Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allah est proche de toi ! le Ven 7 Aoû - 22:08

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
Le Coran présente Allah proche de nous, on a du mal à comprendre ce que ça peut signifier. 

" Et Il est avec vous où que vous soyez..." (Cor. 57: 4)

«et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » {S2:V186}

Celui qui vient en aide à Ses créatures ?

Celui qui est dans le coeur des croyants,

Celui à qui les langues rendent continuellement grâce?

C’est Allah notre Créateur, notre Maître, Celui dont nous avons constamment besoin.

« Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S 5 16}

Allah exauce les invocations quand Il le veut, et ça peut être à n’importe quel moment. Il est là pour celui qui vient à Lui. Dès que la main est tendue vers le ciel, que la langue murmure Son Nom ou simplement que le cœur se dirige vers Allah, alors l’invocation est propice à l’exaucement !

Celui qui invoque Allah avec un coeur présent ne risque pas d’être soucieux, chagriné, ou perturbé : toutes les cordes se brisent excepté la Sienne. Toutes les portes se ferment hormis la Sienne. Il est Proche, entend et répond à l’appel de celui qui est acculé par les difficultés. Il (عز وجل) t’ ordonne, à toi le pauvre, Ie faible, Ie nécessiteux, de L’implorer, Lui, Ie Fort, l’Unique, Ie Glorieux.

A ce titre, Allah   dit  « Votre Seigneur a dit: implorez-Moi et Je vous répondrai » {S40:V60}

Si tu es éprouvé par des incidents et entouré de malheurs, invoque-Le constamment. Acclame Son Nom ! Demande-lui Son Soutien. Frotte ton front par terre pour glorifier Son Nom, allonge tes mains, lève tes paumes, libère ta langue, ouvre ton coeur, demande-Lui davantage, supplie-Le, reste constamment à Sa porte, attends Sa mansuétude, évoque Son Nom, demande Lui pardon pour tes péchés, remercie-Le pour Ses bienfaits ! Et surtout ne doute pas de Sa bienfaisance, consacre-toi à Lui et à son adoration pour que tu sois heureux et que tu récoltes le véritable succès !

Prions Allah, puisse cette heure  peut être une heure de réponse favorable, et qu’Allah regarde nos cœurs en cet instant, Lui qui connaît nos désirs et notre gêne, notre incessant besoin de Lui !

Faisons-le avec foi, sans l’ombre d’un doute, qu’Allah exauce nos prières, demandons lui la guidée jusqu’à notre dernier souffle, un coeur pur et repentant, une âme apaisée.

Selon ‘Oubàda Ibn As-sàmet le Messager de Dieu  a dit : « Il n’est pas sur terre un musulman adressant une invocation à Dieu le Très-Haut sans que Dieu n’y réponde ou n’écarte de lui un mal égal à l’objet de son invocation, tant qu’il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté. » Un homme présent dit : « Ainsi donc nous devons invoquer Dieu abondamment ? » 

Il dit:« La générosité de Dieu est plus abondante encore. » {Rapporté par At-Tirmidhi}

En somme, ce qu’Allah choisit pour toi est meilleur que ce que tu choisis pour toi-même. Lorsque tu auras nettoyé les chemins de l’exaucement des souillures de tes péchés par un repentir sincère, et que tu auras patienté sur ce qu’Il t’aura décrété tout en continuant à L’invoquer, tout ce qui t’arrivera sera ce qui te convient le mieux. Et qu’Il te permette de L’invoquer est déjà meilleur que la réponse car Il te permet de goûter au délice d’une longue imploration et de Sa douce proximité.

Contrairement  aux chrétiens qui ont fait du dieu un père, mais qui envoie le christ en enfer et permis sa crucifixion  le Coran  le décrire en Maître  et Il est Allah Ar-Rahman
«La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: "voici le jour qui vous a été promis". [Coran Sourate  21, 103
" Ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels»[Coran Sourate 39 73].
Qu’Allah nous rapproche de Lui ! Amine

Donc le  blasphème de  Dieu se situe sans aucun doute dans les évangiles. Les  Chrétiens sont prévisibles, comme ils ne consultent pas les Évangiles en encore moins le Coran, ils citent toujours les mêmes passages ; tirées de quelques sites anti religieux.

C’est plus confortable  et plus évangélique !!!! 


 

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum