Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir 


Averti
Averti
le vendredi 21/août s’accorde le fait de brûler la mosquée d’Al-Aqsa en 1969 par un juif.

Le matin du 21 Août, 1969, c’était la date de l’incendie de la sainte mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. L’endroit cher pour les musulmans pendant plus de 1300 années, c’est la destination de notre Prophète Mohamed paix et bénédictions soient sur lui à l’incident du Voyage Nocturne (Al-Isrâ’ et Al-Mi'râj) sur son cheval ailé (Al-Buraq).
L’incendie de la sainte mosquée Al-Aqsa à Jérusalem causait des dommages à la mosquée. Elle a été restaurée dans une certaine mesure avec la contribution 9 millions dollars offert par la Jordanie. Parallèlement, comme réaction naturelle, des grandes manifestations ont eu lieu dans les parties arabes de Jérusalem à condamner cet acte. Tous les points d'accès à la mosquée ont été bloqués, des centaines de policiers ont été recrutés pour lutter contre les agitateurs, et un couvre-feu a été mis à Jérusalem.
Michael Dennis Rohan, un touriste australien qui a été coupable et responsable de cet incendie, il a été arrêté le 23 Août Rohan, il a réclamé qu’il suivait les ordres de l'Eglise. Il a été Présenté devant le tribunal, il a déclaré qu'il agissait en tant que «l'émissaire du Seigneur» en suivant les instructions divines et a également déclaré que sa raison pour essayer de détruire la mosquée Al-Aqsa était afin de donner une chance de reconstruire le Temple juif. Il a été révélé plus tard qu’il a des problèmes mentaux, et qu’il a recu des traitements dans un établissement psychiatrique.
Malgré les démentis répétés par les Israéliens par les médias et les rapports, reste Israël la force majeure derrière le feu d'Al-Aqsa.
http://iqraa.com/fr/news/2649/Le-46%C3%A8me-anniversaire-lincendie-de-la-mosqu%C3%A9e-AlAqsa

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum