pratiques, or les Écritures mentionne qu'il y en a eu qui se sont laissé prendre à ses pratiques.
Les seuls  "sacrifices" que nous faisons pour Jéhovah sont "des sacrifices de LOUANGES, LE FRUIT DES LEVRES POUR ANNONCER LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME"  (Romains 10: 13 à 17 ;  Hébreux 13: 15)

Or celle-ci comportait comme tu dis le savoir des sacrifices d'animaux qu'ont immolaient sur un autel de pierre, ces pratiques duraient toute la journée et finissaient tôt le matin du lendemain. La bête était immolés sans être saigné, ce qui en faisait une chair étouffés, chair qui contient le sang dans les veines, on présentait l'idole au peuple en question, on festoyait, on riait on chantait, et la nuit tombé, c'était le délire sexuel, on s'adonnait au sexe de toute les façons et sans restrictions.
Tu ne sais même pas faire la distinction entre les sacrifices de la Loi de Moïse ou le sang des animaux était versé à terre dans le sens que le sang, même des animaux était sacré car il représentait la vie que seul Dieu donne et reprend (Lévitique 3: 1, 2, 8, 12, 17 et, 19: 26  ; 1Samuel 2: 6)  et les dérives de ceux qui se fourvoyaient dans des rites païens en violant les lois du Vrai Dieu.

Le Seigneur Jésus nous a donné la connaissance à propos de ce que l'on mange, Paul aussi quand il affirmait que la nourritures des idoles étaient rien.
Paul s'adressait aux païens qui se convertissaient au christianisme!

Le sang est "matériel", il ne peut en aucun cas interféré avec l'esprit, seulement au niveau du corps. Quand tu es malade JL, tu vas voir ton médecin et il te guérie, tu lui fait confiance, or c'est pareil pour la transfusion de sang, ce n'est pas différent.
Mon médecin ne supplante pas la loi de Dieu, il n'est qu'un humain imparfait et pécheur comme TOI ET MOI .

LE SANG DE MON CORPS APPARTIENT A DIEU QUI M'A DONNE LA VIE PAR ADAM, ET QUI EST LE SEUL A LEGIFERER SUR SA CREATION PHYSIQUE, QUE JE SUIS EN TANT QUE PERSONNE.

Si Dieu a interdit de manger le sang des animaux, à plus forte raison celui des humains par voie intraveineuse.  Tu piges ?

il y a beaucoup d'autres choses qui ont de l'importance, comme le nom que vous porter, le "témoin" qui n'est pas témoin de rien et qui porte un nom faux comme Yahwé et Yahvé, jéhovah est l'un de ceux là créer par des hommes.
Cela est un point de vu personnel, ce n'est pas celui de Dieu !
Cela montre aussi ton ignorance des Ecritures !

Tous les serviteurs de Dieu depuis Abel sont tous des "TEMOINS" de Jéhovah (YHWH) à l'exemple du peuple hébreu et  de Jésus 
(Esaïe 43: 10 et 44: 8 ; Actes 13: 31 ;  1Timothée 6: 13 ; Apocalypse 1: 5 ;  Hébreux 12: 1 (liste chapitre 11) ; Apocalypse 11: 3 et 17: 6)

Ne savais-tu pas que lorsque tu parles des témoins de jéhovah, tu prive le Christ de sa Gloire? Te rend tu compte? Ceci est aussi blâmable que d'adorer la Vierge, elle aussi vole la Gloire du Christ, et à cause de qui? D'ignorant sans intelligence.
Ne sais-tu pas qu'en étant "Témoin de Jéhovah" ont rend GLOIRE A SON NOM EN LE SANCTIFIANT et en le FAISANT CONNAÎTRE DANS LE MONDE ENTIER (Matthieu 6: 9) , ALORS QUE LES CATHOLIQUES, et les autres, VEULENT LE JETER AUX OUBLIETTES ?  PORTER SON NOM EST UN HONNEUR (Jérémie 9: 23, 24) (remplace l'adjectif "éternel" par JEHOVAH , pour en comprendre le sens réel)

Il est écrit que le Dieu du Ciel ne cherche pas les sacrifices de notre part,
Comme la flagellation chez certains moines cathos, ou le jeûne inutile, le carême , ou encore l'interdiction de se marier pour les prêtres, etc...  (1Timothée 4: 1 à 4) , qui sont des pratiques païennes.

Que dit ton coeur maintenant, est-ce qu'il est encore rebelle à ce que je lui dit? Si il l'est c'est parce que tu me crois, sinon il ne le serait pas.
Starheater
Ce que je te dis mon cher Momo ,  c'est de revoir ta copie biblique avec les TJ qui sauront te mettre sur le droit chemin de la VERITE.

Tu crois avoir reçu le "st esprit" à 11 ans, mais détrompe-toi, un enfant de 11ans ne peut pas comprendre PLEINEMENT ce qu'est la volonté de DIEU POUR LA BONNE RAISON QUE DIEU A TOUJOURS CHOISI DES ADULTES POUR LEUR DONNER DES RESPONSABILITES A L'EXEMPLE DE JESUS QUI ETAIT MAJEUR (et de plus parfait). Jésus a d'abord choisi des hommes , pas des enfants , pour en faire des Apôtres afin qu'ils aient la pleine mesure de leurs capacités physiques et intellectuelles.

Ceux qui, par la suite,  devenaient chrétiens étaient des hommes et des femmes qui se faisaient baptiser dans la pleine connaissance du christianisme  (Actes 5: 14 ) , PAS DES ENFANTS MINEURS TRIBUTAIRES DE LEURS PARENTS.

Starheater 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:

Starheater

Merci de ta sollicitude mais celui qui me pousse où je dois aller c'est Jésus Christ au travers de son enseignement! (Jean 8: 31)

L'amour de son prochain c'est bon pour toi, et je vais t'en donner cher (e) JL, moi mon sobriquet est "Momo". Tu sais très bien JL que la Loi de Dieu est spirituel(le), donc, rien à voir avec le sang, ce qui entre dans ton corps n'est rien à comparer avec la désobéissance de la Loi, pourquoi?
La loi de Dieu n'est pas spirituelle car ses commandements sont bien des "ACTES" qui doivent accompagner LA FOI (Jacques 2: 14 à 26)  Médite !   La loi sur le sang est UN ACTE DE FOI.

Parce quand on désobéi cela entraîne toujours des conséquences, c'est pour cela que la Loi existe, et cette Loi est simple, que Dix règles à suivre, le sang entre dans la règle qui regarde autrui.
Elle concerne ceux qui deviennent de vrais chrétiens (Actes 15: 14 à 20) pour devenir le PEUPLE DE JEHOVAH.

J'ai pens(é)er beaucoup à toi (ces) ses derniers temps, et je me suis dit que tu étais tout simplement une victime, et que c'est dans ton innocence que tu as adhéré au TJ, ils t'ont fait un lavage de cerveau, tu n'es pas la seule JL, il y en a beaucoup d'autre. On ne connait pas tout chère ami(e), et c'est là le point faible.

En ce temps là, ils y avaient beaucoup de sacrifices qui se faisait parmi les populations, car ce que je vais te mentionné était courant et dans plusieurs pays. Les Chrétiens ne devaient pas êtres influencés par ces pratiques, or les Écritures mentionne qu'il y en a eu qui se sont laissé prendre à ses pratiques.
Les seuls  "sacrifices" que nous faisons pour Jéhovah sont "des sacrifices de LOUANGES, LE FRUIT DES LEVRES POUR ANNONCER LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME"  (Romains 10: 13 à 17 ;  Hébreux 13: 15)

Or celle-ci comportait comme tu dis le savoir des sacrifices d'animaux qu'ont immolaient sur un autel de pierre, ces pratiques duraient toute la journée et finissaient tôt le matin du lendemain. La bête était immolés sans être saigné, ce qui en faisait une chair étouffés, chair qui contient le sang dans les veines, on présentait l'idole au peuple en question, on festoyait, on riait on chantait, et la nuit tombé, c'était le délire sexuel, on s'adonnait au sexe de toute les façons et sans restrictions.
Tu ne sais même pas faire la distinction entre les sacrifices de la Loi de Moïse ou le sang des animaux était versé à terre dans le sens que le sang, même des animaux était sacré car il représentait la vie que seul Dieu donne et reprend (Lévitique 3: 1, 2, 8, 12, 17 et, 19: 26  ; 1Samuel 2: 6)  et les dérives de ceux qui se fourvoyaient dans des rites païens en violant les lois du Vrai Dieu.

