Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les versets Bibliques le Dim 9 Aoû - 19:04

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
Je ne vais pas parler des erreurs scientifiques ni des contradictions (car là même quelques chrétiens sont conscients de ses erreurs parfois) , je veux juste exposer quelque enseignements totalement absurdes à mon sens  qu’on peut tirer de la bible  
Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution !
1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. " 
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils.    Livre d’Osée Chapitre 1

Les prophètes séduits et égarés par Dieu !
zéchiel, chapitre 14
9. Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël
10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; telle l'iniquité de celui qui interroge, telle l'iniquité du prophète,  
Les prophètes disent des mensonges !
Jérémie, chapitre 8
10 C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à des étrangers et leurs champs à de nouveaux maîtres. Du plus petit jusqu’au plus grand, ils sont tous assoiffés de profits ; du prophète jusqu’au prêtre, ils s’adonnent tous au mensonge
Le Prophète Noé s’enivrait et se promenait tout nu devant sa famille !
Genèse, chapitre 9
20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne
21. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente
22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
Ensuite Noé maudit son fils Canaan, l'ancêtre des noirs souhaitant ainsi que sa descendance devienne esclaves : « Et Noah (Noé) se réveilla de son vin, et sut ce que son plus jeune fils lui avait fait ; Et il dit : Maudit soit Canaan ; il sera serviteur des serviteurs de ses frères. » [La Bible, Genèse 9:20-25]
Lot qui féconde ses filles !!
La Genèse 19..33
31 L'aînée dit à la plus jeune: " Notre père est vieux. et il n'y a pas d'homme dans le pays pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays
32 Viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, afin que nous conservions de notre père une postérité. "
33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée alla coucher avec son père, et il ne s'aperçut ni du coucher de sa fille ni de son lever.
34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: " Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui afin que nous conservions de notre père une postérité ".
35 Cette nuit-là encore elles firent boire du vin à leur père, et la cadette alla se coucher auprès de lui, et il ne s'aperçut ni de son coucher ni de son lever.
36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
Un vieil homme qui féconde ses deux filles alors qu'ils ont eu qu'une seule relation sexuelle avec lui et d’une manière insolite, ivre et dormant. ??!!!!
David était Prophète ou fils de Dieu!
Psaume 2
7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.
Psaume 89/ 21-27
21 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
22 Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera
23 L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera Point
24 J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
25 Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom
26 Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
27 Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! 28 Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre
Donc Jésus n’est pas le seul ?  Dieu engendre les prophètes ?
Dieu lutte avec Jacob et perd la bataille !
Genèse, chapitre 32
25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
27- Il dit : Lâche-moi (  ), car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas ( ), que tu ne m'aies béni.
28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.
31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve.
Dieu se repent
Jérémie chapitre 4
10. Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas ; car je me repens du mal que je vous ai fait.
Genèse, chapitre 6
6- Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur
 Dieu rase les poils !
Isaïe, chapitre 7
 20 En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir qu'il aura loué au delà du Fleuve -- avec le roi d'Assyrie, -- la tête et le poil des pieds, et il enlèvera aussi la barbe.
 Et le chapitre 23 Ezekiel , est il aussi la parole de dieu, un Dieu jaloux
1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:
2 "Fils de l'homme, il y avait deux femmes, filles d'une même mère.
3 Elles se prostituèrent en Egypte, elles se prostituèrent dans leur jeunesse. Là on a saisi leur mamelles, là on a pressé leur sein virginal
4 Voici leurs noms: Oolla, la plus grande, et Ooliba, sa soeur. Elles furent à moi, et elles enfantèrent des fils et des filles. Voici leurs noms: Oolla, c'est Samarie; Ooliba, c'est Jérusale
22 C'est pourquoi, Ooliba, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais exciter contre toi tes amants, ceux dont ton âme s'est dégoûtée, et je les ferai venir contre toi de toute part
25 Je dirigerai ma jalousie contre toi; et ils te traiteront avec fureur; ils te couperont le nez et les oreilles, et ce qui restera de toi tombera par l'épée; ils prendront tes fils et tes filles, et ce qui restera de toi sera dévoré par le feu.
Juda commis l’adultère avec Tamar est la belle fille de Juda , celui ci avait promis a Tamar de lui donner un de ses fils qu*elle aimer , judas ne tiens pas cette promesse pour se venger Tamar se déguisa en prostitué , juda  se promenai dans une contrée et fut attiré par les avances de cette prostitué (Tamar sa belle fille) judas eu une relation sexuelle avec elle   engendra deux jumeaux : Pharez et Zara.
Et selon la généalogie de Matthieu, chapitre 1, Jésus descend de cet adultère !
Spiritualité sexuelle ;
« Combien sont beaux tes pieds, ô fille de prince ! Les jointures de tes hanches sont comme des joyaux, ouvrage d’un artisan talentueux … Tes deux seins sont comme deux jeunes daims qui sont jumeaux. Ton cou est comme une tour d’ivoire, tes yeux comme les viviers en Heshbon, …. Ta tête est sur toi comme le Carmel, et les cheveux de ta tête sont comme de la pourpre ; le roi est retenu dans les galeries [pour te contempler]. Que tu es belle, et que tu es agréable, ô mon amour en délices. Ta stature est semblable à un palmier, et tes seins à des grappes de raisins. J’ai dit : Je monterai sur le palmier, et je saisirai ses rameaux ; que tes seins soient comme des grappes de la vigne, … Viens, mon bien-aimé, sortons aux champs, et passons la nuit aux villages ... » [La Bible, Cantique 7]
Quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel ?


