Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Temoignage le Mar 29 Sep - 18:48

Eikyu 

Inscrit
Inscrit
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de titre original désolé 
Donc je me présente Stephane 26 ans de l'ile de la réunion.. (il faut savoir que c'est une île ou on retrouve majoritairement des chrétiens, beaucoup d'église même dans les coins les plus paumés.. mais il y a aussi pamal d'hindou et de musulman).

J'ai des parents chrétiens, j'ai été baptisé j'ai fait ma communion, confirmation sauf que je ne croyais pas en Dieu.. je me disais comme pamal d'athée, si il y a un Dieu pourquoi tant de malheur sur terre ? pourquoi les maladies? pourquoi la famine ?

Jusqu'au lycée je me débrouillais plutot bien avec des notes correcte voir très bonne...
Je suis même tomber amoureux au lycée, mais ça n'étais pas réciproque.. A l'époque et peut etre encore un peu maintenant j'avais une vision assez réductrice de la femme ou plutot je la voyais comme un mystére de ce monde a part entière.. 

J'ai donc fait une fac d'anglais a mes 18 ans.. et c'est la que tout a vraiment commencé a partir en c***** ma premiere fois avec une femme, ça a été sur le front de mer, avec une prostituée.. ya meme un mec qui est passé derriere nous...
cela a entrainer d'autres fois cette fois ci dans la collocation ou j'étais que mon père me payait...
Je ne voyais a l'époque vraiment , mais vraiment aucun mal a ça et vraiment rien d'anormal..
J'étais devenu accro aux filles de joie... et si c'était que ça...
J'étais aussi alcoolique, et accro au cannabis, j'ai touché a la salvia, aux melanges en tout genre seresta + alcool, somnifere + alcool + weed et j'en passe..

Tout cela bien sur, en ayant de tres mauvaises fréquentations, j'ai fréquenter pendant 4 ans des fils de p*** sans le savoir, mais littéralement quoi.
Puis a 22 ans toujours accro a toutes ces choses, je découvre que ces mêmes fréquentations me faisais caca dans la bouche..C'était genre grosse crasse, genre me piquer de la thune sur mon compte, espionner mon tel ect..
j'ai eu une vrai rage envers ces personnes et j'ai brisé leur couple.

En retour il ont payé un hindou qui m'a lancé un sort pour me rendre handicapé.. manifestation ? des douleurs dans les reins pendant 1h de temps puis les mois qui ont suivi, comme si on me piquait avec des aiguilles.. du vaudou en gros..
Ayant été manipulé par une personne (trop long a expliquer, mais il faut situer ça en gros avant le sort vaudou ) j'ai fait un pacte avec le diable en étant bourré, je lui ai dis, donne moi le courage de me suicider.. quel erreur..

Puis ça s'enchaine... j'apprend par un de mes ex "pote" qui a fouillé dans mon téléphone pendant que je dormais que j'ai couché avec sa mere... et il m'a promis de me crever les yeux... je l'en crois vraiment capable, j'en ai parlé a la police ils m'ont pris pour un dingue..
j'ai fais plusieurs tentative de suicide qui n'ont pas abouti...

et c'est la que je me suis converti au catholicisme...et ouais, c'est chaud il m'aura fallu tout ça pour comprendre...je n'ai pas eu de songe, ni rien je pense que je suis pas tombé assez bas pour ça.
Mais je constate les points positif depuis quasiment 3 ans maintenant.
- Je ne ressens presque plus les manifestations vaudou.
- J'ai arreté les prostituée depuis 5 ans.
- L'alcool et les pétards restent très occasionnel
- J'ai totalement arreté, les mélanges de médicaments avec drogue, salvia ect..
- J'ai pardonné a tous mes persécuteurs.. et je prie pour eux.

Par contre je prie, Marie, Les archanges, Saint Benoit, Saint Charbel..
mais bon je ne vois pas de mal a ça en fait, sachant que mes prières principales, vont au Père et au Fils, j'accentue plus la dessus quoi.

Voila pour mon témoignage ...
PS : en point négatif, il reste la menace d'etre aveugle qui perdure..la rauncune de mon ancien pote est vraiment tenace, c'est juste le mec le plus rancunier que je connaisse...

2Re: Temoignage le Mar 29 Sep - 20:51

Credo 

Averti
Averti
Bienvenue Eikyu,
A te lire, il t'es arrivé pas mal de mésaventures mais tu as bien "redressé la barre". Tu vas dans le bon sens.
Tu sais que si tu crains qu'il existe d'autres sorts ou malédictions qui planent sur toi, tu peux aller te confier à un prêtre. Lui ne te prendra pas pour un dingue. Il t'écoutera et te dira ce qu'il en pense et/ou t'adressera à un exorciste. Faut pas hésiter. Ca ne te coutera rien.

3Re: Temoignage le Jeu 1 Oct - 13:29

Eikyu 

Inscrit
Inscrit
Oui il y a un prêtre tres fort spirituellement dans la ville voisine, je vais essayer de prendre un rendez vous avec lui..
question : si je fais le léon XIII avec mon père par exemple ça peut etre efficace ? ou il faut obligatoirement le faire avec un pretre exorciste ? ou en groupe plus conséquent ?

4Re: Temoignage le Jeu 1 Oct - 13:48

mike77600 

Habitué
Habitué

mais bon je ne vois pas de mal a ça en fait, sachant que mes prières principales, vont au Père et au Fils, j'accentue plus la dessus quoi.
Qui peut faire en sorte que tu ailles mieux ? 

Dieu ? Jésus ? Marie ? les anges ? Saint-Benoit ? Saint-Charbel ?

5Re: Temoignage le Jeu 1 Oct - 19:22

Credo 

Averti
Averti
@Eikyu a écrit: si je fais le léon XIII avec mon père par exemple ça peut etre efficace ? ou il faut obligatoirement le faire avec un pretre exorciste ? ou en groupe plus conséquent ?

je ne sais pas. mais je peux me renseigner. Dès que je sais, je poste la réponse.

6Re: Temoignage le Sam 3 Oct - 16:03

Eikyu 

Inscrit
Inscrit
@mike77600 a écrit:

Dieu et Jésus, les autres font intercession!
par tradition
car dans la Bible il est ecrit que il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les Hommes , Jésus christ

7Re: Temoignage le Lun 5 Oct - 16:20

mike77600 

Habitué
Habitué
@Eikyu a écrit:
@mike77600 a écrit:

Dieu et Jésus, les autres font intercession!
par tradition
car dans la Bible il est ecrit que il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les Hommes , Jésus christ
Il intercède donc auprès de lui-même ?

8Re: Temoignage le Lun 5 Oct - 17:15

vulgate 

Averti
Averti
@mike77600 a écrit:
@Eikyu a écrit:dans la Bible il est ecrit que il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les Hommes , Jésus christ
Non, auprès de Dieu.

9Re: Temoignage le Mar 6 Oct - 10:20

mike77600 

Habitué
Habitué
@vulgate a écrit:
@mike77600 a écrit:
@Eikyu a écrit:dans la Bible il est ecrit que il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les Hommes , Jésus christ
Non, auprès de Dieu.
Il n'est pas Dieu pourtant ?

10Re: Temoignage le Dim 11 Oct - 4:11

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
@mike77600 a écrit:
@vulgate a écrit:
@mike77600 a écrit:
Non, auprès de Dieu.
Cher Mike,

Vous comprenez le phénomène du " mur du son " ?  wink...

El Marrakchi  cool

11Re: Temoignage le Lun 12 Oct - 21:46

Salâh Ed-Dîn 

Enthousiaste
Enthousiaste
Voila une provocation assez gratuite ;

Toto notre apprenti Troll,  et  bluffeur d’occasion,  pour profiter de l’audience,  devient  Provocateur :
C’est devenu un peu plaisant, marrant aussi car trop véridique  quand je dis trop, c'est que ça devient trop chiant quand même  et cela est bien conjugue par cette  citation de Maxalexis ; L'intelligence ne s'achète pas (2013)

«Un con, que tu auras beau essayé d'instruire pendant des heures et des nuits : Ce con, quoique tu fasses malheureusement pour lui, restera con pour la vie"

Donc j’estime à mon tour que comme il vient de comprendre le phénomène du Mur de Son, notre sinistre personnage farfelu  risque cette chute :

" />

12Re: Temoignage le Sam 17 Oct - 14:43

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
...les citations sont au court d'esprit ce que les béquilles sont au paralytique : sans elles ils se cassent la gueule !..."
(in " Pensées et réflexions diverses " du Sage Hittaire, né en 1376 après l'Hégire...)

...citation, Ô citation, quand tu me tiens citation,
...tu es ma drogue, mon vice, mon péché, ma tentation,
...pour toi j'en oublierai qui je suis,
...et tant pis si la damnation me poursuit !...

...tu es mon seul tourment, je l’avoue,
...car chaque jour, seras-tu au rendez-vous ?
...sans toi je ne peux donner mon avis,
.. citation, Ô citation, tu es ma source de vie...

...tu es mon soleil, tu es mon eau, mon atmosphère,
...privée de toi je ne sais plus rien faire
...comme l'a si bien écrit le Sage Hittaire,
...sans toi, Ô citation chérie, alors...autant me taire ! 

-o-o-o-o-o-

El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !  wink

13Re: Temoignage le Sam 17 Oct - 16:25

Salâh Ed-Dîn 

Enthousiaste
Enthousiaste
Mon Ami MOI je connais le christianisme  : 

Une porte de Sortie qui ne veut pas s'ouvrir ??????

[/url]" />

14Re: Temoignage le Sam 17 Oct - 19:11

vulgate 

Averti
Averti
@mike77600 a écrit:
@vulgate a écrit:
@mike77600 a écrit:
Non, auprès de Dieu.
C'est pour ça qu'il intercède auprès de Dieu.

15Re: Temoignage le Sam 17 Oct - 20:35

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
Maxalexis : 

" écrivain " français contemporain, qui se décrit modestement comme poète et "un passionné de poésie, de belles phrases, de citations et de proverbes des quatre coins du monde...". De renommée internationale...hors les frontières de son pays !, il est connu pour ses compilations de citations célèbres, proverbes populaires et ses propres inspirations métaphysiques largement inspirées par des existantes où le sentiment amoureux occupe une grande place, ses pensées et réflexions sur l’Amour n'ayant rien à envier à des écrits d’adolescent touché pour la 1ère fois au cœur par Cupidon...

La qualité des écrits personnels de celui qui dit aimer Victor Hugo, Alphonse de Lamartine, Alfred de Musset est loin d'égaler celle de ses modèles, et son travail de recueil pour aussi honorable qu’il soit n’en reste qu’une compilation, mais cependant, comme il est bien connu que l'âne regarde avec admiration son cousin le cheval de trait, le tout sert de source inépuisable à quelques apprentis écrivaillons en manque de talent, et qui trouvent là en substrat une bonne confiture pour tartiner en couches épaisses les trous de leur vacuité culturelle...

...toutefois, certaines des " pensées " de Maxalexis reflètent une certaine réalité, ainsi :

" Le pédant est celui qui discrédite tout discours et n'accepte que sa seule vérité."
(Maxalexis ; Les faux amis - 2009)

" Un pédant n'est bien souvent qu'un pauvre ignorant qui se prend pour un être intelligent."
(Maxalexis ; Les faux amis - 2009)

" J'aime qui me respecte, j'emmerde qui me critique."
(Maxalexis ; Allez voir ailleurs si j'y suis - 1991)

...mais encore :

"...Que le monde serait beau, si toutes et tous étaient respectueux des us et coutumes, des traditions de chaque individu sans jamais vouloir imposer, à l'autre, son mode de vie ou sa religion..."