Le Seigneur Jésus nous a donné la connaissance à propos de ce que l'on mange, Paul aussi quand il affirmait que la nourritures des idoles étaient rien.

Mon médecin ne supplante pas la loi de Dieu, il n'est qu'un humain imparfait et pécheur comme TOI ET MOI .

LE SANG DE MON CORPS APPARTIENT A DIEU QUI M'A DONNE LA VIE PAR ADAM, ET QUI EST LE SEUL A LEGIFERER SUR SA CREATION PHYSIQUE, QUE JE SUIS EN TANT QUE PERSONNE.

Si Dieu a interdit de manger le sang des animaux, à plus forte raison celui des humains par voie intraveineuse.  Tu piges ?

il y a beaucoup d'autres choses qui ont de l'importance, comme le nom que vous porter, le "témoin" qui n'est pas témoin de rien et qui porte un nom faux comme Yahwé et Yahvé, jéhovah est l'un de ceux là créer par des hommes.

Tous les serviteurs de Dieu depuis Abel sont tous des "TEMOINS" de Jéhovah (YHWH) à l'exemple du peuple hébreu et  de Jésus 
(Esaïe 43: 10 et 44: 8 ; Actes 13: 31 ;  1Timothée 6: 13 ; Apocalypse 1: 5 ;  Hébreux 12: 1 (liste chapitre 11) ; Apocalypse 11: 3 et 17: 6)

Ne sais-tu pas qu'en étant "Témoin de Jéhovah" ont rend GLOIRE A SON NOM EN LE SANCTIFIANT et en le FAISANT CONNAÎTRE DANS LE MONDE ENTIER (Matthieu 6: 9) , ALORS QUE LES CATHOLIQUES, et les autres, VEULENT LE JETER AUX OUBLIETTES ?  PORTER SON NOM EST UN HONNEUR (Jérémie 9: 23, 24) (remplace l'adjectif "éternel" par JEHOVAH , pour en comprendre le sens réel)

Comme la flagellation chez certains moines cathos, ou le jeûne inutile, le carême , ou encore l'interdiction de se marier pour les prêtres, etc...  (1Timothée 4: 1 à 4) , qui sont des pratiques païennes.

Starheater
Ce que je te dis mon cher Momo ,  c'est de revoir ta copie biblique avec les TJ qui sauront te mettre sur le droit chemin de la VERITE.

Tu crois avoir reçu le "st esprit" à 11 ans, mais détrompe-toi, un enfant de 11ans ne peut pas comprendre PLEINEMENT ce qu'est la volonté de DIEU POUR LA BONNE RAISON QUE DIEU A TOUJOURS CHOISI DES ADULTES POUR LEUR DONNER DES RESPONSABILITES A L'EXEMPLE DE JESUS QUI ETAIT MAJEUR (et de plus parfait). Jésus a d'abord choisi des hommes , pas des enfants , pour en faire des Apôtres afin qu'ils aient la pleine mesure de leurs capacités physiques et intellectuelles.

Ceux qui, par la suite,  devenaient chrétiens étaient des hommes et des femmes qui se faisaient baptiser dans la pleine connaissance du christianisme  (Actes 5: 14 ) , PAS DES ENFANTS MINEURS TRIBUTAIRES DE LEURS PARENTS.