 

 

 

 

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Les versets Bibliques le Mar 11 Aoû - 12:07

vulgate 


Averti
Averti
Tu sais que là tu passes pour un gros lourdingue. Désolé, mais il fallait que quelqu'un te le dise !

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Les versets Bibliques le Mar 11 Aoû - 12:56

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:Tu sais que là tu passes pour un gros lourdingue. Désolé, mais il fallait que quelqu'un te le dise !

J'accepte  volontairrement ta petitte  repriimmande, mais j'aimeerai que tu 'expplique pourqquoi,
Est cce  le fait de relever ces  erreurs pour ne pas dires des versets biscorrnus que je  merite une telle remarque!

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Les versets Bibliques le Mar 11 Aoû - 13:39

vulgate 


Averti
Averti
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:Tu sais que là tu passes pour un gros lourdingue. Désolé, mais il fallait que quelqu'un te le dise !

J'accepte  volontairrement ta petitte  repriimmande, mais j'aimeerai que tu 'expplique pourqquoi,
Est cce  le fait de relever ces  erreurs pour ne pas dires des versets biscorrnus que je  merite une telle remarque!
Quelles erreurs ? Il ne s'agit pas d'erreurs, seulement il est impossible de comprendre ces versets du fait que tu les cites (volontairement ?) complètement hors contexte et souvent avec des commentaires faux.

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Les versets Bibliques le Mar 11 Aoû - 16:10

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
uelles erreurs ? Il ne s'agit pas d'erreurs, seulement il est impossible de comprendre ces versets du fait que tu les cites (volontairement ?) complètement hors contexte et souvent avec des commentaires faux.
Voici deux versets placés dans leur contexte, à titre d’exemple, est  cela pourrait apporter une autre explication  peut être plus spirituelle que je ne saurai comprendre à travers les mots


Pourtant je cite des versets qui décrivent un fait biblique, sauf que tu cherche seulement noyer le poisson dans l’eau.

 

Contexte


Genèse 19
…34Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. 35Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. 36Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.…



 
Contexte

Jérémie 8

…9Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils? 10C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie. 11Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! Disent-ils. Et il n'y a point de paix.…


Source   Sainte Bible

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Les versets Bibliques le Ven 14 Aoû - 10:10

vulgate 


Averti
Averti
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
uelles erreurs ? Il ne s'agit pas d'erreurs, seulement il est impossible de comprendre ces versets du fait que tu les cites (volontairement ?) complètement hors contexte et souvent avec des commentaires faux.
Voici deux versets placés dans leur contexte, à titre d’exemple, est cela pourrait apporter une autre explication peut être plus spirituelle que je ne saurai comprendre à travers les mots

[justify]Pourtant je cite des versets qui décrivent un fait biblique, sauf que tu cherche seulement noyer le poisson dans l’eau.
Certainement pas. Le texte de la Genèse que tu cites (à dessein, comme d'habitude) rapporte un fait en toute objectivité, que ça te plaise ou non.

Quant à ta citation de Jérémie 8 ce n'est qu'une partie du contexte sensée prouver que la Bible serait falsifiée. Il ne s'agit là de ta part que d'une utilisation à dessein d'un passage dans un but malsain. Tu choisis toujours de tout petits passages pour essayer de faire croire que la Bible parle de sexualité gratuite, ou qu'elle serait falsifiée, ou je ne sais quoi d'autre, alors qu'il est question de tout autre chose qui dépasse largement ton entendement de musulman.

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Les versets Bibliques le Ven 14 Aoû - 18:19

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
uelles erreurs ? Il ne s'agit pas d'erreurs, seulement il est impossible de comprendre ces versets du fait que tu les cites (volontairement ?) complètement hors contexte et souvent avec des commentaires faux.
Voici deux versets placés dans leur contexte, à titre d’exemple, est  cela pourrait apporter une autre explication  peut être plus spirituelle que je ne saurai comprendre à travers les mots

Pourtant je cite des versets qui décrivent un fait biblique, sauf que tu cherche seulement noyer le poisson dans l’eau.

Certainement pas. Le texte de la Genèse que tu cites (à dessein, comme d'habitude) rapporte un fait en toute objectivité, que ça te plaise ou non.  

Quant à ta citation de Jérémie 8 ce n'est qu'une partie du contexte sensée prouver que la Bible serait falsifiée. Il ne s'agit là de ta part que d'une utilisation à dessein d'un passage dans un but malsain. Tu choisis toujours de tout petits passages pour essayer de faire croire que la Bible parle de sexualité gratuite, ou qu'elle serait falsifiée, ou je ne sais quoi d'autre, alors qu'il est question de tout autre chose qui dépasse largement ton entendement de musulman.


C'est pour empêcher la foule de se retourner contre l'orateur que celui-ci recourt à la parabole, c'est-à-dire à la métaphore.



 

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Les versets Bibliques le Ven 14 Aoû - 18:39

vulgate 


Averti
Averti
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Voici deux versets placés dans leur contexte, à titre d’exemple, est  cela pourrait apporter une autre explication  peut être plus spirituelle que je ne saurai comprendre à travers les mots

Pourtant je cite des versets qui décrivent un fait biblique, sauf que tu cherche seulement noyer le poisson dans l’eau.

Certainement pas. Le texte de la Genèse que tu cites (à dessein, comme d'habitude) rapporte un fait en toute objectivité, que ça te plaise ou non.  

Quant à ta citation de Jérémie 8 ce n'est qu'une partie du contexte sensée prouver que la Bible serait falsifiée. Il ne s'agit là de ta part que d'une utilisation à dessein d'un passage dans un but malsain. Tu choisis toujours de tout petits passages pour essayer de faire croire que la Bible parle de sexualité gratuite, ou qu'elle serait falsifiée, ou je ne sais quoi d'autre, alors qu'il est question de tout autre chose qui dépasse largement ton entendement de musulman.
C'est pour empêcher la foule de se retourner contre l'orateur que celui-ci recourt à la parabole, c'est-à-dire à la métaphore.
Quel rapport avec la discussion ?

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Les versets Bibliques le Ven 14 Aoû - 23:52

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Saladin a écrit:

Voici deux versets placés dans leur contexte, à titre d’exemple, est  cela pourrait apporter une autre explication  peut être plus spirituelle que je ne saurai comprendre à travers les mots

Pourtant je cite des versets qui décrivent un fait biblique, sauf que tu cherche seulement noyer le poisson dans l’eau.

Certainement pas. Le texte de la Genèse que tu cites (à dessein, comme d'habitude) rapporte un fait en toute objectivité, que ça te plaise ou non.  

Quant à ta citation de Jérémie 8 ce n'est qu'une partie du contexte sensée prouver que la Bible serait falsifiée. Il ne s'agit là de ta part que d'une utilisation à dessein d'un passage dans un but malsain. Tu choisis toujours de tout petits passages pour essayer de faire croire que la Bible parle de sexualité gratuite, ou qu'elle serait falsifiée, ou je ne sais quoi d'autre, alors qu'il est question de tout autre chose qui dépasse largement ton entendement de musulman.
C'est pour empêcher la foule de se retourner contre l'orateur que celui-ci recourt à la parabole, c'est-à-dire à la métaphore.
Quel rapport avec la discussion ?

Je crois avoir compris que mon entendement de musulman m’empêche de faire une Lecture métaphorique et surtout que tu cherche a  me  faire croire que ces versets sont des paraboles
Encore une fois tu  n’a  pas compris le sens de ma réponse que tu l’a trop vite déclarée  hors sujet,    

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Les versets Bibliques le Sam 15 Aoû - 13:38

vulgate 


Averti
Averti
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Quel rapport avec la discussion ?

Je crois avoir compris que mon entendement de musulman m’empêche de faire une Lecture métaphorique et surtout que tu cherche a  me  faire croire que ces versets sont des paraboles
Pas du tout. Par contre certains des passages que tu as choisis sont des bribes de prophéties qu'il est impossible de comprendre tels que tu les présentes. D'autres, comme le passage concernant Lot rapporte un épisode aussi malheureux que regrettable de sa vie que tu essaies de présenter comme un mensonge parce que ta compréhension de musulman le refuse.

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Les versets Bibliques le Sam 15 Aoû - 15:04

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Quel rapport avec la discussion ?

Je crois avoir compris que mon entendement de musulman m’empêche de faire une Lecture métaphorique et surtout que tu cherche a  me  faire croire que ces versets sont des paraboles
Pas du tout. Par contre certains des passages que tu as choisis sont des bribes de prophéties qu'il est impossible de comprendre tels que tu les présentes. D'autres, comme le passage concernant Lot rapporte un épisode aussi malheureux que regrettable de sa vie que tu essaies de présenter comme un mensonge parce que ta compréhension de musulman le refuse.  
Pas du tout  j’avais écris que :
je veux juste exposer quelque enseignements totalement absurdes à mon sens  qu’on peut tirer de la bible 

En effet, mon dogme m’empêche de comprendre q’un père puise  avoir des relations avec ses filles, c’est  inadmissible dans les religions même celles des peuplades d'Amazonie

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Les versets Bibliques le Sam 15 Aoû - 15:12

vulgate 


Averti
Averti
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Quel rapport avec la discussion ?

Je crois avoir compris que mon entendement de musulman m’empêche de faire une Lecture métaphorique et surtout que tu cherche a  me  faire croire que ces versets sont des paraboles
Pas du tout. Par contre certains des passages que tu as choisis sont des bribes de prophéties qu'il est impossible de comprendre tels que tu les présentes. D'autres, comme le passage concernant Lot rapporte un épisode aussi malheureux que regrettable de sa vie que tu essaies de présenter comme un mensonge parce que ta compréhension de musulman le refuse.  
Pas du tout  j’avais écris que :
je veux juste exposer quelque enseignements totalement absurdes à mon sens  qu’on peut tirer de la bible 
C'est donc ce que je disais, ta compréhension de musulman refuse certains faits parce qu'ils sont immoraux.

Saladin a écrit:
En effet, mon dogme m’empêche de comprendre q’un père puise  avoir des relations avec ses filles, c’est  inadmissible dans les religions même celles des peuplades d'Amazonie
La question n'est pas là. C'est arrivé, c'est tout.

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Les versets Bibliques le Sam 15 Aoû - 15:24

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Saladin a écrit:

Je crois avoir compris que mon entendement de musulman m’empêche de faire une Lecture métaphorique et surtout que tu cherche a  me  faire croire que ces versets sont des paraboles
Pas du tout. Par contre certains des passages que tu as choisis sont des bribes de prophéties qu'il est impossible de comprendre tels que tu les présentes. D'autres, comme le passage concernant Lot rapporte un épisode aussi malheureux que regrettable de sa vie que tu essaies de présenter comme un mensonge parce que ta compréhension de musulman le refuse.  
Pas du tout  j’avais écris que :
je veux juste exposer quelque enseignements totalement absurdes à mon sens  qu’on peut tirer de la bible 
C'est donc ce que je disais, ta compréhension de musulman refuse certains faits parce qu'ils sont immoraux.


Saladin a écrit:
En effet, mon dogme m’empêche de comprendre q’un père puise  avoir des relations avec ses filles, c’est  inadmissible dans les religions même celles des peuplades d'Amazonie
La question n'est pas là. C'est arrivé, c'est tout.
Cela me rappelle  la très vieille plaisanterie sur la différence entre totalitarisme et démocratie.
-Le totalitarisme dit « boucle-la » «c’est comme  ça »


–La démocratie dit « cause toujours

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Les versets Bibliques le Sam 15 Aoû - 16:14

vulgate 


Averti
Averti
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Pas du tout. Par contre certains des passages que tu as choisis sont des bribes de prophéties qu'il est impossible de comprendre tels que tu les présentes. D'autres, comme le passage concernant Lot rapporte un épisode aussi malheureux que regrettable de sa vie que tu essaies de présenter comme un mensonge parce que ta compréhension de musulman le refuse.  
Pas du tout  j’avais écris que :
je veux juste exposer quelque enseignements totalement absurdes à mon sens  qu’on peut tirer de la bible 
C'est donc ce que je disais, ta compréhension de musulman refuse certains faits parce qu'ils sont immoraux.


Saladin a écrit:
En effet, mon dogme m’empêche de comprendre q’un père puise  avoir des relations avec ses filles, c’est  inadmissible dans les religions même celles des peuplades d'Amazonie
La question n'est pas là. C'est arrivé, c'est tout.
Cela me rappelle  la très vieille plaisanterie sur la différence entre totalitarisme et démocratie.
-Le totalitarisme dit « boucle-la » «c’est comme  ça »


–La démocratie dit « cause toujours

Et toi tu préfères nier les faits parce que les faits en question sont immoraux. C'est trop facile. Ce n'est pas parce que c'est immoral que ça n'est pas arrivé.

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Les versets Bibliques le Lun 17 Aoû - 15:47

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
Et toi tu préfères nier les faits parce que les faits en question sont immoraux. C'est trop facile. Ce n'est pas parce que c'est immoral que ça n'est pas arrivé.
Toute cette histoire a été inventée de toute pièce par les théologiens Israélites dans le but de supprimer toute descendance noble en dehors de la leur, c'est-à-dire, la descendante d’Israël (qui est l’autre nom de Jacob). Ceci leur accorde une place privilégiée qui leur vaudra à eux seuls, une Terre Promise
L’histoire s’arrête seulement à l’avènement de cette soi-disant progéniture : les Moabites et les Ammonites.

Puisque, selon la Bible, les Ammonites et les Moabites sont ssus d’une union illicite, on s’attend, d’après la tradition biblique, à ce qu’ils soient maudits. En effet, on peut lire dans le Deutéronome, 23-2 :

« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. ».

L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.» ( Deutéronome 2.9).

Aussi, la mère  de  David était une Mohabite, alors que chacun sait que David est béni dans la Bible
La réponse du coran Lot est parmi les grand prophètes de Dieu ,il a combattu la turpitude de son peuple et  le coran témoigne de sa sainteté ,
Cette sainteté que les auteurs de la bible ont souillée par leurs mensonges
Dieu dit à propos de lot :[21:74] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.
même le peuple mécréant de Sodome témoignait de la pureté du prophète et de sa famille :[27:56] Les fourmis (An-Naml) :
Puis son peuple n'eut que cette réponse : "Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté.

 

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Les versets Bibliques le Mar 18 Aoû - 19:58

vulgate 


Averti
Averti
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Et toi tu préfères nier les faits parce que les faits en question sont immoraux. C'est trop facile. Ce n'est pas parce que c'est immoral que ça n'est pas arrivé.
Toute cette histoire a été inventée de toute pièce par les théologiens Israélites dans le but de supprimer toute descendance noble en dehors de la leur, c'est-à-dire, la descendante d’Israël (qui est l’autre nom de Jacob). 

Jalousie de ceux (les arabo-musulmans) qui veulent se substituer au peuple par lequel est venu le Messie (et le salut de l'humanité).

Saladin a écrit:
Aussi, la mère  de  David était une Mohabite
Et donc ?

Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Et toi tu préfères nier les faits parce que les faits en question sont immoraux. C'est trop facile. Ce n'est pas parce que c'est immoral que ça n'est pas arrivé.
Toute cette histoire a été inventée de toute pièce par les théologiens Israélites dans le but de supprimer toute descendance noble en dehors de la leur, c'est-à-dire, la descendante d’Israël (qui est l’autre nom de Jacob). Ceci leur accorde une place privilégiée qui leur vaudra à eux seuls, une Terre Promise
L’histoire s’arrête seulement à l’avènement de cette soi-disant progéniture : les Moabites et les Ammonites.

Puisque, selon la Bible, les Ammonites et les Moabites sont ssus d’une union illicite, on s’attend, d’après la tradition biblique, à ce qu’ils soient maudits. En effet, on peut lire dans le Deutéronome, 23-2 :

« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. ».

L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.» ( Deutéronome 2.9).

chacun sait que David est béni dans la Bible
Oui, et alors, où est le problème ?

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Les versets Bibliques le Mer 19 Aoû - 9:56

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Jalousie de ceux (les arabo-musulmans) qui veulent se substituer au peuple par lequel est venu le Messie (et le salut de l'humanité).
Quelle jalousie alors que nous aimons et honorons les Prophètes des fils d’Israël plus que vous et plus que les juifs même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

18Re: Les versets Bibliques le Mer 19 Aoû - 10:58

vulgate 


Averti
Averti
@Yassine a écrit:
@vulgate a écrit:Jalousie de ceux (les arabo-musulmans) qui veulent se substituer au peuple par lequel est venu le Messie (et le salut de l'humanité).
Quelle jalousie
Celle que vous manifestez sans cesse en vous efforçant de dénigrer la Bible à outrance et en remettant continuellement en question le dessein divin concernant l'humanité.

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Les versets Bibliques le Mer 19 Aoû - 12:32

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Le dessein divin réside en chaque personne, tu fait du bien tu auras le bien, c'est ça le dessein divin issu de la justice divine.

Ézéchiel 18 - 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

20Re: Les versets Bibliques le Mer 19 Aoû - 12:59

vulgate 


Averti
Averti
@Yassine a écrit:Le dessein divin réside en chaque personne, tu fait du bien tu auras le bien, c'est ça le dessein divin issu de la justice divine.
C'est bien loin d'être aussi simple, et ce n'est pas en isolant un verset que tu auras raison.

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Les versets Bibliques le Mer 19 Aoû - 14:48

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Non c'est simple, logique et juste, et Dieu est Juste.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

22Re: Les versets Bibliques le Mer 19 Aoû - 23:11

vulgate 


Averti
Averti
@Yassine a écrit:Non c'est simple, logique et juste, et Dieu est Juste.
Dieu est juste, mais pas toi !

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Les versets Bibliques le Mer 19 Aoû - 23:15

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Yassine a écrit:Non c'est simple, logique et juste, et Dieu est Juste.
Dieu est juste, mais pas toi !
ça veut dire quoi juste ?

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: Les versets Bibliques le Mer 19 Aoû - 23:19

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Yassine a écrit:Non c'est simple, logique et juste, et Dieu est Juste.
Dieu est juste, mais pas toi !
ça veut dire quoi juste ?
C'est pourtant très clair. Quelqu'un qui se sert des Ecritures pour détourner le dessein divin ne peut pas être juste ! !

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: Les versets Bibliques le Mer 19 Aoû - 23:36

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Yassine a écrit:Non c'est simple, logique et juste, et Dieu est Juste.
Dieu est juste, mais pas toi !
ça veut dire quoi juste ?
C'est pourtant très clair. Quelqu'un qui se sert des Ecritures pour détourner le dessein divin ne peut pas être juste ! !
on se sert des Ecritures pour que vous nous expliquiez comment vous les lisez !?

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: Les versets Bibliques Aujourd'hui à 16:56

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum