Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gabriel 

Récurrent
Récurrent
Tout est dans le titre. Puisque le Coran ne cite pas l'Histoire d'une façon continue, mais disproportionnée, par des sourates, j'arrive pas à comprendre si Adam après sa chute, Noé, Abraham, bref tous ceux qui ont vécu avant Moise, ont suivi la Tora.

Meci de me repondre

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
mais NON; la thora sont les écrits de Moïse pour le peuple d'Israël

Gabriel 

Récurrent
Récurrent
@féeclochette a écrit:mais NON; la thora sont les écrits de Moïse pour le peuple d'Israël

C'est ce que l'Ancien Testament enseigne; mais qu'en dit le Coran???

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
même s'ils paraissent dans les écrits de Moïse

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
le coran parle de la thora mais pas en entier ...normale faire référence cela ne veut pas dire tout réinscrire

Hanane 

Résident
Résident
la torah, le zabour, l'evangil, les ecrits de ibrahim, et le coran ont une seul source divine, donc un seul language et une seule religion

Gabriel 

Récurrent
Récurrent
Et pourquoi alors, lorsque adam a péché, puisque Dieu l'a pardonné, ne l'a t-il pas remis au paradis, là où il n'y a ni pleurs ni larmes???

Pourquoi Dieu, qui est si miséricordieux, a t il laissé Adam et sa descendance mourir de froid et de faim???? et pourtant selon le Coran il l'a pardonné!!!!

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Gabriel a écrit:Pourquoi Dieu, qui est si miséricordieux, a t il laissé Adam et sa descendance mourir de froid et de faim???? et pourtant selon le Coran il l'a pardonné!!!!
Parce que Dieu n'a pas crée Adam pour le paradis mais pour la terre, et le Paradis était juste une étape pour le préparer à ce qu'il va l'attendre dans la Vie-Bas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
Adam a était créé de la terre d'ailleurs son Adam veut dire "argile " la preuve que c'était sur terre sa création la bible parle du jardin d'éden prés du fleuve Euphrate et autres gen:2: 14.
Dieu n'a pas pardonné le péché la preuve les larmes du monde et l'....étendu de la mort a tous les humains
si tu désobéit tu mourras a COUP SUR genèse2: 16-17.
Adam est bien mort à 930 ans ...si ma mémoire ne me trahie pas !!!

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@féeclochette a écrit:Dieu n'a pas pardonné le péché la preuve les larmes du monde et l'....étendu de la mort a tous les humains
Ca s'appelle une preuve ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Hanane 

Résident
Résident
"nous avons certes, crée l'homme pour une vie de lutte" 4:58 coran

de ce verset, nous deduisons la conclusion suivante:
Allah nous a crée pour une seule raison "L'ADORER SEUL", cette adoration est basé sur de multiples manieres notamment:
- la personne adore Allah pour les biens qui lui a offert (nourriture, bete pour voyager, corp parfait.......etc)
- elle adore Allah lorsqu'elle est riche et sait parfaitement que cette richesse vient d'Allah, mais etre riche ca veut dire donner de cette richesse aux pauvres et a ceux qui ont des besoins dans la famille, cela montre que dieu examine ta coryance par ta génerosité avec l'autre
- elle adore Allah lorsqu'elle est pauvre, car avec la pauvreté Allah examine ta croyance par ta passience

un vrai soumi a Allah accepte tout de Allah (richesse, pauvreté, maladie, sterilité, celibat........etc)car il sait parfaitement qu'il n'est pas crée pour rien mais pour accepter les decisions de Allah pour lui, c'est ca la vraie croyance en l'arrét (al qada) et la prédestination (al qadar)

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
bah! bien sur de ne pas vouloir partager son adoration il le dit souvent dans la bible . mais Dieu n'a pas fait l'homme pour qu'il souffre d'ailleurs il est dit dans Jacques 1;13 " que personne qui dans l'épreuve ne dise "je suis entrain d'être éprouvé par Dieu " car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et LUI-MÊME N'ÉPROUVE PERSONNE PAR LE MAL .
maintenant il reconnait qu'a cause de la désobéissance d'Adam l'homme est en but a une vie dur.
et que Satan a une grande emprise sur les humain étant le CHEF DE CE MONDE

Hanane 

Résident
Résident
le satan, en tant que creature de Allah, n'a recours a l'etre humain que si Dieu le veut, de meme que c'est pour cette raison que Allah a crée le satan et l'homme

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Gabriel a écrit:Pourquoi Dieu, qui est si miséricordieux, a t il laissé Adam et sa descendance mourir de froid et de faim???? et pourtant selon le Coran il l'a pardonné!!!!
Parce que Dieu n'a pas crée Adam pour le paradis mais pour la terre, et le Paradis était juste une étape pour le préparer à ce qu'il va l'attendre dans la Vie-Bas.

Dieu a crée Adam ni pour le paradis ni pour la terre il l'a crée pour être en présence de son créateur le lieu importait peu pourvu que l'homme soit en présence de Dieu...

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
@hanane a écrit:le satan, en tant que creature de Allah, n'a recours a l'etre humain que si Dieu le veut, de meme que c'est pour cette raison que Allah a crée le satan et l'homme

Satan est devenu orgueilleux et a voulu se prendre pour Dieu.et il fut precipiter sur la terre c'est pour ça que dans le livre de la genese il est marqué il y avait les tenebres sur terre.
Genese 1:2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

La ou il y a ténèbres il y a satan.qui a eté puni ce verset parle de sa chute.Satan etait un ange il est aussi nommé astre brillant c'est pour ça qu'il porte le nom de lucifer (Astre de lumière)avant qu'il ne devienne orgueilleux son histoire et relaté dans le livre d'esaie et d'ezechiel..

Ezechiel 28:13-18
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.

Esaie 14;12-15
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]