El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !

16Re: Temoignage le Dim 18 Oct - 0:31

Salâh Ed-Dîn 

Enthousiaste
Enthousiaste
 Aimes-tu les autres sans en obtenir un retour?
Cherchent-ils à te fuir, quoique tu les abordent avec prudence ?
Manquent-ils pour toi d'égards, quand tu les traites avec honnêteté ?  
Examine-toi bien, et cherche en toi quel défaut secret nuit à tes vertus.
Citation de   la Chine ; Sentences et morales chinoises (1782)

17Re: Temoignage le Dim 18 Oct - 2:03

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
...le christianisme, une porte de sortie qui ne veut pas s’ouvrir ?...vraiment !?...à ma " petite connaissance " de cette religion, en sort qui veut, et sans problème ultérieur pour le renégat : condamnation morale par l'ancienne communauté ?...mise au ban de la micro-société locale ?...oui, peut-être...mais sûrement pas au détriment de sa vie comme cela l'être ailleurs !...
...car toujours selon ma " petite connaissance " de l’islam, la situation y est différente : l’apostat est passible de la peine de mort !...

L’on m’en pardonnera car je vais m'appuyer sur des références, moi qui fustige les « citationneurs » à répétition et à outrance, mais parfois donner un avis purement personnel n’est pas possible, et ainsi je citerai : 
- le hadith sahih d'Ibn Mas’ud, rapportant que le Prophète (paix sur lui) a dit : " Le sang d'un musulman qui porte témoignage qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que je suis le messager d'Allah ne doit pas être versé, sauf dans trois cas: en retour (dans les crimes ou il y a meurtre), pour les maris et femmes adultères, et celui qui abandonne sa religion et la communauté musulmane."... (Sahîh de Muslim: 3175)...

- mais encore Abdullah ibn Abbas - cousin du Prophète (paix sur lui) - a rapporté que celui-ci a dit " Quiconque change sa religion, [ = l’islam - ndla -] tuez-le."

- ce hadid a aussi été rapporté par At-Tabarani avec une chaîne de transmission de " bouche-à-oreille ", et Ali ibn Abu Bakr Al haythami l’a également enregistré dans son " el Majma’az Zwa'id wa-Manba’ al-Fawâ’id "...

-  le cheikh Abdul Aziz bnu Muhammad al-HumaydI (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ de la Mecque) commente : « Ibn Quoudaamah a dit dans le " Moughni " : "" Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat "" (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité. Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (« Quiconque change sa religion, tuez-le ») rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (« Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans ») rapporté par Al-Boukhari et d'autres. 
Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "" Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : « Nulle contrainte en religion ! », parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela (= la condamnation à mort de l’apostat - ndla -)  correspond à contraindre à rester dans l'Islam ! "".

La dernière partie soulignée est intéressante car en effet et pour l’exemple que je sais, les Omeyyades n’ont jamais tenté d’islamiser par la force les populations autochtones d’Al Andalous...en échange toutefois de dinars sonnants et trébuchants, el jiziâ !...

...Vespasien a déclaré " l'argent n'a pas d'odeur ",...et apparemment pas de religion non plus puisque el qur'an dit : " Combattez ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis " (Sourate At tawbaH, v 29) 

...par contre il est nettement affirmé dans la dernière phrase que si " entrer " dans l’islam n’est pas obligatoire, y rester l’EST !...

Si quelque chose ici est faux, mensonger, réfutable, que celui qui sait mieux me le fasse savoir...

El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi

18Re: Temoignage le Lun 19 Oct - 23:45

Salâh Ed-Dîn 

Enthousiaste
Enthousiaste
C’est que le gueux croit que son avis vaut quelque chose.
Désolé, il ne peut y avoir de discussion avec cette faune. Que faire à part tirer la chasse !!!!!!!!!!!!!.

19Re: Temoignage le Mar 20 Oct - 3:27

El Marrakchi66 

Récurrent
Récurrent
.../

..." gueux " ?!!..." tirer la chasse " ?!!..oh oh !!! uncertain

...1) quelqu'un a dit quelque chose comme :

" quand une religion condamne à mort ses apostats c'est qu'elle n'est pas sûre de sa force ! "...

...et de la même manière je dirai :

" quand on en vient à injurier son contradicteur en guise d'argumentation c'est qu'on n'est pas sûr des ses arguments...ou qu'ils sont inexistants ! "...

2) ce docte forumeur ne sait donc pas lire la langue française, lui qui en est un grand connaisseur ?!...c'est pourtant écrit en clair :

" L’on m’en pardonnera car je vais m'appuyer sur des références, moi qui fustige les « citationneurs » à répétition et à outrance, mais parfois donner un avis purement personnel n’est pas possible, et ainsi je citerai ..." 

...ainsi il ne s'agit donc pas de mon avis personnel...

...cela confirme bien et reconfirme ce que j'ai pu dire au sujet de cet intervenant : un foro-débatteur " à la petite semaine ", " à la gomme...à la gomme arabique..."  laughlaugh laugh , qui (bla)blatère beaucoup, " boosté " à la pseudo-connaissance livresque, qui ment, provoque et dénigre, mais qui se dégonfle comme un soufflé hors du four, incapable qu'il est d'aligner deux contre-justifications...d'autant plus que dans le cas présent il n'y a rien à contre-justifier...si ce n'est contredire les hadidts et le Qur'an !...C.Q.F.D wink laugh ...

Je conseillerai à cet apprenti tribun, certainement assuré d'une immunité " parlementaire ", de se montrer plus respectueux dans le ton de ses écrits, à défaut d'être parfait dans leur forme !...

El Marrakchi  
...aveugle ?...machi ! 

20Re: Temoignage le Mar 20 Oct - 13:41

Salâh Ed-Dîn 

Enthousiaste
Enthousiaste
" />

Petit mytho qui se prend pour un militant  lettré, mais dégoulinant de mauvaise foi

21Re: Temoignage le Jeu 29 Oct - 8:13

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Bienvenue Eikyu,
A te lire, il t'es arrivé pas mal de mésaventures mais tu as bien "redressé la barre". Tu vas dans le bon sens.
Tu sais que si tu crains qu'il existe d'autres sorts ou malédictions qui planent sur toi, tu peux aller te confier à un prêtre. Lui ne te prendra pas pour un dingue. Il t'écoutera et te dira ce qu'il en pense et/ou t'adressera à un exorciste. Faut pas hésiter. Ca ne te coutera rien.

Les évêques ne font aucun exorcise, ils doivent faire enquête auparavant, et cela prend du temps. Il n'y a rien de mieux que de lire les Évangiles au complet, et si le coeur lui en dis, le restant du Nouveau Testament. De plus, s'il demande à Dieu l'Esprit sain avec coeur et conscient que cela lui apportera la Paix du coeur, le Dieu du Ciel qui est miséricorde va lui accorder, à partir de là, aucun sort, aucune magie va t'influencé. Moi aussi j'ai été victime d'une femme qui faisait de la sorcellerie, elle avait réussi le sort qu'elle essayait de me jeté, j'ai senti l'esprit du démon vouloir entré en moi, mais il est sorti de moi à toute vitesse comme si il avait vu le Diable si je peux m'exprimer ainsi.

Lis les Évangiles jeune homme et prie le Seigneur Jésus pour qu'il intercède auprès du Père, si ta prière est sincère il t’exaucera. Je ne te souhaiterai pas Bonne Chance, car je sais que tu vas t'en sortir, commence à prié dès ce soir.

Starheater

22Re: Temoignage Aujourd'hui à 7:02

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]