Que tu y crois ou pas, j'ai réellement reçu l'Esprit Saint à 11 ans, il ne faut pas que tu confonde ton cas et mon cas. Afin que tu ne puisse pensé que je te monte un bateau, je te Jure sur le Père que ce que je vais te conté est la vérité.
Un soir comme à tous les soir ou presque à je fis ma prière, mais ce jour-là, c'était une prière spéciale, je voulais beaucoup avoir le Saint-Esprit. Or, ayant fait ma demande d'avoir l'Esprit-Saint (que je fis les yeux fermé), j'ouvris les yeux, et je vis une petite flamme comme celle d'un fanal, j'eus très peur et je me recouvrit avec les couverture par-dessus ma tête. Le lendemain, je remarquai un fait qui n'était pas coutumier, je me posais des questions, et ceci sur n'importe quoi, je regardais la tv, je me disais qu'il y avait des cameramans et du monde pour le son. Je me posais tellement de question que je me cru plus normal du tout. Pour calmer mon inquiétude j'en parlai à ma mère, elle me dit que cela était normal. Mais moi, de plus en plus j'en étais inquiet, ma mère avait beau essayer de me rassurer, peine perdu, à tel point que j'en fis une dépression tellement cela m’inquiétais, elle m'amena chez le médecin qui me donna 2 sortes de pilules, une pour la dépression et l'autre pour me donner de l'appétit car je ne mangeais plus. En ce temps là les antidépresseurs n'était pas rapide comme aujourd'hui, cela prenait 3 semaines avant que cela fasse effet. À la longue j'eus le temps de m'habituer à me poser des questions.
En moins d'un an, je fus considéré par ma famille entière de Génie, d'ailleurs on m'avait donner le nom affectueux de "génie de seconde main", je savais tout, il y avait un intrigue, un mystère, une connaissance scientifique, il n'y avait plus rien à mon épreuve, je trouvais tout, ce qui provoqua l'admiration de mes cousins les plus âgés, mes jeunes cousins par contre me faisait des ennuis et contredisait tout ce que je disais. Mon oncle, quand il voulait savoir quelque chose de moindrement scientifique, il passait par moi, j'étais en plus le plus jeune de toutes les familles réunis, il y avait de quoi à provoquer leur admiration. À 12 ans, j'avais conscience de l'atome, et à 15-16 ans j'étais très jalousé par mes amis à tel point que j'eu à me battre 2 fois. J'eu une tel affection pour le Christ que le voulais avoir une Bible, mais ma mère était sur l'assistance sociale, et avec 4 enfants le budget est serré comme tu dois t'en douté. 
Depuis ce jour, ma connaissance n'a pas arrêté d'augmenté, à tel point que je serais capable de parlé avec n'importe quel scientifique, et afin de te montrer que je n'exagère pas, je vais te donner quelques preuves irréfutables de mes connaissances que j'eu j'en suis certain de Dieu, certaines de ces connaissances vienne de moi, les autre ont été inspiré:
Il y a 9 sens pour le goût:
Le sucré
Le salé
L'amer
L'acide
Le piquant (jalapeno)
Le mentholé
Le goût neutre ou goût de l'eau
Le goût vanillé comme le fut de chêne et autre
Et le goût de l'huile, celle-ci absorbe tous les autres goûts
Autre exemple:
Le Soleil n'est pas chaud, s'il le serais, les tâches noirs seraient inexistantes, le Soleil ne fonctionne pas sur le principe de la "fission" mais de la "fusion", il agit comme un micro onde.
Autre exemple:
La Lune a une atmosphère, si cela ne serait pas le cas, elle ne brillerait pas, elle serait comme une roche dans l'espace, or les roche ne brille pas.
Autre exemple:
La combustion spontané est un fléau, la cause de ce fléau est attribuable au magnésium dans notre corps, celui-ci brûle à plus de 4000°F ou plus (je ne me souviens pas exactement.
J'ai d'autre exemple, mais il sont long à expliqué, comme le Pyramides d'Égypte quel est leur fonction, que nous apprennent-elles.
Pourquoi nos Ancêtres vivaient très vieux. 
L'âge de la Terre
Les Petits Gris, d'où viennent-ils?
Le chap. 4 de l'Apocalypse entièrement dévoilé, ce n'est pas pour me vanter, mais je suis le seul sur la Terre à l'avoir dévoilé, aucune autres dénominations Chrétiennes n'ont pu y arriver malgré leur effort.
Etc...
Alors, si tu ne me crois pas après cela, c'est que tu ne veux pas le croire.
Starheater

Starheater 

Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:

Starheater

Que tu y crois ou pas, j'ai réellement reçu l'Esprit Saint à 11 ans, il ne faut pas que tu confonde ton cas et mon cas. Afin que tu ne puisse pensé que je te monte un bateau, je te Jure sur le Père que ce que je vais te conté est la vérité.
Un soir comme à tous les soir ou presque à je fis ma prière, mais ce jour-là, c'était une prière spéciale, je voulais beaucoup avoir le Saint-Esprit. Or, ayant fait ma demande d'avoir l'Esprit-Saint (que je fis les yeux fermé), j'ouvris les yeux, et je vis une petite flamme comme celle d'un fanal, j'eus très peur et je me recouvrit avec les couverture par-dessus ma tête. Le lendemain, je remarquai un fait qui n'était pas coutumier, je me posais des questions, et ceci sur n'importe quoi, je regardais la tv, je me disais qu'il y avait des cameramans et du monde pour le son. Je me posais tellement de question que je me cru plus normal du tout. Pour calmer mon inquiétude j'en parlai à ma mère, elle me dit que cela était normal. Mais moi, de plus en plus j'en étais inquiet, ma mère avait beau essayer de me rassurer, peine perdu, à tel point que j'en fis une dépression tellement cela m’inquiétais, elle m'amena chez le médecin qui me donna 2 sortes de pilules, une pour la dépression et l'autre pour me donner de l'appétit car je ne mangeais plus. En ce temps là les antidépresseurs n'était pas rapide comme aujourd'hui, cela prenait 3 semaines avant que cela fasse effet. À la longue j'eus le temps de m'habituer à me poser des questions.
En moins d'un an, je fus considéré par ma famille entière de Génie, d'ailleurs on m'avait donner le nom affectueux de "génie de seconde main", je savais tout, il y avait un intrigue, un mystère, une connaissance scientifique, il n'y avait plus rien à mon épreuve, je trouvais tout, ce qui provoqua l'admiration de mes cousins les plus âgés, mes jeunes cousins par contre me faisait des ennuis et contredisait tout ce que je disais. Mon oncle, quand il voulait savoir quelque chose de moindrement scientifique, il passait par moi, j'étais en plus le plus jeune de toutes les familles réunis, il y avait de quoi à provoquer leur admiration. À 12 ans, j'avais conscience de l'atome, et à 15-16 ans j'étais très jalousé par mes amis à tel point que j'eu à me battre 2 fois. J'eu une tel affection pour le Christ que le voulais avoir une Bible, mais ma mère était sur l'assistance sociale, et avec 4 enfants le budget est serré comme tu dois t'en douté. 
Depuis ce jour, ma connaissance n'a pas arrêté d'augmenté, à tel point que je serais capable de parlé avec n'importe quel scientifique, et afin de te montrer que je n'exagère pas, je vais te donner quelques preuves irréfutables de mes connaissances que j'eu j'en suis certain de Dieu, certaines de ces connaissances vienne de moi, les autre ont été inspiré:
Il y a 9 sens pour le goût:
Le sucré
Le salé
L'amer
L'acide
Le piquant (jalapeno)
Le mentholé
Le goût neutre ou goût de l'eau
Le goût vanillé comme le fut de chêne et autre
Et le goût de l'huile, celle-ci absorbe tous les autres goûts
Autre exemple:
Le Soleil n'est pas chaud, s'il le serais, les tâches noirs seraient inexistantes, le Soleil ne fonctionne pas sur le principe de la "fission" mais de la "fusion", il agit comme un micro onde.
Autre exemple:
La Lune a une atmosphère, si cela ne serait pas le cas, elle ne brillerait pas, elle serait comme une roche dans l'espace, or les roche ne brille pas.
Autre exemple:
La combustion spontané est un fléau, la cause de ce fléau est attribuable au magnésium dans notre corps, celui-ci brûle à plus de 4000°F ou plus (je ne me souviens pas exactement.
J'ai d'autre exemple, mais il sont long à expliqué, comme le Pyramides d'Égypte quel est leur fonction, que nous apprennent-elles.
L'âge de la Terre
Le chap. 4 de l'Apocalypse entièrement dévoilé, ce n'est pas pour me vanter, mais je suis le seul sur la Terre à l'avoir dévoilé, aucune autres dénominations Chrétiennes n'ont pu y arriver malgré leur effort.
Etc...
Alors, si tu ne me crois pas après cela, c'est que tu ne veux pas le croire.
Starheater

Autre chose JL, je suspecte une chose de toi, tu dois habité pas très loin de chez moi, que ce soit le cas ou pas, ce n'est pas important.
Tant qu'à y être, je suis aussi bien de continuer à te parler. J'ai remarqué que tu corrigeais mes textes au fur et à mesure, pour moi, c'est comme un geste affectueux, si tu ne resterais pas très loin, je t’emploierais pour corriger mon livre que j'écris, j'ai à mon actif qu'une 6 ième année de scolarité, tandis que toi, tu as l'air d'avoir fait l'université. Je vais synthétisé les connaissances des Pyramides d'Égypte.
Premièrement celle-ci sont cité dans la Bible dans Isaïe 19:19-20, pourquoi, parce que les Pyramide sont la Bible dans la pierre, ce qui me fais pensé à Pierre l'Apôtre; "Pierre tu es pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église". 3 Pyramides et beaucoup de fonction. La première Pyramide qui est la plus petite Mykérinos est celle Dieu Dieu Tout-Puissant, Khéphren est celle du Christ, tant qu'à Khéops, c'est la Pyramide de la Terre ou l'humanité, pourquoi la plus petite à la plus grande, probablement une double signification; cette Pyramide entre dans Khéphren et celle-ci entre dans Khéops. 
Si tu a remarquer, les Pyramides possède 9 angles qu'on pourrait numéroté de 1 à 9. Autre fait qu'on remarque c'est que le 7 ième angle ne possède pas de Pyramidion. Autres faits, sur le site de Gizeh le Sphinx regarde vers l'Est, lui aussi il lui manque un Pyramidion. Celui de Khéops est le Pyramidion du Dieu Tout-Puissant qui doit y être déposé quand il sera de retour (Naturellement les Pyramide vont être rénové). Pour ce qui est du Sphinx, c'est le Pyramidion du Christ, le Lion de Juda. Or comme tu as surement remarquer le corps du Sphinx est celui d'un Lion, tant qu'à la tête, c'est celle d'un homme. 
Si on prend le cercle du Zodiac, le Lion est face à une figure humaine, le Verseau, le seul qui possède une figure humaine, et sa coiffe est en forme de Pyramide avec une surface plate ce qui suggère qu'il y manque un Pyramidion.
Si on prend le cercle du Zodiac et qu'on le sépare pour former une croix, nous obtenons deux autres signes; le Scorpion et le Taureau. Donc, nous avons;
Lion---Taureau---Scorpion--- Verseau
Avant dans les années 1500, l'Aigle dans l'Apocalypse n'existait pas, c'était le Scorpion, mais les auteurs de la Bible trouvèrent que cela faisait vilain, répugnant, alors, il remplacèrent le Scorpion par l'Aigle, ce qui nous donna les 4 Animaux de l'Apocalypse 4. Chaque Évangéliste avaient son Animal, à savoir lequel va aux 4 Évangélistes, je ne me suis pas penché sur le mystère, mais il a un rapport direct avec le chap. 2 du Livre des Nombres et Ézéchiel chap. 1. Il y a peut-être aussi d'autre prophètes qui sont peut-être impliqué.
Pour ce qui est de la construction de ces Pyramides et du Sphinx, il furent bâtis en témoignage de Dieu, pour que les hommes d'aujourd'hui apprenne qui est leur Créateur. D'ailleurs, le Seigneur n'a-t-il pas dit qu'il était la pierre angulaire que fut rejetez par les bâtisseurs? Ils rejetèrent (pas les Anciens, mais nous) non seulement Dieu mais le Christ.
J'aurais pu développé plus mais cela suffit pour l'instant.
Starheater

GRIT 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:

Starheater

Je veux bien te croire !
La Bible nous informe que Satan se déguise en "ange de lumière" ( 2Corinthiens 11: 13, 14) et qu'il ferait des "miracles" par l'intermédiaire des ses "ministres, les faux prophètes" , pour égarer même les élus (Matthieu 24: 4, 5, 11, 23, 24)

La Bible nous révèle qu'après la mort des apôtres, dont le dernier fut Jean, tous les "dons de l'esprit saint DEVAIENT DISPARAÎTRE
(1Corinthiens 13: 8 à 13)

Un soir comme à tous les soir ou presque à je fis ma prière, mais ce jour-là, c'était une prière spéciale, je voulais beaucoup avoir le Saint-Esprit. Or, ayant fait ma demande d'avoir l'Esprit-Saint (que je fis les yeux fermé), j'ouvris les yeux, et je vis une petite flamme comme celle d'un fanal, j'eus très peur et je me recouvrit avec les couverture par-dessus ma tête. Le lendemain, je remarquai un fait qui n'était pas coutumier, je me posais des questions, et ceci sur n'importe quoi, je regardais la tv, je me disais qu'il y avait des cameramans et du monde pour le son. Je me posais tellement de question que je me cru plus normal du tout. Pour calmer mon inquiétude j'en parlai à ma mère, elle me dit que cela était normal. Mais moi, de plus en plus j'en étais inquiet, ma mère avait beau essayer de me rassurer, peine perdu, à tel point que j'en fis une dépression tellement cela m’inquiétais, elle m'amena chez le médecin qui me donna 2 sortes de pilules, une pour la dépression et l'autre pour me donner de l'appétit car je ne mangeais plus.
La réaction qui s'est manifestée chez toi, n'est pas biblique, car les apôtres quand ils recevaient l'esprit saint, c'était pour accomplir une fonction dans la congrégation à "des fins utiles" (1Corinthiens 12: 4 à 10)

En ce temps là les antidépresseurs n'était pas rapide comme aujourd'hui, cela prenait 3 semaines avant que cela fasse effet. À la longue j'eus le temps de m'habituer à me poser des questions.
En moins d'un an, je fus considéré par ma famille entière de Génie, d'ailleurs on m'avait donner le nom affectueux de "génie de seconde main", je savais tout, il y avait un intrigue, un mystère, une connaissance scientifique, il n'y avait plus rien à mon épreuve, je trouvais tout, ce qui provoqua l'admiration de mes cousins les plus âgés, mes jeunes cousins par contre me faisait des ennuis et contredisait tout ce que je disais. Mon oncle, quand il voulait savoir quelque chose de moindrement scientifique, il passait par moi, j'étais en plus le plus jeune de toutes les familles réunis, il y avait de quoi à provoquer leur admiration.
Tout ce que tu racontes est la preuve que ce n'est pas l'esprit de Dieu que tu as reçu, mais l'esprit de son ADVERSAIRE, SANS QUE TU LE SACHES , IL T'A TROMPE !

À 12 ans, j'avais conscience de l'atome, et à 15-16 ans j'étais très jalousé par mes amis à tel point que j'eu à me battre 2 fois. J'eu une tel affection pour le Christ que le voulais avoir une Bible, mais ma mère était sur l'assistance sociale, et avec 4 enfants le budget est serré comme tu dois t'en douté. 
(l'esprit saint ne t'aide pas beaucoup pour les fautes  d'orthographe)

Cette connaissance que tu prônes n'a rien à voir avec le ministère chrétien, c'est une connaissance qui flatte l'orgueil, rien de plus !

Peux-tu guérir un lépreux ou ressusciter un mort ?

Autre exemple:
Il n'y a pas d'atmosphère sur la lune, les astronautes portaient une équipement pour respirer hors de leur navette ;  et si la lune brille , c'est parce que dans sa roche il y a des particules métalliques, comme des mini-miroirs,  que les rayons solaires font briller ;  quand la terre se trouve dans l'obscurité.  Demande à un scientifique !

Autre exemple:
L'esprit saint te fait quelquefois défaut ?

Elles n'avaient aucune fonction sauf celles d'être des tombeaux pour les Pharaons.

D'après la Bible , la seule cause était le fait qu'ADAM fut créé PARFAIT ET SAINT D'ESPRIT. 
Les premières générations, jusqu'au déluge,  étaient plus près de la perfection  physique !
Adam a vécu 930 ans (Genèse 5: 5) et Méthushéla  969 ans (Genèse 5: 27)
Après le déluge l'âge des humains allait baisser progressivement jusqu'à 120 ans ; puis  80 ans :

Noé : 950 ans (Genèse 9: 29)
Abraham : 175 ans (Genèse 25: 7)
Moïse :
120 ans (Exode 34: 7)
Et ainsi de suite ......., plus les humains se multipliaient de générations en générations , plus ils s'éloignaient de la perfection originelle.   
En se dégénérant,  à cause du péché et de l'imperfection, les humains ont vu leur vie se raccourcir. (Romains 5: 12)

Le péché est comme un virus MORTEL qui tue lentement jusqu'à la mort l'homme pécheur.

L'âge de la Terre
Des milliers de milliards

La Bible n'en parle pas !  C'est une invention du Diable !

Etc...
Explique-là , verset par verset,  je te dirai ensuite si tu dis juste !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant